Aller au contenu

Je l''aide à retrouver sa femme pour son bonheur

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Mon poste va peut etre vous sembler un peu étrange mais j'ai besoin de vos conseils et avis...

J'ai rencontré J, nous avons eu un vrai coup de coeur l'un pour l'autre mais sachant qu'il était en couple depuis 14 ans et papa d'une petite fille je n'ai pas voulu le voir ni cedder à ses avances car le role de briseuse de couple me déplais fortement.

Il a fini par quitter sa compagne au bout d'un mois d'une cours acharnée envers moi et quand il l'a quitté nous nous sommes mis ensemble (il est venu s'installer chez moi).

Aujourd'hui, bien qu'il me dise le contraire, je suis certaine qu'il regrette d'avoir laché ses 14 ans de vie commune et qu'il a envie de retourner dans son petit confort avec son ex compagne au moins pour être avec sa fille tous les jours.

Je tiens à préciser que nous avons la petite un week end sur 2 depuis 6 mois et qu'entre elle et moi ca se passe plutôt bien.

Bref, bien que je l'aime de tout mon coeur je souhaite qu'il soit heureux avant tout, et si cela doit passer par le retour chez lui, soit.

Le problème étant que je ne sais pas comment le faire se rapprocher de son ex afin qu'ils retrouvent une relation assez sympa...

Je pense que sa vie d'avant lui manque et son ex aussi car J parle la nuit et souvent le prénom de son ex sort...

Bref je suis un peu paumée, je ne sais plus quoi faire... j'ai besoin de vos avis et conseils....

Merci à ceux et celles qui me répondront.

Bonne journée à tous,

Indie

Salut indie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Effectivement, il est difficile de "digérer" 14 ans de vie commune sans prendre le temps de le faire correctement.

Là , les choses ont peut-être été trop vite pour vous deux et forcément il y a toujours un retour de bâton, la précipitation, en toutes chose est rarement bénéfique sur le long terme.

Il semblerait que tu ais quelques suspicions vis à vis du fait qu'il soit heureux mais est ce que vous avez approfondi la chose?

Mettez les choses à plat, je pense que ce sera un bon début.

Courage à toi

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

J'ai déjà essayé d'aborder le sujet mais rien à faire, rien à tirer...

Il est fermé comme une huitre...

Il me dit qu'il ne regrette pas mais lorsque ca tourne un peu au vinaigre, il me balance des reproches d'avoir quitté 14 ans de vie commune alors que fondamentalement je ne lui ai rien demandé.

De plus son ex veut emménager dans une commune a plus de 40 minutes de trajet de mon travail et lui ne verrait pas d’inconvénient à être la bas car il ne va pas "lui mettre le couteau sous la gorge" pour que ce soit elle qui se rapproche de nous et non l'inverse (tout en sachant qu'elle est vrp donc pas d'horaires fixes ni de lieu de travail fixe) donc tout cela me fait dire qu'il n'en a pas vraiment fini avec son ex et qu'il doit regretter de ne plus être avec elle.

Je souffre de cette situation et lui de son côté souffre aussi, de ne plus voir sa fille (il va la chercher à l'école tous les soirs et on l'a un week end sur deux en sachant qu'il ne l'a jamais levé ni amené à l'école le matin car il commence à travailler à 6h00) de ce qu'il me dit mais je pense qu'il est surtout en manque de sa vie "d'avant"...

Pfiou... j'en perd le nord je ne sais plus quoi faire ni comment me positionner...

Et lui as-tu dit en ces termes: "je suis très amoureuse de toi, j'ai envie de construire quelque chose avec toi mais je te sens malheureux. Regrettes-tu quelque chose? Culpabilises-tu d'avoir quitté ta femme? Le quotidien avec ta fille te manque-t-il?", etc... Mais il faut prendre le temps de discuter de ça au moment opportun.

