Aller au contenu

Elle remet tout en question après la Coupe du Monde

Messages recommandés

Et si tu dois négocier des trucs avec elle (comme dans tout couple en (re)construction), n'essaye pas de forcer les choses.

Essaye plutôt de lui faire comprendre que tu n'as pas qu'elle dans la vie et/ou que tu es extrêmement souple (prêt à être avec elle ou à être avec d'autres personnes qu'elle, tes potes/amis/famille au besoin)

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

• Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais essayer d'être plus léger également, je pense que ça viendra avec le temps. Plus j'aurais de recul sur la situation, mieux je me sentirai dans cette relation et plus j'aurais confiance en notre solidité. Nous avons eu une longue discussion par sms sur tout et rien en sortant du boulot comme on en avait avant, puis je suis allé voir un ami. Avant de partir chez lui, je lui ai dit que je trouvais joli sa photo instagram elle m'a répondu un "Haha merci^^", moi :"Je trouve que le noir et blanc peut avoir son charme" Je viens de rentrer chez moi et je vois qu'elle ne m'a pas répondu depuis 2h que je lui ai envoyé ce message. Je la vois connectée pourtant mais je ne me fais pas de bile pour autant comme je m'en faisais la semaine dernière. Je ne force plus les choses et j'avance sans trop rien attendre. Elle ne sait pas ce que je fais, moi non plus. J'espère quand même que cette sensation "Chacun de son côté" s'amoindrira avec le temps, pas que je suis contre le fait d'avoir nos propres vies c'est normal, mais la je trouve que c'est limite..

C'est parce que c'était un message entre tant d'autre que j'ai pu paraître dur en disant "Il ny a pas de merci à avoir", on a pas eu l'occasion d'en reparler de manière plus approfondi mais je compte bien lui faire comprendre que je me remets en question.

" je compte bien lui faire comprendre que je me remets en question. "

Fais le et elle le remarquera toute seule...

Et parfois, tu sais, il n'est pas nécessaire d'attendre une réponse à un message - celui à propos du Noir & Blanc, n'en suppose pas... il est également habituel de parfois être pris dans un échange intense - sms, téléphone, mail - et parfois, de prendre du champs... tout ne pourra jamais être comme les touts premiers jours dans une relation, les choses, d'elles mêmes, se détendent, c'est ainsi...

Je ne pense pas non plus devoir lui préciser que j'essaie de gommer mes doutes, mais si elle me pose la question je lui dirais que je lai fait pour notre bien à tous les deux.

C'est normal oui que les choses se détendent avec le temps, là ça s'est fait du jour au lendemain. On est pas obligé d'avoir toujours des discussions intenses et heureusement, mais avant jamais elle ne m'aurait pas envoyé au moins un message en étant connectée... bref je me prends certainement trop la tête à comparer à avant. Sûrement parce que c'était la période où elle venait d'elle même.

J'ai déjà réussi une reconquête.

Le secret c'est de se dire que c'est une nouvelle histoire qui commence, tout en ayant en mémoire les conneries du passé et de les corriger le plus possible (sans forcément le mentionner à l'ex, qui, si elle connait bien son partenaire, le remarquera tout de suite).

Bref, il faut que tu la re-séduises. C'est indispensable même. Comme tu le ferais pour une quasi-inconnue.

Un peu plus tard, quand la confiance sera restaurée entre vous, tu pourras lui demander qu'elle améliore des choses de son côté à elle aussi, afin de donner des bases définitivement plus solides à votre couple qu'auparavent.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Bien noté :) Je m'étais fait cette réflexion ce week end de me dire que nous repartons de 0 sur de bonnes bases. Le problème c'est que c'est difficile de faire comme s'il ne s'était rien passé entre nous^^ Grâce à vous et cette remise en question je sais aussi là où elle m'attends et là où elle ne m'attend plus ! À moi d'oublier le passé et d'arrêter de penser aux conséquences futures de mes actes...

