Aller au contenu

Elle remet tout en question après la Coupe du Monde

Messages recommandés

" Un signe de sa part, une photo qui montre qu'elle pense encore à moi par exemple, c'est débile je sais mais ça m'eviterait peut être de moins penser qu'elle s'éloigne comme je le redoute. "

Hier, elle t'as envoyé un message, un signe, donc... et vois comme ça a dégénéré...

" J aimerais un retour d'elle qui sait ce qu'elle veut avec moi, une prise de conscience de sa part sur le fait que c'est du gachi ce qu'on est en train de faire. "

Même si j'ai d'abord pris cette décision pour moi ne pas me retrouver dans un entre deux, je l'ai fait pour nous deux et en partant du principe que soit on se rendra compte qu'il fallait vraiment prendre un chemin différent pour de bon, soit elle se rendrait compte de ce qu'elle perd et soir plus sûre d'elle vis à vis de nous.

Tu comprends, Chris, pourquoi on peut avoir l'impression que " c'est sa faute et pas la mienne " lorsqu'on lit ça... Nous avons été - je crois - quelques un(e)s à te dire que tu n'étais pas prêt à être en relation avec quelqu'un... et ta prise de conscience à toi concernant cela, elle en est où ?

• Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et ce qui est sûr, également, c'est qu'elle a pris conscience de ses " problèmes " et entame une thérapie pour tenter vivre de belles relations pour la suite de sa vie... toi, visiblement, non... tu sembles très buté sur le fait que tu n'aurais, de ton côté, rien à faire... alors que si...

C'est ce que je lui ai dis, dommage qu'elle veuille suivre une thérapie que maintenant sur sa volonté de s'engager plutôt que avant, que j'étais content pour elle et que ça lui servirait pour ces prochaines relation.

J'avais déjà bien entamé une remise en question depuis que je me suis inscrit ici, elle même avait constaté que j'avais fait des efforts. Je pense avoir presque finis ma remise à niveau juste avant que je découvre que c'est Elle qui se posait des questions à son tour.. Tout ça m'a fait replonger dedans. Suivre une thérapie d'accord mais pour dire quoi? Que je cherche une relation stable et solide? J'avais de quoi être largement heureux avec elle, en vivant simplement. Je demandais pas à ce qu'elle nous remette en question.

" Suivre une thérapie d'accord mais pour dire quoi? Que je cherche une relation stable et solide? "

Oui. Mais que tu doutes au moindre petit " dysfonctionnement " comme le fait que ton exe ne souhaite pas que tu regardes son tèl sans le lui demander... et que cela a entraîné chez toi de plus en plus de questionnements... et plutôt que de la quitter, pour te mettre en recherche de cette relation stable et solide, tu es restée dans une relation où tu te posais de plus en plus de questions, dans laquelle tu interprétais tout, n'était pas authentique, imaginant même un amant, à guetter les moindres signes d'intérêts de sa part, à pointer systématiquement les différences avant-après, à ne voir que des choses négatives, à inventer des intentions à ton exe, à te sentir rejeté... et que tu pensais pourtant que " J'avais de quoi être largement heureux avec elle, en vivant simplement. "

Possible qu'il se marre, le psy...

J'ai eu des doutes sur son téléphone quand elle me l'a repris violemment des mains pensant que je voulais fouiller alors que je mettais une photo débile de moi en fond d'écran. Elle même s est excusé et a compris que ça pouvait prêter à confusion sa réaction exagérée. Au delà de cet épisode téléphone c'est son comportement de plus en plus distant qui a fait naître des doutes chez moi. Ces doutes étaient en parties légitime car elle même en avait. Après oui j'ai interprété et me suis fait des films, mais quand je n'avais pas de réponses ni de raison à tout ça. J'ai essayé de les trouver ces réponses moi même tout en ayant peur de perdre la relation qui était magique avant ça. Tout a changé du jour au lendemain pour elle et elle l'a reconnu. Si elle était resté la même j'avais largement de quoi être heureux oui. J'espérais un electrochoc de sa part en la quittant. Ou au pire passer à autre chose pour ne pas rester dans la situation que tu as bien décris.

Tu as raison Elieza. Par contre la parano n'est pas quelque chose de naturel chez moi contrairement à ce qu'on peut croire avec tout ce que j'ai dit. C'est la première fois de ma vie que je suis autant chamboulé avec une fille et après une rupture amoureuse. Ce n'est pas anodin. Bref il ny a plus que le temps qui fera les choses.

Paranoïa + incohérences dingues où, Poischiche, tu veux tout et le contraire de tout.

Je sais pas si tu t'en rends compte, mais il y a un écart de dingue entre ce que tu nous dit (et/ou ce que tu veux ou voudrais) et ce que tu fais.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Je sais et je suis pas le seul responsable dans cette histoire.

Je regarde plus ces profils facebook et autres, cette nuit j'ai reçu un "Merci...merci pour tout..." de nulle part de sa part. Je n ai rien repondu pensant qu'elle allait en dire plus. Elle a vu que j'ai lu mais je ne savais pas du tout quoi répondre. Sans savoir j'ai préféré ne rien dire. Mais je ne sais pas pourquoi d'un coup sans raison particulière elle m'envoie ça.

Non rien de méchant non plus, juste des "avec ton déménagement tu auras une nouvelle vie, nouvelle tetes nouvelles conquête." Elle m'a répondu "T'arrête oui". Mis à part ça et le fait que j'étais un peu sur la défensive rien. Je pensais qu'elle parlait de nous quand elle abordait le sujet de l'indépendance mais pas du tout. J'ai mis cette dernière conversation d'avant hier en résumé il y a quelques posts si tu veux plus de précisions. Elle a finit par me dire " Fais attention à toi". J'avais limpression de ne pas être moi car je lui ai dit le contraire de ce que je voulais quand je lui disais de retrouver quelqu'un et d'être heureuse.

" C'est à peu de choses près ce que je comptais répondre aussi. Je ne veux pas qu'elle croit que je ferme toutes les portes. "

Chris, n'oublie pas que tu n'as aucuns pouvoirs sur ce qu'elle va croire ou non. Quoique tu fasses ou ne fasses pas. Quoique tu dises ou ne dises pas. Si tu lui écris, c'est pour toi, pour être bien avec l'idée de cette porte potentiellement ouverte. Il y a, sur le forum, des personnes à qui leurs ex(e)s ont fermées toutes les portes et qui pourtant persistent à les contacter et à croire qu'une reprise de relation est forcément possible en insistant...

Je comprends numero7, le destin et le temps feront les choses pour elles de son côté après. Je lui ai envoyé "Merci pour tout à toi aussi, désolé pour le comportement que j'ai eu la dernière fois et pour tout ça. Prend soin de toi". J'hésite à lui dire que ça fait yoyo pour moi dans ma tête aussi, que mes idées changent d'une heure à l'autre, que je pense que c'était la meilleure décision comme je pense qu'il faudrait qu'on arrête nos conneries. Comme elle avant notre séparation.

Articles du blog en lien avec ce sujet