Quel rapport entretient-il avec sa femme aujourd'hui? Leurs relations sont-elles cordiales ou tendues?

leurs relations peuvent être tendue comme cordiales, cela dépend des jours.

cependant elle voudrait emménager dans une commune à plus de 40 minutes de trajet de mon lieu de travail et lui ne verrait aucun inconvénient à la suivre car il ne va pas lui mettre "le couteau sous la gorge" pour qu'elle se rapproche de nous (elle est vendeuse itinérante donc pas de lieu de travail fixe ni d'horaires fixes), mais moi cela me pose un problème d’emménager près d'elle et surtout pour l'arranger, bien que je n'ai rien contre elle et que je ne la connaisse pas, je n'ai pas envie de faire ma vie en fonction d'elle et c'est souvent un sujet de discorde entre lui et moi et cela me fais d'autant plus penser qu'il a encore envie d'être avec elle et que, bien qu'il me dise le contraire, notre histoire n'est qu'une passade rassurante pour lui dans le sens ou elle lui prouve qu'il peut encore plaire mais que dans le fond il est encore bien accroché (pour ne pas dire amoureux)

Je ne sais pas s'il est amoureux d'elle ou de toi, des deux ou d'aucune.

Tout ce qu'on peut te dire n'est qu'hypothèses.

Pourquoi souhaite-t-il absolument la suivre dans ce déménagement? Pour leur fille peut-être? Et je pense que le sujet du déménagement te concerne également car, sauf si j'ai mal compris, vous vivez ensemble, non? Te demande-t-il ton avis ou n'as-tu qu'à te plier à ce que lui veut?

Tu ne peux pas non plus oublier que dans l'équation il y a une petite fille et que sa fille passera toujours en priorité.

Mais s'il ne prend pas en compte pleinement ton opinion, ça ne pourra jamais fonctionner. Une relation amoureuse, pour qu'elle fonctionne, passe aussi par des compromis.

Bonjour

Il semble que les choses se sont passé très vite, voir trop vite. Et chacun n'a pas eu le temps de penser à ses choix. Peut être qu'il regrette ses choix, du moins c'est ce que tu penses.

Mais

" l me dit qu'il ne regrette pas mais lorsque ca tourne un peu au vinaigre, il me balance des reproches d'avoir quitté 14 ans de vie commune alors que fondamentalement je ne lui ai rien demandé."

Effectivement tu ne lui a rien demandé. Il a du mal à assumer ses choix et ses responsabilités dans l'affaire.

Ensuite si son ex veut emménager dans une autre commune, ça pose aussi des questions en terme de garde de l'enfant. Donc il y a aussi un coté pratique. Toi tu en déduis qu'il regrette et veut se remettre avec elle, mais ce n'est pas certain. Une rupture avec enfant pose des questions nouvelles, les deux anciens partenaires doivent s'adapter à la nouvelle situation, et le temps que les choses se mettent en place ça fout un peu la pagaille… Je comprends que toi tu n'a pas envie de faire ta vie en fonction de son ex, mais il a un enfant avec elle…

D'autant plus qu'il voit moins sa fille, et elle lui manque.. normal. Et là encore tu en déduis que c'est un signe de nostalgie de sa vie passée et qu'il veut y retourner. Mais parce que sa fille lui manque, ça ne signifie pas que toute son ancienne vie lui manque. C'est juste un aspect (bien sur très important) de sa vie d'avant.

Je ne remets absolument pas en cause tes dires. Sans aucun doute c'est toi qui est la mieux placée pour nous dire qu'est ce qui se passe. Néanmoins je pense que tu as tendance à interpréter ses dires, ses actes, d'une certaine façon (=il veut retourner à son ancienne vie) alors que ces indices là peuvent tout simplement dire qu'il a besoin de temps pour s'adapter à la nouvelle situation, digérer certaines choses.

Je pense aussi comme les autres ici que vous devriez faire une discussion sincère au moment opportun. Pour le moment j'ai l'impression qu'il n'est pas encore prêt à avoir cette discussion et qu'il te faut tenir bon et être patiente :) C'est aussi l'occasion pour toi, en attendant de te poser vraiment la question si TOI tu veux de cette relation. Si tu peux accepter ce passé et les conséquences qu'il a sur le présent.

Néanmoins je pense que tu as tendance à interpréter ses dires, ses actes, d'une certaine façon (=il veut retourner à son ancienne vie) alors que ces indices là peuvent tout simplement dire qu'il a besoin de temps pour s'adapter à la nouvelle situation, digérer certaines choses.

:-1

Je pense aussi qu'il y a beaucoup d'interprétations de ta part. Et si tu commences à l'"accuser" de tout et n'importe quoi, ça va finir par casser.