Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 Bonjour à tousVoilà, après des histoires compliquées et douloureuses, j'avais enfin trouvé l'homme avec qui je souhaitais passer ma vie. Ça va faire 1 an et demi que je suis avec lui mais depuis quelques temps rien ne va plus pour moi. On se fache souvent à cause du sexe parce que lui en a toujours envie et moi non... Et ça c'est quasiment depuis le début (alors que je ne suis pas comme ça pourtant ! Avant lui j'adorais les câlins, bisous etc) mais la ça ne me manque pas, et je ne ressens pas de désir. Idem pour les bisous et câlins depuis une quinzaine de jours je suis fuyante lorsqu'il veut m'en faire !Nos débuts ont été assez difficile pour moi : j'ai du changer de couleur de cheveux, de style de fringues car il n'aimait pas ; il me comparait à ses exs et parfois me forçait à faire l'amour. Mais maintenant il est adorable avec moi. Le pb c'est que maintenant tout m'énerve chez lui, même quand il me touche, ça m'énerve. je râle souvent contre lui pour rien et ça lui fait du mal j'en ai bien conscience.Je ne comprends pas pourquoi j'agis ainsi et je le vis vraiment mal. On est pacsé et on recherche actuellement une maison et ça me fait peur... Lui m'aime à la folie et moi je ne peux pas en dire autant...Que faire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 Salut Jude180! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 " rien ne va plus pour moi. "C'est éloquent..." On se fache souvent à cause du sexe parce que lui en a toujours envie et moi non... Et ça c'est quasiment depuis le début (alors que je ne suis pas comme ça pourtant ! Avant lui j'adorais les câlins, bisous etc) mais la ça ne me manque pas, et je ne ressens pas de désir. Idem pour les bisous et câlins depuis une quinzaine de jours je suis fuyante lorsqu'il veut m'en faire ! "Dès le début de votre relation il t'as demandé à changer couleur de cheveux et style vestimentaire, c'est forcément lié... ainsi que de te " forcer " à coucher avec lui... quant à se faire comparer aux ex, ça, c'est nier ta personnalité... De l'extérieur, il semble vouloir un style de femme bien précis, et pas forcément toi pour qui tu es... je crois que tu l'as ressentie, Jude, et que tout cela a entraîné cette absence de désir, de tendresse... et c'est très compréhensible..." On est pacsé et on recherche actuellement une maison et ça me fait peur... "Je crois que tu réalises qu'il y a quelque chose qui sonne faux dans votre histoire, votre relation... tu n'es pas acceptée en tant que " Jude "" Que faire ??? "Porter à nouveau les fringues que tu aimes et la couleur de cheveux que tu souhaites, déjà, ça me semble important de te réapproprier qui tu es par ces moyens visuels pour bien retrouver celle que tu es, que tu te reconnectes avec elle... je te conseillerai de le quitter... mais ça, c'est toi qui voit...Le pacs et l'achat de maison sont ils des envies partagées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Oui le pacs et la maison on l'a voulu tous les deux.Il m'a dit qu'il avait conscience qu'il avait mal agit au début de notre relation mais je crois que ça m'a bcp affecté. Ça m'a fait peur pour l'avenir si jamais on avait des enfants ou bien je me demandais s'il n'allait pas me quitter si je le satisfaisait pas niveau sexe. Il m'a rassuré à chaque fois. D'ailleurs quand je refuse le sexe, il fait tout seul. Mais j'en reste frustré... Je n'ai pas envie de le quitter, je souhaite juste comprendre ce qui ne va pas et réussir à le surmonter. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Oui j'envisage, d'ailleurs je lui en ai parlé hier soir. Peut être qu'un psychologue pourrait m'aider... Mais j'ai un peu honte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 " Il m'a dit qu'il avait conscience qu'il avait mal agit au début de notre relation mais je crois que ça m'a bcp affecté."C'est certain, même... et je me permets de te répéter ce qui me semble important, c'est de te retrouver toi comme avant - ton style de fringue, ta couleur de cheveux - ça peut sembler des détails, mais on se regarde chaque jour dans un miroir, Jude, et si chaque jour tu vois quelqu'un qui n'est pas toi cela ne peut que te " troubler "... vous avez l'air de bien discuter, il semble être à ton écoute, je crois que si tu reprenais ton apparence d'origine en lui disant que tu espères ainsi faire au mieux pour être en désir de lui, il comprendrait... et si l'achat d'une maison te fait peur, n'hésite pas à le lui dire... " Je n'ai pas envie de le quitter, je souhaite juste comprendre ce qui ne va pas et réussir à le surmonter. "Eventuellement, voir un thérapeute de couple, serait une possibilité pour vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 Oui j'envisage, d'ailleurs je lui en ai parlé hier soir. Peut être qu'un psychologue pourrait m'aider... Mais j'ai un peu honte... Tu n'as pas à avoir honte, Jude... je suis allée voir des psys dans ma vie... Et un psy pour toi, et éventuellement un pour votre couple - si vous êtes ok, pourrait être très gagnant pour vous 2, et la relation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Oui, je lui ai dit pour la maison.Pour le psy le problème aussi c'est que je n'ai pas d'argent en ce moment donc ça devra se faire plus tard... Je voudrais vraiment arrêter de m'énerver pour rien contre lui. Avant je ne disais rien et subissait et maintenant je n'ai que de la colère. Alors qu'il est devenu adorable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 " Les psys entendent des choses multiples et variées... Et tu ne seras sûrement pas la première ni la dernière à consulter pour ce genre de choses... "Si ta honte concerne la raison pour laquelle tu souhaites consulter - et non le fait de voir un psy - j'appuie ce que dit Pierrot... ils sont formés à l'écoute, et nombres de patients viennent pour différents sujets parfois très intimes... et cela arrive de ne plus éprouver de désir - il y a un fil d'ailleurs en ce moment sur le forum : https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=64912&p=1288653#p1288581 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Mais pour le désir généralement ça arrive après plusieurs années de relation.Moi j'ai tjrs pensé que c'était du à mon changement de pilule et/ou au fait qu'il veuille tjrs le faire et me tripote tout le temps lol.Au début aussi il me disait qu'il n'aimait pas les grosses, qu'il ne fallait pas que je grossisse et qu'il fallait que je fasse max un 36 sinon régime. Du coup pour la grossesse ça me faisait peur surtout qu'il m'a dit qu'il ne savait pas s'il aimerait... De plus, je suis prof donc j'ai souvent du temps de dispo donc je fais tout à la maison et lui rentre du boulot vers 19h crevé et demande des câlins... Et je me faisais engueulé si je n'avais pas tout fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 " Oui, je lui ai dit pour la maison. "Comment as t-il réagit ?" Pour le psy le problème aussi c'est que je n'ai pas d'argent en ce moment donc ça devra se faire plus tard... "Si tu passes par ton médecin traitant tu pourras consulter un psychiatre remboursé par la Sécu... il existe également des C.M.P. dans lesquels consulter gratuitement, mais c'est un peu long... " Je voudrais vraiment arrêter de m'énerver pour rien contre lui. "Si ton énervement est dû à ses approches, ses baisers, ses caresses, explique lui que tu vis mal de t'agacer autant après ses manifestations d'affection, et que tu souhaites qu'il cesse pour l'instant, qu'il patiente pour te permette, à toi, de ressentir - peut-être - l'envie d'aller vers lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 " Mais pour le désir généralement ça arrive après plusieurs années de relation.Moi j'ai tjrs pensé que c'était du à mon changement de pilule et/ou au fait qu'il veuille tjrs le faire et me tripote tout le temps lol.Au début aussi il me disait qu'il n'aimait pas les grosses, qu'il ne fallait pas que je grossisse et qu'il fallait que je fasse max un 36 sinon régime. Du coup pour la grossesse ça me faisait peur surtout qu'il m'a dit qu'il ne savait pas s'il aimerait... De plus, je suis prof donc j'ai souvent du temps de dispo donc je fais tout à la maison et lui rentre du boulot vers 19h crevé et demande des câlins... Et je me faisais engueulé si je n'avais pas tout fait. "Pierrot t'as posé la question, je crois, et je te la pose à nouveau... pourquoi tu acceptais-acceptes tout ça ? parce que ça ne met pas du tout en confiance pour imaginer et construire un avenir serein avec quelqu'un... as tu toujours ces craintes aujourd'hui ? tiens t-il toujours ces mêmes discours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Le contrecoup oui... En fait j'ai l'impression de me venger pfff je suis nulle. J'ai toujours peur qu'il me reproche quelque chose alors que ce n'est plus le cas depuis plusieurs mois !Pour la maison il m'a simplement répondu que l'on pouvait attendre si je me sentais pas prête. Pour le psy je savais pas que ça pouvait être rembourser merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Non il ne tient plus le même discours.Je lacceptais car je l'aimais et je me trouvais pas à la hauteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 " En fait j'ai l'impression de me venger pfff "C'est de bonne guerre ^^ " J'ai toujours peur qu'il me reproche quelque chose alors que ce n'est plus le cas depuis plusieurs mois ! " " Pour la maison il m'a simplement répondu que l'on pouvait attendre si je me sentais pas prête. "Oui, il est à l'écoute aujourd'hui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 " Non il ne tient plus le même discours. "C'est le principal. Et tu te sens plus libre de faire ce que tu souhaites chez vous ? est-ce que lorsque tu ne veux pas faire des tâches ménagères, tu ne les fais pas ? " Je lacceptais car je l'aimais et je me trouvais pas à la hauteur. "Avec un psy tu pourras travailler sur ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Oui je me sens plus libre. J'ai vraiment honte d'agir ainsi alors qu'il fait tout pour me faire plaisir en ce moment. Je devrais avoir envie de lui et ben non, toujours pas.Oui je lui ai demandé d'être patient et il m'a répondu qu'il allait essayer de l'être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 " J'ai vraiment honte d'agir ainsi alors qu'il fait tout pour me faire plaisir en ce moment. Je devrais avoir envie de lui et ben non, toujours pas. "Je crois que tu es en jet lag, Jude... à présent en " sécurité " tu laisses tes esprit et corps - qui étaient un peu " prisonniers " - s'exprimer comme ils le ressentent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Mais si en fait j'me voilais la face depuis le début et qu'en fait je ne l'aimais pas vraiment ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Donc tu ne penses pas que je l'aime ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Parce que je le rejette alors qu'il fait tout pour moi. Je ne trouve pas ça normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 " Lui m'aime à la folie et moi je ne peux pas en dire autant... "C'est ce que tu as écris dans ton tout premier message, avant nos interventions... J'ignore si tu te fais " contrôler " depuis trop longtemps pour être en capacité de reconnaître tes propres désirs, tes propres sentiments, mais ce n'est pas à nous, ni à quiconque, de te dire ce que tu ressens, c'est à toi que cela revient, Jude... c'est toi qui ressent les choses, reconnecte toi à ta personne, à tes ressenties, à tes émotions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Comment faire ? Comment savoir ?Dois je m'éloigner quelques temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 De plus, je suis prof donc j'ai souvent du temps de dispo donc je fais tout à la maison et lui rentre du boulot vers 19h crevé et demande des câlins... Et je me faisais engueulé si je n'avais pas tout fait. Pose-toi la question, Jude, mais vraiment : est-ce que c'est le genre de vie que tu veux vivre ? Sans compter qu'avec un enfant, ce sera pire ! La vie que lui te propose est celle d'une bonniche diplômée, qui se trouvera à sa disposition, entre autres sexuellement. Cet homme est déjà dans une violence avec toi, et je cite de mémoire ton premier post, où tu disais que :"au début, parfois, il te forçait à faire l'amour". Bon, si on force l'autre, ce n'est plus "faire l'amour", n'est-ce pas ?Sans compter le reste : changement de couleur de cheveux, de tenue… LA SEULE VRAIE QUESTION A TE POSER EST : pourquoi veux-tu vivre une vie pareille, qui va aller en empirant avec la naissance d'un enfant, c'est à peu près certain ? Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je te conseille d'urgence de consulter un psychiatre, remboursé par la sécu. Mais vite, hein, et seule, sans lui !! Sinon, je te le garantis, tu entres dans un processus de violence émotionnelle pour l'instant, sans doute encore pire plus tard.PS : c'est donc normal et sain que tu n'éprouves pas de désir sexuel pour ce "monsieur". Ton corps parle, ouf !!! Et sa réaction (celle de ton corps) est saine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 " Dois je m'éloigner quelques temps ? "C'est quelque chose que j'ai faillit te conseiller et je me suis dit qu'il serait mieux que tu trouves tes propres solutions... si nous y avons pensé toutes deux, c'est qu'il est possible que ce soit une " bonne " manière de réaliser si tu l'aimes réellement ou pas... Qu'entends tu par " t'éloigner " ? concrètement comment comptes tu faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Je peux aller chez ma sœur quelques temps et lui dire que je dois réfléchir.Mais je pense sincèrement à aller voir le médecin pour avoir des séances psy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 Oui, ce serait très bien de t'éloigner. Ma question : est-ce que tu réalises la violence émotionnelle ??Au fait, si "pour la maison", ça ne te tente pas des masses : heu, parfaitement normal, puisque c'est toi qui devras y faire la bonniche et tout briquer, sous peine d'essuyer les reproches, après. Et puis aussi, y être dispo. sexuellement, impératif !Alors tu parles, une vie pareille, ça donne envie… ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Oui mais cela a quand même changé. Il n'agit plus ainsi. Mais ça me pèse encore bcp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 " Je peux aller chez ma sœur quelques temps et lui dire que je dois réfléchir.Mais je pense sincèrement à aller voir le médecin pour avoir des séances psy. "Ces deux solutions me semblent adaptés à ta situation, JudeJe me permet de te dire que " réfléchir " est bien, mais selon moi, ne sera pas amplement suffisant... écouter tes coeur et corps complétera ton " travail " de cerveau... C'est vraiment être à ton écoute qu'il te faut, Jude... Ta soeur est quelqu'un qui t'influence dans la vie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 Je me permets de te citer, Jude : Oui mais cela a quand même changé. Il n'agit plus ainsi. C'est temporaire : je pense qu'il n'agit plus comme ça pour le moment, car il sent qu'il risque de te perdre.Mais le schéma est bien ancré chez lui, je le formule de façon courte et vulgaire : pour lui, la femme, ça sert à le servir, dans tous les sens du termes : briquer la baraque, et faire p... (càd coucher, même sans sentiment).Alors oui, il n'agit plus ainsi, mais j'ajoute "pour le moment". Car quand il y a ce type de schéma ancré, ça reste. Donc, non, il n'a pas changé. Ce que tu pressens avec ton corps, qui dit "non", car faire l'amour = risquer de tomber enceinte = à ton avis, quelle vie, avec lui ??! + un bébé qui te rendra indisponible sexuellement durant un moment et qui sera en demande jour et nuit… et en demande pendant des années ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Il est ma deuxième vraie relation. La première c'était il y a 7ans et j'me compare à cette ancienne relation alors que j'ai sûrement changé.Quand je le vois bricoler à la maison ou être très attentionné envers moi j'ai envie de lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 " Quand je le vois bricoler à la maison ou être très attentionné envers moi j'ai envie de lui. "Et tu écoutes ton désir dans ces moments là en te rendant vers lui et en l'embrassant ? Tu as vu ma question à propos de ta soeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Oui là je vais vers lui et il adore.Pour ma sœur je suis proche d'elle mais je vais pas oser lui en parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Ah oui quand j'ai envie j'accepte tout (lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 " Oui là je vais vers lui et il adore. "Tu as du désir pour lui mais quand lui te sollicite, tout " s'éteint "... pour moi c'est une réaction à ses attitudes de vos débuts... " Pour ma sœur je suis proche d'elle mais je vais pas oser lui en parler. "Je te demandais si elle t'influençait - parce qu'il me semble important que tu fasses tes propres choix selon tes propres envies... parfois, quand on est au bord de la séparation, j'ignore pour quelle(s) raison(s) mais tout le monde - et surtout les membres de la famille - se sent concerné... et donne son avis sans que l'on ait besoin de le solliciter... Je pense que tu as besoin de te réaffirmer... prends quelques jours de vacances chez ta soeur et même chez tes parents si possible et peut-être - mais ça, c'est toi qui voit - n'est il pas utile d'informer ton compagnon que tu pars réfléchir... juste que tu vas passer du temps en famille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 Tu as du désir pour lui mais quand lui te sollicite, tout " s'éteint "... pour moi c'est une réaction à ses attitudes de vos débuts... Si tel est toujours le cas, oui, je pense aussi. A quoi fais tu référence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Il a vraiment davantage envie que moi, même si moi, avant avec mon ancien mec, on le faisait plus souvent.Quand il me sollicite, souvent je me contraint à dire oui... Mais ensuite j'y prends du plaisir !J'aimerais vraiment ressentir plus d'envie, de passion, pouvoir lui sauter dessus etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 Il a vraiment davantage envie que moi, même si moi, avant avec mon ancien mec, on le faisait plus souvent.Quand il me sollicite, souvent je me contraint à dire oui... Mais ensuite j'y prends du plaisir !J'aimerais vraiment ressentir plus d'envie, de passion, pouvoir lui sauter dessus etc. A te lire, là, ça à l'air moins " dramatique " que ce matin... le désir fluctue, tu sais... tu évoquais ta pilule, mais il se peut que ce soit physiologique également... des " transformations " en toi... le corps change tout au long de la vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Hier soir j'ai bcp pleuré car j'en avais marre de cette situation. Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas été vers lui et que je suis fuyante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 Et il existe des gens avec qui l'alchimie est très très forte, et forcément, en comparaison, avec les autres cela paraît plus fade... tu aimes son odeur ? tu aimes l'embrasser ? le toucher ? tu le trouves beau ? son physique te plaît ? parce que tu le désire quand il est protecteur... alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Je l'embrasse et le touche bcp moins ces temps ci... Physiquement il est beau oui, il me plaît mais je ne ressens rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Je dois aller consulter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 (modifié) Bonsoir, Hier soir j'ai bcp pleuré car j'en avais marre de cette situation. Ça fait plus d'un mois que je n'ai pas été vers lui et que je suis fuyante... A te lire je dirais que tu es malheureuse de ne pas réussir à réparer ce qu'il a cassé. Ta confiance, ta libido, entre autre. Mais il y a des choses impardonnables et irréparables tout simplement. Malgré toutes les excuses du monde (imagine un pansement sur une vitre brisée). La violence conjugale en fait partie. Et la violence conjugale ce n'est pas juste la violence physique. Il y a la violence morale (que tu as décris dans ses reproches permanents), et il y a ce que tu appelles "forcer" et que j'appelle viol.Tu es dans le déni de ce qu'il t'a fait, et c'est normal. Tu as envie de croire qu'il a changé, que ce n'est pas si grave, mais ton corps sait à quoi s'en tenir et tu pleures qu'il refuse de suivre ta tête dans ton déni :| Je te souhaite de réussir à passer le cap de la thérapie. Mais sache quand même que la violence physique n'est jamais bien loin de la violence morale. Il risque de passer le cap un jour. Fais attention à toi.Bon courage Jude. Modifié le 8 août 2018 par Dawn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Parce qu'il n'a pas bricolé depuis un mois tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Non. C'était pour dire que j'ai déjà ressenti du désir pour lui, que c'était moi qui venait vers lui quand il bricole ou quand il est tres attentionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 Te rends tu comptes, Jude, que tu as la solution à ce problème : " J'aimerais vraiment ressentir plus d'envie, de passion, pouvoir lui sauter dessus etc. " ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 Je dois aller consulter ? Toi tu veux consulter pour quoi ? Juste à propos du manque de désir ? N'importe quel psy te dira que c'est tout à fait normal de ne pas désirer un homme qui t'a rabaissé et "forcée".Je pense que ce que tu dois explorer c'est le pourquoi tu restes avec un homme qui t'a fait ça. C'est ça le vrai problème :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 C'est quoi la solution numéro 7 ?Il a changé. Vraiment. Et il s'en veut bcp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 " C'est quoi la solution numéro 7 ? "Dans quelle(s) circonstance(s) ressens tu du désir pour lui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude180 Posté(e) le 8 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2018 Je vais quand même pas lui demander de bricoler tous les jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés