Aller au contenu

Elle remet tout en question après la Coupe du Monde

Messages recommandés

Paul,

Si j'ai pris la décision de rompre c'est qu'elle même ne savait pas ce qu'elle voulait. Je ne voulais pas d'un entre deux invivable Je dois me réjouir d'en être arrivé là?

Pierrot lunaire,

Pour l'instant mon SR tient, c'est dur mais il y a pire dans la vie. J'avance et je profite de mes vacances un maximum. Je suis sur qu'elle doit mal le vivre aussi mais si elle veut revenir elle reviendra d'elle même et on posera les choses sans chercher à forcément se remettre ensemble. C'était la meilleure décision j'en suis convaincu mais je ne peux pas m'empêcher de remettre en question ce qu il s'est passé.

Numéro7,

Je n'ai pas le choix d'avancer de toute façon. C'est difficile mais je m'en remettrai. Il y a la nostalgie aussi, le fait que l'on s'entendait vraiment bien et qu'on allait bien ensemble comme nos proches nous le disaient.

• Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle vient de m'envoyer :
"Tu me manques... En étant en couple j'ai besoin de me sentir indépendante, de faire mes trucs de mon côté, j'ai besoin de quelqu'un qui me pousse.. Avec toi je me sentais comme ça mais j'avais peur que ce ne soit plus le cas au fur et à mesure que ça devenait vraiment sérieux entre nous. Tout vient de moi. C'est la première fois que j'ai ressenti quelque chose d'aussi fort et j'ai pris peur. Je me suis renseignée pour aller voir quelqu'un, une thérapie brève serait plus efficace pour moi"

Je ne sais absolument pas quoi lui répondre. Moi aussi j'avais besoin de me sentir indépendant. Elle aussi me manque mais je n ai pas envie de replonger dans cette situation ambiguë.

[quote=PoisChiche post_id=1289160 time=1534276269 user_id=42201] Elle vient de m'envoyer :
"Tu me manques... En étant en couple j'ai besoin de me sentir indépendante, de faire mes trucs de mon côté, j'ai besoin de quelqu'un qui me pousse.. Avec toi je me sentais comme ça mais j'avais peur que ce ne soit plus le cas au fur et à mesure que ça devenait vraiment sérieux entre nous. Tout vient de moi. C'est la première fois que j'ai ressenti quelque chose d'aussi fort et j'ai pris peur. Je me suis renseignée pour aller voir quelqu'un, une thérapie brève serait plus efficace pour moi"

Je ne sais absolument pas quoi lui répondre. Moi aussi j'avais besoin de me sentir indépendant. Elle aussi me manque mais je n ai pas envie de replonger dans cette situation ambiguë. [/quote]
Ne lui réponds rien à propos de vous... Félicite là plutôt pour sa décision d'aller voir quelqu'un, et dis lui que tu espères que ça lui fera du bien...

[quote=PoisChiche post_id=1289162 time=1534280025 user_id=42201] Je lui ai répondu "Content que tu fasses les démarches pour tel sortir, jespere que ça rapportera de bonnes choses"
Elle ne répondra pas, la connaissant elle doit déjà dormir. [/quote]
C'est très bien, Chris. Et si tu lui a envoyé ça avant que je te conseille, je t'en félicite davantage... ne pas vouloir " replonger dans cette situation ambigüe " semble être un bon moteur...

J'ai lu ton message avant de lui envoyer une réponse mais je comptais bien lui dire que j'étais content qu'elle fasse des efforts et j'aurais rajouté un tu me manques aussi... Tant quelle ne m'aura clairement pas dit qu'elle est certaine de ce qu'elle veut avec moi. Je ne reviendrai pas sur ma décision

Bon finalement elle m'a répondu qu'elle comptait suivre cette thérapie le mois prochain quand elle aura emménagé, on a discuté et on s'est un peu pris la tête à cause de moi. J'ai perdu tout esprit de raisonnement et je me suis un peu emporté...

Je lui ai demandé si elle ne s'était pas déjà sentie indépendante moins indépendante, je vais tenter de résumé le mieux possible :

Elle "Vendredi tu me disais que tu ne savais même plus ce que je faisais de mes journées, j'estime ne pas à avoir 36000 messages à envoyer pour dire ce que je fais"

Moi "Non mais tu l'as interprété n'importe comment, c'était surtout lié au fait que je n'avais absolument aucune nouvelle de toi et que je me sentais mis de côté. Je te demandais pas un compte rendu de tes journée car moi aussi j'ai un besoin d'indépendance donc je peux comprendre. Relis les discussions de nos derniers mois et essaie de trouver un "Tu fais quoi ou autre" c'est toi qui me demandait le plus souvent ce que je faisais en plus. Tu cherches des raisons pour mieux tourner la page ou quoi? Tu dois confondre avec un de tes ex à qui tu reprochais ça."

Elle "pourquoi tu dis ça ?"

Moi "Parce que tu m'associes à un comportement qui n'est pas le mien. Tu t'es fait des films. Au moins tu as ton excuse toute faite si on te demande pourquoi tu as voulu rompre"

Elle "Tu imagines n'importe quoi là!! Mon envie de rompre?? Ah oui désolé j'interprète tout mal"

Moi "Mon envie de rompre fait suite à TON envie de rompre"

Elle "J ai pas dit que je voulais absolument rompre. Tu voulais soit continuer mais que je sois certaine de mes actions ou alors rompre car tu ne voulais pas rester "entre deux"'.
Je peux comprendre mais ne viens pas dire que j ai eu envie de rompre car c est pas facile pour moi non plus !!! Pourquoi on se prend la tête??

Moi "Parce qu'on est en train de se perdre définitivement et qu'on fait n'importe quoi..Non je n'ai pas demandé à ce que tu sois CERTAINE de ce que tu veux. On est jamais sûr de rien dans la vie je ne suis pas débile. J'aurais été prêt à continuer si tu savais ce que tu voulais avec moi, pas forcément être sur à 100% de faire toute ta vie avec moi et tout le blabla. Tu peux te reprocher à toi même ce que tu m'as reproché (Bien que je n'ai pas eu l'impression que tu grattais dans mon indépendance) car tu m'as beaucoup plus souvent demandé ce que je faisais de ma journée et soirée plutôt que l'inverse. À un moment donné faut arrêté de voir à l'extrême aussi. Je te demandais pas de mharcelais de messages, mais de ne plus donner cette sensation que tu me mettais de côté complètement dans ta vie. Que tu étais indifférente de ma personne"

Elle "J'ai jamais dit que tu grattais dans mon indépendance mais que j'avais besoin d'indépendance en règle général"

Moi "Il y a une nuance entre être en couple tout en étant indépendant chacun de son côté, et faire semblant d'être en couple et faire sa vie chacun de son côté"

Elle "Et je faisais semblant c'est ça?"

Moi "Relis nos discussions et trouve moi un seul mot affectueux de ta part, un seul acte que tu as fait me prouvant qu'on était encore en couple. Au contraire c'était du "Je vais passer tel jour" et au final tu fais autre chose. Je ne t'ai pas reproché de faire quelque chose avec tes amis, au contraire je t'ai même demandé de bien profiter car je me suis dit que ça te faisait du bien. Donc réfléchis. Met toi à ma place deux minutes. Tu voulais être une femme indépendante, alors tu aurais du me le dire. J'aurais parfaitement compris car c'est ce que je veux aussi, moi aussi j'ai mes amis, mes envies et mes besoins, mais je n'oublie pas que je ne suis pas seul dans un couple pour autant. Franchement si avec moi tu avais cette sensation de ne plus être indépendante, alors tu l'auras avec tout le monde. Sauf peut être avec un gars qui accepterait d'être en couple à mi temps. Avec un gars qui ne veut rien de sérieux. Le problème ne vient pas que de toi"

Elle "Merci de me faire encore plus comprendre que je dois aller suivre une thérapie.. merci, j ai compris 😉 "Je sais que pour toi la thérapie ne va servir à rien mais j en ressens le besoin! 😉 ah non pardon il va me dire que tu n'étais pas le bon comme tu m'as déjà dit"

Moi "Je suis sûr que c'est ce que tu t'es toi même dit"

Elle "Tu fais des insinuations sans même savoir ! C est dingue ça !!!"

Moi "Je te retourne le compliment. Suffit de voir le fait que tu justifie ton désir d'indépendance avec moi"

Elle "Je ne justifie pas, dans mon premier message d ajd, je te disais ce que j avais besoin en étant en.couple, ce n était en aucun cas des reproches. Tu as interprété ça à ta manière."

Moi "Des reproches?"

Elle "Des reproches sur notre relation, ce n était pas le cas"

Moi "J'aurais dû me réjouir d'avoir eu la sensation d'être célibataire pendant un mois"

Elle "Pourquoi on s'énerve?"

Moi "Je peux que t'encourager à résoudre ton problème mais ne remets en question pour rien tout ce que tu es"

Elle "Mais j'ai un problème. Je le résoudrai"

Moi "Toi même tu me faisais le reproche de ne plus te souhaiter bonne nuit ou autre alors que je prenais de la distance comme toi.
Je te laisse tranquille. Désolé pour tout ça. C'était peut être pas une bonne idée de s envoyer des messages. Je te laisse tranquille"

Elle "Je pense qu'il fallait qu'on discute"

Moi "Bonne nuit"

Elle "Bonne nuit...."

Moi "J'espère que cette discussion te permettra de mieux rebondir. Tu habiteras bientôt dans un nouveau coin, nouvelles têtes nouvelles conquêtes.. ;)"

Elle "T'arrêtes oui?"

Moi "Je dis ça car tu es déjà dans une phase à trouver des raisons sur le fait que tu t'éloignais de moi. Des raisons pour mieux tourner la page. Bref j'arrête de me prendre la tête ça ne servira à rien de toute façon. Fais ta vie. Passe une bonne nuit"

Voilà c'est pas glorieux du tout j'ai honte en me relisant j'ai l'impression de m'être transformé ce n'est pas moi.. Elle fait un pas vers moi et je l'envoie bouler complètement comme un crétin. Elle est pas prête de revenir me parler après m'être emporté comme ça. Je suis complètement perdu.

Je lis pas votre échange parce que ce n'est pas le souci... le souci, c'est de répondre, Chris. Si tu ne sais pas répondre comme il faut, quand il le faut - là, il n'y avait rien à répondre contrairement à tout à l'heure, elle te confirmait juste sa thérapie - et bien tu vas le regretter, et en souffrir... Tu dis ne pas vouloir replonger et pourtant... quand je lis la toute fin de ton message, c'est explicite : tu n'es plus toi...

[quote=PoisChiche post_id=1289172 time=1534289884 user_id=42201] J'ai pété un plomb car je me suis demandé si elle était vraiment heureuse et indépendante avec moi. Boulet que je suis, en temps normal jamais je ne réagis comme ça ! [/quote] Le souci n'est pas le contenu, le souci est de ne pas savoir se discipliner... d'ignorer ce qu'il faut faire pour son propre bien... on ne pourra pas t'aider si tu sabotes tout, Chris... Le Silence Radio est une étape difficile... réellement... tu as besoin d'être soutenue durant cette période... mais ne sois pas ton pire ennemi... Ne la recontacte pas. Et si elle le fait, tu passes par le forum avant - comme ce soir. Et tu peux éventuellement suivre ces quelques principes : on n'envoie rien la nuit à son ex(e) et après 2 sms envoyés, on termine l'échange par " bonne journée " ou " bonne soirée ".

Merci numéro7, je le tenais ce SR pour mon propre bien mais j'ai foiré en interprétant ces propos d'une mauvaise façon. Du coup j'ai l'impression de devoir me rattraper par rapport à ce que j'ai dit. Je cherche des réponses là où j'en ai pas forcément besoin. Je lui dit de trouver le bon mec qui répondra parfaitement à ses attentes alors qu'elle revenait vers moi.. Incohérent. Je pense avoir réagis comme ça car je suis assez chamboulé, je savais que ça allait être difficile mais certainement pas à ce point là, j'ai une mentalité d'ado de 12 ans qui vient de perdre sa première petite amie là..

Je fais des activités pour me changer les idées mais je n'arrive pas pour autant à vraiment passer le cap, à ne plus du tout y penser. Une fois que je rentre chez moi c'est l'ouragan dans mon cerveau. J'ai été faire un tour sur ses profils et je remarque qu'elle n'a pas l'air de trop mal le vivre de son côté car elle poste des photos d'elle en soirée ou chez elle. J'ai juste envie de lui envoyer un message pour lui dire que j'espère qu'elle va mieux mais j'ai peur de faire pire que mieux. Je ne comprends pas comment elle peut aussi bien tourner la page après tout ce qu'elle m'a encore dit ces derniers jours. Ça me retourne complètement.

"Je fais des activités pour me changer les idées mais je n'arrive pas pour autant à vraiment passer le cap, à ne plus du tout y penser. "
=
" je remarque qu'elle n'a pas l'air de trop mal le vivre de son côté car elle poste des photos d'elle en soirée ou chez elle. "

Vous faites exactement la même chose... tu te changes les idées et souffre. Elle se change les idées et souffre...

" J'ai juste envie de lui envoyer un message pour lui dire que j'espère qu'elle va mieux mais j'ai peur de faire pire que mieux. "

Tu as " besoin " d'entrer en contact avec elle parce qu'hier vous avez échangé. Et il y a une habitude à reprendre : la distance. Et également parce que cet échange t'as laissé une mauvaise impression... et que tu souhaites " réparer " cette sensation...

" Je ne comprends pas comment elle peut aussi bien tourner la page après tout ce qu'elle m'a encore dit ces derniers jours. "

C'est une impression. Et tu ne l'aurais pas si tu ne la regardais pas vivre...

" Ça me retourne complètement. "

Tu te fais retourner le cerveau par ton propre cerveau, par ce que tu interprètes... en gros, tu te fais du mal tout seul...

Chris, as tu toujours besoin de conseils ?

" je le tenais ce SR pour mon propre bien mais j'ai foiré en interprétant ces propos d'une mauvaise façon. "

Si tu foire ton Silence radio parce que tu interprètes mal, il te faut absolument cesser d'interpréter pour ne pas risquer foirer à nouveau ton Silence Radio... la regarder sur les réseaux sociaux te fais prendre le risque d'interpréter mal. Et regarder son ex(e) sur les réseaux sociaux - se tenir informé de sa vie - n'est pas être en Silence Radio...

Oui j'en ai besoin et c'est ce pour quoi je suis ici. J'ai envie de me rattraper de notre petite prise de bec oui. Les sentiments font que j'espère au fond qu'elle revienne, même si je ne pouvais pas vivre cet entre deux. C'est moi qui aie pris la décision d'arrêter, c'est moi qui l'aie supprimé de Facebook et tout le reste, donc je pense pas qu'elle prenne l'initiative d'aller contre mon choix. Elle n'a pas l'air de mal le vivre non. Elle met des photos avec une légende "On a qu'une vie, souris à la vie, enjoy life" en faisant des grimaces et autres. Je n arrive même pas à être moi même et bien rigoler quand J essaie de m'occuper, mes proches le remarquent et s'inquiète pour moi mais c'est plus fort que moi. Je suis en train de péter un plomb tout seul.

" J'ai envie de me rattraper de notre petite prise de bec oui. "

Dans quel(s) but(s) ?

" Elle n'a pas l'air de mal le vivre non. "

A quoi cela te sers t il de penser ça ? parce que, Chris, tu pense ça d'après des photos, des mots... mais que sais tu réellement de ses profonds ressentis ? rien... énormément de personnes dans la vie - internet y compris - donnent le changent aux autres alors qu'intérieurement ils vont très mal... il s'agit d'une forme de politesse envers les autres, et envers soi,d'une attitude de survie... Alors, s'il te plaît, Chris, cesse de croire que tu es le seul à souffrir dans cette rupture et fais preuve d'intelligence...

[quote=PoisChiche post_id=1289190 time=1534344636 user_id=42201] C'est plus fort que moi d'aller voir ce qu'elle met sur les réseaux sociaux. Je m'attends à avoir un signe ou autre. J'ai beau essayer de me recentrer complètement sur moi je n'arrive pas à m'en détacher. [/quote] Alors fixe toi des horaires. Autorise toi à aller " la voir " de telle heure à telle heure chaque jour. Un moment le matin, un moment l'après midi, un moment le soir... pour commencer...

Dans le but de ne pas en rester sur cette discussion qui na rien fait avancer. Au contraire je l'ai peut être même bien repoussé et je lui ai donné de bonnes raisons de tourner la page. Je pense qu'elle le vit mieux que moi car je serais incapable de au moins paraître comme ça à l'inverse. Elle aussi venait souvent voir notre discussion sur Whatsapp, je voyais les heures ou elle venait sur notre discussion et elle même à l'inverse je suis sûr. Depuis hier elle ne se connecte plus. J'ai bien peur que le silence radio la fasse prendre de la distance définitivement, surtout après mon petit pétage de plomb d'hier. J'ai rompu pour la faire réagir tout en me disant que c'était quitte ou double, je pense toujours que c'était la meilleure solution mais j'ai bien peur den venir au quitte plutôt qu'au double.

" Dans le but de ne pas en rester sur cette discussion qui na rien fait avancer. Au contraire je l'ai peut être même bien repoussé et je lui ai donné de bonnes raisons de tourner la page. "

Je comprends que tu aies besoin qu'une porte reste ouverte... seulement, de ce que j'ai compris, c'est toi qui a merdé hier soir... en tout début de fil, je te disais que tu faisais seppuku sur seppuku... visiblement, tu continues... tu dis désirer quelque chose mais fais tout pour briser cette chose... ce n'est pas un hasard d'agir ainsi, Chris...

" Je pense qu'elle le vit mieux que moi car je serais incapable de au moins paraître comme ça à l'inverse. "

... vous êtes deux personnes distinctes... et nous ne réagissons pas tous de la même manière à de semblables événements...

" Elle aussi venait souvent voir notre discussion sur Whatsapp, je voyais les heures ou elle venait sur notre discussion et elle même à l'inverse je suis sûr. Depuis hier elle ne se connecte plus. "

Il arrive parfois que l'on ait besoin de relire nos échanges... puis cela cesse quand l'on constate que cela nous fait plus de mal que de bien... ou que l'on a tout lu, tout simplement... Tu es constamment dans l'interprétation et la comparaison... puisqu'elle faisait ci, ça voulait dire ça, et maintenant qu'elle ne fait plus ci, ça voudrait dire cela... mais... c'est n'importe quoi... vraiment. C'est n'importe quoi. Parce que tu ne sais rien de ce pourquoi elle faisait, et pourquoi à présent elle ne fait plus... tu inventes - encore - des problèmes... des soucis...

" J'ai bien peur que le silence radio la fasse prendre de la distance définitivement, surtout après mon petit pétage de plomb d'hier. J'ai rompu pour la faire réagir tout en me disant que c'était quitte ou double, je pense toujours que c'était la meilleure solution mais j'ai bien peur den venir au quitte plutôt qu'au double. "

Rien à dire à propos de ça... Je sais que lorsque l'on fait les choses pour soi, la vie devient bien plus simple, et les relations - à soi, aux autres, également...

Encore une fois, Chris, tu te fais du mal tout seul... ce sont tes pensées qui te font souffrir, hier, elle t'a envoyé un " tu me manques "... c'était bien réal, ça... et c'était sa souffrance exprimée... bien réelle également...

J'ai mal agis hier soir car j'avais l'impression qu'elle cherchait des raisons à son mal être avec moi, idée faite toute seule de mon côté je me suis fait des films. Je me souviens très bien du seppuku seppuku. J'interprète et j'essaie d'imaginer ce pourquoi elle fait ci ou ça car je me raccroche au peu qu il me reste d'elle, dans le fond j'espère avoir un signe, un clin d'oeil à notre histoire qu'elle considère comme la plus captivante qu'elle ait vécu. Si elle tourne complètement la page, j'aurais l'impression d'un décalage entre ce qu'elle m'a dit au moment de la rupture et ces agissements d'aujourd'hui.

Elle m'a dit tu me manques avant que je la repousse involontairement. Depuis elle a pu se remettre en question sur ce qu'elle veut, c'est à dire essayer de recoller les morceaux avec moi en faisant une thérapie. Je serais content qu'elle soit heureuse qu'importe ce qu'il adviendra de nous. Mais j'aurais longtemps ce goût d'inachevé. Ce gout de gachi.

" J'ai mal agis hier soir car j'avais l'impression qu'elle cherchait des raisons à son mal être avec moi, "

Elle te disait que tu étais la cause de son mal être ? ou qu'elle était mal en couple avec toi par ta faute ? je n'aie pas compris...

" notre histoire qu'elle considère comme la plus captivante qu'elle ait vécu. Si elle tourne complètement la page, j'aurais l'impression d'un décalage entre ce qu'elle m'a dit au moment de la rupture et ces agissements d'aujourd'hui. "

Et... tu n'as pas envie d'avoir l'impression d'un décalage entre ce qu'elle t'as dit au moment de la rupture et ces agissements aujourd'hui... parce que pour toi cela voudrait dire... quoi ?
Concernant " moment de la rupture " et " agissements d'aujourd'hui " ce qui est important, c'est le temps... Les choses ne peuvent rester éternellement les mêmes. Intactes. Chris... on est tous comme les saisons... la vie est cela aussi... tu n'es plus un petit garçon, et dans 40 ans, tu ne seras plus un jeune homme... prends toi en exemple... il y a 5 mois tu étais différent dans ta relation en comparaison d'il y a 2 mois... Et très logiquement, votre histoire est captivante en comparaison de ce qu'elle a vécu avant... il lui reste bien des après... qui pourront être des histoires bien plus captivantes que la votre... C'est donc illogique ce que tu penses... et même le fait que l'on tourne la page n'enlève rien - d'ailleurs, si je referme la page finale d'un livre avec une histoire captivante, est-ce que ça impacte sur quoi que ce soit ? non... l'histoire est captivante. Le livre est fini.

" Elle m'a dit tu me manques avant que je la repousse involontairement. Depuis elle a pu se remettre en question sur ce qu'elle veut, c'est à dire essayer de recoller les morceaux avec moi en faisant une thérapie. "

Ah bon ! elle veut faire une thérapie pour recoller les morceaux avec toi ?

Elle ne disait pas que j'étais en train de prendre son indépendance ou d'être dans un mal être non, d'ailleurs elle me l'a précisé après en disant que vis à vis de notre couple elle se sentait bien. C'est moi qui me suis fait des films à partir de phrases que je pensais tourner contre nous.

Un décalage dans le sens ou elle appuyait sur le fait qu'elle aurait du mal à passer à autre chose, samedi avant de se séparer elle me demandait comment elle allait faire ci ou ça sans moi maintenant. Je ressentais sa dépendance affective et moi aussi j'étais et je le suis toujours dépendant avec. Le décalage vient du fait qu'aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle s est faite une bonne raison de tourner la page. Tant mieux pour elle si c'est vraiment le cas, ce n'est pas mon cas.

Elle peut connaître des histoires encore plus captivantes comme je peux aussi, on finit par se faire une raison à un moment donné ou un autre. Comme tu dis c'est le temps et c'est encore tout frais pour que j'accepte qu'elle ait réussi à tourner la page si je mets en parallèle ces propos vis à vis de nous.

Elle ne m'a pas dit qu'elle faisait une thérapie pour nous directement, mais c'est la première chose à laquelle elle a pensé quand je lui ai dit qu'on allait se séparer. Qu'elle allait faire des efforts car elle pensait vraiment avoir un problème qui est à l'origine de notre rupture pour elle. On est tous les deux fautifs comme je lui ai dis, elle m'a répondu qu'à un moment donné ou un autre elle se serait posé des questions sur nous, sur son engagement quoiqu'il arriverait.

J'étais prêt à faire quelque chose de sérieux avec aussi. Construire une relation solide, donc non je ne veux pas être dans une relation instable. Tous mes doutes n'étaient pas issus de film, elle doutait elle même de sa volonté à s'engager, elle m'a bien précisé que ça ne venait pas de moi mais d'elle à chaque fois qu'elle commençait quelque chose de sérieux avec un garçon. Je pense qu'elle s est un peu emballé en voulant que je vive avec en fin d'année et elle a pris peur.

[quote=PoisChiche post_id=1289212 time=1534354440 user_id=42201] J'étais prêt à faire quelque chose de sérieux avec aussi. Construire une relation solide, donc non je ne veux pas être dans une relation instable. Tous mes doutes n'étaient pas issus de film, elle doutait elle même de sa volonté à s'engager, elle m'a bien précisé que ça ne venait pas de moi mais d'elle à chaque fois qu'elle commençait quelque chose de sérieux avec un garçon. Je pense qu'elle s est un peu emballé en voulant que je vive avec en fin d'année et elle a pris peur. [/quote] Ben oui, c'est tellement plus simple le "c'est pas moi c'est les autres"....

On as tous une part plus ou moins grande dans une rupture !
Tu peux pas tous luis renvoyé à ça faute ! Sinon tu progressera pas !
Je suppose que cela doit être simple de réagir ainsi...
je fais parti de l’autre catégorie qui prennent en charge l’ensemble de la responsabilité de la rupture donc peut être je ne suis pas le meilleur pour critiqué !
Mais remet toi en question ne serait que pour toi !

Essayer de me sortir de ce cercle vicieux qui me ramene toutes mes pensées à elle. Continuer à sortir et aller moins souvent voir ce qu'elle met sur les réseaux sociaux. Inconsciemment j'attends un retour ou un signe de sa part. Et notre discussion d'hier m'a un peu anéanti le peu d'espoir qui me restait sur le fait qu'elle se déciderait à revenir. Plus facile à dire qu'à faire que de prendre une décision de rupture en pensant que ce serait pour notre bien.

" Inconsciemment j'attends un retour ou un signe de sa part. "

Qu'appelles tu un signe ? et dans " retour " tu entends quoi ?

" Plus facile à dire qu'à faire que de prendre une décision de rupture en pensant que ce serait pour notre bien. "

Tu ne le penses plus à présent ? et je pensais que tu avais rompu pour toi...

Un signe de sa part, une photo qui montre qu'elle pense encore à moi par exemple, c'est débile je sais mais ça m'eviterait peut être de moins penser qu'elle s'éloigne comme je le redoute. J aimerais un retour d'elle qui sait ce qu'elle veut avec moi, une prise de conscience de sa part sur le fait que c'est du gachi ce qu'on est en train de faire.

Même si j'ai d'abord pris cette décision pour moi ne pas me retrouver dans un entre deux, je l'ai fait pour nous deux et en partant du principe que soit on se rendra compte qu'il fallait vraiment prendre un chemin différent pour de bon, soit elle se rendrait compte de ce qu'elle perd et soit plus sûre d'elle vis à vis de nous.

J'ai 29 ans et je commence sérieusement à vouloir me "Poser" pour de bon avec quelqu'un. J'imaginais que ce serait la bonne mais je ne veux pas d'instabilité. J'ai besoin d'être un minimum rassurer sur la solidité de mon couple pour pouvoir avancer donc au moindre doute qu'elle a pu avoir j'ai un peu paniquer, peur de revivre les défaites amoureuses du passé.
Aujourd'hui c'est difficile de s'imprégner que ce n'était qu'un mirage et je suis comme un gamin de 15 ans qui se sent perdu ça me soule.

" Un signe de sa part, une photo qui montre qu'elle pense encore à moi par exemple, c'est débile je sais mais ça m'eviterait peut être de moins penser qu'elle s'éloigne comme je le redoute. "

Hier, elle t'as envoyé un message, un signe, donc... et vois comme ça a dégénéré...

" J aimerais un retour d'elle qui sait ce qu'elle veut avec moi, une prise de conscience de sa part sur le fait que c'est du gachi ce qu'on est en train de faire. "

Même si j'ai d'abord pris cette décision pour moi ne pas me retrouver dans un entre deux, je l'ai fait pour nous deux et en partant du principe que soit on se rendra compte qu'il fallait vraiment prendre un chemin différent pour de bon,[u] soit elle se rendrait compte de ce qu'elle perd et soir plus sûre d'elle vis à vis de nous.[/u]

Tu comprends, Chris, pourquoi on peut avoir l'impression que " c'est sa faute et pas la mienne " lorsqu'on lit ça... Nous avons été - je crois - quelques un(e)s à te dire que tu n'étais pas prêt à être en relation avec quelqu'un... et ta prise de conscience à toi concernant cela, elle en est où ?

C'est ce que je lui ai dis, dommage qu'elle veuille suivre une thérapie que maintenant sur sa volonté de s'engager plutôt que avant, que j'étais content pour elle et que ça lui servirait pour ces prochaines relation.
J'avais déjà bien entamé une remise en question depuis que je me suis inscrit ici, elle même avait constaté que j'avais fait des efforts. Je pense avoir presque finis ma remise à niveau juste avant que je découvre que c'est Elle qui se posait des questions à son tour.. Tout ça m'a fait replonger dedans. Suivre une thérapie d'accord mais pour dire quoi? Que je cherche une relation stable et solide? J'avais de quoi être largement heureux avec elle, en vivant simplement. Je demandais pas à ce qu'elle nous remette en question.

" Suivre une thérapie d'accord mais pour dire quoi? Que je cherche une relation stable et solide? "

Oui. Mais que tu doutes au moindre petit " dysfonctionnement " comme le fait que ton exe ne souhaite pas que tu regardes son tèl sans le lui demander... et que cela a entraîné chez toi de plus en plus de questionnements... et plutôt que de la quitter, pour te mettre en recherche de cette relation stable et solide, tu es restée dans une relation où tu te posais de plus en plus de questions, dans laquelle tu interprétais tout, n'était pas authentique, imaginant même un amant, à guetter les moindres signes d'intérêts de sa part, à pointer systématiquement les différences avant-après, à ne voir que des choses négatives, à inventer des intentions à ton exe, à te sentir rejeté... et que tu pensais pourtant que " J'avais de quoi être largement heureux avec elle, en vivant simplement. "

Possible qu'il se marre, le psy...

J'ai eu des doutes sur son téléphone quand elle me l'a repris violemment des mains pensant que je voulais fouiller alors que je mettais une photo débile de moi en fond d'écran. Elle même s est excusé et a compris que ça pouvait prêter à confusion sa réaction exagérée. Au delà de cet épisode téléphone c'est son comportement de plus en plus distant qui a fait naître des doutes chez moi. Ces doutes étaient en parties légitime car elle même en avait. Après oui j'ai interprété et me suis fait des films, mais quand je n'avais pas de réponses ni de raison à tout ça. J'ai essayé de les trouver ces réponses moi même tout en ayant peur de perdre la relation qui était magique avant ça. Tout a changé du jour au lendemain pour elle et elle l'a reconnu. Si elle était resté la même j'avais largement de quoi être heureux oui. J'espérais un electrochoc de sa part en la quittant. Ou au pire passer à autre chose pour ne pas rester dans la situation que tu as bien décris.

Tu as raison Elieza. Par contre la parano n'est pas quelque chose de naturel chez moi contrairement à ce qu'on peut croire avec tout ce que j'ai dit. C'est la première fois de ma vie que je suis autant chamboulé avec une fille et après une rupture amoureuse. Ce n'est pas anodin. Bref il ny a plus que le temps qui fera les choses.

Je sais et je suis pas le seul responsable dans cette histoire.
Je regarde plus ces profils facebook et autres, cette nuit j'ai reçu un "Merci...merci pour tout..." de nulle part de sa part. Je n ai rien repondu pensant qu'elle allait en dire plus. Elle a vu que j'ai lu mais je ne savais pas du tout quoi répondre. Sans savoir j'ai préféré ne rien dire. Mais je ne sais pas pourquoi d'un coup sans raison particulière elle m'envoie ça.

Non rien de méchant non plus, juste des "avec ton déménagement tu auras une nouvelle vie, nouvelle tetes nouvelles conquête." Elle m'a répondu "T'arrête oui". Mis à part ça et le fait que j'étais un peu sur la défensive rien. Je pensais qu'elle parlait de nous quand elle abordait le sujet de l'indépendance mais pas du tout. J'ai mis cette dernière conversation d'avant hier en résumé il y a quelques posts si tu veux plus de précisions. Elle a finit par me dire " Fais attention à toi". J'avais limpression de ne pas être moi car je lui ai dit le contraire de ce que je voulais quand je lui disais de retrouver quelqu'un et d'être heureuse.

" C'est à peu de choses près ce que je comptais répondre aussi. Je ne veux pas qu'elle croit que je ferme toutes les portes. "

Chris, n'oublie pas que tu n'as aucuns pouvoirs sur ce qu'elle va croire ou non. Quoique tu fasses ou ne fasses pas. Quoique tu dises ou ne dises pas. Si tu lui écris, c'est pour toi, pour être bien avec l'idée de cette porte potentiellement ouverte. Il y a, sur le forum, des personnes à qui leurs ex(e)s ont fermées toutes les portes et qui pourtant persistent à les contacter et à croire qu'une reprise de relation est forcément possible en insistant...

Je comprends numero7, le destin et le temps feront les choses pour elles de son côté après. Je lui ai envoyé "Merci pour tout à toi aussi, désolé pour le comportement que j'ai eu la dernière fois et pour tout ça. Prend soin de toi". J'hésite à lui dire que ça fait yoyo pour moi dans ma tête aussi, que mes idées changent d'une heure à l'autre, que je pense que c'était la meilleure décision comme je pense qu'il faudrait qu'on arrête nos conneries. Comme elle avant notre séparation.