Aller au contenu

Elle évite mon regard : rencontre ratée à Angers


Messages recommandés

Bonjour


Juste un petit mot pour dire que quand même, lorsqu'on quitte quelqu'un, on fait un choix...

Si la personne que l'on quitte nous demande de la laisser tranquille, il me semble que la moindre des choses est de respecter son besoin.

Tu en as besoin pour prendre du recul et avancer de ton côté .


Je pense que la réponse de Carrie, même si elle semble directe, est très pertinente.

AU moins cela aura le mérite de replacer l'église au milieu du village et peut être de lui faire comprendre certaines choses qu'elle ne semble pas avoir intégré (en même temps, il n'est pas rare, à 19 ans, de ne pas voir plus loin qu'au delà de quelques semaines et surtout on a beaucoup de mal à comprendre pourquoi les autres ne pensent pas comme nous.


Là elle VEUT que tu restes son ami, donc tous les avantages d'une relation amicale mais sans les inconvénients inhérents à une relation amoureuse.

Tu ne penses pas que c'est légèrement abusé comme situation?


Penses-tu , si tu étais à sa place, que tu réagirais comme elle?


C'est super facile, de son point de vue, de dire "pitin c'est dommage quand même, on s'entend bien -sous entendu, JE m'entends bien avec toi- " mais est ce qu'elle a pris réellement en compte TON côté ??


Bref, si tu veux être son pote, libre à toi mais ne te leurres pas, comme précisé plus haut, le temps qu'elle t'accorde pour l'instant ne pourra pas être le même lorsqu'elle aura trouvé quelqu'un...


A toi de voir selon ce que tu souhaites vraiment.


Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi j'ai une fierté et je ne suis pas son petit toutou à qui elle voudrait parler quand elle s'ennuie pour me jeter aux ordures dès qu'elle aura trouvée chaussure à son pied, donc c'est soit elle respecte mon SR et elle se remet en question et elle revient SI elle a changée d'avis ou qu'elle veut ré-essayer soit elle disparaît clairement et proprement de ma vie.

Je veux que ce soit elle qui ait la balle dans son camp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça mais j'ai déjà essayé en face à face de la persuader a prendre notre temps mais elle a répondue "je ne sais si je pourrai me débloquer"


Je pense qu'elle n'a jamais été véritablement amoureuse de moi, simplement d'une idée, d'une image erronée de moi qu'elle s'est imaginée et que la réalité l'a surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne m'a pas donnée de raison particulière, elle m'a dit qu'elle faisait un blocage et que si il y avait une raison elle me l'aurais dit ! Est ce qu'elle n'a pas osée me dire qu'elle me trouvait moche ? Inintéressant ? Pas à son goût ? Bref je reste dans le flou total.

Trop timide ? Pas prête?


Je suis son 1er vrai copain pour infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essayes de comprendre son choix. Normal tu t'es pris un coup sur la tête…

Le problème c'est que plus tu restes scotché sur elle, en essayant de comprendre le comment du pourquoi, moins tu prendras tes distances.

Le plus simple pour ne pas se torturer le cerveau, même si c'est pas facile à accepter, c'est que la réalité vous a rattrapé. Tous les deux vous étiez un peu sur un nuage, dû au coté virtuel de votre relation, vous avez fait vos projections. Et une fois la rencontre faite, l'un s'est retrouvé avec une réalité proche de ses projections et l'autre avec la réalité éloignée de ses projections. Comme le dit Pierrot elle n'a juste pas eu le feeling, le petit déclic, le petit plus qui pousse à entamer une relation avec quelqu'un. D'autant plus qu'elle es jeune, a très peu d'expérience amoureuse.


Toi de ton coté tu es pas dans une position facile… Parce que tu te retrouves face à une situation que tu n'avais pas imaginé, face à des choix qui te paraissent (du moins pour le moment) incompréhensibles ET en plus avec une "ex" qui ne comprend pas que tout le monde ne fonctionne pas comme elle, qui ne comprend pas que elle, elle a décidé quelque chose mais que cette décision va à l'encontre de tes désirs et que tu as besoin de temps pour digérer ça. Alors là en ce moment (je ne parle pas du futur proche ou éloigné) t'envoyer des tonnes de messages ne t'aide pas. Peut être aussi qu'elle ressent une certaine culpabilité à ton égard, alors elle cherche à être gentille avec toi (de son point de vue) mais elle ne comprend pas que toi ça te fait plus de mal que de bien.

Alors comme proposé plus haut par les autres camarades du forum, je crois que tu devrais être plus radical (tout en restant cordial), poser tes limites, lui expliquer que ce qu'elle fait ne t'aide pas, et que tu as besoin de temps tout seul. Et après une fois dit, il faut t'abstenir de lui répondre, parce que sinon tes actes ne s'accordent pas avec tes paroles.


Allez courage!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense simplement que tu ne lui as pas plu. Ce sont des choses qui arrivent et cela ne met aucunement ta valeur en doute. C'est juste que ça ne le fait pas.


Personnellement, mais ce n'est qu'un avis, je crois que ça n'évoluera jamais en autre chose que de l'amitié.


Comme tu l'as dit, elle est tombée amoureuse d'une image, d'une idée idéale qu'elle se faisait de toi, la réalité l'a rattrapée. Et c'est bien normal que tu ne sois pas parfait!


Vous êtes jeunes et un peu immatures (ne le prends pas mal, c'est immature au sens de votre âge simplement), elle s'est emballée et c'est retombé quand elle a été confrontée au réel.


On peut commencer à éprouver des sentiments pour quelqu'un qu'on n'a jamais vu mais c'est l'épreuve de la rencontre IRL qui reste déterminante. Un amoureux, ce n'est pas simplement un cerveau, de l'humour et une grande connexion, c'est aussi une peau, une odeur, des gestes, etc... Et parfois ça ne le fais pas de ce côté-là.


A toi de voir ce qui est le mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos messages qui m'éclairent. Je vous avoue que ça me réconforte car j'arrive à mettre des mots sur mon incompréhension.

A plus ou moins long terme je pense que j'arriverai à être ami avec elle mais mes sentiments sont trop forts. C'est très frustrant comme situation surtout que le courant passait tellement bien. IRL on a même rigolé, notre première nuit on a dormi en cuillère et on s'est faits des câlins. Mais j'avoue que suite à ça elle m'a dit y avoir réfléchie pendant la nuit et la matinée.


En somme je pense qu'elle n'était tout simplement pas prête à m'assumer. Comme c'est nouveau aussi pour elle ce genre de situation, elle n'a pas su comment réagir et son inconscient la bloquée malgré elle.


Je vous tiendrai au jus de la suite des événements. Ça fait 2 ans et demi que je suis inscrit, vous m'avez aidés à surmonter une précédente rupture bien plus douloureuse et à chaque fois grâce à vous je reprend ma vie en mains au lieu de me lamenter sur mon sort. Jai 20 ans et la vie entière devant moi, je le conçois.


Je me suis permis un tout dernier message synthèse de ce que je pensais et voici sa réponse


Alors tout d’abord non je me suis pas faite rattrapé par la réalité. Je savais à quoi tu ressemblais et tout ça ! Oui je sais que personne est parfait fin c’est bien connu ! Non c’est pas trop mon genre de fantasmer je m’éloigne pas trop du réel ! Oui c’est une sensation globale c’est pour ça que je ne peux pas te l’expliquer, ce n’est pas un truc en particulier ! Même avec du temps je sais pas si ça aurait marcher ! Et moi cette situation me faisait souffrir donc j’ai préféré arrêter la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Oui c’est une sensation globale c’est pour ça que je ne peux pas te l’expliquer, ce n’est pas un truc en particulier ! Même avec du temps je sais pas si ça aurait marcher "



ça confirme que c'est qu'en live tu ne lui a pas plus autant. c'est pas quelque chose de spécifique, c'est juste un sentiment général et effectivement elle a raison, c'est pas quelque chose qu'elle peut expliquer…



Par contre tu dit que c'était ton tout dernier message-synthèse de ce que tu pensais. D'accord mais est ce que tu lui a dit avoir besoin de temps pour digérer les choses et qu'elle ne te contacte pas?

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je lui ait dit et aussi que je pensais que si on reste amis on aura pas le même temps si elle trouve un autre homme et elle a rétorqué par un


Bah franchement j’aurai été capable d’accorder grave de temps de faire des concessions et tout

Un jour je vais te croiser avec ta copine je vais pas comprendre


Jai demande pourquoi et elle a dit


Bah ça me ferai bizarre mais après voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furyx tu continues à papoter avec elle. Tu n'es pas clair. Tu dis certes vouloir couper les ponts avec elle, et puis tu te tape la discute avec elle sur la relation, ce qui a pas marché, pourquoi elle en a décidé ainsi, sur le futur, si c'est toi qui aura une copine, elle un copain.


De faire des concessions sur quoi? Elle a décidé de pas avoir une relation amoureuse avec toi, ce n'est pas une amie. Alors basta. Je pense que plus tu discutes avec elle, moi ça sera clair parce que elle, elle veut l'argent du beurre et le beurre: pourtant être adulte c'est prendre des décisions (en l'occurrence ne pas sortir avec toi) et en assumer les conséquences. Qu'est ce qu'elle ne va pas comprendre???? que tu vis ta vie et que t'es pas scotché sur elle? pfff… elle est très égocentrique et immature cette fille Furyx. Coupe court à toute conversation tu va pas t'en sortir sinon…

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...