Aller au contenu

Elle remet tout en question après la Coupe du Monde

Messages recommandés

" Je lui ai envoyé "Merci pour tout à toi aussi, désolé pour le comportement que j'ai eu la dernière fois et pour tout ça. Prend soin de toi". "

J'espère sincèrement qu'elle ne va pas se questionner sur le " tout ça "... je trouve que tu es sortie des lignes, là, Chris... énormément de largué(e)s se questionnent sur des détails dans les sms et souffre de ne pas savoir de quoi il retourne exactement... ne la torture pas davantage qu'elle ne l'est déjà...

" J'hésite à lui dire que ça fait yoyo pour moi dans ma tête aussi. Comme elle avant notre séparation "

Laisse là tranquille avec tes états d'âmes... y a les psys pour ça.

Tout est neutre à présent. Fais en sorte que ça reste ainsi. Et passe ici avant de lui envoyer quoi que ce soit. Et fais un copier coller plutôt que de balancer des " pièges " dans tes sms.

• Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'espère qu'elle comprendra le "tout ça" comme un désolé de là où on est arrivé. Je ne suis pas clair c'est vrai. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai besoin qu'elle sache que c'est extrêmement compliqué pour moi, qu'elle ne croit pas que je batifolle joyeusement à droite et à gauche depuis quon est plus ensemble. Je vous enverrai sa réponse.

Mot pour mot j'avais envie de lui envoyer "Ça fait vraiment le yoyo dans ma tête aussi, d'une heure à l'autre je balance entre c'était la meilleure solution et on est en train de faire une grosse connerie. J'ai un goût amer d'inachevé, une frustration de ne pas avoir été plus loin, sur des projets ou des détails comme le fait de ne jamais t'avoir entendu jouer du piano (Elle est prof de piano). Je pense qu'on aurait pu être vraiment heureux ensemble sans que tu aies cette impression de te priver d'une certaine liberté et de tes projets."

Mot pour mot j'avais envie de lui envoyer "Ça fait vraiment le yoyo dans ma tête aussi, d'une heure à l'autre je balance entre c'était la meilleure solution et on est en train de faire une grosse connerie. J'ai un goût amer d'inachevé, une frustration de ne pas avoir été plus loin, sur des projets ou des détails comme le fait de ne jamais t'avoir entendu jouer du piano (Elle est prof de piano). Je pense qu'on aurait pu être vraiment heureux ensemble sans que tu aies cette impression de te priver d'une certaine liberté et de tes projets."

Non, beh non, on envoit pas ça à une personne que l'on vient de quitter... c'est de la torture psychologique ça... tu sais ce que tu fais en écrivant ça, et en l'envoyant ? pour imager, tu vas à la selle - tu évacues sans te soucier de rien...

On en revient à ta cuite... tu balances des trucs sans penser aux conséquences - et pas pour toi les conséquences - mais pour elle...

C'est une question de psychomotricité : il te sera strictement impossible de savoir quoi lui répondre tant que tes actes et tes mots/pensées ne collent pas.

T'es dans une situation où ton cerveau dit "bouge la main droite" et tu fais bouger ta main gauche dans la réalité.

Désolé d'être aussi cash, mais tant que tu fais pas le ménage dans ta tête, je ne vois pas ce que tu peux apporter concrètement à cette fille (et je suis pas le seul à le dire ici sur ce topic).

Faire le ménage = SAVOIR CE QUE TU VEUX TOI REELLEMENT

Et il te suffira pas de dire "mais je l'aimeuuuuuh elle me manque trooooop" pour :

1) Réussir une éventuelle reconquête

2) Avoir/vivre une relation stable dans la durée (et me dit pas que 4 mois c'est "long"....il y a des couples qui durent 50, 60, 70 ans....donc 4 mois c'est que dal par rapport à eux et/ou sur l'échelle d'une vie).

Non, beh non, on envoit pas ça à une personne que l'on vient de quitter... c'est de la torture psychologique ça... tu sais ce que tu fais en écrivant ça, et en l'envoyant ? pour imager, tu vas à la selle - tu évacues sans te soucier de rien...

On en revient à ta cuite... tu balances des trucs sans penser aux conséquences - et pas pour toi les conséquences - mais pour elle...

Exact, comme on en quitte pas une personne "pour la faire réagir".

Fais du tri dans ta tête avant de penser a quoi que ce soit d'autre Chris, sérieusement. Là c'est du grand n'importe quoi. Et tu te décrédibilises de jour en jour.

Sérieux t'es aveugle mec....tu te relis parfois ?

Tes lamentations ne ressemblent absolument pas à celles d'une personne qui a aimé cette fille, et qui va passer tranquillement à autre chose.

Mais plutôt à celle d' un type qui écrit "mais je l'aimmmeuuuuh, je regarde le moindre de ses comm' sur les RS, j'attends troooop de ses nouvelles et si elle en donne pas, et bien ça veut dire ça....ou ça.....ah ben non ça veut dire ça (et ça le retour du Superman de la prise de tête, alias Poischiche)

Arrête de nous faire croire que tu joues pas les chouineuses (suffit de te lire) alors que TU l'as largué

Arrête de nous faire croire que t'aimerais pas la récupérer

Si tu ne te relis pas, nous si.