C'est vraiment sur la bonne voie, pas d'euphorie mais de bons signes sont là. Elle m'a proposé indirectement de venir exposer sur une brocante avec elle :

Elle "Je fais la brocante dimanche, tu peux prendre des choses à vendre si tu veux"

Moi "Tu aurais encore de la place pour une poêle ?"

Elle "Ça peut se trouver !"

Rien n'était fixé mais c'est la première fois depuis longtemps qu'elle me propose d'être ensemble. J'ai trouvé sa démarche un peu maladroite car elle a fait comme si c'était sûr que je venais. Bref je ne vais pas m'en plaindre^^

J'aime bien les ordres de ce genre quand ils sont bien amenés et tant que ce n'est pas demandé comme si j'étais un canidé haha

Elle a fait une demande sur les réseaux sociaux pour savoir qui serait capable de lui donner un coup de main. Je lui ai assuré que je serais disponible ce jour là étant en congé, je lui ai aussi dit que j'espérais qu'il y aura du monde pour elle et que si jamais je pouvais demander à mes proches, elle ma répondu "Non non tkt ;)".

Peut être trop peur d'être redevable et d'avoir une dette envers moi alors que je ne demande rien en retour. Je ne sais pas. Je lui ai répondu "Comme tu le sens :)" et depuis plus rien.

C'est la première fois depuis samedi que je me projette un jour avec elle. Je m'étais juré d'attendre que ce soit elle qui propose mais je me devais de répondre présent pour cette étape, ne pas la laisser galérer dans le flou.

" Peut être trop peur d'être redevable et d'avoir une dette envers moi alors que je ne demande rien en retour. "

C'est intéressant ce que tu écris parce que je l'ai beaucoup lu sur le forum : donner à quelqu'un le rend(rais) redevable... mais ça ne se vérifie pas pour tous...

Sinon, j'ignore su tu t'en rends compte mais... tu penses un peu à sa place là... cool... tranquille... elle est grande... elle saura demander quand elle aura besoin - à toi ou à d'autres... n'oublie pas que les gens aiment également rendre service, être là pour leurs ami(e)s, donc si parfois elle demande ailleurs, ne le prends pas personnellement... tu l'as déjà bien aidé ce w-end - tu as fait ta part...

C'est intéressant ce que tu écris parce que je l'ai beaucoup lu sur le forum : donner à quelqu'un le rend(rais) redevable... mais ça ne se vérifie pas pour tous...

Qu'est ce que tu veux me dire par là ?

Je n'ai rien contre le fait qu'elle demande ailleurs et je lui ai bien dit au cas où elle ne trouvait presque personne je pourrais demander à mes proches. Je n'ai pas envie de lui imposer quoique ce soit, juste de la rassurer.

Qu'est ce que tu veux me dire par là ?

Je n'ai rien contre le fait qu'elle demande ailleurs et je lui ai bien dit au cas où elle ne trouvait presque personne je pourrais demander à mes proches. Je n'ai pas envie de lui imposer quoique ce soit, juste de la rassurer.

Non, c'est dans le sens ou toi, tu lui proposes beaucoup, et dans ce sens, elle te devrait quelque chose (du temps, de l'amour, de l'attention...). Beaucoup lu effectivement sur le forum "oui mais je lui ai tellement donné"...sauf que dans une relation amoureuse, soit on donne sans rien attendre en échange, soit en donne pas.

Je ne compare pas ce que je lui donne avec ce qu'elle me donne sinon je ne m'en sortirais pas, et ce serait vivre une relation sur du superflu. Peut être que je lui propose trop oui par rapport à ce qu'elle demande c'est vrai, peut être que j'ai plus de sentiments pour elle que elle pour moi comme elle me l'a déjà dit. Je lui ai proposé sans me poser de questions vraiment sur le coup. C'est après coup et voyant son silence que je m'en pose. C'est dur de se détacher complètement.

Articles du blog en lien avec ce sujet