Aller au contenu

Elle revient vers moi : jeux de séduction ou vrais sentiments?

Messages recommandés

Je n'avais pas besoin d'insultes pour me rendre à l'évidence. Je suis très ouvert d'esprit et du genre communicatif (normal je suis commercial). C'est pas mon style de me braquer, au contraire je cherche toujours un terrain d'entente et j'écoute toujours très attentivement ce que l'autre me dit.

Toutes ses insultes sont gratuites. Et cela, je ne laisse pas passer, même si elle ose me dire un jour qu'elle s'est emportée. Je ne laisserai pas faire, c'est gravé dans mon cerveau, j'oublie pas de tels propos, et même si il y a des sentiments.

C'est marrant parce que là elle t'insulte "avec des mots" et ca ne passe pas, mais avant elle t'insultait avec ses actes, et ca t'en touchait une sans faire bouger l'autre...alors que bon, les actes, les actes, toujours les actes...

Je n'avais pas besoin d'insultes pour me rendre à l'évidence. Je suis très ouvert d'esprit et du genre communicatif (normal je suis commercial). C'est pas mon style de me braquer, au contraire je cherche toujours un terrain d'entente et j'écoute toujours très attentivement ce que l'autre me dit.

Toutes ses insultes sont gratuites. Et cela, je ne laisse pas passer, même si elle ose me dire un jour qu'elle s'est emportée. Je ne laisserai pas faire, c'est gravé dans mon cerveau, j'oublie pas de tels propos, et même si il y a des sentiments.

C'est marrant parce que là elle t'insulte "avec des mots" et ca ne passe pas, mais avant elle t'insultait avec ses actes, et ca t'en touchait une sans faire bouger l'autre...alors que bon, les actes, les actes, toujours les actes...

Oui j'étais aveuglé par mes sentiments

être communicatif, dans l'écoute pour trouver un terrain d'entente c'est une grande qualité quand on est commercial, mais aussi avec les gens de notre entourage à condition que l'autre veuille bien trouver ce terrain d'entente. Si tu relis la tête reposée les messages de ton ex, tu verras qu'elle n'a aucunement l'intention de trouver un terrain d'entente.

et plus fondamentalement, ce terrain d'entente que tu cherches c'est à quel sujet? Tu veux savoir si elle veut se remettre avec toi? Tu as la réponse. Tu veux savoir quelle type de relation souhaite elle entretenir avec toi? tu as la réponse: amicale sans possibilité de reprendre la relation.

Elle t'a insultée, tu dis que ses insultes sont gravées dans ton cerveau ok, mais regarde aussi tout le processus qui a mené à ses insultes. Il y a elle bien sur, mais il y a aussi toi. Pour qu'il y ait un jeu il faut être deux. ..

• 1 mois après...

Hello la communauté.

Je reviens ici pour discuter un peu car ça me fait du bien et m'aide à faire le vide et le tri.

Voilà, j'ai perdu brutalement mon meilleur ami il y a deux semaines. Moment très difficile.

Après 2 mois sans nouvelles de mon ex, je fais ma route et trace ma route.

Puis je reçois un sms (numéro que je ne connais pas)! Merde c'est elle...

Ce sms me dit que ma dernière crise de nerf lui prouve qu'on ne peut être ami. Qu'elle pense que je suis bi-polaire. Soit on est pote, soit on peut pas l'être. Que ça la saoule de me répéter qu'elle ne sera jamais amoureuse de moi.

J'ai répondu quelques jours plus tard.

Tu m'insultes sous la colère, me bloque et me débloque depuis 2 ans. On a toujours finit par se reparler et se pardonner. Surtout moi qui t'ai pardonné à chaque fois. Bref! t'as bien vu qu'en 2 années et malgré les saloperies, j'ai été présent quand tu en as besoin. Il faut que cela s'arrête... Si ça te fait plaisir de dire qu'on est pote, fais-toi plaisir! Les sentiments n'est plus abordable entre nous. Et j'ai pas la tête a ça en ce moment, mon meilleur ami est mort il y a peu de temps.

