Aller au contenu

Rendez-vous décisif ce soir : je veux reconquérir ma femme


Messages recommandés

Bonjour


2 mois se sont passés après rupture sans discussion suite à violente dispute à notre travail car je suis son chef

Elle ma plaqué et a refusé de parler par fierté

Elle a abusé et j'ai été dur...

Elle me disait que notre histoire aurait une fin car elle est musulmane et moi catholique

Elle a refusé que je me convertisse alors qu'elle veut des enfants musulmans et sr marier avec un musulman

Un amour impossible pour elle qui a duré 9 mois


Nous vivions des moments magiques mais c'est une femme indépendante et moi un immense romantique.. qu'elle a fait naître en moi


On est différent... très... moi fusionnel et elle du genre on se voit seulement quand elle veut

Elle est colérique et sanguine et moi doux et attentionné


Je lui ai dit que je ne parvenais pas à l'oublier et lui ai demandé de la voir car j'ai des choses à lui dire


Ellle a accepté car se dit pas résolue à ne plus être avec moi... mais n est pas certaine que ça marcherait avec moi si on remet les compteurs à zéro


Le Rdv est ce soir et je veux la reconquerir.... éviter les discussions ennuyeuses... mais m a prévenu que notre relation.. a trop souvent mis un couvercle dessus


Comment me comporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Llucky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Je ne pense pas être la personne idoine pour te conseiller sur ce sujet, sachant que pour moi, incompatibilité de religion est quelque chose de rédhibitoire.

De plus, il semblerait que votre relation n'ait pas été très stable sur le fond (caractères, etc...)

Je suis certain que quelques intervenants pourront t'aider sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci


Et ton avis pour le comportement et sujet lors d'un rdv ?

 

Peu importe ce que tu dis ou fais lors d'un potentiel rendez vous, ca ne change pas le fond du problème, qui est que vous êtes incompatibles niveau caractère, et qu'ensuite, en Islam il est interdit de se convertir "pour se marier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime tout de cette femme...

Et de la manière dont elle me parlait de sa religion... cela m'a donné envie de m'y intéresser et de me convertir


Son fichu caractère ? Je l'aime... comme tout d elle... à la folie !

Que connais tu de cette religion, vraiment? Ce que ça implique sur la durée d'une vie de se convertir?

Je suis extrêmement bien placée pour t'en parler, j'ai vécu 5 ans avec un musulman qui m'a quittée 2 fois a cause de "crises mystiques" alors qu'en temps normal ce n'était aps vraiment un problème entre nous.

En tant que converti tu ne seras jamais accepté par sa famille, (si tant est qu'ils acceptent déja rien que l'idée d'une éventuelle union...)...bref, on va pas faire un débat la dessus.


Pour les reste, c'est mignon les "je l'aimeuuuuh", mais l'amour ce n'est pas que ça. Il y a des gens qui s'aiment mais qui ne sont pas fait pour être ensemble (incompatibles), l'amour c'est aussi des efforts, des compromis, le respect.

Tu as quel âge, par curiosité?


ps: aimer à la folie, comme ce terme l'indique, ce n'est pas sain...c'est de la folie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Alors, dans l'absolu, je dirais qu'il ne devrait pas avoir de problèmes entre gens qui s'aiment (s'ils s'aiment vraiment) mais dans la réalité, c'est plus compliqué que ça. Si cette femme place ses croyances au-dessus de tout, votre relation ne pourra pas marcher, ce que tente aussi de t'expliquer Elieza, quoi que tu fasses.


Pour la religion, t'en avait-elle déjà parlé avant, durant votre relation?


Sinon, j'ai bien compris que tu voulais savoir comment te comporter avec elle ce soir :) . Mais personne ne peut te le dire sauf d'être naturel et de lui dire clairement ce que tu ressens et ce que tu veux. Montre-toi authentique.


Toi tu fais ta partie du chemin, à elle de faire la sienne. Si elle ne le souhaite pas, tu ne pourras rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de conseils a te donner Llucky...tu as l'air plus de chercher une solution miracle pour la récupérer qu'autre chose.


La stratégie, en amour, ca ne fonctionne pas, en tous cas pas sur le long terme (chassez le naturel...). Dis lui ce que tu as à lui dire, et tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réaction (à peu près… ) que celle des autres intervenants : problèmes de religion, mais au-delà de ça, de compatibilité.


Ne me dis surtout pas que tu veux te convertir parce que la religion musulmane t'intéresse, etc... car tu as exposé la vraie raison plus haut : ce que ELLE veut.

Et toi, à part la reconquérir, que veux-tu ? Parce que là, tu es prêt à te couler dans le moule qu'elle veut, elle et sa famille.

 

]Pour ce soir, ben… je te dirais "mektoub" !

 


Je rejoins Elieza : un copain qui s'est converti pour une femme (et encore, il a des origines musulmanes…) : résultat : rupture quand-même, et je confirme ce que dit Elieza, à savoir que la belle-famille ne l'a jamais accepté, mais toujours vu comme un élément étranger, un "converti", quoi…

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Pour celles et ceux qui ont suivi mon histoire..


Elle a décalé le rdv... le lieu.. l'heure tout posait problème....


Avant qu'elle n'avoue qu'elle savait que le nous 2 serait un sujet de discussion qu'elle ne souhaite pas aborder... je lui avais cette promesse... rien ny avait fait


Nous sommes restés à parler durant des heures au travail et lorsque je l'ai quitté elle m'a écrit pourquoi je ne l'avais pas pris dans mes bras et embrassé... je lui ai répondu que je lui avais cette promesse... je m'étais fait violence


Le lendemain.... ce n'était pas le cas... et nous nous sommes longtemps embrassé... avant qu'elle parte en vacances dans sa famille pour 3 semaines ... elle veut parler à son retour...


Elle se dit en plein doute.... tu m'as horriblement manqué .... mais tu sais que rien est résolu ... Il y a une partie de moi qui se dit qu'il faut pas trop réfléchir et ne plus quitter tes bras ... et il y a une autre partie qui me dit de surtout pas agir sans réfléchir ...


Moi je sais que je l'aime... qu'elle m'a fait aimer sa religion.... tout d'elle...


Seule elle peut décider... car je sais que c'est la femme que j'aime... celle qui a bouleversé ma vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Llucky.


Puisque tu reviens donner de tes nouvelles, je me permets de réagir, à retardements, à ton fil qui m'a interpellée dans les mêmes tonalités que les autres intervenants. Aussi, je suis d'emblée navrée mais ma réponse n'ira pas dans le sens candide que tu espères.


Tu as déclaré :

 

J aime tout de cette femme...

Et de la manière dont elle me parlait de sa religion... cela m'a donné envie de m'y intéresser et de me convertir 

 

Pardonne-moi, car ce que j'ai pensé et pense de ce morceau de ton récit en particulier (quoi que dans l'ensemble mon ressenti est globalement similaire), n'est pas spécialement positif. En effet, en plus d'avoir le sentiment que cela est d'une précipitation extrême, issue d'une réflexion quasi inexistante, manquant cruellement de maturité et surtout totalement biaisée ("j'aime tout de cette femme..."), je trouve cette déclaration particulièrement illogique.


Ce n'est pas du tout que je ne puisse pas envisager de se convertir par convictions, loin de là. Mais surtout que ce n'est pas du tout ce que je ressens quand je te lis. Quelque chose qui m'aurait paru logique, est que d'abord, tu tâches de t'intéresser à l'Islam, de lire des écrits, de t'en faire parler par des personnes qui connaissent cette religion autres que cette femme, et qu'ensuite, à la lumière d'un chemin personnel concret et complet, et non bâclé comme ce que tu présentes, tu décides si la conversion peut être quelque chose que tu envisages pour toi, et non pour une femme. D'ailleurs, je ne crois pas, du peu que je connaisse l'Islam, que se convertir pour une femme, pour soit disant l'amour qu'on lui porte (je dis soit disant et suis volontairement provocante, pour te faire réagir, car tu parles de folie..., qui n'est pas ma conception de l'amour), soit considéré comme un acte d'une quelconque noblesse.


Tout ça pour dire que la religion, c'est pas la fête du slip. On ne navigue pas de l'une à l'autre selon l'orientation du vent, ou d'autre chose. On la choisit surtout quelle que soit l'orientation du vent. La demoiselle, du jour où elle t'aura totalement rayé de sa vie, je ne suis pas si sûre que ton engagement reste aussi solide vis-à-vis de l'Islam.


Au-delà de ça, mon impression générale est que cette femme fait bien ce qu'elle veut de toi. Elle siffle, tu accourres, tel un chien bien dressé, que ce soit pour recevoir une carresse ou une tape sur le bout de la truffe.

 

Seule elle peut décider

 

Resaisis-toi, voyons. Cela est parfaitement faux. Tu as ton libre arbitre, tu as ta conscience, et tu as le droit de l'interroger, en essayant d'occulter deux minutes la marée émotionnelle et peu rationnelle qui semble t'inonder quand tu parles de cette femme. Son attitude et ses valeurs, sont-elles vraiment, au regard de ses actes, au regard de son instabilité, compatibles avec tes aspirations profondes ?


Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : "seule elle peut décider" m'a fait bondir, car non, non et non : on n'a pas à remettre à l'autres les pleins pouvoirs ! Jamais de la vie !!


Bonne chance, en effet… et tu peux nous dire la suite, même si on ne va pas trop dans ton sens… (on veut bien savoir quand même :grinning: )

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 461 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...