Dawn Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 [quote=PoisChiche post_id=1288138 time=1533126217 user_id=42201] c'est vrai que si un jour j'ai besoin, je serais un peu déçu qu'elle ne soit pas présente. [/quote] Et c'est tout à fait normal. C'est aussi pour ça que quand on donne trop on peut aussi étouffer et faire fuir les autres. Consciemment ou non ils se sentent redevables et c'est désagréable si ils n'ont pas envie de donner autant que ça ;) Quant à ceux que ça ne dérange pas de prendre sans jamais rien donner en échange, on finit toujours par en avoir assez, et ça aussi c'est normal :) Donc quelqu'un finit toujours par se lasser quand on donne [b]trop[/b] (soit l'autre qui n'a aucune envie d'en faire autant, soit nous-mêmes à cause du manque de réciprocité). On sent dans tes remarques sur la possibilité qu'on te prenne pour un canidé que tu as très certainement souvent été dans la seconde catégorie, et que tu t'attends à tout moment à te faire enfler. Et cette peur et cette difficulté à faire confiance, c'est très peu compatible avec une relation :) La seule chose que tu peux faire c'est prendre le risque de te faire enfler, et apprendre à partir si c'est le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 [quote=Dawn post_id=1288147 time=1533132836 user_id=41640] On sent dans tes remarques sur la possibilité qu'on te prenne pour un canidé que tu as très certainement souvent été dans la seconde catégorie, et que tu t'attends à tout moment à te faire enfler. Et cette peur et cette difficulté à faire confiance, c'est très peu compatible avec une relation :) La seule chose que tu peux faire c'est prendre le risque de te faire enfler, et apprendre à partir si c'est le cas. [/quote] :-Bra :-Bra :-1 :-1 :-Clap :-Clap :-Clap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoisChiche Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2018 Très intéressante la vidéo numéro 7, plein d'enseignements à en tirer. J'ai naturellement plus tendance à donner que recevoir, je ne m'attends pas un retour forcément, je n'ai pas un carnet avec toutes les choses que j'ai pu faire pour les autres. Quand je donne je ne veux pas que la personne ait une dette. Mon plaisir c'est de faire plaisir. Dans cette relation c'est un peu différent, j'ai l'impression de donner plus certes car je suis dans une démarche de reconquéte. Je sens peu à peu que les forces s'équilibrent et qu'elle revient petit à petit vers moi. C'est vraiment du fuis moi je te suis et suis moi je te fuis avec elle. Hier elle m'a envoyé un "On se voit vendredi ou samedi? :)" sans que je lui demande quoique ce soit, j'étais sorti voir mes proches, pour être tout à fait franc je ne me demandais pas ce qu'elle faisait, ce qu'elle pensait de nous etc.. J'arrive à beaucoup plus me recentrer sur moi et ça fait du bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 J'en suis sincèrement ravie, Chris... j'espère que tu lui a répondu " beh les deux ! ^^ " " j'ai l'impression de donner plus certes car je suis dans une démarche de reconquéte. " Dans ce cas si particulier, tu donnes pour toi en fait : tu souhaites retrouver votre relation d'avant et les efforts que tu fournis sont uniquement dans ce but... je te le dis pour que tu prennes conscience que parfois, donner à l'autre, c'est en fait donner à soi... Je dirais que tu te donnes les moyens de parvenir à ce que tu souhaites... sois en bien conscient... tu te donnes une chance... et tu as bien le droit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoisChiche Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2018 Je lui ai répondu que je lui confirmerai ce soir pour savoir quel jour on se verrait, normalement j'avais une soirée de prévue demain soir mais je pense lui envoyer un message pour lui demander ou est ce que l'on se rejoint demain :) Ce sont des efforts pour retrouver les raisons de pourquoi nous sommes ensemble oui, indirectement. J'aimerais retrouver les sensations d'avant mais en mieux et en beaucoup plus solide, donc sans doutes ou questionnement inutiles. Si on ressort de cette étape ensemble, je pense que l'on sera plus solide. J'espére qu'elle me dira que ce qu'il y avait de cassé chez elle est réparé, que j'ai su y mettre le platre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Pourquoi tu vas annuler une soirée de prévue avec tes potes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoisChiche Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2018 Pour être avec, j'ai beaucoup plus d'occasion de voir mes amis plutot qu'elle. Elle est à une heure de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Pourquoi tu ne choisis pas samedi puisque tu as le choix, et une soirée de prévue demain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoisChiche Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2018 Pour la rejoindre plus tôt et avoir un maximum de temps pour en profiter avec elle. On verra ce qu'on se dira ce soir. Pour l'instant elle est avec ses amis, je ne veux pas la déranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 J'ignore pourquoi mais ça m'embête que tu annules " ta vie " pour passer du temps avec elle alors que tu peux passer du temps avec elle 24h plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoisChiche Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2018 C'est vrai que je pourrais passer un bon moment avec mes amis mais je n'aurais pas l'impression de ne pas faire ma vie pour autant si je ny allais pas. Peut être qu'elle aimerait me voir demain et qu'elle serait déçue de me voir que le lendemain mais là j'ai une préférence pour aller la voir honnêtement. Si je vais à cette soirée plutôt que de la rejoindre je pense que j'aurais quelques regrets de ne pas profiter avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 (modifié) Ce n'était pas dirigé vers toi, en fait, c'est juste très personnelle... ça m'embête, et ça me regarde en fait... J'aurais peut-être pas dû écrire ma pensée... " Peut être qu'elle aimerait me voir demain et qu'elle serait déçue de me voir que le lendemain " Ne pense pas pour elle, Chris... elle t'a fait 2 propositions, elle sait à quoi elle s'engage : te voir ou vendredi, ou samedi... Si ta préférence est d'aller la voir plus tôt pour toi, ok, mais si tu as la crainte qu'elle pense ci ou ça... ce n'est pas la même chose... Je trouve que 24h peuvent attendre, tes projets sont importants. Et tu peux la voir samedi sans craintes, voire même filer chez elle dans la nuit de vendredi à samedi, après ta soirée d'avec tes potes... Modifié le 2 août 2018 par -Numéro 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoisChiche Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2018 N'hésite pas à écrire ta pensée et non tu n'as pas à ten vouloir. Je verrai comment les choses se font ce soir, je le ferais au feeling, je pensais à sa place dans le cas où j'irais à cette soirée, le but c'est de me recentrer sur ma vie et de ne montrer qu'il ny a pas qu'elle mais franchement si je dois choisir je préfère être avec elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 " N'hésite pas à écrire ta pensée et non tu n'as pas à ten vouloir. " Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 [quote="Numéro 7" post_id=1288238 time=1533226571 user_id=35601] Ce n'était pas dirigé vers toi, en fait, c'est juste très personnelle... ça m'embête, et ça me regarde en fait... J'aurais peut-être pas dû écrire ma pensée... [/quote] Très personnelle, pas vraiment. Quand je te lis PoisChiche, c'est très bien, il y a une belle avancée et ton histoire a l'air de repartir. Mais d'après toi, pourquoi elle repart ? Car tu as su mettre un peu de distance, prendre du temps pour toi, tes amis, tes projets. Il serait dommage que tu arrêtes de faire ceci et que tu commences à mettre Madame sur un piédestal. Alors oui, vous allez vous voir et c'est très bien. Je suis content pour toi. Mais n'annule pas les moments qui te sont réservés. Continue à prendre du temps pour toi. Si je te dis cela, c'est que, par expérience, j'ai mis mon ex-copine sur un piédestal.. Jusqu'à faire des sacrifices pour elle. Avec le recul, je me rends compte que ce n'était absolument pas la bonne façon de faire, que cela a impacté notre relation d'une manière ou d'une autre et que cela fait parti d'une des raisons de l'échec de notre couple. Après, tu es libre de faire comme tu le souhaites, cela ne reste qu'un avis extérieur. En tout cas, profites bien du week-end qui se profile. Les heures les plus "sombres" sont derrière toi mais n'oublie pas tout ce qui a pu se passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoisChiche Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2018 Oui complètement d'accord avec toi ce serait une erreur de la mettre sur un piédestal et j'en ai pas envie. Même en la voyant je profiterai de l'instant sans la mettre en avant plus elle et sans penser à moi. Je me dis que je n'ai que le week end pour la voir en ce moment. Après ce week end ce sera la même chose que cette semaine, je sortirai et me concentrerai le plus possible sur moi même. Je ne sais pas encore si je vais y aller ou pas demain, vous m'avez fait douter !^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Profiter de ta soirée avec tes potes et la rejoindre ensuite - dans la Nuit, je trouve que c'est un compromis entre ton envie d'être avec elle le plus tôt, et de " garder la tête froide ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoisChiche Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2018 Oui c'est un bon compromis. On en a pas encore parlé. Pour tout vous avouer j'ai encore quelques moments de doutes de temps en temps comme là ce soir. Je crains qu'elle flirte avec un autre garçon en ce moment. Il y a plusieurs raisons à celà, déjà son comportement sur les réseaux sociaux, elle poste beaucoup de photos d'elle en ce moment alors que ce n'est pas dans son habitude depuis qu'on est ensemble, ou le peu de fois qu'elle postait elle mincluait dedans. Je la vois très souvent connectée sans qu'elle ne m'envoie de messages. Une fois pendant la finale coupe du monde, je lui ai pris son téléphone pour mettre une grimace de moi en fond d'écran, elle s est énervée et me l'a repris violemment devant tout le monde comme si elle avait quelque chose à cacher. Je lui ai donné mon téléphone en disant qu'elle pouvait en faire ce qu'elle voulait et fouiller, elle m'a répondu qu'elle n'aimait pas qu'on prenne son téléphone. Puis pour finir dernière raison : son chamboulement sur nous après une faute de ma part qui n'aurait pas dû être "dramatique" dans la façon dont elle l'a vécu à ce point. Sa prise de distance etait un peu exagérée à mon gout...Bref je me fais peut être des films mais je ne lui dis rien, je garde ces questions pour moi en me disant que si elle doit me tromper elle le fera de toute façon... Je vais me concentrer sur les signes qu'elle m'envoie par rapport à notre rapprochement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Ne pas se concentrer sur ta vie, tes amis, tes passions, tes occupations....et je le dis d'expérience, c'est une très très grosse erreur. Ca peut faire partie du processus de re-séduction qu'elle te voit changé, occupé par ta vie et tes occupations. Les nanas détestent en règle général les personnes qui font des fixettes sur elles, les personnes en mode "obsession" et qui n'ont pas de vie. M'enfin, les erreurs font parties de l'expérience et de l'aventure humaine....peut être que tu as besoin de cette énorme erreur pour mûrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoisChiche Posté(e) le 2 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2018 Elle a bien vu que j'avais ma vie aussi de mon côté. Quasiment tous les soirs de cette semaine je suis sorti alors que j'aurais pu la rejoindre. Je lui ai dis que demain soir j'allais à une soirée et que je la rejoindrai en fin de soirée ou au pire le lendemain. Elle ma répondu "Ça ne te dérange pas de venir?" Moi : "Non du tout t'inquiète pas" Elle : "Si tu veux alors, je te dirais quand je repars chez moi mais je risque d'être rincée donc si tu veux faire autre chose sans moi n'hésite pas" moi "C'est gentil de me proposer de sortir même sans toi, on verra en temps voulu ;)" Punaise je déteste ces "Si tu veux" qui ne veulent rien dire... Je ne sais pas si c'est parce qu'elle l'a en travers de la gorge ou non que je sorte ou si c'est parce qu'elle s'en moque un peu mais bon. Comment ne pas interpréter ce comportement qui vise à me dire tu n es pas obligé de venir limite fuis moi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 " Je crains qu'elle flirte avec un autre garçon en ce moment. Il y a plusieurs raisons à celà, déjà son comportement sur les réseaux sociaux, elle poste beaucoup de photos d'elle en ce moment alors que ce n'est pas dans son habitude depuis qu'on est ensemble, ou le peu de fois qu'elle postait elle mincluait dedans. Je la vois très souvent connectée sans qu'elle ne m'envoie de messages. Une fois pendant la finale coupe du monde, je lui ai pris son téléphone pour mettre une grimace de moi en fond d'écran, elle s est énervée et me l'a repris violemment devant tout le monde comme si elle avait quelque chose à cacher. Je lui ai donné mon téléphone en disant qu'elle pouvait en faire ce qu'elle voulait et fouiller, elle m'a répondu qu'elle n'aimait pas qu'on prenne son téléphone. Puis pour finir dernière raison : son chamboulement sur nous après une faute de ma part qui n'aurait pas dû être "dramatique" dans la façon dont elle l'a vécu à ce point. Sa prise de distance etait un peu exagérée à mon gout...Bref je me fais peut être des films mais je ne lui dis rien, " Ah tiens ! tu t'es trouvé une nouvelle occupation : lui trouver un amant... après les " [i]Elle passe son w-end sans moi[/i] " et " [i]Elle fait passer ses ami(e)s avant moi[/i] " voici " [i]Elle a peut-être un amant[/i] " " Punaise je déteste ces "Si tu veux" qui ne veulent rien dire... " Ah mais on l'a déjà vu cet épisode... Sinon, lui dire que tu aimerais qu'elle cesse de te le dire, ça t'effleure l'esprit parfois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 2 août 2018 Partager Posté(e) le 2 août 2018 Qu'est-ce que c'est compliqué dans ta tête ;) ça doit être épuisant pour toi. Moi en tout cas je ne vois rien de mal à vouloir passer du temps avec l'autre quand on est amoureux. Le mari d'une amie est rentré 1 jour plus tôt d'un voyage d'affaires pour être avec elle, et elle a trouvé ça mignon (et moi aussi ;) ), elle ne l'a pas trouvé collant :) Le nombre de femmes qui se plaignent que leurs hommes préfèrent passer du temps avec les copains plutôt qu'avec elles, et quand on en rencontre un investi on le transforme en ce qu'on déteste ? :lol: il y'a des choses qui parfois me dépassent. Un juste milieu tu dois pouvoir trouver, et si elle aime les hommes distants/fuyants, tu en trouveras bien une qui t'aimera comme tu es non ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 [quote=Dawn post_id=1288277 time=1533247943 user_id=41640] Moi en tout cas je ne vois rien de mal à vouloir passer du temps avec l'autre quand on est amoureux. Le mari d'une amie est rentré 1 jour plus tôt d'un voyage d'affaires pour être avec elle, et elle a trouvé ça mignon (et moi aussi ;) ), elle ne l'a pas trouvé collant :) Le nombre de femmes qui se plaignent que leurs hommes préfèrent passer du temps avec les copains plutôt qu'avec elles, et quand on en rencontre un investi on le transforme en ce qu'on déteste ? :lol: il y'a des choses qui parfois me dépassent. [/quote] Certes, certes....mais le fait de vouloir passer du temps avec sa femme, ça marche quand le couple est ensemble! Dawn, là c'est pas pareil. Il N'EST PLUS avec elle, il est en phase de reconquête. En phase de séduction, j'ai jamais vu nulle part qu'être collant ou d'être dispo 24/24 était charmant. Perso quand j'étais 24/24 dispo pour des femmes que je désirais, c'est la friendzone qui m'attendait au bout du chemin.....donc désolé, mais je trouve ton conseil pour Poischiche totalement inadapté à sa situation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoisChiche Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2018 [quote]Certes, certes....mais le fait de vouloir passer du temps avec sa femme, ça marche quand le couple est ensemble! Dawn, là c'est pas pareil. Il N'EST PLUS avec elle, il est en phase de reconquête. En phase de séduction, j'ai jamais vu nulle part qu'être collant ou d'être dispo 24/24 était charmant. Perso quand j'étais 24/24 dispo pour des femmes que je désirais, c'est la friendzone qui m'attendait au bout du chemin.....donc désolé, mais je trouve ton conseil pour Poischiche totalement inadapté à sa situation ! [/quote] Je suis encore en couple avec officiellement, c'est de la distance qui a été prise de son côté suite à mes doutes et mes conneries, mais pour elle et pour moi nous sommes toujours ensemble. Elle attend de voir fin aout voir si ces sentiments reviennent comme avant mais on dort ensemble, on fait des sorties ensemble (dimanche brocante) je passe du temps avec dès que je peux. [quote]Qu'est-ce que c'est compliqué dans ta tête ;) ça doit être épuisant pour toi. Moi en tout cas je ne vois rien de mal à vouloir passer du temps avec l'autre quand on est amoureux. Le mari d'une amie est rentré 1 jour plus tôt d'un voyage d'affaires pour être avec elle, et elle a trouvé ça mignon (et moi aussi ;) ), elle ne l'a pas trouvé collant :) Le nombre de femmes qui se plaignent que leurs hommes préfèrent passer du temps avec les copains plutôt qu'avec elles, et quand on en rencontre un investi on le transforme en ce qu'on déteste ? :lol: il y'a des choses qui parfois me dépassent. Un juste milieu tu dois pouvoir trouver, et si elle aime les hommes distants/fuyants, tu en trouveras bien une qui t'aimera comme tu es non ? ;) [/quote] Un juste milieu comme tu dis, et je pense avoir assez vécu ma propre vie cette semaine sans trop me "soucier" d'elle. Ce soir encore j'irai voir mes amis et je la rejoindrai après, je ne me prive pas non plus. Il est hors de question que je rentre dans une phase d'obsession à être à ses pieds. [quote]Ah tiens ! tu t'es trouvé une nouvelle occupation : lui trouver un amant... après les " Elle passe son w-end sans moi " et " Elle fait passer ses ami(e)s avant moi " voici " Elle a peut-être un amant " [/quote] Peut être pas un amant non plus je n'irais pas jusque la, mais juste une attirance pour un autre garçon, je ne sais pas, je me fais peut être des films. [quote] Sinon, lui dire que tu aimerais qu'elle cesse de te le dire, ça t'effleure l'esprit parfois ? [/quote] Je lui ai déja dit, elle sait que je n'aime pas quand elle dit ça. Que ça ne prouve rien de ce qu'elle veut ELLE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 Moi je dirais que tout est contenu dans le titre de ton post ... Je pense que tu gagnerai sur tous les tableaux à être quasi-binaire et à ne plus te poser des questions qui non seulement resteront sans réponses mais te rongeront de l'intérieur. Et si tu profitais simplement de l'instant présent, sans interpréter? ce serait un bon travail de fond pour toi. Pour ta soirée, je peux entendre que tu n'as qu'une envie, celle de la rejoindre, et il n'y a que toi pour prendre la décision, mais fait en sorte que cela n'implique pas de regrets de ta part (genre penser à elle toute la soirée et ne pas "profiter" de tes amis, les "oublier" ou l'inverse, passer la soirée avec elle et au final, qu'il ne se passe rien de transcendant et que tu te dises "si j'avais su, je serai resté avec les potes"). Comme elle te le dit, ""Si tu veux alors, je te dirais quand je repars chez moi mais je risque d'être rincée donc si tu veux faire autre chose sans moi n'hésite pas" Cela implique quand même une certaine distance de sa part. Si elle avait vraiment voulu que tu viennes, elle t'aurais dit un truc plutôt du genre "je risque d'être rincée mais ce serait cool qu'on se voit" ou "je préfère qu'on se voit plus tard, puisque je risque d'être "rincée" (j'aime pas cette expression ^^) et que cela m'empêchera de profiter pleinement de la soirée) . Parce que bon, si elle est vraiment claquée, c'est pas très glamour de passer du temps avec quelqu'un qui baille tout le temps hein :) Après tu fais comme tu el sens, il n'y a pas de mauvais choix, juste un choix à assumer. Nb: à la relecture de certains passages de ton histoire, il serait aussi peut être (c'est juste une éventualité) une bonne chose de mettre en place un système de communication "fiable" entre vous.. sinon vous allez tourner autour du pot pendant un bail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 " Je lui ai déja dit, elle sait que je n'aime pas quand elle dit ça. Que ça ne prouve rien de ce qu'elle veut ELLE " C'est ton interprétation ça... dire à quelqu'un " si tu veux " c'est aussi prendre en compte son envie, son désir... en fait elle te laisse libre de t'écouter... de faire selon ton envie... c'est peut-être ton désir à toi qui est finalement plus fragile que le sien... et quant à cette histoire de " peut-être amant " Dawn - et je crois, moi, également, plus loin sur ton fil - t'avons dit que tu ne semblais pas être dans de bonnes dispositions pour être dans une relation amoureuse... à réfléchir également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 " Moi je dirais que tout est contenu dans le titre de ton post ... " Qui devrait plutôt s'intituler " Histoire d'un mec compliqué avec une fille simple " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 [quote="Numéro 7" post_id=1288303 time=1533282036 user_id=35601] " Moi je dirais que tout est contenu dans le titre de ton post ... " Qui devrait plutôt s'intituler " Histoire d'un mec compliqué avec une fille simple " [/quote] Perso, "fille simple" je trouve que ca fait "fille simplette", la brave du village quoi, elle mange du pain elle fait pas de miettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 [quote="Elieza"][quote="Numéro 7" post_id=1288303 time=1533282036 user_id=35601] " Moi je dirais que tout est contenu dans le titre de ton post ... " Qui devrait plutôt s'intituler " Histoire d'un mec compliqué avec une fille simple " [/quote] Perso, "fille simple" je trouve que ca fait "fille simplette", la brave du village quoi, elle mange du pain elle fait pas de miettes...[/quote] Ahaha Elieza, merci pour ce fou rire de bon matin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 [quote=Elieza post_id=1288304 time=1533282170 user_id=14891] [quote="Numéro 7" post_id=1288303 time=1533282036 user_id=35601] " Moi je dirais que tout est contenu dans le titre de ton post ... " Qui devrait plutôt s'intituler " Histoire d'un mec compliqué avec une fille simple " [/quote] Perso, "fille simple" je trouve que ca fait "fille simplette", la brave du village quoi, elle mange du pain elle fait pas de miettes... [/quote] ^^ C'est marrant comme chacun a un peu sa propre définition des mots... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 [quote=Paul63 post_id=1288299 time=1533280556 user_id=12204] Il N'EST PLUS avec elle [/quote] Je t'aurais bien répondu qu'il n'y a jamais eu rupture mais il l'a fait pour moi :mrgreen: [quote=PoisChiche post_id=1288300 time=1533281405 user_id=42201] Un juste milieu comme tu dis, et je pense avoir assez vécu ma propre vie cette semaine sans trop me "soucier" d'elle.[/quote] Voilà, donc comme je disais je ne vois rien de mal (Après avoir vu tes potes toute la semaine) à lui consacrer ton week-end. C'est tout ce que j'en dis :) Si c'est une fille simple comme tu dis, elle n'y verra rien de mal non plus (Au contraire). Si en revanche c'est, comme tu le suggérais, une "fuis moi je te suis" : 1) ce n'est donc pas une fille simple 2) on ne construit rien de sain sur ce fonctionnement [quote]Il est hors de question que je rentre dans une phase d'obsession à être à ses pieds.[/quote] Donc tu rentres dans l'excès inverse ? Pardon mais tu es en couple avec elle et là tu en parles comme si c'était l'ennemi. Pourquoi tu restes avec elle exactement ? Je précise que c'est une vraie question. [quote="Numéro 7" post_id=1288302 time=1533281847 user_id=35601] tu ne semblais pas être dans de bonnes dispositions pour être dans une relation amoureuse... à réfléchir également... [/quote] +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoisChiche Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2018 [quote]]Moi je dirais que tout est contenu dans le titre de ton post ... Je pense que tu gagnerai sur tous les tableaux à être quasi-binaire et à ne plus te poser des questions qui non seulement resteront sans réponses mais te rongeront de l'intérieur. Et si tu profitais simplement de l'instant présent, sans interpréter? ce serait un bon travail de fond pour toi.[/quote] Quand je suis avec, je ne me pose plus de questions, je profite vraiment de l'instant comme le week end dernier. Quand je ne suis pas avec, il m'arrive de temps en temps (mais toujours beaucoup moins qu'avant) à avoir des doutes, je travaille dessus encore mais c'est pas l'étape la plus facile à franchir. [quote] Pour ta soirée, je peux entendre que tu n'as qu'une envie, celle de la rejoindre, et il n'y a que toi pour prendre la décision, mais fait en sorte que cela n'implique pas de regrets de ta part (genre penser à elle toute la soirée et ne pas "profiter" de tes amis, les "oublier" ou l'inverse, passer la soirée avec elle et au final, qu'il ne se passe rien de transcendant et que tu te dises "si j'avais su, je serai resté avec les potes").[/quote] Je ne regretterai pas non, même s'il ne se passe pas grand chose de transcendant, sur des moments simples et anodins je suis bien avec elle. Quand je serais avec mes potes, je ne le serais pas que physiquement, au contraire, quand je suis avec des proches je ne pense à rien d'autre et profite. Je pense à elle de temps en temps mais je nourris pas de regrets quant au fait de ne pas être avec. [quote] Comme elle te le dit, ""Si tu veux alors, je te dirais quand je repars chez moi mais je risque d'être rincée donc si tu veux faire autre chose sans moi n'hésite pas" Cela implique quand même une certaine distance de sa part. Si elle avait vraiment voulu que tu viennes, elle t'aurais dit un truc plutôt du genre "je risque d'être rincée mais ce serait cool qu'on se voit" ou "je préfère qu'on se voit plus tard, puisque je risque d'être "rincée" (j'aime pas cette expression ^^) et que cela m'empêchera de profiter pleinement de la soirée) . Parce que bon, si elle est vraiment claquée, c'est pas très glamour de passer du temps avec quelqu'un qui baille tout le temps hein :) [/quote] C'est elle qui à la base m'a demandé si on se voyait vendredi ou samedi. Tu as raison sur le fait que c'est une sorte de distance qu'elle impose en disant si tu veux. Je vais encore comparer à avant mais c'est elle qui insistait pour qu'on se voit, qui me proposait plein de choses, qui me faisait la surprise de m'attendre chez moi. C'est cette différence de volonté "par écrit" qui fait que j'ai des doutes sur sa volonté de me voir, il n'y aurait pas eu ça avant, peut être que je me prendrais pas la tête autant aujourd'hui avec ça. [quote] Nb: à la relecture de certains passages de ton histoire, il serait aussi peut être (c'est juste une éventualité) une bonne chose de mettre en place un système de communication "fiable" entre vous.. sinon vous allez tourner autour du pot pendant un bail.[/quote] J'aimerais vraiment pouvoir communiquer avec sur nous en se disant concrétement les choses comme ce fut le cas avant, j'attendrais que l'on soit plus solide avant d'en parler avec. [quote] C'est ton interprétation ça... dire à quelqu'un " si tu veux " c'est aussi prendre en compte son envie, son désir... en fait elle te laisse libre de t'écouter... de faire selon ton envie... c'est peut-être ton désir à toi qui est finalement plus fragile que le sien... et quant à cette histoire de " peut-être amant " Dawn - et je crois, moi, également, plus loin sur ton fil - t'avons dit que tu ne semblais pas être dans de bonnes dispositions pour être dans une relation amoureuse... à réfléchir également... [/quote] C'est mon interprétation oui, qui est peut être exagéré, elle me laisse libre de m'écouter mais elle sait pertinemment ce que je veux. Passer une soirée avec mes amis et la voir. A partir de ce moment et en sachant mon envie, pas besoin de dire "si tu veux". Malgré ces quelques doutes, je sens que je me retrouve de plus en plus, donc ce serait dommage d'abandonner en si bon chemin, maintenant quoiqu'il arrive je sais que je vais profiter un maximum quand je serais avec. [quote]Perso, "fille simple" je trouve que ca fait "fille simplette", la brave du village quoi, elle mange du pain elle fait pas de miettes... [/quote] De ma part c'était plutot une fille qui ne se basent pas sur des choses superflues et qui est terre à terre. Après chacun son ressenti et sa façon de comprendre les choses. [quote]Voilà, donc comme je disais je ne vois rien de mal (Après avoir vu tes potes toute la semaine) à lui consacrer ton week-end. C'est tout ce que j'en dis :) Si c'est une fille simple comme tu dis, elle n'y verra rien de mal non plus (Au contraire). Si en revanche c'est, comme tu le suggérais, une "fuis moi je te suis" : 1) ce n'est donc pas une fille simple 2) on ne construit rien de sain sur ce fonctionnement[/quote] Ce fonctionnement est parti d'une période de doute de ma part, donc je me dis qu'elle me teste un peu en ce moment, savoir si je continue mes conneries ou si je suis toujours celui qu'elle a choisi à la base. [quote] Donc tu rentres dans l'excès inverse ? Pardon mais tu es en couple avec elle et là tu en parles comme si c'était l'ennemi. Pourquoi tu restes avec elle exactement ? Je précise que c'est une vraie question.[/quote] Non pas dans l'excés inverse non plus, je lui montre que je suis toujours présent. On s'échange encore quelques messages complices. Ce que je voulais dire, c'est que je ne la mettrais pas en priorité de tout dans ma vie. Je souhaite rester avec car elle en vaut vraiment la peine tout simplement, les moments qu'on passe ensemble sont géniaux et j'ai rarement connu une complicité aussi grande avec une fille. Elle aime les mêmes choses que moi, elle a des projets qui correspondent au mien. Elle a un caractére et une personnalité qui me correspond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 (modifié) Poischiche, en fait, n'est à mon sens pas "compliqué". Et cette fille n'est pas "simplette". On a juste à faire à un gars qui demande des conseils affectifs à propos de sa petite amie. Un gars extrêmement névrosé (un névrosé étant une personne qui se donne à soi pleins de règles, de principes et qui se posera 50 milliars de questions à chaque fois qu'elle connait une situation entrant en contradiction avec les dites règles). Poischiche, ce que j'ai envie de te dire, c'est que si tu comptes faire appel à nous à chaque fois que tu te poses une question sur ta vie de couple, on est pas sortis de l'auberge ! Le fil de ce topic va faire des centaines de pages ! Alors que, dans l"idéal, toutes les choses dont tu nous parles depuis le début, tu devrais les lui dire à ELLE. Quand cela se passe bien dans un couple, on a pas besoin de conseils.... Si tu voulais vraiment progresser dans votre relation, tu pourrais montrer ce topic à ta petite amie. Au moins, elle comprendrait tes peurs, tes angoisses, toutes les questions liées à votre couple, ton point de vue sur tout ça. Car, comme l'a dit Kakahuet, si tu continues comme ça, vous risquez de tourner autour du pot pendant un très long moment encore....et, lassée par tes atermoiements, elle finira par aller voir ailleurs.... Modifié le 3 août 2018 par Paul63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 [quote=Dawn post_id=1288314 time=1533286567 user_id=41640] [quote=Paul63 post_id=1288299 time=1533280556 user_id=12204] Il N'EST PLUS avec elle [/quote] [quote]Je t'aurais bien répondu qu'il n'y a jamais eu rupture mais il l'a fait pour moi :mrgreen: [/quote] C'est pas non plus toujours évident à suivre t'avoueras :mrgreen: :lol: ;) :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoisChiche Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2018 (modifié) [quote]Poischiche, en fait, n'est à mon sens pas "compliqué". Et cette fille n'est pas "simplette". On a juste à faire à un gars qui demande des conseils affectifs à propos de sa petite amie. Un gars extrêmement névrosé (un névrosé étant une personne qui se donne à soi pleins de règles, de principes et qui se posera 50 milliars de questions à chaque fois qu'elle connait une situation entrant en contradiction avec les dites règles). Poischiche, ce que j'ai envie de te dire, c'est que si tu comptes faire appel à nous à chaque fois que tu te poses une question sur ta vie de couple, on est pas sortis de l'auberge ! Le fil de ce topic va faire des centaines de pages ! Alors que, dans l"idéal, toutes les choses dont tu nous parles depuis le début, tu devrais les lui dire à ELLE. Quand cela se passe bien dans un couple, on a pas besoin de conseils.... Si tu voulais vraiment progresser dans votre relation, tu pourrais montrer ce topic à ta petite amie. Au moins, elle comprendrait tes peurs, tes angoisses, toutes les questions liées à votre couple, ton point de vue sur tout ça. Car, comme l'a dit Kakahuet, si tu continues comme ça, vous risquez de tourner autour du pot pendant un très long moment encore....et, lassée par tes atermoiements, elle finira par aller voir ailleurs.... [/quote] D'accord sur tous les points avec toi, c'est cette période de "distance" qui fait que je me pose des questions très souvent inutiles. Tout irait beaucoup mieux si je comprendrais concrétement ce qu'elle attend de moi et si je ressentais vraiment son amour comme je l'ai déja ressenti. J'aimerais pouvoir lui dire à elle toutes les choses que je vous écris, mais j'ai bien peur de la faire fuir honnêtement, et ce serait compréhensible de sa part car j'ai bien conscience d'être lourdingue avec toute cette foire. J'ai les fesses entre deux chaises... Comme tu dis, quand tout se passe bien dans un couple, on a pas besoin de conseils. Quelque part en vous écrivant ici, en plus de rechercher vos conseils, ça me défoule honnêtement. J'ai l'impression de me libérer d'un poid et quand je vous lis je suis remis sur le droit chemin. Le but ultime serait que je n'ai plus de doutes sur quoique ce soit et que je n'ai plus besoin de vos mots pour vivre sans me prendre la tête. Quand je sentirais que nous sommes de nouveau redevenus un vrai couple, je lui parlerai avec les bons mots de mon envie qu'elle communique plus. Par contre si la situation perdure, il faudra que je prenne une décision sur nous malheuresement. Pour l'instant les choses ont l'air d'aller dans le bon sens. Je suis sur une pente ascendante donc je n'ai pas envie d'abandonner, c'est juste ces questions qui me pourrissent le cerveau et ma vision des choses. Merci à vous tous pour votre patience et votre compréhension. Modifié le 3 août 2018 par PoisChiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawn Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 [quote=PoisChiche post_id=1288315 time=1533287031 user_id=42201] Ce fonctionnement est parti d'une période de doute de ma part, donc je me dis qu'elle me [b]teste[/b] un peu en ce moment, savoir si je continue mes conneries ou si je suis toujours celui qu'elle a choisi à la base.[/quote] Oui et après avec ses copines elles mettent des notes ;) Peut-être que ce qu'elle fait est tourné vers elle (se protéger de tes réactions excessives), et non vers toi (te tester). Tu y as pensé ? [quote=Paul63 post_id=1288317 time=1533287197 user_id=12204] C'est pas non plus toujours évident à suivre t'avoueras :mrgreen: :lol: ;) :D [/quote] Navrée je ne peux rien pour toi, mon avocat m'a conseillé de ne jamais rien avouer en dehors de sa présence :) Et il n'est pas là :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoisChiche Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2018 [quote]Oui et après avec ses copines elles mettent des notes ;) Peut-être que ce qu'elle fait est tourné vers elle (se protéger de tes réactions excessives), et non vers toi (te tester). Tu y as pensé ? [/quote] Haha je sais qu'elle fait les choses pour elle aussi, mais cette sensation de "test" est réel car elle m'a dit qu'elle attendait de savoir si je recommencais mes conneries ou non. "Si tu me refais ça à avoir plein de doutes je partirais" La preuve c'est que si je suis encore la à vous écrire, c'est que j'ai encore quelques fois des doutes, vraiment nettement moins qu'avant mais j'ai encore du travail à faire sur moi. Une fois que je n'aurais plus ces doutes, elle aura la certitude de ce qu'elle veut avec moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 (modifié) [quote]Tout irait beaucoup mieux si je comprendrais concrétement ce qu'elle attend de moi et si je ressentais vraiment son amour comme je l'ai déja ressenti. [/quote] Mais TOI, qu'est ce que tu attends exactement ? Qu'est ce que tu veux TOI ? Tu peux pas TOUT attendre d'elle ! Elle ne peut pas avoir tous le poids des décisions et des responsabilités de votre couple, c'est illusoire ça ! C'est une mère que tu cherches ou une petite amie ? Et si tu te bases uniquement sur du ressentit pour avancer dans ton couple, tu vas pas arrêter de mettre une pression de malade sur ta petite amie jusqu'à ce que tu parviennes à tes fins et obtenir ce fameux "ressenti". C'est pas viable à long terme ça. [quote]Le but ultime serait que je n'ai plus de doutes sur quoique ce soit et que je n'ai plus besoin de vos mots pour vivre sans me prendre la tête.[/quote] Mais il est impossible d'effacer tous les doutes dans une relation ! C'est une utopie ça. Ca n'arrivera jamais. Par contre, ce qui compte, c'est la gestion de ces doutes. Gestion qui peut osciller entre faire confiance, et douter constamment pour la moindre broutille. Un couple, c'est un équilibre constant entre les deux (confiance et...pas doute, mais prudence. Comme dans un cas où il faudra que tu "marques ton territoire" parfois, par exemple, devant un mec qui s'approcherait un peu trop près de ta copine. Ce n'est qu'un exemple...) [quote]Quand je sentirais que nous sommes de nouveau redevenus un vrai couple, je lui parlerai avec les bons mots de mon envie qu'elle communique plus. [/quote] C'est quoi "un vrai couple" ?? Et tu crois que ce bon moment arrivera comme ça, comme par magie ? Pour quelles raisons exactement ces discussions, que tu ne veux pas enclencher maintenant, devraient se déclencher plus tard ? T'attends quoi, d'avoir 50 ans ? A mon sens, si tu te sens pas prêt avoir cette conversation, je vois pas pourquoi tu en serais + prêt demain.... Modifié le 3 août 2018 par Paul63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 [quote=Dawn post_id=1288321 time=1533288583 user_id=41640] [quote=Paul63 post_id=1288317 time=1533287197 user_id=12204] C'est pas non plus toujours évident à suivre t'avoueras :mrgreen: :lol: ;) :D [/quote] Navrée je ne peux rien pour toi, mon avocat m'a conseillé de ne jamais rien avouer en dehors de sa présence :) Et il n'est pas là :mrgreen: [/quote] :lol: :lol: :lol: Trop de droit tue le droit :mrgreen: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoisChiche Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2018 [quote]Mais TOI, qu'est ce que tu attends exactement ? Qu'est ce que tu veux TOI ? Tu peux pas TOUT attendre d'elle ! Elle ne peut pas avoir tous le poids des décisions et des responsabilités de votre couple, c'est illusoire ça ! C'est une mère que tu cherches ou une petite amie ? Et si tu te bases uniquement sur du ressentit pour avancer dans ton couple, tu vas pas arrêter de mettre une pression de malade sur ta petite amie jusqu'à ce que tu parviennes à tes fins et obtenir ce fameux "ressenti". C'est pas viable à long terme ça.[/quote] Ce que je veux c'est retrouver la relation sans prise de tête que je connaissais avant cette période. Pas retrouver la joie du début non, retrouver complétement cette relation qui me comblait pleinement, ou je ne me préoccupais ni du passé, ni du futur que ce soit à distance ou avec elle. Je ne veux pas d'une mère non, je ne lui demande pas de prendre toutes les responsabilités non plus. C'est moi qui doit travailler sur moi même c'est tout. [quote]Mais il est impossible d'effacer tous les doutes dans une relation ! C'est une utopie ça. Ca n'arrivera jamais. Par contre, ce qui compte, c'est la gestion de ces doutes. Gestion qui peut osciller entre faire confiance, et douter constamment pour la moindre broutille. Un couple, c'est un équilibre constant entre les deux (confiance et...pas doute, mais prudence. Comme dans un cas où il faudra que tu "marques ton territoire" parfois, par exemple, devant un mec qui s'approcherait un peu trop près de ta copine. Ce n'est qu'un exemple...)[/quote] D'accord avec toi aussi, on a toujours quelques fois des doutes, de la prudence à avoir. Mais aujourd'hui je sais que les quelques doutes qui subsistent chez moi sont dans l'extrème. C'est comme un virus, et je sais que je ne devrais pas en avoir. [quote] C'est quoi "un vrai couple" ?? Et tu crois que ce bon moment arrivera comme ça, comme par magie ? Pour quelles raisons exactement ces discussions, que tu ne veux pas enclencher maintenant, devraient se déclencher plus tard ? T'attends quoi, d'avoir 50 ans ? A mon sens, si tu te sens pas prêt avoir cette conversation, je vois pas pourquoi tu en serais + prêt demain.... [/quote] Un vrai couple pour moi c'est quand on avance à deux dans la même direction, pas chacun de son côté. Je sais que nous allons mieux qu'il y a encore deux semaines avant que je m'inscrive ici, je ne rien lui dire pour l'instant pour deux raisons : Car je n'aurais pas les bons mots et deuxieme raison car je la ferais fuir étant donné que nous sommes en quelque sorte en reconstruction. J'attends la fin de ces vacances fin aout avant de poser les choses avec elle. Pour l'instant je laisse les choses faire, elles ont l'air d'aller dans le bon sens. C'est moi qui merde par moment tout seul de mon côté, fin avec vous.. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 [quote=Jo_French post_id=1288307 time=1533282698 user_id=41765] [quote="Elieza"][quote="Numéro 7" post_id=1288303 time=1533282036 user_id=35601] " Moi je dirais que tout est contenu dans le titre de ton post ... " Qui devrait plutôt s'intituler " Histoire d'un mec compliqué avec une fille simple " [/quote] Perso, "fille simple" je trouve que ca fait "fille simplette", la brave du village quoi, elle mange du pain elle fait pas de miettes...[/quote] Ahaha Elieza, merci pour ce fou rire de bon matin ! [/quote] ;) Je précise quand même que c'était un trait d'humour (une feinte comme on dit ici) et rien de méchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 " [u]C'est elle qui à la base m'a demandé si on se voyait[/u] vendredi ou samedi. Tu as raison sur le fait que c'est une sorte de distance qu'elle impose en disant si tu veux. Je vais encore comparer à avant mais c'est elle qui insistait pour qu'on se voit, qui me proposait plein de choses, qui me faisait la surprise de m'attendre chez moi. C'est cette différence de volonté "par écrit" qui fait que[u] j'ai des doutes sur sa volonté de me voir,[/u] il n'y aurait pas eu ça avant, peut être que je me prendrais pas la tête autant aujourd'hui avec ça. " Mais comment tu peux penser, dire, qu'elle n'a pas la volonté de te voir alors que c'est elle qui te propose de te voir... tu te lis un peu ? tu réalises un peu ce que tu écris ? Sincèrement, Chris, une personne qui te proposes de te voir tel ou tel jour a envie de te voir. Sinon elle ne te proposerai rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoisChiche Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2018 Oui je suis d'accord avec toi, à la base elle me proposait donc c'est qu'elle avait envie. Mais hier de la proposition j'avais l'impression que ce n'était plus le même discours. C'était du si tu veux alors qu'elle sait très bien ce que je veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 Bon, le seul truc sur lequel je vais te donner raison c'est sur le fait que tu lui as dit que ça t'embêtait qu'elle te dise ça, et qu'elle n'en a pas tenu compte... je serais toi, si elle te l'écrit à nouveau, dis le lui, très simplement : je n'aime pas, " son prénom " , quand tu m'écrit si tu veux, et je souhaiterai que tu ne me l'écrives plus s'il te plaît... et si elle persistes bah... tu lui réponds pas... voilà... et si elle te demande pourquoi tu ne réponds pas, tu lui dis " je t'aies dit que je n'aimais pas que tu écrives ceci, tu persistes à le faire, je ne me sens pas écouté, respecté, et voilà pourquoi je ne t'aies pas répondu... je fais des efforts, tu l'as noté, j'ai besoin que tu en fasses également. " Ensuite, pour moi, tu as besoin de t'interroger sur ce besoin que tu as qu'elle te parle à l'impératif plutôt qu'elle te laisse exister dans la relation... tu me diras, ma proposition est quelque peu orientée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 [quote=Elieza post_id=1288334 time=1533292442 user_id=14891] Je précise quand même que c'était un trait d'humour (une feinte comme on dit ici) et rien de méchant. [/quote] Purée, soit j'ai l'esprit mal placé soit j'ai des soucis aux noeils...j'avais lu "fente" :oops: (ben quoi ça peut être aussi un trait d'humour :lol: ) Vivement ce soir les vacances ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoisChiche Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2018 Je lui dirais la prochaine fois qu'elle me fait une proposition et qu'elle finisse par dire pour finir "si tu veux.." c'est certain. Je n'ai pas besoin qu'elle me parle à l'impératif, son "on se voit vendredi ou samedi?"me suffisait. [quote] Purée, soit j'ai l'esprit mal placé soit j'ai des soucis aux noeils...j'avais lu "fente" :oops: (ben quoi ça peut être aussi un trait d'humour :lol: ) Vivement ce soir les vacances ![/quote] Bonne vacances :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 " je ne lui demande pas de prendre toutes les responsabilités non plus. C'est moi qui doit travailler sur moi même c'est tout. " Ce que tu as écris plus tôt dans la journée... je t'invitais à te questionner sur toi, parce que ce que j'entends souvent dans tes mots, c'est : " mais il faut qu'elle dise ce que j'ai besoin d'entendre pour ne plus avoir de doute dans ma tête " et avec cette histoire d'amant facebookien, tu prends le risque d'arriver à " mais il faut qu'elle arrête de se connecter sans me parler sinon je vais penser qu'elle flirte avec d'autres "... Tu crées, invente des problèmes partout, Chris, partout... et oui, tu sembles attendre qu'elle prenne tout en charge... moi cette histoire de " si tu veux " ça me... où est le souci si toi tu veux la voir aussi alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoisChiche Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2018 Je reconnais qu'à force d'enchainer les sujets et de parler de doutes à tout va, il y a de quoi s'y perdre complétement par rapport à mon état d'esprit. Je suis un peu perdu moi même. Mais j'arrive à distinguer deux sortes de doutes chez moi : - Ceux liés à la distance que l'on a pris, ceux qui sont issus directement de son comportement et de notre relation. Savoir si l'on va tenir ou non concrétement. - Ceux qui viennent s'ajouter aux doutes de cette première catégorie, ceux qui sont complétement délirants, des films. Comme le fait qu'elle puisse flirter avec un autre. Le "si tu veux" montre quelqu'un de pas emballé simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 " Le "si tu veux" montre quelqu'un de pas emballé simplement. " En quoi est-ce si grave pour toi ? Et, en quoi est-ce si " logique " pour toi ? parce que, comme je te le disais, elle te proposes de vous voir... qu'est ce que cet emballement peut apporter de plus à un désir déjà exprimé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoisChiche Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2018 Je sais que ce n'est pas grave et dramatique. C'est juste que forcément je me pose des questions car en l'espace de deux jours on est passé du "Tu viens vendredi ou samedi" à "si tu veux". Je me prends trop la tête avec ça je le sais aussi. Mais il faut avouer qu'elle n'est pas toujours clair non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés