amazigh06 Posté(e) le 30 juillet 2018 Partager Posté(e) le 30 juillet 2018 c'est clair qu'on c'est pas ce qu'il ce passe dans leur tete je plussoie numéro 7 mais je trouve qu'il ya un minimum de tact c'est quoi cette mode du je rompt par sms sans prétention un minimum de courage pour une discussion en réel car en rompant par téléphone on dirait qu'il cherche a mettre le larguer encore plus en faiblesse je trouve que ce n'est pas acceptable que les largeur ce cache derrière un motif de protection faut croire qu'il préfère la fuite mais je peut pas m'empecher de penser que pour les largeur qui quitte alors qu'il ya encore de l'amour il n'ai pas de remords dans le futur quand a leur facon d'avoir agit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kael Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Malheureusement, je pense pas qu’ils auront tous des remords. C’est comme ça, même si on peut trouver leur décision ou là façons de la mettre en place est lache. Ils n’auront forcément pas de remord et quand bien même si ils’en ont. Cela, nous feraient pas plus avanceSinon, je te confirme c’est normal que tu soufres encore !J’en suis à un peu plus de mois que toi par rapport à la rupture ! Pareil fin d’une relation de trois ans, premier amour etc etc.Je peux te confirmer que durant les 4 premiers mois, j’etais dans une réelle souffrance, je me disais que jamais, je m’en sortirais etc etc ...Maintenant, je vais beaucoup mieux, attention je ne dis pas que je suis passé à autre chose; je pense à elle souvent mais cela est énormément moins douloureux. Évidemment, j’ai encore des jours dans le creux de la vague mais même c’est jours là sont beaucoup moins puissant !Tous ça, pour dire comme la si bien résumé numéro 7, c’est que t’as rupture est récente et 4 mois pour la digère c’est peu ! La route est longue mais t’inquiète, cela ne devrait que s’améliorer avec le temp qui passe !Nécessite pas écrire, cela te fera du bien !Pour finir par rapport à la question « est ce que les largeurs souffrent ? »La réponse est oui ! La différence, c’est qu’ils y sont préparés de façons consciente et inconsciemment. Ils ont commencés le deuil de la relation avant d’annoncer la rupture ! Du coup, je dirais qu’il s’en remettent plus rapidement, cela ne veut pas dire qu’ils nous ont oublié. Juste ils ne le montrent pas sinon cela rendrait les choses encore plus compliqué.Puis ce n’ai jamais plaisant d’annoncer la fin d’une histoire à quelqu’un que tu estimes, avec qui tu as partagé des moments fort de t’as vie!Par expérience, je sais que mon ex, a souffert de la rupture cependant quand je l’ai appris, j’y ai vue comme une forme d’espoir. Hors le fait est que non, malgré sont éventuels souffrances cela ne l’a pas empêché d’avance et d’être avec quelqu’un d’autre... Ce que je veux dire, c’est que savoir qu’il souffrent. Ne t’apporteraient rien de bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elanna123456 Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Amazigh06 : Non je n'habite pas en région Parisienne. Je suis d'accord avec toi quand tu tiens à une personne même si tu ne l'aimes plus tu essayes de rompre en douceur pour essayer de lui faire le moins de mal possible. Le téléphone c'est lâche et encore plus quand on veut pas s'expliquer après. Il se doute quand même que ce qu'il a fait n'était pas très correct il n'a pas voulu me reparler pendant 2 mois après la rupture a fait comme si je n'existais pas et maintenant se repointe comme une fleur ? En mode pote salut comme ça va tout se passe bien ? Et son je pense à toi "tout de même" ??? C'est du foutage de gueule, je le comprends pas sérieux, il croit que je vais avoir tout oublié ?Numéro 7 : Tu as raison peut-être qu'il souffre mais bon ... En se séparant je lui ai dit que si dans quelques temps il regrettait il devrait mettre sa fierté de côté et revenir vers moi parce que je garderai toujours des sentiments pour lui. En sachant ça s'il vit mal la séparation, est triste loin de moi et qu'il sait qu'il peut revenir pourquoi il ne le fait pas ? Tout simplement parce qu'il n'en a pas envie et qu'il ne souffre pas. S'il souffrait vraiment alors il serait revenu. Et même je le vois il sort comme un malade, alors oui on a chacun notre manière de gérer le deuil mais bon moi les premiers temps j’étais tellement mal que je pouvais pas sortir plus de 2 h de chez moi sans pleurer ...Kael : Je partage ton avis mais c'est tellement dur de se dire ça. Merci à tout le monde pour vos réponses ça m'aide vraiment. J'espère pouvoir passer bientôt à autre chose mais honnêtement je ne sas plus quoi faire, je me suis mise au sport, changé ma routine, supprimer tout souvenir me le rappelant y compris des réseaux ... Tout le monde me dit que le temps fera les choses mais j'ai du mal à m'imaginer qu'un jour je me réveillerai et tout ira mieux. Surtout que ma famille ne m'aide pas, ma mère s'inquiète et à peur que je reste "bloquée" sur lui toute ma vie et mes potes me disent que là c'est bon il est temps de passer à autre chose, j'ai vraiment l'impression d'avoir un problème :-Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kael Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Si il peut souffrir mais ce n’ai pas parce qu’il souffre, qu’il est censé revenir vers toi.Je vais faire une comparaison un peu nul attention, c’est comme si c’etait un drogué qui essaye de se soigné. Évidemment, il souffre cependant si il craque cela rajoutera de la douleur.Tu peux aimé, avoir de l’affection pour quelqu’un mais ne pas voir d’avenir avec luis, du coup tu ne cherches pas à le contacter.Cela revient à remuer le couteau dans la plaie !Normal qu’il sort, il s’occupe l’espritPuis tous cela peut-être mal interprété ! Moi, a la sorti de la rupture, je fessait tous pour luis montrer que j’avais compris mes erreurs etc etc C’est pour dire que tu interprètes par rapport à ton point vu.D’ailleurs si je peux te conseiller arrête de l’avoir sur les réseaux sociaux cela ne t’aidera pas !Si tes potes en ont marre, vient ici, on est là pour ça !Et non, tu n’as pas un problème cela serait différent si cela fessait 3ans ou que tu l’espionnait et l’harcelait depuis des mois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Et bien je suis d'accord pour affirmer que s'il ne revient pas, c'est qu'il n'en a pas envie, mais pas qu'il ne souffre pas. A sa manière. S'il t'as quitté, c'est bien pour une ou des raisons... on ne revient pas vers quelqu'un parce que l'on souffre, mais bien parce que l'on a envie de continuer notre histoire... si ça t'aide à avancer de croire qu'il ne souffre pas, crois le... Il n'y a pas de normalité de durée pour guérir d'un chagrin, ta maman s'inquiète pour toi, et c'est bien normal, c'est ta maman, quant à tes ami(e)s, ça les peine de te voir dans un état de tristesse et sans doute que ça les fatiguent un peu également - mais le forum est là pour ça... je t'invite à lire les histoires des autres, tu verras que 4 mois, c'est " rien " et que ce n'est certainement pas catastrophique d'être encore si triste et en colère, et que tu n'as aucun problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kael Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Et bien je suis d'accord pour affirmer que s'il ne revient pas, c'est qu'il n'en a pas envie, mais pas qu'il ne souffre pas. A sa manière. S'il t'as quitté, c'est bien pour une ou des raisons... on ne revient pas vers quelqu'un parce que l'on souffre, mais bien parce que l'on a envie de continuer notre histoire... si ça t'aide à avancer de croire qu'il ne souffre pas, crois le... Il n'y a pas de normalité de durée pour guérir d'un chagrin, ta maman s'inquiète pour toi, et c'est bien normal, c'est ta maman, quant à tes ami(e)s, ça les peine de te voir dans un état de tristesse et sans doute que ça les fatiguent un peu également - mais le forum est là pour ça... je t'invite à lire les histoires des autres, tu verras que 4 mois, c'est " rien " et que ce n'est certainement pas catastrophique d'être encore si triste et en colère, et que tu n'as aucun problème... +100, tous est dit ! :-Blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amazigh06 Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 j'ai vue ton message,le fait qu'il t'ai relancer c'est pas cool ,il y a peu de temps j'ai supprimer mon facebook car c'est a cause de ce site que j'ai eu l'idée de contacter une ami a elle que je connais j'ai suivie mon instinct moi aussi j'ai chercher la discussion en réel mais c'est peine perdue on a pas tous la meme vision de ce qui est juste ou non ,le mieux est de ce forcer a passer a autre chose en n'ayant aucun lien de communication moi durant ces 2 ans j'ai trouver un cdi fait mon projet professionnel , une rupture c'est douloureux mais on en tire toujours un apprentissage ,c'est a ce moment la qu'on comprend que rien n'est acquis ,une relation de couple surtout si c'est le premier amour ca demande beaucoup de force les couples a distance etc c'est un combat faut avoir l'envie de s'investir avec l'autre ,aujourd'hui tu souffre demain cette épreuve te rendra plus forte crois moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elanna123456 Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Vous avez tous les deux sans doute raison, peut-être qu'il souffre au final. Enfin bon, ça ne m'aide pas de me dire ça car j'étais persuadée que lorsqu'il souffrirait il reviendrait vers moi et apparemment ce n'est pas le cas. Kael, je l'ai effectivement supprimé des réseaux sociaux il y a quelques temps déjà, ça me faisait trop de mal de voir qu'il continuait sa vie tranquillement.Le problème c'est que j'ai tellement donné pour cette relation cette année (surement trop je m'en rendais compte) pour au final me faire jetée et de cette manière c'est affreux. Je le connais au fond et je sais que ce n'est pas une mauvaise personne, on aurait très bien pu rester amis mais après le comportement qu'il a eu c'est impossible. C'est dur de se dire que quelqu'un qu'on a autant aimé ne nous aime plus en retour. J'ai tellement basé ma vie sur la sienne que depuis qu'il est parti je n'ai plus aucune confiance en moi. C'était mon premier amour, la première personne qui s'est intéressée à moi et j'ai du mal à imaginer que quelqu'un d'autre s'interesse à moi. Un garçon est venu me voir dans un bar récemment alors que j'étais avec une amie et je sais pas pourquoi j'étais persuadée que c'était une blague, pour se moquer de moi ou quoi. Je me rends compte que c'est n'importe quoi mais bon c'est plus fort que moi je me demande ce que les gens peuvent me trouver. Même mes amis je commence à douter à me demander pourquoi ils restent avec moi si c'est pas par pitié ... Puisque lui m'a jeté c'est logique pour moi que tout le monde me rejette :roll: De plus, ça peut paraitre bête mais je ne comprends pas qu'il n'ait pas un peu de jalousie mal placée, il sait que c'est la première personne que j'ai embrassée etc il n'a pas envie d'être la seule ? Même s'il ne m'aime plus il reste attaché à moi je le sais. A sa place ça me rendrait malade de savoir que la fille que j'ai été le seul à avoir le droit d'aimer puisse se trouver quelqu'un d'autre, je perdrai ce "privilège". Alors que lui m'a dit qu'il espérait que je rencontre quelqu'un et que je sois heureuse ... J'aurai préféré qu'il me dise que si dans l'avenir je rencontre quelqu'un il préférerait pas savoir parce qu'il aurait envie de lui casser la gueule ... ou encore rien me dire mais "j'espère que tu rencontrera quelqu'un avec qui tu seras heureuse" c'est horrible je trouve, ça donne vraiment l'impression que l'autre ne représente rien. Ca fait super mature dit comme ça mais bon le connaissant et voyant toutes les conneries qu'il a fait depuis notre rupture il ne l'est pas du tout ...Le plus dur c'est de ne pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête, pendant plus de 3 ans je le connaissais mieux que personne, pouvait anticiper la moindre de ses réactions et puis maintenant voila j'ai un inconnu face à moi. Merci pour vos réponse ça m'aide bcp de parler sur le forum, même si j’adore mes amis la plupart n'ont jamais vécu de rupture amoureuse douloureuse et ne savent pas vraiment ce que je vis d’où les phrases bateaux "1 de perdu 10 de retrouvés ..." qui ne marche pas très bien avec moi ahah. Voir qu'on est nombreux dans cette situation me rassure (et me désole en même temps ...)J'espère pouvoir un jour aller mieux et surtout arrêter de penser à lui à chaque seconde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kael Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 j'ai vue ton message,le fait qu'il t'ai relancer c'est pas cool ,il y a peu de temps j'ai supprimer mon facebook car c'est a cause de ce site que j'ai eu l'idée de contacter une ami a elle que je connais j'ai suivie mon instinct moi aussi j'ai chercher la discussion en réel mais c'est peine perdue on a pas tous la meme vision de ce qui est juste ou non ,le mieux est de ce forcer a passer a autre chose en n'ayant aucun lien de communication moi durant ces 2 ans j'ai trouver un cdi fait mon projet professionnel , une rupture c'est douloureux mais on en tire toujours un apprentissage ,c'est a ce moment la qu'on comprend que rien n'est acquis ,une relation de couple surtout si c'est le premier amour ca demande beaucoup de force les couples a distance etc c'est un combat faut avoir l'envie de s'investir avec l'autre ,aujourd'hui tu souffre demain cette épreuve te rendra plus forte crois moi Tu as raison, personnellement mon couple est mort car en parti je la considèrait comme acquis. Aujourd’hui grâce à cette rupture, je me rend compte que rien est acquis ! Le premier amour demande une volonté et une maturité assez impressionnante pour qu’il dure donc forcément en règle générale il explose.Mais, je peux te dire que tu vas enorment apprendre grâce à cette rupture, t’ameliorer etc etc !J’ai enorment appris !Ton égo a mal c’est normal, prend aussi ton égo qui te fait forcément ressentir plus ! Personnellement, je sais que j’aurai pue peut-être rendre jalouse mon ex mais cela m’aurait apporté quoi ?Rien. Cela n’as rien de constructif !Par rapport au fait de base ça vie sur la sienne, je connais ça et je peux te dire que c’est une erreurs mais c’est normal, on est jeune. La prochaine fois, on ne fera pas cette erreur !Et crois moi durant tes 3ans, il t’as aimé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elanna123456 Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Honnêtement j'ai même pas envie qu'il y ait de prochaine fois souffrir autant 1 fois ok 2,3,4 fois ... Je sais pas comment certains font. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Bonjour,Je peux comprendre ce que tu ressens dans un sens mais attention ! Tu vivras aussi de nouvelles histoires, l'amour est un facteur très puissant dans nos vies.Je te laisse avec cette phrase : Refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir.Une excellente journée à toi & courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kael Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Et nécessite pas à t’exprime ici hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elanna123456 Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Merci à tous. Et libre à vous de partager vos ressentis si vous avez vécu une histoire similaire et que vous avez oublié votre ex complétement, j'en lis sur le forum et ça me rassure énormément :D Ou s'il y a des mecs largueur qui se retrouve un peu dans le caractère de mon ex ça m'aiderait aussi à comprendre ce qu'il s'est passé dans sa tête ... :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 31 juillet 2018 Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Pour la rupture, je pense que ça : " On a vécu 3 ans très fusionnels. Cependant cette année on a tous les deux du déménager à cause de nos études et on s'est retrouvés à bcp moins se voir. J'ai eu bcp de mal à supporter la distance alors que lui le vivait plutôt bien. " peut apporter un point de départ à sa décision...Quant à son attitude par la suite... à part la difficulté de faire face à tes émotions, je ne vois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elanna123456 Posté(e) le 31 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2018 Je comprends pas pourquoi il veut encore me parler enfaite... C'est bête mais pour moi soit on s'en fou on passe à autre chose et adieu l'ex, soit on regrette et on revient. Mais cet entre deux me semble bizarre. Les 2 premiers mois il ne voulait surtout pas me parler pour je cite "m'habituer à ne plus l'avoir auprès de moi " alors que c'était là que j'avais besoin de soutien et maintenant il m'envoie le MEME message mot pour mot je vous jure à part à quelques détails près tous les mois. Je lui réponds toujours la même chose il me re envoie le même message. On dirait une conversation de sourds ... Je comprends tellement pas pourquoi il fait ça. Et avec son petit bonus du "je pense à toi tout de même" ce mois ci. Rassurez-moi je débloque ou c'est vraiment bizarre ? Limite s'il voulait qu'on soit amis je comprendrai mais il me parlerai d'autre chose je sais pas mes amis ma famille ... alors que la c'est exactement les mêmes banalités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés