Richie Valentino Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 (modifié) Salut à tous,Je m'appelle Richie j'ai 36 ans. Merci de m'accueillir sur votre forum.Je lis souvent le contenu du site, et regarde à peu près toutes les vidéos possibles sur Youtube.Aujourd'hui je viens vers vous car j'avoue tourner en rond. Ce n'est pas dans mes habitudes de demander de l'aide, mais là... je n'arrive pas à faire autrement. Merci d'avance de me lire.Après 4 ans de relation, nous nous séparons. La rupture a été douloureuse car elle n'était pas due à un désamour, mais plutôt aux contextes familiaux et sociaux. Nous nous séparons donc en Mars. Après des regrets de ma part, je décide maladroitement de lui dire que je l'aime toujours, ce à quoi elle me répond qu'elle est en colère contre moi. Je décide donc de la laisser tranquille malgré mes sentiments.Une longue période de non contact s'en suit, sans que cela ne soit calculé. J'étais vraiment prêt (mais triste) à la laisser vivre sa vie. Progressivement de mieux en mieux, je rencontre une fille, et essaie difficilement d'avancer en sa compagnie tant je pense encore à mon ex. Puis en Août, coup de fil de mon ex. Stupéfaction. Je décide de ne pas répondre tant je n'avais aucune idée sur ses intentions. Mais la journée s'en suit et je me pose 10 000 questions.Le soir, alors que je travaillais sur un festival, la voilà qui vient me voir. Je lui dis bonjour normalement, et elle me dit de manière émue qu'elle aimerait me voir et me parler. J'accepte le rdv pour le lendemain soir.Le lendemain soir, nous passons la nuit ensemble à discuter (il ne se passe rien de physique) et elle fini par m'avouer qu'elle m'aime et que je lui manque. Retourné par cette déclaration, après 24h réflexion, je décide de quitter ma copine. (Je savais depuis le début que je n'étais pas amoureux d'elle, et que j'avais toujours mon ex en mémoire, je ne lui ai d'ailleurs jamais caché.)Mon ex également dans une relation dite "bouée de sauvetage" avait déjà décidé de le quitter.Pendant quelque jours nous rediscutons donc. Le contact semble bon, simple. Et au bout du 3ème jour, la voilà qui change d'avis : "Je n'aurais pas dû te dire tout ça, désolée..." Très en colère contre elle, je me contiens, et lui signifie que ce n'est pas très malin de ressusciter de l'espoir pour me jeter aussitôt. Elle comprend. Mais elle me demande de faire ma vie.J'accepte. Ai-je vraiment le choix ?Mais nous continuons d'échanger un peu sur FB. Progressivement, elle commence à me dire qu'il ne faut pas que je lui demande de venir chez moi parce qu'elle va le faire... Moi je ne lui demande rien. Et puis un jour, avec l'excuse de terminer une discussion entamée sur FB, nous nous retrouvons chez moi.Nous discutons, et après un contact physique anodin, nous nous prenons dans les bras et nous allongeons sur le canapé. La situation est devenue très vite incontrôlable, puis elle m'a regardé, m'a dit que ce soir était un "parenthèse enchantée". Elle me dit qu'elle m'aime, et nous avons couché ensemble pendant 48h non stop. Pendant ces deux jours, elle me dit qu'elle a besoin de temps pour ne pas reproduire les erreurs commises autrefois. Au début dur à entendre, je finis par accepter de lui laisser du temps et de l'espace.Depuis, nous papotons sur FB. J'ai l'impression que nous nous éloignons de plus en plus. Je ne crois plus qu'il y ait de désir de son côté, du mien oui. Plus le temps passe et plus je la sens distante. Nos conversations mènent de plus en plus à rien et aboutissent nulle part.Je suis donc un peu perdu, car j'ai l'impression d'avoir été utilisé pour assouvir ses besoins. Selon vous, y a t'il un espoir de reconquête ? Je ne me sens pas prêt à tourner la page...J'espère avoir été clair, merci infiniment de m'avoir lu. Modifié le 19 septembre 2018 par Richie Valentino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Salut Richie Valentino! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jane28 Posté(e) le 19 septembre 2018 Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 (modifié) Bonjour et bienvenu Richie,Déjà, je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive. Je t'avoue que le comportement de ton ex est assez égoïste, mais selon ce que je perçois, elle doit être perdue également et elle ne le fait probablement pas par méchanceté. Quoique qu'il m'est venu quelques insultes en tête! Il faut aussi admettre que ce "jeu", vous l'avez fait à deux et que tu dois assumer d'y avoir pris part. Qui a pris l'initiative de la rupture au départ? Ces contextes familiaux et sociaux dont tu parles, ils ont changé depuis? Depuis combien de temps, ce 48h passionnel?Sinon, vite vite comme ça je dirais que la meilleure façon d'en avoir le cœur net serait de lui demander où elle en est dans sa réflexion, sans lui mettre trop la pression. Encore désolée, et courage! Modifié le 20 septembre 2018 par Jane28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie Valentino Posté(e) le 19 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Merci beaucoup pour ta réponse et pour ton intérêt Jane ^^Oui j'admets avoir contribué à instaurer cette situation. Je m'en veux un peu car j'ai été "faible"... mais bon. "Le Cœur a ses raisons".C'est moi qui ai pris l'initiative de la rupture, tant je ne percevais plus d'avenir. Je le regrette beaucoup aujourd'hui tu imagines bien, d'autant plus qu'une partie de ces contextes vont changer dans très peu de temps. (pour préciser, elle a 30 ans et vit toujours chez ses parents. C'est un contexte traditionnel, la fille ne pouvant quitter le domicile parental que mariée). Après de grosses discussions avec ses parents, ils ont fini par céder. Elle aura donc son appart d'ici un trimestre.Ce 48h passionnel date d'il y a 3 semaines.Merci encore pour tes conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jane28 Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Bonjour,D'accord, et bien j'ai peut être changé d'idée. 3 semaines c'est tout de même court, toute chose relative. Et puis, si elle doit bientôt avoir son autonomie, je peux comprendre qu'elle vive une certaine ambivalence, à sa place, j'aurais probablement plus envie de mordre à pleine dent à la liberté plutôt que de m'engager dans un couple. Surtout qu'elle t'a fait souffrir, elle le sait, et ne souhaite probablement pas te faire revivre cet enfer. Vos échange sur FB, ils sont fréquents? Et si tu tentait d'inverser les rôles, de toi même prendre de la distance? Lui laisser du temps, c'est aussi ça. Tout dépend de ta patience.Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie Valentino Posté(e) le 23 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2018 Merci pour ta réponse Jane ^^Tout ce qui suit s'est passé depuis mon dernier post soit 3 jours.Alors oui les contacts FB sont fréquents. Ils sont toujours très complices et de temps en temps, ponctués de clins d'oeil de sa part. Du coup, j'ai souhaité lui mettre un petit coup de boost en basculant du mode "complice" à "cordial" (un peu pour lui montrer qu'il restait du mou à la distance), et elle m'a fait très vite une sorte de crise, que j'ai cru percevoir comme un crise de jalousie. Plus tard elle m'a expliqué qu'elle ne voulait pas que je mette trop de distance à notre relation... pourtant selon moi déjà distante, et que le pire qui pouvait arriver serait qu'elle perde notre complicité.Aujourd'hui j'ai répondu à son clin d'oeil par le même clin d'oeil. (C'est fou d'en arriver à tomber dans l'interprétation de smiley ! ) Je signale juste que nous écrivons le premier mess 50% du temps chacun. Il n'y a pas de déséquilibre.Mais je me force tout de même à ne pas l'acculer en envoyant trop de messages. Pourtant très souvent, dès que je la contacte elle répond dans la minute. Je la sens bien quand on discute, mais... j'en sais pas plus. Je t'avoue que j'ai un peu peur qu'elle garde le contact pour se soulager. Petit détail qui a son importance, elle veut des enfants. Je ne sais pas trop quoi penser de ce besoin de liberté du coup. Lorsque l'on discute, on se dit toujours "si on se remet ensemble..." et on discute de tout ce que nous devons changer pour faire table rase du passé, car nous sommes d'accord que notre future relation devra être parfaitement nouvelle.C'est une situation particulièrement difficile à gérer tant j'ai l'impression de marcher sur des oeufs tout le temps. Le silence radio me paraît donc assez risqué.. pourtant je respecte beaucoup son envie de prendre le temps de se reconstruire. Ma plus grande crainte étant, tu t'en doutes, qu'elle se satisfasse de nos contacts FB et qu'elle ne me zappe progressivement..Merci infiniment de me lire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jane28 Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Laisse les choses aller et tente de pas trop interpréter, si tu es capable de gèrer la situation alors.. Si c'est trop difficile, dis lui que tu es inconfortable et préfèrerais prendre tes distances le temps qu'elle réfléchisse à son avenir. Je ne suis pas certaine de la meilleure solution pour ta situation, mais outre la reconquête, penses surtout à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kael Posté(e) le 26 septembre 2018 Partager Posté(e) le 26 septembre 2018 Oui si cnest trop difficile nécessite pas de prendre de la distance Ça ne peut pas te faire de mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie Valentino Posté(e) le 27 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils ^^Vous avez raison je vais reprendre un peu de distance car c'est vrai que ce n'est pas une situation très facile à vivre. Autant lui laisser l'espace pour réfléchir.Le truc c'est que si elle m'écrit, j'ai pas vraiment envie de la snober. Elle même ne m'a jamais snobé. Mais je vais essayer de penser à un truc plus subtil que le SR strict et brutal.Les discussions sont parfois super complices et parfois très froides. J'imagine qu'émotionnellement, elle fait face à 1000 trucs contradictoires, je ne peux pas lui en vouloir.Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jane28 Posté(e) le 27 septembre 2018 Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Bonne idée, essaie le: je suis là, mais détaché, si ce n'est pas trop difficile pour toi.Et puis, créer le manque cela ne peut pas nuire non plus. Occupe toi, tu auras des excuses pour être moins présents. Et ne la laisse pas te garder sous le coude trop longtemps non plus.. D'ici quelques semaines, 1 mois mettons, j'essaierais de la voir et d'avoir une discussion franche, mais tu verras en temps et lieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jane28 Posté(e) le 27 septembre 2018 Partager Posté(e) le 27 septembre 2018 Si jamais elle te refais une crise, tu pourras lui dire que votre complicité n'est pas perdu à tout jamais, qu'elle prend juste une pause le temps de penser chacun de votre côté à ce que vous souhaitez pour votre avenir. Il me semble que ce serait quand même bien qu'elle se rende compte que toi aussi tu peux "changer d'idée".. ça m'est venu en tête, je ne sais pas si c'est une bonne idée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie Valentino Posté(e) le 29 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2018 Hola Jane ^^ Encore merci pour tes conseils c'est vraiment trop choup.Ecoute, nous nous sommes vus aujourd'hui. Ce n'était pas un rencard, mais plutôt une "activité commune". Il y avait d'autres amis. On s'est croisés et salués sur le site du Cern, mais j'ai été faire mes visites en solo. Juste avant de partir, elle m'a envoyé un message pour m'informer de son départ, et donné rdv à sa voiture. Quel ne fût pas mon étonnement..Je m'y suis rendu et on a papoté de nos visites respectives pendant une 20aine de mn, puis on est rentré chacun chez soi. On a continué de papoter par mess jusqu'à 1h30 du mat, malgré le fait qu'elle se levait tôt ce matin. Le complicité est toujours bien présente, c'est agréable.Maiiiiis... (oui il y a un maiiiiis) Je ne sais pas. J'ai une drôle d'impression. Là c'est assez dur à cerner car je ne sais pas si c'est de la parano idiote ou non, mais j'ai l'impression qu'elle me filoute un peu. Je me demande s'il n'y a pas un Jules dans le placard... Ce serait vraiment pas son genre de jouer sur deux tableaux (Elle qui m'a toujours dit qu'elle n'entretiendrai JAMAIS une relation même amicale avec un ex, du coup, qu'entretient-elle avec moi ?), mais en fait on ne sait jamais. Entre la théorie et la pratique y a un univers. Du coup je doute. C'est certainement ma "parano d'ex" qui me joue des tours mais bon. Je ne sais pas. En plus c'est sur des trucs à la con GENRE le temps qu'elle met subitement pour me répondre. J'ai l'impression qu'elle papote avec quelqu'un d'autre, et le soir à 1h30, ça ne fait pas trop de mystère.. J'aime pas être suspicieux comme ça, ça me ressemble pas. Je m'en veux de ne pas simplement kiffer la reprise progressive du contact.Demain je vais reprendre la place distante que j'occupe depuis quelques semaines et on verra. J'ai beaucoup de choses à faire donc ça ne devrait pas être trop dur. Voilà voilà ^^ à force de te confier mes soucis de cœur, je vais finir par te rémunérer moi ! Il faudra que tu me donnes tes honoraires.Merci encore, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jane28 Posté(e) le 1 octobre 2018 Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Bonjour Richie,Très drôle, t'inquiète pas! Au pire, tu me fileras un coup de main avec ma propre situation ;)Je pense qu'elle pourrait avoir changé d'idée pour la relation amicale, on change tous d'idée parfois. Cela dit, dans votre situation, ça m'étonnerait que ce soit le cas. Selon moi, elle "teste", elle semble incapable de prendre la décision de te laisser, ni d'être réellement avec toi. Elle a ses raisons, votre histoire, la peur de te faire du mal, son insécurité, son désir de liberté, mais aussi d'être aimé. Donc, encore selon moi, elle se sert un peu de toi pour sa sécurité sentimentale. Je ne pense pas qu'elle joue sur deux tableaux, quoiqu'on sait jamais.. Elle est peut-être juste aller au petit coin, tu sais..Donc oui, tu paranoies surement un peu, par contre c'est un peu normal de ressentir de l'insécurité dans ta situation, puisque tu aimerais que ça passe à une autre étape et qu'elle t'envoies des signaux mixtes, donc ne te juge pas trop sévèrement.Je ne crois pas que votre rencontre/conversation soit un signe qu'elle a prit une décision positive, par contre c'est quand même bon signe pour la suite. Comme je le disais un peu plus tôt, je pense que la meilleure attitude à avoir demeure celle d'être un peu distant, provoquer le manque et aussi avoir l'air indépendant, sur de toi, et surtout pas en attente. Ne te fais pas trop d'espoir non plus, essaie de voir ça comme "je tente le coup et on verra"..Globalement, tu me sembles avoir la bonne attitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie Valentino Posté(e) le 1 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 T'es trop forte ^^Merci pour ta réponse, et merci pour les encouragements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés