Aller au contenu

Elle m''a rebloqué après nos disputes et un flirt mal vu

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je m'appelle Adil j'ai 23 ans et j'ai été en couple pendant 8 mois avec celle que j'aime de tout mon coeur. Nous sommes dans la meme promo.

Alors toute l'année ns avons vécu ensemble (je sais qu'on aurait pas du mais bon), et avant de devoir rentrer pour les vacances nous avons passé un dernier jour ensemble magnifique malgré que durant toute l'année nous avons souvent eu des petites disputes pour rien, surtout par ma faute parce que je suis malheureusement très jaloux pour un rien (je travaille dessus).

3-4 jours apres le debut des vacances elle m'annonce qu'elle ne veut plus de moi parce que ca fait trop (on s'etait redisputé encore), j'ai essayé de la dissuader de toutes mes forces, peut etre un peu trop..

quoiqu'il en soit apres plusieurs jours de negociations qui ne marchent pas elle décide de me bloquer

Elle m'envoie un message 2 semaines apres pour me dire qu'en fait elle veut qu'on soit en bons termes en fait donc on parle un peu

sauf qu'il y'a 1 semaine environ elle apprend que j'ai parlé avec une fille qu'elle connait, elle a meme lu les messages et meme si je ne draguais pas cette fille je lui parlais normalement (sauf a un moment je lui ai proposé d'aller a amsterdam ensemble "pour rire") elle n'a pas du tout aimé et m'a insulté de tous les noms..

j'ai essayé de lui faire comprendre que je me sentais juste seul et triste que je voulais parler a quelqu'un elle n'a rien voulu comprendre, ensuite elle m'a dit que si il n'y avait pas eu ces messages elle aurait peut etre changé d'avis parce qu'une grande partie d'elle voulait se remettre avec moi si je changeais, chose qu'elle ne m'avait jamais dite, depuis le debut elle me disait "c'est mort" etc.. enfin bon maintenant elle m'a dit que c'etait mort pour de bon et elle m'a rebloqué..

je ne sais vraiment pas quoi faire, merci à tous ceux qui voudront bien m'aider

Merci d'avance

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bouuu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

"j'ai essayé de lui faire comprendre que je me sentais juste seul et triste que je voulais parler a quelqu'un elle n'a rien voulu comprendre, ensuite elle m'a dit que si il n'y avait pas eu ces messages elle aurait peut etre changé d'avis parce qu'une grande partie d'elle voulait se remettre avec moi si je changeais"

J'ai l'impression qu'elle a juste voulu te faire culpabiliser afin qu'elle puisse se venger des messages que tu as pu envoyer à une autre...

Bonsoir Adil

C'est l'occasion de t'interroger sur cette relation

toute l'année ns avons vécu ensemble (je sais qu'on aurait pas du

tu sais que ce couple a été quand même problématique

nous avons souvent eu des petites disputes pour rien, surtout par ma faute parce que je suis malheureusement très jaloux pour un rien (je travaille dessus).

c'est toi qui est censé être le jaloux, et de ce fait tu as tendance à te sentir fautif.

elle n'a pas du tout aimé et m'a insulté de tous les noms..

Alors peut être que tu as été jaloux durant la relation, et sur ça faudra effectivement travailler afin de ne pas répéter la même erreur dans le futur avec tes prochaines relations

Mais ton ex a été jalouse et t'a insulté APRES la rupture: après la rupture chacun fait ce qu'il veut, tu n'a pas de compte à lui rendre avec qui tu parles.

j'ai essayé de lui faire comprendre que je me sentais juste seul et triste que je voulais parler a quelqu'un elle n'a rien voulu comprendre

inutile de culpabiliser.

ensuite elle m'a dit que si il n'y avait pas eu ces messages elle aurait peut etre changé d'avis parce qu'une grande partie d'elle voulait se remettre avec moi si je changeais
,

n'importe quoi. c'est juste une façon de te faire rejeter la responsabilité de la rupture

c'est elle qui doit changer, ne pas te considérer comme son objet, et surtout après la rupture.

je ne sais vraiment pas quoi faire, merci à tous ceux qui voudront bien m'aider

oui effectivement je crois que c'est mort Adil.

