Mariepress Posté(e) le 25 août 2018 Partager Posté(e) le 25 août 2018 Bonjour, Voila c’est mon tour de vous raconter mon histoire! Moi c’est Marie, 29 ans. Je viens de me faire larguer par mon « ex » copain il y a 10 jours tout pile après 9 ans de relation. Par quoi commencer … mon ex était, et sera très probablement quelqu’un d’assez torturé! Ça allait mieux avec les années à mon sens, mais à la moindre contrariété il faisait la tête, avait une ou plusieurs nuit d’insomnie et le moral qui allait avec.J’avais plus ou moins appris a gérer ses troubles de l’humeur au fils des ans et personnellement je trouvais que ça allait de mieux en mieux. Nous avons donc eu une relation de 9 ans, au cours de laquelle il y a eu de nombreuses péripéties : Il me quitte une première fois la veille de mon anniversaire au bout de 6 mois de relation : il m’avait dit je t’aime une semaine avant je ne me sentais pas encore prête alors c’était la catastrophe :roll: … Il revient au bout de 2 jours… Il me quitte une seconde fois au bout de 3 ans, pour une de ses amies. Nous devions aménager ensemble et dès que mon préavis a été posé il a trouvé une porte de sortie avec une de ses potes et il est parti. Il est sortie avec 15j-1 mois ( selon ses sources ou les miennes ça diffère) puis finalement il est revenu vers moi au bout de 3-4 mois. Pendant cette période là : initialement beaucoup d’interdits, puis finalement un SR après 3 semaines - 1 mois de n’importe quoi. J’avais un next pendant près de 2 mois et demi et un jour il me réécrit : « je suis désolé du mal que je t’ai fait ». J’étais en vacances avec mes copines à l’autre bout de la France, et ni une ni deux je replonge dedans. C’était il y a plus de 5-6 ans Il y a 3 ans… petite tension: nous devions vivre notre histoire à distance pour plusieurs mois et la situation pouvait éventuellement se prolonger 2-3 ans à distance. De la même manière une de ses potes lui tourne autour ( ou alors c’est lui qui provoque la chose je ne sais pas ), je m’en rend compte et met les choses au clair avec lui! Finalement tout s’arrange. Et la dernièrement, je suis à la fin de mes études, je passe un énorme oral dans 10 jours, et il y à 15 jours : patatra je te quitte! Il m’annonce ça un dimanche matin après m’avoir préparer mon café et mon petit déjeuné. Je le sentais un peu patraque depuis 2 jours mais rien de plus les jours ou semaines avant. Nous avions même fait un gros achat pour l’appartement ou nous devions partir en congés à l’autre bout du monde à peu près à cette période. Bien évidement tout était payé et non remboursable! Bref des projets qui allaient à l’encontre d’un éventuel projet de rupture…Et summum du summum : il y a quelqu’un d’autre : pardon ?Finalement il y aurai rapprochement avec la même fille qu’il y a trois ans, donc il s’en va.Pas de vrai explication, des phrases bateaux, je n’ai à l’heure actuelle toujours pas compris ce qu’il s’est passé. Il m’annonce ça et reste près de 5 heures dans l’appartement à pleurer à coté de moi ( moi qui commençais déjà à faire mes cartons tellement j’étais énervée et sous le choc). Finalement il s’en va, je le regarde partir par la fenêtre et il va s’asseoir comme un *** sur un bac dans le parc en face de chez nous.J’ai appris parallèlement à cela qu’il part en Week end le we prochain à un mariage ( auquel apparement je n’étais pas invité ), avec une bande de plusieurs potes dont cette fille. Et qu’ils logent dans un airBNB. Et qu’au vu de la cinétique il va de toute façon devoir dormir avec une des filles ( 3 couples, et 3 filles et lui, pour 5 lit doubles réparti dans 2 logements différents, donc voila…) c’est tellement classe que cela me laisse sans voixJ’ai 29 ans, je finis enfin mes longues études(que lui n’a pas encore fini, et elle non plus, ils sont les deux plus jeune que moi, et elle est plus jeune que lui il me semble), il avait peur de quoi ? Que je le presse pour qu’on se marie et qu’on ai des enfants? Il voulait que l’on se pacse depuis un an : refus de ma part ( nous ne sommes pas propriétaires, pas d’enfants, pas vraiment d’intérêt hormis la symbolique, je n’y voyait pas d’intérêt ). Concernant notre relation, il me semble que cela n’allait pas si mal: bien sur des haut des bas, quelques enguelades, une routine qui s’installe . Les derniers temps j’étais peut être moins dispo c’est vrai à cause de cet examen que je dois finaliser ( qu’il aura également l’an prochain je pensais qu’il pouvait comprendre ….), pas de gros clashes et surtout pas d’atittude timorée qu’il pouvait adopté lors qu’il allait pas bien. Je n’ai rien vu venir.Depuis il a dormi les deux nuits qui suivaient à l’appartement : il rentrait tard pour pas que l’on se voit (sortait probablement picoler avec ses potes ou la nana je ne sais pas), se levait tôt et partait aussi vite, sauf le dernier jour où il m’a préparé mon café le matin. Ensuite il est allé dormi chez des potes. J’ai trouvé un autre appartement rapidement, et je termine mon déménagement ce jour ( aucune aide de sa part, alors que je suis seule dans la ville où nous vivions car je l’ai suivi), il pense que je finis de déménager la semaine prochaine, mais finalement j’ai hâté les choses car je n’avais aucune envie d’être en attente dans cet appart qui était le notre.Quelques messages de sa part pratico-pratique sans intérêt auquel je n’ai pas répondu, car sans intérêt à mon sens, mais en ce qui me concerne SR strict, et aucun interdit. Je ne sais pas ce que je cherche sur ce site, j’avais juste besoin d’en parler! Car je saoule les gens à parler des mes histoires, surtout que ce n’est pas la première fois que cela se passe comme ça. J’ai l’impression de revivre le même scénario, juste une nana différente et que j’ai quelques années de plus. Bref c’est dur dur Moralement j’oscille : un coup je veux qu’il revienne et ensuite je veux le voir disparaitre, ou encore j’espère que le karma s’occupera de lui, c’est fluctuant…J’ai du mal a comprendre ce qu’il s’est passé, j’ai l’impression d’être anesthésié et de vivre un mauvais rêve.Merci de m’avoir lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 25 août 2018 Partager Posté(e) le 25 août 2018 Salut Mariepress! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 25 août 2018 Partager Posté(e) le 25 août 2018 Bonjour Marie,Tout d'abord désolée de ce qui t'arrive.Les couples qui se forment jeunes et "grandissent" ensemble, à un certain moment, ça passe ou (le plus souvent malheureusement) ça casse.Ajouté a cela que ton bonhomme à l'air quand même particulièrement pas fiable, cela donne un combo explosif.J'ai envie de te dire, mieux vaut maintenant que quand vous auriez eu un enfant (même si cela ne te console pas, je l'entends bien). Car il t'a déja fait le coup 2 fois, il y a fort a parier qu'il le refera.Je te souhaite beaucoup de courage, et bonne m***** pour ton examen! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariepress Posté(e) le 25 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2018 Merci de ta réponse Elieza! Effectivement heureusement que nous n’avions pas d’enfants ensemble!! Je ne suis pas sur que psychologiquement il soit apte à avoir un enfant, déjà que habiter ensemble ça a été tellement compliqué pour lui Enfin c’est peut être le fait d’habiter avec moi en particulier qui l’angoissait... Ce qui est d’autant plus vicieux, c’est que comme la dernière fois il est revenu, j’ai peur voire l’angoisse de le voir revenir comme un couillon dans quelques semaine ou mois! Alors que je sais objectivement que c’est pas viable comme comportement! Le problème est que l’amour à ses raisons …et s’il toque à ma porte demain ou même le mois prochain j'ai peur de ne pas réussir à lui dire non. En plus de ça j’ai l’impression de me mettre en attente, ce qui n’est pas non plus un bon comportement. En attente d’un message ( auquel je ne répondrais pas) ou d’un retour ( qu’il ne faut pas), n'importe quel signe en fait. De toute façon j’aurai des nouvelles de lui ne serait ce que pour lui rendre les clés de l’appartement à la fin du mois ou quand il aura compris que j’ai déjà déménagé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meganelsie Posté(e) le 25 août 2018 Partager Posté(e) le 25 août 2018 Hello Mariepress,Ton histoire me touche beaucoup et me renvoie à ma propre histoire. Je me suis séparée du garçon avec qui je suis restée 10 ans. Je n'ai pas très envie de te raconter ça sur le forum, de peur qu'un jour il tombe dessus. As tu une adresse mail où je peux t'écrire ? Courage à toi en tout cas. Je sais à quel point c'est dur. Je suis passée aussi par des phases où je suppliais la terre entière pour qu'il revienne et des phases de profonde colère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariepress Posté(e) le 26 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2018 Bonjour meganelsie ! Je t’ai envoyé un message privé je ne sais pas si tu l’as reçu?Aujourd’hui c’est très ambivalent comme toujours, reviendra reviendra pas, que fait il avec qui bref … D’autant plus que je sais où il est nous avions un mariage ce WE d’un couple de ses amis à lui. J’aurai pu boire du champagne en jolie robe, à la place je range mes cartons! C’est triste! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikoto447755 Posté(e) le 27 août 2018 Partager Posté(e) le 27 août 2018 Bonjour Mariepress,Je suis désolée pour toi de la situation que tu traverses :( Courage !Ton histoire me fait bien penser à la mienne et l'état dans lequel tu te trouves est identique au mien. Je te comprends tellement.Que te dire sinon que clairement, ce garçon n'est pas fiable. J'ai l'impression qu'il a des très hauts et des très bas et que tu dois "subir" ses états d'âmes et ses petites crises existentielles. Ce qui est d’autant plus vicieux, c’est que comme la dernière fois il est revenu, j’ai peur voire l’angoisse de le voir revenir comme un couillon dans quelques semaine ou mois! Alors que je sais objectivement que c’est pas viable comme comportement! Le problème est que l’amour à ses raisons …et s’il toque à ma porte demain ou même le mois prochain j'ai peur de ne pas réussir à lui dire non. En plus de ça j’ai l’impression de me mettre en attente, ce qui n’est pas non plus un bon comportement. En attente d’un message ( auquel je ne répondrais pas) ou d’un retour ( qu’il ne faut pas), n'importe quel signe en fait. Je sais que c'est facile à dire, mais vis ta vie pour toi ! Laisse le partir. D'expérience, c'est le genre de personnalité qui ne se stabilise pas, qui ne sait jamais rien.Je vois que tu es forte et courageuse (bravo pour ton S.R.) continue sur cette voie là !Je t'envoie tout plein de courage <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariepress Posté(e) le 27 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2018 Merci Mikoto! Ce genre de petits messages me font du bien donc merci! Vraiment! Il est vrai qu’il n’est pas très fiable ni très stable, ce qui est apparement le cas du tien aussi ! Je viens de lire ton histoire et effectivement il y a de nombreux points communs! J’espère que comme pour moi le déménagement te fera du bien! Tu pleures en faisant et défaisant tes cartons mais la boule dans le thorax te semble moins grosse et moins oppressante! Et puis en plus si tu as réussi à te trouver une charmante petite maison, tu vas te sentir bien dans ton nouveau chez toi c’est parfait! Mon déménagement est fini et j’arrive enfin à me remettre au travail ce qui est déjà une bonne chose! Et pourtant au cours de la journée moi aussi je me sens nouille comme tu le dis! Ou est il ? Que fait il ? Avec qui ? Et il avec elle ? Lui écrit il ? NON NON NON !! On pense à soi ( on essaye du moins) et qu’il aille se faire ******! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariepress Posté(e) le 27 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2018 Dur dur ce soir.. J'ai reçu un mail de sa mère juste adorable! Qu'est ce que je l'aimais bien sa famille ! Petite crise de larmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikoto447755 Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 Hello Mariepress,C'est bien normal d'être triste, ne t'en fais pas.Il faut que le chagrin sorte et il faut le laisser s'évacuer.Je ne suis peut-être pas la meilleure conseillère en se moment, mais je t'envoie plein de courage et de douceur !Sois forte ! :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés