Aller au contenu

Il m''a quitté, mais il pense encore à moi !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'étais depuis 3 ans et demi avec mon ex quand il m'a quitté il y a à peu près 4 mois. Nous avons tous les deux 23 ans, j'étais son premier amour et lui le mien. On a vécu 3 ans très fusionnels. Cependant cette année on a tous les deux du déménager à cause de nos études et on s'est retrouvés à bcp moins se voir. J'ai eu bcp de mal à supporter la distance alors que lui le vivait plutôt bien. Enfaite c'était super bizarre parce que dès qu'on était ensemble il était fou amoureux et bourré de petites attentions sauf que dès qu'on se séparait il devenait distant, se préoccupait moins de moi etc.. Jusqu'au jour où la rupture est arrivée, je passe les détails de cette horrible période.

Aujourd'hui même si j'ai encore mal ça va mieux je pleure moins même si je pense chaque seconde à lui. Seulement voilà, il m'envoie un message environ 1 fois par mois, toujours le même en me demandant comment se passe mon stage mes projets de l'année prochaine etc. Sauf que cette fois-là il a rajouté qu'il pensait à moi. Je ne sais pas du tout quoi faire ... est-ce qu'il me tend une perche ?

Il faut savoir qu'il m'a largué par téléphone et n'a jamais voulu avoir de "vrai" conversation avec moi ce qui m'a énormément blessée, je n'ai jamais pu faire mon deuil. Vu sa phrase "je pense à toi tout de même" il a l'air ouvert à la discussion et j'hésite du coup à lui répondre en lui expliquant que je méritais mieux qu'une rupture aussi brutale et pleins de choses que j'ai sur le cœur que je n'ai jamais pu lui dire ... Je me dis que lui dire toutes ces choses calmement sans le braquer m'aiderait peut-être à aller mieux parce que là j'ai l'impression qu'il s'en sort "indemne" en ayant largué sa copine comme une merde et puis en ayant fait l'autruche comme si de rien n'était.

Enfin voilà plus ou moins où j'en suis je ne le comprends pas ... c'était mon anniversaire il y a quelques jours et il ne me l'a pas souhaité alors pourquoi m'envoyer maintenant qu'il pense à moi ? Il essaye de montrer qu'il regrette ? Je sais pas s'il faudrait mieux ne pas répondre et laisser couler mais dans ce cas là j'ai peur qu'il ne revienne plus du tout me parler ... Ou au contraire avoir une discussion calme. Je suis complétement perdue et mes amies me disent toutes des choses différentes.

Merci de m'avoir lue et pour tous les conseils/retour d'expérience que vous pourrez me donner

Salut Elanna123456!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Elanna.

Je suis désolée pour ton chagrin.

Pour répondre à ta question, je ne vois, pour ma part, malheureusement (?), aucune forme de regrets ou de tentative de retour dans une phrase aussi bateau, et également extrêmement maladroite, que "je pense à toi tout de même". En effet, de mon point de vue, le "tout de même" est clairement de trop, et laisse d'avantage entrevoir que sa vie suit son cours, de la façon la plus simple et cruellement logique qui soit dans ce type de circonstances ; et peut-être, à la limite, probablement d'ailleurs, qu'il culpabilise de la forme de votre séparation (via téléphone, avec refus de t'offrir une dernière conversation), mais pas tellement du fond. Dans ce cas, il t'écrirait d'avantage pour soigner sa propre vision de lui-même, que par souci sincère et ininteressé te concernant ; l'intérêt se situant dans l'apaisement de son tourment personnel, lié au fait d'avoir écorné son image de mec droit et sympa.

Mon conseil serait que tu maintiennes le silence, voire même que tu lui indiques clairement que tu souffres encore de cette rupture, et qu'à moins qu'il ne souhaite rediscuter d'un potentiel futur "vous", il serait mieux qu'il ne t'écrive plus, afin que tu puisses réaliser ton deuil. Car tu vois bien que chacun de ses messages, loin de t'apporter quelque chose de positif, ne font que te perturber, et te torturer les méninges, à imaginer des interprétations compliquées qu'il y a pas lieu d'être. Ne t'en fais pas, si il souhaite revenir vers toi, il trouvera un moyen de te contacter, et un moyen plus clair de s'exprimer.

Pense à toi. Écoute tes besoins. Et prends soin de toi.

Courage.

Bonjour,

Tout d’abord merci de prendre le temps de me répondre.

Je partage totalement ton avis et je vois bien que chacun de ses messages me fait du malvmais également du bien (c’est possible ? :lol: ). En effet même si je sais qu’on oublie pas autant de temps passé avec quelqu’un en un claquement de doigts, savoir qu’il s’intéresse à moi me fait plaisir et même si ces messages me font du mal je crois qu’ils me rassurent tout autant.

Comme tu l’as dit j’hesite a lui envoyer un message en lui disant qu’il me fait du mal et qu’il serait temps qu’il arrête. Ou alors garder mon silence ... c’est horrible à dire mais je voudrai savoir quelle méthode lui ferait le plus de mal.::

bonsoir elanna , j'e suis venue sur JRME pour une histoire similaire dans la forme, premier amour tout comme toi, 1 mois

après qu'elle ai commencer ces études dans une autre ville elle ma appeler un soir pour rompre

elle ma dit qu'elle ne voyais pas d'avenir pour nous deux ,le lendemain un message pour prendre des news.... puis plus aucune nouvelle je ne sais pas comment était ta relation donc je ne la compare pas a la mienne juste dans la forme de rompre par téléphone je trouve ca sale,j'ai essayer d'avoir une discussion il y a 8 mois sois 2 ans après la rupture via une ami a elle ,elle ma fait comprendre qu'elle ne voulais aucun contact ,c'était deux ans trop tard comme me la fait remarquer elieza , essaye de le voir pour etre fixer en face c'est le meilleur moyen de s'avoir si i la toujours des sentiments pour toi moi si je pouvais revenir en arrière je serais aller dans la ville ou elle étudie mais je n'ai jamais eu le courage

Selon moi garder le silence est le mieux... et changer de numéro de téléphone te permettrait de ne plus recevoir ses sms qui te sont douloureux et tu pourrais imaginer qu'il t'écris toujours parce qu'il s'intéresse à toi - ce qui te ferait du bien - et qu'il te tél et tombe sur " Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué, nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre appel " et savourer en imaginant sa tête... A mon sens, c'est tout bénef pour toi Dans un registre plus sérieux, tu devrais anticiper tes ressenties si jamais il ne t'envoyait plus rien... vraiment, le changement de numéro, c'est ce que je te conseille...

