Aller au contenu

Il m''a quittée après des plans de mariage, pourquoi?

Messages recommandés

Bonjour,

C'est la 1ère fois que j'écris dans un forum comme ça sur ma vie un peu. Mais je me sens complètement dépasser et je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment besoin d'aide. Voila mon histoire en espérant ne rien oublier et de ne pas non plus être longue:
Je rencontre cet homme sur Bordeaux via twitter on a sympathisé pendant 2 mois derrière un pc sans chercher vraiment à se draguer et pas pu se voir à cette époque qu'une seule fois rapidement car je déménageais à paris . Et puis en mars 2017, j'étais de passage à bordeaux, il m'invite pour un resto/ciné et par là notre relation est devenu officielle. On se voyait chaque week-end soit à Paris soit à Bordeaux. On était bien et heureux même si une chose me/nous dérangeais.. Son EX.

Elle a rompu avec lui des pires des façon (selon ses dires) après 6 ans de relation mais il est resté attaché à elle en croyant qu'il avait tjs des sentiments mais c'était une illusion car pendant 6 ans il n'a vécu que le martyr avec elle mais c'était sa vraie 1ere relation et manipulatrice comme elle est c'était facile. Même après la rupture, elle a essayé de continuer à profiter de lui (son argent et sa gentillesse à tjs dire oui pour rendre service) tout en lui disant qu'elle ne reviendra jamais avec lui mais a tout fait pour qu'il reste célibataire alors qu'il lui disait qu'il été bien avec moi et que j'étais l'élue et son idéale. Bref, j'ai réussi avec de la patience, des crises, des discussions calmes (je suis de formation psychologique mm si ça n'aide pas maintenant) à le réveiller et petit à petit le contact a été complètement coupé (elle l'a bloqué sur facebook alors qu'ils ne se sont pas disputé).

Donc début de relation un peu difficile mais qui s'est vite arrangé mais ça a crée chez moi un sentiment jamais vécu auparavant : la jalousie à la limite de la possessivité. Je stresse à chaque fois que je le vois connecté sur un réseau (facebook) ou qu'il ajoute une nouvelle personne sur twitter. J'avais compris même si je savais au fond de moi que c'est quelqu'un de fidèle, je ne lui faisais pas confiance à 100% car il est fragile, généreux, trop spontané à rendre les gens attirés et à distance (Paris pour moi, bordeaux pour lui) surtout j'avais peur que je sois une relation tampon. J'ai pris sur moi, il m'a aidé aussi en me montrant que tout va bien qu'il est heureux avec moi, il m'a fait connaitre ses amis (il en a pas beaucoup) et ses parents. Tout le monde m'adorait ce que ça lui faisait bizarre mais de bien en même temps car personne n'aimait son ex auparavant. En juillet 2017, originaire de la Tunisie, je pars seule là bas pour un séjour de 48h. Un séjour qui a tourné en cauchemar car à cause d'une faute administrative je me suis retrouvé "coincé" ici sans solution de revenir. J'étais dévasté mais il était là pour moi, il m'a rejoins une semaine après pour un week-end prolongé où pour la 1ere fois il m'a dit je t'aime. En mois de août, il est venu passer 20 jours où on a fait un road trip dans le sud de la Tunisie où on s'est super bien amusé. Et chaque mois pratiquement il venait du vendredi au mardi. On était tt simplement un couple amoureux et heureux.

En février 2018, il commençait à s'enfermer sur lui-même et prendre de la distance, il a supprimé sa photo de profil où on été tous les 2 ensemble et il me disait dsl mais je me sens perdu, je ne sais pas où j'en suis etc.. Avec de la compréhension, de la patience et d'amour il est redevenu comme avant et encore plus amoureux qu'avant. Donc on continue notre relation comme d'habitude avec ses venues etc. A noter qu'il me traitait vraiment comme une princesse avec pleins de cadeaux et dès que je dis juste j'aime ça (sans pour autant penser à l'acheter) il me l'achetait et me l'envoyait ou me l'apportait au prochain week-end ensemble.