PS : je me conterfiche comme de mon premier boxer d'avoir raison ou tort sur ce coup, très honnêtement.

Mais sérieusement relis toi, tes incohérences sautent aux yeux !

Si on te conseille le psy, c'est parce qu'on est 98% à trouver ça débile que tu chouines à cause d'une décision que tu as toi même prise !

Sois un vrai mec, arrête de joueur les pleureuses et assume les conséquences de ton choix !

Avec tout le respect que je te dois Paul je pense sérieusement que tu vas un peu loin sur toutes tes dernières réponses. Merci pour tes conseils avant ça. Je relis mes propos t'en fais pas, d'ailleurs à la base j'ai rompu pour ne pas être dans un entre deux tout en espérant la faire réagir. C'était une erreur de penser ça je l'ai bien compris. J'ai dit le contraire une fois? Maintenant si je ne l'aimais pas cette fille je ne me serais pas inscrit ici et je ne serais pas en train de me prendre la tête sur des conneries justement. Je pense qu'il y a une part de réactions humaine chez moi quand on perd ce que l'on a. Je ne dois pas être la première personne qui largue son ou sa partenaire pour regretter après non. J'essaie de passer à autre chose tout en espérant un retour d'elle oui, car c'est tout frais et que je n oublie pas ce qu'elle mapportait malgré les doutes.

Maintenant 60 50 ans de relation je m'en fous, j'ai déjà rompu après 3 ans de relation sérieuse sans regretter après. Ce n'est que 4 mois d'accord ce n'est rien, mais tu as largement le temps de t'attacher à la personne.

Je m'en fous aussi de te donner tort, je ne suis pas un robot désolé.

Elle a vu le message il y a une demi heure et n'a pas répondu.

Tes lamentations ne ressemblent absolument pas à celles d'une personne qui a aimé cette fille, et qui va passer tranquillement à autre chose.

Mais plutôt à celle d' un type qui écrit "mais je l'aimmmeuuuuh, je regarde le moindre de ses comm' sur les RS, j'attends troooop de ses nouvelles et si elle en donne pas, et bien ça veut dire ça....ou ça.....ah ben non ça veut dire ça (et ça le retour du Superman de la prise de tête, alias Poischiche)

Et à part ça je vais trop "loin" :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

" Elle a vu le message il y a une demi heure et n'a pas répondu. "

C'était un message qui ne supposait pas de réponse, Chris... tu sais, ce qu'elle t'as envoyé elle-même tout à l'heure, n'en supposait pas - selon moi. Je t'aies conseillé de lui répondre, et de lui répondre précisément certaines choses, parce que je connaissais ton besoin que les choses entre vous ne restent pas " froides " et qu'il me semble bienveillant de répondre à quelqu'un qui exprime de la gratitude...

Tout va bien, Chris... n'interprète pas mal ce silence... Les " mercis " sont souvent une forme d'au revoir... et... 30 petites minutes, ne sont justes que 30 petites minutes... il est possible qu'elle te réponde - mais entre nous, qu'aurait-elle à répondre ? elle ne va pas te dire " merci " à nouveau... éventuellement, te questionner sur le " tout ça " - mais on ne le souhaite pas, bien sûr, et, il se peut qu'elle revienne sur tes excuses... Voilà, en toute logique, ce sur quoi elle pourrait rebondir... qu'attends tu toi, précisément ?

Je n'attends plus vraiment de réponses maintenant pour être franc. J'ai compris ses mercis comme un au revoir egalement, un au revoir respectueux.

Elle n'a rien à répondre à ce genre de message, je ne m attends pas à grand chose. J'aimerais trouver la force de passer le cap sans penser et tout ramener à elle.

Je ne cache pas que je serais content qu'elle revienne avec plus de certitudes sur ce qu'elle veut avec moi comme je l'ai déjà dit ici, mais il faut que je me fasse une raison. Pas le choix.

Je ne cache pas que je serais content qu'elle revienne avec plus de certitudes sur ce qu'elle veut avec moi comme je l'ai déjà dit ici, mais il faut que je me fasse une raison. Pas le choix.

Crois le ou non mais je ne te veux aucun mal Poischiche, au contraire.

Mais on ne quitte pas une personne pour la "faire réagir" car c'est la pire et la plus humiliante des manières de communiquer ce qu'on ressent.

Sachant donc que tu viens de faire une méga crasse à ton ex, j'espère bien qu'elle ne te répondra jamais. Ou dans 6 mois.

Vu ce que tu lui as fait, que la rupture que t'as provoqué est très fraiche, et si tu es honnête 30 secondes avec toi même, crois tu sincèrement que tu mérites une réponse de sa part ?

Je n'ai pas écris ou pensé que tu me voulais du mal.

Elle a compris pourquoi je voulais rompre. En aucun cas elle a vu ça comme une crasse. Elle s'est mise à ma place et a compris que je ne pouvais pas rester dans une situation où elle ne savait pas ce qu'elle voulait et en même temps ne pas vouloir rompre. Elle s'en est même excusé, un peu trop même à mon gout car j'ai ma part de responsabilité. Depuis la rupture deux fois elle a brisé le SR, une fois pour me dire tu me manques, je vais faire une thérapie et une autre pour dire merci. Je ne me dis pas que je mérite une réponse ou non de sa part. Tu as l'air d'interpréter ma décision de rupture comme si j'étais un sadique avec elle, ce n'est pas le cas et elle l'a bien compris. Je sais maintenant qu'on ne rompt pas pour faire réagir quelqu'un, tout le monde fait des erreurs dans la vie, surtout quand on a un mélange de sentiment amoureux et de colère. Ça me servira de leçon pour une prochaine fois.

J'étais un peu absent ces derniers temps.

Je t'avoue avoir lu en diagonale.. Le seul truc à dire c'est :

Ok une rupture est difficile pour les deux parties. Ok, tu te poses des questions sur le fait que ta décision soit bonne ou pas.

Mais regarde un peu en arrière, crois-tu vraiment que si vous êtes arrivés à cette situation présente, il n'y avait pas de raisons légitimes derrière ?

Tu remarqueras que si, en prenant le temps de lire ton feed.

Pour en revenir au : C'est difficile etc..

Oui, oui et encore oui.. Cependant, tu dois devenir maitre de tes émotions et agir en fonction des paroles que tu peux prononcer. Avoir une parole est de plus en plus rare de nos jours et quand quelqu'un l'applique, ça fait toujours son petit effet.

Les mots de Paul sont peut être durs pour toi mais il a raison dans un sens, tu pleurniches. Tu as fait un choix parce que ça n'allait pas, tu as fait tes aurevoir, désormais, pense à toi et avance pour toi.

Pendant combien de temps tu reviendras sur cette histoire et la décision que tu as prise ?

Seul toi peut le savoir.. En même temps, savoir c'est pouvoir. Donc à un moment donné, tu feras le nécessaire.

Courage en tout cas!

Jo_French,

Si, il y avait une raison légitime à notre rupture. Maintenant c'est toujours difficile à accepter ces raisons évidentes.

J'applique ma décision en restant dans le SR et en essayant de rester focaliser sur ce qu'il y a devant moi, je ne vais pas aller à l'encontre de ma décision elle irait se dire que je ne sais pas ce que je veux. Et rien de plus repoussant.

Je pense que ça va me demander quelques semaines avant de revenir complètement sur moi même.

Merci en tout cas.

Merci Pierrot lunaire, vos encouragements sont touchants !

Je ne compte pas la recontacter et si jamais elle veut le faire ce sera pour prendre des nouvelles de son emménagement et autre, pas pour parler de notre couple. Je sais qu'aujourd'hui elle déménage donc elle a pas trop la tête à nous en ce moment mais un jour ou l'autre elle me renverra un message comme elle l'a fait cette semaine. Je ne suis pas dans l'attente mais si ça arrive faut que je sois clair avec mon esprit et recentré sur moi. Pour l'instant ce n'est pas encore complètement le cas.

Une de ses amies m'a contacté hier pour me dire qu'elle avait appris pour nous et qu'elle était dégouté parce qu'elle pensait vraiment qu'on était beau ensemble et qu'on irait loin. Je lui ai répondu c'est la vie.. Et elle a finit par me dire "Je suis sur que vous vous remettrez ensemble elle est encore bien attachée à toi" Je n'ai rien répondu.

C'est ce que je me suis dit aussi que son amie voulait nous revoir ensemble mais ce n'est pas elle.

Franchement ce soir j'ai le moral à 0 quand même, juste l'impression d'être seul et d'être isolé. Un de mes potes qui s'est mis avec sa cousine m'a dit qu'elle avait demandé de mes nouvelles. Je pense être dans le creux de la vague et j'espère pouvoir relire ce message dans quelques jours En me disant que c'était passager. C'est vraiment dur dans le sens ou j'étais persuadé pour le coup que c'était la bonne personne pour que j'aille loin, j'ai reçu pas mal de coup ces derniers temps, il y a toujours pire dans la vie mais j'avoue que celui ci me fait vraiment mal. Je commence à racler pour trouver de la force d'avancer.

Non ça ne va pas mieux je stagne pour l'instant et ça me gonfle, j'ai essayé de rester le moins possible seul mais il y a toujours ce moment où je suis confronté à moi même. Je dois avoir le blues du dimanche soir aussi plus reprise du boulot demain oui.. Je me fais opérer le 5 septembre donc reprise toute douce normalement. Ça va me faire plaisir de revoir mes collègues mais j'ai plus besoin d'évasion là.

" Non ça ne va pas mieux je stagne pour l'instant et ça me gonfle, j'ai essayé de rester le moins possible seul mais il y a toujours ce moment où je suis confronté à moi même. "

C'est très difficile l'après rupture, Chris... vraiment... j'ignore ce que tu appelles " stagner " surtout si peu de temps après votre séparation - mais c'est une période très " vivante " - on appelle ça les montagne russes... des hauts, des bas, des " vides " et des " pleins " Et c'est ce que tu vas vivre encore quelques temps... c'est chiant, fatiguant, mais ça passe... ne sois pas pressé... accepte qu'une rupture use le corps et les nerfs...

