Aller au contenu

Mon ex m'a quitté il y a 2 semaines et déjà couché avec un autre ...

Messages recommandés

Je rajouterai que rien n’est figé dans la vie. Donc oui, tous est possible mais il vas falloir sacrément travailler sur toi !

Et encore ce travail, tu le fais pour toi et non pour elle !

Sinon, je vois mal comment tu pourrais avoir des relations plus stable avec elle ou une autre !

Laisse la faire ça vie et toi aussi d’ailleurs !

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous,

Désolé pour le retard.

Hier, j'ai voulu en avoir le coeur net et oui mon ex a bien couché avec son next ou son plan cul peu importe.

Je l'ai vu de mes yeux ...

Ensuite, ce matin elle a rajouté des mecs sur instagram dont 1 type qu'elle avait supprimé dont on s'était pris la tête car il voulait la serrer ...

Pourquoi me fait-elle subir tout ça ?

Plusieurs personnes de mon entourage me disent qu'elle n'est pas nette qu'elle est perdue et surtout a un problème psychologique ..

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup ...

Plusieurs personnes de mon entourage me disent qu'elle n'est pas nette qu'elle est perdue et surtout a un problème psychologique ..

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup ...

Mais, mais...c'est toi qui te fais subir tout ça, pas elle. Si tu ne cherchais pas de manière malsaine a savoir ce qu'elle fait et qui elle voit, tu ne serais pas au courant et donc ca ne t'atteindrait pas.

Le problème psychologique la pour l'instant c'est toi qui en a un, a l'espionner, à analyser ses faits et gestes, et compagnie.

Allo, réveille toi!!!

Je me lance et les propos qui vont suivre ne vont pas plaire.

Je vais commencer par parler de la notion de temps. Le temps est une ressource précieuse et lorsqu'une personne ou des personnes accordent de leurs temps. C'est une chose extrêmement importante. La plupart des intervenants prennent du temps à analyser, à comprendre les choses et à proposer une réponse aux différentes questions (Tu remarqueras qu'il y a une multitude de sujets et chacun pose des questions)

Alors oui, pourquoi est-ce qu'il écrit ça.. Tout simplement qu'il y a un manque de respect envers les intervenants car tu ne prends absolument pas en compte ce qui a pu être écrit concernant ton histoire. Gros point négatif.

De mon point de vue, je le vois comme ça, tu es une personne qui a une certaine vision du couple qui n'est pas forcement dans la norme et au travers des mots que tu utilises, j'ai l'impression qu'à tes yeux, le sexe dans le couple a une énorme place.

baise, serrer, etc etc

Alors oui, ça peut être un langage cool ou encore pour mieux faire passer le message. Mais cependant, le choix des mots à son importance.

De plus, aujourd'hui, tu as réalisé ceci :

Salut à tous,

Désolé pour le retard.

Hier, j'ai voulu en avoir le coeur net et oui mon ex a bien couché avec son next ou son plan cul peu importe.

Je l'ai vu de mes yeux ...

Ensuite, ce matin elle a rajouté des mecs sur instagram dont 1 type qu'elle avait supprimé dont on s'était pris la tête car il voulait la serrer ...

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup ...

Personnellement, je n'ai même pas envie de répondre très concrètement à ta question. Je sais d'avance que tu ne prendras pas en compte ce qui aura été écrit..

De ce que je vois, tu as 2 options ici.

1ere option : Tu continues ainsi, tu te fais du mal à toi même. Elle n'a rien fait de mal, elle fait sa vie et elle a entièrement raison. Tu n'as aucun droit sur ses actes, ses paroles, sa vie et ses envies. Donc quand je lis, elle te fait subir ça.. Excuse moi mais ça me fait doucement rigoler après ce que j'ai pu lire au travers ton récit. Donc je disais, tu continues ainsi, tu seras toujours dans le même schéma, tu replongeras, tu n'avanceras pas.

Pourquoi tu es dans la même schéma ? Tu ne prends pas en compte les avis extérieurs et tu ne fais que comme bon te semble. Personnellement (avec beaucoup d'ironie) je te conseille de continuer ainsi et surtout, mais surtout, lui envoyer des messages en lui faisant des reproches. Si tu peux continuer à l'appeler aussi etc.. ça serait pas mal. Parce que bon.. Elle est pas cool, elle te fait subir les choses quoi.. Merde.

2eme option : Tu deviens acteur de ta vie et tu vas au bout des choses. Je m'explique, tu as commencé à travailler sur ton histoire, tu es venu en parler mais cependant, tu n'appliques rien de ce que l'on te dit.. Quel dommage, sincèrement, quel dommage. Alors dans ce cas, tu réalises que tu as un travail de fond à faire sur toi, que tu acceptes que cette relation n'existe plus car oui, elle a décidé de passer à autre chose. Elle a certainement attendu trop longtemps et désormais, elle est actrice de sa vie.

De ton côté, tu travailles sur toi, tu comprends pourquoi il y a eu un échec, pourquoi tu t'es mis dans des situations délicates (qui influent indirectement ou directement sur tes relations). En gros, tu tires des leçons de ton expérience afin d'éviter de reproduire le même schéma dans le futur.

C'était tout simplement ma dernière réponse, mon avis. Après libre à toi de faire ce que tu veux.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses... Malheureusement.

Salut Jo_French,

Tu as raison ... et mes excuses à ceux que j'ai blessé en faisant n'importe quoi. Je suis têtu on me le dit souvent un de mes défauts ne pas lâcher prise et prendre du recul. Mais c'est la peine que j'endure qui m'empêche de regarder les choses.

Je suis juste au fond du trou, je suis à bout et de voir qu'en si peu de temps elle est passé de "homme de sa vie" à déjà passer à autre chose et refaire sa vie, me tue. On avait vraiment une relation passionnelle.

Tu as raison sur un point c'est que tous les 2 sommes des nymphos : on couchait trés souvent ensemble et vraiment eu une sexualité débridée. J'ai bientôt 30 ans et je t'assure jamais mais JAMAIS eu une partenaire aussi épanouissante. C'était important pour elle et moi.

Donc c'est un critère je me dit trés important, et son next va tomber amoureux "lol".

Ensuite, peux tu répondre concrètement à ma question STP ? Désolé d'avoir été irrespectueux. Il me faut ton avis sincèrement. Et si à terme en travaillant sur moi c'est possible ?

Je ne comprends pas comment on peut refaire sa vie aussi rapidement. Quelques jours aprés déjà avec ce mec et couché avec. Une façon de passer a autre chose ? De reprendre confiance en elle comme elle dit pour voir si elle plait encore, si elle peut m'oublier avec un autre.

Non depuis avant hier pas de nouvelles et après ce que j'ai vu je ne ferai rien.

Profiter de ce silence radio pour me reconstruire et semer le doute chez elle ? J'ai compris c'est surtout pour me reconstruire j'en ai besoin et le temps est avec moi mais j'avance pas par crainte qu'il joue aussi en sa faveur : m'oublier.

Pourquoi ne me bloque t elle pas ? Pourquoi elle répondait encore à mes sms etc ?

Quand tu passe a autre chose tu oublies la personne non ?

Pas mal la réplique de Clint Eastwwod.

Merci pour ton avis et désolé de ne pas respecter les conseils je n'ai pas le choix je dois les appliquer.

Ok...donc c'est la deuxième fois que tu ignores mes messages...non seulement c'est irrespectueux, mais ca en dit long sur toi.

Bonne continuation, et quand tu auras des ennuis parce qu'elle (a juste titre) pètera un câble parce que tu l'espionnes (et encore jsuis pas sure que tu ne fasses que ça), tu ne viendras pas pleurer.

Désolé pour mon comportement Elieza et les autres, j'ai tellement mal et de savoir qu'elle refait sa vie et qu'a ses yeux je suis plus rien ca me tue ... ca fait vraiment mal.

Qu'en est il de ton avis Jo_French ? je prendrai dorenavant conseil et les appliquerai je n'ai plus le choix.

Si les choses doivent evoluer et changer je dois me bouger.

Merci pour votre temps.

Les conseils qui t’ont déjà été donnés (notamment par elieza): si tu ne veux pas souffrir arrête d’aller chercher ce qui te fait souffrir. Arrête de la traquer, de l’espionner... pourquoi elle ne te bloque pas? Parce qu’elle s’en fout de recevoir (ou pas) des messages de toi. Parce qu’elle a tourné la page. Pourquoi elle ne t’oublie pas? Parce que jusqu’à preuve du contraire, une rupture n’a jamais provoqué aucune amnésie.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...