Aller au contenu

Elle a un blocage et me quitte

Messages recommandés

Je suis d'accord qu'au plus long terme c'est une bonne chose :)

J'essaie de changer mes habitudes oui, savoir que par mes choix, je ne risque pas de la croiser me donne un peu de contrôle sur la rupture et sur comment je me sens.

Je n'ai plus eu de nouvelles depuis lundi, je n'en ai pas données non plus. Hier était une journée assez dure, mais quand je me mettais à travailler ou à parler avec des amis/collègues ça allait mieux :)

C'est fou comme la tête et le cœur peuvent être contradictoires... je sais très bien qu'il faut que je prenne mes distances mais j'espère viscéralement qu'elle revienne. J'ai vu certaines personnes comparer la rupture avec le sevrage d'une drogue, c'est vraiment ça...

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il faut que tu vives pour toi. Tu as assez donné de ta personne, recharge les batteries en te recentrant sur toi!

Tu as des nouvelles? Tu en as donnés? De toute façon c'est en te distrayant que tu ne penseras pas à elle. La tristesse vient quand on pense aux ex et on cogite trop après !!

Je suis exactement dans le même cas que toi. Le cœur dit oui vas y envoie un message, et la tête dit non. Continue d'écouter ta tête ;)

Il faut que tu vives pour toi. Tu as assez donné de ta personne, recharge les batteries en te recentrant sur toi!

Oui c'est ce que je fais (ou essaie en tout cas) :)

Je remplis beaucoup mes journées, entre le boulot, les amis et la famille j'ai moins de temps pour ruminer :)

Ces 2-3 derniers jours j'ai été particulièrement déprimé: très triste et fatigué. Mais pas d'anxiété, d'espoir ou de manque... Je pense que j'ai vraiment accepté qu'elle ne reviendra pas ou que si elle revient, ça ne marcherait pas.

Je suis un peu plus serein et je remarque que mon estime de moi n'a pas tellement souffert. La raison: par rapport à avant dans ma vie, j'ai arrêté de fuir ou d'éviter mes problèmes. J'ai accepté d'être triste, je n'ai pas recommencer à fumer, je n'ai pas rompu le SR: je me suis respecté.

Tu as des nouvelles? Tu en as donnés? De toute façon c'est en te distrayant que tu ne penseras pas à elle. La tristesse vient quand on pense aux ex et on cogite trop après !!

On s'est juste croisé à la gare jeudi matin: de nouveau elle me cherche, veut me faire un calin. Elle s'excuse d'avoir été bizarre la dernière fois. Je lui dis que c'est normal d'être émue mais que c'est pas dingue pour moi parce que ça me fait un peu espérer. La elle m'a regardé et dit: "ah mais je pensais que tu ne voulais pas que je revienne...", je me suis dit "merde".

Sinon je n'ai pas reçu ni donné de nouvelles. Je ne peux plus rien voir via les réseaux sociaux. J'ai demandé à notre ami en commun de ne pas me parler d'elle (si elle rencontre quelqu'un, ...) sauf s'il a l'impression que je dois le savoir. Par exemple, si (je sais pas pourquoi) je commence à l'idéaliser, à être sûr qu'elle va revenir, etc.

Je suis exactement dans le même cas que toi. Le cœur dit oui vas y envoie un message, et la tête dit non. Continue d'écouter ta tête

Le cœur finira par abandonner si la tête est assez forte :) plein de courage à toi aussi !

Toujours pas reçu ni donné de nouvelles, je me retiens d'aller voir son FB. J'ai réussi à éviter de la croiser cette semaine, plus de crainte/espoir.

Ça va de mieux en mieux, j'ai parfois des petits coups de déprimes mais j'y pense de moins en moins. Je pense surtout à éviter à m'exposer à de l'information qui peut me faire mal. J'essaie aussi de bien remplir mes journées et ça aide vraiment.

Ça fait déjà cinq jours que je n'ai rien écrit sur mon histoire :o "time flies"

Pas de nouvelle de mon ex, je digère de plus en plus la rupture. Je déprime moins et je rigole plus :) Je tends quand même à la voir un peu partout: je suis parfois persuadé de la reconnaître (de loin) alors que c'est quelqu'un d'autre.

Je me dis progressivement que ça n'aurait pas marché au plus long terme, on fonctionnait quand même vachement différemment.

• 3 semaines après...

Hello,

Ça fait un petit temps maintenant que je n'ai pas écrit (presque deux semaines). J'ai l'impression qu'une bonne partie du travail de deuil et de se recentrer sur soi est faite.

Je n'ai pas eu de nouvelle de mon ex depuis avant-hier: elle me rajoute sur Linkedin et like une série de tweets sur mon compte perso.

Je ne sais pas trop quoi penser, ni quoi faire. C'est peut-être totalement anodin mais venant d'elle j'en doute un peu. Au tout début de notre relation elle m'avait ajouté sur FB avec une idée derrière la tête :twisted:

Je ne sais pas si j'accepte sa demande de contact ou non (le message que ça fait passer). Ce que je sais c'est que moi je ne vais pas aller lui reparler et tenter une reconquête. Elle m'a quitté, deux fois, donc je pars du principe que si elle veut retenter un truc, c'est elle qui doit se battre. De plus on s'est séparé parce qu'elle était perdue, donc tant qu'elle ne revient pas "retrouvée" et sûre de ce qu'elle veut ça ne servirait sûrement à rien.

Vous en pensez quoi ?

Mon ex a contacté ma sœur vendredi soir:

- EX:

"Bonjour 🙂 je me doute (une fois de plus :p) que mon message sera peut être un peu mal vu mais voilà, depuis le premier septembre tous les jours je me demande si on est le jour J de présentation de thèse d'A31. Alors pour ne pas sembler faire de va-et-viens je n'ose évidemment pas le lui demander directement, du coup je me demandais si éventuellement tu pourrais me le dire et me dire si ça s'est bien passé ?

Je me rends compte que c'est un peu bizare et je t'assure que ce n'est pas mon habitude mais voilà a partir du moment où j'y pense tous les jours, je me dis après tout pourquoi pas te demander 🙂

J'espère que tu vas bien et que lui aussi !

Bon weekend !

"

-EX (le lendemain matin)

"Désolée je veux pas te mettre dans une position inconfortable. Je suis un peu obsédée par lui ça me fait faire n'importe quoi, ça ne me ressemble pas, désolée."

-Sœur:

"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que vous veniez donc je ne souhaite pas vous communiquer la date."

-EX:

"Je n'allais évidemment pas venir....mais je comprends. Bonne journée et merci de m'avoir répondu."

Je suis super triste de la claque que mon ex a du se prendre... J'ai presque envie de l'appeler pour lui dire que ma sœur veux juste me "protéger" et que moi je trouve ça mignon.

Sinon, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Ces messages plus sa manifestation sur les réseaux sociaux... Ce que je me dis c'est qu'elle ne se sent en tout cas pas prête pour quoi que ce soit (sinon elle viendrait me parler directement je suppose) mais qu'elle veut sincèrement savoir comment ça se passe pour moi. Et peut-être aussi faire en sorte que je ne l'oublie pas ?

Vous en pensez quoi ?

Bonjour,

Vous en pensez quoi ?

Exactement comme toi: que si elle avait vraiment envie de te revoir ou de reprendre quelque chose avec toi, elle se serait directement adressée à toi sans passer par un intermédiaire.

Je ne dis pas qu'elle ne ressent rien pour toi mais ce n'est pas suffisamment fort (ou alors elle ne se rend pas encore compte que c'est terminé de chez terminé) pour qu'elle se jette à l'eau. Quand il s'agit d'amour et de la personne qu'on aime, les femmes aussi ont des couilles ;) .

Ne la contacte pas, surtout pas pour lui dire que tu as trouvé son attention mignonne. Elle sait où te trouver, non?

Et ne crois pas que parce que tu ne fais rien elle va penser que tu t'en fous. Après tout, ta soeur n'était pas obligée de te dire qu'elle lui avait écrit et tu n'es pas nécessairement censé le savoir...

Et si tu maintenais ton SR en t'obligeant à ne pas y penser ? Je pense que tu peux la Laisser continuer son cheminement, ça peut l'amener à réaliser des actions pour te contacter et donc l'ancrer dans une forme d'engagement. Si tu reviens vers elle tout de suite tu ne pourras pas l'amener sur ce terrain là.

Une de mes ex avait semble t'il eu un blocage puis m'avait quitté, celle qui m'avait fait atterrir ici il y a deux ans et demi. A plusieurs reprises dans les mois qui ont suivis la rupture et alors que j'étais en pleine histoire avec une autre, puis plus de 2 ans après également, elle a tenté de me recontacter. Pour dire qu'il ne faut pas hésiter à prendre de la distance et ne pas se précipiter à répondre ou à aller la chercher si ça permet de la faire réaliser des actions pour venir vers toi.

Bon, moi cette ex ne m'intéresse absolument plus, je préférais que ça soit ma dernière qui revienne vers moi... :D :D :D

Oui j'avoue que C'est bizarre... de toute façon son message peut dire pleins de choses! Après si elle ne te demande pas directement C'est qu'elle a peut être peur que tu l'envoies bouler ou qu'elle ne veut pas te créer de faux espoirs ou....

Après si t'as envie de lui demander , fais le. Sinon continue de ce que tu as commencé!

Articles du blog en lien avec ce sujet