Pierrick Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 (modifié) Bonjour,J’ai besoin de votre lumière sur ma séparation. J’étais avec une femme depuis 2 ans, j’ai eu énormément de mal à m’attacher au début alors qu’elle était très amoureuse. Je sortais en effet d’un divorce après 14 années de couple. Nous avons 41 ans tous les 2. Après plusieurs disputes à cause de cela, où je revenais vers elle en essayant de la rassurer sur nous et lui demander du temps, j’ai enfin commencé à m’ouvrir et à libérer mes sentiments. Je la voyais enfin différemment, comme un avenir possible. Mais, trop tard, je n’ai pas eu le temps de lui montrer… Pour éviter de me blesser, parce que c’est vrai ou pour prendre du recul, elle m’a dit qu’elle ne m’aimait plus après et qu’elle ne savait pas si ça reviendrait un jour. Scénario catastrophe pour moi...Nous avons eu une dernière discussion au restaurant, je pense que l’on aurait pu repartir pour quelques jours mais sans conviction et peut-être amour de son côté. Comment être certaine que ses sentiments reviendraient et que j’avais bien évolué, je la comprends…Elle est partie en séminaire de rentrée lundi jusqu’à vendredi matin et je regrette énormément. Pour ne pas revenir une nouvelle fois vers elle avec une déclaration comme j’ai pu le faire dans le passé et tenter de remonter la pente, je ne l’ai pas appelée depuis dimanche soir et son départ. Que me conseillez-vous ? Je suis vraiment sûr de mes sentiments depuis quelques temps déjà, ce n’est pas la séparation qui a joué. Mais c’est compliqué forcément pour elle de l’entendre aussi.Couper les ponts et voir si elle ressent le manque ? Au risque de ne pas pouvoir lui dire ce que je ressens ?Prendre les devants et revenir une nouvelle fois au risque de passer pour une personne instable ou manipulatrice et l’entendre répondre qu’elle a tourné la page, que c’est trop tard ?Abandonner et remonter la pente une nouvelle fois ?Je m’en veux de ne pas avoir pu m’ouvrir avant mais je ne pouvais pas malheureusement…Merci Pierrick Modifié le 11 septembre 2018 par Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 Salut Pierrick! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 Bonjour,Mon ex rentrant demain très tôt de séminaire, tous vos commentaires me seront utiles...J'ai appris avec l'expérience qu'il ne fallait jamais se précipiter donc je n'ai toujours pas repris contact avec elle, je veux la laisser digérer, prendre du recul et ne pas la stresser pendant son séminaire. Je ne le ferai pas dès demain bien entendu non plus. Pas de nouvelles de son côté, en même temps je comprends, je l'ai laissée partir au restaurant face à ce "je ne t'aime plus" qui m'a fait beaucoup de mal forcément...J'hésite à tenter d'avoir une discussion avec elle mais si elle dit ne plus m'aimer, je vais face à un mur... ? Attendre encore un peu ? Elle ne reviendra pas d'elle même après la discussion au restaurant.... ou tenter de l'oublier avec les regrets sur mon incapacité à m'ouvrir plus tôt et pas 1 mois avant la rupture, avec des sentiments éteints chez elle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Bonjour,C'est marrant ce "réveil" tardif (on en voit souvent sur le forum), quand c'est trop tard en fait.Pour moi ce sont plus des blessures d'égo qu'autre chose.Essaye peut être d'avoir une dernière discussion avec elle, mais franchement, quand c'est trop tard, c'est trop tard. Pour ta prochaine relation cela te donnera peut être l'envie de travailler sur toi même et faire ton deuil avant de te lancer.Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 Bonjour Elieza,Merci beaucoup pour ta réponse.Je comprends, je t'assure pourtant qu'il ne s'agit pas d'une question d'ego. J'ai eu beaucoup de mal à m'ouvrir après mon divorce et je me souviens très bien du jour ou pour la première fois j'ai eu un flash en la regardant sur le fait que j'étais de nouveau prêt à avancer, me projeter... C'était avant la rupture.J'ai vraiment peur de l'avoir perdue, d'avoir dû trop attendre, je pense qu'elle ne s'attend pas du tout à un retour de ma part après plusieurs jours sans contacts et notre discussion au restaurant où l'on se séparait en