Mais c'est mort parce que vous êtes jeunes, vous avez passez beaucoup de temps ensemble, tu as d'autres rencontres très intéressantes à faire, je te l'assure (même si ça a a l'air un peu cliché ce que je dis, je sais bien, mais c'est la vérité). C'est mort parce que finalement c'est elle l'immature, qui ne sait pas gérer une rupture, qui rejette la faute sur l'autre, qui se croit toute permise, qui pense que l'autre lui appartient, qui pique une crise de jalousie une fois qu'elle voit que tu remontes la pente.

Elle a su te larguer, elle saura où te retrouver. Mais la question à te poser c'est si tu veux continuer une relation avec elle. Laisse toi du temps, pour prendre du recul, sachant que vous avez vécu une relation, avec ces bons et ses mauvais cotés, maintenant ça fait plus partie de la nostalgie du passé qu'autre chose.

Allez courage!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Merci pour vos réponses ça aide

Honnêtement je ne sais pas si j'arrête ou non parce que je sens qu'il ya encore de l'espoir et que ca peut changer..

on doit se revoir a la fin du mois normalement pour que je puisse récupere mes affaires, est ce que je reprends contact avant..?

Je pense que comme tu sais que tu vas la revoir à ce moment là, tu peux te passer de la contacter. Contente toi de mettre de la distance, pour toi, pour sortir de l'émotivité de la rupture et pouvoir être lucide quand tu vas la revoir.

C'est une force d'être certain de pouvoir la voir, tu peux te focaliser sur toi et tes émotions d'ici là. Profites en.

Bonjour à tous

Je n'ai pas réussi à m'en empêcher, je lui ai envoyé un message vendredi et hier elle m'a répondu et m'a ensuite appelé (me disant que c'était la derniere fois qu'on se parlera au telephone..)

On a parlé presque 3h de tout et de rien, elle m'a dit que pour elle c'était une tromperie ces messages et que rien n'allait changer. Elle m'a encore dit que si elle ne les avait pas vus ca aurait été différent elle aurait pu nous redonner une chance..

Je suis assez perdu parce que elle était vraiment fermée au début de l'appel, elle m'a meme fait croire qu'elle avait couché avec quelqu'un d 'autre pour voir ma réaction, j'etais choqué mais j' ai pris sur moi et je lui ai dit que ca me blessait mais que je ne pouvais rien dire étant donné qu'on était plus ensemble et que je l'aimais donc que ca ne changeait rien pour moi, et quand je lui ai dit ca elle m'a dit que c'était une blague pour voir ma réaction et pour me faire sentir ce que je lui ai fait ressentir avec ces fameux messages..

On a parlé comme si c'etait normal c'est pourca que je suis perdu, entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait il ya une petite différence et ca me redonne encore espoir

Qu'en pensez vous ?

Merci encore d'avance !

J'abonde dans le sens de Sandstorm, cette jeune fille est immature et manipulatrice. C'est n'importe quoi cette histoire de te dire qu'elle a couché avec quelqu'un. J'ai l'impression qu'elle cherche à te garder sous son contrôle plus qu'autre chose.

Je te suggère grandement de prendre du temps pour toi et de ne pas la contacter pour un moment.

Tiens bon!

je suis perdu, entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait il ya une petite différence et ca me redonne encore espoir

Qu'en pensez vous ?

Bonjour

si tu regarde que ce qu'elle fait (parce que les paroles ça n'engage que ceux qui y croient…) tu auras plus espoir.

Alors si tu as décidé de tourner la page, garde ce qu'elle fait. uniquement ce qu'elle fait

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Merci pour vois réponses

Oui je suis d'accord que c'est petit de faire ca mais bon honnêtement ca ne dérange pas tant que ca tant que c'est faux haha, si elle le fait c'est qu'elle tient encore à moi je pense (malgré qu'au début de notre appel hier elle m'a dit qu'elle s'était calmée et qu'elle ne m'aimait plus, ce que j'ai du mal à croire..)

Sandstorm je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, tu peux m'expliquer ?

Et je veux la récuperer, je suis amoureux d'elle et j'ai bien réfléchi ces dernieres semaines et je pense que si je travaille sur moi même ca ne sera pas comme avant