Aller au contenu

Elle revient vers moi : jeux de séduction ou vrais sentiments?


Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Camille,


Tout d'abord, mes sincères condoléances pour le décès de ton ami. Je suis passé par là, il y a quelques années. C'est très dur mais comme pour tout, le temps fera son travail.


J'ai lu l'intégralité des messages.


J'ai quelques interrogations (peut-être à creuser de ton côté - pas obligé de me répondre) : pourquoi, malgré tout ce qu'elle te fait ou ce qu'elle te dit, tu continues de lui répondre ? Pourquoi tu acceptes tout ça ? Je pense que c'est une réflexion profonde que tu dois entamer si tu veux en guérir.


Je me permets de te dire ça car, même si nos ex agissent différemment, j'observe certaines similitudes entre nous 4. J'ai moi aussi accepté beaucoup de choses inacceptables. Et plutôt que de me poser en simple victime, je me questionne sur les raisons qui font que je l'ai autorisée à agir comme ça avec moi. Je suis responsable aussi.


T'es-tu déjà renseigné sur le trouble de la personnalité narcissique (qu'on nomme souvent perversion narcissique) ?


Si le sujet t'intéresse, j'ai quelques liens à te partager qui pourraient t'éclaircir comme ça a été le cas pour moi.


Bon courage et fais attention à toi. Vraiment.

Modifié par Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bill!


Je me suis plongé récemment sur le pourqui j'ai accepté tout ça! Alors qu'avec d'autres, pour 1/100 eme de ce qu'elle m' a fait! je les ai quitté sans me retourner, sans leurs donner de nouvelles, ni essayer de les contacter et sans penser a elle. Elles sont sortie de mon esprit du jour au lendemain.

Certaines personnes proches m'ont dit que j'étais tombé sur une personne a tendance narcissique et qu'il y avait des problèmes en mon intérieur pour ne pas la voir. Car malgré cela je continue a la défendre.


Je veux bien ces quelques liens que tu me proposes. Merci


Et toi? Comment as tu fait pour te sortir des griffes de ton ex? si tu veux bien me répondre évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément ton ex ne s'y est pas pris du jour au lendemain. c'est petit à petit qu'elle a réussi à briser tes limites. D'ailleurs tu nous a beaucoup parlé de vos échanges récent mais jamais de votre début de relation. Or justement si tu y penses c'est là que se trouve la clé pour comprendre pas tant son comportement mais ce que tu ne dois pas tolérer dans tes prochaines relations.

Aussi je remarque que tu as tendance à répéter que toi tu es "gentil". Mais justement avec cette personne ce n'est pas avec de la gentillesse que tu dois t'y prendre, c'est en mettant des limites claires, nettes et sans dévier. Et puis vu le résultat et l'état où vous vous trouvez actuellement tu n'a pas d'autre choix que de l'ignorer. Cesse d'être "gentil", ignore la et pense à toi même. C'est d'ailleurs ce qu'elle a toujours fait et peu importe ce qu'elle prétendait.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de relation.


On s'est rencontré sur un site. Distant de 150km, on échangé pendant 2 semaines. Je ne répondais pas à tous ses messages, très pris par mon travail et de je sortais d'une relation de plusieurs mois avec une femme qui ne m'attirait pas énormément. Ne répondant pas à tous ses messages elle m'a dit que je lui plaisais beaucoup. On s'est alors donné rendez-vous un soir, je suis passé la chercher chez elle (elle habitait chez ses parents à l'époque). Quand je l'ai vu, j'ai ressenti un flash, le coup de foudre. On a passé une super soirée, bar et resto, beaucoup rigolé de tout. Accroché aux paroles l'un de l'autre. On a consommé le soir même ;) .

On a passé plusieurs week-end chez moi ( bon à chaque fois je venais la chercher). Elle m'a dit qu'elle sentait que j'étais le bon, l'a aussi dit à ses parents. Puis je suis tombé sous le charme progressivement, mes sentiments se sont dévoilés. Je me suis rapproché, trop même. 3 mois plus tard elle m'annonçait un soir par téléphone que c'était fini. Elle ne m'aime pas, je la soule. Elle n'a pas besoin de sentiments, que c'est pathétique et elle a le sentiment que j'exagère et que je lui ment et ment à moi même.


Je lui ai couru après plusieurs semaines par sms. Elle a rencontré un autre homme. Puis est revenue vers moi, me disant qu'elle avait peut-être des sentiments. Elle est repartie deux semaines plus tard, me disant qu'elle était navré car elle ne ressentait pas d'amour pour moi. Ensuite elle a rencontré un autre homme. Moi entre temps j'ai changé de travail, on m'a proposé un poste dans la même ville qu'elle. Elle est revenue vers moi peu de temps après, disant qu'elle s'était trompée et que l'autre ne lui accordait pas autant de temps et d'attention que moi. On s'est remis ensemble et on est partis en week-end dans ma famille. A l'issu du week-end, j'ai dormi chez elle et le lendemain me dit que c'est fini.


