Aller au contenu

Elle remet tout en question après la Coupe du Monde


Messages recommandés

" Dans le but de ne pas en rester sur cette discussion qui na rien fait avancer. Au contraire je l'ai peut être même bien repoussé et je lui ai donné de bonnes raisons de tourner la page. "


Je comprends que tu aies besoin qu'une porte reste ouverte... seulement, de ce que j'ai compris, c'est toi qui a merdé hier soir... en tout début de fil, je te disais que tu faisais seppuku sur seppuku... visiblement, tu continues... tu dis désirer quelque chose mais fais tout pour briser cette chose... ce n'est pas un hasard d'agir ainsi, Chris...


" Je pense qu'elle le vit mieux que moi car je serais incapable de au moins paraître comme ça à l'inverse. "


... vous êtes deux personnes distinctes... et nous ne réagissons pas tous de la même manière à de semblables événements...


" Elle aussi venait souvent voir notre discussion sur Whatsapp, je voyais les heures ou elle venait sur notre discussion et elle même à l'inverse je suis sûr. Depuis hier elle ne se connecte plus. "


Il arrive parfois que l'on ait besoin de relire nos échanges... puis cela cesse quand l'on constate que cela nous fait plus de mal que de bien... ou que l'on a tout lu, tout simplement... Tu es constamment dans l'interprétation et la comparaison... puisqu'elle faisait ci, ça voulait dire ça, et maintenant qu'elle ne fait plus ci, ça voudrait dire cela... mais... c'est n'importe quoi... vraiment. C'est n'importe quoi. Parce que tu ne sais rien de ce pourquoi elle faisait, et pourquoi à présent elle ne fait plus... tu inventes - encore - des problèmes... des soucis...


" J'ai bien peur que le silence radio la fasse prendre de la distance définitivement, surtout après mon petit pétage de plomb d'hier. J'ai rompu pour la faire réagir tout en me disant que c'était quitte ou double, je pense toujours que c'était la meilleure solution mais j'ai bien peur den venir au quitte plutôt qu'au double. "


Rien à dire à propos de ça... Je sais que lorsque l'on fait les choses pour soi, la vie devient bien plus simple, et les relations - à soi, aux autres, également...


Encore une fois, Chris, tu te fais du mal tout seul... ce sont tes pensées qui te font souffrir, hier, elle t'a envoyé un " tu me manques "... c'était bien réal, ça... et c'était sa souffrance exprimée... bien réelle également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai mal agis hier soir car j'avais l'impression qu'elle cherchait des raisons à son mal être avec moi, idée faite toute seule de mon côté je me suis fait des films. Je me souviens très bien du seppuku seppuku. J'interprète et j'essaie d'imaginer ce pourquoi elle fait ci ou ça car je me raccroche au peu qu il me reste d'elle, dans le fond j'espère avoir un signe, un clin d'oeil à notre histoire qu'elle considère comme la plus captivante qu'elle ait vécu. Si elle tourne complètement la page, j'aurais l'impression d'un décalage entre ce qu'elle m'a dit au moment de la rupture et ces agissements d'aujourd'hui.


Elle m'a dit tu me manques avant que je la repousse involontairement. Depuis elle a pu se remettre en question sur ce qu'elle veut, c'est à dire essayer de recoller les morceaux avec moi en faisant une thérapie. Je serais content qu'elle soit heureuse qu'importe ce qu'il adviendra de nous. Mais j'aurais longtemps ce goût d'inachevé. Ce gout de gachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" J'ai mal agis hier soir car j'avais l'impression qu'elle cherchait des raisons à son mal être avec moi, "


Elle te disait que tu étais la cause de son mal être ? ou qu'elle était mal en couple avec toi par ta faute ? je n'aie pas compris...


" notre histoire qu'elle considère comme la plus captivante qu'elle ait vécu. Si elle tourne complètement la page, j'aurais l'impression d'un décalage entre ce qu'elle m'a dit au moment de la rupture et ces agissements d'aujourd'hui. "


Et... tu n'as pas envie d'avoir l'impression d'un décalage entre ce qu'elle t'as dit au moment de la rupture et ces agissements aujourd'hui... parce que pour toi cela voudrait dire... quoi ?

Concernant " moment de la rupture " et " agissements d'aujourd'hui " ce qui est important, c'est le temps... Les choses ne peuvent rester éternellement les mêmes. Intactes. Chris... on est tous comme les saisons... la vie est cela aussi... tu n'es plus un petit garçon, et dans 40 ans, tu ne seras plus un jeune homme... prends toi en exemple... il y a 5 mois tu étais différent dans ta relation en comparaison d'il y a 2 mois... Et très logiquement, votre histoire est captivante en comparaison de ce qu'elle a vécu avant... il lui reste bien des après... qui pourront être des histoires bien plus captivantes que la votre... C'est donc illogique ce que tu penses... et même le fait que l'on tourne la page n'enlève rien - d'ailleurs, si je referme la page finale d'un livre avec une histoire captivante, est-ce que ça impacte sur quoi que ce soit ? non... l'histoire est captivante. Le livre est fini.


" Elle m'a dit tu me manques avant que je la repousse involontairement. Depuis elle a pu se remettre en question sur ce qu'elle veut, c'est à dire essayer de recoller les morceaux avec moi en faisant une thérapie. "


Ah bon ! elle veut faire une thérapie pour recoller les morceaux avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne disait pas que j'étais en train de prendre son indépendance ou d'être dans un mal être non, d'ailleurs elle me l'a précisé après en disant que vis à vis de notre couple elle se sentait bien. C'est moi qui me suis fait des films à partir de phrases que je pensais tourner contre nous.


Un décalage dans le sens ou elle appuyait sur le fait qu'elle aurait du mal à passer à autre chose, samedi avant de se séparer elle me demandait comment elle allait faire ci ou ça sans moi maintenant. Je ressentais sa dépendance affective et moi aussi j'étais et je le suis toujours dépendant avec. Le décalage vient du fait qu'aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle s est faite une bonne raison de tourner la page. Tant mieux pour elle si c'est vraiment le cas, ce n'est pas mon cas.


Elle peut connaître des histoires encore plus captivantes comme je peux aussi, on finit par se faire une raison à un moment donné ou un autre. Comme tu dis c'est le temps et c'est encore tout frais pour que j'accepte qu'elle ait réussi à tourner la page si je mets en parallèle ces propos vis à vis de nous.


Elle ne m'a pas dit qu'elle faisait une thérapie pour nous directement, mais c'est la première chose à laquelle elle a pensé quand je lui ai dit qu'on allait se séparer. Qu'elle allait faire des efforts car elle pensait vraiment avoir un problème qui est à l'origine de notre rupture pour elle. On est tous les deux fautifs comme je lui ai dis, elle m'a répondu qu'à un moment donné ou un autre elle se serait posé des questions sur nous, sur son engagement quoiqu'il arriverait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais prêt à faire quelque chose de sérieux avec aussi. Construire une relation solide, donc non je ne veux pas être dans une relation instable. Tous mes doutes n'étaient pas issus de film, elle doutait elle même de sa volonté à s'engager, elle m'a bien précisé que ça ne venait pas de moi mais d'elle à chaque fois qu'elle commençait quelque chose de sérieux avec un garçon. Je pense qu'elle s est un peu emballé en voulant que je vive avec en fin d'année et elle a pris peur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais prêt à faire quelque chose de sérieux avec aussi. Construire une relation solide, donc non je ne veux pas être dans une relation instable. Tous mes doutes n'étaient pas issus de film, elle doutait elle même de sa volonté à s'engager, elle m'a bien précisé que ça ne venait pas de moi mais d'elle à chaque fois qu'elle commençait quelque chose de sérieux avec un garçon. Je pense qu'elle s est un peu emballé en voulant que je vive avec en fin d'année et elle a pris peur.

 

Ben oui, c'est tellement plus simple le "c'est pas moi c'est les autres"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On as tous une part plus ou moins grande dans une rupture !

Tu peux pas tous luis renvoyé à ça faute ! Sinon tu progressera pas !

Je suppose que cela doit être simple de réagir ainsi...

je fais parti de l’autre catégorie qui prennent en charge l’ensemble de la responsabilité de la rupture donc peut être je ne suis pas le meilleur pour critiqué !

Mais remet toi en question ne serait que pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de me sortir de ce cercle vicieux qui me ramene toutes mes pensées à elle. Continuer à sortir et aller moins souvent voir ce qu'elle met sur les réseaux sociaux. Inconsciemment j'attends un retour ou un signe de sa part. Et notre discussion d'hier m'a un peu anéanti le peu d'espoir qui me restait sur le fait qu'elle se déciderait à revenir. Plus facile à dire qu'à faire que de prendre une décision de rupture en pensant que ce serait pour notre bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Inconsciemment j'attends un retour ou un signe de sa part. "


Qu'appelles tu un signe ? et dans " retour " tu entends quoi ?


" Plus facile à dire qu'à faire que de prendre une décision de rupture en pensant que ce serait pour notre bien. "


Tu ne le penses plus à présent ? et je pensais que tu avais rompu pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un signe de sa part, une photo qui montre qu'elle pense encore à moi par exemple, c'est débile je sais mais ça m'eviterait peut être de moins penser qu'elle s'éloigne comme je le redoute. J aimerais un retour d'elle qui sait ce qu'elle veut avec moi, une prise de conscience de sa part sur le fait que c'est du gachi ce qu'on est en train de faire.


Même si j'ai d'abord pris cette décision pour moi ne pas me retrouver dans un entre deux, je l'ai fait pour nous deux et en partant du principe que soit on se rendra compte qu'il fallait vraiment prendre un chemin différent pour de bon, soit elle se rendrait compte de ce qu'elle perd et soit plus sûre d'elle vis à vis de nous.


J'ai 29 ans et je commence sérieusement à vouloir me "Poser" pour de bon avec quelqu'un. J'imaginais que ce serait la bonne mais je ne veux pas d'instabilité. J'ai besoin d'être un minimum rassurer sur la solidité de mon couple pour pouvoir avancer donc au moindre doute qu'elle a pu avoir j'ai un peu paniquer, peur de revivre les défaites amoureuses du passé.

Aujourd'hui c'est difficile de s'imprégner que ce n'était qu'un mirage et je suis comme un gamin de 15 ans qui se sent perdu ça me soule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 450 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...