Llucky Posté(e) le 7 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2018 Bonsoir On doit se revoir dans un peu plus de 15 jours... maïs promis je vous diraiCe qui m'aurait intéressé c'est de connaître l'avis de personnes ayant les mêmes croyances qu'elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 (modifié) C'est vraiment tout ce que t'inspirent nos réponses ? Ya vraiment rien qui se met en route dans ta tête à part "connaître l'avis de personnes ayant les mêmes croyances qu'elle" ? Autrefois, j'ai souvenir de certains participants, "ayant les mêmes croyances qu'elle", mais qui indépendamment de ça (ou pas totalement parce que je pense que ça les aurait légèrement échaudés), n'auraient certainement pas fait dans la dentelle pour te répondre si ils étaient toujours présents. Zéro doute là-dessus. Tu es complètement à côté de la plaque. De plus, il me semble que des témoignages, tu en as eu. Ils te paraissent moins légitimes parce que les personnes qui les rapportent ne sont pas musulmanes ? Ça en devient totalement absurde. Ou peut-être essaies-tu de t'en sortir par je ne sais quelle pirouette tout aussi absurde. "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses". Ya rien de mieux qui me vienne à l'esprit. Modifié le 7 août 2018 par patachou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 Patachou, je pense que malheureusement, certaines personnes ne parviennent pas à sortir facilement d'une sorte de phase "d'aveuglement", et en un sens, tu n'as pas tort : quoi qu'on puisse dire ou faire, cela ne servira pas à grand chose. Et clairement, c'est très souvent le fait de personnes qui laissent à l'autre les pleins pouvoirs de décision. Je me dis que c'est de la dépendance affective et qu'il faudrait un déclic énorme pour que quelque chose se passe. Alors ça peut arriver, mais plutôt rarement…J'ai un copain bloqué dans cette situation depuis 10 ans (pas de religion, mais qui attend que "elle" décide). Il comprend ce que je lui dis intellectuellement, mais pas affectivement, donc je ne dis plus rien, ça ne sert à rien ; je dirais que dans sa tête, dans une relation avec une femme, il se positionne en petit enfant… La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 J'entends. Ceci étant, à 44 ans, divorcé, c'est qu'on a déjà une petite expérience de la vie, et des "échecs" sentimentaux. Llucky ignore tout simplement tout ce qui lui est dit. Je ne m'attends pas spécialement à ce qu'il valide ce qui est dit et proposé, mais au moins, à ce qu'un dialogue puisse s'ouvrir. Ce qui serait le signe que quelque chose de nouveau s'opère dans ses réflexions. Or, ça n'est pas le cas. C'est dommage, parce que c'est un peu l'esprit d'un forum, je veux dire le dialogue et l'échange. Là, on a juste l'impression d'être considérés comme des distributeurs automatiques de conseils de reconquête. Mais le plus dommage est encore pour Llucky, qui fait du sur place et s'enlise dans une histoire qui ne semble pas pouvoir être aussi fructueuse qu'il l'espère. À son âge, on se serait attendu à un peu plus de maturité dans ses réactions, même si j'entends que sa douleur puisse être vive et occuper beaucoup de place en lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llucky Posté(e) le 7 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2018 BonsoirJe suis sensible à vos conseils et ma réflexion se poursuit Je fais du sur place car elle m'écrit plusieurs fois par jour... nous nous sommes quittés dur un long baiser Elle est partagée entre sa foix..ses parents et notre amourElle ne sait plus où elle en est Tout cela ne m'aide pas... sauf vos contributions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavieenrose123 Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 J'entends. Ceci étant, à 44 ans, divorcé, c'est qu'on a déjà une petite expérience de la vie, et des "échecs" sentimentaux. Llucky ignore tout simplement tout ce qui lui est dit. Je ne m'attends pas spécialement à ce qu'il valide ce qui est dit et proposé, mais au moins, à ce qu'un dialogue puisse s'ouvrir. Ce qui serait le signe que quelque chose de nouveau s'opère dans ses réflexions. Or, ça n'est pas le cas. C'est dommage, parce que c'est un peu l'esprit d'un forum, je veux dire le dialogue et l'échange. Là, on a juste l'impression d'être considérés comme des distributeurs automatiques de conseils de reconquête. Mais le plus dommage est encore pour Llucky, qui fait du sur place et s'enlise dans une histoire qui ne semble pas pouvoir être aussi fructueuse qu'il l'espère. À son âge, on se serait attendu à un peu plus de maturité dans ses réactions, même si j'entends que sa douleur puisse être vive et occuper beaucoup de place en lui. Ben, oui… c'est sûr… Bon, je crois que parfois, l'âge ne joue pas : je veux dire que même à 60 ans, certains peuvent se comporter pire que des gamins !En même temps : certains (et certaines, bien sûr) disent parfois : "ah, oui, ok , excellent et je vais suivre vos conseils", pour finalement dégringoler dans le plumard de l'ex qui lui a fait les pires crasses, et continue d'en faire.Donc, au moins, Lucky et honnête... disons qu'il dit vraiment ce qu'il en est... et peut-être les conseils donnés agiront plus tard, on ne sait pas... Ouh, je suis bien optimiste, ce soir :grinning: ! La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés