Aller au contenu

Elle remet tout en question après la Coupe du Monde

Messages recommandés

• Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

" Elle a vu le message il y a une demi heure et n'a pas répondu. "

C'était un message qui ne supposait pas de réponse, Chris... tu sais, ce qu'elle t'as envoyé elle-même tout à l'heure, n'en supposait pas - selon moi. Je t'aies conseillé de lui répondre, et de lui répondre précisément certaines choses, parce que je connaissais ton besoin que les choses entre vous ne restent pas " froides " et qu'il me semble bienveillant de répondre à quelqu'un qui exprime de la gratitude...

Tout va bien, Chris... n'interprète pas mal ce silence... Les " mercis " sont souvent une forme d'au revoir... et... 30 petites minutes, ne sont justes que 30 petites minutes... il est possible qu'elle te réponde - mais entre nous, qu'aurait-elle à répondre ? elle ne va pas te dire " merci " à nouveau... éventuellement, te questionner sur le " tout ça " - mais on ne le souhaite pas, bien sûr, et, il se peut qu'elle revienne sur tes excuses... Voilà, en toute logique, ce sur quoi elle pourrait rebondir... qu'attends tu toi, précisément ?

Je n'attends plus vraiment de réponses maintenant pour être franc. J'ai compris ses mercis comme un au revoir egalement, un au revoir respectueux.

Elle n'a rien à répondre à ce genre de message, je ne m attends pas à grand chose. J'aimerais trouver la force de passer le cap sans penser et tout ramener à elle.

Je ne cache pas que je serais content qu'elle revienne avec plus de certitudes sur ce qu'elle veut avec moi comme je l'ai déjà dit ici, mais il faut que je me fasse une raison. Pas le choix.

Je ne cache pas que je serais content qu'elle revienne avec plus de certitudes sur ce qu'elle veut avec moi comme je l'ai déjà dit ici, mais il faut que je me fasse une raison. Pas le choix.

Crois le ou non mais je ne te veux aucun mal Poischiche, au contraire.

Mais on ne quitte pas une personne pour la "faire réagir" car c'est la pire et la plus humiliante des manières de communiquer ce qu'on ressent.

Sachant donc que tu viens de faire une méga crasse à ton ex, j'espère bien qu'elle ne te répondra jamais. Ou dans 6 mois.

Vu ce que tu lui as fait, que la rupture que t'as provoqué est très fraiche, et si tu es honnête 30 secondes avec toi même, crois tu sincèrement que tu mérites une réponse de sa part ?

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Je n'ai pas écris ou pensé que tu me voulais du mal.

Elle a compris pourquoi je voulais rompre. En aucun cas elle a vu ça comme une crasse. Elle s'est mise à ma place et a compris que je ne pouvais pas rester dans une situation où elle ne savait pas ce qu'elle voulait et en même temps ne pas vouloir rompre. Elle s'en est même excusé, un peu trop même à mon gout car j'ai ma part de responsabilité. Depuis la rupture deux fois elle a brisé le SR, une fois pour me dire tu me manques, je vais faire une thérapie et une autre pour dire merci. Je ne me dis pas que je mérite une réponse ou non de sa part. Tu as l'air d'interpréter ma décision de rupture comme si j'étais un sadique avec elle, ce n'est pas le cas et elle l'a bien compris. Je sais maintenant qu'on ne rompt pas pour faire réagir quelqu'un, tout le monde fait des erreurs dans la vie, surtout quand on a un mélange de sentiment amoureux et de colère. Ça me servira de leçon pour une prochaine fois.

J'étais un peu absent ces derniers temps.

Je t'avoue avoir lu en diagonale.. Le seul truc à dire c'est :

Ok une rupture est difficile pour les deux parties. Ok, tu te poses des questions sur le fait que ta décision soit bonne ou pas.

Mais regarde un peu en arrière, crois-tu vraiment que si vous êtes arrivés à cette situation présente, il n'y avait pas de raisons légitimes derrière ?

