Aller au contenu

Elle remet tout en question après la Coupe du Monde

Messages recommandés

" Un de mes meilleurs amis qui fête ses 30 ans m'a demandé si il pouvait inviter mon ex à son anniversaire, j'ai répondu que oui. Je ne sais pas si elle acceptera de venir mais j'espère être beaucoup mieux d'ici là dans tous les cas. "

Et si jamais ce n'était pas le cas, et bien tu expliqueras à ton ami que tu peux finalement pas venir - il comprendra... Tu n'y es pas encore, je le sais, je me permets quand même de te dire que ce genre de rendez vous indirect s'est souvent très mal passé pour les protagonistes - les quittés plus souvent - et tes ressentis sont ceux d'un quitté...

" Je suis frontalier avec la Belgique oui, j'ai encore énormément de choses à voir ! C'est vraiment ressourcant oui, c'est dans ces moments là que je me retrouve complètement d'ailleurs. "

Y a le caillou qui bique en Belgique - la balade est sympa, et Mons est une jolie petite ville...

• Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le caillou qui bique tu connais bien dis donc haha !! J'habitais à 10 minutes de là il fut un temps.

Et Mons je connais bien également, j'y suis allé pour voir les matchs de coupe du monde. Très sympa !

Tu es frontalière aussi?

Pour les 30 ans de mon ami je compte voir d'ici là si il y a une évolution, j'aimerais être complètement moi même pour ne rien attendre ou autre, je resterai courtois et prendrais de ses nouvelles avec plaisir. Pour l'instant je vois encore notre couple.

Modifié par PoisChiche

Mon ami qui va fêter ses 30 ans m'a montré la discussion qu'il avait eu avec elle aujourd'hui pour l'inviter, il lui a demandé si ça la dérangeait pas que je sois présent ce soir là. Elle lui a répondu :

Elle "Non ça me dérange pas que Chris sois la mais je m'inquiéte un peu pour lui" Lui "Pourquoi tu t'inquiétes pour lui?"

Elle " Je me demande si il va "bien" "

Lui "Il l'a dur quand même, il était fort attaché à toi malgré que c'est lui qui a pris cette décision finale"

Elle "Demande lui si ça le dérange que je sois la, si oui je vous laisserai seul ;)"

Lui "Je ne pense pas que ça le dérangera ;)"

Je ne sais pas pourquoi elle s'inquiéte pour moi du tout. Son anniversaire est dans deux semaines, il y a de fortes chance que je sois moins dans le noir d'ici la.

Modifié par PoisChiche

Aujourd'hui ça va mieux, tout doucement mais sûrement. Je ne vais pas mentir en disant que je ne pense plus à elle et que je ne me demande plus ce qu'elle devient mais je me fais une raison. Les creux de vagues sont beaucoup moins nombreux et présents. J'avance en me concentrant sur moi et ce que je veux et punaise ça fait du bien ! Vous avez été les tremplins vers la route que je suis en train de prendre. Une boussole comme pour me dire d'éviter les chemins brumeux et de préférer les avenues claires pour voir les choses telles qu'elles sont. Mille fois merci à vous. Je relis mes messages en me disant que ce n'était qu'une mauvaise passade, j'aurais d'autres rechute à coup sûr mais je n'oublie pas la direction à prendre. C'était une très belle courte histoire avec cette fille qui sortait du lot mais c'est la vie. Il faut apprendre de ses erreurs et ne pas regretter le vécu pour avancer grandi. J'ai vécu quelques mois magiques avec cette personne, rien ne m'empêche de vivre des mois magiques seul. Vous m'avez bien épaulé et je vous souhaite à tous d'être comblé dans vos vies.

Coucou à tous,

Pensez vous que ce serait mal venu que je lui envoie un message pour lui dire :

"Coucou, j'espére que tout va bien pour toi."

J'aimerais avoir de ses nouvelles sans attendre plus derriére, je m'inquiéte de savoir si son déménagement s'est bien passé, si sa rentrée a été bien préparé etc..

Bonjour PoisChiche,

Mon ami qui va fêter ses 30 ans m'a montré la discussion qu'il avait eu avec elle aujourd'hui pour l'inviter, il lui a demandé si ça la dérangeait pas que je sois présent ce soir là. Elle lui a répondu :

Elle "Non ça me dérange pas que Chris sois la mais je m'inquiéte un peu pour lui" Lui "Pourquoi tu t'inquiétes pour lui?"

Elle " Je me demande si il va "bien" "

Lui "Il l'a dur quand même, il était fort attaché à toi malgré que c'est lui qui a pris cette décision finale"

Elle "Demande lui si ça le dérange que je sois la, si oui je vous laisserai seul ;)"

Lui "Je ne pense pas que ça le dérangera ;)"

Je ne sais pas pourquoi elle s'inquiéte pour moi du tout. Son anniversaire est dans deux semaines, il y a de fortes chance que je sois moins dans le noir d'ici la.

Mon passage en gras est voulu. Il me semble que cela ne t'avait pas trop plu que ton pote puisse donner ce genre d'informations. Je le conçois entièrement..

Tu vis désormais pour toi, uniquement pour toi.

A la réponse pourquoi elle s'inquiète pour toi, elle a surement un peu d'affection mais rien de significatif.. Attention, ce n'est que ma propre interprétation.

Aujourd'hui, tu viens avec cette question :

J'aimerais avoir de ses nouvelles sans attendre plus derriére, je m'inquiéte de savoir si son déménagement s'est bien passé, si sa rentrée a été bien préparé etc..

Tu as quelque chose en tête pour aller lui demander ça.. Sinon tu ne le ferais pas.

De plus, de ce que j'ai compris, tu la rencontreras lors de cette soirée d'anniversaire, ne penses-tu pas qu'il est préférable de faire le mort jusque là ?

Et si jamais, tu ne la vois pas, ça ne change pas les choses.

Je ne cesserai de te le répéter, si elle souhaite faire un pas en avant vers toi, elle le fera. Tu ne gagneras rien à aller une fois de plus vers elle, même si, selon toi, tu n'as rien en tête derrière.

Une bonne journée ;)

Coucou à tous,

Si tu t'inquiètes pour elle, c'est que tu veux son bien. Et je doute sérieusement que ça ait des conséquences positives pour elle :)

Mon passage en gras est voulu. Il me semble que cela ne t'avait pas trop plu que ton pote puisse donner ce genre d'informations. Je le conçois entièrement..

Tu vis désormais pour toi, uniquement pour toi.

A la réponse pourquoi elle s'inquiète pour toi, elle a surement un peu d'affection mais rien de significatif.. Attention, ce n'est que ma propre interprétation.

Sa réponse ne m'avait pas trop plu non mais au moins il a dit la vérité. Ce qui m'embétait c'est qu'elle sache ce que je ressentais à ce moment la et ça l'a surement peut être "rassuré" on va dire. Je pense qu'elle cherchait à avoir de mes nouvelles justement.

Tu as quelque chose en tête pour aller lui demander ça.. Sinon tu ne le ferais pas.

De plus, de ce que j'ai compris, tu la rencontreras lors de cette soirée d'anniversaire, ne penses-tu pas qu'il est préférable de faire le mort jusque là ?

Et si jamais, tu ne la vois pas, ça ne change pas les choses.

Je ne cesserai de te le répéter, si elle souhaite faire un pas en avant vers toi, elle le fera. Tu ne gagneras rien à aller une fois de plus vers elle, même si, selon toi, tu n'as rien en tête derrière.

Une bonne journée ;)

J'ai quelque chose en tête oui, le fait de reprende contact pour apaiser la situation entre nous depuis cette séparation et prendre de nos nouvelles avant de peut être se voir à cet anniversaire justement. Je n'ai pas envie de la revoir comme ça de nulle part sans avoir discuté un peu avant de tout et de rien avant. Peut être que je me trompe mais je pense que l'on sera moins stressé tous les deux au fait de se voir ce jour la en parlant un peu avant, même si c'est juste pour prendre des nouvelles. Par contre non je n'ai plus d'attente sur le fait de se remettre ensemble.

Le problème c'est que je ne pense pas qu'elle fera un pas en avant, sachant que c'est moi qui aie pris la décision de rompre, c'est moi qui l'aie supprimé des réseaux sociaux etc..

A31

Si tu t'inquiètes pour elle, c'est que tu veux son bien. Et je doute sérieusement que ça ait des conséquences positives pour elle :)

Que veux tu dire par la?

Sa réponse ne m'avait pas trop plu non mais au moins il a dit la vérité. Ce qui m'embétait c'est qu'elle sache ce que je ressentais à ce moment la et ça l'a surement peut être "rassuré" on va dire. Je pense qu'elle cherchait à avoir de mes nouvelles justement.

Certes, il a dit la vérité mais ne t'as pas rendu service en exprimant ce que tu pouvais ressentir à ce moment là. C'est fait, c'est fait. Ce n'est pas grave.

J'ai quelque chose en tête oui, le fait de reprendre contact pour apaiser la situation entre nous depuis cette séparation et prendre de nos nouvelles avant de peut être se voir à cet anniversaire justement. Je n'ai pas envie de la revoir comme ça de nulle part sans avoir discuté un peu avant de tout et de rien avant. Peut être que je me trompe mais je pense que l'on sera moins stressé tous les deux au fait de se voir ce jour la en parlant un peu avant, même si c'est juste pour prendre des nouvelles. Par contre non je n'ai plus d'attente sur le fait de se remettre ensemble.

Apaiser la situation ?

Tu estimes que la situation est tendue entre vous ? Et quant bien même, pourquoi cela te dérange autant ?

A la lecture de ton histoire, nous sommes bien d'accord que tu as fait un choix car la situation ne te convenait pas / plus.

N'avez-vous pas mis les choses à plat lors de vos dernières discussions ?

Le problème c'est que je ne pense pas qu'elle fera un pas en avant, sachant que c'est moi qui aie pris la décision de rompre, c'est moi qui l'aie supprimé des réseaux sociaux etc..

Le choix des mots est toujours important. Pourquoi tu évoques cette situation comme un problème ?

Tu cherches un contact, peu importe ce que tu souhaites en faire.. Tu cherches à renouer quelque chose. Soyons honnêtes.

Tu estimes que la situation est tendue entre vous ? Et quant bien même, pourquoi cela te dérange autant ?

A la lecture de ton histoire, nous sommes bien d'accord que tu as fait un choix car la situation ne te convenait pas / plus.

N'avez-vous pas mis les choses à plat lors de vos dernières discussions ?

Non elle n'est pas tendue mais elle me parait litigieuse, car même si nous avons finis en bon terme, la séparation fut difficile pour nous deux. Se revoir après ça sans avoir un peu discuté un peu avant (et je ne compte pas aborder le sujet de notre séparation) me parait bizarre. Fin peut être que je me fais peur tout seul aussi et que j'appréhende le fait de la revoir, si je la revois..

J'ai fait ce choix de séparation car je ne voulais pas rester dans une non décision de sa part non, mais j'ai bien vu qu'elle ne voulait pas à tout prix se séparer, elle a pleuré à plusieurs reprises donc à un moment donné je m'étais posé la question de savoir si j'avais fait le bon choix pour nous. Aujourd'hui je ne me pose plus cette question mais je me demande encore parfois ce qu'elle devient.

Notre derniére discussion en était pas vraiment une, elle m'a dit "merci, merci pour tout", après m'avoir dit qu'elle comptait aller régler son problème pour avancer au niveau relationnel. J'aimerais pouvoir discuter avec sans parler de nous.

Le choix des mots est toujours important. Pourquoi tu évoques cette situation comme un problème ?

Tu cherches un contact, peu importe ce que tu souhaites en faire.. Tu cherches à renouer quelque chose. Soyons honnêtes

Je cherche à avoir de ses nouvelles, ça va faire plus d'une semaine que nous nous sommes rien dit, j'arrive à me détacher tout doucement mais ça me fait toujours drole.

Poischiche, franchement, c'est toi qui est compliqué, pas ton histoire hein.

Si tu appréhendes de la voir a cet anniversaire, tu n'y vas pas. Quand a "savoir ce qu'elle devient", je pense qu'en une semaine sa vie n'a pas drastiquement changé au point qu'une prise de nouvelle soit nécessaire.

Ca vous donnera un sujet de conversation à l'anniversaire, d'ailleurs.

Pour faire le deuil, il faut du temps, une semaine c'est loin, très loin d'être suffisant, là tu cherches juste des excuses pour la recontacter.

Poischiche, franchement, c'est toi qui est compliqué, pas ton histoire hein.

Je mets des problèmes la ou il n'y en a pas forcément, je m'énerve contre moi même, je fais les choses en ayant trop réfléchi avant encore parfois..

Si tu appréhendes de la voir a cet anniversaire, tu n'y vas pas. Quand a "savoir ce qu'elle devient", je pense qu'en une semaine sa vie n'a pas drastiquement changé au point qu'une prise de nouvelle soit nécessaire.

Ca vous donnera un sujet de conversation à l'anniversaire, d'ailleurs.

J'appréhende oui mais je ne stresse pas non plus, la revoir et prendre de ses nouvelles me fera plaisir. C'est ce petit moment en se disant bonjour que je redoute un peu, je resterai moi même quoiqu'il arrive, sans forcer les choses, je profiterai de la soirée.

En une semaine sa vie n'a pas changé fondamentalement mais je sais qu'elle a traversé une étape importante avec l'emménagement dans la maison de ses rêves. Ca fera un sujet de discussion en plus tu as raison.

Pour faire le deuil, il faut du temps, une semaine c'est loin, très loin d'être suffisant, là tu cherches juste des excuses pour la recontacter.

J'ai encore une part de moi attaché à elle pour être honnête, car c'est encore tout frais. Si elle veut me recontacter elle le fera vous avez raison.

Nous sommes peut être directs dans ce que nous t'avons dit, si je pousse le bouchon, c'est justement pour que tu mettes en place une réflexion sur qu'est ce qui t'amène à vouloir contacter cette fille, une fois de plus ?

En tout cas, n'hésites pas, dès lors que tu as une question à intervenir de nouveau sur ton fil.

Relax PoisChiche & zen ;)

Nous sommes peut être directs dans ce que nous t'avons dit, si je pousse le bouchon, c'est justement pour que tu mettes en place une réflexion sur qu'est ce qui t'amène à vouloir contacter cette fille, une fois de plus ?

En tout cas, n'hésites pas, dès lors que tu as une question à intervenir de nouveau sur ton fil.

Relax PoisChiche & zen ;)

Le truc c'est que depuis le départ Poischiche se fait des noeuds au cerveau tout seul avec cette fille et cette histoire (je rejoins Elieza ici).

Perso je n'interviens plus sur ce fil (sauf là^^) car j'en ai assez de chercher à avoir une réponse claire de la part de Poischiche.

Quand on est dur avec lui, il se vexe.

Quand on essaye de décrypter ses attitudes, il le prend pour lui même.

Quand on lui dit qu'il n'est pas clair, il se cherche des excuses (qui sont bidons la plupart du temps)

A partir de ce moment là, difficile de l'aider à faire la part des choses dans ce qu'il vit.

Poischiche, si tu as envie de te prendre la tête avec elle lors de cet anniversaire en cherchant des noises à ton ex qui ne souhaite qu'une seule chose probablement, c'est de t'oublier, alors vas y, fais toi plaisir....

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Je crois que dans ce contexte c'est préférable que tu n'aies pas à la fête d'anniversaire. Tu n'es véritablement pas prêt.

Tu ne devrais pas avoir prit une décision pour vous, mais pour toi. Le fait qu'elle soit en colère, tendue, litigieuse ne change strictement rien à la situation. Continue ton travail pour aller de l'avant et mettre derrière toi toute cette histoire.

Tu pourras aller a une soirée en même temps qu'elle lorsque tu seras en mesure de l'ignorer toute la soirée...

Articles du blog en lien avec ce sujet