Aller au contenu

Elle a un blocage et me quitte


Messages recommandés

Merci beaucoup à vous pour vos retours :-)


Très consensuels: je ne vais pas la recontacter. Quelle que soit la raison de ne pas me contacter directement, même la plus "favorable" d'avoir peur d'être envoyé bouler, elle n'est sûrement pas prête.


Le plus dur pour moi va être de continuer dans ma lancée sans l'attendre.


Je vous tiens au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Des (petites) nouvelles :


Comme conseillé je ne l'ai pas recontactée mais je l'ai croisée lundi matin (jour de ma défense de thèse) à la gare.


On est resté discuté une quinzaine de minutes. On était tous les deux assez émus / nerveux. Elle m'a raconté ces projets pour l'avenir et m'a demandé les miens.


Le soir elle m'a envoyé un message pour me féliciter de ma thèse. Je lui ai répondu "merci :) je te souhaite le meilleur".


C'est con mais ça m'a vraiment fait quelque chose de la revoir... Je me disais en lui parlant que je suis encore amoureux. Bon je sais que je ne peux rien faire, que la contacter ne servirait à rien, même si j'en ai envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Change de ville, pars ailleurs ahah! C'est fou de croiser son ex comme ça. J'aurais pas le goût de tomber sur mon ex à chaque coin de rue...

 

Aha, oui c'est pas évident ;-) mais j'ai pas trop le choix... Et ça risque d'être de pire en pire, elle a recommencé des études dans la (petite) ville universitaire ou je bosse...


J'ai besoin de vos conseils:


Elle m'envoie des messages de plus en plus régulièrement (avec de moins en moins de jours sans) et pour l'instant je fais un peu un entre-deux: je réponds à certains messages mais pas à tous...


Ces messages sont souvent des nouvelles d'elle qui ont un rapport avec moi (elle va visiter ma ville natale, elle va faire du bateau, elle s'inscrit aux études, ...).


Je ne sais pas trop quoi penser, j'ai l'impression qu'elle veut progressivement rétablir le contact mais ça me fait peur. Je sais que je suis encore amoureux, je sais que recevoir ses messages me maintiennent dans ces sentiments. J'ai peur qu'elle m'empêche de passer à autre chose et que j'aurai très mal si elle se met avec qqun d'autre par exemple.


Je sais pas trop quoi faire, ne plus jamais répondre à ses messages ? Lui dire si elle m'en renvoie un que je préfère qu'on ne s'écrive pas ? si oui, je lui dis pourquoi ?


Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu lui disais directement ?


Genre : "tu sais, machine, j'ai encore des sentiments pour toi et je me vois mal continuer à jouer le pote avec toi, donc que cherches tu réellement au travers de tes contacts?"

ça aura le mérite de remettre l'église sur la place du village et tu saurais où tu en es, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu lui disais directement ?


Genre : "tu sais, machine, j'ai encore des sentiments pour toi et je me vois mal continuer à jouer le pote avec toi, donc que cherches tu réellement au travers de tes contacts?"

ça aura le mérite de remettre l'église sur la place du village et tu saurais où tu en es, non ?

 

Merci pour ta réponse rapide!


Je pense que tu as raison, je lui demanderai directement quand/si elle me renvoie quelque chose. Je vous tiens au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de poser la question ce matin...


J'ai reçu un message d'elle me proposant d'aller boire un café de ces jours.


J'ai répondu comme suggéré plus haut par Kakahuet, elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas non plus qu'on soit pote, qu'elle aussi a des sentiments pour moi et que c'est de ça dont elle veut discuter.


Je lui ai répondu 'ok :)'


Je ne sais pas encore trop quand je la verrai, je vous tiendrai au courant ;-)


Merci beaucoup en tout cas pour vos interventions rapides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été la voir, on a discuté autour d'un café.


Voici en résumé ce qu'elle m'a dit:


Elle n'arrivait pas à se donner dans notre relation parce que :

- elle n'avait pas fait le deuil de sa relation suivante

- elle se sentait très coupable d'avoir quitté son ex, d'autant plus qu'il lui était arrivé un truc grave (il y avait longtemps mais il le lui a annoncé peu après qu'elle l'ait quitté)

- elle se demandait si c'était de sa faute (à elle) que cette relation ait ratée


Elle m'avait effectivement dit que elle n'arrivait pas à se donner totalement ce qui l'a perturbait parce qu'elle fonctionne comme ça habituellement en couple. Elle me l'avait dit très tôt quand on a commencé à se voir et elle a été consistante dans ce discours (d'où le titre "elle a un blocage...").


