Aller au contenu

Elle remet tout en question après la Coupe du Monde

Messages recommandés

Ce fonctionnement est parti d'une période de doute de ma part, donc je me dis qu'elle me teste un peu en ce moment, savoir si je continue mes conneries ou si je suis toujours celui qu'elle a choisi à la base.

Oui et après avec ses copines elles mettent des notes ;)

Peut-être que ce qu'elle fait est tourné vers elle (se protéger de tes réactions excessives), et non vers toi (te tester). Tu y as pensé ?

C'est pas non plus toujours évident à suivre t'avoueras :mrgreen: :lol: ;) :D

Navrée je ne peux rien pour toi, mon avocat m'a conseillé de ne jamais rien avouer en dehors de sa présence :)

Et il n'est pas là :mrgreen:

"Dès que quelqu’un comprend qu’il est contraire à sa dignité d’homme d’obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l’asservir."

Gandhi

• Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui et après avec ses copines elles mettent des notes ;)

Peut-être que ce qu'elle fait est tourné vers elle (se protéger de tes réactions excessives), et non vers toi (te tester). Tu y as pensé ?

Haha je sais qu'elle fait les choses pour elle aussi, mais cette sensation de "test" est réel car elle m'a dit qu'elle attendait de savoir si je recommencais mes conneries ou non. "Si tu me refais ça à avoir plein de doutes je partirais" La preuve c'est que si je suis encore la à vous écrire, c'est que j'ai encore quelques fois des doutes, vraiment nettement moins qu'avant mais j'ai encore du travail à faire sur moi. Une fois que je n'aurais plus ces doutes, elle aura la certitude de ce qu'elle veut avec moi.

Tout irait beaucoup mieux si je comprendrais concrétement ce qu'elle attend de moi et si je ressentais vraiment son amour comme je l'ai déja ressenti.

Mais TOI, qu'est ce que tu attends exactement ?

Qu'est ce que tu veux TOI ?

Tu peux pas TOUT attendre d'elle ! Elle ne peut pas avoir tous le poids des décisions et des responsabilités de votre couple, c'est illusoire ça ! C'est une mère que tu cherches ou une petite amie ?

Et si tu te bases uniquement sur du ressentit pour avancer dans ton couple, tu vas pas arrêter de mettre une pression de malade sur ta petite amie jusqu'à ce que tu parviennes à tes fins et obtenir ce fameux "ressenti". C'est pas viable à long terme ça.

Le but ultime serait que je n'ai plus de doutes sur quoique ce soit et que je n'ai plus besoin de vos mots pour vivre sans me prendre la tête.

Mais il est impossible d'effacer tous les doutes dans une relation ! C'est une utopie ça. Ca n'arrivera jamais.

Par contre, ce qui compte, c'est la gestion de ces doutes. Gestion qui peut osciller entre faire confiance, et douter constamment pour la moindre broutille.

Un couple, c'est un équilibre constant entre les deux (confiance et...pas doute, mais prudence. Comme dans un cas où il faudra que tu "marques ton territoire" parfois, par exemple, devant un mec qui s'approcherait un peu trop près de ta copine. Ce n'est qu'un exemple...)

Quand je sentirais que nous sommes de nouveau redevenus un vrai couple, je lui parlerai avec les bons mots de mon envie qu'elle communique plus.

C'est quoi "un vrai couple" ??

Et tu crois que ce bon moment arrivera comme ça, comme par magie ?

Pour quelles raisons exactement ces discussions, que tu ne veux pas enclencher maintenant, devraient se déclencher plus tard ? T'attends quoi, d'avoir 50 ans ?

A mon sens, si tu te sens pas prêt avoir cette conversation, je vois pas pourquoi tu en serais + prêt demain....

Modifié par Paul63
Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

C'est pas non plus toujours évident à suivre t'avoueras :mrgreen: :lol: ;) :D

Navrée je ne peux rien pour toi, mon avocat m'a conseillé de ne jamais rien avouer en dehors de sa présence :)

Et il n'est pas là :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Trop de droit tue le droit :mrgreen: ;)

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Mais TOI, qu'est ce que tu attends exactement ?

Qu'est ce que tu veux TOI ?

Tu peux pas TOUT attendre d'elle ! Elle ne peut pas avoir tous le poids des décisions et des responsabilités de votre couple, c'est illusoire ça ! C'est une mère que tu cherches ou une petite amie ?

Et si tu te bases uniquement sur du ressentit pour avancer dans ton couple, tu vas pas arrêter de mettre une pression de malade sur ta petite amie jusqu'à ce que tu parviennes à tes fins et obtenir ce fameux "ressenti". C'est pas viable à long terme ça.

Ce que je veux c'est retrouver la relation sans prise de tête que je connaissais avant cette période. Pas retrouver la joie du début non, retrouver complétement cette relation qui me comblait pleinement, ou je ne me préoccupais ni du passé, ni du futur que ce soit à distance ou avec elle. Je ne veux pas d'une mère non, je ne lui demande pas de prendre toutes les responsabilités non plus. C'est moi qui doit travailler sur moi même c'est tout.

Mais il est impossible d'effacer tous les doutes dans une relation ! C'est une utopie ça. Ca n'arrivera jamais.

Par contre, ce qui compte, c'est la gestion de ces doutes. Gestion qui peut osciller entre faire confiance, et douter constamment pour la moindre broutille.

Un couple, c'est un équilibre constant entre les deux (confiance et...pas doute, mais prudence. Comme dans un cas où il faudra que tu "marques ton territoire" parfois, par exemple, devant un mec qui s'approcherait un peu trop près de ta copine. Ce n'est qu'un exemple...)

D'accord avec toi aussi, on a toujours quelques fois des doutes, de la prudence à avoir. Mais aujourd'hui je sais que les quelques doutes qui subsistent chez moi sont dans l'extrème. C'est comme un virus, et je sais que je ne devrais pas en avoir.

C'est quoi "un vrai couple" ??

Et tu crois que ce bon moment arrivera comme ça, comme par magie ?

Pour quelles raisons exactement ces discussions, que tu ne veux pas enclencher maintenant, devraient se déclencher plus tard ? T'attends quoi, d'avoir 50 ans ?

A mon sens, si tu te sens pas prêt avoir cette conversation, je vois pas pourquoi tu en serais + prêt demain....

Un vrai couple pour moi c'est quand on avance à deux dans la même direction, pas chacun de son côté. Je sais que nous allons mieux qu'il y a encore deux semaines avant que je m'inscrive ici, je ne rien lui dire pour l'instant pour deux raisons : Car je n'aurais pas les bons mots et deuxieme raison car je la ferais fuir étant donné que nous sommes en quelque sorte en reconstruction. J'attends la fin de ces vacances fin aout avant de poser les choses avec elle. Pour l'instant je laisse les choses faire, elles ont l'air d'aller dans le bon sens. C'est moi qui merde par moment tout seul de mon côté, fin avec vous..

Merci pour votre aide

" Moi je dirais que tout est contenu dans le titre de ton post ... "

Qui devrait plutôt s'intituler " Histoire d'un mec compliqué avec une fille simple "

Perso, "fille simple" je trouve que ca fait "fille simplette", la brave du village quoi, elle mange du pain elle fait pas de miettes...

Ahaha Elieza, merci pour ce fou rire de bon matin !

;)

Je précise quand même que c'était un trait d'humour (une feinte comme on dit ici) et rien de méchant.

" C'est elle qui à la base m'a demandé si on se voyait vendredi ou samedi. Tu as raison sur le fait que c'est une sorte de distance qu'elle impose en disant si tu veux. Je vais encore comparer à avant mais c'est elle qui insistait pour qu'on se voit, qui me proposait plein de choses, qui me faisait la surprise de m'attendre chez moi. C'est cette différence de volonté "par écrit" qui fait que j'ai des doutes sur sa volonté de me voir, il n'y aurait pas eu ça avant, peut être que je me prendrais pas la tête autant aujourd'hui avec ça. "

Mais comment tu peux penser, dire, qu'elle n'a pas la volonté de te voir alors que c'est elle qui te propose de te voir... tu te lis un peu ? tu réalises un peu ce que tu écris ? Sincèrement, Chris, une personne qui te proposes de te voir tel ou tel jour a envie de te voir. Sinon elle ne te proposerai rien...

Bon, le seul truc sur lequel je vais te donner raison c'est sur le fait que tu lui as dit que ça t'embêtait qu'elle te dise ça, et qu'elle n'en a pas tenu compte... je serais toi, si elle te l'écrit à nouveau, dis le lui, très simplement : je n'aime pas, " son prénom " , quand tu m'écrit si tu veux, et je souhaiterai que tu ne me l'écrives plus s'il te plaît... et si elle persistes bah... tu lui réponds pas... voilà... et si elle te demande pourquoi tu ne réponds pas, tu lui dis " je t'aies dit que je n'aimais pas que tu écrives ceci, tu persistes à le faire, je ne me sens pas écouté, respecté, et voilà pourquoi je ne t'aies pas répondu... je fais des efforts, tu l'as noté, j'ai besoin que tu en fasses également. "

Ensuite, pour moi, tu as besoin de t'interroger sur ce besoin que tu as qu'elle te parle à l'impératif plutôt qu'elle te laisse exister dans la relation... tu me diras, ma proposition est quelque peu orientée...

Je précise quand même que c'était un trait d'humour (une feinte comme on dit ici) et rien de méchant.

Purée, soit j'ai l'esprit mal placé soit j'ai des soucis aux noeils...j'avais lu "fente" :oops:

(ben quoi ça peut être aussi un trait d'humour :lol: )

Vivement ce soir les vacances !

Je lui dirais la prochaine fois qu'elle me fait une proposition et qu'elle finisse par dire pour finir "si tu veux.." c'est certain.

Je n'ai pas besoin qu'elle me parle à l'impératif, son "on se voit vendredi ou samedi?"me suffisait.

Purée, soit j'ai l'esprit mal placé soit j'ai des soucis aux noeils...j'avais lu "fente" :oops:

(ben quoi ça peut être aussi un trait d'humour :lol: )

Vivement ce soir les vacances !

Bonne vacances :)

" je ne lui demande pas de prendre toutes les responsabilités non plus. C'est moi qui doit travailler sur moi même c'est tout. "

Ce que tu as écris plus tôt dans la journée... je t'invitais à te questionner sur toi, parce que ce que j'entends souvent dans tes mots, c'est : " mais il faut qu'elle dise ce que j'ai besoin d'entendre pour ne plus avoir de doute dans ma tête " et avec cette histoire d'amant facebookien, tu prends le risque d'arriver à " mais il faut qu'elle arrête de se connecter sans me parler sinon je vais penser qu'elle flirte avec d'autres "... Tu crées, invente des problèmes partout, Chris, partout... et oui, tu sembles attendre qu'elle prenne tout en charge... moi cette histoire de " si tu veux " ça me... où est le souci si toi tu veux la voir aussi alors ?

Je reconnais qu'à force d'enchainer les sujets et de parler de doutes à tout va, il y a de quoi s'y perdre complétement par rapport à mon état d'esprit. Je suis un peu perdu moi même.

Mais j'arrive à distinguer deux sortes de doutes chez moi :

- Ceux liés à la distance que l'on a pris, ceux qui sont issus directement de son comportement et de notre relation. Savoir si l'on va tenir ou non concrétement.

- Ceux qui viennent s'ajouter aux doutes de cette première catégorie, ceux qui sont complétement délirants, des films. Comme le fait qu'elle puisse flirter avec un autre.

Le "si tu veux" montre quelqu'un de pas emballé simplement.

" Le "si tu veux" montre quelqu'un de pas emballé simplement. "

En quoi est-ce si grave pour toi ?

Et, en quoi est-ce si " logique " pour toi ? parce que, comme je te le disais, elle te proposes de vous voir... qu'est ce que cet emballement peut apporter de plus à un désir déjà exprimé ?

Je sais que ce n'est pas grave et dramatique. C'est juste que forcément je me pose des questions car en l'espace de deux jours on est passé du "Tu viens vendredi ou samedi" à "si tu veux". Je me prends trop la tête avec ça je le sais aussi. Mais il faut avouer qu'elle n'est pas toujours clair non plus.

Articles du blog en lien avec ce sujet