Merci de vos réponses,

Amazigh06 : je comprends tout a fait ta réaction mais pour moi c’est lui qui m’a quittée c’est à lui d’assumer. J’ai galèré pendant des mois pour qu’on ait une vraie discussion il a toujours fait l’autruche et n’a jamais voulu me parler. Par hasard on s’est croisés à une soirée on a parlé pendant des heures comme avant je voyais bien à la façon dont il me regardait qu’il y avait quelque chose et au final non ... tout de façon on pourrait pas se remettre ensemble dans l’immédiat il m’a trop fait souffir. En tout cas j’espere Que tu trouveras quelqu’un de super qui te fera oublier ton ex et surtout ne t’en veut pas c’est elle qui t’a largué si elle voulait reconstruire quelque chose c’était à elle de faire le premier pas.

Numéro 7: ahah pas bête c’est sur. Enfaite ce qui me rend malade c’est qu’il s’imagine que je vais très bien (je n’ai jamais fait d’interdits et qd il me parlait je montrais tjr que ma vie était géniale) et il ne se rend pas compte du mal qu’il a fait. C’est la première fois de ma vie où j’ai autant souffert j’ai bien cru que j’allais jamais m’en remettre et j’en suis pas totalement sortie. En l’ignorant il va s’en dire ah ouais c’est bon elle passe à autre chose et moi aussi et puis voila ... des fois j’zimerzi Lui dire tout le mal qu’il m’a fait qu’il réalise un peu et qu’il souffre parce que je sais très bien que s’il n’a jamais voulu qu’on se voit après la rupture c’est qu’il déteste me voir mal et encore plus à cause de lui. Mais bon je sais bien que l’ignorance est le plus grand des mépris. Merci pour tes conseils en tout cas

" En l’ignorant il va s’en dire ah ouais c’est bon elle passe à autre chose et moi aussi et puis voila ... "

On ne peut que présumer ce que vont se dire les gens, jamais savoir vraiment... mais quand bien même il penserait ça, je n'y vois rien de négatif, ou de catastrophique... tu es pleine de colère, de ressentiment, mais c'est une étape - plus ou moins longue - par laquelle on passe après une rupture...

" des fois j’zimerzi Lui dire tout le mal qu’il m’a fait "

Je t'encourage vivement à lui écrire tout ce que tu as sur le coeur, mais sans jamais lui envoyer quoi que ce soit... ça te fera du bien, énormément de bien de te libérer de tout ce que tu ressens vis à vis de lui, de l'attitude qu'il a eu avec toi, de la rupture...

" qu’il réalise un peu et qu’il souffre parce que je sais très bien que s’il n’a jamais voulu qu’on se voit après la rupture c’est qu’il déteste me voir mal et encore plus à cause de lui. "

Crois le ou non - parce que tu es jeune tu ne le sais pas, je pense - mais on souffre lorsque l'on quitte... 3 ans ce n'est pas rien, et un premier amour alors là... il souffre, sois en assurée...

" Mais bon je sais bien que l’ignorance est le plus grand des mépris. "

C'est ce qu'on dit, oui... et ce n'est pas vrai. Quand j'ignore quelqu'un ce n'est certainement pas le mépris qui m'anime, mais bien le besoin de me protéger. Et quand il m'est arrivée d'apprendre les raisons pour lesquelles certaines personnes m'avaient ignorées, jamais le mépris n'a fait partie des raisons...

" Merci pour tes conseils en tout cas "

Je t'en prie... prends soin de toi

J’ai bien du mal à l’imaginer souffrir à cause de cette rupture ... Si vous saviez à quel point j’en ai marre de souffir pour un mec pareil ... après m’avoir larguée il est sorti h24 a chopé 46 meufs différentes et refusé d’avoir une conversation face à face qui m’aurait permis d’aller mieux ... et je passe les messages plus que limite en me disant qu’il était plus amoureux de moi et que je pouvais bien faire ce que je voulais il était plus amoureux c’etait Pas son problème (je précise qu’on avait prévu d’amenager ensemble, il était donc amoureux au point de vouloir passer son quotidien avec moi puis 2 min plus tard il s’en fout ? ). Fin bref j’en passe des vertes et des pas mûres mais après ce qu’il a fait une petite phrase bien placée un je pense à toi et je fonds sur place, nous imagine de nouveau ensemble :cry: . Je m’en veux tellement d’etre aussi faible. Ce mec je veux juste l’oublier et passer à autre chose il m’a fait trop souffrir. J’espère de tout mon cœur qu’un jour il réalisera ce qu’il perd qu’il s’en mordra les doigts et qu’il sera aussi mal que je l’ai été. C’est tellement injuste tout ça.

J’ai l’impression que je m’en sortirai jamais je fais 1 pas en avant et 15 en arrière je veux tellement me sortir de cette situation je suis jeune j’ai la vie devant moi et pourtant ça fait des mois que j’ai mal au cœur au point de me demander comment c’est possible qu’il marche encore.

Elanna, vous avez eu une histoire de 3 ans, et cela fait à peine 4 petits mois que c'est fini... il faut du temps. C'est comme ça. Du temps et également accepter qu'un chagrin fait souffrir. Qu'il y a plusieurs deuils à faire. De la relation, de la personne, de la vie que l'on avait, de la vie que l'on projetait... tout ça prends du temps. Du temps. Et encore du temps.

Pourtant tu ne sais rien de ce qu'il ressent... ce sont des idées que tu te fais, Elanna, je le lis beaucoup ici - tous les largués pensent que les largueurs vont très biens, qu'ils sont heureux, qu'ils s'en foutent, qu'ils passent à autre chose, mais en réalité, personne ne sait ce qu'il se passe dans leurs têtes...

c'est clair qu'on c'est pas ce qu'il ce passe dans leur tete je plussoie numéro 7 mais je trouve qu'il ya un minimum de tact c'est quoi cette mode du je rompt par sms sans prétention un minimum de courage pour une discussion en réel car en rompant par téléphone on dirait qu'il cherche a mettre le larguer encore plus en faiblesse je trouve que ce n'est pas acceptable que les largeur ce cache derrière un motif de protection faut croire qu'il préfère la fuite mais je peut pas m'empecher de penser que pour les largeur qui quitte alors qu'il ya encore de l'amour il n'ai pas de remords dans le futur quand a leur facon d'avoir agit

Malheureusement, je pense pas qu’ils auront tous des remords.

C’est comme ça, même si on peut trouver leur décision ou là façons de la mettre en place est lache. Ils n’auront forcément pas de remord et quand bien même si ils’en ont.

Cela, nous feraient pas plus avance

Sinon, je te confirme c’est normal que tu soufres encore !

J’en suis à un peu plus de mois que toi par rapport à la rupture ! Pareil fin d’une relation de trois ans, premier amour etc etc.

Je peux te confirmer que durant les 4 premiers mois, j’etais dans une réelle souffrance, je me disais que jamais, je m’en sortirais etc etc ...

Maintenant, je vais beaucoup mieux, attention je ne dis pas que je suis passé à autre chose; je pense à elle souvent mais cela est énormément moins douloureux. Évidemment, j’ai encore des jours dans le creux de la vague mais même c’est jours là sont beaucoup moins puissant !

Tous ça, pour dire comme la si bien résumé numéro 7, c’est que t’as rupture est récente et 4 mois pour la digère c’est peu !

La route est longue mais t’inquiète, cela ne devrait que s’améliorer avec le temp qui passe !

Nécessite pas écrire, cela te fera du bien !

Pour finir par rapport à la question «  est ce que les largeurs souffrent ? »

La réponse est oui ! La différence, c’est qu’ils y sont préparés de façons consciente et inconsciemment. Ils ont commencés le deuil de la relation avant d’annoncer la rupture !

Du coup, je dirais qu’il s’en remettent plus rapidement, cela ne veut pas dire qu’ils nous ont oublié. Juste ils ne le montrent pas sinon cela rendrait les choses encore plus compliqué.

Puis ce n’ai jamais plaisant d’annoncer la fin d’une histoire à quelqu’un que tu estimes, avec qui tu as partagé des moments fort de t’as vie!

Par expérience, je sais que mon ex, a souffert de la rupture cependant quand je l’ai appris, j’y ai vue comme une forme d’espoir. Hors le fait est que non, malgré sont éventuels souffrances cela ne l’a pas empêché d’avance et d’être avec quelqu’un d’autre...

Ce que je veux dire, c’est que savoir qu’il souffrent. Ne t’apporteraient rien de bon !

Amazigh06 : Non je n'habite pas en région Parisienne. Je suis d'accord avec toi quand tu tiens à une personne même si tu ne l'aimes plus tu essayes de rompre en douceur pour essayer de lui faire le moins de mal possible. Le téléphone c'est lâche et encore plus quand on veut pas s'expliquer après. Il se doute quand même que ce qu'il a fait n'était pas très correct il n'a pas voulu me reparler pendant 2 mois après la rupture a fait comme si je n'existais pas et maintenant se repointe comme une fleur ? En mode pote salut comme ça va tout se passe bien ? Et son je pense à toi "tout de même" ??? C'est du foutage de gueule, je le comprends pas sérieux, il croit que je vais avoir tout oublié ?

Numéro 7 : Tu as raison peut-être qu'il souffre mais bon ... En se séparant je lui ai dit que si dans quelques temps il regrettait il devrait mettre sa fierté de côté et revenir vers moi parce que je garderai toujours des sentiments pour lui. En sachant ça s'il vit mal la séparation, est triste loin de moi et qu'il sait qu'il peut revenir pourquoi il ne le fait pas ? Tout simplement parce qu'il n'en a pas envie et qu'il ne souffre pas. S'il souffrait vraiment alors il serait revenu. Et même je le vois il sort comme un malade, alors oui on a chacun notre manière de gérer le deuil mais bon moi les premiers temps j’étais tellement mal que je pouvais pas sortir plus de 2 h de chez moi sans pleurer ...

Kael : Je partage ton avis mais c'est tellement dur de se dire ça.

Merci à tout le monde pour vos réponses ça m'aide vraiment. J'espère pouvoir passer bientôt à autre chose mais honnêtement je ne sas plus quoi faire, je me suis mise au sport, changé ma routine, supprimer tout souvenir me le rappelant y compris des réseaux ... Tout le monde me dit que le temps fera les choses mais j'ai du mal à m'imaginer qu'un jour je me réveillerai et tout ira mieux. Surtout que ma famille ne m'aide pas, ma mère s'inquiète et à peur que je reste "bloquée" sur lui toute ma vie et mes potes me disent que là c'est bon il est temps de passer à autre chose, j'ai vraiment l'impression d'avoir un problème :-Blue

Si il peut souffrir mais ce n’ai pas parce qu’il souffre, qu’il est censé revenir vers toi.

Je vais faire une comparaison un peu nul attention, c’est comme si c’etait un drogué qui essaye de se soigné. Évidemment, il souffre cependant si il craque cela rajoutera de la douleur.

Tu peux aimé, avoir de l’affection pour quelqu’un mais ne pas voir d’avenir avec luis, du coup tu ne cherches pas à le contacter.

Cela revient à remuer le couteau dans la plaie !

Normal qu’il sort, il s’occupe l’esprit

Puis tous cela peut-être mal interprété ! Moi, a la sorti de la rupture, je fessait tous pour luis montrer que j’avais compris mes erreurs etc etc

C’est pour dire que tu interprètes par rapport à ton point vu.

D’ailleurs si je peux te conseiller arrête de l’avoir sur les réseaux sociaux cela ne t’aidera pas !

Si tes potes en ont marre, vient ici, on est là pour ça !

Et non, tu n’as pas un problème cela serait différent si cela fessait 3ans ou que tu l’espionnait et l’harcelait depuis des mois!

Et bien je suis d'accord pour affirmer que s'il ne revient pas, c'est qu'il n'en a pas envie, mais pas qu'il ne souffre pas. A sa manière. S'il t'as quitté, c'est bien pour une ou des raisons... on ne revient pas vers quelqu'un parce que l'on souffre, mais bien parce que l'on a envie de continuer notre histoire... si ça t'aide à avancer de croire qu'il ne souffre pas, crois le...

Il n'y a pas de normalité de durée pour guérir d'un chagrin, ta maman s'inquiète pour toi, et c'est bien normal, c'est ta maman, quant à tes ami(e)s, ça les peine de te voir dans un état de tristesse et sans doute que ça les fatiguent un peu également - mais le forum est là pour ça... je t'invite à lire les histoires des autres, tu verras que 4 mois, c'est " rien " et que ce n'est certainement pas catastrophique d'être encore si triste et en colère, et que tu n'as aucun problème...

Et bien je suis d'accord pour affirmer que s'il ne revient pas, c'est qu'il n'en a pas envie, mais pas qu'il ne souffre pas. A sa manière. S'il t'as quitté, c'est bien pour une ou des raisons... on ne revient pas vers quelqu'un parce que l'on souffre, mais bien parce que l'on a envie de continuer notre histoire... si ça t'aide à avancer de croire qu'il ne souffre pas, crois le...

Il n'y a pas de normalité de durée pour guérir d'un chagrin, ta maman s'inquiète pour toi, et c'est bien normal, c'est ta maman, quant à tes ami(e)s, ça les peine de te voir dans un état de tristesse et sans doute que ça les fatiguent un peu également - mais le forum est là pour ça... je t'invite à lire les histoires des autres, tu verras que 4 mois, c'est " rien " et que ce n'est certainement pas catastrophique d'être encore si triste et en colère, et que tu n'as aucun problème...

+100, tous est dit !

:-Blue

j'ai vue ton message,le fait qu'il t'ai relancer c'est pas cool ,il y a peu de temps j'ai supprimer mon facebook car c'est a cause de ce site que j'ai eu l'idée de contacter une ami a elle que je connais j'ai suivie mon instinct moi aussi j'ai chercher la discussion en réel mais c'est peine perdue on a pas tous la meme vision de ce qui est juste ou non ,le mieux est de ce forcer a passer a autre chose en n'ayant aucun lien de communication moi durant ces 2 ans j'ai trouver un cdi fait mon projet professionnel , une rupture c'est douloureux mais on en tire toujours un apprentissage ,c'est a ce moment la qu'on comprend que rien n'est acquis ,une relation de couple surtout si c'est le premier amour ca demande beaucoup de force les couples a distance etc c'est un combat faut avoir l'envie de s'investir avec l'autre ,aujourd'hui tu souffre demain cette épreuve te rendra plus forte crois moi

Vous avez tous les deux sans doute raison, peut-être qu'il souffre au final. Enfin bon, ça ne m'aide pas de me dire ça car j'étais persuadée que lorsqu'il souffrirait il reviendrait vers moi et apparemment ce n'est pas le cas.

Kael, je l'ai effectivement supprimé des réseaux sociaux il y a quelques temps déjà, ça me faisait trop de mal de voir qu'il continuait sa vie tranquillement.

Le problème c'est que j'ai tellement donné pour cette relation cette année (surement trop je m'en rendais compte) pour au final me faire jetée et de cette manière c'est affreux. Je le connais au fond et je sais que ce n'est pas une mauvaise personne, on aurait très bien pu rester amis mais après le comportement qu'il a eu c'est impossible. C'est dur de se dire que quelqu'un qu'on a autant aimé ne nous aime plus en retour. J'ai tellement basé ma vie sur la sienne que depuis qu'il est parti je n'ai plus aucune confiance en moi. C'était mon premier amour, la première personne qui s'est intéressée à moi et j'ai du mal à imaginer que quelqu'un d'autre s'interesse à moi. Un garçon est venu me voir dans un bar récemment alors que j'étais avec une amie et je sais pas pourquoi j'étais persuadée que c'était une blague, pour se moquer de moi ou quoi. Je me rends compte que c'est n'importe quoi mais bon c'est plus fort que moi je me demande ce que les gens peuvent me trouver. Même mes amis je commence à douter à me demander pourquoi ils restent avec moi si c'est pas par pitié ... Puisque lui m'a jeté c'est logique pour moi que tout le monde me rejette :roll:

De plus, ça peut paraitre bête mais je ne comprends pas qu'il n'ait pas un peu de jalousie mal placée, il sait que c'est la première personne que j'ai embrassée etc il n'a pas envie d'être la seule ? Même s'il ne m'aime plus il reste attaché à moi je le sais. A sa place ça me rendrait malade de savoir que la fille que j'ai été le seul à avoir le droit d'aimer puisse se trouver quelqu'un d'autre, je perdrai ce "privilège". Alors que lui m'a dit qu'il espérait que je rencontre quelqu'un et que je sois heureuse ... J'aurai préféré qu'il me dise que si dans l'avenir je rencontre quelqu'un il préférerait pas savoir parce qu'il aurait envie de lui casser la gueule ... ou encore rien me dire mais "j'espère que tu rencontrera quelqu'un avec qui tu seras heureuse" c'est horrible je trouve, ça donne vraiment l'impression que l'autre ne représente rien. Ca fait super mature dit comme ça mais bon le connaissant et voyant toutes les conneries qu'il a fait depuis notre rupture il ne l'est pas du tout ...

Le plus dur c'est de ne pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête, pendant plus de 3 ans je le connaissais mieux que personne, pouvait anticiper la moindre de ses réactions et puis maintenant voila j'ai un inconnu face à moi.

Merci pour vos réponse ça m'aide bcp de parler sur le forum, même si j’adore mes amis la plupart n'ont jamais vécu de rupture amoureuse douloureuse et ne savent pas vraiment ce que je vis d’où les phrases bateaux "1 de perdu 10 de retrouvés ..." qui ne marche pas très bien avec moi ahah. Voir qu'on est nombreux dans cette situation me rassure (et me désole en même temps ...)

J'espère pouvoir un jour aller mieux et surtout arrêter de penser à lui à chaque seconde.

j'ai vue ton message,le fait qu'il t'ai relancer c'est pas cool ,il y a peu de temps j'ai supprimer mon facebook car c'est a cause de ce site que j'ai eu l'idée de contacter une ami a elle que je connais j'ai suivie mon instinct moi aussi j'ai chercher la discussion en réel mais c'est peine perdue on a pas tous la meme vision de ce qui est juste ou non ,le mieux est de ce forcer a passer a autre chose en n'ayant aucun lien de communication moi durant ces 2 ans j'ai trouver un cdi fait mon projet professionnel , une rupture c'est douloureux mais on en tire toujours un apprentissage ,c'est a ce moment la qu'on comprend que rien n'est acquis ,une relation de couple surtout si c'est le premier amour ca demande beaucoup de force les couples a distance etc c'est un combat faut avoir l'envie de s'investir avec l'autre ,aujourd'hui tu souffre demain cette épreuve te rendra plus forte crois moi

Tu as raison, personnellement mon couple est mort car en parti je la considèrait comme acquis. Aujourd’hui grâce à cette rupture, je me rend compte que rien est acquis !

Le premier amour demande une volonté et une maturité assez impressionnante pour qu’il dure donc forcément en règle générale il explose.

Mais, je peux te dire que tu vas enorment apprendre grâce à cette rupture, t’ameliorer etc etc !

J’ai enorment appris !

Ton égo a mal c’est normal, prend aussi ton égo qui te fait forcément ressentir plus !

Personnellement, je sais que j’aurai pue peut-être rendre jalouse mon ex mais cela m’aurait apporté quoi ?

Rien. Cela n’as rien de constructif !

Par rapport au fait de base ça vie sur la sienne, je connais ça et je peux te dire que c’est une erreurs mais c’est normal, on est jeune. La prochaine fois, on ne fera pas cette erreur !

Et crois moi durant tes 3ans, il t’as aimé !

Bonjour,

Je peux comprendre ce que tu ressens dans un sens mais attention !

Tu vivras aussi de nouvelles histoires, l'amour est un facteur très puissant dans nos vies.

Je te laisse avec cette phrase : Refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir.

Une excellente journée à toi & courage !

Merci à tous. Et libre à vous de partager vos ressentis si vous avez vécu une histoire similaire et que vous avez oublié votre ex complétement, j'en lis sur le forum et ça me rassure énormément :D

Ou s'il y a des mecs largueur qui se retrouve un peu dans le caractère de mon ex ça m'aiderait aussi à comprendre ce qu'il s'est passé dans sa tête ... :?:

Pour la rupture, je pense que ça :

" On a vécu 3 ans très fusionnels. Cependant cette année on a tous les deux du déménager à cause de nos études et on s'est retrouvés à bcp moins se voir. J'ai eu bcp de mal à supporter la distance alors que lui le vivait plutôt bien. "

peut apporter un point de départ à sa décision...

Quant à son attitude par la suite... à part la difficulté de faire face à tes émotions, je ne vois pas...

Je comprends pas pourquoi il veut encore me parler enfaite... C'est bête mais pour moi soit on s'en fou on passe à autre chose et adieu l'ex, soit on regrette et on revient. Mais cet entre deux me semble bizarre. Les 2 premiers mois il ne voulait surtout pas me parler pour je cite "m'habituer à ne plus l'avoir auprès de moi " alors que c'était là que j'avais besoin de soutien et maintenant il m'envoie le MEME message mot pour mot je vous jure à part à quelques détails près tous les mois. Je lui réponds toujours la même chose il me re envoie le même message. On dirait une conversation de sourds ... Je comprends tellement pas pourquoi il fait ça. Et avec son petit bonus du "je pense à toi tout de même" ce mois ci. Rassurez-moi je débloque ou c'est vraiment bizarre ? Limite s'il voulait qu'on soit amis je comprendrai mais il me parlerai d'autre chose je sais pas mes amis ma famille ... alors que la c'est exactement les mêmes banalités

J'en pense que tu ne t'en " sortiras " pas si tu persistes à te questionner sur la, les raison(s) qui le pousse(nt) à agir comme il agit... si pour toi ça ne rime à rien ses messages, cette conversation de sourds, demande toi quel est l'intérêt - pour toi - à lui répondre... pour l'instant, à part te laisser dans une grande confusion, je ne vois pas... avancer c'est aussi vouloir voir clair, forcément - j'ai presque envie de dire... le flou peut-être - un temps - sécurisant, d'une certaine manière, parce que ça te permet d'osciller entre plusieurs probables possibles... tu disais vouloir cesser souffrir, commence déjà par ne plus te laisser atteindre par les doutes et questionnements que suscitent ses envoies de sms... bloque lui l'accès à ta personne ou dis lui clairement de ne plus t'écrire. Sans autre formalités.

Oui je pense que tu as raison, ça a toujours été un de mes défauts je réfléchis trop, je souhaite toujours avoir une explication rationnelle aux choses et je me demande toujours "pourquoi". J'essaye de faire des efforts mais bon c'est plus fort que moi je m'interroge toujours.

Comme tu dis une bonne chose de faite sera de ne plus répondre il ne viendra plus me parler et j’arrêterais de m'interroger tout le temps.

Bonjour !

Tu as demandé des témoignages d’histoires similaires et la mienne ressemble beaucoup à la tienne. J’étais pendant 6 ans avec un garçon qui mas également quitter par sms, car il comptait partir vivre ailleurs dans quelques mois. Seulement 1 mois après la rupture monsieur est à nouveau en couple avec une fille. Au départ je l’ai très mal vécu, j’avais tout donné c’était mon premier amour aussi et j’étais le sien. Il avait tout je lui donnai tout et le mec comme un gros lache me quitte vulgairement par message.

Ensuite il m’as souhaité mon anniversaire alors qu’avant il s’en foutais, ça a commencer a me torturer l’esprit je me posais 360000 questions aussi. Monsieur prenais également des nouvelles de moi auprès d’une amie à moi et n’a pas assumer sa nouvelle relation. Donc j’ai continuer à me poser 1 million de questions, à tourner en rond parler toujours de la même chose, ne plus dormir ni manger, tout le monde s’inquietait pour moi. Puis début juillet j’ai eu une sorte de déclic, après 3 mois de rupture et constater le mal et toutes les choses affreuses qu’il m’a faite, je me suis rendu compte que j’avais pas du mériter ça et j’ai eu une sorte de violent dégoût pour ca personne.

Aujourd’hui je vais mieux, je sais que je n’ai absolument pas envie de me remettre avec un pauvre type pareil. Je suis pas encore prête à avoir quelqu’un d’autre car le ‘traumatisme’ est encore là, mais j’ai tourner la page avec lui, grand bien lui fasse. Tu ira mieux quand tu acceptera la rupture et ouvrira les yeux sur le comportement inadmissible et excecrable de celui ci. Le dégoût ça aide vraiment, essaye de te remémorer tout le mal qu’il t’a fait et dit toi aussi qu’il vient te parler seulement pour son propre intérêt, soit pour de se sentir moins coupable vu que c’est un gros lache, soit pour te garder sous le coude ou alors simplement pour garder un controle sur toi pour t’empêcher de tourner la page et pour que tu te poses pleins de questions...

Coupe les ponts répond plus bloque le même si tu peux... il faut te sortir de ce cercle vicieux.

Courage !

les Jrmistes qui vivent sur la région parisienne ou du coté de Nantes si ca vous dit une sortie pour faire connaissance je sais qu'on est pas sur tinder ou meetic mais on c'est jamais de la par du sosie d'ALI dans secret story :)

Il y a des sujets exprès pour ça, là tu es sur le sujet d'une fille qui 1/ ne vit pas en région parisienne, 2/qui n'a rien demandé.

Merci de ton témoignage Nina20. Excusez-moi je me suis peut-être mal exprimée mais oui il m'a quitté par téléphone mais pas par SMS, c'est déjà moins pire. J'essaye de me rappeler toutes les choses dégueulasses qu'il m'a fait mais là est le problème : il n'y en a pas tant que ça. Alors oui mettre fin à une relation longue par tel alors qu'on devait se voir 1 semaine plus tard, refuser tout contact, puis m'envoyer des message super rabaissant (du style tu me soules dégages de ma vie je suis plus amoureux j'en ai rien à faire ...), se taper la première venue et j'en passe, tout ça c'est pas cool même carrément méchant dès fois mais rien d'horrible. Il ne m'a jamais trompée, s'est pas remis en couple 2 semaines après ou quoi. C'est triste à dire mais je pense qu'il m'a pas assez fait souffrir pour que j'arrive à le détester suffisamment. Et comme on dit l'amour rend aveugle et vu que je suis encore amoureuse de lui et bien je trouve justification à tout ce qu'il fait ...

Enfin bref il faut que j'arrive à arrêter de me torturer le cerveau parce que je suis sure que même lui ne sait pas ce qu'il fait (me dire que je peux faire ce que je veux ça l’intéresse pas il est plus amoureux et un mois plus tard me dire qu'il pense à moi et me demander régulièrement des nouvelles ???). Il doit être encore plus perdu que moi dans sa vie.

En tout cas merci pour tous vos messages.

Bonjour tout le monde,

Au final j'ai répondu à son message car ça me tracassait trop. Et on a eu la première vraie discussion depuis la rupture. Il m'a dit qu'il avait beaucoup regretté, qu'il serait toujours amoureux de moi, qu'il s'en voulait énormément d'avoir agit comme il l'a fait. Il m'a dit que la dernière fois qu'on s'était vus il m'avait trouvée sublime ... Ensuite il m'a dit qu'il avait embrassé une autre fille en soirée mais qu'il avait regretté.

Cette discussion m'a soulagée mais aussi fait énormément de mal. Je sais pas si ça me fait comme un "contre coup" de la rupture puisque c'est que aujourd'hui après 4/5 mois qu'on en reparle mais j'ai passé mon dimanche à pleurer. Vraiment toute la journée, j'étais avec une amie qui avait fait 7h de train pour me voir et j'ai même pas pu profiter j'ai passé mon journée à pleurer. J'en peux plus je suis au bout là c'est pas possible de souffrir autant j'ai l'impression d'avoir perdu quelqu'un de ma famille.

Tout le monde me dit de laisser le temps au temps etc ... mais ça fait 4/5 mois et j'ai pas l'impression d'aller mieux. Dès fois oui, je vais bien mais les moments où je suis mal j'ai l'impression de tomber dans un trou sans fond. L'année prochaine je pars étudier à l'étranger et je sais pas comment je vais faire je serai toute seule pour surmonter ça.

Svp dites-moi qu'on s'en remet, qu'on a l'impression de mourir tellement notre cœur nous fait mal mais qu'on oublie un jour. Je ne sais plus quoi faire.

Elanna, si tu en ressens le besoin tu peux aller parler de ta rupture à un, une psy... surtout si ses répercussions commencent à te peser... Tu dis quand même avoir l'impression d'avoir perdu un membre de ta famille... lors d'une perte si forte, si douloureuse, il est bien habituelle d'avoir besoin d'être écouté, soutenue. Ne te prives pas de coup de main.

Pour l'instant nous ne sommes pas encore l'année prochaine... et oui, l'on s'en remet, avec le temps, cependant, je te le dis à nouveau, beaucoup se font aider par un thérapeute pour surmonter des épreuves dans leurs vies... peut-être devrais tu envisager de prendre un rendez vous avec l'un d'eux... Et encore une fois, 5 mois de chagrin pour une relation de 3 ans, c'est peu... Et cinq mois sans l'autre après 3 ans fusionnel c'est très difficile...

Merci pour ta réponse.

J'y ai pensé mais c'est bête j'ai envie de m'en sortir toute seule. Me dire que je ne suis pas capable de surmonter quelque chose d'aussi "banal" et dont de nombreuses personnes souffrent ... Je me sens tellement faible, et surtout je m'en veux de ne pas réussir à aller mieux, qu'est ce que je m'en veux. De plus je me dis qu'un psy ne va rien m'apporter de plus que mes amis/famille, me dire que j'ai le temps de rencontrer quelqu'un d'autre, que je n'ai que 20 ans, que c'est normal de souffrir. De plus j'ai vraiment peur qu'on se "moque" de moi. Déjà cet hiver je me sentais mal parce que ça n'allait plus entre nous, la distance me pesait énormément mes études ne me plaisaient pas ... j'en avait parlé à mon médecin qui m'avait simplement dit de me "bouger" et que ma vie était entrain de me filer entre les doigts. Aller voir un psy pour qu'on me dise qu'il faut que je me mette un coup de pieds au cul et que j'avance ça va encore plus me culpabiliser. Je pense que j'aurai honte d'y aller c'est bête je sais mais c'est difficile d'admettre qu'on peut pas y arriver seul. Surtout que mes parents n'accepteraient jamais déjà que quand ils me voient pleurer ils m'engueulent ...

Le problème c'est que je vois que lui ne souffre pas du tout autant que moi, dans ses messages j'ai bien compris que ce qui lui coutait c'était de voir que je souffrais à cause de lui. J'en ai marre de ces montagnes russes, un coup tout va bien, samedi j'ai passé une journée magnifique avec ma meilleure amie, et le lendemain je m'effondre, dimanche j'ai passé ma journée à pleurer.

Un psy est formé à l'écoute... et tous les psy sont différents. Certains sont très doux, d'autres plus pragmatiques, et certains sont assez bousculant... Tu auras donc un discours différent selon qui tu vois. Et rien ne t'oblige à rester avec un psy qui en te conviendrait pas. Tu te mets énormément de pression, Elanna... et tu es anxieuse à l'idée que l'on te culpabilise encore, je crois... et tu sais, si tu décides de t'occuper de toi, et d'aller voir un psy, tu peux également lui dire que là, tu ne souhaites pas entendre " mettez vous un coup de pieds au fesses " et que tu as besoin d'une approche plus douce... et tu n'as pas à informer qui que ce soit que tu vois un psy, tes parents n'ont pas a à accepter ou non, ce n'est pas leur chagrin, leur douleur, ils sont eux et règlent comme ils le souhaitent leur soucis, tu es toi et tu règles comme tu as besoin tes soucis... et des parents qui t'engueulent quand tu pleures, je crois que c'est une bonne raison d'aller voir un psy...

" Le problème c'est que je vois que lui ne souffre pas du tout autant que moi, "

Tu n'en sais rien. Et tu pourrais cesser de voir ça si tu le souhaitais. Tu te maintiens dans la douleur également, Elanna... un psy t'aiderait à en comprendre la raison...

Oui tu as raison je me culpabilise encore et encore, ça ne s'arrête jamais. Je sais que ma famille n'a pas son mot à dire si je vais voir quelqu'un mais je les connais ils vont me sortir, "tu te rends compte t'as 20 ans et tu vas voir un psy à cause d'un garçon, qu'est ce qui se passera quand t'aura 50 ans et que tu sera au chômage à ton avis ? si t'es pas capable de surmonter ça tu n'arrivera à rien dans la vie ..." et je sais que c'est vrai et que ça va me toucher et encore me faire du mal. Tu vois ?

Le problème c'est qu'avec ces montagnes russes où un jour je suis la plus heureuse du monde le jour d'après mon monde s'écroule j'ai peur de ne pas paraitre crédible. C'est bête mais je me dis que si j'y vais un jour où tout va bien et que je me sens bien et bah la personne ne comprendra pas pourquoi je viens puisque j'aurai l'air d'être heureuse. Il faudrait que ça tombe sur un mauvais jour.

En parlant avec ma meilleure amie hier je me suis rendue compte d'un truc tout bête. Elle m'a dit que je m'en sortirai le jour où j'en aurais envie. Et c'est complétement ça. C'est con à dire mais je crois pas que j'en ai envie, tant que je souffre je garde ce lien avec lui, je continue de penser à lui. Et même si ça me fait énormément de mal, je crois que d'un côté ça me fait du bien de garder ce "contact" avec lui, de toujours penser à lui etc. Je sais qu'il faut que j'ai envie de me détacher mais même après tout ce qu'il a fait je n'y arrive pas ... Et je le voudrai tellement.

Bonjour,

Je me permets de faire une intervention sur ton sujet après avoir bien lu toutes les intervention et en particulier le dernier paragraphe de ton dernier message.

Oui, il est vrai que le seul moyen de se remettre d'une rupture est la VOLONTÉ.

J'ai été comme toi au début: ne pas vouloir me le sortir de la tête parce que même si ça me faisait du mal de penser à lui, le fait de continuer à garder un lien me rassurait. Jusqu'au jour où après 1 mois de rupture j'avais atteint le fond du fond... j'étais passée de l'effet yoyo que tu subis en ce moment à l'effet "larme tous les jours à toute heure". C'est à ce moment là que la volonté est arrivée et que tu te rends enfin compte que pour arrêter de souffrir, il faut se réveiller.

Il s'est ensuite passé des événements qui m'ont permit d'aller beaucoup mieux mais je sais que même s'ils n'avaient pas eu lieu, j'aurais fini par m'en sortir (avec plus de temps certes mais j'aurais enfin vu le bout du tunnel)

Merci de ta réponse.

Limite j'aimerai pleurer H24 je verrai que c'est pas vivable et qu'il faut faire quelque chose. Hors la dès que ça va je me dis aller c'est bon c'est finit je suis en train de m'en sortir, pour qu'au final je replonge quelques jours à peine plus tard. C'est vraiment usant à force j'ai l'impression d'être dingo. Je peux passer des moments géniaux où je me dis que j'ai de la chance d'être entourée, que tout va bien ... à d'autres où j'ai l'impression de mourir tellement j'ai mal au cœur.

J'ai l'impression que ce n'est pas moi qui contrôle mes émotions, c'est bête et je sais que pleins de gens vont penser que je n'ai que ce que je mérite puisque je ne me bouge pas mais je ne contrôle pas mes pensées. Je fais tout pour aller mieux, du sport, j'ai supprimé tout souvenir de lui, je lui ai dit que je préférais qu'on ne se parle plus ... mais ça ne passe pas au bout d'un moment quoi qu'il arrive je retombe.

Bonjour Elanna,

Je me permets de t'envoyer un message sur ton sujet après avoir lu ton histoire et toutes les interventions (ou presque).. Je vais peut-être être crue avec des mots durs mais je vais essayer de décrire la réalité de la vie. Une rupture n'est jamais facile quelle que soit la durée de la relation et le degré des sentiments qu'on a pour l'autre. Tu es encore jeune si je peux me permettre.. Fais un tour sur le forum, il y a de tous les ages et on souffre tous de la même manière ou presque. Chaque rupture est différente donc on ne peut même pas se dire "ok j'ai dépassé cette rupture, je suis rodé pour la prochaine". Il y a des ruptures qu'on arrive à gérer sans trop de mal mais d'autres qui nous touchent au plus profond de notre être. Au bout d'un moment tu vas aller mieux crois nous ! Tu dois te forcer à sortir, à t'occuper l'esprit, etc..

Moi j'ai un rituel à faire désormais à chaque rupture.. Je visite chaque endroit où j'étais avec cette personne comme ci ainsi j’enlève le rapport endroit/ex et je créé ainsi une nouvelle image de cet endroit sans cette personne. Et puis quand je me sens prête et inspiré, je prend une feuille, et je vide mon cœur et ma tête de tous les mots et sentiments que je ressens par rapport à ma situation, à mon ex etc.. Une fois la feuille bien pleine et que je me sens mieux, je la brûle et je la jette et je commence une nouvelle vie positive en combattant tous éléments négatifs (c'est une technique psychologique très forte - je suis psychologue- que je la conseille même à mes amis). Après chaque personne et sa façon de gérer les choses négatives mais d'après ce que j'ai compris tu sais ce que tu veux exactement et ça c'est un grand pas vers la "guérison" de cette rupture

Merci ça me fait plaisir que tu prennes du temps pour me répondre. Je le sais au fond de moi que je peux pas rester toute ma vie bloquée sur cette rupture mais dès que je crois avancer je retombe. Je fais 1 pas en avant et puis 10 en arrière.

J'aimerai être capable de faire la même chose mais c'est au dessus de mes force vraiment. Ce week end je suis allée dans la ville où on a fait notre prepa et j'avais les larmes aux yeux, sans même aller dans nos endroits à nous.

Oui moi aussi j'écris beaucoup par rapport à ça j'ai l'impression que ça me libère un peu et ça me fait du bien. Mais je ressens toujours le besoin d'écrire encore et encore je n'arrive pas à me dire stop tu arrêtes maintenant.

Le problème c'est que je n'ai jamais su les gérer les choses négatives ... je suis hypersensible et le moindre truc me rend malade j'ai l'impression d'avoir un chamallow à la place du coeur.

Oui c'est sur je suis sure de ne pas vouloir me remettre avec j'ai déjà avancé sur ce point là car c'était bien différent il y a encore à peine un mois. Je suis sure que je veux avancer et arrêter de me prendre la tête avec cette histoire.

" si je vais voir quelqu'un mais je les connais ils vont me sortir, "tu te rends compte t'as 20 ans et tu vas voir un psy à cause d'un garçon, qu'est ce qui se passera quand t'aura 50 ans et que tu sera au chômage à ton avis ? si t'es pas capable de surmonter ça tu n'arrivera à rien dans la vie ..." et je sais que c'est vrai et que ça va me toucher et encore me faire du mal. Tu vois ? "

Elanna, tu as très bien lu ce que j'aie écris au sujet de ne pas informer quelqu'un de tes agissements... surtout quand ces quelqu'uns te font des réflexions qui te blessent... Très logiquement, pour ne plus souffrir, tu devrais donc savoir qu'il ne te faudrait rien dire... et tu ne l'envisages même pas... tu envisages de souffrir... tu envisages de faire quelque chose qui, tu le sais, va te faire souffrir... et si tu veux te faire souffrir, grand bien te fasse, réellement... mais les autres n'y sont plus pour rien quand tu as de quoi esquiver cette souffrance... tu te fais du mal toute seule. Et tu le souhaite apparemment, et pas uniquement pour tenir garder le lien avec ton ex, mais également dans tes autres relations... en suite du problème " réflexions de la famille " t'empêchant d'aller voir un psy, le problème des montagnes russes t'empêchant d'aller voir un psy... je l'avais jamais lu ça... tu es anxieuses à l'idée d'être jugée par tous... alors qu'un psy ne te juge pas... et croira à la véracité de ta douleur même si tu venais avec un grand sourire... J'ignore si tu en as conscience, mais tu sembles uniquement croire que ton chagrin n'est pas légitime... alors qu'il l'est, Elanna... oui, tu as le droit de pleurer, de crier, de vouloir aller gifler ton ex même, de lui crever les pneus de sa voiture, et de rire quand un truc te fais rire... tu es humaines, tu es pleines d'émotions...

"C'est con à dire mais je crois pas que j'en ai envie, tant que je souffre je garde ce lien avec lui, je continue de penser à lui. Et même si ça me fait énormément de mal, je crois que d'un côté ça me fait du bien de garder ce "contact" avec lui, de toujours penser à lui etc. "

Alors il ne faut pas trouver étrange que ton chagrin ne passe pas...c'est comme un vieux chien dégueulasse que tu aurais trouvé, qui te chie partout chez toi - et dont tu te plains et dont tous te dit de te débarrasser, et toi, tu lui donnes à manger, à boire, le caresse et le fait dormir dans ton lit... bah... pas étonnant qu'il reste...

Je comprends tout à fait ce que tu me dis et tu as tout a fait raison quand tu dis que j'ai l'impression que mon chagrin n'est pas légitime. Toute ma vie j'ai tellement entendu ma famille me dire qu'il ne fallait jamais se plaindre parce qu'il y avait toujours pire que nous dans la vie et du coup mnt je me sens super coupable de me mettre dans des états pareil pour une chose aussi "insignifiante" alors que d'autres souffrent de malheurs bien pire. Ça me fait bcp de bien qu'on me dise que mon chagrin est légitime parce que mon plus gros problème est la : je n'accepte pas ma souffrance et tant que je n'accepterai pas d'avoir le droit d'être malheureuse j'aurai du mal à aller mieux.

C'est décidé je prends rendez-vous ce soir ou demain et j'espère sincèrement que grâce à ça j'irai mieux.

Merci pour ta patience, je sais que je donne l'impression de ne pas vouloir m'en sortir mais je me rends compte que j'évolue petit à petit. Je lui ai dit de ne plus me contacter définitivement alors qu'il y a quelques temps j'en aurais été incapable. Comme on dit j'espère que le temps fera les choses

Une rupture n'est pas banale.. une peine n'est jamais négligeable.. Si tu sens que tu es triste c'est que cette chose te touche au plus profond de ton être et tu as le droit de t'exprimer ss la refouler car il y a pire dans la vie. Oui il y a pire mais c'est ton histoire, c'est ta vie et pour l'instant ce que tu ressens est le plus pire pour toi. Tu as le droit d'être égoïste dans ton chagrin et personne n'a le droit de te juger sur ça.. Tu as le droit de crier de pleurer de te couper du monde un peu si ça te fait du bien mais ne t'oublie pas et n'oublie jamais que la vie continue et que malheureusement elle ne s'arrête pour personne. Tu vas sûrement me dire j'ai pas envie mais tu verra quand tu rencontrera un autre homme intéressant tu vas vite oublier ton ex ou du moins ça ne va plus te procurer les mêmes sentiments. Reprends toi, continue à vivre ta vie et à la croquer à pleines dents. Comme je dis toujours la vie est un jeu facile mais les règles sont parfois dur à comprendre à toi de chercher le mode d'emploi pour mieux la cerner et être heureuse et positive.. pour tt le reste ta famille, amis et nous on reste ici en cas d'un coup bas ;)

Merci c'est vraiment adorable. Après tu as raison je ne m'imagine tellement pas avec un autre ni maintenant ni jamais ... Samedi soir je suis sortie plusieurs mecs ont essayé de danser avec moi ou de me parler et honnêtement ça me dégoutait j'avais envie de pleurer et de sortir de la boite en courant ... Alors aimer un jour quelqu'un d'autre j'y crois pas trop j'aurai toujours l'impression de le tromper. Même parler à un mec ça me fait peur et je me renferme comme une coquille. C'est bizarre j'ai toujours aimé bien me maquiller m'habiller tout ça mais maintenant j'ai envie d'être le plus transparente possible.

Oui j'essaye de me dire que ça ira un jour mieux petit à petit et que j'arrêterai de penser à ça absolument tous les matins.