bons termes... Comment pourrais-je la rassurer sur mon souhait de repartir sur des bases normales et savoir si son "je ne t'aime plus" est ferme ou cache un souhait de se protéger, de tourner la page. Combien de temps attendriez vous pour la recontacter et par quel moyen ?J'ai peur qu'elle se dise, il revient encore avec des promesses mais je n'y crois plusMerci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Malheureusement il n'y a pas de recette magique pour retrouver la confiance perdue.Et souvent, sans vouloir tomber dans le cliché, quand une femme prend une décision, c'est réfléchi, et donc définitif.Elle s'est surement lassée de ton indécision, maintenant, a part sortir les rames et te préparer a de longues semaines/mois de galère (sans mauvais jeu de mot), tu n'as pas grand chose d'autre a faire.La franchise, c'est ce qui paye souvent le plus, donc sois honnête, franc, et surtout, surtout, joins les actes à la parole. C'est à mon sens la seule chance qu'il te reste (si tant est qu'elle ait encore des sentiments, mais ca personne n'est dans sa tête pour le savoir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 Encore merci ! souvent, sans vouloir tomber dans le cliché, quand une femme prend une décision, c'est réfléchi, et donc définitif. Pour toi c'est vraiment peine perdue ? Elle s'est surement lassée de ton indécision, maintenant, a part sortir les rames et te préparer a de longues semaines/mois de galère (sans mauvais jeu de mot), tu n'as pas grand chose d'autre a faire. Qu'entends tu par de longues semaines de galère ? J'essaye de provoquer une discussion et j'attends ? Quand penses-tu que je dois la recontacter et sous quel format ? Je n'ai pas envie de l'oppresser, elle rentre juste de séminaire, tout ça est assez frais en fait. La franchise, c'est ce qui paye souvent le plus, donc sois honnête, franc, et surtout, surtout, joins les actes à la parole. C'est à mon sens la seule chance qu'il te reste (si tant est qu'elle ait encore des sentiments, mais ca personne n'est dans sa tête pour le savoir). C'est vraiment mon objectif d'être honnête avec elle et de lui prouver les choses. Après sans nous remettre ensemble, difficile de le faire... Elle a eu bcp de sentiments mais ils ont disparu selon elle et elle a peur que cela ne revienne jamais, une période de réflexion est peut être importante pour elle ? Ou une reprise en douceur ? Je ne veux pas être lourd à lui dire qu'on est faits pour la vie, la quarantaine passée, le recul est là mais je veux lui prouver qu'elle peut me faire confiance, avancer, peut être retrouver la flamme du début avec de nouvelles bases et voir à 2 où ca nous mèneMerci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Je te conseillerais de discuter avec elle, de lui dire ce que tu as sur le coeur et ensuite tu te retires et tu la laisses reflechir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 Merci beaucoup Elieza, quel serait le bon timing ?Semaine prochaine pour la laisser souffler ? Un cadre neutre ou un truc spécial ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 août 2018 Partager Posté(e) le 30 août 2018 Pour le timing je ne sais pas trop, mais oui, laisse la rentrer. Pour le reste, un verre dans un bar sympa et tranquille, quitte a enchainer sur un diner apres si ca se passe bien .Mais essaie quand meme de ne pas te mettre trop de pression, tu ne joues pas ta vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2018 Je vais lui proposer samedi après-midi d'aller boire un verre, on verra bien !Je me mets la pression car je sais que c'est vraiment la dernière chance et j'ai complètement déconné dans cette relation... Incapable d'ouvrir mon cœur, incapable de lui laisser du recul au moment ou il le fallait et sûrement plus de sentiments comme elle le dit... Dur..et ça sera dur de retrouver une personne avec autant de valeurs et si honnête.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 31 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2018 Bon, je suis complètement perdu ce soir, mon ex est rentrée de séminaire, je comptais la contacter demain mais j'hésite... je me dis à quoi bon, elle n'est jamais revenue vers moi cette semaine, m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, j'ai raté cette relation de bout en bout, je regarde mon portable toutes les h en espérant un message qui ne viendra jamais... Ca fait une semaine que l'on se s'est pas contactés et un collègue l'a vu sur Meetic (je n'ai pas la tête à m'inscrire moi)... Je ne sais pas si briser cette prise de recul est utile, pas envie de retomber dans l'état des jours qui ont suivi la séparation...Mais je l'aime, c'est clair... j'ai peur de prendre un mur, un "c'est trop tard, tu n'as pas compris", me mettre plus bas que terre... ce qui m'était arrivé lors de mon divorce... C'est compliqué tout ça... Je suis perdu...J'aimerais tellement qu'elle comprenne mon changement tout simplement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 1 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Tu peux juste expliqué ce qui s'est passé entre le moment où elle était très amoureuse de toi et le moment où elle a dit ne plus t'aimer ? Ca s'est fait sur les 3 derniers mois, elle s'est détachée progressivement au fur et à mesure que mes sentiments apparaissaient même si je ne lui ai pas vraiment montré, grave erreur mais je voulais être sincère finalement avec elle. Ton attitude était comment ? Y a-t-il eu un déclic pour qu'elle retourne sa veste (quelque chose que tu as dit ou fait)? Le déclic est venu d'une dispute sur un sujet banal, elle m'a annoncé qu'elle attendait trop de moi, qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle avait besoin de recul et qu'elle avait peur que cela ne revienne pas. Elle préférait reprendre sa vie car l'histoire était terminée. J'avais trop attendu pour que ça puisse marcher.On s'est vus ensuite au restaurant le lendemain, c'était beaucoup trop tôt, je n'aurais pas du lui proposer, elle était froide et face à ce mur, j'ai préféré renoncer.Maintenant je m'en veux, j'ai raté cette relation du début à la fin, je sais que je l'aime, que ce n'est pas de l'égo, mais je ne sais pas comment revenir vers elle, sachant qu'elle passe à autre chose et qu'elle risque de me dire que c'est trop tard, qu'elle me verra toujours comme l'ancien moi ou qu'elle ne m'aime plus. Ca fait une semaine sans contact maintenant. Nous n'avons pas d'enfants ou d'occasions pour nous revoir en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 1 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Merci Carmelita !Ca fait une semaine que l'on ne s'est pas contactés donc le silence radio est déjà commencé on va dire mais c'est dur. On va dire que passer un certain âge, on le fait un peu automatiquement pour ne pas revivre des moments où l'on supplie l'autre...Elle est rentrée hier de séminaire.Les avis se rejoignent sur mon cas, je dois lui dire ce que je ressens.Tu attendrais encore un peu sachant qu'elle vient de rentrer, qu'elle s'est inscrite sur Meetic ou tu me conseilles de le faire maintenant ? Je voulais le faire aujourd'hui mais je suis perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 septembre 2018 Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Bonjour,Perso je n'attendrais pas.C'est toi qui est "à l'origine" de la situation actuelle, qui lui a dit "adieu".Si elle est cohérente et vu votre situation antérieure, elle n'a aucune raison de te recontacter.Au pire, ca sera une fin de non recevoir, mais au moins tu seras fixé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 1 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Merci !Bon je vais donc la recontacter, c'est décidé. Elle est rentrée de séminaire hier, je vais la laisser tranquille quelques jours sans non plus attendre le w-e prochain et je vais lui dire ce que je ressens. J'ai peur qu'en le faisant dès maintenant, elle se dise que je lui saute dessus dès qu'elle rentre et que c'est plus par impulsivité que par vraie réflexion.Vous en pensez quoi ? Ca risque de faire trop tard ?Semaine pro ou demain ?Je pense qu'elle ne recontactera pas de son côté effectivement par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloutehandball Posté(e) le 1 septembre 2018 Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Bonjour Pierrick,Je vais te donner mon avis sur ta situation. Je viens de quitter mon ex avec qui je suis restée pendant 1 an et demi. Je l'ai quittée car, malgré tous les signaux envoyés, je me sentais délaissée. Ça fait un mois qu'on est séparé. Et j'ai énormément de colère envers lui. Si il m'envoyant un message demain, il aurait intérêt d'être convainquant. Car je n'ai pas du tout digéré son comportement de ces derniers mois.Ce que je te conseillerais de faire, C'est de lui laisser du temps. Comme dis plus haut, quand une femme quitte, et que la décision est mûrement réfléchie, elle revient difficilement dessus. Elle me semble blessée de ton comportement et lui faudra quelques temps pour digérer la chose.Là tu réagis sous le coup des émotions. Ta motivation est de la reconquérir. Ce que j'entends. Mais profite de ton SR pour te recentrer sur toi. Pour réellement voir ce que tu veux, ce qui n'a pas marché dans cette relation. Pourquoi tu as agi de la sorte? Peut être de faire un travail sur toi... car si tu veux retourner vers elle, tu dois avoir de solides arguments qui prouvent ton changement.Et quand tu seras prêt, tu retourneras vers elle. Et tu seras plus fort pour essuyer un éventuel refus de sa part ou une reconquête difficile. Je ne sais pas si toutes les femmes sont pareils, mais dès lors qu'elles sont blessées, elles peuvent faire tourner les hommes en bourrique. Elle ne peut pas oublier ce que vous avez vécu pendant 2 ans. Selon moi, quand tu as réellement aimé quelqu'un, on ne peut pas oublier. Courage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eikichi Posté(e) le 1 septembre 2018 Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Bonjour Pierrick, ;) Je sortais en effet d’un divorce après 14 années de couple. :o Peux-tu nous en dire plus là dessus ? Après plusieurs disputes à cause de cela, où je revenais vers elle en essayant de la rassurer sur nous et lui demander du temps, j’ai enfin commencé à m’ouvrir et à libérer mes sentiments. Je la voyais enfin différemment, comme un avenir possible. Mais, trop tard, je n’ai pas eu le temps de lui montrer… Les disputes, ça comble le vide, et des gens vides, il y en a de plus en plus. Des femmes qui restent avec des mecs qui se moquent d'elles en se plaignant, et qui, quand il devient comme elle prétendait vouloir qu'il soit, le quitte, il y en a plein. :cry: Pour éviter de me blesser, parce que c’est vrai ou pour prendre du recul, elle m’a dit qu’elle ne m’aimait plus après et qu’elle ne savait pas si ça reviendrait un jour.Ou alors tout simplement parce que pour elle l'amour, c'est ce sentiment d'attachement qu'on a hérité des singes et qu'elle ne peut pas penser au delà. :( J’aimerais vraiment qu’elle puisse se dire que je suis prêt et qu’une nouvelle relation pourrait commencer, différente de l’ancienne… Qu’on peut enfin s’accomplir à 2… et essayer sous cette nouvelle relation à avancer .Je n'ai jamais vu de ma vie une femme se mettre en couple avec un homme parce qu'elle a jugé qu'il était prêt. Ca existe peut-être sur une autre planète mais pas la mienne. :geek: retrouver la flamme du début avec de nouvelles bases et voir à 2 où ca nous mèneLe but d'une relation, surtout quand on a passé la quarantaine, ce n'est pas "de retrouver la flamme du début", mais de la dépasser. C'est à partir de là qu'on voit si l'amour existe vraiment, c'est ça le but du jeu. :) Ne te prends pas trop la tête, fais ce que t'a conseillé Elieza, mais ne rampe pas trop, fais-lui glisser l'idée subtilement l'idée que j'essaie de te faire glisser, en expliquant que si c'est ça, en effet, vos chemins doivent se séparer. Ca va peut-être la titiller un peu. :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 Bon, je lui ai envoyé un mail avec tout ce que je ressentais ce matin, sans rentrer dans la demande oppressante ou le mélodrame.Elle m'a répondu par sms en me disant qu'elle ne s'y attendait pas du tout, que pour elle l'histoire était terminée depuis le restaurant, elle avait tourné la page, elle discutait avec d'autres hommes sur Meetic du coup. Cela lui a fait plaisir mais elle ne sait pas... elle a peur de me blesser si ça ne remarche pas et peur que je n'ai pas autant changé que