Aller au contenu

Elle remet tout en question après la Coupe du Monde

Messages recommandés

Je pensais la revoir sans attendre quoique ce soit derrière et sans me poser de questions. Je n'ai rien contre le fait qu'elle soit sur tinder mais plutôt que ces propos sur nous ne concordent pas. Je ne comprends pas le principe de vouloir revoir son ex, le relancer souvent pour prendre de ses nouvelles et chercher à voir ailleurs dans le même temps, pour ma part jen suis incapable c'est soit l'un soit l'autre. On est plus en couple certes, mais elle même hésitait à refaire quelque chose avec moi.

Je ne cherchais pas à l'espionner du tout, j'ai été surpris de la voir sur le site c'est tout.

• Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai fait qu'une fois la démarche du premier pas pour la contacter une semaine après notre rupture. Depuis c'est elle qui a fait à chaque fois le premier pas. C'est elle qui prend de mes nouvelles. Et tant qu'elle est dans ma tête je ne cherchais pas à voir ailleurs non. Je laissais le temps s'écouler pour me reconstruire et je ne pouvais pas l'ignorer quand elle me sollicitait. Même si je dois bien avouer que ça me faisait plaisir d'avoir un contact avec.

Alors cette fois-ci, je ne suis plus du tout d'accord avec toi PoisChiche.

Tu es vraiment de mauvaise foi.

La vérité, c'est qu'elle t'a proposé de boire un verre et toi, tu as eu le sentiment qu'elle revenait.

Cela a nourrit ton égo, tu pensais arriver nonchalant comme gagné d'avance.

Et tu as été vexé de voir que finalement elle ne te proposait QUE de boire un verre.

Peut-être sans aucune autre intention.

Pire, que ça l'angoisse et qu'elle décide de reporter.

Ton ego blessé, tu viens l'attaquer sur son profil Tinder alors que : 1/ elle ne te doit rien, 2/ peut-être qu'elle y est juste pour discuter (comme toi, non ?) et 3/ arrête de lui faire des reproches en permanence !!!!! Tu prends ce qu'elle te donne ou tu arrêtes mais cesse d'attendre qu'elle réagisse comme TU voudrais pour une bonne raison : elle n'est pas toi.

Je te trouve vraiment de mauvaise foi, tu cherches des excuses à ta mauvaise réaction.

Remets-toi en question cette fois, tu exagères.

Alors cette fois-ci, je ne suis plus du tout d'accord avec toi PoisChiche.

Tu es vraiment de mauvaise foi.

La vérité, c'est qu'elle t'a proposé de boire un verre et toi, tu as eu le sentiment qu'elle revenait.

Cela a nourrit ton égo, tu pensais arriver nonchalant comme gagné d'avance.

Et tu as été vexé de voir que finalement elle ne te proposait QUE de boire un verre.

Peut-être sans aucune autre intention.

Pire, que ça l'angoisse et qu'elle décide de reporter.

Ton ego blessé, tu viens l'attaquer sur son profil Tinder alors que : 1/ elle ne te doit rien, 2/ peut-être qu'elle y est juste pour discuter (comme toi, non ?) et 3/ arrête de lui faire des reproches en permanence !!!!! Tu prends ce qu'elle te donne ou tu arrêtes mais cesse d'attendre qu'elle réagisse comme TU voudrais pour une bonne raison : elle n'est pas toi.

Je te trouve vraiment de mauvaise foi, tu cherches des excuses à ta mauvaise réaction.

Remets-toi en question cette fois, tu exagères.

:-Bra

Incapacité absolue de Poischiche à se remettre en question sans qu'il se sente obligé de répercuter la faute de ses propres actions sur quelqu'un d'autre (l'ex, ici, en l'occurrence).

J'avais déjà pointé dans mes commentaires précédents ton attitude manipulateur et égocentrique, Poischiche. Voici une parfaite illustration de mes propos. Les derniers posts et faits me donnent (malheureusement) raison.

Je tiens à préciser que je ne pense pas que tu sois une personne foncièrement malsaine et manipulatrice.

Ce n'est pas ta personnalité qui est à remettre en cause, mais tes actes.

Je ne dis pas que tu n'as pas de circonstances atténuantes. Tu es sûrement épuisé par cette situation (toute séparation est exténuante), tu voudrais que la situation avec ton ex évolue dans un sens plus conforme à tes désirs, ce qui fait sans doute naitre des sentiments de frustration, de dépit, de culpablité, de colère et de tristesse en toi.

On est presque tous passés par là sur le forum, donc on comprend ce que tu vies, t'inquiètes.

On veut pas t'enfoncer la tête sous l'eau.

On voudrait simplement que tu tu essayes de te rendre compte des mauvaises attitudes que tu as produits aussi bien dans ta réalité que sur ce forum, en les assumant à 100%, et en ne rejettant pas constamment la faute sur autrui lorsque de tels actes se produisent.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Stephanie,

Ok je suis de mauvaise foi mais ce n'est pas le fait d'être frustré de ne pas l'avoir vu, c'est le principe de dire et faire des choses qui ne concordent pas. Pour mon égo je m'en moque complètement, je lui reproche juste de ne pas avoir été honnête et clair avec moi. Je me serais parfaitement satisfait de boire juste un verre demain.

Ok elle fait ce qu'elle veut, je n'ai pas à lui reprocher de s'inscrire la dessus. Mais dans ce cas là qu'elle ne me relance pas alors qu'elle sait que je suis encore sur nous, qu'elle ne me fasse pas comprendre qu'elle hésite sur nous, qu'elle ne me demande pas de lui laisser du temps, d'ailleurs quand je lui ai répondu "Du temps pour voir si c'est mieux ailleurs ou non?" Je n'avais pas complètement tord finalement. Forcément il y a un peu de déception de voir qu'elle fasse les efforts pour tourner la page. C'est ce qui me servira à rebondir une bonne fois pour toute. Elle n'est pas sur tinder juste pour discuter sinon elle aurait pas rempli son profil qui montre très clairement qu'elle veut profiter. On sait tous ici le but final de tinder... Elle m'a avoué qu'avant de me rencontrer elle collectionnait les conquêtes la dessus, je l'ai sorti de sa drole de période qu'elle regrette. Je lui disais qu'elle profitait à sa façon et le jour de la rupture je lui ai demandé si elle allait se remettre dans cette drôle de période. Non tinder et tout c'est fini pour moi.. qu'elle m'a répondu.

Paul.

Encore une fois je sais me remettre en question sans rejeter toute la faute sur l'autre. Le problème avec elle ne se posera plus. Je ne voulais pas la forcer à revenir, ni qu'elle fasse les choses parce qu'elle en a envie. Je suis en colère et triste car ses paroles sur nous n'ont plus de valeurs pour moi maintenant. Elle aurait dû être clair avec moi dès le départ, peut être qu'elle ne voulait pas me perdre et qu'en même temps elle ne savait pas comment sy prendre pour me dire les choses. Elle même étant perdue à ne pas savoir ce quelle veut.

Pierrot lunaire,

Non je n'ai pas su l'ignorer complètement et ne pas répondre lorsqu'elle me sollicitait.. Du coup comme tu dis je vivais toujours dans cet entre deux.

J'ai clairement idée de tourner la page une bonne fois pour toute. Je quis sûr qu'elle me contactait pour savoir si je répondais encore présent, une fois qu'elle avait sa réponse ça l'a conforté dans ses choix. Si vraiment elle avait eu des sentiments assez fort, on en serait pas arrivé là. Pas facile à accepter surtout après ce quon a fait et dit.

Je ne voulais pas la forcer à revenir, ni qu'elle fasse les choses parce qu'elle en a envie. Je suis en colère et triste car ses paroles sur nous n'ont plus de valeurs pour moi maintenant. Elle aurait dû être clair avec moi dès le départ, peut être qu'elle ne voulait pas me perdre et qu'en même temps elle ne savait pas comment sy prendre pour me dire les choses. Elle même étant perdue à ne pas savoir ce quelle veut.

Six "elle"....

Je sais qu'une séparation ça déboussole, cela perturbe, mais là quand même c'est flagrant mec ^^ !

Tu te relis je suppose....Alors, c'est quoi ce texte, si ce n'est rejetter la faute de ce qui arrive sur elle ?

Tu comprends maintenant quand on te dit que tu montres une incapacité actuellement à te remettre en cause ?

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

On sait tous ici le but final de tinder...

Encore une fois, tu es aussi sur Tinder. Pourtant tu dis que tu n'y es que pour discuter. Donc il n'y a pas un seul 'but final' à Tinder.

Non non, tout le monde est sur Tinder pour faire des rencontres, SAUF POIS CHICHE QUI LUI N'Y VA QUE POUR DISCUTER, pas comme sa méchante, méchante ex, bouhhhh.

Paul,

Je me remets en cause et je connais mes tords, j'ai pu notamment les identifier peu de temps après m'etre inscrit ici grâce à vous. Je parlais de mon ressenti sur sa façon d'agir avec moi et pas l'inverse.

Pierrot,

Je n'avais aucune idée à aller la voir aujourd'hui, mais j'avoue que dans le fond je me disais que l'accumulation de petites choses m'a donné espoir sur le fait que les choses semblaient se débloquer pour elle. Peut être que je me suis un peu emballé dans le peu d'espoir qui revenait.

