Aller au contenu

Elle m''a quitté après 13 ans et vit une nouvelle histoire

Messages recommandés

Hello !

La question de la stabilité des enfants est primordiale, et je trouve très bien que vous cherchiez à faire au mieux pour eux !

Ensuite, chaque situation est particulière… j'aurais tendance à dire (mais ce n'est que mon avis !) que le mieux serait que le parent qui pense avoir le plus de disponibilité pour s'occuper des enfants "s'y colle", et que l'autre paye un peu plus par exemple, et/ou prenne en charge certaines choses définies comme les soins médicaux, et/ou l'achat des vêtements, fournitures, etc...

L'idée étant que les enfants aient une bonne stabilité, même si ça implique un peu plus chez l'un des deux parents, en termes de temps, mais que l'autre prenne aussi en charge sa part, d'une autre façon, et puisse évidemment voir et accueillir les enfants de façon suffisante !

Bref, c'est un équilibre à trouver, mais si chacun est de bonne volonté et pense avant tout au bien-être des enfants, ça devrait se passer au mieux !

Un juge m'a sorti, à l'époque où je vivais la séparation, que "le mieux pour les enfants était que les parents ne se séparent pas" ! La bonne blague, il me dit ça à moi, alors que c'était de l'autre côté que ça n'assumait rien :smirk_cat: ! Donc : elle a choisi de partir, dans ton cas, et vous faites "au mieux pour les enfants", que peux-tu faire de plus ? Si ce n'est les prendre au maximum en compte et ne pas trop culpabiliser (enfin, je suppose que tu n'auras pas le même jaf que moi :smile_cat: !)

La vie est belle, la vie est rose ! :cherry_blossom:

• 4 semaines après...
  • Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Des nouvelles de l'histoire.

J'ai l'impression d'avoir évolué, d'avoir changé.

Beaucoup de nouvelles activités avec en toile de fond cette pensée qui fait quand même mal. elle est partie.

Notre fils de 6 ans a posé des question et voila depuis aujourd'hui 2 mois après la séparation les enfants savent que c'est maman qui est partie et que maman a un nouvel amoureux.

Je ne les ai pas vu depuis qu'ils le savent. Ils rentrent demain et je ne sais pas trop comment je vais réagir car il vont certainement m'en parler.

Articles du blog en lien avec ce sujet