Aller au contenu

Il a joué avec mes sentiments, je bloque ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai envie d'écrire mon histoire car j'ai surtout besoin d'en parler et d'avoir un avis extérieur. Avez déjà ressenti cette sensation en voyant la personne pour la première fois que c'est elle et pas une autre ? Ou que c'est comme si vous l'aviez toujours connu ? Parce que quand j'ai vu cet Homme me sourire au mariage d'un de mes meilleurs amis c'est cette sensation que j'ai eu. C'était en 2016. Je sortais d'une longue relation et je n'aurais jamais imaginée tout ce qui allait suivre. A partir de ce sourire, tout a commencé. Nous nous sommes collés tout le temps du mariage. Mais aucun n'a osé demander le numéro de l'autre, et en revenant chez moi il m'était impossible d'en rester là. Alors, je l'ai cherché sur facebook. Je ne l'ai pas ajouté finalement car il m'avait confié vouloir partir un an à l'étranger. Mais une minute après, je reçois une demande d'ajout, c'était lui ! Je l'accepte et de là, il me parle direct. On se verra 3 semaines après. Et on se fréquentera tout l'été de 2016. Lui dans sa tête partait, et moi de mon côté j'ai pris peur face à ce début d'attachement. J'ai finit par lui mentir en lui disant que j'allais me mettre en couple. (vous connaissez aussi cette tendance à tout gâcher par peur de souffrir à nouveau ? C'est tout moi aussi ! ) Et là, 4 jours après il me bloque de partout sans aucunes explications et je n'aurais aucunes nouvelles de lui pendant 3 mois. Je vois un appel manqué de lui un jour, et je me décide à lui écrire un sms. Finalement il ne part pas à l'étranger, mais me dit qu'il fréquente une fille. Je lui dis que si ça lui dit, on peut aller boire un verre un jour, il me dira que oui mais nous n'irons jamais car nous perdons le contact à nouveau. 4 mois après, je ne l'oublie toujours pas, je lui écris à nouveau, et on se parle un peu. Le soir même je sortais, et je vous jure qu'en sortant de ce bar je tombe sur lui, on se fonce dedans. LE CHOC de le voir. On discute et il me demande de venir avec lui à sa soirée je lui dis non et je rentre. Il me renverra un message 15 minutes après en me demandant si j'étais vraiment rentrée, je lui dis que oui, et la discussion s'arrêtera là. 3 mois se passe, jusqu'à qu'il me recontacte sur facebook. Et c'est cet été 2017 ou l'on décide de vraiment se revoir, et on se verra pendant près de un an.. Lui avec son passé merdique ( son ex l'a trompé avec un ami à lui et va se marier à lui il est pas prêt blabla) et moi avec mes gros problèmes de communication et de peur. On ne cessera pas de se lancer des pics. Lui des remarques du style " cool tu vas pouvoir choper ce soir" et moi " Je veux soit un juge soit un avocat et rien d'autre". Durant cette année Je pars 2 mois et demi, et on ne cessera pas de garder le contact. On s'enverra souvent des photos sur snap de ce qu'on fait ou des petits messages. Je reviens et on se verra direct. On continue, et un soir il m’appellera en me disant qu'il me veut maintenant. j'irais le chercher et on dormira ensemble dans les bras l'un de l'autre. il m'offrira une rose qu'il aura cueilli dans son jardin, et moi toujours à lui dire que je parle à un mec ou d'autres conneries du style. A un moment donné, il m'inventera même avoir un "cancer" pour que je m'inquiète comme une merde et aille le voir !!! La je lui en ai sacrément voulu. On ne rigole pas avec ce genre de chose. Et il y a un mois, je lui dis que j'ai croisé mon fameux policier sur mon lieu de travail celui que j'avais jetée. Le lendemain, il me dira qu'il ne veut plus me voir et me bloquera.. Je vais rester un mois sans nouvelles de lui. Je lui écris une lettre ou je lui avoue mes sentiments. Rien pendant 3 semaines. Au bout de un mois Je verrais des appels manqués de lui. Une semaine plus tard je vais craquer et l'appeler, je laisse sonner 2 fois. Il était 2h du matin. Il m'écrira direct " tu m'as appelé ?" " Alo?", " je ne sais pas ce que tu fais mais si ça ne va pas dit le moi" il me rappellera. Je finirais par lui dire qu il me manque. il me dira revient on se voit si tu veux. On reprend donc le contact. Je lui dis que je ne veux pas coucher avec lui, et il me répond que lui non plus. Mais au bout d'une semaine je CRAQUE, je lui écris qu'il y aura des milliards de filles pour coucher avec lui, qu'il profite de mes sentiments pour coucher avec moi, que moi j'avance dans ma vie. Et, là il me bloquera à nouveau de partout..

Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois il me bloque. J'ai l'impression que l'on arrive pas à communiquer, que l'on est pas prêt, que je flippe donc je dis n'importe quoi, que nous sommes immatures aussi. Enfaîte qu'on se cherche sans vraiment se trouver. J'ai vraiment cette intuition depuis 2016, que ce n'est pas le moment. Et qu'on se retrouvera plus tard, je ne comprends pas pourquoi j'ai cette intuition. je me trouve bête. Je me dis aussi qu'il a supporter durant toute cette année mes pics et mes crises, et moi son immaturité et sa bêtise, mais que dans le fond il y a des sentiments. Pensez vous que je me trompe ?

Salut Vanillaaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir, merci pour ta réponse. :)

De toute évidence, j'aurais beau me pose des questions, je ne pense pas que l'on puisse s'attacher à une personne qui ne fait que nous mettre des distances, ou le rabaisser par des propos blessants. Donc je pense avoir répondu à ma question toute seule. Mais le fait qu'il reste autant de temps, et surtout à supporter tout cela cache cependant quelque chose selon moi, des"micros sentiments" ..

Nous n'avons pas été en couple. Impossible pour moi, trop de blocages. Je pense que je me suis forcée à fréquenter une personne alors que je n'étais pas prête et que j'aurais du rester seule un long moment. Enfaîte j'ai peur, j'ai peur de retomber amoureuse de quelqu'un car je sais que l'amour peu détruire et je ne veux plus repasser par cette étape. Alors je fais comme je peux, mais mal. J'ai voulu le garder, mais en même temps je lui balançais que des choses négatives " tu as pris du ventre", "tu es un débile", etc etc.. Moi à la première remarque j'aurais déjà dis bye bye. Donc je ne comprends pas pourquoi il est resté. Après tout on peut avoir du sexe ou l'on veut avec des filles "gentilles", moi j'étais tout le temps désagréable et à chaque fois il me parlait plus mais revenait à chaque fois. Je revenais car je suis attachée à lui tout simplement..

Mais je sens que j'ai besoin de me retrouver seule, je me sens pas capable d'aimer pour le moment. A chacun de ses appels je ne réponds pas car je ne veux pas avoir à parler.

J'ai l'impression d'avoir tout gâcher

Bonsoir

Selon moi, Vanillaaa, tu devrais te questionner sur le besoin d'avoir une réponse à la question titre de ton post... en quoi cela est-il important pour toi, est-ce que ça t'apporterait quelque chose de le savoir...

" je ne pense pas que l'on puisse s'attacher à une personne qui ne fait que nous mettre des distances, ou le rabaisser par des propos blessants. Donc je pense avoir répondu à ma question toute seule. Mais le fait qu'il reste autant de temps, et surtout à supporter tout cela cache cependant quelque chose selon moi, des"micros sentiments" .. "

Tu devrais lire le forum, tu y apprendrais que des gens s'attachent à des gens qui les maltraitent, et qu'il n'y a pas forcément d'amour - si " micros sentiments " signifie amour pour toi - là dedans ; plutôt, souvent, des choses du passé à réparer...

Enfaîte, ce garçon a représenté beaucoup pour moi, et j'espère de tout coeur que j'ai pu représenter quelque chose pour lui aussi tout simplement..

Je parle de micros sentiments car je me dis que c'est impossible qu'il ait pu m'aimer, il me l'aurait dit, mais qu'il devait y avoir quelque chose pour qu'il supporte mes crises.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi me bloquer en permanence ? La seule fois ou j'ai bloquée une personne je l'aimais et je voulais l'oublier, mais lui ne m'aime pas donc je ne comprend pas.. Je trouve ça dur de couper les ponts avec une personne que l'on a vu pendant un an

" Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi me bloquer en permanence ? "

Pour se protéger de tes mots et de tes comportements

" La seule fois ou j'ai bloquée une personne je l'aimais et je voulais l'oublier, mais lui ne m'aime pas donc je ne comprend pas.. "

Encore une fois, réfléchis à ce que ça t'apporte de te questionner sur ça...

Tu me poses une colle, je ne sais pas pourquoi c'est si important pour moi de savoir ça.. Peut être parce que j'ai beaucoup souffert de rester dans des non dits pendant un an avec lui, je me suis dis que si il ne voulait pas débloquer la situation c'est que je n'étais pas assez bien pour lui et ça fait mal mais alors pourquoi tout ce temps à passer outre nos prises de tête. Ce sentiment de ne pas être à la hauteur est dur. C'est d'ailleurs ce que je lui avais dit qu'il était à la hauteur de rien du tout et il est quand même revenu. Ou alors je lui renvoie à la figure mes propres peurs

On a rien à faire ensemble. Je travaille au tribunal, je suis sportive et je suis bien éduquée. Lui, il a fait un an de chômage, il fait pas de sport et fume le joint. On est à l'opposé. En toute logique il n'a rien pour me plaire. Et pourtant depuis 2016 c'est lui. Il faut vraiment que je l'oublie définitivement

Ahah tu me remets en question !! Oui je sais... Il me fait trop peur, et pour me protéger je préfère être comme ça pour que la personne finisse par partir et au moins j'en tombe pas amoureuse. Sauf que il va falloir que j'affronte mes peurs je ne peux pas continuer comme ça.

Tu crois qu'un homme peut supporter tout cela juste pour du sexe ?

Ouh la Etre amoureux = grande souffrance, pleurs, dépression. Voilà ce que je te réponds presque automatiquement.

Je pense qu'à travers cette question, je cherche soit à reprendre confiance en moi ( Un homme peut s'intéresser à moi outre le sexe parce que je suis une fille bien ) ou alors je cherche à me rassurer en me disant ta tactique fonctionne. Je ne sais pas du tout... D'après toi pourquoi je cherche à savoir si j'ai eu une importance à ses yeux ? tu ne trouves pas ça normal ?

" Je pense qu'à travers cette question, je cherche soit à reprendre confiance en moi ( Un homme peut s'intéresser à moi outre le sexe parce que je suis une fille bien ) "

J'aimerais bien que tu te décrives - de façon honnête - avec des traits de caractères qu'on qualifie de qualités, tu veux bien ?

" ou alors je cherche à me rassurer en me disant ta tactique fonctionne. "

La tactique de le faire fuir ? parce que... si c'est ça... il est souvent revenu...

" D'après toi pourquoi je cherche à savoir si j'ai eu une importance à ses yeux ? "

C'est ta réponse la plus importante, Vanillaaa

" tu ne trouves pas ça normal ? "

Je trouve ça humain...