Tu remarqueras que si, en prenant le temps de lire ton feed.

Pour en revenir au : C'est difficile etc..

Oui, oui et encore oui.. Cependant, tu dois devenir maitre de tes émotions et agir en fonction des paroles que tu peux prononcer. Avoir une parole est de plus en plus rare de nos jours et quand quelqu'un l'applique, ça fait toujours son petit effet.

Les mots de Paul sont peut être durs pour toi mais il a raison dans un sens, tu pleurniches. Tu as fait un choix parce que ça n'allait pas, tu as fait tes aurevoir, désormais, pense à toi et avance pour toi.

Pendant combien de temps tu reviendras sur cette histoire et la décision que tu as prise ?

Seul toi peut le savoir.. En même temps, savoir c'est pouvoir. Donc à un moment donné, tu feras le nécessaire.

Courage en tout cas!

Jo_French,

Si, il y avait une raison légitime à notre rupture. Maintenant c'est toujours difficile à accepter ces raisons évidentes.

J'applique ma décision en restant dans le SR et en essayant de rester focaliser sur ce qu'il y a devant moi, je ne vais pas aller à l'encontre de ma décision elle irait se dire que je ne sais pas ce que je veux. Et rien de plus repoussant.

Je pense que ça va me demander quelques semaines avant de revenir complètement sur moi même.

Merci en tout cas.

Merci Pierrot lunaire, vos encouragements sont touchants !

Je ne compte pas la recontacter et si jamais elle veut le faire ce sera pour prendre des nouvelles de son emménagement et autre, pas pour parler de notre couple. Je sais qu'aujourd'hui elle déménage donc elle a pas trop la tête à nous en ce moment mais un jour ou l'autre elle me renverra un message comme elle l'a fait cette semaine. Je ne suis pas dans l'attente mais si ça arrive faut que je sois clair avec mon esprit et recentré sur moi. Pour l'instant ce n'est pas encore complètement le cas.

Une de ses amies m'a contacté hier pour me dire qu'elle avait appris pour nous et qu'elle était dégouté parce qu'elle pensait vraiment qu'on était beau ensemble et qu'on irait loin. Je lui ai répondu c'est la vie.. Et elle a finit par me dire "Je suis sur que vous vous remettrez ensemble elle est encore bien attachée à toi" Je n'ai rien répondu.

C'est ce que je me suis dit aussi que son amie voulait nous revoir ensemble mais ce n'est pas elle.

Franchement ce soir j'ai le moral à 0 quand même, juste l'impression d'être seul et d'être isolé. Un de mes potes qui s'est mis avec sa cousine m'a dit qu'elle avait demandé de mes nouvelles. Je pense être dans le creux de la vague et j'espère pouvoir relire ce message dans quelques jours En me disant que c'était passager. C'est vraiment dur dans le sens ou j'étais persuadé pour le coup que c'était la bonne personne pour que j'aille loin, j'ai reçu pas mal de coup ces derniers temps, il y a toujours pire dans la vie mais j'avoue que celui ci me fait vraiment mal. Je commence à racler pour trouver de la force d'avancer.

Non ça ne va pas mieux je stagne pour l'instant et ça me gonfle, j'ai essayé de rester le moins possible seul mais il y a toujours ce moment où je suis confronté à moi même. Je dois avoir le blues du dimanche soir aussi plus reprise du boulot demain oui.. Je me fais opérer le 5 septembre donc reprise toute douce normalement. Ça va me faire plaisir de revoir mes collègues mais j'ai plus besoin d'évasion là.

" Non ça ne va pas mieux je stagne pour l'instant et ça me gonfle, j'ai essayé de rester le moins possible seul mais il y a toujours ce moment où je suis confronté à moi même. "

C'est très difficile l'après rupture, Chris... vraiment... j'ignore ce que tu appelles " stagner " surtout si peu de temps après votre séparation - mais c'est une période très " vivante " - on appelle ça les montagne russes... des hauts, des bas, des " vides " et des " pleins " Et c'est ce que tu vas vivre encore quelques temps... c'est chiant, fatiguant, mais ça passe... ne sois pas pressé... accepte qu'une rupture use le corps et les nerfs...