Elle m'a dit qu'elle était désolé pour mon ami et demandé comment je vais.

Voila! Je me demande pourquoi elle me parle encore et veut être pote. je pense avoir été assez clair et ferme.

Sachant qu'elle s'est remise avec son mec et en même temps elle est sur un site de rencontre. Serait-elle encore dans une phase où elle me teste parce que j'ai du mal a croire a la sincérité de son intention d'être ami.

Bonsoir Camille84 ;)

2 mois se sont écoulés sans contact.

Ce sms me dit que ma dernière crise de nerf lui prouve qu'on ne peut être ami. Qu'elle pense que je suis bi-polaire. Soit on est pote, soit on peut pas l'être. Que ça la saoule de me répéter qu'elle ne sera jamais amoureuse de moi.

donc en gros elle te répète ce qu'elle t'a déjà dit: elle n'a plus de sentiments amoureux pour toi, et la seule possibilité pour elle c'est d'être potes. Pour elle bien sur parce que pour toi, non.

Elle a aussi tendance à te jeter la responsabilité (crise de nerf etc).

Tu m'insultes sous la colère, me bloque et me débloque depuis 2 ans. On a toujours finit par se reparler et se pardonner. Surtout moi qui t'ai pardonné à chaque fois. Bref! t'as bien vu qu'en 2 années et malgré les saloperies, j'ai été présent quand tu en as besoin. Il faut que cela s'arrête... Si ça te fait plaisir de dire qu'on est pote, fais-toi plaisir! Les sentiments n'est plus abordable entre nous. Et j'ai pas la tête a ça en ce moment, mon meilleur ami est mort il y a peu de temps.

Je comprends que la mort de ton ami t'a fragilisé. Mes sincères condoléances.

Mais ce message montre que tu n'a pas encore pris de distances. Du coté de ton ex, on s'en fout, c'est pas elle qu'on conseille ici, elle peut se comporter comme un enfant qui veut à tout prix avoir ce qu'elle veut (être pote) parce que ça lui chante. Mais toi? Pourquoi lui répondre? Vous ne pouvez pas être amis, un point c'est tout.

Voila! Je me demande pourquoi elle me parle encore et veut être pote. je pense avoir été assez clair et ferme.

Sachant qu'elle s'est remise avec son mec et en même temps elle est sur un site de rencontre. Serait-elle encore dans une phase où elle me teste parce que j'ai du mal a croire a la sincérité de son intention d'être ami.

Alors déjà ton meilleur ami est mort. Tu as besoin de te ressourcer. T'en a rien à foutre d'elle. Elle a décidé de ne plus être avec toi. C'est son choix, tu le respectes. Et puis toi tu as décidé de ne pas vouloir être son pote. Alors elle a beau te dire ce qu'elle veut, simplement ignore la.

Tu sais il y a de sgens comme ça, qui ont des relations, et qui ont toujours un oeil ailleurs. ça ne fait que confirmer que cette femme n'était pas faite pour toi.

Bonsoir Sandstorm.

Merci de ton soutient.

Tu me conseilles de complètement l'ignorer.

En fait, cela me perturbe un peu. Parce qu'il y a la disparition de mon ami et en plus je me rends compte que j'ai encore des sentiments pour mon ex. Même si je l'ignore et n'ai plus de contact, j'ai toujours envie d'être avec elle malgré qu'elle m'ait dit ne jamais être amoureuse de moi.

Je reconnais avoir été un homme beaucoup trop gentil avec elle. Que si mes autres relations n'ont pas marchées depuis 2 ans c'est parce que je pensais toujours à elle. J'ai rencontré d'autres femmes qui m'ont porté beaucoup d'intérêt qu'elle. Et par respect pour ces femmes j'ai tout arrêté parce que je ne voulais pas faire d'elles des pansements.

