Aller au contenu

Elle remet tout en question après la Coupe du Monde


Messages recommandés

  • Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

PoisChiche, es-tu au courant que cette femme n'est pas ta mère de substitution ? Lui as-tu tout simplement demandé pourquoi elle ne pouvait plus t'aider ? Elle a peut-être une bonne raison.


Honnêtement, elle aurait pu te dépanner, certes. Mais tu peux peut-être trouver aussi des solutions par toi-même, ne crois-tu pas ? Tu n'as pas de transports en commun là où tu es ? Ou as-tu pensé tout simplement à demander au garagiste de venir te chercher ? Ce sont des choses qui se font dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas d'une mère non je suis au courant qu'elle ne doit pas l'être. Encore une fois c'est Elle qui s'était proposé à la base.

Le garagiste est trop loin, j'aurais bien finis par trouver une solution. Mais dans le pire des cas 20km ne m'aurait pas fait de mal.


De toute façon mes doutes se sont confirmés car elle en a elle même sur nous, on vient d'avoir une bonne grosse discussion au calme pour percer l'abcès.

Je lui ai demandé si elle était toujours chamboulée vis à vis de nous.


Elle "Pour être honnête, oui..."

Moi "Je pense qu'il va falloir qu'on prenne une décision rapidement. Ce week end grand max. J'avais bien remarqué que tu étais pas plus partante que ça pour venir ce week end. Tu sais d'où vient ce chamboulement?"

Elle "Pas trop.."

Moi "Tu penses pas que ce serait mieux d'arrêter tout de suite?"

Elle "Je préfère qu'on en discute en face"

Moi "Oui on en discutera calmement t'en fais pas"

Elle "Ce n'est pas contre toi mais j'ai bien remarqué que tu faisais des efforts mais il y a quelque chose de cassé en moi..."

Moi "Et je ne dispose pas de plâtre pour réparer tout ça ?"

Elle "Je n en sais rien, je préfère qu'on en discute calmement ensemble. Tu veux me mettre un plâtre pendant 6 semaines?^^"

Moi "Tu préfères que je te pose des broches ? C'est plus douloureux.."

Elle "On va rester sur le platre"

Moi "on en discutera à tête reposé ce week end"

Elle "Je viens te chercher demain"

Moi "Ok ça marche. Par contre réfléchis une bonne fois pour toute. Ça ne servira à rien de continuer avec nos doutes. Ça va nous faire mal plus qu'autre chose et à un moment donné mieux vaut savoir dire stop pour limiter les dégâts. Je veux bien t'aider à relever la tête mais il va falloir que tu m'aides. Si tu ne t'en sens pas capable, ce sera notre dernière discussion et on prendra un chemin différent"

Elle " Tu ne te sens pas capable ? En gros tu es trop feneante?"

Moi "Non plutôt faire les choses à contre coeur Et rien de pire que ça.."

Elle "Je m'énerve moi même..."

Moi "Faut pas. Est ce que je m'énerve là ?

Elle "Non je ne crois pas"

Moi "Non je te le confirme. Dis toi que ce chamboulement ne vient pas de toi. Donc aucune raison de ten vouloir à toi même"

Elle "Si pcq je crois avoir un gros problème au fond de moi. Je me remets toujours en question.

Moi "Ne te remets pas en question pour rien. C'est moi qui est à l'origine de tes doutes. Je voyais bien que tes sentiments pour moi faisaient le yoyo"

Elle " Oui ils viennent de toi mais t'as fait des efforts que je remarque en plus. C'est le yoyo dans ma tête surtout.."

Moi "Les sentiments ne se controlent pas, on arrosé pas des fleurs mortes. On en discute demain"

Elle "Oui je viens pour 16h"


S'en est suivi quelques boutades et on s est souhaité bonne nuit. Même si demain nous allons sûrement rompre, au moins je serais fixé et c'est de là que je me sentirai mieux. Quoiqu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu veux vraiment être fixé, il n'y a que la rupture de possible et qui vienne de toi...


- si elle dit: en fait je suis partante pour réessayer, ça reste "chamboulé" dans sa tête, elle pourra te dire l'inverse le lendemain.

- si elle dit: je pense qu'il vaut mieux arrêter, pareil. C'est chamboulé donc et donc peut te dire l'inverse le lendemain

- si toi tu dis: je veux arrêter et garder mes distances, qu'elle soit chamboulé ou non ça change rien si tu te tiens réellement à ce que tu dis.


Seule manière d'être soulagé selon moi, et c'est ce que tu as l'air de vouloir.


Tiens nous au courant de la discussion, et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie d'arrêter non, vraiment pas. Mais comme toi je pense que c'est peut être la meilleure solution même si elle fait mal. Vaut mieux limiter les dégats maintenant.

Elle a l'air de ne pas savoir ce qu'elle veut, ce qui est certain c'est que quelque chose est cassé en elle, et j'ai l'impression qu'un "platre" ne servira pas à grand chose.

On a rigolé juste après, je vois bien qu'une rupture lui ferait du mal aussi et qu'elle a peur de me perdre. Je verrai ce soir. Je poserai les choses calmement sans paniquer.

Si je perçois le moindre doute chez elle, je prendrai la décision d'arrêter.

Si elle veut continuer, je veux qu'elle en soit certaine, qu'elle ait réfléchit une bonne fois pour toute mais je n'y crois pas. Qui me dit que demain ses doutes ne reviendront pas au galop même si tout va bien entre nous?

La meilleure décision sera de lui dire stop. Tant pis

Mes doutes n'étaient donc pas infondés au final.


Ce matin je lui ai envoyé un "Coucou ! :) J'espére que ta nuit t'a porté conseil. Passe une bonne journée !"

