Aller au contenu

Je ne désire plus mon homme, que faire ?

Messages recommandés

" Non il ne tient plus le même discours. "

C'est le principal. Et tu te sens plus libre de faire ce que tu souhaites chez vous ? est-ce que lorsque tu ne veux pas faire des tâches ménagères, tu ne les fais pas ?

" Je lacceptais car je l'aimais et je me trouvais pas à la hauteur. "

Avec un psy tu pourras travailler sur ça...

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je me sens plus libre.

J'ai vraiment honte d'agir ainsi alors qu'il fait tout pour me faire plaisir en ce moment. Je devrais avoir envie de lui et ben non, toujours pas.

Oui je lui ai demandé d'être patient et il m'a répondu qu'il allait essayer de l'être.

" J'ai vraiment honte d'agir ainsi alors qu'il fait tout pour me faire plaisir en ce moment. Je devrais avoir envie de lui et ben non, toujours pas. "

Je crois que tu es en jet lag, Jude... à présent en " sécurité " tu laisses tes esprit et corps - qui étaient un peu " prisonniers " - s'exprimer comme ils le ressentent...

" Lui m'aime à la folie et moi je ne peux pas en dire autant... "

C'est ce que tu as écris dans ton tout premier message, avant nos interventions...

J'ignore si tu te fais " contrôler " depuis trop longtemps pour être en capacité de reconnaître tes propres désirs, tes propres sentiments, mais ce n'est pas à nous, ni à quiconque, de te dire ce que tu ressens, c'est à toi que cela revient, Jude... c'est toi qui ressent les choses, reconnecte toi à ta personne, à tes ressenties, à tes émotions...

De plus, je suis prof donc j'ai souvent du temps de dispo donc je fais tout à la maison et lui rentre du boulot vers 19h crevé et demande des câlins... Et je me faisais engueulé si je n'avais pas tout fait.

Pose-toi la question, Jude, mais vraiment : est-ce que c'est le genre de vie que tu veux vivre ? Sans compter qu'avec un enfant, ce sera pire !

La vie que lui te propose est celle d'une bonniche diplômée, qui se trouvera à sa disposition, entre autres sexuellement. Cet homme est déjà dans une violence avec toi, et je cite de mémoire ton premier post, où tu disais que :"au début, parfois, il te forçait à faire l'amour". Bon, si on force l'autre, ce n'est plus "faire l'amour", n'est-ce pas ?

Sans compter le reste : changement de couleur de cheveux, de tenue…

LA SEULE VRAIE QUESTION A TE POSER EST : pourquoi veux-tu vivre une vie pareille, qui va aller en empirant avec la naissance d'un enfant, c'est à peu près certain ?

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je te conseille d'urgence de consulter un psychiatre, remboursé par la sécu. Mais vite, hein, et seule, sans lui !! Sinon, je te le garantis, tu entres dans un processus de violence émotionnelle pour l'instant, sans doute encore pire plus tard.

PS : c'est donc normal et sain que tu n'éprouves pas de désir sexuel pour ce "monsieur". Ton corps parle, ouf !!! Et sa réaction (celle de ton corps) est saine !

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

" Dois je m'éloigner quelques temps ? "

C'est quelque chose que j'ai faillit te conseiller et je me suis dit qu'il serait mieux que tu trouves tes propres solutions... si nous y avons pensé toutes deux, c'est qu'il est possible que ce soit une " bonne " manière de réaliser si tu l'aimes réellement ou pas...

Qu'entends tu par " t'éloigner " ? concrètement comment comptes tu faire ?

Oui, ce serait très bien de t'éloigner.

Ma question : est-ce que tu réalises la violence émotionnelle ??

Au fait, si "pour la maison", ça ne te tente pas des masses : heu, parfaitement normal, puisque c'est toi qui devras y faire la bonniche et tout briquer, sous peine d'essuyer les reproches, après. Et puis aussi, y être dispo. sexuellement, impératif !

Alors tu parles, une vie pareille, ça donne envie… !

" Je peux aller chez ma sœur quelques temps et lui dire que je dois réfléchir.

Mais je pense sincèrement à aller voir le médecin pour avoir des séances psy. "

Ces deux solutions me semblent adaptés à ta situation, Jude

Je me permet de te dire que " réfléchir " est bien, mais selon moi, ne sera pas amplement suffisant... écouter tes coeur et corps complétera ton " travail " de cerveau... C'est vraiment être à ton écoute qu'il te faut, Jude... Ta soeur est quelqu'un qui t'influence dans la vie ?

Je me permets de te citer, Jude :

Oui mais cela a quand même changé. Il n'agit plus ainsi.

C'est temporaire : je pense qu'il n'agit plus comme ça pour le moment, car il sent qu'il risque de te perdre.

Mais le schéma est bien ancré chez lui, je le formule de façon courte et vulgaire : pour lui, la femme, ça sert à le servir, dans tous les sens du termes : briquer la baraque, et faire p... (càd coucher, même sans sentiment).

Alors oui, il n'agit plus ainsi, mais j'ajoute "pour le moment". Car quand il y a ce type de schéma ancré, ça reste. Donc, non, il n'a pas changé.

Ce que tu pressens avec ton corps, qui dit "non", car faire l'amour = risquer de tomber enceinte = à ton avis, quelle vie, avec lui ??! + un bébé qui te rendra indisponible sexuellement durant un moment et qui sera en demande jour et nuit… et en demande pendant des années !