" Je dois avoir le blues du dimanche soir aussi "

Il existe des périodes - w-end et soirées - c'est ce que j'ai lu ici, le plus souvent, qui sont particulièrement difficiles et douloureuses...

" Je me fais opérer le 5 septembre donc reprise toute douce normalement. "

Et bien courage, Chris... j'espère que ce n'est pas trop grave...

" Ça va me faire plaisir de revoir mes collègues mais j'ai plus besoin d'évasion là. "

Si tu le peux, n'hésite pas à les solliciter pour des sorties, et pourquoi pas, tenter t'inscrire à une activité nouvelle en septembre... la marche peut être un bon truc... prendre ta voiture après consultation de coin sympa où marcher - lacs, forêts, montagnes, parcs naturels, pourrait te faire du bien...

Rien de grave l'opération non. Normalement je vais avoir un mois d'arrêt après ça. C'était prévu que je reste chez mon ex après l'opération pour être épaulé un maximum.

C'est exactement ça les montagnes russes, je rigole très souvent quand je suis entouré et seul c'est une autre affaire. Je stagne dans le sens où je ne digère toujours pas la rupture et pense encore très souvent à elle. Je me dis qu'il y a pire dans la vie, comme rupture aussi, on ne vivait pas ensemble et nous n'avions pas d'enfant par exemple.. Il faut que j'accepte que la rupture m'use comme tu dis.

Je marche déjà énormément, j'écris souvent aussi comme pour me défouler. Après mon contrat qui se termine fin d'année, j'avais prévu de partir en vélo plusieurs mois jusqu'en Norvège avec pour but final de voir les aurores boréales. Le projet était un peu mis de côté avec la rencontre de cette fille. Je vais me préparer jusque là pour être opérationnel.

Désolé de ne pas citer tes réponses pour essayer de te répondre au mieux, j'ai quelques soucis avec mon téléphone pour le faire.

Modifié par PoisChiche

" Rien de grave l'opération non, c'est lié à un problème avec mon tympan. "

J'en suis ravie

" Je stagne dans le sens où je ne digère toujours pas la rupture et pense encore très souvent à elle. "

Tout est très frais, Chris... c'est donc bien naturel que tu en sois là...

" Je marche déjà énormément, "

Changer de décor est parfois " vital ", vraiment, prends le temps de regarder les coins à voir en France - ou si tu es frontalier, dans le pays voisin... c'est très ressourçant, tu verras...

" Après mon contrat qui se termine fin d'année, j'avais prévu de partir en vélo plusieurs mois jusqu'en Norvège avec pour but final de voir les aurores boréales. Le projet était un peu mis de côté avec la rencontre de cette fille. Je vais me préparer jusque là pour être opérationnel. "

Ah mais c'est un beau projet, ça ! oui, fais le !

" Désolé de ne pas citer tes réponses pour essayer de te répondre au mieux, j'ai quelques soucis avec mon téléphone pour le faire. "

Y a pas de soucis, Chris - et puis ce n'est pas bien grave tant que l'on se comprend

C'est frais oui et je suis sûrement trop pressé ! Je déteste ne pas avoir le contrôle de moi même et ne pas savoir profiter des choses simples comme j'ai l'habitude de le faire naturellement. Un de mes meilleurs amis qui fête ses 30 ans m'a demandé si il pouvait inviter mon ex à son anniversaire, j'ai répondu que oui. Je ne sais pas si elle acceptera de venir mais j'espère être beaucoup mieux d'ici là dans tous les cas.

Je suis frontalier avec la Belgique oui, j'ai encore énormément de choses à voir ! C'est vraiment ressourcant oui, c'est dans ces moments là que je me retrouve complètement d'ailleurs.

Articles du blog en lien avec ce sujet