ça... Bon... :?Je me dis qu'elle a peut-être aussi de rencontrer une personne sur son site pour savoir ce qu'elle ressent finalement.Ca ne m'avance pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloutehandball Posté(e) le 2 septembre 2018 Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 Bon... Tu as ta réponse. Maintenant SR et tu te recentres sur toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 Bah pas vraiment en fait...Pour le SR, aucun souci, ca fait une bonne semaine qu'on avait aucun contact, mais je ne comprends pas sa réponse finalement... elle m'aurait dit, c'est fini laisse moi, OK c'est net mais là... Beaucoup de peurs chez elle finalement... ? Que les sentiments ne reviennent pas, que je n'ai pas changé mais comment apporter les preuves ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 septembre 2018 Partager Posté(e) le 2 septembre 2018 Beaucoup de peurs chez elle finalement... ? Que les sentiments ne reviennent pas, que je n'ai pas changé mais comment apporter les preuves ?...Voilà ce que je voulais dire quand je te parlais de sortir les rames...Invite la a diner peut être histoire de parler en face a face, parce que les messages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 3 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Bon, j'ai sorti les rames et je l'ai invitée au restaurant demain soir, on verra ce qu'elle me répond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 3 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Elle n'a pas répondu à mon invitation, je sais juste qu'elle a lu mon message...Je pense malheureusement que c'est trop tard, elle a commencé à orienter sa vie sans moi et malgré mon mail, elle me voit encore comme un passé qui n'avançait pas...Dur. Elle repart en déplacement la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloutehandball Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 C'est très dur ce que tu vis. Et C'est pour ça que tu ne dois plus la contacter. A part de la souffrance, cela ne t'apporte rien de bien (surtout quand elle t'ignore.. ). Recontacte la plus tard, quand tu auras recharger les batteries.Prend soin de toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Je suis au fond du trou ce soir... aucune réponse à mon message, je préférerais au moins qu'elle me dise non c'est trop tôt ou non je t'ai dit que c'était terminé. L'ignorance est encore pire que tout... Je ne sais plus quoi faire...-> Ne jamais la recontacter et garder cette rancoeur en moi car je trouve ça moyen de ne même pas répondre-> Tenter un dernier truc plus symbolique que le restaurant (sortir les rames comme vous me disiez) car ça fait peut être trop tôt finalementOu j'attends encore quelques jours...Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Attends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 4 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Elieza, merci beaucoup pour ton aide en tous cas.Ce qui est marrant, c'est que je me suis dit que si elle ne répondait pas à mon mail, je devais absolument ne plus la contacter. En cas de retour de sa part, je pensais en fait qu'elle reviendrait vers moi 2/3j après seulement avec une réponse claire. Cela aurait été la bonne solution non ?Et la pour l'invitation au restaurant, un simple sms, je cogite trop... Je vais reprendre ma vie et essayer de passer au dessus de ma peine.Généralement, une femme peut prendre quelques jours de recul avant de répondre à un mail ou une invitation ? Ou c'est nous les hommes qui sommes toujours trop pressés ? Même à la quarantaine et après plusieurs relations, on fait des erreurs... Bref, je tiens à elle, je ne la brusque pas mais je pense que je suis trop pressé ou trop idéaliste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 BonjourJe ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure (et pourtant) mais bon malgré tout il me semble qu'elle a été TRES claire sur le sujet, non ?"en me disant qu'elle ne s'y attendait pas du tout, que pour elle l'histoire était terminée depuis le restaurant, elle avait tourné la page"Donc c'est quoi le problème ? juste que tu as encore des sentiments pour elle, certes, mais qu'une relation se fait à deux et là , elle ne le veut pas, pas besoin de chercher midi à 14h ...Désolé pour toi, mais la meilleure des options pour que tu puisses avancer, est de te focaliser un peu plus sur toi et sur ton bien être personnel (quitte à consulter si besoin).Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 5 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Je te trouve bien dur Kakahuet, je j'ai jamais harcelé mon ex compagne, j'ai attendu une petite semaine pour lui envoyer un mail (oui j'aurais pu attendre 2 ou 3 semaines) avec ce que je ressentais puis une simple invitation à déjeuner. Ce n'est pas parce que l'on essaye de prouver à une personne que l'on tient à elle que l'on s'oublie à côté et que l'on doit aller consulter... Je n'ai pas arrêté de vivre, j'ai assez d'expérience aussi.J'ai croisé une collègue à elle ce midi en faisant quelques courses, je n'ai pas voulu aborder le sujet mais elle a pris les devants et m'a dit que mon ex avait été très touchée par mon mail, qu'elle réfléchissait et avait besoin de temps avant de faire un restaurant, qu'elle n'était pas prête en tous cas.Donc je pense que maintenant, le mieux est de lui laisser ce temps, ne pas attendre par contre et continuer ma vie et on verra ? Qu'en pensez-vous ? Ou c'est un moyen de signifier que c'est fini à ses collègues sans l'annoncer vraiment du fait du contexte pro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Je te trouve bien dur Kakahuet Si j'avais un égo encore plus surdimensionné que la normale, j'aurai répondu "oui, je sais, elles disent toutes ça!" mais ce n'est pas mon genre, bien entendu :mrgreen: je j'ai jamais harcelé mon ex compagne, j'ai attendu une petite semaine pour lui envoyer un mail (oui j'aurais pu attendre 2 ou 3 semaines) avec ce que je ressentais puis une simple invitation à déjeuner. Il ne me semble pas avoir abordé la question du harcèlement, juste que tu te recentres sur toi même ... non ? ndlr : 1 "petite" semaine est quand même trèèèès court et une "simple invitation à déjeuner" est purement hypocrite on est bien d'accord là dessus hein ? Ce n'est pas parce que l'on essaye de prouver à une personne que l'on tient à elle que l'on s'oublie à côté et que l'on doit aller consulter... Et pourtant, quand ça vire à l'obsession....Et tu sais, consulter n'est pas une tare en soi...bien au contraire :) Je n'ai pas arrêté de vivre, j'ai assez d'expérience aussi.Cela ne se remarque pas, et cela devient flagrant avec la fin de ton message ...Tu apprendras (cela te fera encore plus d'expérience) que les "mots qui touchent"(en terme de rupture et assimilé) ne veulent pas dire grand chose puisqu'ils sont la plupart du temps une résultante d'une émotion à un moment "M"Elle est touchée, mais pas coulée... et si elle dit qu'elle n'est pas prête, tu sais très bien ce que tu as à faire... (et qui, au passage, rejoins ce que je te disais auparavant, comme quoi je n'ai pas vraiment l'impression d'être "dur "ou pas.)Désolé pour toi, vraiment et courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 6 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 (modifié) Mon ex compagne a finalement répondu à mon invitation à déjeuner :"Merci pour ton petit message, ça me touche... mais c'est trop tôt encore pour se revoir, je ne me sens pas prête, merci d'être aussi franc avec moi. Bisous"Voilà voilà... Modifié le 11 septembre 2018 par Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A31 Posté(e) le 6 septembre 2018 Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Je suppose qu'il ne faut plus que je la contacte même dans quelques jours ? Je te conseillerais de ne pas reprendre l'initiative de la recontacter. C'est un peu à double sens car ça peut signifier effectivement que c'est trop tôt, auquel cas je peux continuer à la laisser respirer et revenir doucement vers elle, ou bien c'est un moyen de dire non sans me blesser. C'est même à triple sens, si tu considères qu'elle veuille dire que c'est trop tôt pour se revoir en tant qu'amis... En tout cas bravo, tu as l'air d'être serein et de ne pas agir dans l'impulsivité :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Bon... je vais avoir