Aller au contenu

Messages recommandés

Je te trouve bien dur Kakahuet

Si j'avais un égo encore plus surdimensionné que la normale, j'aurai répondu "oui, je sais, elles disent toutes ça!" mais ce n'est pas mon genre, bien entendu :mrgreen:

je j'ai jamais harcelé mon ex compagne, j'ai attendu une petite semaine pour lui envoyer un mail (oui j'aurais pu attendre 2 ou 3 semaines) avec ce que je ressentais puis une simple invitation à déjeuner.

Il ne me semble pas avoir abordé la question du harcèlement, juste que tu te recentres sur toi même ... non ?

ndlr : 1 "petite" semaine est quand même trèèèès court et une "simple invitation à déjeuner" est purement hypocrite on est bien d'accord là dessus hein ?

Ce n'est pas parce que l'on essaye de prouver à une personne que l'on tient à elle que l'on s'oublie à côté et que l'on doit aller consulter...

Et pourtant, quand ça vire à l'obsession....

Et tu sais, consulter n'est pas une tare en soi...bien au contraire :)

Je n'ai pas arrêté de vivre, j'ai assez d'expérience aussi.

Cela ne se remarque pas, et cela devient flagrant avec la fin de ton message ...

Tu apprendras (cela te fera encore plus d'expérience) que les "mots qui touchent"(en terme de rupture et assimilé) ne veulent pas dire grand chose puisqu'ils sont la plupart du temps une résultante d'une émotion à un moment "M"

Elle est touchée, mais pas coulée... et si elle dit qu'elle n'est pas prête, tu sais très bien ce que tu as à faire... (et qui, au passage, rejoins ce que je te disais auparavant, comme quoi je n'ai pas vraiment l'impression d'être "dur "ou pas.)

Désolé pour toi, vraiment et courage !

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon ex compagne a finalement répondu à mon invitation à déjeuner :

"Merci pour ton petit message, ça me touche... mais c'est trop tôt encore pour se revoir, je ne me sens pas prête, merci d'être aussi franc avec moi. Bisous"

Voilà voilà...

Modifié par Pierrick

Je suppose qu'il ne faut plus que je la contacte même dans quelques jours ?

Je te conseillerais de ne pas reprendre l'initiative de la recontacter.

C'est un peu à double sens car ça peut signifier effectivement que c'est trop tôt, auquel cas je peux continuer à la laisser respirer et revenir doucement vers elle, ou bien c'est un moyen de dire non sans me blesser.

C'est même à triple sens, si tu considères qu'elle veuille dire que c'est trop tôt pour se revoir en tant qu'amis...

En tout cas bravo, tu as l'air d'être serein et de ne pas agir dans l'impulsivité :-)

Bon... je vais avoir besoin d'aide et de m'évader un peu... :cry:

Je fais tout ce que je peux pour me préserver, je pars tard du boulot, je sors avec mes collègues mais j'ai toujours du mal.

Sa réponse "pas prête, trop tôt" est compliquée. Elle m'aurait dit "je t'avais dit que c'était fini et ton mail / invitation ne change rien", j'aurais plus facilement tourné la page. Aucun intérêt de continuer à "penser" à une personne qui vous confirme la fin malgré ça. Là, je suis bloqué. Ca m'est déjà arrivé d'être quitté mais avec une femme qui m'avait confirmé que c'était vraiment fini et que cela ne changerait pas, avec du recul c'est plus simple à gérer (même si toute rupture est compliquée).

Bien sûr, je n'ai pas de nouvelles, je n'en attendais pas non plus mais je ne sais pas quoi en penser...

-> C'est une façon de me dire "c'est fini' mais qui n'est pas honnête ?

-> Un moyen de me garder sous le coude au cas où elle ne rencontre personne

-> Une vraie réponse et dans ce cas, j'essaye de la recontacter dans quelques jours avec un sms léger sans aborder ça pour voir comment elle réagit ?

Je n'ai jamais su me dévoiler, le mail est un premier pas et je n'ai pas envie qu'elle se dise, finalement il a essayé de recoller les morceaux et puis plus de nouvelles, signe qu'il voulait juste me garder par égo... il n'a pas changé...

Bref, je suis perdu, je ne sais pas comment savoir ce qu'il faut faire. En attendant, je ne la contacte pas bien entendu, je respecte sa demande et depuis la rupture il n'y a eu que ce mail et le petit sms, je ne veux pas rentrer dans un schéma où je me détruis encore plus le moral.

Merci pour votre aide et bon wend...

Pour le vrai sens de sa réponse, malheureusement on n'est pas dans sa tête malheureusement, donc ca va être difficile de te répondre.

Maintenant, tu peux toujours lui envoyer un sms léger, le problème c'est qu'a un moment vous n'allez pas pouvoir jouer au chat et a la souris sans cesse.

Donc si elle ne te répond pas ou pas ce que tu veux, comment vas tu réagir? Continuer a lui envoyer des sms "de temps en temps" pour tâter le terrain?

Oui j'en suis bien conscient...

Je pense que je n'arrive pas à réellement me reconstruire avec cette incertitude. Encore une fois, je fais mon chemin, aucun contact mais j'ai cette pensée qui revient "tu ne t'es jamais investie, tu lui dis que tu lui laisses le temps nécessaire mais si tu ne reviens pas à un moment vers elle, ça fait quand même l'homme qui essaye de se remettre avec la personne par égo et toujours sans sentiments et qui passe vite à autre chose".

Cette idée de sms est mauvaise ? Peut-être puis faire différemment ? Bien sûr, je laisse un peu agir le temps, pour elle et pour moi, comme depuis la séparation, je ne me précipite pas. Je veux qu'elle voit que j'ai changé sur ma vision de notre relation et que je suis prêt. Pour te répondre, si elle ne répond rien, la connaissant je sais que c'est absolument terminé et si elle répond, je me dit qu'elle confirmera qu'il lui faut encore du temps, qu'elle sera d'accord pour me revoir ou bien qu'elle fermera tout -> Fixé

Ou bien je me trompe complètement et sa réponse signifie laisse tomber et je ferme ma porte comme on dit ?

Pas facile les relations humaines ;)

Bonjour,

Très très mauvaise idée.

Arrête.

Il n'y a rien à clarifier. Elle a juste adouci sa réponse pour ne pas te mettre plus bas que terre moralement. Tu ne feras que lui donner envie de te mettre un uppercut final. Au mieux, elle ne répondra pas et au pire, elle sera méchante. Pour moi elle a été très claire.

Alors s'il te plait arrête .

Bon, une super nouvelle, j'ai envoyé à mon ex un petit sms sur un truc léger en rapport avec nous 2, en lui disant uniquement que j'espérait que tout allait bien. Elle vient de me répondre :

"Salut, ton sms m'a bien fait rire, tout va bien de mon côté... J'ai relu ton mail cette semaine, je suis d'accord pour que l'on se voit dans un lieu neutre la semaine prochaine si tu es toujours OK. Passe un bon dimanche ! Bisous"

Je ne m'enflamme pas non plus, je sais qu'il va falloir la rassurer sur mon changement lors du RDV et par la suite, mais la semaine finit bien on va dire.

Merci à tous

je suis d'accord pour que l'on se voit dans un lieu neutre la semaine prochaine

"dans un lieu neutre" Comme deux armées qui vont négocier.

Je ne m'enflamme pas non plus, je sais qu'il va falloir la rassurer sur mon changement

Tu ne dois pas y aller en cherchant à la rassurer, tu dois y aller en cherchant à savoir si ça peut le faire, vous deux, sachant que si elle te montre que visiblement elle n'a pas les qualités pour une relation à long terme, avec qui que ce soit, tu en tireras les conséquences.

Tu ne veux pas d'elle à tout prix, tu vas l'évaluer comme elle t'évalue.

C'est le meilleur moyen d'éviter de repartir dans une relation instable où tu vas t'user, servir de boost d'égo pour elle ou devenir son "ami". C'est aussi le meilleur moyen de titiller son désir.

On se voit demain midi pour déjeuner.

Oui en lieu neutre car elle ne veut pas "replonger" juste sur une impulsion en me revoyant, elle a besoin que l'on parle avant, ce que je comprends. Je pense qu'elle est encore attirée mais plus amoureuse au fond et veut donc éviter qu'on replonge pour rien.

Je n'ai pas réussi à m'investir pendant tout ce temps, je peux comprendre qu'elle ait des doutes, même avec un mail, alors on verra bien comment ça se passe. Je ne vais pas non plus la bousculer en sachant que ses sentiments ne sont plus là, je vais juste être moi-même et essayer d'en faire un bon 1er moment...Après, je ne m'enflamme pas comme je disais, ça peut très bien lui faire comprendre qu'elle ne veut vraiment plus rien en me revoyant...

Bref, on sera fixé demain

Mais oui, tu seras fixé demain. Et essaie tant que faire se peut d y aller sans pression. Elle a répondu positivelent a ton invitation, c est déja un point positif.

Au cas ou ca ne se passe pas comme tu l esperes, il faudra quand meme envisager de passer a autre chose ;)

Courage et bonne m****e pour demain!

Articles du blog en lien avec ce sujet