" Je dois avoir le blues du dimanche soir aussi "

Il existe des périodes - w-end et soirées - c'est ce que j'ai lu ici, le plus souvent, qui sont particulièrement difficiles et douloureuses...

" Je me fais opérer le 5 septembre donc reprise toute douce normalement. "

Et bien courage, Chris... j'espère que ce n'est pas trop grave...

" Ça va me faire plaisir de revoir mes collègues mais j'ai plus besoin d'évasion là. "

Si tu le peux, n'hésite pas à les solliciter pour des sorties, et pourquoi pas, tenter t'inscrire à une activité nouvelle en septembre... la marche peut être un bon truc... prendre ta voiture après consultation de coin sympa où marcher - lacs, forêts, montagnes, parcs naturels, pourrait te faire du bien...

Rien de grave l'opération non. Normalement je vais avoir un mois d'arrêt après ça. C'était prévu que je reste chez mon ex après l'opération pour être épaulé un maximum.

C'est exactement ça les montagnes russes, je rigole très souvent quand je suis entouré et seul c'est une autre affaire. Je stagne dans le sens où je ne digère toujours pas la rupture et pense encore très souvent à elle. Je me dis qu'il y a pire dans la vie, comme rupture aussi, on ne vivait pas ensemble et nous n'avions pas d'enfant par exemple.. Il faut que j'accepte que la rupture m'use comme tu dis.

Je marche déjà énormément, j'écris souvent aussi comme pour me défouler. Après mon contrat qui se termine fin d'année, j'avais prévu de partir en vélo plusieurs mois jusqu'en Norvège avec pour but final de voir les aurores boréales. Le projet était un peu mis de côté avec la rencontre de cette fille. Je vais me préparer jusque là pour être opérationnel.

Désolé de ne pas citer tes réponses pour essayer de te répondre au mieux, j'ai quelques soucis avec mon téléphone pour le faire.

Modifié par PoisChiche

" Rien de grave l'opération non, c'est lié à un problème avec mon tympan. "

J'en suis ravie

" Je stagne dans le sens où je ne digère toujours pas la rupture et pense encore très souvent à elle. "

Tout est très frais, Chris... c'est donc bien naturel que tu en sois là...

" Je marche déjà énormément, "

Changer de décor est parfois " vital ", vraiment, prends le temps de regarder les coins à voir en France - ou si tu es frontalier, dans le pays voisin... c'est très ressourçant, tu verras...

" Après mon contrat qui se termine fin d'année, j'avais prévu de partir en vélo plusieurs mois jusqu'en Norvège avec pour but final de voir les aurores boréales. Le projet était un peu mis de côté avec la rencontre de cette fille. Je vais me préparer jusque là pour être opérationnel. "

Ah mais c'est un beau projet, ça ! oui, fais le !

" Désolé de ne pas citer tes réponses pour essayer de te répondre au mieux, j'ai quelques soucis avec mon téléphone pour le faire. "

Y a pas de soucis, Chris - et puis ce n'est pas bien grave tant que l'on se comprend

C'est frais oui et je suis sûrement trop pressé ! Je déteste ne pas avoir le contrôle de moi même et ne pas savoir profiter des choses simples comme j'ai l'habitude de le faire naturellement. Un de mes meilleurs amis qui fête ses 30 ans m'a demandé si il pouvait inviter mon ex à son anniversaire, j'ai répondu que oui. Je ne sais pas si elle acceptera de venir mais j'espère être beaucoup mieux d'ici là dans tous les cas.

Je suis frontalier avec la Belgique oui, j'ai encore énormément de choses à voir ! C'est vraiment ressourcant oui, c'est dans ces moments là que je me retrouve complètement d'ailleurs.

" Un de mes meilleurs amis qui fête ses 30 ans m'a demandé si il pouvait inviter mon ex à son anniversaire, j'ai répondu que oui. Je ne sais pas si elle acceptera de venir mais j'espère être beaucoup mieux d'ici là dans tous les cas. "

Et si jamais ce n'était pas le cas, et bien tu expliqueras à ton ami que tu peux finalement pas venir - il comprendra... Tu n'y es pas encore, je le sais, je me permets quand même de te dire que ce genre de rendez vous indirect s'est souvent très mal passé pour les protagonistes - les quittés plus souvent - et tes ressentis sont ceux d'un quitté...

" Je suis frontalier avec la Belgique oui, j'ai encore énormément de choses à voir ! C'est vraiment ressourcant oui, c'est dans ces moments là que je me retrouve complètement d'ailleurs. "

Y a le caillou qui bique en Belgique - la balade est sympa, et Mons est une jolie petite ville...

Le caillou qui bique tu connais bien dis donc haha !! J'habitais à 10 minutes de là il fut un temps.

Et Mons je connais bien également, j'y suis allé pour voir les matchs de coupe du monde. Très sympa !

Tu es frontalière aussi?

Pour les 30 ans de mon ami je compte voir d'ici là si il y a une évolution, j'aimerais être complètement moi même pour ne rien attendre ou autre, je resterai courtois et prendrais de ses nouvelles avec plaisir. Pour l'instant je vois encore notre couple.

Modifié par PoisChiche

Mon ami qui va fêter ses 30 ans m'a montré la discussion qu'il avait eu avec elle aujourd'hui pour l'inviter, il lui a demandé si ça la dérangeait pas que je sois présent ce soir là. Elle lui a répondu :

Elle "Non ça me dérange pas que Chris sois la mais je m'inquiéte un peu pour lui" Lui "Pourquoi tu t'inquiétes pour lui?"

Elle " Je me demande si il va "bien" "

Lui "Il l'a dur quand même, il était fort attaché à toi malgré que c'est lui qui a pris cette décision finale"

Elle "Demande lui si ça le dérange que je sois la, si oui je vous laisserai seul ;)"

Lui "Je ne pense pas que ça le dérangera ;)"

Je ne sais pas pourquoi elle s'inquiéte pour moi du tout. Son anniversaire est dans deux semaines, il y a de fortes chance que je sois moins dans le noir d'ici la.

Modifié par PoisChiche

Aujourd'hui ça va mieux, tout doucement mais sûrement. Je ne vais pas mentir en disant que je ne pense plus à elle et que je ne me demande plus ce qu'elle devient mais je me fais une raison. Les creux de vagues sont beaucoup moins nombreux et présents. J'avance en me concentrant sur moi et ce que je veux et punaise ça fait du bien ! Vous avez été les tremplins vers la route que je suis en train de prendre. Une boussole comme pour me dire d'éviter les chemins brumeux et de préférer les avenues claires pour voir les choses telles qu'elles sont. Mille fois merci à vous. Je relis mes messages en me disant que ce n'était qu'une mauvaise passade, j'aurais d'autres rechute à coup sûr mais je n'oublie pas la direction à prendre. C'était une très belle courte histoire avec cette fille qui sortait du lot mais c'est la vie. Il faut apprendre de ses erreurs et ne pas regretter le vécu pour avancer grandi. J'ai vécu quelques mois magiques avec cette personne, rien ne m'empêche de vivre des mois magiques seul. Vous m'avez bien épaulé et je vous souhaite à tous d'être comblé dans vos vies.

Coucou à tous,

Pensez vous que ce serait mal venu que je lui envoie un message pour lui dire :

"Coucou, j'espére que tout va bien pour toi."

J'aimerais avoir de ses nouvelles sans attendre plus derriére, je m'inquiéte de savoir si son déménagement s'est bien passé, si sa rentrée a été bien préparé etc..

Bonjour PoisChiche,

Mon ami qui va fêter ses 30 ans m'a montré la discussion qu'il avait eu avec elle aujourd'hui pour l'inviter, il lui a demandé si ça la dérangeait pas que je sois présent ce soir là. Elle lui a répondu :

Elle "Non ça me dérange pas que Chris sois la mais je m'inquiéte un peu pour lui" Lui "Pourquoi tu t'inquiétes pour lui?"

Elle " Je me demande si il va "bien" "

Lui "Il l'a dur quand même, il était fort attaché à toi malgré que c'est lui qui a pris cette décision finale"

Elle "Demande lui si ça le dérange que je sois la, si oui je vous laisserai seul ;)"

Lui "Je ne pense pas que ça le dérangera ;)"

Je ne sais pas pourquoi elle s'inquiéte pour moi du tout. Son anniversaire est dans deux semaines, il y a de fortes chance que je sois moins dans le noir d'ici la.

Mon passage en gras est voulu. Il me semble que cela ne t'avait pas trop plu que ton pote puisse donner ce genre d'informations. Je le conçois entièrement..

Tu vis désormais pour toi, uniquement pour toi.

A la réponse pourquoi elle s'inquiète pour toi, elle a surement un peu d'affection mais rien de significatif.. Attention, ce n'est que ma propre interprétation.

Aujourd'hui, tu viens avec cette question :

J'aimerais avoir de ses nouvelles sans attendre plus derriére, je m'inquiéte de savoir si son déménagement s'est bien passé, si sa rentrée a été bien préparé etc..

Tu as quelque chose en tête pour aller lui demander ça.. Sinon tu ne le ferais pas.

De plus, de ce que j'ai compris, tu la rencontreras lors de cette soirée d'anniversaire, ne penses-tu pas qu'il est préférable de faire le mort jusque là ?

Et si jamais, tu ne la vois pas, ça ne change pas les choses.

Je ne cesserai de te le répéter, si elle souhaite faire un pas en avant vers toi, elle le fera. Tu ne gagneras rien à aller une fois de plus vers elle, même si, selon toi, tu n'as rien en tête derrière.

Une bonne journée ;)

Coucou à tous,

Si tu t'inquiètes pour elle, c'est que tu veux son bien. Et je doute sérieusement que ça ait des conséquences positives pour elle :)

Mon passage en gras est voulu. Il me semble que cela ne t'avait pas trop plu que ton pote puisse donner ce genre d'informations. Je le conçois entièrement..

Tu vis désormais pour toi, uniquement pour toi.

A la réponse pourquoi elle s'inquiète pour toi, elle a surement un peu d'affection mais rien de significatif.. Attention, ce n'est que ma propre interprétation.

Sa réponse ne m'avait pas trop plu non mais au moins il a dit la vérité. Ce qui m'embétait c'est qu'elle sache ce que je ressentais à ce moment la et ça l'a surement peut être "rassuré" on va dire. Je pense qu'elle cherchait à avoir de mes nouvelles justement.

Tu as quelque chose en tête pour aller lui demander ça.. Sinon tu ne le ferais pas.

De plus, de ce que j'ai compris, tu la rencontreras lors de cette soirée d'anniversaire, ne penses-tu pas qu'il est préférable de faire le mort jusque là ?

Et si jamais, tu ne la vois pas, ça ne change pas les choses.

Je ne cesserai de te le répéter, si elle souhaite faire un pas en avant vers toi, elle le fera. Tu ne gagneras rien à aller une fois de plus vers elle, même si, selon toi, tu n'as rien en tête derrière.

Une bonne journée ;)

J'ai quelque chose en tête oui, le fait de reprende contact pour apaiser la situation entre nous depuis cette séparation et prendre de nos nouvelles avant de peut être se voir à cet anniversaire justement. Je n'ai pas envie de la revoir comme ça de nulle part sans avoir discuté un peu avant de tout et de rien avant. Peut être que je me trompe mais je pense que l'on sera moins stressé tous les deux au fait de se voir ce jour la en parlant un peu avant, même si c'est juste pour prendre des nouvelles. Par contre non je n'ai plus d'attente sur le fait de se remettre ensemble.

Le problème c'est que je ne pense pas qu'elle fera un pas en avant, sachant que c'est moi qui aie pris la décision de rompre, c'est moi qui l'aie supprimé des réseaux sociaux etc..

A31

Si tu t'inquiètes pour elle, c'est que tu veux son bien. Et je doute sérieusement que ça ait des conséquences positives pour elle :)

Que veux tu dire par la?

Sa réponse ne m'avait pas trop plu non mais au moins il a dit la vérité. Ce qui m'embétait c'est qu'elle sache ce que je ressentais à ce moment la et ça l'a surement peut être "rassuré" on va dire. Je pense qu'elle cherchait à avoir de mes nouvelles justement.

Certes, il a dit la vérité mais ne t'as pas rendu service en exprimant ce que tu pouvais ressentir à ce moment là. C'est fait, c'est fait. Ce n'est pas grave.

J'ai quelque chose en tête oui, le fait de reprendre contact pour apaiser la situation entre nous depuis cette séparation et prendre de nos nouvelles avant de peut être se voir à cet anniversaire justement. Je n'ai pas envie de la revoir comme ça de nulle part sans avoir discuté un peu avant de tout et de rien avant. Peut être que je me trompe mais je pense que l'on sera moins stressé tous les deux au fait de se voir ce jour la en parlant un peu avant, même si c'est juste pour prendre des nouvelles. Par contre non je n'ai plus d'attente sur le fait de se remettre ensemble.

Apaiser la situation ?

Tu estimes que la situation est tendue entre vous ? Et quant bien même, pourquoi cela te dérange autant ?

A la lecture de ton histoire, nous sommes bien d'accord que tu as fait un choix car la situation ne te convenait pas / plus.

N'avez-vous pas mis les choses à plat lors de vos dernières discussions ?

Le problème c'est que je ne pense pas qu'elle fera un pas en avant, sachant que c'est moi qui aie pris la décision de rompre, c'est moi qui l'aie supprimé des réseaux sociaux etc..

Le choix des mots est toujours important. Pourquoi tu évoques cette situation comme un problème ?

Tu cherches un contact, peu importe ce que tu souhaites en faire.. Tu cherches à renouer quelque chose. Soyons honnêtes.

Tu estimes que la situation est tendue entre vous ? Et quant bien même, pourquoi cela te dérange autant ?

A la lecture de ton histoire, nous sommes bien d'accord que tu as fait un choix car la situation ne te convenait pas / plus.

N'avez-vous pas mis les choses à plat lors de vos dernières discussions ?

Non elle n'est pas tendue mais elle me parait litigieuse, car même si nous avons finis en bon terme, la séparation fut difficile pour nous deux. Se revoir après ça sans avoir un peu discuté un peu avant (et je ne compte pas aborder le sujet de notre séparation) me parait bizarre. Fin peut être que je me fais peur tout seul aussi et que j'appréhende le fait de la revoir, si je la revois..

J'ai fait ce choix de séparation car je ne voulais pas rester dans une non décision de sa part non, mais j'ai bien vu qu'elle ne voulait pas à tout prix se séparer, elle a pleuré à plusieurs reprises donc à un moment donné je m'étais posé la question de savoir si j'avais fait le bon choix pour nous. Aujourd'hui je ne me pose plus cette question mais je me demande encore parfois ce qu'elle devient.

Notre derniére discussion en était pas vraiment une, elle m'a dit "merci, merci pour tout", après m'avoir dit qu'elle comptait aller régler son problème pour avancer au niveau relationnel. J'aimerais pouvoir discuter avec sans parler de nous.

Le choix des mots est toujours important. Pourquoi tu évoques cette situation comme un problème ?

Tu cherches un contact, peu importe ce que tu souhaites en faire.. Tu cherches à renouer quelque chose. Soyons honnêtes

Je cherche à avoir de ses nouvelles, ça va faire plus d'une semaine que nous nous sommes rien dit, j'arrive à me détacher tout doucement mais ça me fait toujours drole.

Poischiche, franchement, c'est toi qui est compliqué, pas ton histoire hein.

Si tu appréhendes de la voir a cet anniversaire, tu n'y vas pas. Quand a "savoir ce qu'elle devient", je pense qu'en une semaine sa vie n'a pas drastiquement changé au point qu'une prise de nouvelle soit nécessaire.

Ca vous donnera un sujet de conversation à l'anniversaire, d'ailleurs.

Pour faire le deuil, il faut du temps, une semaine c'est loin, très loin d'être suffisant, là tu cherches juste des excuses pour la recontacter.

Poischiche, franchement, c'est toi qui est compliqué, pas ton histoire hein.

Je mets des problèmes la ou il n'y en a pas forcément, je m'énerve contre moi même, je fais les choses en ayant trop réfléchi avant encore parfois..

Si tu appréhendes de la voir a cet anniversaire, tu n'y vas pas. Quand a "savoir ce qu'elle devient", je pense qu'en une semaine sa vie n'a pas drastiquement changé au point qu'une prise de nouvelle soit nécessaire.

Ca vous donnera un sujet de conversation à l'anniversaire, d'ailleurs.

J'appréhende oui mais je ne stresse pas non plus, la revoir et prendre de ses nouvelles me fera plaisir. C'est ce petit moment en se disant bonjour que je redoute un peu, je resterai moi même quoiqu'il arrive, sans forcer les choses, je profiterai de la soirée.

En une semaine sa vie n'a pas changé fondamentalement mais je sais qu'elle a traversé une étape importante avec l'emménagement dans la maison de ses rêves. Ca fera un sujet de discussion en plus tu as raison.

Pour faire le deuil, il faut du temps, une semaine c'est loin, très loin d'être suffisant, là tu cherches juste des excuses pour la recontacter.

J'ai encore une part de moi attaché à elle pour être honnête, car c'est encore tout frais. Si elle veut me recontacter elle le fera vous avez raison.

Nous sommes peut être directs dans ce que nous t'avons dit, si je pousse le bouchon, c'est justement pour que tu mettes en place une réflexion sur qu'est ce qui t'amène à vouloir contacter cette fille, une fois de plus ?

En tout cas, n'hésites pas, dès lors que tu as une question à intervenir de nouveau sur ton fil.

Relax PoisChiche & zen ;)

Nous sommes peut être directs dans ce que nous t'avons dit, si je pousse le bouchon, c'est justement pour que tu mettes en place une réflexion sur qu'est ce qui t'amène à vouloir contacter cette fille, une fois de plus ?

En tout cas, n'hésites pas, dès lors que tu as une question à intervenir de nouveau sur ton fil.

Relax PoisChiche & zen ;)

Le truc c'est que depuis le départ Poischiche se fait des noeuds au cerveau tout seul avec cette fille et cette histoire (je rejoins Elieza ici).

Perso je n'interviens plus sur ce fil (sauf là^^) car j'en ai assez de chercher à avoir une réponse claire de la part de Poischiche.

Quand on est dur avec lui, il se vexe.

Quand on essaye de décrypter ses attitudes, il le prend pour lui même.

Quand on lui dit qu'il n'est pas clair, il se cherche des excuses (qui sont bidons la plupart du temps)

A partir de ce moment là, difficile de l'aider à faire la part des choses dans ce qu'il vit.

Poischiche, si tu as envie de te prendre la tête avec elle lors de cet anniversaire en cherchant des noises à ton ex qui ne souhaite qu'une seule chose probablement, c'est de t'oublier, alors vas y, fais toi plaisir....

Je crois que dans ce contexte c'est préférable que tu n'aies pas à la fête d'anniversaire. Tu n'es véritablement pas prêt.

Tu ne devrais pas avoir prit une décision pour vous, mais pour toi. Le fait qu'elle soit en colère, tendue, litigieuse ne change strictement rien à la situation. Continue ton travail pour aller de l'avant et mettre derrière toi toute cette histoire.

Tu pourras aller a une soirée en même temps qu'elle lorsque tu seras en mesure de l'ignorer toute la soirée...

Je n'ai rien envoyé suite à vos réponses, j'aurais de ses nouvelles pendant l'anniversaire si elle vient.

Pierrot,

Je n'avais pas d'idée fixée en lui envoyant un message, je me disais certainement que ça me ferait du bien d'échanger avec en prenant de ses nouvelles. Une partie de moi est encore fort attachée à elle, c'est très difficile à gérer encore aujourdhui mais toujours plus facile qu'il y a une semaine.

Powercath,

Je n'aurais plus d'occasions de passer des soirées avec Après cet anniversaire. Je me torture le cerveau oui et c'est vraiment plus fort que moi. Ça devient dur à gérer en ce moment et pas que vis à vis d'elle, j'ai eu une saisie huissier sur mon compte hier suite à un trop perçu qui date de l'époque des gaulois, ça me tombe dessus du jour au lendemain et ça me fout complètement dans la merde. Ils envoyaient tout à mon ancienne adresse ces débiles...Ça plus les réparations sur ma voiture plus cette séparation fait que j'ai un trop plein, dhabitude je me dis toujours qu'il y a pire et je reste confiant mais là ça devient compliqué, je racle... Je cherchais aussi à voir de la lumière en lui parlant.

Paul,

Je ne me prendrais pas la tête avec lors de cet anniversaire au contraire, peut être qu'elle cherche à m'oublier et honnêtement tant mieux pour elle si c'est le cas mais je ny crois pas. Je lis vos réponses et en prend note contrairement à ce que tu crois.

Jo french,

Ce qui m'amener à la contacter c'était cette petite crainte de la revoir sans avoir parler avec d'autres choses que de nous. Il y a aussi le fait que ça m'aurait fait du bien dans cette drôle de période. Je suis forcément encore attaché à elle, je pense encore à elle et méme si j'agis uniquement pour moi maintenant, elle revient dans mes pensées.

Je n'ai rien envoyé suite à vos réponses, j'aurais de ses nouvelles pendant l'anniversaire si elle vient.

C'est une bonne décision. Je t'invite à continuer sur cette voie

(Pour la précision : je ne nie pas le fait que tu prennes en note de ce qu'on t'écrit. La preuve par ton acte ;-)

Cependant, je ne suis pas dans ta tête. Et à part tes écrits, je ne peux en savoir plus.

Et, de tes écrits, lisible de tous, tu donnais parfois l'impression que nos écrits te laissaient indifférents. C'est peut être pas ce que tu souhaitais faire, mais ce fut le cas, c'est tout ^^)

Bonsoir Paul,

Comme tu le dis bien vous n'êtes pas dans ma tête et entre ce que je pense vraiment, ce que j'écris, ce que vous lisez et ce que vous comprenez il y a parfois un écart et c'est de ma faute. J'essaie d'apporter des précisions et non de vous contredire pour le plaisir. C'était une soirée ou j'ai failli craquer et au final vous m'avez remis dans le droit chemin avec les bons mots !

En ce moment j'ai d'autres soucis à régler.

Vous en voulez une bonne? Ce matin on a retiré ma voiture pour l'emmener à la fourrière à cause d'une fausse place de parking, je m'étais dit c'est bon je ne gêne pas le portail et bim il y en avait un autre à ma gauche en fait bien caché juste à côté. Les organisateurs de la brocante me connaissent bien pourtant et ils n'ont pas fait le lien avec le fait que ce soit ma voiture ! Ils se sont excusés mais le mal était fait.. Bref c'est hors sujet mais je les cumule sévère les merdes, limite j'en rigole mais ça doit être nerveux. Le garage pour ma voiture, la saisie du huissier, la fourrière, ça va être ultra tendu à gérer d'ici ma paie le 12 ! Et ça ne m'aide pas dans ces moments de doutes. Faut pas se laisser abattre comme ils disent la bas.

Bonsoir à tous,

Je viens de rentrer chez moi après une bonne petite soirée et surprise : Sur mon téléphone deux messages.

"Coucou comment ça va? Tes vacances se sont bien passées?"

Je n'avais pas mon téléphone sur moi et deux heures plus tard après une abscence de réponse de ma part :

"Je ne sais pas trop si nous devons revenir sur notre décision. Je vais t avouer qu en fait parfois, je me dis qu il faudrait qu on réessaye et d autres fois, je me dis que c est juste repousser l échéance pour une nouvelle séparation. Je ne sais pas ce que je veux et ça m'énerve. Mes proches le savent et essayent de me laisser tranquille la dessus"

"Bref bonne soirée à toi"

Je répondrai demain à sa question sur mes vacances et lui demanderait deux trois nouvelles sur son déménagement par exemple. Mais je ne sais pas du tout comment aborder le sujet de son deuxième message car elle est toujours indécise et que j'ai peur de faire pire que mieux en parlant de nous. Je ne comprends pas pourquoi encore aujourd'hui elle se fait des films en pensant que nous allons se séparer forcément si nous nous remettons ensemble, j'ai envie de lui dire de profiter du présent et de se poser moins de questions.

Je lui ai répondu que ce n'était pas forcément facile pour moi non plus.

Moi "Sinon ça va, je comprends que tu ne saches pas ce que tu veux, évite de trop penser aux conséquences de tes actes et profite du présent. Par contre si tu viens à tourner la page il faudra me le dire concrétement"

Elle "Je ne veux pas te bloquer si tu rencontres quelqu'un surtout"

Moi "Je ne me bloque pas, c'est juste que quand j'ai une fille en tête je ne pense pas à me mettre avec quelqu'un d'autre, on verra avec le temps"

Elle "Je ne suis pas du tout dans l'optique de me remettre avec quelqu'un pour l'instant.."

Moi "Tu aimerais savoir tourner la page?"

Elle "Je n'en sais rien"

Puis on a continué en prenant de nos nouvelles, elle m'a dit qu'elle pensait mettre sur un meuble un objet que je lui ai offert. Et elle m'a demandé si mes proches étaient au courant pour nous deux. Je lui ai répondu que oui.

Je continue un SR en sachant que je la revois peut être a l'anniversaire samedi à votre avis?