Aller au contenu

Elle remet tout en question après la Coupe du Monde

Messages recommandés

Autant je comprends qu'elle veuille qu'on profite de l'instant présent, et moi bien plus, autant j'ai un peu plus de mal avec le fait de vouloir "respirer", même si c'est compréhensible après mon comportement ou je m'éfforcais de comprendre et de savoir ce qu'elle ressentait vraiment..

Je vais me parer à toutes éventualités pour fin aout, envisager toutes les possibilités et laisser faire les choses naturellement pour notre bien comme tu le suggéres. Ce soir je comptais lui envoyer un "alors cette journée à la mer?" mais rien de plus si elle n'engage pas plus la conversation et qu'elle me répond 2 heures après. Haha Bonne idée pour la surprise, je vais la remplacer par une autre si elle m'en reparle.

C'est quand même dur de n'avoir aucun retour après lui avoir dit que j'avais une surprise pour elle, rien de plus douloureux que le sentiment d'indifférence;

Donc ta définition de laisser respirer l'autre c'est lui envoyer des messages matin midi et soir...?

• Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Autant je comprends qu'elle veuille qu'on profite de l'instant présent, et moi bien plus, autant j'ai un peu plus de mal avec le fait de vouloir "respirer", même si c'est compréhensible après mon comportement ou je m'éfforcais de comprendre et de savoir ce qu'elle ressentait vraiment..

Je vais me parer à toutes éventualités pour fin aout, envisager toutes les possibilités et laisser faire les choses naturellement pour notre bien comme tu le suggéres. Ce soir je comptais lui envoyer un "alors cette journée à la mer?" mais rien de plus si elle n'engage pas plus la conversation et qu'elle me répond 2 heures après. Haha Bonne idée pour la surprise, je vais la remplacer par une autre si elle m'en reparle.

C'est quand même dur de n'avoir aucun retour après lui avoir dit que j'avais une surprise pour elle, rien de plus douloureux que le sentiment d'indifférence;

Donc ta définition de laisser respirer l'autre c'est lui envoyer des messages matin midi et soir...?

Apparemment.. Quoi, Elieza, ce n'est pas la bonne définition ? :roll:

" Autant je comprends qu'elle veuille qu'on profite de l'instant présent, et moi bien plus, autant j'ai un peu plus de mal avec le fait de vouloir "respirer", même si c'est compréhensible après mon comportement ou je m'éfforcais de comprendre et de savoir ce qu'elle ressentait vraiment.. "

Voilà, tu le dis toi même, c'est compréhensible après ton comportement - de l'extérieur je t'aies trouvé " un peu lourd "

" Ce soir je comptais lui envoyer un "alors cette journée à la mer?" "

De ce que j'aie compris, elle doit te contacter pour te dire si elle vient dormir chez toi... alors laisse la prendre contact avec toi ; mais si elle t'as dit qu'elle ne venait pas, alors ton message est bien et bon à envoyer

" C'est quand même dur de n'avoir aucun retour après lui avoir dit que j'avais une surprise pour elle, rien de plus douloureux que le sentiment d'indifférence; "

Et bien tu vois, ça, justement, ce sentiment, c'est un peu dans ta tête... Sa réaction est de ne pas dire quoi que ce soit à propos de la surprise, c'est elle. Voilà. Fais les choses parce que tu as envie de les faire, ne fais pas, ne dis pas, en attendant-espérant que les gens réagissent comme tu souhaites qu'ils réagissent pour te sentir bien, important, reconnu... Et ne lui dis rien concernant son silence... là, encore, tu exercerais une forme de pression. Laisse la être elle.

Non clairement pas, et ce n'est plus ce que je fais. Ce matin c'est elle qui a lancé la discussion, ce midi je lui ai répondu et ce soir je comptais juste lui envoyer un message pour prendre un peu de ses nouvelles. Je n'insiste pas.

Beh elle en envoie elle des messages, il peut bien en envoyer - elle ne lui a pas demandé de ne plus lui écrire, juste qu'il arrête de ruminer sur tout et n'importe quoi dans sa tête...

Mon intervention était un peu moqueuse. Alors certes, elle envoie des messages mais il faut bien que ça soit un rapport équitable quelques fois.

Personnellement, dans son cas, après ma réponse du midi. Je n'enverrai pas de messages le soir, je laisserai passer et j'en enverrai un à partir de demain dans la journée. Juste une question de timing, de laisser couler et d'accorder du temps.

Beh elle en envoie elle des messages, il peut bien en envoyer - elle ne lui a pas demandé de ne plus lui écrire, juste qu'il arrête de ruminer sur tout et n'importe quoi dans sa tête...

Mon intervention était un peu moqueuse. Alors certes, elle envoie des messages mais il faut bien que ça soit un rapport équitable quelques fois.

Personnellement, dans son cas, après ma réponse du midi. Je n'enverrai pas de messages le soir, je laisserai passer et j'en enverrai un à partir de demain dans la journée. Juste une question de timing, de laisser couler et d'accorder du temps.

Ma réponse était pour Elieza - j'avais bien compris que tu étais taquin. Seulement, c'était prévu qu'il passe la journée ensemble aujourd'hui, avec un autre couple, ça a été annulé. Elle est donc allée à la mer et il est possible que ce soir, elle le rejoigne dormir chez lui... ce sms ne serait pas malvenu si elle ne venait pas ce soir, selon moi...

Voilà, tu le dis toi même, c'est compréhensible après ton comportement - de l'extérieur je t'aies trouvé " un peu lourd "

Je m'en suis rendu compte que j'étais lourd et vous m'avez confirmé ici que c'était bel et bien le cas. Je vais déja beaucoup mieux qu'il y a deux jours, j'arrive à un peu plus me recentrer sur moi même et le fait de vous lire me permet d'évacuer et de m'apporter des certitudes. Encore merci à vous, c'est top de votre part car vous n'êtes pas obligé.

De ce que j'aie compris, elle doit te contacter pour te dire si elle vient dormir chez toi... alors laisse la prendre contact avec toi ; mais si elle t'as dit qu'elle ne venait pas, alors ton message est bien et bon à envoyer

Elle devait me tenir informer mais j'ai pris les devants en lui disant qu'on pouvait reporter et se voir plus tard sinon, elle m'a répondu "oui ce serait plus simple".

Et bien tu vois, ça, justement, ce sentiment, c'est un peu dans ta tête... Sa réaction est de ne pas dire quoi que ce soit à propos de la surprise, c'est elle. Voilà. Fais les choses parce que tu as envie de les faire, ne fais pas, ne dis pas, en attendant-espérant que les gens réagissent comme tu souhaites qu'ils réagissent pour te sentir bien, important, reconnu... Et ne lui dis rien concernant son silence... là, encore, tu exercerais une forme de pression. Laisse la être elle.

Ok j'ai bien compris ce que tu veux me dire par la, c'est vrai que c'est dit avec l'intention d'avoir un retour et ce n'est pas comme ça que je serais complétement remis et recentré sur moi ! Que les choses se fassent naturellement, je vais suivre ces conseils.

Ma réponse était pour Elieza - j'avais bien compris que tu étais taquin. Seulement, c'était prévu qu'il passe la journée ensemble aujourd'hui, avec un autre couple, ça a été annulé. Elle est donc allée à la mer et il est possible que ce soir, elle le rejoigne dormir chez lui... ce sms ne serait pas malvenu si elle ne venait pas ce soir, selon moi...

J'ai relu tout le fil, et j'ai bien vu le week end a la mer ou au kart, mais pas cette journée a la mer.

Pourquoi ca a été annulé? De son fait a elle?

Sinon, pas mieux que Jo, c'est bien de laisser venir l'autre un peu, surtout quand celui ci nous reproche notre empressement.

" Demain soir, elle devait rencontrer chez moi un couple d'amis à moi mais ça a été reporté car ils ne seront pas disponibles, elle voulait les rencontrer. Je lui ai dit que c'était décalé.

Du coup elle devait venir chez moi quand même mais elle m'a dit "demain je vais à la mer avec des amis et jeudi matin je me lève peut être très tot pour ma maison donc je verrai si je viens".

