Aller au contenu

Comment aider mon ex, fermée et explosive, à s''ouvrir?

Messages recommandés

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au delà de toute ces choses.

L'idée c'est de vraiment rééquilibrer tout ça.

J'étais a fond dans cette relation, je me suis moi aussi mit des oeillieres en ne voyant qu'a travers elle et ceci entraînant cela. Les crises, les jalousies.

J'aimerai qu'elle comprenne que j'ai décidé de m'occuper moi aussi de moi et de moins me prendre la tête sur tous ces concepts qui m'ont fait agir comme ça et arriver là où on en est. Je tiens vraiment à elle, mais en me quittant j'ai aussi réalisé pourquoi elle m'a quitté, alors que moi aussi j'étais d'accord avec le deal du départ, légèreté on se prend pas la tête.

C'est ça que j'ai envie de lui dire. Retrouver cette légèreté après avoir compris que moi aussi je dois m'occuper de moi et ne pas attendre après elle, connaissant ce que ça amène, sachant qu'elle est flippé du couple etc.. Juste comme au début, on passe du temps ensemble, elle a sa vie, j'ai la mienne. Pensez que ça c'est possible?

en ne voyant qu'a travers elle

tout à fait.

L'idée c'est de vraiment rééquilibrer tout ça.

tout dépend de ce que tu entends par rééquilibrage…

J'aimerai qu'elle comprenne que j'ai décidé de m'occuper moi aussi de moi et de moins me prendre la tête sur tous ces concepts qui m'ont fait agir comme ça et arriver là où on en est.

et tu continues à ne voir qu'à travers elle

parce que si tu t'étais décidé à t'occuper de toi, non POUR ELLE, mais pour TOI, tu ne ressentirais pas le besoin de lui le dire, le lui montrer, et encore moins d'attendre qu'elle le comprenne.

j'ai le sentiment que tu t'es un peu oublié dans cette relation. que tu as voulu joué un personnage, quelquu'n que tu n'es pas d'où les crises de ton coté. et encore, parce qu'il te manque du recul tu continues à vouloir jouer un personnnage que tu n'es pas…

Retrouver cette légèreté après avoir compris que moi aussi je dois m'occuper de moi et ne pas attendre après elle, connaissant ce que ça amène, sachant qu'elle est flippé du couple etc.. Juste comme au début, on passe du temps ensemble, elle a sa vie, j'ai la mienne. Pensez que ça c'est possible?

la vraie question c'est pas si c'est possible.

la vraie question c'est si cette situation te rendra heureux? sois toi même, que ça lui plaise ou pas. Jusqu'à présent tu as accepté ses termes (la légéreté) et ça t'a rendu finalement malheureux. Et là, confronté à la rupture (qui compte tenu de la situation était finalement inévitable) tu cherches à te plier à ses envies afin d'avoir un peu de miettes de sa part (si elle accepte de continuer la relation). Et tu penses qu'en le faisant cette fois ci, tu sera heureux?

Alors rééquilibrage: oui pourquoi pas. Mais ici tu as tendance à penser: rééquilibrage=se plier à ce qu'elle veut.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Parce que toutes ces contraintes on va dire liées au couple lui faisait peur. Qu'elle n'avait pas le temps ni l'énergie de tout ça.

Et pour répondre je ne pense pas vouloir des miettes car ayant réalisé que je me suis oublié mais que maintenant j'ai envie de ne plus re comettre ces erreurs je crois vraiment qu'il est possible d'arriver à un équilibre. Ayant prit conscience que ne plus m'oublier est bon pour mon développement perso, je pense que ça pourrait arriver à rectifier le tir. C'est pour cela que j'ai envie de lui dire que j'ai prit conscience de tout ça. Après, elle en fera ce qu'elle en veut, et évidemment j'accepterai. Je suis persuadé que nous pouvons peut être retrouver ce que l'on avait au début, avant que je me perde a ne voir qu'à travers elle et tout ce que ça a entraîné. On apprends de nos erreurs non? J'ai une vraie volonté de dépasser les stades, de ne plus reproduire les mêmes schéma, mais évidemment, le faire avec elle serait exceptionnel.

Mais pourquoi tu viens nous dire encore tout ça ? tu ne cesses de nous demander si tu peux lui dire ci ou ça... en étant certain que c'est le mieux à faire... fais le une bonne fois pour toute ! Allez va lui téléphoner et lui dire... maintenant, demain, dans 3 semaines, ça ne changera rien...

si, comme tu dis, tu accepteras ses choix une fois que tu aura tenté une dernière fois, alors va lui téléphoner et lui dire tout ce que tu nous dit ici.

on verra bien le résultat…

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bon, je ne lui ai pas écrit ou parlé.

Je me réveille ce matin, avec trois chanson dans mes différentes boîte de messagerie envoyé depuis plein millieu de la nuit dont une qui faisait parti du premier film qu'on a vu ensemble qu'elle m'a montré.

Wow. Elle sait taper la où il faut pour déstabiliser. A vous!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...