Aller au contenu

Il m''a quitté, je suis perdue : que faire ?

Messages recommandés

Bonsoir :D

Suite à ma sortie de l’hôpital ( Youpi ! ) je n’ai pas parler à mon ex pendant quelques jours et j’ai profité d’être avec mes amis et sortir

Sauf que j’ai beaucoup réfléchi et je sais qu’il ne veut pas perdre contact avec moi et moi aussi... car se serrais dommage.. on en a parler et j’ai donc décidé que pour l’instant on est " re " devenu amis...

donc je sais pas si c’est une bonne chose...

Je sais pas non plus s'il y'aurra de nouvelles choses entre nous... peut-être si on se revoit ou autres ça va re créent des choses... mais déjà il est content que j’ai choisie qu’on reste ami

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Sauf que j’ai beaucoup réfléchi et je sais qu’il ne veut pas perdre contact avec moi et moi aussi... car se serrais dommage.. on en a parler et j’ai donc décidé que pour l’instant on est " re " devenu amis...

Il est dommage que ta réflexion n'ait abouti qu'à cette issue. Tu risques te traîner un sacré boulet pendant un moment, mais c'est ton choix après tout.

Tu me diras comment tu réagiras lorsqu'il te causera de sa future copine/femme ou (encore pire) quand il te commentera ses exploits nocturnes? parce qu'il ne va pas finir moine hein ...

donc je sais pas si c’est une bonne chose... ...

Si, si, tu le sais déjà et tu n'es pas dupe....

Je sais pas non plus s'il y'aurra de nouvelles choses entre nous......

Si c'est le cas, et sans avoir mis les choses à plat et en prenant le temps de le faire comme il faut (ce qui me serait étonnant) cela ne servira pas à grand chose (à part sur l'instant).

peut-être si on se revoit ou autres ça va re créent des choses... mais déjà il est content que j’ai choisie qu’on reste ami

Oui, cela va créer des choses, c'est certain...mais je ne crois pas que cela va être ce que tu penses.

Quant au reste, c'ets bien de l'avoir déculpabilisé comme ça... un beau geste, trop rare de nos jours

Je vais te raconter un truc.

Les premières 6-8 semaines de séparation, mon ex voulait absolument que l'on garde contact "parce que sinon tout sonnerait faux", disait-elle.

J'avais beau lui dire que l'on avait pas les mêmes attentes et que donc pour moi ça n'était pas imaginable, elle a continué de m'écrire, me faire des petites crises de jalousie quand j'étais plus disant etc... Pour moi ça alimentait mes espoirs... j'avais un contact, une dose d'elle et l'impression de lui manquer.

Puis un jour elle a décrété qu'il fallait rompre le contact, qu'elle était prête à avancer...

Terminé les "sinon tout sonnerait faux"...

Et là, dans cette situation, tu te retrouves comme le dindon de la farce. En gros, tu l'as accompagné dans son deuil de la relation, t'empêchant de faire le tien. Tu lui as évité culpabilité, manque et responsabilité de son choix, et en plus tu as nourris tes espoirs. La souffrance n'en est que plus grande ensuite. Surtout si tu fais quelques interdits après ça, tu n'es plus l'ex qui tient encore à l'autre, tu deviens à ses yeux le relou qui insiste.

Crois moi, tu ne veux pas vivre ça.

Je suis persuadé que la fausse amitié, ne peut fonctionner que lorsque l'on est prêt à être quelqu'un de lambda dans la vie de son ex. Tant que ton deuil n'est pas terminé, ça ne peut que t'être nocif.

Merci pour vos réponses

Je pense que c’est déjà mieux que rien d’être ami avec lui... puis lui et moi on n'a jamais été en mauvais terme

Je sais qu’il a peur de s’attacher ( comme il me l’a dit le jour où il m’a quitté) il m’a clairement dit aussi que ce n’est pas de ma faute, mais que sa viens de lui. Donc votre mieux-être ami, je pense qu’il souffre assez et je n'ai pas besoin dans rajouter plus...

Je sais qu’il était attaché à moi mais qu’il avait peur, après si y'aurra de nouvelles choses entre nous t’en mieux

Après s'il se mais en couple et tout ça je couperais contacté définitivement quitte à le bloquer s'il le faut... mais sa je sais pas si je devrais lui dire...