Je coupe les ponts, quitte mon poste car il ne plaisait pas du tout. De là, besoin de changer d'air, je rejoins des potes à l'autre bout de la france pour 5 mois. Elle passe une semaine de vacances dans la station où je travaillais. Squate tous les jours à mon taff (bar a grosse ambiance sur les pistes), me dit qu'elle a un amoureux. 15 jours après son départ elle m'appelle en pleure, me dit que moi je l'écoute, la réconforte, prends soin d'elle, elle n'est plus avec son amoureux (un connard d'après elle).


A mon retour de saison, elle me propose un week-end en bord de mer. J'accepte, loue un appartement pour 5 jours. On se remet ensemble pour le week-end. Accrochée à moi H24. Puis au retour, c'est terminé, elle ne me voit pas comme amoureux.


La suite vous la connaissez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais te donner un avis, je peux me tromper.


Tu me dirais ce que tu en penses.


Toi tu sortais d'une relation où c'était ni chaud ni froid, avec elle l'attirance était forte.

mais pour construire une relation faut plus que de l'attirance même très forte.

On voit déjà un truc qui cloche

 

Ne répondant pas à tous ses messages elle m'a dit que je lui plaisais beaucoup.

 

Après tu dis que tu t'es dévoilé, ben ça c'est normal, et puis quelqu'un qui est aussi enthousiaste que toi va pas le prendre mal, ni trouver pretexte pour s'éloigner.

Toi tu penses que c'est ça le problème, que c'est ton erreur. Mais non,

 

Elle ne m'aime pas, je la soule. Elle n'a pas besoin de sentiments, que c'est pathétique et elle a le sentiment que j'exagère et que je lui ment et ment à moi même.

on voit le même pattern que maintenant: une nana qui te rejette.


(on voit aussi sa tendance à prêcher le faux pour connaitre le vrai: tu lui mens blabla).



Elle fonctionne avec ce pattern, d'ailleurs dès le début c'était comme ça: t'étais occupé, elle te fait une déclaration, tu te rapproches, et puis bam! elle te rejette. Ne regarde pas les reproches, les mots, les accusations, mais la dynamique: attraction, rejet, attraction etc. ou encore "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis".


de ton coté, la dernière relation que t'avait était plus ou moins pourrie; alors tu t'es acroché à cette nouvelle relation avec attirance. T'avais visiblement pas l'expérience de personnes tordues, avec ce genre de dynamique dans leur comportement, donc t'es un peu tombé dans le panneau. Parce que dans ce cas de figure il faut surtout pas courir derrière, et plus généralement faut laisser tomber parce que les "fuis moi je te suis" c'est pas bon signe pour construire une relation et on ne change pas la façon dont les gens fonctionnent.


or toi justement:

Je lui ai couru après plusieurs semaines par sms
.


Elle t'a rejeté, elle s'est trouvé un autre (et probablement elle l'avait déjà en vue au moment où elle t'a annoncé la rupture) parce que ce genre de personnes fonctionnent comme ça.

 

Puis est revenue vers moi, me disant qu'elle avait peut-être des sentiments.

l'autre relation a échouée, alors elle est revenue. D'ailleurs elle t'a probablemet laissé courir derrière elle au cas où elle se trouverait seule.

 

Elle est repartie deux semaines plus tard, me disant qu'elle était navré car elle ne ressentait pas d'amour pour moi. Ensuite elle a rencontré un autre homme.
Elle est revenue vers moi peu de temps après, disant qu'elle s'était trompée et que l'autre ne lui accordait pas autant de temps et d'attention que moi.

même schéma


et aussi ici ce que je remarque c'est le "l'autre ne lui accordait pas autant de temps que toi". tu vois?

 

A l'issu du week-end, j'ai dormi chez elle et le lendemain me dit que c'est fini.

même schéma

 

Squate tous les jours à mon taff (bar a grosse ambiance sur les pistes), me dit qu'elle a un amoureux. 15 jours après son départ elle m'appelle en pleure, me dit que moi je l'écoute, la réconforte, prends soin d'elle, elle n'est plus avec son amoureux (un connard d'après elle).

tu coupes les ponts, elle revient à l'assaut et se fait remarquer, d'ailleurs dans un bar à grosse ambiance tu as l'occasion de rencontrer des jeunes femmes n'est ce pas? 8-) alors forcément ça attise son attention, et son envie de se faire remarquer… en te disant qu'elle a quelqu'un d'autre (pour attiser ta jalousie. d'ailleurs actuellement c'est aussi ce qu'elle fait n'est ce pas? )

et après op! elle revient comme une fleur en te disant que "l'autre ne prends pas soin d'elle". ça te rappelle quelque chose? ;) et évidemment elle te dit qu'elle n'est plus avec l'autre (qui est un connard. d'ailleurs elle tombe toujours sur des connards n'est ce pas? ;) )

 

elle me propose un week-end en bord de mer. J'accepte, loue un appartement pour 5 jours. On se remet ensemble pour le week-end. Accrochée à moi H24. Puis au retour, c'est terminé, elle ne me voit pas comme amoureux.

 

même schéma.


J'espère que c'est un peu plus clair maintenant.


Courage

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”


― Robert Brault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...