Aller au contenu

Elle remet tout en question après la Coupe du Monde

Messages recommandés

" si notre histoire se termine ce soir. "

J'ignore comment il est possible pour toi d'écrire cela... surtout après avoir, encore, écris tes doutes à propos d'un autre... je ne saisi pas pour quelle(s) raison(s) tu ne veux pas rompre... qu'attends tu ? tu as su - comme le dit Jo French - percer l'abcès - tu as même proposer de rompre tout de suite... et si elle t'avais dit " ok, d'accord, " tu aurais fais quoi ? pourquoi attendre de la voir ? votre histoire, la relation telle que tu l'aimais, dans laquelle tu te sentais bien - même si c'est à relativiser puisque tu as eu des doutes sur ses sentiments - est terminée depuis longtemps... depuis longtemps tu te traînes dans cette bouillie que sont tes impressions, tes doutes, tes " avant c'était mieux "... tu constates qu'elle-même ne te dit pas franchement les choses alors qu'elle sait que cette chose cassée en elle ne se répare pas... qu'attends tu Chris ? Pose toi réellement la question... de la confronter ? d'en avoir le coeur net pour cet autre ?

• Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ignore comment il est possible pour toi d'écrire cela... surtout après avoir, encore, écris tes doutes à propos d'un autre... je ne saisi pas pour quelle(s) raison(s) tu ne veux pas rompre... qu'attends tu ? tu as su - comme le dit Jo French - percer l'abcès - tu as même proposer de rompre tout de suite... et si elle t'avais dit " ok, d'accord, " tu aurais fais quoi ? pourquoi attendre de la voir ? votre histoire, la relation telle que tu l'aimais, dans laquelle tu te sentais bien - même si c'est à relativiser puisque tu as eu des doutes sur ses sentiments - est terminée depuis longtemps... depuis longtemps tu te traînes dans cette bouillie que sont tes impressions, tes doutes, tes " avant c'était mieux "... tu constates qu'elle-même ne te dit pas franchement les choses alors qu'elle sait que cette chose cassée en elle ne se répare pas... qu'attends tu Chris ? Pose toi réellement la question... de la confronter ? d'en avoir le coeur net pour cet autre ?

Elle m'aurait répondu "oui ok" à ma question de se séparer ou non, j'aurais rompu et on en serait resté la. J'attends de la voir car elle attend de me voir pour en discuter. Et que ce soit pour continuer ou non, le mieux est de prendre une décision en face à face et pas par message. Sur ça je la comprends parfaitement.

Peut être qu'elle se sera complétement remise en question comme je l'ai dit, qu'elle sera sure de ce qu'elle veut et que cette discussion d'hier soir, cette abscés percé lui aura fait du bien. Mais je pense que ça tiendrait du miracle. Elle même dit qu'elle s'en veut. Comme je l'ai dit, je pense plutot rompre mais je ne peux pas prédire ce qu'il se passera ce soir. Au moindre doutes chez elle, je prendrai cette décision c'est certain. Maintenant savoir si elle a un autre en vue ou non me permettra d'avoir des réponses quant au fait que ça ne venait pas de moi totalement à la base, quant au fait que ce n'était vraiment pas la bonne toute compte fait.

Merci Jo French pour ton comm', effectivement, c'est instructif d'avoir d'autres points de vue et son de cloche ^^ C'est le principe d'un forum, que chacun expose son opinion ;)

Perso je crois, PoisChiche, que vous êtes 2 maintenant à vous rendre compte que ça foire grave.

Mais qu'aucun de vous deux ne veut communiquer réellement sur vos soucis (autrement cela aurait été déjà fait) et qu'aucun de vous deux ne veut prendre de décision. Et ça peut durer très longtemps comme ça ^^

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Perso je crois, PoisChiche, que vous êtes 2 maintenant à vous rendre compte que ça foire grave.

Mais qu'aucun de vous deux ne veut communiquer réellement sur vos soucis (autrement cela aurait été déjà fait) et qu'aucun de vous deux ne veut prendre de décision. Et ça peut durer très longtemps comme ça ^^

Je compte bien faire partager mon point de vue sur nous ce soir avec elle. Et j'aimerais avoir le sien, sans flou, concrétement.

Ce soir il y aura une décision de prise, c'est certain.

Qu'elle soir sûre d'elle ne te rendra jamais sûr de toi, Chris... jamais...

On est jamais sur de rien à 100% mais j'aurais déja plus confiance en notre couple.

Pour l'instant et honnétement, je pense très fortement qu'elle a des envies d'ailleurs, avec quelqu'un d'autre.

" Non il n'y aura pas que cette solution pour moi tourner la page. "

Pour l'instant, si, Chris. Et tu ne t'en rends pas compte. Tu aurais dû rompre avec elle hier soir quand tu as constaté qu'elle attendait de toi ce que tu attends d'elle, et quand elle a clairement exprimé que la chose cassée en elle ne se répare pas...

" Je n'aurais plus l'esprit à essayer de récuperer un semblant d'attention de sa part et me concentrerai sur ma vie. "

C'est bien que tu saches ce que tu cherches vraiment... je te souhaite de trouver de la contenance en toi même...

" Rompre par message sans respecter son choix de vouloir discuter en face à face aurait été moyen je trouve... "

" Peut être qu'elle voudra continuer le contact après notre séparation mais je couperai complétement les ponts. Je ne veux pas devenir son ami. "

Pourquoi évoquer le respect, Chris ? c'est ce que tu veux - la voir et prendre la température - dans la première phrase, et ce que tu ne veux pas dans la seconde, qui compte le plus... ce n'est pas cohérent ce que tu dis... tu respecterais son souhait de te voir en face, et pas celui de te fréquenter en ami... tu te rends comptes que tu te caches toujours derrière des choses... le respect là, l'humour dans vos échanges... le mensonge quand tu dis le contraire de ce que tu penses ?

Et ourquoi ne pas avoir attendu de la voir, ce soir, pour discuter de tes ressentis et de la questionner sur les siens ? pourquoi avoir choisi le tél hier soir ?

C'est aussi une question de respect de vouloir couper les ponts après avec, pour mon bien, je ne supporterais pas l'avoir en ami. On ne peut pas rester ami après une relation, sinon c'est que la relation était fausse et sans saveur.

Pour l'instant on est encore "ensemble", donc je comprends qu'elle veuille discuter.

J'ai voulu savoir pour être fixé au plus vite sur ses intentions, mais elle même ne sait pas et s'énerve elle même. J'attends de voir ce qu'elle a à me dire.

Une fois qu'on ne sera plus ensemble, on prendra un chemin différent et il n'y aura plus aucune raison de vouloir discuter comme ce soir.

Un peu d'humour ne fait pas de mal dans ce genre de situation, je suis comme ça naturellement. L'humour est ma soupape de décompression.

Non je n'esquive pas, je pensais avoir fait une réponse groupée.

Je n'ai pas eu l'intention de lui cacher quoique ce soit hier dans notre discussion, au contraire nous avons parlé à coeur ouvert. En revanche, nous n'avons pas parlé de tout. Et ce n'était pas le moment car c'était par message justement. J'attendrai ce soir pour lui dire le reste de ce que j'ai complétement sur le coeur, sur ce qui m'a déçu et fait comprendre les choses.

Non je n'esquive pas, je pensais avoir fait une réponse groupée.

Je n'ai pas eu l'intention de lui cacher quoique ce soit hier dans notre discussion, au contraire nous avons parlé à coeur ouvert. En revanche, nous n'avons pas parlé de tout. Et ce n'était pas le moment car c'était par message justement. J'attendrai ce soir pour lui dire le reste de ce que j'ai complétement sur le coeur, sur ce qui m'a déçu et fait comprendre les choses.

C'est peut-être moi qui n'ai pas été bien claire, Chris...

Première question :

" tu te rends comptes que tu te caches toujours derrière des choses... "

Tu as fait une réponse sur le respect et l'humour et pas le mensonge...

" le respect là, l'humour dans vos échanges... le mensonge quand tu dis le contraire de ce que tu penses ? "

Pour moi, il restait une réponse sur le mensonge... et quand j'écris mensonge, je pense mensonges par omission ou ce que j'ai souvent pointé : ton manque d'authenticité...

Je suis persuadée, Chris, que lorsque l'on manque d'authenticité, qu'on se retient de dire, de faire, on n'expose pas la totalité de qui l'on est, et en conséquence, les gens ne perçoivent qu'une partie infime de la personne et qu'ils n'aiment pas la " bonne " personne dans cette personne...

J'espère être bien claire...

Articles du blog en lien avec ce sujet