Je lui ai dit "On peut se voir une prochaine fois sinon, priorité à ton emménagement. :)" "

Message d'hier.

D'acc aussi. Pour ça que je disais si elle n'a pas annulé, de lui laisser à elle l'initiative du contact, en cas contraire - si là il est au courant qu'elle ne vient pas ce soir - il peut demander si la journée était cool pour elle... c'est pas trop lourd pour moi - mais il peut attendre demain, bien sûr...

J'ai relu tout le fil, et j'ai bien vu le week end a la mer ou au kart, mais pas cette journée a la mer.

Pourquoi ca a été annulé? De son fait a elle?

Sinon, pas mieux que Jo, c'est bien de laisser venir l'autre un peu, surtout quand celui ci nous reproche notre empressement.

A la base nous devions faire un repas ce soir avec un couple d'ami qu'elle allait rencontrer, sauf qu'hier mes amis ont dû décliné suite à un empêchement. C'est décalé à la semaine prochaine

J'ai alors dit à ma copine "Demain c'est décalé blabla..", je ne lui ai pas parlé de savoir si on se voyait quand même ce soir qu'elle m'a dit "Demain je pars à la mer avec des amis, et jeudi matin je dois être dans ma future maison à 7h30 donc je verrai"

Je lui ai répondu "Sinon on peut se voir plus tard ce n'est pas un souci"

Elle a confirmé qu'elle préférait en effet qu'on se voit plus tard en disant "oui ce serait plus simple".

Je ne sais pas si elle avait prévu d'aller a la mer dans tous les cas, je n'étais pas au courant.

D'acc aussi. Pour ça que je disais si elle n'a pas annulé, de lui laisser à elle l'initiative du contact, en cas contraire - si là il est au courant qu'elle ne vient pas ce soir - il peut demander si la journée était cool pour elle... c'est pas trop lourd pour moi - mais il peut attendre demain, bien sûr...

Je peux attendre demain pour lui demander, ou lui demander quand on se verra.

Par contre demain soir on devait se fixer ce qu'on faisait pour ce week end, même chose je ne fais rien si je n'ai pas un signe de sa part?

Bonjour

Ben elle a confirmé que sa visite chez toi était annulée non ?

Lorsqu'on me dit :" Elle a confirmé qu'elle préférait en effet qu'on se voit plus tard ", pour moi , c'est TRES clair..., nan ?

Par contre, pas certain que lui demander des nouvelles soit très adroit ...

Si elle veut t'en donner elle saura le faire non ? Et si elle ne le fait pas c'est comme pour "aller à la mer avec des amis" sans te le dire (bien qu'il soit normal qu'elle en t'en cause pas)), cela veut dire qu'elle ne souhaite pas partager certaines choses avec toi , point !

Ben elle a confirmé que sa visite chez toi était annulée non ?

Lorsqu'on me dit :" Elle a confirmé qu'elle préférait en effet qu'on se voit plus tard ", pour moi , c'est TRES clair..., nan ?

C'est clair et c'est pour ça que j'ai préféré qu'on reporte à plus tard notre soirée ensemble.

Par contre, pas certain que lui demander des nouvelles soit très adroit ...

Si elle veut t'en donner elle saura le faire non ? Et si elle ne le fait pas c'est comme pour "aller à la mer avec des amis" sans te le dire (bien qu'il soit normal qu'elle en t'en cause pas)), cela veut dire qu'elle ne souhaite pas partager certaines choses avec toi , point !

Je pense qu'elle me l'aurait dit qu'elle partait à la mer, elle m'explique toujours globalement ce qu'elle a fait ou ce qu'elle compte faire le lendemain sans que je lui demande. Je suis complétement d'accord sur le fait qu'elle n'est pas obligé de tout partager avec moi. Ce n'est pas ce que je lui demande. Ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas si c'est le fait que notre soirée avec mes amis fut décalé qui a fait qu'elle est partie à la mer. Ce n'est pas important que je le sache de toute façon.

Articles du blog en lien avec ce sujet