Pendant ces deux mois de rupture, elle a fait un travail avec une psy, et parallèlement elle est retournée voir son ex. Ce qu'elle me dit c'est que ce n'est pas elle qui a fait la démarche d'aller le voir (comme elle fait maintenant avec moi) mais que lui n'a jamais vraiment arrêté de "l'harceler" depuis qu'elle l'avait quitté et là sa mère l'a laissé rentré chez elle.


Du coup ils se sont vus "6-7" fois et là c'est pas super clair pour moi dans quelle perspective. Je lui ai demandé si c'était dans une perspective de se remettre ensemble et elle m'a dit oui et non. Oui parce que c'était pour comprendre ce qui avait causé leur séparation, qu'ils se re-rapprochaient. Non parce qu'elle n'était pas dans un mode super enthousiaste "youhou on se remet ensemble!", qu'elle était mal quand elle était avec lui, ...


Ils ont couchés ensemble une fois. Là ce qu'elle me dit c'est que c'était par pitié et culpabilité...


Elle a compris une série de chose avec lui, qu'elle ne l'aime pas, qu'elle ne le désire pas, qu'elle n'est pas la (seule) cause de leurs problèmes. Elle se rend compte qu'elle n'a pas à se sentir coupable et se sent libérer.


Elle lui a dit que c'est fini à tout jamais ce vendredi. Ça me semble super récent... mais elle dit que dans sa tête c'est enfin fait. Quand elle l'a quitté la première fois, elle s'est barrée avec une lettre parce qu'elle avait peur de ne pas pouvoir le quitter. Elle m'a dit avoir précipité cette rupture pour "ne pas me laisser passer". Elle me dit que maintenant, son deuil est fait, les choses sont claires dans sa tête.


Elle m'a aussi dit que pendant ces deux mois de séparation, elle n'a jamais cessé de penser à moi. Elle ne savait pas si son "blocage" venait du fait qu'elle ne m'aimait pas et maintenant elle est sûre qu'elle m'aime. Elle veut revenir, se sent prête à réellement se donner et est dans une perspective de stabilité et de long terme.


Voilà, voilà ... Donc vous pouvez imaginer l'ambivalence dans laquelle je suis.


D'un côté je suis content qu'elle veuille se remettre avec moi avec l'idée que la raison pour laquelle on s'est séparé (son blocage) est résolu, de l'autre je me dis que son histoire avec son ex est quand même bizarre... Ça m'a vraiment blessé, qui couche avec un ex par pitié ? J'aurais limite préféré qu'elle me dise que c'est parce qu'elle avait envie de ré-essayer.


Je sais que je veux retourner avec, que j'ai encore des sentiments MAIS je ne sais pas si je peux lui faire confiance, si je peux prendre le risque de me reprendre une claque.


Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu as intérêt à marcher sur des oeufs et que de mon point de vue (extérieur, donc) ça pue grave !

Mais le plus important est de faire super attention à toi ! essaie vraiment de prendre du recul car pour l'instant, tout ça ne va t'apporter rien de bon.


(et de ma petite expérience personnelle, on ne couche jamais "par pitié", c'est une sale excuse, genre "oops j'ai glissé, chef !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que elle qui sait ce qu'elle veut réellement. Perso je me méfie oujours des gens qui gardent un contact particulier et amibigü avec leur ex.


Si tu acceptes de reprendre avec elle, reste prudent je te dirais. Après Y'a que toi qui décide. Écoute ta petite voix intérieure. Généralement, elle a la réponse à tes questions. La confiance est un élément important dans une relation. Si elle n'existe pas, il me semble difficile d'entamer quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec KKH et Louloute... Méfiance... Parce que pour le moment elle dit beaucoup mais dans les actes, c'est autre chose: c'est son ex qu'elle a revu 6 ou 7 fois en deux mois et c'est avec lui qu'elle a couché.


Et la confiance, une fois qu'elle est atteinte, il faut du temps, beaucoup de temps, pour qu'elle refasse surface - si jamais elle revient d'ailleurs.


Que penserais-tu de lui dire "Machine, je suis toujours amoureux de toi, tu le sais. Mais je t'avoue que ce que tu m'as dit la dernière fois me perturbe. J'ai besoin de temps moi aussi pour savoir où j'en suis réellement pour nous deux. Il faut qu'on réfléchisse tous les deux car si on souhaite se redonner une chance, il n'y en aura qu'une, pas 36..."? Un truc dans le genre pour toi te permettre de prendre un peu de recul sur la situation et d'y voir clair.


Si elle t'aime vraiment, comme elle dit, elle ne risquera pas de te "perdre" et prendra les choses en main de son côté (ou pas, et tu auras alors aussi une réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

 

de mon point de vue (extérieur, donc) ça pue grave !

 

Franchement je me serais dit la même chose d'un point de vue extérieur...

 

le plus important est de faire super attention à toi

 

Les deux messages plus bas de louloute et carrie vont dans le même sens : "sois prudent", mais ça veut dire quoi en fait ? (quand il s'agit de moi, je touche rien haha). A part le SR, comment on peut être prudent ? Ne pas se jeter dans la relation à nouveau à bras et coeur ouverts j'imagine mais concrètement, est-ce que c'est vraiment possible et sain de re-tester quelque chose sans se donner réellement ?

 

de ma petite expérience personnelle, on ne couche jamais "par pitié"

 

Je suis d'accord, ça me perturbe vraiment

 

Perso je me méfie oujours des gens qui gardent un contact particulier et amibigü avec leur ex.

 

Oui, moi aussi mais honnêtement je ne savais pas qu'ils gardaient un contact à ce point...

 

Écoute ta petite voix intérieure. Généralement, elle a la réponse à tes questions.


Là, elle me dit des choses contradictoires... j'ai envie de réessayer (là tout de suite, être câliné avec elle est ce que je veux le plus au monde), d'y croire, mais je n'arrive pas à me projeter dans une situation saine ou je passe totalement au-dessus, où on est tous les deux totalement dans la même longueur d'onde et épanouis. Je n'arrive pas à comprendre son retour avec son ex.

 

Parce que pour le moment elle dit beaucoup mais dans les actes, c'est autre chose: c'est son ex qu'elle a revu 6 ou 7 fois en deux mois et c'est avec lui qu'elle a couché.

 

Oui c'est vrai

 

Et la confiance, une fois qu'elle est atteinte, il faut du temps, beaucoup de temps, pour qu'elle refasse surface - si jamais elle revient d'ailleurs.

 

Oui et j'ai peur d'être chiant si je retournais avec. De dire que j'ai envie de réessayer sans pour autant sincèrement pardonner et passer au-dessus

 

Que penserais-tu de lui dire "Machine, je suis toujours amoureux de toi, tu le sais. Mais je t'avoue que ce que tu m'as dit la dernière fois me perturbe. J'ai besoin de temps moi aussi pour savoir où j'en suis réellement pour nous deux. Il faut qu'on réfléchisse tous les deux car si on souhaite se redonner une chance, il n'y en aura qu'une, pas 36..."? Un truc dans le genre pour toi te permettre de prendre un peu de recul sur la situation et d'y voir clair.

 

Je pense effectivement que je vais devoir lui envoyer un message à un moment ne fut-ce que pour qu'elle sache dans quelle perspective/réflexion je suis

 

Si elle t'aime vraiment, comme elle dit, elle ne risquera pas de te "perdre" et prendra les choses en main de son côté (ou pas, et tu auras alors aussi une réponse).

 

Honnêtement à sa place je ne saurais pas quoi faire "par amour", me laisser tranquille le temps de digérer ou essayer de me convaincre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

6 mois plus tard elle me requitte...


Rapide update:

On s'est remis ensemble après qu'elle m'ait re convaincu. Au début c'était super, passionnel, etc. Progressivement elle recommence à avoir ses doutes par rapport à plein de choses genre son travail, etc. Elle déménage à 700km pour commencer un nouveau boulot. Elle prend un chien. Elle a l'air de se distancer progressivement. Je lui demande si tout va bien, elle me dit :


- quand elle est avec moi c'est parfait

- qu'elle se trouve qqun de mal

- elle ne se sent pas à la hauteur

- elle n'arrive pas à accepter d'être heureuse et que qqun l'aime

- je mérite mieux qu'elle, etc.


On se quitte. C'est donc la troisième fois qu'elle me quitte en un an.


Franchement, je réalise pas encore qu'elle m'a re largué...


Je suis complètement paumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...