Aller au contenu

Elle remet tout en question après la Coupe du Monde

Messages recommandés

" on est passé du "Tu viens vendredi ou samedi" à "si tu veux". "

Tu transformes, encore une fois, la réalité. La réalité est : " Hier elle m'a envoyé un "On se voit vendredi ou samedi? :)" sans que je lui demande quoique ce soit, "

Et, tu l'as informé que tu avais prévu une soirée avec tes potes vendredi soir : " Je lui ai dis que demain soir j'allais à une soirée et que je la rejoindrai en fin de soirée ou au pire le lendemain. Elle ma répondu "Ça ne te dérange pas de venir?" Moi : "Non du tout t'inquiète pas" Elle : "Si tu veux alors, je te dirais quand je repars chez moi mais je risque d'être rincée donc si tu veux faire autre chose sans moi n'hésite pas" Et, je me permets de pointer, encore, ton manque d'authenticité parce que tu lui réponds : "C'est gentil de me proposer de sortir même sans toi, on verra en temps voulu ;)" alors que ses " si tu veux " t'emmerdent, et que tu viens " rouspéter " ici à propos de son comportement, de ses mots ; lorsqu'à elle, tu lui dis merci... Vous êtes combien dans ta tête ?

Son " si tu veux " est quand même en réaction à l'information qu'elle reçoit : ta soirée entre potes... qu'elle ignorait... elle tient compte de ta vie, de toi, de tes envies... ce n'est pas un non emballement... et je me demande si le " si tu veux faire autre chose sans moi " n'est pas une petite " pique " bien subtile...

• Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Haha combien? la dernière fois que j'ai compté combien nous étions la haut, nous étions 12.

Je ne suis pas complétement clair avec moi même encore. Je déteste être comme ça.

Je n'ai pas fait preuve d'authenticité avec elle en lui disant "merci c'est gentil" c'est vrai car si je lui disais ce que j'avais en crane elle m'aurait fui. Et en l'occurence, ce que je pensais de son "si tu veux" n'était pas bon, c'était un doute inutile, les fameux doutes qui ont failli nous rompre je le sais. Ce sont ces questions de savoir si elle est emballé de me voir ou non qui doivent disparaitre. Donc tant mieux si je n'ai rien dit de ce que j'en pensais.

" Ce sont ces questions de savoir si elle est emballé de me voir ou non qui doivent disparaitre. "

Oui. Surtout lorsqu'elle te propose des soirées rien que vous deux... elle te sonnerait uniquement pour son déménagement, réparer sa caisse, monter ses meubles, je t'aurais mis en garde... mais là... non, elle souhaite réellement passer du temps avec toi. Mais pense à ses sentiments à elle aussi, ses émotions. Dawn te disait qu'également, de son côté, elle pouvait avoir besoin de se protéger. Alors ses deux " si tu veux " dans une même phrase alors que tu lui a dit que ça t'agaçait sont peut-être une façon de te piquer... pas étonnant que Kakahuet ait évoqué la bonne et vraie communication pour avancer et éviter de tourner en rond...

La respiration c'est accepter l'imprévisible, en admettant qu'avec elle un futur soit impossible, que vas-tu faire ? D'accord, tu sortais d'une relation complexe avant sa rencontre, mais tu envisageais de vivre pour toi. Par tes messages, et je le comprends, tu exprimes de l'attente. N'espère rien, et laisse venir, je te le dis en toute bienveillance, car je suis passé par cela.

Oui. Surtout lorsqu'elle te propose des soirées rien que vous deux... elle te sonnerait uniquement pour son déménagement, réparer sa caisse, monter ses meubles, je t'aurais mis en garde... mais là... non, elle souhaite réellement passer du temps avec toi. Mais pense à ses sentiments à elle aussi, ses émotions. Dawn te disait qu'également, de son côté, elle pouvait avoir besoin de se protéger. Alors ses deux " si tu veux " dans une même phrase alors que tu lui a dit que ça t'agaçait sont peut-être une façon de te piquer... pas étonnant que Kakahuet ait évoqué la bonne et vraie communication pour avancer et éviter de tourner en rond...

Je pense à ses sentiments, peut être même un peu trop aux siens au lieu des miens.

Pour résumé ce week end avec elle : Il a commencé loin de ce que j'avais prévu puisque je suis tombé en panne de voiture vendredi soir en repartant de mon boulot. Donc pas de soirée chez mes amis car ma voiture a filé au garage et j'ai dormi chez d'autres amis à l'improviste.

Elle est venue me chercher le lendemain matin très tôt après m'avoir proposé de travailler dans sa nouvelle maison pour les travaux, j'ai accepté avec plaisir. Grosse journée de boulot ou on a bien avancé, avec pour challenge en plus : résistance à la chaleur. Nous avons passé la nuit ensemble et le lendemain (donc hier) brocante toute la journée pour vendre toutes ses affaires. Elle m'a proposé de me ramener chez moi et de rester jusqu'au lundi matin, ça me faisait plaisir qu'elle propose, mais au final en fin d'après midi elle me dit qu'elle est trop fatiguée pour aller jusqu'à chez moi et qu'elle ne saura pas conduire, qu'elle passera chez moi plutot mardi ou mercredi. Elle m'a demandé si ça me dérangeait, je lui ai répondu que j'étais forcément déçu de ne pas passer plus de temps avec mais que je comprenais. La brocante s'est terminée et nous avons passé la soirée jusque tard chez sa cousine et c'est un ami qui m'a ramené chez moi.

Ca m'a fait plaisir de passer du temps avec, à elle aussi et je l'ai ressenti, même si parfois je la trouve encore un peu distante, elle vient de plus en plus vers moi sans que je lui demande quoique ce soit. Elle m'a même posé des questions bizarres genre "C'est la première fois que je vois ce pantalon! Tu le mets pour les autres et pas pour moi?" ou "Ah bon je n'étais pas la première personne que tu as prévenu quand tu es tombé en panne??" etc.. Je n'ai rien dit sur le moment mais je me disais fortement qu'à l'inverse ce genre de questions ne passeraient pas auprès d'elle. Bref, plus tard quand je serais complétement à l'aise dans la communication avec, je lui dirais directement.

Bilan plutot positif alors, hier soir pendant la soirée quand nous étions à table, nous parlions de chiots avec tout le monde et elle m'a demandé si on pouvait avoir un chien plus tard alors que tout le monde l'écoutait. C'est une demande anodine qui veut en dire beaucoup pour moi car nous n'avions pas parlé d'avenir depuis un petit moment. Mais j'ai eu un peu l'impression qu'elle regrettait ces propos quelques minutes plus tard. Je lui ai offert les places qu'elle a trouvé dans les flyers que je ramassais pendant la brocante, je lui ai proposé de regarder ce qu'il y avait d'interessant la dedans et elle failli jeter le tas en disant qu'elle s'en moquait. J'ai insisté, elle a finit par regarder et a été beaucoup touché.

La respiration c'est accepter l'imprévisible, en admettant qu'avec elle un futur soit impossible, que vas-tu faire ? D'accord, tu sortais d'une relation complexe avant sa rencontre, mais tu envisageais de vivre pour toi. Par tes messages, et je le comprends, tu exprimes de l'attente. N'espère rien, et laisse venir, je te le dis en toute bienveillance, car je suis passé par cela.

Le fait de ne rien espérer totalement est assez difficile je trouve, ce que j'arrive à faire par contre c'est beaucoup moins espérer, de relativiser et de me recentrer sur moi.

" Elle m'a proposé de me ramener chez moi et de rester jusqu'au lundi matin, ça me faisait plaisir qu'elle propose, mais au final en fin d'après midi elle me dit qu'elle est trop fatiguée pour aller jusqu'à chez moi et qu'elle ne saura pas conduire, qu'elle passera chez moi plutot mardi ou mercredi. Elle m'a demandé si ça me dérangeait, je lui ai répondu que j'étais forcément déçu de ne pas passer plus de temps avec mais que je comprenais. "

C'est assez compréhensif cette déception...

" Elle m'a même posé des questions bizarres genre "C'est la première fois que je vois ce pantalon! Tu le mets pour les autres et pas pour moi?" ou "Ah bon je n'étais pas la première personne que tu as prévenu quand tu es tombé en panne??" etc.. Je n'ai rien dit sur le moment mais je me disais fortement qu'à l'inverse ce genre de questions ne passeraient pas auprès d'elle. Bref, plus tard quand je serais complétement à l'aise dans la communication avec, je lui dirais directement. "

On a souvent, tous, pris plus ou moins une forme " d'habitude " de réagir ainsi : si quelqu'un " se permet " de nous faire, nous dire quelque chose, il doit accepter la réciproque... pourtant, les réactions de certain(e)s tendent à prouver que cela n'est pas une réalité et on en arrive souvent à se dire qu'il y a 2 poids 2 mesures... je crois qu'en fait, il s'agit de bien comprendre qu'il y a bien 2 personnes différentes et distinctes. Sois ses remarques ne te dérangent pas. Sois oui. Ce n'est pas parce que ça ne passerait pas auprès d'elle, que ça ne peut pas passer auprès de toi. Je crois qu'elle ne se projette tout simplement pas qui elle est sur toi. Mon conseil serait plutôt de lui dire - si c'est le cas - que tu n'apprécies pas ce genre de remarque. Et ne pas lui " reprocher " qu'elle se permet de te dire des choses qu'elle n'accepterait pas entendre de ta part. Assumes tes envies, et tes non envies, Chris.

" Mais j'ai eu un peu l'impression qu'elle regrettait ces propos quelques minutes plus tard. "

...

" Je lui ai offert les places "

Pourquoi ne pas avoir attendu ? et pourquoi ne pas avoir suivi ce conseil que nous t'avions donné - Stéphanie et moi - de patienter ?

Sinon, comment tu vas ?

On a souvent, tous, pris plus ou moins une forme " d'habitude " de réagir ainsi : si quelqu'un " se permet " de nous faire, nous dire quelque chose, il doit accepter la réciproque... pourtant, les réactions de certain(e)s tendent à prouver que cela n'est pas une réalité et on en arrive souvent à se dire qu'il y a 2 poids 2 mesures... je crois qu'en fait, il s'agit de bien comprendre qu'il y a bien 2 personnes différentes et distinctes. Sois ses remarques ne te dérangent pas. Sois oui. Ce n'est pas parce que ça ne passerait pas auprès d'elle, que ça ne peut pas passer auprès de toi. Je crois qu'elle ne se projette tout simplement pas qui elle est sur toi. Mon conseil serait plutôt de lui dire - si c'est le cas - que tu n'apprécies pas ce genre de remarque. Et ne pas lui " reprocher " qu'elle se permet de te dire des choses qu'elle n'accepterait pas entendre de ta part. Assumes tes envies, et tes non envies, Chris.

Je suis peut être le déclencheur de ce genre de questions de sa part. Je ne sais pas si ce genre de doutes chez elle est naturel, mais le fait de prendre un peu mes distance et de penser plus à moi lui fait poser des questions. Quest ce que tu veux dire par ne pas se projeter sur moi? Ce n'est pas que je n'aime pas, au contraire, ces questions me prouvent qu'elle est attaché à certaines choses. Il faut que j'accepte qu'elle n'ait pas envie d'entendre ce genre de questions de son côté.

Elle m'a très souvent posé des questions anodines pour me demander en quelque sorte l'autorisation de faire quelque chose ce week end, comme "Je pars la bas 5 minutes, ça te dérange pas? "Je vais plutot faire ça, ça te dérange pas?" "Ma pote va plutot faire ça pendant mon déménagement, t'y vois pas d'inconvénients?". Après moult questions j'ai craqué dans la voiture en lui disant "Mais arrête de me demander l'autorisation pour tout comme si je t'empêcherais de faire quoique ce soit, on dirait que je te martyrise mais vis ! fais comme si je n'étais pas la !" elle n'a rien répondu, a continué à conduire et on est passé à un autre sujet. Je peux donner un avis mais de la à lui donner un "accord" pour des choses bêtes, j'ai l'impression d'être vu comme quelqu'un que je ne suis pas avec elle.

" Mais j'ai eu un peu l'impression qu'elle regrettait ces propos quelques minutes plus tard. "

...

Je ne sais pas si c'est plus fort qu'elle ou non de vouloir se projeter. Sur plein de détails, peut être sans qu'elle s'en rende compte. La demande vis à vis du chien était la plus concréte.

Pourquoi ne pas avoir attendu ? et pourquoi ne pas avoir suivi ce conseil que nous t'avions donné - Stéphanie et moi - de patienter ?

J'ai attendu et lui ai offert hier, j'estimais que c'était le bon moment. Sa réaction a été plus que positif.

Sinon, comment tu vas ?

Sinon ça va mais ça irait mieux si je n'étais pas dépendant de tout le monde pour me déplacer ! Haha et toi?

Je rajoute qu'hier soir quand j'étais sur la route du retour vers chez moi, je lui ai dis que j'étais claqué comme elle et que je rêvais de mon lit. Elle m'a envoyé un "Désolé de t'avoir fait travaillé chez moi", j'ai répondu "Haha en même temps tu m'avais attaché à un boulet et tu avais un fouet.."

Je ne comprends pas pourquoi elle dit de tel choses en sachant très bien que je venais de bon coeur. On va repartir sur le sujet du donneur, receveur mais pour moi c'est complétement normal de répondre présent dans sa période ou elle a plus que besoin d'avoir des bras.

Bon.. a ce que je comprends, c'est une personne qui a tendance à culpabiliser un peu beaucoup pour rien. Ce genre de remarque, elle les fait pour elle et non pour toi. Désolé de t'avoir fait travaillé en réponse à je suis claqué = je culpabilise, alors je me dégage de la situation. C'est un peu immature. En fait, plusieurs de ses comportements le sont comme ses remarques concernant le pantalons et ta panne de voiture. Elle devrait peut-être venir faire un petit tour sur le forum et nous pourrions également l'aider à communiquer efficacement avec toi. J'ai lu ton fil en entier et sérieux, c'est à la limite du pathétique votre histoire. On dirait une série romantique ou les deux protagonistes sont toujours dans les malentendus. Je crois qu'elle a encore peur que tu doutes de tes sentiments et qu'elle veut surtout pas de brusquer. "Ca te dérange?" etc... met carte sur table une fois pour tout. "Hey chéri, j'ai merdé. Tu es importante pour toi, j'essais de m'améliorer, je ne doute plus de mes sentiments. J'espère que tu le sais. Maintenant, pas besoin de valider si j'ai le gout d'être la, oui j'ai le gout. " Moi je la recarderait a chacune de ses remarque bizarre qui ressemble a de la culpabilisation et je la rassurerait constamment sur le fait que je suis là pour rester.

C'est une des sensations que j'ai eu qu'elle est immature, mais sur tous les autres points je la trouve très mature. Je lui ai déjà dit tout ce que j'avais sur le coeur et elle est plutôt fuyante, c'était surtout des doutes sur ces sentiments à elle que j'avais et qu'elle m'a reproché. C'est devenu pathétique au travers de mes nombreux doutes et mes comportements. Elle n'est pas toute blanche non plus ce n'est pas ce que je dis.

Pour donner un exemple :

Elle devait me ramener chez moi dimanche mais trop fatiguée elle me demande si c'est possible que je reparte avec un ami et qu'elle passerait soit mardi soit mercredi. Hier en fin d'après midi elle me dit qu'elle veut s occuper de sa nièce ses deux jours donc que ça va être compromis pour se voir.

Voici le fil qui résume parfaitement ce que j'ai essayé de décrire aux premier paragraphe sur sa façon de fuir.

Moi "Je m'en doutais un peu quand tu as commencé à me parler de vendredi hier. On passe très peu de temps ensemble rien qu'à deux ces derniers temps. Je peux le comprendre mais je t'avouerai que ça devient dur là."

Elle "Je vais essayer de venir dans la semaine"

Moi : Après je comprendrai aussi que tu n'as pas que ça à faire en ce moment, avec les travaux, le déménagement la bas et tout ce qui va avec. Pareil pour ta nièce, c'est normal que tu veuilles profiter d'elle. Fais comme tu peux. ;) "

Réponse de sa part 5h plus tard :

"Passe une bonne nuit dors bien bisous"

Après moult questions j'ai craqué dans la voiture en lui disant "Mais arrête de me demander l'autorisation pour tout comme si je t'empêcherais de faire quoique ce soit, on dirait que je te martyrise mais vis ! fais comme si je n'étais pas la !"

On passe très peu de temps ensemble rien qu'à deux ces derniers temps. Je peux le comprendre mais je t'avouerai que ça devient dur là."

Tu es infernal... Je pense que tu vas finir par la rendre complètement dingue cette fille :lol:

Comment veux-tu qu'elle comprenne quoi que ce soit à comment se comporter avec toi si tu dis noir à un moment ("fais comme si j'étais pas là"), et blanc juste après ("on se voit pas assez") ? :shock:

Sincèrement j'aurai craqué y a un moment. Si je me préoccupe de toi ça ne te va pas, et si je vis ma vie ça ne te va pas non plus. Tu es le genre de personnes avec qui il faut marcher sur des oeufs en permanence quoi :|

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Je lui ai dis "fais comme si je n'étais pas la" en référence à ses demandes d'autorisation à faire ci et ça comme si j'étais son pére qui l'interdisait souvent... "Est ce que je peux aller avec ma cousine faire un tour 10 minutes?", quand elle dit ça, j'ai l'impression de l'empêcher de vivre ! D'ou ma réaction, parce que justement elle est libre de faire ce qu'elle veut avec moi.

Les moments "rien qu'à deux" faisaient référence à nos discussions, nos moments intimes, ou des promenades rien à deux. Des choses ensemble, parce qu'à chaque fois que je la vois, il y a du monde autour, et le peu de minutes ou on a l'occasion d'être seuls, elle lit ou s'occupe autrement.

Et moi je te dis que tu es infernal ;)

Tu es susceptible (tu réussis à prendre mal quand elle s'assure que ça ne te dérange pas quand elle fait si ou ça, parce que ça te donne une mauvaise image de toi, ça touche un point sensible quoi), et incohérent (après lui avoir dit qu'elle est parfaitement libre tu lui dis que vous ne vous voyez pas assez à ton goût).

En clair tu t'énerves quand elle voit clair en toi (tu as besoin d'être rassuré sur son attachement, donc elle te le montre en s'assurant que tu ne te sens pas délaissé quand elle part faire des choses), et tu continues à trouver qu'elle n'en fait pas assez à ton goût.

Ce que je lis moi ici c'est une double contrainte rien d'autre.

Si tu te demandes ce que c'est :

"Une double contrainte est une situation dans laquelle une personne est soumise à deux contraintes ou pressions contradictoires ou incompatibles. Si la personne est ou se sent prisonnière de la situation (notamment un enfant), cela rend le problème insoluble et engendre à la fois trouble et souffrance mentales. Une double-contrainte peut se produire dans toute relation humaine comportant un rapport de domination, et particulièrement dans la communication émanant du ou des "dominants". La forme la plus connue de double contrainte est celle de l'injonction paradoxale."

http://www.2ro.fr/wp-content/uploads/2009/04/double-contrainte-asterix-en-corse.png

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

Je le prends mal car j'ai surtout l'impression qu'elle me voit pour ce que je ne suis pas, si il n'y avait pas que ça pour être rassuré, peut être que je le prendrais bien ou que je serais indifférent. Or il y a le fait qu'on ne fait rien de concret à deux, comme dans un couple normal. Après j'avoue que c'est un peu par frustration de ne rien faire à deux et de voir qu'elle ne fait pas plus d'effort que ça que j'ai répondu ce "fais ta vie". Et je n'ai pas besoin d'être rassuré sur le fait qu'elle aille éplucher des pommes de terre ou autre.

A part deux bisous, quand je suis arrivé et quand je suis parti, rien ne montrait que nous étions ensemble. Si, le fait de manger à côté d'elle avec ses parents. Ou le fait que je sois présent. Il y a certaines de ses paroles, comme ces questions un peu bizarres cité plus haut qui montre un peu de jalousie. Le fait qu'elle soit contente quand je lui offre ses places mais à part ça, rien de concret. Donc je tenais à lui souligner c'est tout.

Il y a de l'amélioration c'est vrai, par rapport à il y a deux semaines c'est beaucoup mieux. Mais il y a un minimum à avoir dans un couple aussi, nous ne sommes plus des gamins mais je pense que la communication doit être plus concréte. Je suis en reconquéte c'est sur, mais je ne peux pas me baser sur des faits qui montrent du noir et du blanc. Je ne l'harcéle pas non plus, je ne lui envoie pas 20 messages à la seconde. Je la laisse faire sa vie aussi, et je me concentre plus sur moi. Quand je lui disais que ça devenait dur, c'est surtout sur le fait que la personne que j'ai connu pendant ses 4 premiers mois, qui me proposait plein de choses, qui venait chez moi, qui était enthousiaste à l'idée de se voir me manque. Et si ça continue comme ça je ne tiendrais pas et prendrait une décision. En attendant, je lui ai dis ça, je ne lui dirais plus rien jusqu'à ma décision et vivrait à fond quand je suis avec comme je l'ai fait ce week end.

¨

Pas mal la petite BD :)

Je le prends mal car j'ai surtout l'impression qu'elle me voit pour ce que je ne suis pas

Non je crois que tu le prends mal car elle te voit parfaitement bien, comme tu n'as aucune envie de te voir, mais bel et bien tel que tu es (exigeant essentiellement).

Or il y a le fait qu'on ne fait rien de concret à deux, comme dans un couple normal.

Vos visions du couple diffèrent, quitte la. Point. On tourne autour du pot depuis un moment :)

Et je n'ai pas besoin d'être rassuré sur le fait qu'elle aille éplucher des pommes de terre ou autre.

Tu es parfaitement impossible à satisfaire, pour ce que j'en dis, tu en fais ce que tu veux. Pour ton bien il faudra néanmoins te remettre en question plus en profondeur un jour.

A part deux bisous, quand je suis arrivé et quand je suis parti, rien ne montrait que nous étions ensemble. Si, le fait de manger à côté d'elle avec ses parents. Ou le fait que je sois présent.

Pour les prochaines fois, dis lui que tu aimerais que vous vous envoyiez en l'air sur la table à côté du poulet pour que tout le monde sache bien que vous êtes ensemble :)

Mais il y a un minimum à avoir dans un couple aussi

Quitte la. Elle est comme elle est, tu es comme tu es.

Quand je lui disais que ça devenait dur, c'est surtout sur le fait que la personne que j'ai connu pendant ses 4 premiers mois, qui me proposait plein de choses, qui venait chez moi, qui était enthousiaste à l'idée de se voir me manque.

Mais à cette époque elle était à l'aise et elle-même avec toi. Vu que tu n'arrêtes pas de lui dire que tu n'es pas satisfait, il est normal qu'elle ne soit plus elle-même. Tu as fait ça tout seul comme un grand. Soit dit en passant si elle te convenait parfaitement ces 4 premiers mois tu n'aurais pas fait la crise qui a tout provoqué.

Et si ça continue comme ça je ne tiendrais pas et prendrait une décision.

Voilà c'est le mieux.

Si elle n'y arrive pas elle-même. Personnellement je te serais tombée dessus après le "vis ta vie" ;)

Gandhi

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...