Aller au contenu

Elle m''a quitté subitement : je lance le SR pour la reconquête

Messages recommandés

Bonjour à tous,

merci d'avance à ceux qui me liront, je trouve ca courageux de la part de tout le monde, et merci également peut-etre d'avance pous vos conseils.

Alors, je voyais une fille depuis 10 mois lorsqu'elle a subitement décidé de me quitter, du jour au lendemain. J'ai 42 ans, elle 36. J'ai un enfant, pas elle. Nous ne vivions pas ensemble.

C'est une relation ultra singulière, car cachée. Enfin disons que nous ne nous montrions pas. Notre histoire a demarré, alors qu'elle s'est faite plaquer 2 mois plus tot. Nous avions des amis proches en commun, du coup elle préférait qu'on ne se montre pas, ce qui m'arrangeait car mon ex était particulièrement..pénible (c'est un euphemisme) à vouloir s'immiscer dans ma vie privée.

Bref chouette rencontre imprévue, et nous avons commencé à nous voir 2/3 fois par semaine, à chaque fois que son agenda pro, et mon agenda familial (enfant garde alternée)le permettaient en somme. Nous sommes partis un w-e, et quelques jours également à noel loin de tout. Nous n'avons fait que passer des supers moments, nous revelant sur tout un tas de points, que ce soit intellectuellement, physiquement. Mais jamais nous ne parlions de ce que nous vivions, on se laisser porter. Jamais une engueulade, ou une incomprehension. Jamais un rendez-vous annulé, ou d'esquive de quoi que ce soit. Chaque moment que nous passions, chez elle ou chez moi, était super chouette. Evidemment on était dans une forme de cocon.

Nous parlons en juin de partir une semaine ensemble pour les vacances d'aout.

Et puis 3 semaines plus tard, elle m'annonce par tel qu'elle me quitte. Elle se dit troublée par le mail qu'elle a reçu 3j plus tot d'un homme qu'elle connaissait.

Nous avions passé un w-e précédent aussi chouette que d'habitude.

Le choc fut d'autant plus brutal que je me suis rendu compte à ce moment là que je l'aimais.

Evidemment trop tard. Enfin, je lui ai avoué lors d'une soirée très singulière. Aucune méchanceté, que de la comprehension, à se tomber dans les bras, à pleurer, mais elle m'expliquant qu'elle ne m'aimait pas, qu'elle était pourtant très attachée à moi, que je lui manquais, qu'elle voudrait pouvoir continuer à me voir..

Je lui ai répondu que cela m'était impossible au vue de la situation, que cela serait trop dur.

Aujourd'hui cela fait 3 semaines que je suis en mode silence radio, que j'ai toujours la boule au ventre.

Je n'ai pas d'autres expllications à cette rupture. Encore une fois, nous étions vraiment bien ensemble, en pleine connivence, et il n'y a jamais eu aucun prémice à cette fin. J'ai vraiment analysé çà avec lucidité hein :)

Quand on est quitté, on peut vite toucher le fond. J'essaie de ne pas y aller, et demeure persuadé qu'elle a fait une connerie (oui je sais c'est pas bien) parce que retrouver un mec comme moi, ce sera pas simple (oui on rigolait, j'étais présent pour elle, attentionné aussi, ne lui mettant strictement jamais aucune pression sur quoi que soit). Je sais que c'est très prétentieux de ma part hein, mais je préfère penser çà plutot que l'inverse (mon image de moi n'est pas toujours au top top sinon ;)

évidemment, je voudrais la reconquerir, alors j'entreprends le SR.

Si vous avez des remarques, des conseils je suis totalement preneur!

merci à vous :)

Salut heliosphan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Est-ce que sa relation d'avant avait duré longtemps ?

A la façon dont tu décris votre relation - tout semble vécu sur l'instant, à la cool - je ne suis pas surprise qu'elle se laisse " prendre " par le trouble ressentit à la suite du mail... elle suit son sentiment du moment... et cela peut-être une forme d'honnêteté pour elle de suivre ce qu'elle ressent... Et je ne crois pas que ton " je t'aime " lui soit parvenu trop tard, rien n'aurait changé si tu l'avait dit plus tôt...

Pour le moment, le Silence Radio s'impose... il sera temps de penser à la reconquête plus tard... rien n'exclut que vous ressortiez ensembles, pour moi, mais pour construire une histoire sérieuse - si c'est ce que tu souhaites - je doute grandement...

Modifié par -Numéro 7

C'est exactement ce qu'elle m'a dit: etre honnete avec elle-même la conduit à me quitter.

Et effectivement, j'ai bien senti qu'avouer mes sentiments n'avaient pas eu d'impacts, j'ai senti qu'ils n'en auraient pas eu non plus avant

Sa relation précédente avait duré 5ans.

Mais même si nous étions dans ce cocon, on se livrait sur nous meme. Ce n'était pas un plan cul déguisé hein

Cette analyse est à la fois franche et rude, merci de cet avis

" Ce n'était pas un plan cul déguisé hein "

On ne ressent absolument pas cette impression en te lisant, on sent bien qu'il y avait une jolie relation, avec deux personnes qui s'apprécient - elle t'as d'ailleurs quitté avec beaucoup de franchise... une preuve de respect selon moi - pour toi, pour votre relation...

Je ne souhaitais pas être rude, mais la plus claire possible... plein de belles relations t'attendent - une seule peut-être - et je ne voudrais pas que tu t'obstine dans quelque chose qui te mènera vers une grande perte de temps et d'énergie...

Et bien parce qu'elle s'écoute, donc si l'envie la saisi - à l'occasion d'une rencontre impromptue entre vous - de vivre à nouveau quelque chose, elle ne passera pas à côté de ça... le fait que tu lui aies avoué l'aimer pourra sans doute la mener à mettre les choses au claire avant, avec toi, par contre... elle a exprimé très sincèrement son manque de sentiments pour toi, il me paraît évident qu'on ne construit pas quelque chose si on aime pas - enfin certain le font - mais pas elle... ni toi... je crois...

Bonjour

et désolé de ce qu'il t'arrive....

Malheureusement, ce genre de fin arrive souvent et la plupart du temps de manière définitive.

on est loin des ritournelles d'amoureux de 18-20 ans et on possède un vécu et une expérience qui tend à prouver que l'on sait vers où l'on doit regarder et avec qui....

Alors juste mon avis, qui vaut juste ce qu'il vaut... la pérennité de votre relation ne me semblait pas possible sur l'instant (sauf cas exceptionnel).

Après 10 mois de relation "sans un nuage", je pense, lorsqu'on a passé un certain âge, que l'on sait comment orienter notre couple.

Or, le fait de "rester caché" tend à prouver que l'une ou l'autre partie ne s'est pas encore séparée de son passé, sinon on ne se poserait même pas la question..

(la preuve en est que toi , d'un côté avec une ex encore trop présente et elle avec une rupture trop récente).

Mais jamais nous ne parlions de ce que nous vivions, on se laisser porter. Jamais une engueulade, ou une incomprehension.

L'un étant le pendant de l'autre, c'est assez normal :)

mais elle m'expliquant qu'elle ne m'aimait pas, qu'elle était pourtant très attachée à moi, que je lui manquais, qu'elle voudrait pouvoir continuer à me voir..

Ben oui mais elle ne t'aime pas... c'est bien là que le bât blesse.

Continue à garder ton SR, elle te recontactera sûrement car elle a sûrement des sentiments (mais pas amoureux) pour toi.

Après c'est selon ce que tu veux, toi ....

Je ne souhaitais pas être rude, mais la plus claire possible... plein de belles relations t'attendent - une seule peut-être - et je ne voudrais pas que tu t'obstine dans quelque chose qui te mènera vers une grande perte de temps et d'énergie...

Non non tout va bien rassure toi, quand je dis "rude" je voulais parler du fond. Je ne l'ai pas mal pris du tout :)

" Damned! vous ne croyez donc pas possible que durant ce silence radio elle se rende compte qu'elle m'aime finalement? je me fourvoie à penser çà?

merde, moi qui tombe amoureux une fois tous les 15 ans "

^^ Le passage de Kakahuet sur vos passés respectifs est intéressant... alors... si tu tombes amoureux d'une femme pas libre sentimentalement- peut-être comme toi - ce n'est pas un hasard...

Merci beaucoup Kakahuet pour ton observation, c'est dingue, je n'avais pas pensé à tout çà.

Mais n'est ce pas possible pour toi qu'elle se trompe, qu'elle soit actuellement dans une forme de blocage émotionnelle?

mais oui, je vais tenir bon le SR, ce sera mieux pour le ciboulot :)

Continue à garder ton SR, elle te recontactera sûrement car elle a sûrement des sentiments (mais pas amoureux) pour toi.

Après c'est selon ce que tu veux, toi ....

Bonjour Heliosphan,

Tout d'abord, désolé pour ce qu'il t'arrive.

J'ai tendance à rejoindre les autres personnes qui ont pu intervenir sur ton sujet. Cette Femme a passé de bons moments avec toi, elle est sincère. Aujourd'hui, elle a fait le choix de prendre un autre chemin. Désolé d'être direct mais je ne pense pas qu'elle soit dans une forme de blocage..

Regarde donc ce passage que tu as écris

Aucune méchanceté, que de la compréhension, à se tomber dans les bras, à pleurer, mais elle m'expliquant qu'elle ne m'aimait pas, qu'elle était pourtant très attachée à moi, que je lui manquais, qu'elle voudrait pouvoir continuer à me voir..

Je lui ai répondu que cela m'était impossible au vue de la situation, que cela serait trop dur.

Aujourd'hui cela fait 3 semaines que je suis en mode silence radio, que j'ai toujours la boule au ventre.

Je n'ai pas d'autres explications à cette rupture.

A la vue de ces propos, je pense que c'est plutôt clair. Elle ne souhaite pas s'engager et continuer votre relation. Après s'être rendue compte (le mail est l'élément déclencheur) qu'elle n'avait pas suffisamment de sentiments à ton égard pour avancer pleinement à tes côtés.

Cependant, je relève qu'elle t'apprécie et qu'elle souhaite dans un sens, conserver une amitié avec toi.

" pourquoi ne s'adonnerait-elle pas à la reflexion également ? "

Et bien déjà, parce qu'elle ne le fait pas - elle a été avec toi 10 mois sans te poser aucunes questions sur votre avenir, relation, sentiments, qu'elle ne t'aime pas, qu'elle a été troublée par le mail d'un autre homme... si je devais l'imager, je la dessinerai en coeur, pas en cerveau... elle est toute en émotions... pas du tout en réflexion...

" pourquoi ne s'adonnerait-elle pas à la reflexion également ? "

Et bien déjà, parce qu'elle ne le fait pas - elle a été avec toi 10 mois sans te poser aucunes questions sur votre avenir, relation, sentiments, qu'elle ne t'aime pas, qu'elle a été troublée par le mail d'un autre homme... si je devais l'imager, je la dessinerai en coeur, pas en cerveau... elle est toute en émotions... pas du tout en réflexion...

fichtre, j'ai l'impression d'en avoir appris plus en 1h qu'en 3 semaines

Pourtant elle est pas plus en émotions que çà je trouve, elle est plutot du genre à se torturer l'esprit sur ce qui est bien de ce qui ne l'est pas

Bonjour Heliosphan,

Tout d'abord, désolé pour ce qu'il t'arrive.

J'ai tendance à rejoindre les autres personnes qui ont pu intervenir sur ton sujet. Cette Femme a passé de bons moments avec toi, elle est sincère. Aujourd'hui, elle a fait le choix de prendre un autre chemin. Désolé d'être direct mais je ne pense pas qu'elle soit dans une forme de blocage..

Je n'intepretais pas les choses de cette manière.. comme quoi on perd toute forme de lucidité dans ce genre de moments

Mais n'est ce pas possible pour toi qu'elle se trompe, qu'elle soit actuellement dans une forme de blocage émotionnelle?

Tout est possible, effectivement, même l'impensable des fois, mais cela reste tout de même à la marge.

Je ne pense pas, (mais après tout, nous n'avons que ta vision des choses), que ce soit quelqu'un qui balance entre deux solutions pour trouver la moins mauvaise ...

Elle a fait un choix, qui implique pas mal de choses dont une remise ne question d'elle même et ça, elle ne peut le faire que toute seule.

Je ne pense pas qu'elle ait un blocage émotionnel ou alors vis à vis de la personne qui lui a envoyé le mail (et donc rien à voir avec toi au final) mais quoiqu'il en soit, c'est à elle seule de le résoudre s'il existe.

Merci beaucoup pour tous vos messages que je trouve incroyables de justesse.

J'avoue qu'il m'est encore un peu difficile de penser qu'elle ne puisse pas se rendre de ce qu'elle a perdu, parce que je suis quand meme un type formidable :oops: et que finalement dans son profond intérieur elle a un truc pour moi.. Oui je sais, c'est pas bien, vous avez été clairs sur la question

Mais je vais tenter d'avancer au mieux par moi même, promis! :)

L'essentiel est de penser à toi, d'avancer pour toi. Continue la recherche du bonheur, tu le trouveras très certainement. Peut-être qu'elle t'accompagnera ou peut-être que ça sera une autre femme qui t'accompagnera. Seul le temps apporte des réponses.

Quoi qu'il en soit, désolé pour ce qu'il t'arrive. Je sais à quel point ce n'est pas évident.

Je te souhaite une excellente journée http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/28.gif

Je pense que tu devrais régler certaines choses avec ton exe - la mère de ton enfant - également... être ferme une bonne fois pour toute... qu'elle souhaite rencontrer la femme qui va être au contact de son enfant, me paraît naturel, mais pour le reste, c'est ta vie, plus la sienne... Je suis ravie que tu aies pu trouver de l'aide - et j'espère un peu de réconfort - ici. Et que ça te permette d'avancer.