Aller au contenu

Elle me quitte pour une autre après 6 ans: que penser?

Messages recommandés

S'en est suivi un échange de messages où elle a demandé si j'étais parti seule ( j'ai dis non, et enchaîné sur autre chose), et où elle demandait à voir des photos et ce que j'ai visité.

J'ai raconté sans trop détailler puis clôt la conversation en lui souhaitant bonne nuit.

• Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà, je suis rentrée de vacances, et nous avons donc échangé plusieurs messages cette semaine.

Elle est venu récupérer son courrier chez moi et, à ma grande surprise, est restée quelques heures. Nous avons parlé de tout et de rien, ambiance detendue et amicale, on a rit un peu.

Par contre, elle n'a posé aucune question sur moi, mon changement physique, la personne qui m'a accompagnée en vacances.

Je n'ai pas eu l'impression qu'elle ressentait encore qq chose à mon égard, et j'avoue avoir été un peu déçue.

Mais qq minutes après être partie, surprise ! Elle m'a posé plusieurs questions à la fois :

est-ce que j'ai rencontre qqn ?

ça fait lgt ?

ça se passe bien ?

J'ai répondu oui, que c'était le début et que donc ça allait. Qu'on verrait avec le temps.

Ce à quoi elle a répondu : "lol. bon, c'est bien alors."

J'essaie de ne pas analyser son comportement ou ses paroles, mais j'aimerai avoir votre opinion s'il vous plaît ? Un avis extérieur et objectif

Coucou,

A croire que les relations femme/femme se ressemblent assez souvent.

Je pense qu'elle éprouve de la curiosité, après 6 ans de relation ça me paraît plutôt normal. C'est une femme, elle accorde sans doute beaucoup d'importance à son histoire avec toi, et malgré qu'elle t'ai quitté, s'interroge, s’intéresse toujours à toi. Reste évasive, pense à toi même si c'est loin d'être simple. Je suis un peu dans la même situation que toi mais sans enfant et le silence radio n'a rien de simple. Vis le présent, pense le moins possible au passé, et évite de penser trop loin dans le futur. Vis le moment présent, chaque jour de passé est un jour de gagné ! courage

Jess, merci. J'essaie de me concentrer sur le présent. J'en profites même pour travailler sur moi. J'ai acheté des livres sur la résilience, le lâcher-prise car je pense que ça a contribué à la "mauvaise ambiance" qu'elle m'a reproché lors de la rupture.

Je ne veux pas faire deux fois la même erreur lors de ma prochaine histoire (avec elle ou une autre).

Je vais me consacrer à de nouveaux passe-temps qui m'ont toujours plus ou moins trotter dans la tête.

Carmelita, oui! Dur d’empêcher l'imagination de s'enflammer dans ce genre de situation :?

Elle m'a écrit dans la soirée d'hier ( probablement quand sa next n'était pas à côté car ce n'était pas instantané).

Je la laisse venir, je maintiens un contact léger et avec humour alors que tout ce que j'ai envie de lui dire est que je l'aime et qu'elle me suis partout où je vais, son image est toujours dans un coin de ma tête.

Mais je me retiens! ;)

Excellente idée le travail sur soi !

La rupture permet au moins de comprendre nos faiblesse et nous donner la force de les corrigées. Cela ne peut que être favorable pour toi !

Bon après Tu auras peut-être à régler un sentiments de frustration lié à tes changements et au fait qu’elle n’est pas là pour le vivre ! Mais bon on s’y fait !

Courage. Lire d’ailleurs aide beaucoup à prendre du recule ! Cela me paraît impératif mais encore une fois cela ne veut pas dire que ton ex auras pris ce recule !

En tous cas, je ne peut que encourage de telle initiative !

Le reteints est dure mais essentiel, une faute peut tous te coûté ( true story ) et la faire fuir !

Ne craque pas, savoure chaque petite victoire et vie comme si de rien n’était !

Je connais cette sensation d’avoir ce fantôme qui nous suit partout mais il faut l’apprivoisier

Ne plus être un drogué, évidement c’est long et douleureux mais essentiel pour notre développement personnel !

Tu sais le meilleur maître est l’echec !

Elle nous fait réagir , grandir et nous apprends a réussir.

Articles du blog en lien avec ce sujet