Oui je te conseille de l'ignorer puisque a)tu sais bien qu'une amitié n'est pas possible, b)tu ne souhaites pas cette amitié c)si tu acceptes cette amitié tu en souffriras

Tu sais bien que ce conseil est un conseil "raisonnable" mais tu ne le suis pas.

on voit bien qu'en fait tu cherches à "négocier" dans le but de la récupérer donc tu risques de céder à cette idée d'amitié qui dans ta tête est ambigue alors que pour elle les choses sont claires. Donc attention à ne pas faire une erreur assez classique après une rupture et quand l'ex demande de rester "amis": accepter cette "amitié". Et si tu n'arrives pas à l'ignorer et couper court à tout contact c'est parce que tu n'a pas encore fait le deuil de cette relation. D'autant plus que c'est finalement une histoire qui dure depuis deux ans. Faut te forcer à couper les ponts, et aussi tu peux aller consulter un psy qui t'aidera à voir qu'est ce qui te bloque. Souvent les relations douloureuses (douloureuses ne signifie pas qu'il n'y a pas eu de bons moments, mais qu'elles font qu'on traine des casseroles après) nous permettent de mettre le doigt sur des blocages, des peurs, des imaginaires qui nous bloquent. Il ya forcément quelque chose dans cette histoire qui ne se résume pas à "j'ai des sentiments pour elle" qui font que tu n'arrive pas à avancer depuis deux ans.

Bonjour,

Je ne peux que rejoindre l'avis de Sand sur le sujet, chose que l'on avait déjà abordé sur ton post bien avant....

J’ajouterai juste un truc qu'il va falloir que tu intègres, même si ce n'est pas ce que tu veux actuellement:

Cela ne va te servir à RIEN de continuer ce petit jeu ... tu reçois un SMS et tu y réponds... pfff quoi surtout un SMS envoyé d'un numéro que tu ne connais pas.

Perso, je n'aurai jamais répondu...

Alors je suis également désolé pour ton ami ce genre de chose sont très difficiles à surmonter et il semblerait que tu te raccroches à ce que tu peux, en l’occurrence , elle ...

Or, penses tu vraiment que cela soit positif pour toi de garder un contact avec quelqu'un qui te traite moins bien qu'une serpillière?

Non, tu n'as pas envie d'être "pote" avec elle et tu ne le seras jamais car il y aura toujours de l’ambiguïté de ton côté et de son côté elle en jouera constamment. C'est ça que tu veux? continuer à toutou-iser (oui j'aime bien inventer des mots) ? Etre à ses pieds ? remuer la queue quand elle te lance une miette ? (ce qui n'est pas facile pour un humain, mais qui est dans la nature des canidés).

Bref, j'ai l'impression que tu ne regarde pas par le bon bout de la lorgnette... Si tu as des amis proches, fréquentes les et sors toi de cette boucle qui ne peut te faire que du mal.

Tu sais, si quelqu'un te dit "je en serai jamais amoureuse de toi" il faut la croire...donc aucun intérêt si tu cherches autre chose que de l'amitié (biaisée parce que bon, des amis comme ça, limite je préfère des ennemis, quoi ).

Bon courage à toi !

Bonjour Camille,

Avant tout, je suis vraiment désolée pour ton ami.

Kakahuet et Sandstorm ont tout dit je crois.

Dans ces moments difficiles, la dernière chose dont tu as besoin c'est de courir après qqn qui te traite comme une merde ( et pour avoir lu ses messages ,elle te traite comme une merde , d'ailleurs conclure une telle bordée d'injures avec " soyons amis " , ça prête à sourir franchement ). T'envoyer un sms 2 mois après pour te confier sa fine analyse psy ( à savoir que tu es bipolaire ) , non mais WTF franchement ? ( peti aparté, après lecture de ton post , elle a une tendance très marquée à taxer son entourage de troubles psy non ? )

Ne rentre plus dans ce jeu là, ce n'est pas ce dont tu as besoin, et encore moins en ce moment .

Bon courage à toi .

• 2 semaines après...

Hello! Bonne et heureuse année à tous.

J'ai reçu d'autres messages. Échange tendu dans un premiers temps et puis j'ai arrêté de répondre. Cela ne sert strictement à rien, si ce n'est que régresser et s'enfoncer dans un dialogue de sourd. J'ai senti un fond de "je vais voir si il est toujours dispo pour moi au cas ou j'en aurais besoin" de sa part. J' y vois un éternel recommencement....