besoin d'aide et de m'évader un peu... :cry: Je fais tout ce que je peux pour me préserver, je pars tard du boulot, je sors avec mes collègues mais j'ai toujours du mal.Sa réponse "pas prête, trop tôt" est compliquée. Elle m'aurait dit "je t'avais dit que c'était fini et ton mail / invitation ne change rien", j'aurais plus facilement tourné la page. Aucun intérêt de continuer à "penser" à une personne qui vous confirme la fin malgré ça. Là, je suis bloqué. Ca m'est déjà arrivé d'être quitté mais avec une femme qui m'avait confirmé que c'était vraiment fini et que cela ne changerait pas, avec du recul c'est plus simple à gérer (même si toute rupture est compliquée).Bien sûr, je n'ai pas de nouvelles, je n'en attendais pas non plus mais je ne sais pas quoi en penser...-> C'est une façon de me dire "c'est fini' mais qui n'est pas honnête ?-> Un moyen de me garder sous le coude au cas où elle ne rencontre personne-> Une vraie réponse et dans ce cas, j'essaye de la recontacter dans quelques jours avec un sms léger sans aborder ça pour voir comment elle réagit ?Je n'ai jamais su me dévoiler, le mail est un premier pas et je n'ai pas envie qu'elle se dise, finalement il a essayé de recoller les morceaux et puis plus de nouvelles, signe qu'il voulait juste me garder par égo... il n'a pas changé...Bref, je suis perdu, je ne sais pas comment savoir ce qu'il faut faire. En attendant, je ne la contacte pas bien entendu, je respecte sa demande et depuis la rupture il n'y a eu que ce mail et le petit sms, je ne veux pas rentrer dans un schéma où je me détruis encore plus le moral.Merci pour votre aide et bon wend... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Pour le vrai sens de sa réponse, malheureusement on n'est pas dans sa tête malheureusement, donc ca va être difficile de te répondre.Maintenant, tu peux toujours lui envoyer un sms léger, le problème c'est qu'a un moment vous n'allez pas pouvoir jouer au chat et a la souris sans cesse.Donc si elle ne te répond pas ou pas ce que tu veux, comment vas tu réagir? Continuer a lui envoyer des sms "de temps en temps" pour tâter le terrain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 8 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Oui j'en suis bien conscient...Je pense que je n'arrive pas à réellement me reconstruire avec cette incertitude. Encore une fois, je fais mon chemin, aucun contact mais j'ai cette pensée qui revient "tu ne t'es jamais investie, tu lui dis que tu lui laisses le temps nécessaire mais si tu ne reviens pas à un moment vers elle, ça fait quand même l'homme qui essaye de se remettre avec la personne par égo et toujours sans sentiments et qui passe vite à autre chose". Cette idée de sms est mauvaise ? Peut-être puis faire différemment ? Bien sûr, je laisse un peu agir le temps, pour elle et pour moi, comme depuis la séparation, je ne me précipite pas. Je veux qu'elle voit que j'ai changé sur ma vision de notre relation et que je suis prêt. Pour te répondre, si elle ne répond rien, la connaissant je sais que c'est absolument terminé et si elle répond, je me dit qu'elle confirmera qu'il lui faut encore du temps, qu'elle sera d'accord pour me revoir ou bien qu'elle fermera tout -> FixéOu bien je me trompe complètement et sa réponse signifie laisse tomber et je ferme ma porte comme on dit ?Pas facile les relations humaines ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 septembre 2018 Partager Posté(e) le 8 septembre 2018 Ou bien je me trompe complètement et sa réponse signifie laisse tomber et je ferme ma porte comme on dit ? Pour le vrai sens de sa réponse, malheureusement on n'est pas dans sa tête malheureusement, donc ca va être difficile de te répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 9 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Bon... je vais lui envoyer un sms léger aujourd'hui, sauf si vous pensez que c'est une mauvaise idée.Merci Elieza pour tes conseils, et effectivement je dois clarifier ce qu'elle a en tête.On verra bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oasis Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Bonjour,Très très mauvaise idée. Arrête. Il n'y a rien à clarifier. Elle a juste adouci sa réponse pour ne pas te mettre plus bas que terre moralement. Tu ne feras que lui donner envie de te mettre un uppercut final. Au mieux, elle ne répondra pas et au pire, elle sera méchante. Pour moi elle a été très claire.Alors s'il te plait arrête . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 9 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Bon, une super nouvelle, j'ai envoyé à mon ex un petit sms sur un truc léger en rapport avec nous 2, en lui disant uniquement que j'espérait que tout allait bien. Elle vient de me répondre :"Salut, ton sms m'a bien fait rire, tout va bien de mon côté... J'ai relu ton mail cette semaine, je suis d'accord pour que l'on se voit dans un lieu neutre la semaine prochaine si tu es toujours OK. Passe un bon dimanche ! Bisous"Je ne m'enflamme pas non plus, je sais qu'il va falloir la rassurer sur mon changement lors du RDV et par la suite, mais la semaine finit bien on va dire.Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oasis Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Tant mieux Pierrick, tant mieux.Au temps pour moi. Tu as écouté ton cœur et je pense que tu vas le protéger dans l'avenir.Bonne chance. Sincèrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 septembre 2018 Partager Posté(e) le 9 septembre 2018 Bonne nouvelle Pierrick. Tiens nous au courant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eikichi Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 je suis d'accord pour que l'on se voit dans un lieu neutre la semaine prochaine "dans un lieu neutre" Comme deux armées qui vont négocier. Je ne m'enflamme pas non plus, je sais qu'il va falloir la rassurer sur mon changementTu ne dois pas y aller en cherchant à la rassurer, tu dois y aller en cherchant à savoir si ça peut le faire, vous deux, sachant que si elle te montre que visiblement elle n'a pas les qualités pour une relation à long terme, avec qui que ce soit, tu en tireras les conséquences.Tu ne veux pas d'elle à tout prix, tu vas l'évaluer comme elle t'évalue.C'est le meilleur moyen d'éviter de repartir dans une relation instable où tu vas t'user, servir de boost d'égo pour elle ou devenir son "ami". C'est aussi le meilleur moyen de titiller son désir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 11 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 On se voit demain midi pour déjeuner.Oui en lieu neutre car elle ne veut pas "replonger" juste sur une impulsion en me revoyant, elle a besoin que l'on parle avant, ce que je comprends. Je pense qu'elle est encore attirée mais plus amoureuse au fond et veut donc éviter qu'on replonge pour rien.Je n'ai pas réussi à m'investir pendant tout ce temps, je peux comprendre qu'elle ait des doutes, même avec un mail, alors on verra bien comment ça se passe. Je ne vais pas non plus la bousculer en sachant que ses sentiments ne sont plus là, je vais juste être moi-même et essayer d'en faire un bon 1er moment...Après, je ne m'enflamme pas comme je disais, ça peut très bien lui faire comprendre qu'elle ne veut vraiment plus rien en me revoyant...Bref, on sera fixé demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 septembre 2018 Partager Posté(e) le 11 septembre 2018 Mais oui, tu seras fixé demain. Et essaie tant que faire se peut d y aller sans pression. Elle a répondu positivelent a ton invitation, c est déja un point positif. Au cas ou ca ne se passe pas comme tu l esperes, il faudra quand meme envisager de passer a autre chose ;)Courage et bonne m****e pour demain! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Petit debrief de mercredi midi, nous sommes de nouveau ensemble. Mon ex m'a fait comprendre que ça serait difficile pour elle de retrouver la confiance et d'enlever la peur de ne pas souffrir, qu'elle ne sait pas si les sentiments reviendront mais que tout ça l'avait touché, de la part d'un homme qui n'a rien montré par le passé et qu'elle voulait laisser une chance à tout ça.On réapprend petit à petit à se connaître, on s'est vu hier soir, c'était très simple et très bien.A suivre... je vais faire de mon mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés