Rantanplan Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Merci pour tes paroles Sandstorm, ça fait du bien. Je dois avouer que j'ai un coup de mou en ce moment. Pourtant, j'ai des potes que je vois régulièrement, mes parents prennent régulièrement de mes nouvelles, mes cours qui ont repris et sont intéressants, un suivi thérapeutique. Le problème, c'est ma volonté et ma détermination qui flanchent. J'ai mes doutes (des angoisses ?) qui me prennent d'assaut : sur le plan "scolaire"/professionnel, sur ce que j'ai fait de ma vie jusqu'à aujourd'hui, sur ma vie sentimentale. Mon cursus est intéressant, mais je ne me vois plus du tout (et depuis un certain temps) exercer le métier principal sur lequel il débouche. Les concours que j'ai passés n'ont débouché sur rien, ça a été un échec : je suis au mieux placée sur liste complémentaire en étant classée assez bas. On peut m'appeler si une place se libère jusqu'à fin janvier mais je n'y crois pas du tout. Je sais que je me pose trop de questions, ça a toujours été mon principal défaut : je réfléchis beaucoup, trop et je n'avance pas. Mon futur m'angoisse terriblement, j'ai un souci de perfection, je veux trop tout faire en même temps. Mais dès que j'ai un moment de down, j'ai l'impression que c'est la fin, que tout est perdu ... Je ne sais pas comment font les gens pour garder une motivation pour s'améliorer sur du long terme et dans tous les domaines de leur vie. Des conseils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 les coups de mous sont inévitables et ce malgré tes activités et ton entourage. faut du temps pour reprendre des forces, retrouver un équilibre. et les doutes font partie de ce processus, si on se pose pas un peu pour s'interroger sur ce que l'on a fait, ce que l'on veut, nos projets, nos besoins etc ben on va nul part. Alors d'un coté tant mieux que t'a des doutes même si pour le moment t'as l'impression que ça bloque. [quote]Je sais que je me pose trop de questions, ça a toujours été mon principal défaut : je réfléchis beaucoup, trop et je n'avance pas. Mon futur m'angoisse terriblement, j'ai un souci de perfection, je veux trop tout faire en même temps. Mais dès que j'ai un moment de down, j'ai l'impression que c'est la fin, que tout est perdu ... [/quote]le souci de perfection faudra regarder ça avec ton psy. ça peut cacher d'autres choses (besoin de contrôle, besoin de reconnaissance etc). Dans tous les cas tu es un etre humain qui a le droit de se tromper, qui n'es tpas parfait… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplan Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Merci Sandstorm pour ces mots rassurants. Je penserai effectivement à aborder ce point-là avec mon psy. Sinon, aurais-tu des conseils pour parvenir à tourner la page d'une relation qui a vraiment compté ? Finalement, je n'ai fait que reculer le deuil de ma relation de 2 ans et demi malgré une tentative pour entamer une autre relation. Le temps favorise l'oubli mais j'espère ne pas passer encore plusieurs années comme ça à penser tous les jours à mon ex, avec une nostalgie et un manque de notre relation passée. En fait, j'ai même l'impression de régresser dans mon deuil de cette relation depuis ma dernière rupture ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 le deuil dure à peu près 3 ans selon les personnes, les situations etc. Si cette relation et la rupture te pèsent encore, le mieux serait d'en parler avec ton psy. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplan Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Oh là là 3 ans :shock: ... Pour une relation qui a duré moins longtemps, ça la fout un peu mal si je mets autant de temps à m'en remettre :? J'ai déjà abordé le sujet un peu avec mon psy mais il ne m'a pas encore trop donné de solutions concrètes pour ce problème-là... Mais peut-être que je devrais effectivement axer davantage la prochaine séance sur cette problématique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplan Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Bon sang, je viens de me réveiller suite à un rêve qui chamboule : je recontactais mon dernier ex pour lui dire qu'il me manquait beaucoup, que je l'aimais, que je regrettais de l'avoir quitté et que je voulais qu'il me laisse une chance pour qu'on se remette ensemble ... C'est vrai que ces 2-3 derniers jours, je me suis surprise à plusieurs fois penser à mon dernier ex (positivement et négativement). Peut-être même que j'ai pensé à lui avant de m'endormir hier soir. Ça doit être pour ça que j'ai rêvé de lui. Mais c'est perturbant, il faut avouer. Je ne dois pas flancher sur ma décision et faire en sorte que mon rêve se réalise :( Je crois que je vais faire de ce topic un espèce d'exutoire pour déverser mes doutes les plus tenaces quand je ne peux pas voir mon psy. Etant anonyme ici, je n'ai pas besoin de paraître forte pour ne pas inquiéter ou embêter mes proches ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplan Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 C'est incroyable, j'ai eu un appel inespéré aujourd'hui : suite à des désistements, je me retrouve en liste principale pour les concours que j'avais passés :-Blue. Je vais enfin pouvoir intégrer la formation que je veux pour pouvoir exercer le métier dont je rêve depuis longtemps. C'est un tournant (positif) dans ma vie : ça va bien m'occuper l'esprit et me faire oublier ma vie sentimentale désastreuse :D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplan Posté(e) le 6 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2020 Bonjour à tous, Confinement oblige, nous avons tous du temps pour la réflexion. Je me suis ainsi rappelée de JRME et des conseils que l'on m'avait donné à l'époque sur l'histoire avec mon "ex". De l'eau ayant clairement coulé sous les ponts depuis mon dernier message, ça a été intéressant et assez incroyables de relire les messages que j'avais pu écrire auparavant (J'en ai édité certains qui comprenaient des détails trop personnels mais l'essence des messages a été conservé). Je ne suis à vrai dire pas revenue sur JRME parce que j'ai des problèmes, simplement pour faire une rétrospective d'une époque de ma vie et je me suis dit que ça pouvait intéresser certaines personnes tout le chemin que j'ai parcouru depuis :). Pour commencer le récit de mon cheminement, je dois indiquer qu'environ 2 mois après la rupture avec mon "ex", lui et moi avons repris contact. Je me suis rendue compte durant la rupture qu'il me manquait beaucoup. Il a bien voulu me répondre quand je lui ai demandé de ses nouvelles lors de la reprise de contact. Nous avons beaucoup communiqué et sommes restés en contact régulier durant les 4-5 mois qui ont suivi mais sans pour autant nous remettre ensemble immédiatement (ma mémoire des dates n'est pas très performante). La dynamique que nous avions avant la rupture s'est inversée peu de temps après que je l'ai recontacté : je lui "courais" beaucoup plus après que lui ne le faisait envers moi. En effet, je l'avais sérieusement blessé durant les quelques mois de relation que nous avions partagé avant que je ne le quitte en janvier 2019 et il m'en a quelque peu voulu pour ça. Ce qui paraissait logique. Il a également montré davantage la personne qu'il est réellement, n'étant plus dans l'optique de tout faire pour me séduire comme quand il était ensemble. Il était plus froid, beaucoup moins "à mes pieds" à tout me laisser passer et ce faisant, j'avais l'impression de le voir enfin comme il était vraiment. Plus je voyais le vrai lui, plus mes sentiments sont devenus forts et plus mon ex devenait un lointain souvenir. Au fil du temps en communiquant, nous nous sommes vraiment rapprochés au point de nous remettre ensemble 4-5 mois après notre rupture de janvier 2019. Il a accepté de laisser une chance à notre relation, et surtout de me laisser une chance, après tout ce que je lui avais fait. Nous avons également fait le point sur ce qui n'allait pas des deux côtés avant de se remettre ensemble et avons tâché d'améliorer ça. Nous sommes donc ensemble depuis. Nous avons parfois des disputes mais nous surmontons ça à chaque fois. Je suis aujourd'hui très amoureuse de lui et je me projette avec lui sur du long terme. J'ai réussi à enfin me lâcher avec lui, à ne plus être sur mes gardes. De plus, je suis actuellement une thérapie depuis plusieurs mois qui me fait beaucoup de bien et que me permet de travailler sur mes travers. Quant à lui, il est moins expressif sur ses sentiments que lors de notre premier essai de relation mais ils sont plus sincères. Nous projetons de nous installer ensemble dès que nous pourrons :). Voilà pour les nouvelles ! Je tenais à remercier les personnes qui m'ont aidée à l'époque sur JRME, vos conseils m'ont été précieux :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés