Aller au contenu

Il m''a quitté, mais il pense encore à moi !

Messages recommandés

J'en pense que tu ne t'en " sortiras " pas si tu persistes à te questionner sur la, les raison(s) qui le pousse(nt) à agir comme il agit... si pour toi ça ne rime à rien ses messages, cette conversation de sourds, demande toi quel est l'intérêt - pour toi - à lui répondre... pour l'instant, à part te laisser dans une grande confusion, je ne vois pas... avancer c'est aussi vouloir voir clair, forcément - j'ai presque envie de dire... le flou peut-être - un temps - sécurisant, d'une certaine manière, parce que ça te permet d'osciller entre plusieurs probables possibles... tu disais vouloir cesser souffrir, commence déjà par ne plus te laisser atteindre par les doutes et questionnements que suscitent ses envoies de sms... bloque lui l'accès à ta personne ou dis lui clairement de ne plus t'écrire. Sans autre formalités.

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je pense que tu as raison, ça a toujours été un de mes défauts je réfléchis trop, je souhaite toujours avoir une explication rationnelle aux choses et je me demande toujours "pourquoi". J'essaye de faire des efforts mais bon c'est plus fort que moi je m'interroge toujours.

Comme tu dis une bonne chose de faite sera de ne plus répondre il ne viendra plus me parler et j’arrêterais de m'interroger tout le temps.

Bonjour !

Tu as demandé des témoignages d’histoires similaires et la mienne ressemble beaucoup à la tienne. J’étais pendant 6 ans avec un garçon qui mas également quitter par sms, car il comptait partir vivre ailleurs dans quelques mois. Seulement 1 mois après la rupture monsieur est à nouveau en couple avec une fille. Au départ je l’ai très mal vécu, j’avais tout donné c’était mon premier amour aussi et j’étais le sien. Il avait tout je lui donnai tout et le mec comme un gros lache me quitte vulgairement par message.

Ensuite il m’as souhaité mon anniversaire alors qu’avant il s’en foutais, ça a commencer a me torturer l’esprit je me posais 360000 questions aussi. Monsieur prenais également des nouvelles de moi auprès d’une amie à moi et n’a pas assumer sa nouvelle relation. Donc j’ai continuer à me poser 1 million de questions, à tourner en rond parler toujours de la même chose, ne plus dormir ni manger, tout le monde s’inquietait pour moi. Puis début juillet j’ai eu une sorte de déclic, après 3 mois de rupture et constater le mal et toutes les choses affreuses qu’il m’a faite, je me suis rendu compte que j’avais pas du mériter ça et j’ai eu une sorte de violent dégoût pour ca personne.

Aujourd’hui je vais mieux, je sais que je n’ai absolument pas envie de me remettre avec un pauvre type pareil. Je suis pas encore prête à avoir quelqu’un d’autre car le ‘traumatisme’ est encore là, mais j’ai tourner la page avec lui, grand bien lui fasse. Tu ira mieux quand tu acceptera la rupture et ouvrira les yeux sur le comportement inadmissible et excecrable de celui ci. Le dégoût ça aide vraiment, essaye de te remémorer tout le mal qu’il t’a fait et dit toi aussi qu’il vient te parler seulement pour son propre intérêt, soit pour de se sentir moins coupable vu que c’est un gros lache, soit pour te garder sous le coude ou alors simplement pour garder un controle sur toi pour t’empêcher de tourner la page et pour que tu te poses pleins de questions...

Coupe les ponts répond plus bloque le même si tu peux... il faut te sortir de ce cercle vicieux.

Courage !

les Jrmistes qui vivent sur la région parisienne ou du coté de Nantes si ca vous dit une sortie pour faire connaissance je sais qu'on est pas sur tinder ou meetic mais on c'est jamais de la par du sosie d'ALI dans secret story :)

Il y a des sujets exprès pour ça, là tu es sur le sujet d'une fille qui 1/ ne vit pas en région parisienne, 2/qui n'a rien demandé.

Merci de ton témoignage Nina20. Excusez-moi je me suis peut-être mal exprimée mais oui il m'a quitté par téléphone mais pas par SMS, c'est déjà moins pire. J'essaye de me rappeler toutes les choses dégueulasses qu'il m'a fait mais là est le problème : il n'y en a pas tant que ça. Alors oui mettre fin à une relation longue par tel alors qu'on devait se voir 1 semaine plus tard, refuser tout contact, puis m'envoyer des message super rabaissant (du style tu me soules dégages de ma vie je suis plus amoureux j'en ai rien à faire ...), se taper la première venue et j'en passe, tout ça c'est pas cool même carrément méchant dès fois mais rien d'horrible. Il ne m'a jamais trompée, s'est pas remis en couple 2 semaines après ou quoi. C'est triste à dire mais je pense qu'il m'a pas assez fait souffrir pour que j'arrive à le détester suffisamment. Et comme on dit l'amour rend aveugle et vu que je suis encore amoureuse de lui et bien je trouve justification à tout ce qu'il fait ...

Enfin bref il faut que j'arrive à arrêter de me torturer le cerveau parce que je suis sure que même lui ne sait pas ce qu'il fait (me dire que je peux faire ce que je veux ça l’intéresse pas il est plus amoureux et un mois plus tard me dire qu'il pense à moi et me demander régulièrement des nouvelles ???). Il doit être encore plus perdu que moi dans sa vie.

En tout cas merci pour tous vos messages.

Bonjour tout le monde,

Au final j'ai répondu à son message car ça me tracassait trop. Et on a eu la première vraie discussion depuis la rupture. Il m'a dit qu'il avait beaucoup regretté, qu'il serait toujours amoureux de moi, qu'il s'en voulait énormément d'avoir agit comme il l'a fait. Il m'a dit que la dernière fois qu'on s'était vus il m'avait trouvée sublime ... Ensuite il m'a dit qu'il avait embrassé une autre fille en soirée mais qu'il avait regretté.

Cette discussion m'a soulagée mais aussi fait énormément de mal. Je sais pas si ça me fait comme un "contre coup" de la rupture puisque c'est que aujourd'hui après 4/5 mois qu'on en reparle mais j'ai passé mon dimanche à pleurer. Vraiment toute la journée, j'étais avec une amie qui avait fait 7h de train pour me voir et j'ai même pas pu profiter j'ai passé mon journée à pleurer. J'en peux plus je suis au bout là c'est pas possible de souffrir autant j'ai l'impression d'avoir perdu quelqu'un de ma famille.

Tout le monde me dit de laisser le temps au temps etc ... mais ça fait 4/5 mois et j'ai pas l'impression d'aller mieux. Dès fois oui, je vais bien mais les moments où je suis mal j'ai l'impression de tomber dans un trou sans fond. L'année prochaine je pars étudier à l'étranger et je sais pas comment je vais faire je serai toute seule pour surmonter ça.

Svp dites-moi qu'on s'en remet, qu'on a l'impression de mourir tellement notre cœur nous fait mal mais qu'on oublie un jour. Je ne sais plus quoi faire.

Elanna, si tu en ressens le besoin tu peux aller parler de ta rupture à un, une psy... surtout si ses répercussions commencent à te peser... Tu dis quand même avoir l'impression d'avoir perdu un membre de ta famille... lors d'une perte si forte, si douloureuse, il est bien habituelle d'avoir besoin d'être écouté, soutenue. Ne te prives pas de coup de main.

Pour l'instant nous ne sommes pas encore l'année prochaine... et oui, l'on s'en remet, avec le temps, cependant, je te le dis à nouveau, beaucoup se font aider par un thérapeute pour surmonter des épreuves dans leurs vies... peut-être devrais tu envisager de prendre un rendez vous avec l'un d'eux... Et encore une fois, 5 mois de chagrin pour une relation de 3 ans, c'est peu... Et cinq mois sans l'autre après 3 ans fusionnel c'est très difficile...

Merci pour ta réponse.

J'y ai pensé mais c'est bête j'ai envie de m'en sortir toute seule. Me dire que je ne suis pas capable de surmonter quelque chose d'aussi "banal" et dont de nombreuses personnes souffrent ... Je me sens tellement faible, et surtout je m'en veux de ne pas réussir à aller mieux, qu'est ce que je m'en veux. De plus je me dis qu'un psy ne va rien m'apporter de plus que mes amis/famille, me dire que j'ai le temps de rencontrer quelqu'un d'autre, que je n'ai que 20 ans, que c'est normal de souffrir. De plus j'ai vraiment peur qu'on se "moque" de moi. Déjà cet hiver je me sentais mal parce que ça n'allait plus entre nous, la distance me pesait énormément mes études ne me plaisaient pas ... j'en avait parlé à mon médecin qui m'avait simplement dit de me "bouger" et que ma vie était entrain de me filer entre les doigts. Aller voir un psy pour qu'on me dise qu'il faut que je me mette un coup de pieds au cul et que j'avance ça va encore plus me culpabiliser. Je pense que j'aurai honte d'y aller c'est bête je sais mais c'est difficile d'admettre qu'on peut pas y arriver seul. Surtout que mes parents n'accepteraient jamais déjà que quand ils me voient pleurer ils m'engueulent ...

Le problème c'est que je vois que lui ne souffre pas du tout autant que moi, dans ses messages j'ai bien compris que ce qui lui coutait c'était de voir que je souffrais à cause de lui. J'en ai marre de ces montagnes russes, un coup tout va bien, samedi j'ai passé une journée magnifique avec ma meilleure amie, et le lendemain je m'effondre, dimanche j'ai passé ma journée à pleurer.

Un psy est formé à l'écoute... et tous les psy sont différents. Certains sont très doux, d'autres plus pragmatiques, et certains sont assez bousculant... Tu auras donc un discours différent selon qui tu vois. Et rien ne t'oblige à rester avec un psy qui en te conviendrait pas. Tu te mets énormément de pression, Elanna... et tu es anxieuse à l'idée que l'on te culpabilise encore, je crois... et tu sais, si tu décides de t'occuper de toi, et d'aller voir un psy, tu peux également lui dire que là, tu ne souhaites pas entendre " mettez vous un coup de pieds au fesses " et que tu as besoin d'une approche plus douce... et tu n'as pas à informer qui que ce soit que tu vois un psy, tes parents n'ont pas a à accepter ou non, ce n'est pas leur chagrin, leur douleur, ils sont eux et règlent comme ils le souhaitent leur soucis, tu es toi et tu règles comme tu as besoin tes soucis... et des parents qui t'engueulent quand tu pleures, je crois que c'est une bonne raison d'aller voir un psy...

" Le problème c'est que je vois que lui ne souffre pas du tout autant que moi, "

Tu n'en sais rien. Et tu pourrais cesser de voir ça si tu le souhaitais. Tu te maintiens dans la douleur également, Elanna... un psy t'aiderait à en comprendre la raison...

Oui tu as raison je me culpabilise encore et encore, ça ne s'arrête jamais. Je sais que ma famille n'a pas son mot à dire si je vais voir quelqu'un mais je les connais ils vont me sortir, "tu te rends compte t'as 20 ans et tu vas voir un psy à cause d'un garçon, qu'est ce qui se passera quand t'aura 50 ans et que tu sera au chômage à ton avis ? si t'es pas capable de surmonter ça tu n'arrivera à rien dans la vie ..." et je sais que c'est vrai et que ça va me toucher et encore me faire du mal. Tu vois ?

Le problème c'est qu'avec ces montagnes russes où un jour je suis la plus heureuse du monde le jour d'après mon monde s'écroule j'ai peur de ne pas paraitre crédible. C'est bête mais je me dis que si j'y vais un jour où tout va bien et que je me sens bien et bah la personne ne comprendra pas pourquoi je viens puisque j'aurai l'air d'être heureuse. Il faudrait que ça tombe sur un mauvais jour.

En parlant avec ma meilleure amie hier je me suis rendue compte d'un truc tout bête. Elle m'a dit que je m'en sortirai le jour où j'en aurais envie. Et c'est complétement ça. C'est con à dire mais je crois pas que j'en ai envie, tant que je souffre je garde ce lien avec lui, je continue de penser à lui. Et même si ça me fait énormément de mal, je crois que d'un côté ça me fait du bien de garder ce "contact" avec lui, de toujours penser à lui etc. Je sais qu'il faut que j'ai envie de me détacher mais même après tout ce qu'il a fait je n'y arrive pas ... Et je le voudrai tellement.

Bonjour,

Je me permets de faire une intervention sur ton sujet après avoir bien lu toutes les intervention et en particulier le dernier paragraphe de ton dernier message.

Oui, il est vrai que le seul moyen de se remettre d'une rupture est la VOLONTÉ.

J'ai été comme toi au début: ne pas vouloir me le sortir de la tête parce que même si ça me faisait du mal de penser à lui, le fait de continuer à garder un lien me rassurait. Jusqu'au jour où après 1 mois de rupture j'avais atteint le fond du fond... j'étais passée de l'effet yoyo que tu subis en ce moment à l'effet "larme tous les jours à toute heure". C'est à ce moment là que la volonté est arrivée et que tu te rends enfin compte que pour arrêter de souffrir, il faut se réveiller.

Il s'est ensuite passé des événements qui m'ont permit d'aller beaucoup mieux mais je sais que même s'ils n'avaient pas eu lieu, j'aurais fini par m'en sortir (avec plus de temps certes mais j'aurais enfin vu le bout du tunnel)

Merci de ta réponse.

Limite j'aimerai pleurer H24 je verrai que c'est pas vivable et qu'il faut faire quelque chose. Hors la dès que ça va je me dis aller c'est bon c'est finit je suis en train de m'en sortir, pour qu'au final je replonge quelques jours à peine plus tard. C'est vraiment usant à force j'ai l'impression d'être dingo. Je peux passer des moments géniaux où je me dis que j'ai de la chance d'être entourée, que tout va bien ... à d'autres où j'ai l'impression de mourir tellement j'ai mal au cœur.

J'ai l'impression que ce n'est pas moi qui contrôle mes émotions, c'est bête et je sais que pleins de gens vont penser que je n'ai que ce que je mérite puisque je ne me bouge pas mais je ne contrôle pas mes pensées. Je fais tout pour aller mieux, du sport, j'ai supprimé tout souvenir de lui, je lui ai dit que je préférais qu'on ne se parle plus ... mais ça ne passe pas au bout d'un moment quoi qu'il arrive je retombe.

Bonjour Elanna,

Je me permets de t'envoyer un message sur ton sujet après avoir lu ton histoire et toutes les interventions (ou presque).. Je vais peut-être être crue avec des mots durs mais je vais essayer de décrire la réalité de la vie. Une rupture n'est jamais facile quelle que soit la durée de la relation et le degré des sentiments qu'on a pour l'autre. Tu es encore jeune si je peux me permettre.. Fais un tour sur le forum, il y a de tous les ages et on souffre tous de la même manière ou presque. Chaque rupture est différente donc on ne peut même pas se dire "ok j'ai dépassé cette rupture, je suis rodé pour la prochaine". Il y a des ruptures qu'on arrive à gérer sans trop de mal mais d'autres qui nous touchent au plus profond de notre être. Au bout d'un moment tu vas aller mieux crois nous ! Tu dois te forcer à sortir, à t'occuper l'esprit, etc..

Moi j'ai un rituel à faire désormais à chaque rupture.. Je visite chaque endroit où j'étais avec cette personne comme ci ainsi j’enlève le rapport endroit/ex et je créé ainsi une nouvelle image de cet endroit sans cette personne. Et puis quand je me sens prête et inspiré, je prend une feuille, et je vide mon cœur et ma tête de tous les mots et sentiments que je ressens par rapport à ma situation, à mon ex etc.. Une fois la feuille bien pleine et que je me sens mieux, je la brûle et je la jette et je commence une nouvelle vie positive en combattant tous éléments négatifs (c'est une technique psychologique très forte - je suis psychologue- que je la conseille même à mes amis). Après chaque personne et sa façon de gérer les choses négatives mais d'après ce que j'ai compris tu sais ce que tu veux exactement et ça c'est un grand pas vers la "guérison" de cette rupture

Articles du blog en lien avec ce sujet