Message me souhaitant malgré tout de passer de bonnes fêtes. Je n'y réponds pas. 2 jours plus tard, je reçois un message comme quoi elle part en week-end pour se changer les idées. Je réponds qu'il y des coins sympas où elle va avec une petite question accompagnée d'un clin d'oeil " ah une nouvelle cible sur ton tableau de chasse?"... Question surement maladroite, mais bon! Je me demandais pourquoi m'envoyer un message comme celui là!

De là! je reçois des :

-tu recommences encore

-ça me gave

-tu peux pas t'empêcher

-t'es trop chelou

-un dialogue avec toi c'est pas possible

-t'es trop explosé du cerveau

-flippant

-dès que je te dis un truc!... le mec me parle d'amoureux!... tu crois que je te provoque?!...

Ma réponse a été. "mauvaise interprétation d'une pauvre petite question! malentendu, je plaisante, tu te fâches encore! Je vais pas réfléchir à chaque message que je te réponds,surtout en ce moment"

Et puis merde! Raz le bol d'être le mec sympa...

Dans la foulée, je reçois " j'insiste pas, bye"

Le week-end passe et le lundi très tôt le matin, nouveau message. Apparemment je vois des messages subliminaux dans ce qu'elle me dit. Que direct je lui parle de mec. Qu'on ne peut avoir une discussion sans que j'y cherche des pièges partout. Elle ne sait plus quoi me dire et faire. Que c'est pas compliqué d'être amis, de sortir ensemble en soirée boire des verres de temps à autres et de parler de tout sans que je fasse une crise de nerf.

J'ai pas répondu, le lendemain je reçois un "et bonne année". Pas répondu non plus.

C'est beau tout cela pour quelqu'un qui dit ne pas insister, n'être pas amoureuse, de lui foutre la paix, faire ma vie...

De mon côté j'ai franchement réfléchis et j'ai besoin d'autre chose. une relation amicale ou sentimentale beaucoup plus équilibrée que cela.

Salut Camille,

Tout d'abord, mes sincères condoléances pour le décès de ton ami. Je suis passé par là, il y a quelques années. C'est très dur mais comme pour tout, le temps fera son travail.

J'ai lu l'intégralité des messages.

J'ai quelques interrogations (peut-être à creuser de ton côté - pas obligé de me répondre) : pourquoi, malgré tout ce qu'elle te fait ou ce qu'elle te dit, tu continues de lui répondre ? Pourquoi tu acceptes tout ça ? Je pense que c'est une réflexion profonde que tu dois entamer si tu veux en guérir.

Je me permets de te dire ça car, même si nos ex agissent différemment, j'observe certaines similitudes entre nous 4. J'ai moi aussi accepté beaucoup de choses inacceptables. Et plutôt que de me poser en simple victime, je me questionne sur les raisons qui font que je l'ai autorisée à agir comme ça avec moi. Je suis responsable aussi.

T'es-tu déjà renseigné sur le trouble de la personnalité narcissique (qu'on nomme souvent perversion narcissique) ?

Si le sujet t'intéresse, j'ai quelques liens à te partager qui pourraient t'éclaircir comme ça a été le cas pour moi.

Bon courage et fais attention à toi. Vraiment.

Modifié par Bill

Salut bill!

Je me suis plongé récemment sur le pourqui j'ai accepté tout ça! Alors qu'avec d'autres, pour 1/100 eme de ce qu'elle m' a fait! je les ai quitté sans me retourner, sans leurs donner de nouvelles, ni essayer de les contacter et sans penser a elle. Elles sont sortie de mon esprit du jour au lendemain.

Certaines personnes proches m'ont dit que j'étais tombé sur une personne a tendance narcissique et qu'il y avait des problèmes en mon intérieur pour ne pas la voir. Car malgré cela je continue a la défendre.

Je veux bien ces quelques liens que tu me proposes. Merci

Et toi? Comment as tu fait pour te sortir des griffes de ton ex? si tu veux bien me répondre évidemment.

Forcément ton ex ne s'y est pas pris du jour au lendemain. c'est petit à petit qu'elle a réussi à briser tes limites. D'ailleurs tu nous a beaucoup parlé de vos échanges récent mais jamais de votre début de relation. Or justement si tu y penses c'est là que se trouve la clé pour comprendre pas tant son comportement mais ce que tu ne dois pas tolérer dans tes prochaines relations.

Aussi je remarque que tu as tendance à répéter que toi tu es "gentil". Mais justement avec cette personne ce n'est pas avec de la gentillesse que tu dois t'y prendre, c'est en mettant des limites claires, nettes et sans dévier. Et puis vu le résultat et l'état où vous vous trouvez actuellement tu n'a pas d'autre choix que de l'ignorer. Cesse d'être "gentil", ignore la et pense à toi même. C'est d'ailleurs ce qu'elle a toujours fait et peu importe ce qu'elle prétendait.

Début de relation.

On s'est rencontré sur un site. Distant de 150km, on échangé pendant 2 semaines. Je ne répondais pas à tous ses messages, très pris par mon travail et de je sortais d'une relation de plusieurs mois avec une femme qui ne m'attirait pas énormément. Ne répondant pas à tous ses messages elle m'a dit que je lui plaisais beaucoup. On s'est alors donné rendez-vous un soir, je suis passé la chercher chez elle (elle habitait chez ses parents à l'époque). Quand je l'ai vu, j'ai ressenti un flash, le coup de foudre. On a passé une super soirée, bar et resto, beaucoup rigolé de tout. Accroché aux paroles l'un de l'autre. On a consommé le soir même ;) .

On a passé plusieurs week-end chez moi ( bon à chaque fois je venais la chercher). Elle m'a dit qu'elle sentait que j'étais le bon, l'a aussi dit à ses parents. Puis je suis tombé sous le charme progressivement, mes sentiments se sont dévoilés. Je me suis rapproché, trop même. 3 mois plus tard elle m'annonçait un soir par téléphone que c'était fini. Elle ne m'aime pas, je la soule. Elle n'a pas besoin de sentiments, que c'est pathétique et elle a le sentiment que j'exagère et que je lui ment et ment à moi même.

Je lui ai couru après plusieurs semaines par sms. Elle a rencontré un autre homme. Puis est revenue vers moi, me disant qu'elle avait peut-être des sentiments. Elle est repartie deux semaines plus tard, me disant qu'elle était navré car elle ne ressentait pas d'amour pour moi. Ensuite elle a rencontré un autre homme. Moi entre temps j'ai changé de travail, on m'a proposé un poste dans la même ville qu'elle. Elle est revenue vers moi peu de temps après, disant qu'elle s'était trompée et que l'autre ne lui accordait pas autant de temps et d'attention que moi. On s'est remis ensemble et on est partis en week-end dans ma famille. A l'issu du week-end, j'ai dormi chez elle et le lendemain me dit que c'est fini.

Je coupe les ponts, quitte mon poste car il ne plaisait pas du tout. De là, besoin de changer d'air, je rejoins des potes à l'autre bout de la france pour 5 mois. Elle passe une semaine de vacances dans la station où je travaillais. Squate tous les jours à mon taff (bar a grosse ambiance sur les pistes), me dit qu'elle a un amoureux. 15 jours après son départ elle m'appelle en pleure, me dit que moi je l'écoute, la réconforte, prends soin d'elle, elle n'est plus avec son amoureux (un connard d'après elle).

A mon retour de saison, elle me propose un week-end en bord de mer. J'accepte, loue un appartement pour 5 jours. On se remet ensemble pour le week-end. Accrochée à moi H24. Puis au retour, c'est terminé, elle ne me voit pas comme amoureux.

La suite vous la connaissez.

Bon je vais te donner un avis, je peux me tromper.

Tu me dirais ce que tu en penses.

Toi tu sortais d'une relation où c'était ni chaud ni froid, avec elle l'attirance était forte.

mais pour construire une relation faut plus que de l'attirance même très forte.

On voit déjà un truc qui cloche

Ne répondant pas à tous ses messages elle m'a dit que je lui plaisais beaucoup.

Après tu dis que tu t'es dévoilé, ben ça c'est normal, et puis quelqu'un qui est aussi enthousiaste que toi va pas le prendre mal, ni trouver pretexte pour s'éloigner.

Toi tu penses que c'est ça le problème, que c'est ton erreur. Mais non,

Elle ne m'aime pas, je la soule. Elle n'a pas besoin de sentiments, que c'est pathétique et elle a le sentiment que j'exagère et que je lui ment et ment à moi même.

on voit le même pattern que maintenant: une nana qui te rejette.

(on voit aussi sa tendance à prêcher le faux pour connaitre le vrai: tu lui mens blabla).

Elle fonctionne avec ce pattern, d'ailleurs dès le début c'était comme ça: t'étais occupé, elle te fait une déclaration, tu te rapproches, et puis bam! elle te rejette. Ne regarde pas les reproches, les mots, les accusations, mais la dynamique: attraction, rejet, attraction etc. ou encore "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis".

de ton coté, la dernière relation que t'avait était plus ou moins pourrie; alors tu t'es acroché à cette nouvelle relation avec attirance. T'avais visiblement pas l'expérience de personnes tordues, avec ce genre de dynamique dans leur comportement, donc t'es un peu tombé dans le panneau. Parce que dans ce cas de figure il faut surtout pas courir derrière, et plus généralement faut laisser tomber parce que les "fuis moi je te suis" c'est pas bon signe pour construire une relation et on ne change pas la façon dont les gens fonctionnent.

or toi justement:

Je lui ai couru après plusieurs semaines par sms
.

Elle t'a rejeté, elle s'est trouvé un autre (et probablement elle l'avait déjà en vue au moment où elle t'a annoncé la rupture) parce que ce genre de personnes fonctionnent comme ça.

Puis est revenue vers moi, me disant qu'elle avait peut-être des sentiments.

l'autre relation a échouée, alors elle est revenue. D'ailleurs elle t'a probablemet laissé courir derrière elle au cas où elle se trouverait seule.

Elle est repartie deux semaines plus tard, me disant qu'elle était navré car elle ne ressentait pas d'amour pour moi. Ensuite elle a rencontré un autre homme.
Elle est revenue vers moi peu de temps après, disant qu'elle s'était trompée et que l'autre ne lui accordait pas autant de temps et d'attention que moi.

même schéma

et aussi ici ce que je remarque c'est le "l'autre ne lui accordait pas autant de temps que toi". tu vois?

A l'issu du week-end, j'ai dormi chez elle et le lendemain me dit que c'est fini.

même schéma

Squate tous les jours à mon taff (bar a grosse ambiance sur les pistes), me dit qu'elle a un amoureux. 15 jours après son départ elle m'appelle en pleure, me dit que moi je l'écoute, la réconforte, prends soin d'elle, elle n'est plus avec son amoureux (un connard d'après elle).

tu coupes les ponts, elle revient à l'assaut et se fait remarquer, d'ailleurs dans un bar à grosse ambiance tu as l'occasion de rencontrer des jeunes femmes n'est ce pas? 8-) alors forcément ça attise son attention, et son envie de se faire remarquer… en te disant qu'elle a quelqu'un d'autre (pour attiser ta jalousie. d'ailleurs actuellement c'est aussi ce qu'elle fait n'est ce pas? )

et après op! elle revient comme une fleur en te disant que "l'autre ne prends pas soin d'elle". ça te rappelle quelque chose? ;) et évidemment elle te dit qu'elle n'est plus avec l'autre (qui est un connard. d'ailleurs elle tombe toujours sur des connards n'est ce pas? ;) )

elle me propose un week-end en bord de mer. J'accepte, loue un appartement pour 5 jours. On se remet ensemble pour le week-end. Accrochée à moi H24. Puis au retour, c'est terminé, elle ne me voit pas comme amoureux.

même schéma.

J'espère que c'est un peu plus clair maintenant.

Courage