Bref, on est fin juin, il est ensemble je le sens pas en forme mais je ne voulais pas trop poussé, on passe un agréable week-end où il n’arrêtait pas de se coller à moi à dormir dans mes bras à nous câliner etc ça nous faisait à tous les deux du bien vu notre quotidien stressant de tous les jours. Il rentre après il me disait qu'il est pas bien qu'il déprime qu'il a tjs envie de pleurer etc. J'essayais de la rassurer en lui disant que mise à part que je sois loin tout va bien dans sa vie et qu'il y a pire etc etc. Il est parti voir son médecin généraliste (qui connais sa vie depuis qu'il est avec son ex. Il lui a donné après sa rupture avec elle des anti-dépresseurs qu'il a arrêtait tt seul quand il m'a connu car il était bien - je n'étais pas au courant-) Donc encore une fois le médecin lui prescrit des anti-dépresseur et lui suggère d'aller voir un psychologue (pas encore décidé à y aller jusqu'à maintenant). Une semaine après sa sœur débarque en France pour 2 semaines (9 ans qu'elle n'est pas venu et vis au Canada avec sa petite famille). Au début il m'envoyait des photos de lui en me racontant ce qu'ils faisaient et ça se sentait que ça lui faisait du bien donc j'étais contente pour lui. Petit à petit, on ne se parlait presque plus de la journée parfois même plus le bonjour ou la bonne nuit d'habitude. Je me sentais abandonnée surtout qu'il savait qu'à cette époque je n'étais pas du tout bien car ça faisait un an que j'ai quitté "ma vie" en France et j'étais dans le déni et quand je lui ai dis il m'a juste dis "bon courage" un msg écrit à la va vite. Donc on a parlé le soir il n'a pas arrêté de me dire dsl etc tu ne mérite pas que je te traite comme ça tu étais tjs là pour moi tu m'as réveillé de mn cauchemars (son ex) mais je me sens pas bien psychologiquement malgré l'amour apporté par ma soeur et ses enfants j'ai tjs une envie de pleurer etc donc je l'ai rassuré comme je pouvais. Les jours d'après il est redevenu comme avant ma petite femme, ma princesse, des bisous etc.. Mais il m'a tellement blessé que je ne faisais plus attention à tout ça j'étais limite froide ou alors pour lui faire des reproches.

J'étais fatiguée, j'étais surbooké avec mon travail ici aussi donc je projetais tout (ou presque) sur lui. Et là je lui fais une crise sur une fille qu'il suit sur twitter à qui il met tt le temps des j'aime alors qu'elle ne le suit mm plus et srtt qu'elle est très négative, dépressive et cherche à tout prix à être en couple (des déductions confirmées par lui aussi). Bref il a mal pris ma crise en me disant j'ai coupé fb pour toi tu ne vas pas me couper de twitter aussi. Je lui ai expliqué que de 1. c lui qui a coupé fb tt seul car il savait que ça me faisait flipper et donc il cherchait le bonheur de son couple et de 2. supprimer la meuf n'est pas égale à supprimer twitter. On a parlé longuement après il m'a dit que tout ce que je lui disais est logique et tous mes reproches sont justifiés (on a parlé confiance, relation de couple, concession etc) mais qu'il a juste envie d’être tranquille seul et sans prise de tete. Et la 1ere chose qu'il fait après, il met un like sur un statut de la fille (un statut trop banal et aucun plus). Donc on se zappe presque le lendemain juste quelques msgs de lui de comment tu vas tu fais etc.. C'était la veille du retour de sa sœur donc je lui envoie un msg en lui disant bon voyage etc etc.. Direct lui il m'envoie un msg (sa sœur lui a lu mon msg) en me disant "tu es l'une des personnes les plus gentilles qu'il n'a jamais rencontré dsl je te fais du mal mais tu ne mérite que du bien" etc..

Le lendemain sa sœur rentre et lui il m'envoie un msg en me disant il faut qu'on parle et là panique j'avais compris le msg. Donc en ne montrant rien du tt on se fixe une heure et il m'appelle là direct il me dit je souffre et je te fais souffrir donc je propose qu'on se sépare. Aucune réaction de ma part, ensuite il me parle de ses parents (qui m'adorent et qui ont décoré leur maison avec nos photos) et là je commence à pleurer. J'ai pleins pleins d'affaires chez lui et des colis il me dit tkt il reste dans la chambre (il a une grande maison) et je peux mm revenir te le ramener mm si ça fera bizarre, on fini l'appel vers 20h et puis basta.

Le lendemain il m'envoie un msg à 10h en me disant coucou comment tu vas etc donc je lui ai dis tt va bien etc. Et pratiquement après il me parle tous les jours (c'est lui qui envoie le 1er message) en me demandant comme je vais, le moral en s’intéressant à mon boulot et mes activités et en partageant . Et moi je répondais tjs (en retard des fois, voir après un week-end) en disant tt va bien et on papote ensemble comme ci il y a rien. J'ai décidé hier de commencer à faire un silence radio mais j'ai peur de le perdre alors que mon but est de le récupérer. ça me rends folle nos discussions, il me montre qu'il va bien et qu'il est inquiet pour moi si je vais pas bien car "on s’inquiète tjs pour les gens qu'on aime" d'après ce qu'il m'a dit hier que j'ai corrigé par "apprécie".

Je suis dans tous mes états je ne comprends pas le pkoi du comment en 2 jours on passe de ma petite femme à je veux rompre sans même qu'on en discute. Je ne sais pas quoi faire..

PS. Depuis novembre il n’arrête pas de me parler mariage etc, le dernier week-end il me l'a répété tous les jours mais j'avais l'impression que c'est pour que je sois auprès de lui et donc c'est pas un mariage à "notre rythme" car on est prêt. Même si depuis le début on parlait mariage, c'était très intense et fusionnel entre nous. Donc comment on passe en 2 semaines de "je veux me marier avec toi" à "je ne suis plus amoureux"!!

Salut Lady Marmelade!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Lady, je réponds ici à la question que tu poses sur l'autre fil : " Moi il n’arrête pas de m'envoyer des messages depuis la rupture alors que c'est lui qui a rompu et comme je suis en SR il m'envoie des "toc toc" et des smiley :?: Donc je voulais aussi savoir si quand on fait un SR on préviens l'autre qu'on va le faire ou on le fait du jour au lendemain et puis voila ?! "

Quand on fait un Silence Radio, on le fait pour soi. Concrètement, cela veut dire que tu ne préviens pas l'ex. Mais si l'ex entre sans cesse en contact avec toi tu peux le prévenir de ton besoin de ne plus être en contact avec parce qu'il a rompu, ou lui interdire l'accès à ta personne en le bloquant techniquement sur ton tél et réseaux sociaux... à toi de voir avec quelle solution tu es la plus à l'aise. Si tu le préviens, c'est un message sobre, sans aucunes questions et " interdiction " d'entamer une conversation.

Je n'aie pas lu ton histoire, mais j'espère que ma réponse t'aidera un peu...

Bonjour

+1 Avec n°7
Puisque tu as posté sur le post du " LE SR MODE D'EMPLOI ou pourquoi le tenir" j'avoue que je me suis posé la question de savoir si tu avais lu entièrement le message... ?... et sinon, te le relire à tête reposée, il y a toutes les réponses à tes questions.

Bon courage

Je viens de lire vos réponses et je vous remercie ! Ce qui parfois m'intrigue et me laisse à réfléchir c'est son comportement.. la rupture est venue du jour au lendemain (ss aucune fille en vu ça j'en suis sûre) et le lendemain mm il reprend nos habitudes de discussion avec des comment tu vas le boulot moi g fais ça et toi tu fais quoi et avec qui etc etc.. Je me dis à quoi il joue ?!
P.s c'est vrai que mon sujet d'histoire est long mais si vous trouver du temps à m'éclairer sur cette situation ça sera top !! Merciiiii

" Je viens de lire vos réponses et je vous remercie ! "

Je t'en prie, Lady

" Ce qui parfois m'intrigue et me laisse à réfléchir c'est son comportement.. la rupture est venue du jour au lendemain (ss aucune fille en vu ça j'en suis sûre) et le lendemain mm il reprend nos habitudes de discussion avec des comment tu vas le boulot moi g fais ça et toi tu fais quoi et avec qui etc etc.. Je me dis à quoi il joue ?! "

Mais ça doit être une vraie torture même... on est plus un couple mais on fait comme lorsque l'on était un couple, il y a de quoi rendre maboule n'importe qui... Et c'est là qu'est tout l'intérêt du Silence Radio : se recentrer sur soi pour éviter de tergiverser sur pourquoi l'ex, mais comment l'ex...

" P.s c'est vrai que mon sujet d'histoire est long "

Oui, très, et personnellement, avec la chaleur, et d'autres histoires dans lesquelles je suis " impliquée " cela est pour moi un peu difficile de lire le tout... si tu penses pouvoir la résumer en points essentiels, je t'encourage à le faire - tu vas y gagner en retour : des commentaires d'autres personnes moins " apeurés " par la longueur du texte

" et c ce qui me pousse à faire un SR car je me dis Il n'a pas encore assimilé la rupture vu qu'on a continué à parler normalement après donc c le moment pour qu'il se rende compte de sa décision et d'assumer ses choix du coup !! "

Et du coup toi également, n'as pas assimilé la rupture... Encore une fois, Lady, le Silence Radio se fait pour soi - toi, là - et non pour que l'ex réalise ceci, qu'il en vienne à peut-être penser cela, et que par conséquent, il serait possible qu'il s'aperçoive de ci, et qu'il finisse par faire ça... Je t'écris cela parce que je ressens une forme d'attente... tu ne parles que de lui, absolument pas de toi, et des bienfaits que tu pourras trouver - pour toi - dans le Silence Radio

"Oui, très, et personnellement, avec la chaleur, et d'autres histoires dans lesquelles je suis " impliquée " cela est pour moi un peu difficile de lire le tout... si tu penses pouvoir la résumer en points essentiels, je t'encourage à le faire - tu vas y gagner en retour : des commentaires d'autres personnes moins " apeurés " par la longueur du texte"

Je vais essayer oui même si pleins de choses en 2 ans :smiley:

"Et du coup toi également, n'as pas assimilé la rupture... Encore une fois, Lady, le Silence Radio se fait pour soi - toi, là - et non pour que l'ex réalise ceci, qu'il en vienne à peut-être penser cela, et que par conséquent, il serait possible qu'il s'aperçoive de ci, et qu'il finisse par faire ça... Je t'écris cela parce que je ressens une forme d'attente... tu ne parles que de lui, absolument pas de toi, et des bienfaits que tu pourras trouver - pour toi - dans le Silence Radio"

Je comprends ce que tu me dis oui mais je ne sais pas quoi répondre.. Pour le SR, je me dis ça me fera surement du bien et je ne trouve vraiment pas du mal à le tenir surtout qu'avec le boulot j'ai beaucoup à faire et donc ça m'occupe l'esprit et après je sors les week-ends je bouge un peu etc donc je perds cette habitude d’être coller au tél pour se parler tous les 2.. Mais j'ai des fois cette boule au ventre qu'il rencontre une autre ! Mais ça se soigne et même si je me pose des fois des questions sur ce qu'il veut etc.. Je me sens plus épanoui, sans prise de tete, sans rapport à faire à chaque sortie etc..

" Je comprends ce que tu me dis oui mais je ne sais pas quoi répondre.. "

Il n'y avait rien de spécial à répondre, Lady

" Pour le SR, je me dis ça me fera surement du bien "

Oui.

" j'ai des fois cette boule au ventre qu'il rencontre une autre ! "

C'est la crainte de tous les gens quittés, Lady - femmes, hommes confondus. C'est pour cela qu'il est difficile de faire un vrai Silence Radio, parce qu'on laisse l'ex(e) vivre réellement sa vie...

" Je me sens plus épanoui, sans prise de tete, sans rapport à faire à chaque sortie etc.. "

" rapport à faire à chaque sortie " ? c'est à dire ?

"C'est la crainte de tous les gens quittés, Lady - femmes, hommes confondus. C'est pour cela qu'il est difficile de faire un vrai Silence Radio, parce qu'on laisse l'ex(e) vivre réellement sa vie..."
À distance il "vit" sa vie mais là c'est lui qui m'écrit tt le temps etc et jamais moi la 1ere à envoyer le msg. J'ai déjà eu des exs ds ma vie mais jamais 1 ex qui rompt aujourd'hui 20h pour envoyer un msg le lendemain à 10h et parle comme ci il y a rien :weary:

[quote="Lady Marmelade" post_id=1288400 time=1533329711 user_id=42244] Sans faire un rapport complet de mes sorties où quand comment avec qui etc.. des fois on a juste le temps de s'habiller et sortir vite ss avoir le temps d'envoyer des message et donc mr fais la tête après 😂 [/quote] Ce n'est évidemment plus possible, ça, Lady, il te faut bien le réaliser... sois il est avec toi - et toi sans lui - soit il est avec toi, en couple... Le Silence Radio va te faire le plus grand bien... je pense que tu devrais le prévenir... mais tu fais selon ton ressenti...

Oup's, j'ai fait un genre de lapsus, je crois ^^ Soit il n'est pas avec toi - et toi sans lui, donc, c'est ça que j'aurais dû écrire... en fait, j'ai décrit la situation actuelle avec mon lapsus... il est avec toi alors que toi, tu n'es pas avec lui - du moins, pas comme tu le souhaiterai : en couple...

Ah non je parlais avant quand on été en couple.. là c'est clair je ne lui dis plus rien presque de ma vie.. juste dimanche il savait que je partais à un concert donc il m'a demandé avec qui etc et après je l'ai zappé et direct le lendemain il m'a envoyé un msg pour savoir comment ça été donc g répondu vite fait mais c ce msg qui m'a fait tilt dans la tête en me disant c chelou ces échanges.. je réponds par politesse mais on arrête le jeu là on n plus en couple ni potes mm si c ce qu'il voulait.. SR activé et je le vis bien ! :D

" Ah non je parlais avant quand on été en couple.. "

Ah... ok... merci pour la précision... il y avait beaucoup de craintes, peu de confiance... visiblement...

" là c'est clair je ne lui dis plus rien presque de ma vie.. juste dimanche il savait que je partais à un concert donc il m'a demandé avec qui etc et après je l'ai zappé et direct le lendemain il m'a envoyé un msg pour savoir comment ça été donc g répondu vite fait [u]mais c ce msg qui m'a fait tilt dans la tête en me disant c chelou ces échanges.. [/u] "

Oui. C'est bien de t'en être rendu compte...

" je réponds par politesse mais on arrête le jeu là on n plus en couple ni potes mm si c ce qu'il voulait.. SR activé et je le vis bien ! :D "

Tu vas le prévenir de ton Silence Radio ? si non, tu comptes faire quoi s'il te recontacte ?

Depuis mardi (début du SR) il m'a envoyé 7 msgs.. pour me dire que le lendemain ça fera 39° et ensuite pour m'envoyer en photo un article que j'ai reçu chez lui a côté d'un robot cuiseur a tt faire bien installé dans sa cuisine alors qu'à l'époque de notre couple quand il a demandé mon avis je lui ai dit que je ne vois l'utilité.. et hier une photo de lui rigolant à jouer avec le bb de son pote (vu samedi en me le disant dimanche) avec un Smiley :sunglasses: Sans aucun autre msg.. et aujourd'hui un "toc toc" et 3h après un Smiley qui se pose des questions.. j'arrive à lire à les msgs sans faire vu. Donc je me dis ça sert à rien de le prévenir de mon SR, en rompant avec moi il été conscient qu'il risque de me perdre donc voilà.

Encore une fois, Lady, le Silence Radio se fait pour soi... je ne ressens pas que ça à lire ton dernier message... que tu ne souhaites pas l'informer de ton Silence Radio est une chose, mais ne pas le bloquer une autre... tu es en contact avec lui - que tu le réalise ou non, tu es en contact avec lui quand tu le lis, quand tu ouvres ses messages, quant tu lui permets l'accès à ta personne... je veux bien croire que pour l'instant tu te sentes bien... mais... s'il se lassait de t'écrire... comment réagirais tu ? il te faut y penser... ton Silence Radio est superficiel, Lady... et je te le dis pour ton bien.

Les msgs sont envoyé sur Whatsapp donc il y a des options à faire pour que personne ne voit quand je me connecte ni quand je lis les msgs.. et puis je ne vois que les notif je n'ouvre jamais ses msgs. Je n'ai jamais bloqué personne dans ma vie, quand elle me dérange je la zappe c'est tout. Là je suis d'accord il y a le risque qu'il se lasse de m'envoyer des msgs mais c'est un risque que je suis prête à prendre car même si au fond de moi le but c'est de la récupérer mais ma priorité c'est de me remettre de ttes mes émotions depuis 1 an et organiser mes idées..

" aujourd'hui un "toc toc" et 3h après un Smiley qui se pose des questions.. j'arrive à lire à les msgs sans faire vu. "

" je ne vois que les notif je n'ouvre jamais ses msgs. "

Si tu étais une des petites qu'il m'arrive de garder, je te dirais que ce n'est pas bien jolie de mentir...

Je te souhaite sincèrement de grandir, Lady Marmelade...

Dsl mais je ne mens pas du tt. Peut être on n'a pas le mm type de téléphone, mais sur le mien j'ai des notif de msgs qui s'affichent sur mon écran donc je peux lire le msg en entier sans besoin de cliquer dessus et je peux voir quand est-ce que j'ai reçu le msg si le tél est avec moi -ce qui est mon cas-. Je ne sais pas si vous utiliser Whatsapp mais ces options existent j'invente rien. Et puis je suis là pour qu'on me conseille et aide donc je ne vois pas pourquoi je mentirais bêtement sur ça :/

"Si tu étais une des petites qu'il m'arrive de garder, je te dirais que ce n'est pas bien jolie de mentir.."

En 28 ans, personne ne m'a traité de menteuse car je déteste le mensonge et je suis nulle dans ce registre.. ça m'arrive de mal m'exprimer oui mais je ne vois jamais l'utilité des mensonges.

En tout cas merci pour vos conseils précieux et dsl s'il y a eu un mal entendu.. :/

" dsl s'il y a eu un mal entendu.. :/ "

Effectivement oui, mais il y a " jeu sur les mots " ouverts, non ouverts, tu les lis, les vois... et surtout, Lady, tu n'es pas dans l'optique d'avancer pleinement, juste, à moitié, juste un petit peu, juste pas trop quand même... je conçois que tu fonctionnes de telle façon avec un tel ou une telle, mais cet homme là est différent, cette relation là est différente, et tu dois t'en protéger d'autant plus fort... et donc te montrer plus disciplinée... il ne peut y avoir de demi mesure selon moi - ton déclic doit impulser quelque chose, pas juste te faire vaciller...

Je suis d'accord avec vous ! Je suis du genre très patiente mais quand je dis stop à une relation mm amicale c'est un stop définitif. Mais avec cet ex là c'est bizarre d'un côté je suis bien dans mon SR et pas pressé de reprendre le contact avec lui car je sais ce que je veux exactement avec lui : une discussion et soit on forme un couple soit merci et adieu. Mais d'un autre côté des fois je prends peur en me disant et si une fois je vais mieux etc et que j'ai tjs envie de reprendre avec lui mais je l'ai perdu vais-je le regretter..

Concernant la discussion, je dois être prête à la faire et elle peut ne jamais y arriver car je vais aller mieux sans lui et donc tourner la page même si pour l'instant je l'aime encore et je sais que lui aussi mais c'est comme ça :)
Bref c'est ma soirée schizo niveau émotions :D mais je ne suis pas le genre à faire des interdits heureusement ^^

Bonjour,

Je me sens vraiment dépasser et je ne sais plus quoi faire donc je repartage le résumé de mon histoire (cf en dessus pour plus de détails) :

[b][u]Mars 2017[/u][/b]

Je commence à sortir avec cet homme sur Bordeaux connu via twitter depuis 2 mois. On se voyait chaque week-end soit à Paris (là où j'ai déménagé en janvier) soit à Bordeaux. On était bien et heureux même si une chose me/nous dérangeais.. Son EX qui le colle encore alors que c elle qui rompu avec lui apres 6 and de relation mais continue à profiter de son argent et sa gentillesse srtt qu'il été encore attaché à elle. J'ai réussi avec de la patience, des crises, des discussions calmes (je suis de formation psychologique mm si ça n'aide pas maintenant) à le réveiller et petit à petit le contact a été complètement coupé.

[b][u]Avril-juin 2017[/u][/b]
Il me fait connaitre ses amis (il en a pas beaucoup) et ses parents. Tout le monde m'adore ce que ça lui faisait bizarre mais de bien en même temps car personne n'aimait son ex auparavant.

[b][u]Juillet 2017[/u][/b]
Originaire de la Tunisie, je pars seule là bas pour un séjour de 48h. Un séjour qui a tourné en cauchemar car à cause d'une faute administrative je me suis retrouvé "coincé" ici sans solution de revenir sauf avec un contrat de travail. J'étais dévasté mais il était là pour moi, il m'a rejoins une semaine après pour un week-end prolongé où pour la 1ere fois il m'a dit je t'aime. En mois de août, il est venu passer 20 jours où on a fait un road trip dans le sud de la Tunisie où on s'est super bien amusé. Et chaque mois pratiquement il venait du vendredi au mardi. On était tt simplement un couple amoureux et heureux.

[u][b]Février 2018[/b][/u]
Il s'enferme sur lui-même car il se sent perdu malgré qu'il m'aime et ne veut pas rompre. Avec de la compréhension, de la patience et d'amour il est redevenu comme avant et encore plus amoureux qu'avant. Donc on continue notre relation comme d'habitude avec ses venues etc. A noter qu'il me traitait vraiment comme une princesse avec pleins de cadeaux et dès que je dis juste j'aime ça (sans pour autant penser à l'acheter) il me l'achetait et me l'envoyait ou me l'apportait au prochain week-end ensemble.

[b][u]Juin 2018[/u][/b]
Je le sens pas en forme mais je ne voulais pas trop poussé, on passe un agréable week-end ensemble où il n’arrêtait pas de me faire des câlins, à dormir dans mes bras etc. ça nous faisait à tous les deux du bien vu notre quotidien stressant de tous les jours. Il rentre après il me disait qu'il est pas bien qu'il déprime qu'il a tjs envie de pleurer etc. Le médecin le met sous anti-depresseurs.

[b][u]Juillet 2018[/u][/b]
Une semaine après sa sœur débarque en France pour 2 semaines (9 ans qu'elle n'est pas venu et vis au Canada avec sa petite famille). Au début il m'envoyait des photos de lui en me racontant ce qu'ils faisaient et ça se sentait que ça lui faisait du bien donc j'étais contente pour lui. Petit à petit, on ne se parlait presque plus de la journée parfois même plus le bonjour ou la bonne nuit d'habitude. Je me sentais abandonnée. On en parle et il redeviens comme avant ma petite femme, ma princesse, des bisous etc.. Mais il m'a tellement blessé que je ne faisais plus attention à tout ça j'étais limite froide ou alors pour lui faire des reproches. Suite a une dispute, il me dit j'ai juste envie d’être tranquille seul et sans prise de tete.

[u][b]18 juillet 2018[/b][/u]
Sa sœur vient de rentrer et lui il m'envoie un msg en me disant il faut qu'on parle et là panique j'avais compris le msg. Donc en ne montrant rien du tt on se fixe une heure et il m'appelle là direct il me dit je souffre et je te fais souffrir donc je propose qu'on se sépare. Aucune réaction de ma part, ensuite il me parle de ses parents (qui m'adorent et qui ont décoré leur maison avec nos photos) et là je commence à pleurer. J'ai pleins pleins d'affaires chez lui et des colis il me dit tkt il reste dans la chambre (il a une grande maison) et je peux mm revenir te le ramener mm si ça fera bizarre, on fini l'appel vers 20h et puis basta.

[u][b]19 juillet 2018 jusqu'à maintenant [/b][/u]
il m'envoie un msg à 10h en me disant coucou comment tu vas etc donc je lui ai dis tt va bien etc. Et pratiquement après il me parle tous les jours (c'est lui qui envoie le 1er message) en me demandant comme je vais, le moral en s’intéressant à mon boulot et mes activités et en partageant . Et moi je répondais tjs (en retard des fois, voir après un week-end) en disant tt va bien et on papote ensemble comme ci il y a rien.

J'ai décidé de faire un SR que je n'ai tenu qu'une semaine car il m'envoyait pleins de msgs et demandait à ma soeur où je suis etc. Donc j'ai répondu aujourd'hui à ses msgs il m'a répondu direct mais ss poser aucune question.
Ça me rends folle nos discussions, il me montre qu'il va bien et qu'il est inquiet pour moi si je vais pas bien car "on s’inquiète tjs pour les gens qu'on aime".

Je suis dans tous mes états depuis ce matin surtout car je ne comprends tjs pas le pkoi du comment en 2 jours on passe de ma petite femme à je veux rompre car il y a de la distance et je ne suis plus amoureux. Je ne sais pas quoi faire pour le récupérer.

PS. Depuis novembre 2017 il n’arrête pas de me parler mariage.

Oui j'ai bien lu et je suis d'accord avec vos conseils.. Je ne suis pas le genre de personne faible ou qui flanche mais je pense avec le cumul de travail sans repos ni vacances ni rien aujourd'hui j'étais à fleur de peau surtout que je me suis dis Bon il envoie des msgs aussi à ma soeur donc je vais répondre juste à ses msgs ss aucun plus comme ça c fait. Ce que j'ai fais un msg cordial bien carré auquel il a répondu de suite et ça se voyait qu'il voulait parler plus mais comme il n'y avait ni question ni rien je n'ai plus rien envoyé suite à la lecture de son msg.
Je sais que je dois me reconstruire avant tout et être bien mais je pense que je ne suis pas la seule à faire une rechute de moral même si depuis la rupture 3 semaines en arrière je ne crois pas avoir commis aucun interdit.. :/

Non mais ok, mais tu te rends compte qu ouvrir un nouveau sujet identique, alors que des membres ont pris du temps pour t aiguiller et t aider, et qu au final ta seule question c est "comment faire pour le recuperer", c est pas tres respectueux, d une, et de deux, ca donne un peu l impression qu on est des machines a donner des recettes miracles pour faire revenir un ex. Pas très agreable donc.
On peut te donner des pistes et des conseils pour avancer, mais personne ne peut les appliquer a ta place.

J'ai juste remis le résumé de mon histoire comme demandé car trop long à lire ! Mon but n'est pas de manqué de respect à qui ce soit. Je suis consciente que chaque relation et chaque personne est différente et donc il n'y a pas de recette magique ou miracle pour reprendre tes mots. Si je suis dans ce forum c'est parce que je ne me sens pas bien par rapport à ma situation. Ça ne fait que 3 semaines ce qui n'est pas énorme en soi sans pleurer (sauf le jour de la rupture) ni rien.. A des moments je sens que j'ai dépassé cette tristesse que je vais bien je sors avec des amis etc et parfois comme aujourd'hui je me sens super fatiguée et triste et je ne veux que comprendre les choses pour être mieux après..

C'est jamais moi qui envoie le 1er msg et à chaque fois que je me dis ce sujet abordé est fini c bon, il me relance sur autre chose et c'est là que j'ai décidé de faire mon SR car nos discussions ne mènent à rien et jamais sur notre ex-relation ou la rupture.. mais comme il n'a pas arrêté d'envoyer des msgs à ma soeur et moi je me suis bon je répond par politesse surtout que parmi ces msgs il y avait une photo d'un gadget que j'avais commandé avant la rupture et reçu après. J'ai juste répondu "cc super pour l'article bien arrivé ss dégâts" là il a voulu relancer la discussion avec "cc oui il a l'air super mm si j'ai pas trop compris comment ça fonctionne etc" en mettant des lol et Mdr partt. Bref un msg que j'ai lu mais pas répondu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...