Au final comme tu dis, comme vous l'avez tous dit, je n'aurais pas du donner de signe de vie quand elle menvoyait des messages tant qu'elle n'était pas décidé. J'aurais du l'ignorer complètement et l'oublier dès le départ. C'était la seule bonne manière de faire avancer les choses de mon côté et de son côté aussi quitte à prendre un chemin différent définitivement.

Les sentiments ne disparaissent pas comme ça vous vous en doutez et c'est ce qui m'a fait accroché à elle plus longtemps que je ne l'aurais dû. Prendre la décision de rompre, qui même si c'était une erreur aurait fini par arriver, j'aurais du lui laisser prendre cette décision. Car la je lui ai donné les outils pour me laisser les responsabilités de notre prise de chemin différente. Les regrets, le manque, l'incertitude, tout ça mélangé fait que même si je voulais me recentrer sur moi, j'agissais de façon désespéré.

Karmelita,

Son attitude ne me convient pas non, son incertitude surtout. Pas envie de répondre présent et faire comme si de rien n'était pendant alors que la veille il est possible qu'elle soit allé dans le lit d'un autre. Quand j'ai quelqu'un en tête je serais incapable de faire ça donc j'aurais du mal à le comprendre. Après chacun est différent. Il est certain maintenant que je suis décidé à tourner la page, je suis épuisé d'être resté dans cet entre deux, je l'ai bien voulu donc je peux en vouloir qu'à moi même maintenant. Je pensais avoir bien réagis en la laissant respirer mais au final répondre à ses sollicitations lui a certainement permis de passer le cap.

Merci à tous.

Je comptais lui déposer une lettre écrite il y a deux semaines aujourd'hui en surprise dans sa boîte aux lettres avant de la voir. Une lettre ou j'explique mon ressenti sur l'histoire que je considérais comme à part des autres, ensuite j'explique que j'ai bien identifié mes tords et que je m'en excuse. Je finissais pas dire que je savais qu'elle hesitait sur nous mais que je lui faisais pleinement confiance quant au fait de faire les meilleurs choix pour elle. Hier soir j'ai envoyé la photo de la lettre et lui ai dit que je comptais la déposer aujourd'hui et j'ai finis par un "fais en ce que tu veux". Je la laisse tranquille, vivre sa vie, elle s'en portera mieux et moi aussi.

Merci Pierrot.

Je vous donnerai des nouvelles par la suite et essaierait d'intervenir sur d'autres sujet quand je serais plus clair avec moi même. Je ne compte plus lui donner de signe de vie, je suis blasé là, à force d'insister on finit par lacher..

Carmelita,

Je ne lui ai pas déposé du coup qu'elle est revenu sur sa volonté de se voir, j'ai pris une photo de la lettre et lui ai envoyé par message hier soir. Je n'aurais peut être pas dû mais bon je n'avais pas envie de l'avoir ecrit pour finir par la jeter. Rien de compromettant dans la lettre, je ne mets pas à genou, je fais un bilan et lui dis que je vais de l'avant. Et que quoiqu'il arrive je respecterai son choix. Après elle ne m'a pas répondu donc bon.... Ça ne m'étonnerait pas qu'elle s'en moque à moitié. Et c'est aussi pour ça que je vais la laisser derrière moi. Je suis décidé pour de bon là, limite j'ouvre les yeux que maintenant. Elle m'a un mené en bateau mais bon je devais certainement aimer le mal de mer. Je ne compte plus lui répondre si elle me recontacte. Chacun sa vie.

Je ne vais pas m'attarder PoisChiche, ni te mettre la tête sous l'eau.

Mais je te trouve particulièrement injuste dans ta réaction, dans ton interprétation de ce qui t'arrange (parce que oui, je pense que tu en as marre d'être dans cette situation et que donc cela t'arrangerait bien d'avoir une bonne raison de lui en vouloir même si cette raison n'est pas légitime) et de mauvaise foi concernant ce que tu lui reproches.

Maintenant si cette colère te permet d'avancer, alors nourris-la.

Si elle te permet simplement de t'enfoncer même auprès d'elle, franchement prends sur toi.

Bon courage.

Je suis injuste car je n accepte pas le fait de savoir qu'elle veuille vivre d'autres histoires, surtout quand je mets en parallèle ce qu'elle me disait. Le fait quelle me proposait de se voir aujourd'hui. Il faut que j accepte maintenant car Jai bien conscience que c'est égoïste. Moi aussi je suis sur tinder, moi aussi je vais tourner la page. Je ne compte pas la relancer et si jamais un jour elle compte me recontacte je ne lui répondrai pas ou si je le fais c'est brièvement sans intention derrière. Elle n'a pas répondu à ma lettre, ça amplifie l'idée qu'elle en a rien à foutre. Merci pour votre aide

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...