Aller au contenu

Elle m''a quitté après 2 semaines, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de tomber sur votre forum,

alors pour vous expliquer ma situation:

Après m'être remis avec mon ex (cela va faire 4 ans que l'on se connaît), on s'était quitté après 2 ans ensemble et 1 an en vivant ensemble, puis 3 ou 4 mois après on s'est remis ensemble, tout allais bien après une période difficile, elle a eu des problèmes suite a un avortement... puis suite à la pose d'un stérilet puis d'un implant pour la pilule, alors très peu voir pas de sexe...

Après avoir douté de moi je me suis inscrit sur un site pour parler à d'autres femmes sans rien faire ni voir personne et elle l'a découvert, cela va faire 2 semaines que l'on s'est séparé de nouveau, j'ai essayé de respecter le silence radio ce coup ci mais, faiblesse de notre part ce weekend nous nous sommes vu et nous avons couché ensemble après un bon restaurant... Depuis elle est de nouveau distante et ne croit plus en nous, je comprend qu'elle a besoin de temps et souhaite réinstaurer le silence radio mais n'arrive pas, elle s'était inscrite sur un site de rencontre (pour "parler"...). Je me pose beaucoup de questions.

Je sais que ce que j'ai fais n'est pas bien et que sans doute elle cherche a se venger en me disant que de même elle cherche juste à parler, mais je n'ai pas confiance et je sais que moi je la veux elle, on avait des projets ensemble, nous souhaitions acheter un appartement tout les deux.

J'ai un sentiment de gâchis, d'avoir tout fais rater...

Que elle, est dégoûté et n'arrive plus a me faire confiance (normal..)

Pouvez-vous me conseiller comment réagir, je n'arrive pas à ne pas lui demander des nouvelles et j'ai l'impression de l'harceler, ou de guetter ses réponses.

Comment faire pour ne pas céder, et voir par la suite comment ça se déroule ?

Je veux vraiment la récupérer, même si je sais que pour elle actuellement c'est mort et qu'elle me dis mériter mieux, que mes chances ont toutes déjà été utilisées.

Je me suis remis au sport pour me défouler mais le soir seul dans le lit j'ai du mal :roll:

Je sais que je n'accepterais pas qu'elle aille voir ailleurs.

J'attends vos conseils, merci d'avance !

Salut Seb.d!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

D'expérience, je te conseillerai de la laisser, tu peux lui dire que tu penses qu'elle doit se retrouver, voir si elle peut te faire confiance, et que toi, ce que tu veux c'est elle et personne d'autre, mais que pour vous protéger, tant qu'elle n'y verra pas plus clair tu préfères prendre tes distances pour ne pas aggraver la situation.

Avec le recul, c'est comme ça que j'aurai dû agir lorsque j'ai déçu mon ex et qu'elle a perdu confiance en moi.

Merci de ton conseil c'est ce que j'ai fais :)

le restau et la nuit tout les deux c'était mardi dernier en fait (oui le temps passe vite finalement) et ce weekend elle m'a appelé en rentrant de soirée pour qu'on se voit mais j'ai refusé en lui disant que ça ne servait à rien, et que je ne voulais pas que du sexe avec elle, que ça ne m’intéressait pas.

Que je voulais une vrai vie de couple et finaliser nos projets communs. (je ne veux pas la braquer plus non plus)

Mais elle me contact puis m'envoi balader en me disant que je suis relou ^^'

Elle est complètement perdue donc je ne sais pas quoi faire non plus, je pense que ça ne sert a rien de rester dans le flou comme ça, un coup plutôt oui et 2 minutes après non....

Elle me contactera pour récupérer des affaires mais, pareil je ne sais pas quoi répondre .. et si je la vois comment agir ?

Encore ce soir elle m'appel, je ne répond pas tout de suite comme j'étais à la salle de sport, une fois que je repond elle était énervée après moi, la fatigue du boulot qui amplifie les choses...

Elle me dit jeudi je viens récupérer mes affaires... je lui ai répondu que je pouvais pas

Et la elle me repproche d'avoir le temps d'aller au sport et qu'avant je n'avais pas de temps pour elle (sachant qu'après mon boulot, j'allais la chercher à la sortie de son travail)

On est resté 30 minutes au téléphone et pendant tout se temps elle n'a pas arrêté de me dire que je la dégoutais, que je l'énervais et qu'elle voulait récupérer au plus vite ses affaires pour couper les ponts

J'essaye de trouver une solution pour qu'on se cale un créneau quand elle ne bosse pas mais ne veut pas me donner ses horaires parce que ça ne me "regarde plus"...

Bref je ne sais pas comment réagir, pas de problèmes pour qu'elle récupère ses affaires, mais inconsciemment je ne veux pas, pour avoir une excuse de la voir...

Je suis perdu et désespéré....😔😔

Je vais à l'heure où elle bosse :p

Je lui ai proposé de poser une demi journée pour faire les allers retours et lui ramener ses affaires, le jour de son repos, encore faut il qu'elle accepte de me communiquer ses horaires... ;)

Puis, une fois que je lui ai rendu ses affaires, quelle action mener ?

Silence Radio et j'attends ? ...

Ce n'est pas du tout ma façon de fonctionner, j'ai beaucoup de mal a ne pas envoyer de message et quand on était ensemble, elle aussi m'appelait dès qu'elle le pouvait... :(

Modifié par Seb.d

Puis, une fois que je lui ai rendu ses affaires, quelle action menée ?

Silence Radio et j'attends ? ...

Ce n'est pas du tout ma façon de fonctionner, j'ai beaucoup de mal a ne pas envoyer de message et quand on était ensemble, elle aussi m'appelait dès qu'elle le pouvait... :(

Y'a plus rien à mener, tu fais ton SR, tu te reconstruis comme tu as l'air d'être bien parti, tu te nettoies de tes sentiments pour elle, et après tu aviseras.

Pour les messages c'est juste une habitude comportementale à se défaire. Laisse toi du temps, empêche toi juste de lui écrire. Petit à petit ça passera. je trouve qu'il est beaucoup plus simple de perdre l'habitude d'écrire à l'autre que de se défaire des sentiments.

Je veux bien faire tout ça mais je souhaite la reconquérir quand même, je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre, l'un comme l'autre, lors de notre première rupture nous avons essayé, mais nous sommes revenus ensemble.

La, je n'ai pas l'envie d'essayer. Je ne me vois qu'à ses cotés

Je sais un minimum ce qu'il y a à faire et ne pas faire, mais j'ai tendance à me laisser emporter par mes sentiments et mon ressentis.

Merci pour vos conseils,

je pense que rien que le fait d'écrire tout ça m'aide déjà beaucoup.

Je vous tiens au courant de la suite ..

Et bien,

JE ne suis pas dans sa tête !

JE ne peux donc pas savoir, JE dis ce que moi JE veux et mon ressentis, après, il faudrait voir avec elle pour le reste, cela semble tôt encore pour affirmer quelque chose de sa part, j'explique notre histoire de mon point de vu donc ne peux parler qu'en ma personne.

Ce qu'elle veut ? je ne sais pas et je pense que elle même en le sait pas, pour le moment.

J'ai compris que depuis le début vous n'étiez pas la pour m'aider, que vous vous êtes fais votre avis rapidement sans doute, je n'ai raconté que très rapidement notre histoire, il serait bien trop long de tout écrire.

il me semble que JE suis la pour des conseils pour la récupérer malgré mes erreurs, JE suis conscient d'avoir merder et de l'avoir blessée.

Et comme dis plus haut, elle revient vers moi pour qu'on se voit, donc dire ce qu'elle souhaite... à part prendre du recul, pour le moment personne ne peut le dire !

Le besoin de distance et de recul est nécessaire des deux côtés, selon MOI.

JE la connais vous non il me semble ?

Il ME semble normal qu'après être déçu par la personne qu'on aime, on soit perdu et qu'on ne sache pas ce que l'on veut, de la a dire qu'elle ne veut pas la même chose que MOI ?.... l'inverse serait trop facile et trop vite PARDONNÉ !

Alors, il n'y a pas de recette miracle pour faire revenir quelqu'un, d'une, de deux, ce n'est pas parce que tu n'as les réponses que tu souhaites que les gens ne souhaitent pas t'aider.

Ah, et le principe d'un forum, c'est justement de demander son avis a des gens qui ne nous connaissant pas/n'ont qu'un coté de l'histoire.

Maintenant, la porte est ouverte si tu n'es pas content de l'aide que tu trouves ici.