Elle "Passe une bonne journée aussi :)"

Je vais la laisser réfléchir toute la journée.


Petit détail non négligeable que j'ai oublié, c'est que demain nous avons réservé pour exposer ses affaires sur une brocante nocturne, avec mon pére, sa cousine et quelques autres proches. Donc dans le cas d'une rupture, nous serons encore ensemble jusqu'à fin de la soirée. Si nous ne sommes plus en couple, je resterai courtois et lui donnerais un coup de main. Et je finirais par lui rendre ses affaires, repartir chez moi et ne plus de donner de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau essayer de décrypter ton histoire de manière positive, tu restes toujours sur du négatif.

Tu traduis ce qu'il se passe en négatif.

Quoi qu'on dise, tu restes bloquer sur "ses doutes", "sa cassure", tu t'es auto persuadé depuis le départ de ce post que ça puait à 100% pour toi et que tout était noir.


Je pense en fait que tu as crée ce post juste pour te rassurer sur une décision que tu n'avais pas le courage de prendre avant de débarquer ici : rompre avec ta copine.

Comment expliquer sinon pourquoi tu ne réussis jamais à voir les bons côtés de ce qui se passe avec cette fille ?


On t'a encouragé, dis les points positifs, conseiller des lectures, expliquer que les messageries c'était catastrophique pour communiquer dans un couple...Tu fais l'inverse : Tu sembles résigné, voir tout en noir, tu te fiches des avis des lectures comme de l'an 40, tu communiques ce qui est important à dire en face par messagerie....


Bref, fait ce que tu veux.

Mais, pour moi, si vous rompez, et bien honnêtement, par ton état d'esprit négatif, par ton entêtement, tu l'auras cherché.


Je pense que tu te rendras compte de ce que tu as fait ici dans plusieurs mois. Là t'as trop la tête dans le guidon pour le comprendre.

Bonne continuation et tiens nous tout de même au courant de ce qui se passera.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne m'en moque pas de tous les conseils que vous m'avez donné, sinon elle n'aurait pas remarqué mes efforts qui ont fait suite à vos messages.

Non je n'ai pas la tête dans le guidon mais à un moment donné il faut savoir être réaliste.

Je n'ai pas cherché à ouvrir ce sujet pour me séparer d'elle mais pour que les choses fonctionnent mieux entre nous, elles commencaient à mieux se passer sauf quand on était pas ensemble. J'avais des doutes sur ses intentions à elle et elle me l'a bien confirmé hier. Comment je peux être positif sur notre histoire après ça?

Je suis quelqu'un d'assez optimiste dans la vie mais la c'est compliqué d'apercevoir la lumiére du jour. Comme je l'ai dit, je vois bien que ça lui ferait du mal de me perdre, mais on ne peut pas continuer à vivre dans cette situation bancale. Si elle est perdue elle même, c'est à elle de réfléchir. Je ne vais pas insister jusqu'au moment ou cette situation recommencera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris


Je ne suis pas intervenue hier soir en lisant que tu avais dû, toi, lui téléphoner à 22h30 pour savoir si oui ou non elle te mènerait à ton taff, mais j'ai pas trouvé ça cool de sa part de ne pas en avoir pris l'initiative, et de te prévenir plus tôt pour que tu puisses, éventuellement, te tourner vers une autre solution - ce qui ne t'empêchait pas de le faire pour avoir un plan bis au cas où, on est bien d'accord que de compter sur soi est quand même toujours la meilleure des options...


Pour ce que je lis de ce matin de vos échanges, ça:

" Moi "Ok ça marche. Par contre réfléchis une bonne fois pour toute. Ça ne servira à rien de continuer avec nos doutes. Ça va nous faire mal plus qu'autre chose et à un moment donné mieux vaut savoir dire stop pour limiter les dégâts. Je veux bien t'aider à relever la tête mais il va falloir que tu m'aides. Si tu ne t'en sens pas capable, ce sera notre dernière discussion et on prendra un chemin différent"

Elle " Tu ne te sens pas capable ? En gros tu es trop feneante?" "


Je pense que la première phrase que tu lui dis sont des mots que tu te dis plus à toi même, qu'à elle... Quant à sa réponse... je trouve qu'elle retourne le truc, et réalise que tous deux êtes finalement dans le même état d'esprit et la même attente que l'autre - toi, elle, et elle toi, de prendre tout en charge dans la relation... et ce n'est pas possible. Tu le dis d'ailleurs toi même très explicitement...


Je trouve très bien que tu aies su dire les choses telles que tu les ressentais... et je pense que tu devrais rompre Chris... que tu devrais, toi, prendre l'initiative de la rupture plutôt que d'attendre après elle... sur ton fil, est exprimé très clairement que tu ne parviens plus à poursuivre cette relation telle qu'elle est, et depuis plusieurs messages déjà... Je suis également embêtée par le fait que tu lui dise qu'elle n'est fautive en rien... que tout est de ta faute... mais tu dis souvent le contraire de ce que tu penses... à travailler ça... pour tes relations futures...

Modifié par -Numéro 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau essayer de décrypter ton histoire de manière positive, tu restes toujours sur du négatif.

Tu traduis ce qu'il se passe en négatif.

Quoi qu'on dise, tu restes bloquer sur "ses doutes", "sa cassure", tu t'es auto persuadé depuis le départ de ce post que ça puait à 100% pour toi et que tout était noir.


Je pense en fait que tu as crée ce post juste pour te rassurer sur une décision que tu n'avais pas le courage de prendre avant de débarquer ici : rompre avec ta copine.

Comment expliquer sinon pourquoi tu ne réussis jamais à voir les bons côtés de ce qui se passe avec cette fille ?


On t'a encouragé, dis les points positifs, conseiller des lectures, expliquer que les messageries c'était catastrophique pour communiquer dans un couple...Tu fais l'inverse : Tu sembles résigné, voir tout en noir, tu te fiches des avis des lectures comme de l'an 40, tu communiques ce qui est important à dire en face par messagerie....


Bref, fait ce que tu veux.

Mais, pour moi, si vous rompez, et bien honnêtement, par ton état d'esprit négatif, par ton entêtement, tu l'auras cherché.


Je pense que tu te rendras compte de ce que tu as fait ici dans plusieurs mois. Là t'as trop la tête dans le guidon pour le comprendre.

Bonne continuation et tiens nous tout de même au courant de ce qui se passera.

Paul

 

Comme je ne partage absolument pas ton point de vue. Au delà des faits, il y a un ressenti lorsque nous sommes dans une relation. Il a senti que ça tournait au vinaigre sur certains points, il se remet en questions et il fait des efforts. J'ai pu voir une certaine évolution dans ses écrits et la prise en compte des différentes interventions.

Je pense aussi qu'il est libre de réaliser ses propres actes.. Avant tout, est-ce que nous étions avec lui dans le lit entrain de lui expliquer comment faire avec sa copine ? Pas du tout et heureusement.


Tu noteras que dans l'échange avec la fille, il crève l'abcès et elle confirme bien qu'elle sent que ça ne va pas de son côté mais qu'elle note qu'il y a des efforts qui ont été fait par PoisChiche.


D'ailleurs PoisChiche l'a très bien expliqué dans sa réponse et je partage son point de vue.


Cela me fait penser à mon expérience personnelle où mon intuition me disait très très fortement que mon ex m'avait trompé, certaines personnes qui me disaient que non, elle était perdue etc.. Bah tu vois, avec le temps, j'avais raison.

Des fois, il faut aussi savoir s'écouter et je pense que personne ne peut juger une personne sur le fait qu'elle s'écoute.


Quoi qu'il en soit PoisChiche, pour maitriser la discussion que tu auras, ne t'énerve pas, ne t'emballe pas, sois calme le plus possible, à l'écoute. Ne prends pas de décision précipitée non plus, intégre tout ce qu'elle aura pu te dire et ensuite, tu prends la meilleure décision pour toi, pour vous.


Une belle journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ne t'empêchait pas de le faire pour avoir un plan bis au cas où, on est bien d'accord que de compter sur soi est quand même toujours la meilleure des options...

 

J'avais envisagé d'autres options qui au final été vaines aussi.

 

Je pense que la première phrase que tu lui dis sont des mots que tu te dis plus à toi même, qu'à elle... Quant à sa réponse... je trouve qu'elle retourne le truc, et réalise que tous deux êtes finalement dans le même état d'esprit et la même attente que l'autre - toi, elle, et elle toi, de prendre tout en charge dans la relation... et ce n'est pas possible. Tu le dis d'ailleurs toi même très explicitement...

 

Comme tu le dis, nous sommes exactement dans la même situation, le même ressenti tous les deux. Ce n'est pas possible de continuer avec ses sensatios non, ce qui est dommage c'est que je sentais vraiment son rapprochement les dernieres fois ou l'on s'est vu.

 

Je trouve très bien que tu aies su dire les choses telles que tu les ressentais... et je pense que tu devrais rompre Chris... que tu devrais, toi, prendre l'initiative de la rupture plutôt que d'attendre après elle... sur ton fil, est exprimé très clairement que tu ne parviens plus à poursuivre cette relation telle qu'elle est, et depuis plusieurs messages déjà... Je suis également embêtée par le fait que tu lui dise qu'elle n'est fautive en rien... que tout est de ta faute... mais tu dis souvent le contraire de ce que tu penses... à travailler ça... pour tes relations futures...

 

Je tends plus actuellement vers une décision de rupture oui. J'écouterai ce qu'elle a à me dire, mais je ne crois pas à une remise en question totale de sa part et des certitudes sur ce qu'elle veut avec moi. Elle est fautive en rien dans le sens ou c'est moi qui suis responsable de cette cassure qu'elle ressent, ce qui a suivi après aller dans le sens de ce que j'ai fait. Qu'importe les efforts, comme je lui ai dit "On arrose pas des plantes fannées". Elle aurait pu faire des efforts aussi et y croire plus, mais elle se serait forcé. Chose que je ne voulais pas non plus.

 

Quoi qu'il en soit PoisChiche, pour maitriser la discussion que tu auras, ne t'énerve pas, ne t'emballe pas, sois calme le plus possible, à l'écoute. Ne prends pas de décision précipitée non plus, intégre tout ce qu'elle aura pu te dire et ensuite, tu prends la meilleure décision pour toi, pour vous.

 

Je compte bien rester calme même si quelque part je lui en veux d'avoir gardé tout ça en elle. J'attendrai de voir ce qu'elle veut me dire et j'aviserai ensuite. Ce qui est certain, c'est que j'ai envie de lui demander si elle n'a pas d'attirance vers un autre homme, j'y pensais avant de lire ton message, je n'ai pas envie d'y croire mais les doutes sont la. Et je lui demanderai d'être franche sur sa réponse. Qu'importe la suite de notre discussion ce soir, demain nous avons une brocante à faire ensemble (on ne peut plus annuler) et cette nuit je ne la revois pas repartir chez elle. La suite de ces deux prochains jours risque d'être bizarre si notre histoire se termine ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" si notre histoire se termine ce soir. "


J'ignore comment il est possible pour toi d'écrire cela... surtout après avoir, encore, écris tes doutes à propos d'un autre... je ne saisi pas pour quelle(s) raison(s) tu ne veux pas rompre... qu'attends tu ? tu as su - comme le dit Jo French - percer l'abcès - tu as même proposer de rompre tout de suite... et si elle t'avais dit " ok, d'accord, " tu aurais fais quoi ? pourquoi attendre de la voir ? votre histoire, la relation telle que tu l'aimais, dans laquelle tu te sentais bien - même si c'est à relativiser puisque tu as eu des doutes sur ses sentiments - est terminée depuis longtemps... depuis longtemps tu te traînes dans cette bouillie que sont tes impressions, tes doutes, tes " avant c'était mieux "... tu constates qu'elle-même ne te dit pas franchement les choses alors qu'elle sait que cette chose cassée en elle ne se répare pas... qu'attends tu Chris ? Pose toi réellement la question... de la confronter ? d'en avoir le coeur net pour cet autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore comment il est possible pour toi d'écrire cela... surtout après avoir, encore, écris tes doutes à propos d'un autre... je ne saisi pas pour quelle(s) raison(s) tu ne veux pas rompre... qu'attends tu ? tu as su - comme le dit Jo French - percer l'abcès - tu as même proposer de rompre tout de suite... et si elle t'avais dit " ok, d'accord, " tu aurais fais quoi ? pourquoi attendre de la voir ? votre histoire, la relation telle que tu l'aimais, dans laquelle tu te sentais bien - même si c'est à relativiser puisque tu as eu des doutes sur ses sentiments - est terminée depuis longtemps... depuis longtemps tu te traînes dans cette bouillie que sont tes impressions, tes doutes, tes " avant c'était mieux "... tu constates qu'elle-même ne te dit pas franchement les choses alors qu'elle sait que cette chose cassée en elle ne se répare pas... qu'attends tu Chris ? Pose toi réellement la question... de la confronter ? d'en avoir le coeur net pour cet autre ?

 

Elle m'aurait répondu "oui ok" à ma question de se séparer ou non, j'aurais rompu et on en serait resté la. J'attends de la voir car elle attend de me voir pour en discuter. Et que ce soit pour continuer ou non, le mieux est de prendre une décision en face à face et pas par message. Sur ça je la comprends parfaitement.


Peut être qu'elle se sera complétement remise en question comme je l'ai dit, qu'elle sera sure de ce qu'elle veut et que cette discussion d'hier soir, cette abscés percé lui aura fait du bien. Mais je pense que ça tiendrait du miracle. Elle même dit qu'elle s'en veut. Comme je l'ai dit, je pense plutot rompre mais je ne peux pas prédire ce qu'il se passera ce soir. Au moindre doutes chez elle, je prendrai cette décision c'est certain. Maintenant savoir si elle a un autre en vue ou non me permettra d'avoir des réponses quant au fait que ça ne venait pas de moi totalement à la base, quant au fait que ce n'était vraiment pas la bonne toute compte fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jo French pour ton comm', effectivement, c'est instructif d'avoir d'autres points de vue et son de cloche ^^ C'est le principe d'un forum, que chacun expose son opinion ;)


Perso je crois, PoisChiche, que vous êtes 2 maintenant à vous rendre compte que ça foire grave.

Mais qu'aucun de vous deux ne veut communiquer réellement sur vos soucis (autrement cela aurait été déjà fait) et qu'aucun de vous deux ne veut prendre de décision. Et ça peut durer très longtemps comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je crois, PoisChiche, que vous êtes 2 maintenant à vous rendre compte que ça foire grave.

Mais qu'aucun de vous deux ne veut communiquer réellement sur vos soucis (autrement cela aurait été déjà fait) et qu'aucun de vous deux ne veut prendre de décision. Et ça peut durer très longtemps comme ça ^^

 

Je compte bien faire partager mon point de vue sur nous ce soir avec elle. Et j'aimerais avoir le sien, sans flou, concrétement.

Ce soir il y aura une décision de prise, c'est certain.


 

Qu'elle soir sûre d'elle ne te rendra jamais sûr de toi, Chris... jamais...

 

On est jamais sur de rien à 100% mais j'aurais déja plus confiance en notre couple.

Pour l'instant et honnétement, je pense très fortement qu'elle a des envies d'ailleurs, avec quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Non il n'y aura pas que cette solution pour moi tourner la page. "


Pour l'instant, si, Chris. Et tu ne t'en rends pas compte. Tu aurais dû rompre avec elle hier soir quand tu as constaté qu'elle attendait de toi ce que tu attends d'elle, et quand elle a clairement exprimé que la chose cassée en elle ne se répare pas...


" Je n'aurais plus l'esprit à essayer de récuperer un semblant d'attention de sa part et me concentrerai sur ma vie. "


C'est bien que tu saches ce que tu cherches vraiment... je te souhaite de trouver de la contenance en toi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Rompre par message sans respecter son choix de vouloir discuter en face à face aurait été moyen je trouve... "


" Peut être qu'elle voudra continuer le contact après notre séparation mais je couperai complétement les ponts. Je ne veux pas devenir son ami. "


Pourquoi évoquer le respect, Chris ? c'est ce que tu veux - la voir et prendre la température - dans la première phrase, et ce que tu ne veux pas dans la seconde, qui compte le plus... ce n'est pas cohérent ce que tu dis... tu respecterais son souhait de te voir en face, et pas celui de te fréquenter en ami... tu te rends comptes que tu te caches toujours derrière des choses... le respect là, l'humour dans vos échanges... le mensonge quand tu dis le contraire de ce que tu penses ?


Et ourquoi ne pas avoir attendu de la voir, ce soir, pour discuter de tes ressentis et de la questionner sur les siens ? pourquoi avoir choisi le tél hier soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une question de respect de vouloir couper les ponts après avec, pour mon bien, je ne supporterais pas l'avoir en ami. On ne peut pas rester ami après une relation, sinon c'est que la relation était fausse et sans saveur.

Pour l'instant on est encore "ensemble", donc je comprends qu'elle veuille discuter.

J'ai voulu savoir pour être fixé au plus vite sur ses intentions, mais elle même ne sait pas et s'énerve elle même. J'attends de voir ce qu'elle a à me dire.

Une fois qu'on ne sera plus ensemble, on prendra un chemin différent et il n'y aura plus aucune raison de vouloir discuter comme ce soir.


Un peu d'humour ne fait pas de mal dans ce genre de situation, je suis comme ça naturellement. L'humour est ma soupape de décompression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'esquive pas, je pensais avoir fait une réponse groupée.

Je n'ai pas eu l'intention de lui cacher quoique ce soit hier dans notre discussion, au contraire nous avons parlé à coeur ouvert. En revanche, nous n'avons pas parlé de tout. Et ce n'était pas le moment car c'était par message justement. J'attendrai ce soir pour lui dire le reste de ce que j'ai complétement sur le coeur, sur ce qui m'a déçu et fait comprendre les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'esquive pas, je pensais avoir fait une réponse groupée.

Je n'ai pas eu l'intention de lui cacher quoique ce soit hier dans notre discussion, au contraire nous avons parlé à coeur ouvert. En revanche, nous n'avons pas parlé de tout. Et ce n'était pas le moment car c'était par message justement. J'attendrai ce soir pour lui dire le reste de ce que j'ai complétement sur le coeur, sur ce qui m'a déçu et fait comprendre les choses.

 

C'est peut-être moi qui n'ai pas été bien claire, Chris...

Première question :

" tu te rends comptes que tu te caches toujours derrière des choses... "


Tu as fait une réponse sur le respect et l'humour et pas le mensonge...


" le respect là, l'humour dans vos échanges... le mensonge quand tu dis le contraire de ce que tu penses ? "

Pour moi, il restait une réponse sur le mensonge... et quand j'écris mensonge, je pense mensonges par omission ou ce que j'ai souvent pointé : ton manque d'authenticité...


Je suis persuadée, Chris, que lorsque l'on manque d'authenticité, qu'on se retient de dire, de faire, on n'expose pas la totalité de qui l'on est, et en conséquence, les gens ne perçoivent qu'une partie infime de la personne et qu'ils n'aiment pas la " bonne " personne dans cette personne...


J'espère être bien claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai caché, ce sont les quelques doutes que j'ai eu et qui aujourd'hui me paraissent débiles. Tu m'avais conseillé toi même de ranger ces doutes dans une boite. Et quand je parle de doute, je ne parle pas de doute sur ce qu'elle ressent (car ils se sont révélés vrais) mais sur la confiance que j'avais en elle.

Je ne pense pas avoir dit le contraire de ce que je pensais, je n'ai pas à l'accabler ou porter un jugement sur le peu de ce que j'entrevois de ses pensées pour le moment.


Je la vois d'ici une heure, je me sens plutot bien, je fais rigoler les collègues et décompresse du stress environnant. J'appréhende un peu mais rien de méchant, je resterai moi même comme je l'ai été les dernières ou l'on s'est vu, à la différence qu'on aura posé les choses une bonne fois pour toute ce soir. C'est de l'adrénaline qui monte, à moi de bien m'en servir pour être calme et réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ce que j'ai caché, ce sont les quelques doutes que j'ai eu et qui aujourd'hui me paraissent débiles. Tu m'avais conseillé toi même de ranger ces doutes dans une boite. Et quand je parle de doute, je ne parle pas de doute sur ce qu'elle ressent (car ils se sont révélés vrais) mais sur la confiance que j'avais en elle.

Je ne pense pas avoir dit le contraire de ce que je pensais, je n'ai pas à l'accabler ou porter un jugement sur le peu de ce que j'entrevois de ses pensées pour le moment. "


Pourtant, tu n'as pas dit ce que tu pensais au moment où tu le pensait... comme cette histoire de " si tu veux " qui t'agaçait tant... Patachou a également souligné ton manque d'authenticité... être authentique c'est ça, et c'est aussi savoir dire " merde " quand on pense " merde "... en fait, comme tu as déjà dit avoir été trompé, que tu soupçonnes, dans cette relation là, un autre, je me demande, est-ce que ces jeunes femmes te rencontrent bien, toi, tel que tu es... est-ce qu'elle ont le " vrai " Chris devant elle... ça se sent quand une personne ne dit pas ce qu'elle a envie de dire, ça se sent quand une personne n'est pas elle-même, ce n'est la même chose qu'être réservé, ou taiseux... et ça peut ne pas donner confiance, parce qu'on ne sait pas où l'on met les pieds... on ne sait pas qui est réellement en face de soi... que ça laisse l'espace de tracer une personnalité à l'autre, et qu'il n'a pas. Par exemple, je me suis souvent demandée si tu avais commencé à te projeter dans cette relation quand elle t'avais intégrer à son futur : vivre ensembles notamment... tu disais, en début de fil, que c'était la " bonne " et il y a peu, si elle te plaquait, c'est qu'elle ne le serait pas... un peu comme si tu te modelais à ses attentes... je l'avais d'ailleurs déjà écris à Stéphanie, tu suis le mouvement... Je suis désolée, ça à l'air super fouillis comme ça, mais ça se rejoint tout ça, je trouve... je pense que tu devrais apprendre à te connaître, Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté plusieurs années avec la femme qui m'a trompé, elle a eu le temps de bien me connaitre.

Je pense qu'on est plus soi même à partir du moment ou on a peur de perdre ce qu'on a. J'ai paniqué et j'ai eu peur de dire certaines choses, peur de la faire fuir davantage.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

L'histoire du "si tu veux", je lui avais déja fait savoir. Sans véritable remise en question de sa part. Donc inéfficace. Je verrai ce soir, je vais parler comme je pense c'est certain. On ira boire un verre dans un café ou se balader quelque part pour discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai plus envie de me fatiguer à essayer de comprendre.

Depuis le départ, PoisChiche, tu nous as un peu écrit tout et le contraire de tout sur ce topic donc bon.... :mrgreen: :lol:


Désolé hein , mais dès qu'on te dit quelque chose, tu cherches souvent à répondre l'opposé "oui mais non en fait, car tu sais...." mais un opposé qui toujours tourné de manière très sympa et diplomatique, donc nous on voit rien et on laisse couler. Je suppose que tu fais pareil avec ta copine (ou ex, ou pote...enfin bref à ce stade tout le monde s'en bat les c.... )


Tu nous embrouilles, et toi même avec. Devant tant d'opinions divergeantes, il est difficile pour nous de s'y retrouver. Et donc de t'aider.


Perso je pense que ton histoire va se finir droit dans un mur, chacun continuera sa vie et c'est marre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'histoire du "si tu veux", je lui avais déja fait savoir. Sans véritable remise en question de sa part. Donc inéfficace. "


Je parlais de toi, de tes ressentis... et tu me parles d'elle, de sa réaction... tu comprends pourquoi j'évoque le fait que tu te modèles à l'autre ? Certes, elle n'a pas cessé de dire " si tu veux " et toi tu n'as pas cessé d'être agacé par cela... parce qu'on ne t'écoutes pas, tu ne t'écoutes plus ? ces dernières semaines, tu subissais la relation... Je ne saisi pas comment tu peux évoquer " l'inefficacité " de la verbalisation des choses... si elle t'avais demandé de ne plus jamais douter, de ne plus jamais être inquiet, et que tu n'y étais pas parvenu, il n'y aurait pas eu " inefficacité "... il faut savoir écouter, regarder, prendre en compte les choses qu'il se passe en nous... c'est important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est venue me chercher avec les boucles d'oreilles que je lui ai offert. On a été chercher ma voiture et une fois rentré on est parti se promener pour discuter. Je lui ai demandé si elle avait réfléchi et m'a répondu que c'était compliqué. Elle ressent qu'elle est différente par rapport à notre relation d'il y a plus d'un mois. Qu'à partir du moment où elle s'engage vraiment dans une relation elle a peur et se pose plein de questions. Que ça l'énervait elle même d'être comme ça avec moi alors qu'elle n'était pas comme ça avant avec moi, mais que depuis le départ j'avais plus de sentiments pour elle que elle pour moi. Elle compte aller voir un psy pour remédier à son problème.


Je lui ai répondu que le psy lui dirait simplement que je ne suis pas le bon pour elle. Que je préférais en arrêter là pour éviter plus de dégâts. Que je lui souhaitais de trouver quelqu'un qui l'aimera autant qu'elle l'aime. Elle m'a dit "On dirait que ça te fait plaisir de vouloir arrêter, dans tous les cas, soit on continuait dans le doute soit on arrêtait..et vaut mieux maintenant que quand on aura des enfants.."

Elle en parlait à sa mère ses potes de ce chamboulement...


Donc c'était la meilleure décision à prendre. On a parlé de l'avenir et ce qu'on allait faire. On est rentré chez moi, je lui ai dit que j'allais lui rendre ces affaires demain après la brocante y compris un carnet ou on mettait des photos de nous deux et de nos péripéties depuis le début. Elle s'est mise à pleurer, je l'ai prise dans mes bras et on a continué sur d'autres sujets.


Bref on était d'accord pour arrêter tous les deux, on a été tous les deux fautifs et c'était la meilleure solution pour se protéger. Je lui ai dis qu'après je préférerai ne plus avoir de contact du tout pour avoir moins de mal par la suite. Elle a compris et a appuyé sur le fait que ça allait lui faire drôle. Elle a parfaitement compris la distance et la décision. Je lui ai expliqué tout ce que j'ai ressenti ce dernier mois. Elle ne l'a pas mal pris et m'a bien précisé que c'était bien ce comportement d'elle qui lui a fait prendre conscience de certaines choses vis à vis de nous.


Passons les autres détails de cette soirée... IL Y A EU UN GROS HIC ! Elle s'est rapprochée de moi pendant qu'on regardait une série, je ne l'ai pas repoussé au contraire puisqu'on a finit, après un gros calin appuyé, par faire l'amour.... Boulet que je suis.


Juste après, tout s'est vraiment bien passé. Puis elle a esquivé mon bisou et je lui ai demandé si elle comptait terminait notre histoire sur Ça. Elle ma répondu "peut être bien que oui, j'ai peur que ça nous fasse mal plus qu'autre chose"

Moi "On reste sur la décision? c'était la dernière fois que l'on faisait ça ensemble?"

Elle "Je pense oui, on a tous les deux été attiré donc je n'ai pas de regret mais j'ai peur des conséquences"

Moi "Tu as fait ça sans sentiments?"

Elle "Non pas du tout, mais ça va être dur de gérer par la suite pour tous les deux"


Je suis parti dormir dans une autre pièce en lui disant que le mieux serait de rester sur la décision d'arrêter mais que c'est dommage car je pensais qu'on allait se retrouver tous les deux pour de bon. Elle est dans ma chambre, je suis dans mon lit. Demain brocante avec mes parents. Je ne sais pas comment être.. Je ne suis pas bien d'avoir fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie histoire, c'est bien raconté.


Vous êtes deux hyper névrosés, vous vous êtes bien trouvés tous les deux tiens...


Il s'est sans doute passé un truc qu'elle ne te dit pas, qui a fait qu'elle a changé son comportement. Mais, honnêtement, je doute de ta capacité à aller chercher cette information...


En tout cas, d'après ce que tu nous en dit, et même si c'est terminé entre vous, elle paraît simple de fonctionnement et sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numero7,


Pas bien d'avoir accepté son rapprochement et de lui avoir fait l'amour alors que c'est terminé. J'ai eu la naïveté de croire que nous allions repartir sur de bonnes bases. Elle ne regrette pas mais a peur d'avoir plus de mal par la suite pour passer à autre chose.


Paul,


Elle m'a dit que mes doutes cuite final coupe du monde ont été l'élément déclencheur de sa cassure et de ses doutes à elle. Mais qu'elle s'en voulait d'être comme ça. Je l'ai remercié de sa sincérité. Elle m'a assuré qu'elle n'avait absolument rien comme attirance pour un autre. Je la crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très habituel de faire ça, dans ces moments là, on est très fragiles et très perdues surtout... c'est également une manière qu'ont les corps de se dire au revoir... et c'est souvent nécessaire... Je ne crois pas que ce soit de la naïveté, mais réellement une envie que " ce ne soit pas vrai " que la rupture soit une mauvaise blague... là encore, les émotions mélangées n'aident pas à y voir clair... ce n'est jamais simple de rompre et ce n'est jamais simple de rester si près d'une personne à qui l'on tient après une rupture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je pense que l'incident de la coupe du monde était un prétexte pour s'éloigner de toi, parce qu'elle se sent fautive pour un truc qu'elle a fait ELLE.

Franchement, quel adulte censé se sépare de qlq'un avec qu'il est bien après des bêtises dit après une cuite ?

Elle savait que t'avais picolé. Donc pas dans ton état normal.

Donc pour moi, elle ne t'a pas tout dit.

L'attitude de ton ex est louche, plus je te lis et plus ça me paraît évident.


Mais bon tu es tellement persuadé que c'est toi qui est fautif à 100% que tu ne m'ecouteras pas et continueras à te morfondre.... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro7,


Merci pour toutes ces bonnes paroles réconfortantes. La peur de perdre ce que l'on a a joué c'est certain.


Paul,


Je lui ai demandé de tout déballer, de me dire si elle avait eu des attirances pour un autre ou si c'était encore le cas. Elle m'a assuré et prouvé que ce n'était pas le cas, elle comprend que je me posais ce genre de questions. Elle m'a avoué qu'un jour ou l'autre ces doutes sur sa volonté de s'engager et de vouloir rester libre seraient apparus, l'épisode cuite foot n'a fait qu'accellerer la venue de ces doutes chez elle. Elle veut aller voir un psy à ce propos. Merci à toi.


Pierrot lunaire,


Merci c'est gentil. Ce fut difficile et ça l'est toujours mais je préfère ça que de vivre dans l'incertitude...


Voilà nous avons pris un chemin différent hier soir après notre brocante. Je lui ai rendu le sac avec toutes ces affaires. Elle a voulu discuter avant qu'on prenne chacun notre route, elle a commencé par me demander si je ne croyais pas que ça pourrait fonctionner entre nous. Je lui ai demandé si elle savait ce qu'elle voulait avec moi, elle m'a dit non donc je lui ai répondu que non ça ne fonctionnerait pas. Elle a pleuré en s'énervant sur elle même et est venu dans mes bras, longtemps..

J'ai encore cet image qui fait vraiment mal de la voir souffrir et d'avoir l'impression de la laisser tomber. Elle me dit qu'elle est désolé pour tout ça, qu'elle ira voir un psy au plus vite. Nous sommes partis difficilement chacun chez nous après un fais attention à toi et la route.


En rentrant je lui ai envoyé :


C'était une decision qui fait vraiment mal à prendre mais je pense que c'est la meilleure. On ne construit pas une maison sur du sable mouvant. Je pense t'avoir libérer d'un poids en prenant cette décision d'arrêter. Pour toi c'était déjà acté inconsciemment puisque tu faisais tout comme si tu étais célibataire quand on était pas ensemble donc bon... Difficile de faire autrement... Je pense que si tu étais vraiment mal vis à vis de nous comme tu m'as dit, tu n'aurais pas prévu autant de sorties à la place de toutes ces dernières fois où on devait se voir. Tu as attendu que je me lasse de ton indifférence pour que je prenne une décision à ta place. Ça me servira à rebondir, dommage que tu aies vu la suite de notre relation comme si tu allais signer un cdi... Pour ma part j'aurais quand même vécu de très bons moments d'une complicité rare avec toi. Mais tant pis c'est la vie. Un jour, tu rencontreras le gars qu'il te faut et qui te donnera envie de t'engager j'en suis certain. Dans tous les cas, profite bien des moments qui viendront, profite des moments simples. Je te souhaite une bonne continuation et plein de réussites dans tes projets, sincèrement. Sois heureuse c'est le principal. Vis librement."

Elle "J'avoue que c'est vraiment dur de lire ça... Tu es fâchée contre moi?"

Moi "Non plus maintenant, crois en toi et tu pourras renverser des montagnes. Au revoir"

Elle "Tu es vraiment sérieux...? Je n'ai pas envie de dire au revoir.."


Entre deux je la retire de Facebook et d'instagram pour complètement couper les ponts.


Elle "Tu m'as vraiment supprimé de Facebook déjà? Direct tu me supprimes de ta vie.."

Moi "C'est pour notre bien à tous les deux."

Elle "Ça fait vraiment mal de voir que tu me supprimes de partout dans ta vie..C'est ton choix..."

Moi "Je ne te "supprime" pas de ma vie"

Elle "Je suis vraiment énervé contre moi car tu es qqn en or..."

Moi "L'or n'amène pas forcément la joie"

Elle "Pas forcément"

Moi "Ne t'énerve pas contre toi on est tous les deux responsables, tu es une personne exceptionnelle donc ne doute pas de toi pour rien, bonne continuation à toi"

Elle "Fais attention à toi accomplis tes projets"

Moi "Toi aussi va au bout de tes convictions"


Rupture très difficile à vivre honnêtement. Je suis en congé cette semaine. Je vais essayer de faire plein de sorties pour me changer les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais juste à tous vous remercier pour tous vos avis et vos conseils. L'issue avec cette fille n'était pas celle que je désirais mais j'ai au moins appris à penser à moi, je n'aurais pas su vivre des semaines voire des mois dans cette situation ambiguë.

J'espère que vous aurez un juste retour des choses, continuez comme ça à donner des forces aux gens de passer des obstacles. Vous êtes top.


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PoisChiche,


Evidemment, pas une très belle fin mais comme tu as pu l'exprimer dans l'un de tes posts précédents. Il valait mieux finir cette relation afin de limiter les frais. Surtout si tu n'étais pas à l'aise et dans l'attente à chaque fois.


Maintenant, tout n'est pas fini. Tu as ta part de responsabilité, elle a sa part de responsabilité. N'oublie pas d'effectuer un travail sur ta personne afin d'en tirer des leçons et d'aller de l'avant. Je ne m'en fais pas que tu le feras afin de devenir une meilleure version de toi-même.


Et surtout, le meilleur reste à venir (avec ou sans elle, oui oui, la vie peut parfois réserver des surprises) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jo_French,


Pas une belle fin c'est clair, je n'aurais jamais cru en arriver à ça en ayant vécu ces 4 premiers mois avec. J'ai rompu à contre coeur mais c'était pour notre bien. Elle ne reviendra pas je pense, elle respectera le fait que j'ai fait en sorte de complètement couper les ponts.

Il faut que je m'en remette quoiqu'il arrive, pas facile car j'ai le moral à 0 pour le moment. Après 5 mois de contact, le fait de ne plus avoir de nouvelles du tout fait son effet, c'est con car j'ai juste l'impression d'avoir perdu une partie de moi. Mais c'était de loin le mieux à faire. J'ai une notification à chaque fois qu'elle ouvre notre fil de discussion que nous avons ouvert le jour de notre rencontre, depuis ce matin j'ai eu une dizaine de notifications. Je ne sais pas pourquoi elle y retourne sans m'envoyer de messages. Bref. Je vais certainement partir dans le sud dès demain matin avec un ami. De quoi passer le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, évidemment que c'est dur. Cependant, tu as exprimé des souhaits et tu as fait un choix. Désormais, il faut que tu appliques ce que tu dis, qu'il y ait une cohérence entre tes paroles et tes actes.


Après si tu souhaites vraiment envoyer ce message, fais le. J'estime que ça ne sert à rien dans le contexte présent. Si jamais, elle souhaite changer les choses, elle viendra te voir d'elle même. Je te rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à lui dire que c'est vraiment dur et que j'ai l'impression qu'on fait n'importe quoi... Je ne m'attends pas à avoir des conséquences si je lui dis. J'ai juste besoin qu'elle le sache.

 

" Elle "Fais attention à toi accomplis tes projets"

Moi "Toi aussi va au bout de tes convictions" "


C'est une très respectueuse façon de se dire au revoir.


Lui écrire après ça, surtout pour lui dire que tu as l'impression que vous faites une erreur serait remuer le couteau dans vos plaies très à vifs... Tu ne peux pas ne penser qu'à toi, tes besoins, Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je ne vais rien envoyer. Ça ne servira pas à grand chose de toute façon.

 

C'est Sage... Je te conseille par contre d'écrire ce que tu as sur le coeur dans un cahier, un doc texte, pour toi, te soulager ; ça te fera du bien quand tu seras saisis par l'envie, le besoin de lui écrire... Il est important à présent pour toi - pour elle - que tu entres en Silence Radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à lui dire que c'est vraiment dur et que j'ai l'impression qu'on fait n'importe quoi... Je ne m'attends pas à avoir des conséquences si je lui dis. J'ai juste besoin qu'elle le sache.

 

Pendant des pages de topic, tu nous as dit que la meilleure des solutions c'était que vous vous sépariez.

Tu as quasiment initié la rupture, provoqué.


Et maintenant tu te plainds, tu te dis que tu t'es trompé et tu aimerais la voir revenir ?


Mais meeec.......tu vois pas le problème là ? Qu'est ce que tu veux à la fin ?!?!? Tu changes d'avis toutes les 24 heures !


Quand j'avais écris que tu voulais tout et le contraire de tout, je n'avais pas tort.


Evidemment qu'elle est en silence radio, tu l'as largué garçon !!


Je vois surtout que tu n'as aucune discipline vis à vis des décisions que tu prends, que ta parole ne vaut visiblement pas grand chose et que tu es complètement perdu.


Tu as pris une décision, non ? Alors tu l'assumes en adulte et tu t'y tiens, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je m'y tiens à cette décision mais ça ne m'empêche pas de mal le vivre. "


C'est douloureux une rupture. C'est difficile une rupture. Et ce n'est pas seulement se séparer d'une personne. C'est également devoir tirer un trait sur des projets. Des projets concrets, mais également des rêves, des souhaits... C'est aussi de tout ça dont il faut se priver et faire le deuil. Dans quelques temps, Chris, tu iras bien mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...