Aller au contenu

Elle remet tout en question après la Coupe du Monde

Messages recommandés

• Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Stephanie,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout lire et de répondre.
[quote]Et ce que j'en ressors (désolé mais je vais être crue), c'est que tu es vraiment lourd avec elle. Contrairement à elle, je pense que moi j'aurais déjà filé.[/quote] Tu n'as pas à être désolée d'être crue, au contraire je préfére. Je me suis rendu compte que j'ai bien été lourd avec et je m'en suis même excusé auprès d'elle vendredi dernier quand je l'ai harcelé de messages pour comprendre ce qu'elle voulait, juste avant de la laisser réfléchir en partant. Aujourd'hui je suis beaucoup moins lourd avec elle, mais plutot avec moi même. Je me remets encore en question en ce moment à ce sujet. Je ne supporte plus de me poser des questions inutiles et qui n'avancent à rien, mais c'est comme ça, je n'y peux rien, c'est vraiment plus fort que moi. Je relativise en me disant que par rapport à la semaine dernière, et grace à des messages comme le tien, je vais déja beaucoup mieux et je n'ai plus de "crise".
[quote]Tu es tellement dans l'attente que même dans les messages où tu essayes d'être léger, tu ne peux pas t'empêcher de tester sa réaction ou de remettre de l'huile sur le feu.

Par exemple, tu lui proposes un coup de main pour son déménagement. Elle répond gentiment que ce n'est pas la peine alors tu reparles de ce weekend à la mer pour bien lui rappeler que vous aviez prévu une éventuelle sortie pour laquelle elle ne t'a pas confirmé ou infirmé quoique ce soit. Un reproche à couvert.[/quote]
C'est vrai que c'est un reproche à couvert, mais j'estimais que le minimum était au moins de me prévenir au cas ou. Je rebondissais sur sa reflexion "fais comme tu le sens, tu as ton après midi avec tes amis", alors que moi tout dépendait de ce que l'on faisait.

[quote]Désolé, mais au bout de 4 mois de relation, je trouve que tu prends les choses trop au sérieux. D'ailleurs, elle te l'a dit et répété mais tu ne veux pas l'entendre : respire, sois plus léger, profite du présent. Tu veux déjà que vous agissiez ensemble comme un couple établit. Ce que vous n'êtes pas ! Désolé de te le dire ! Et surtout, chacun son rythme.

Alors oui l'emballement du début est redescendu, mais c'est normal. J'ai moi-même, lors des premières semaines de passion, déjà imaginé ma maison, mon nouveau mec et nos futurs enfants. Oui MAIS je sais que c'est un fantasme et pas la réalité. Je sais qu'une relation se construit. C'est juste mon shoot de début de relation dans ma tête.

Aujourd'hui, elle réagit d'une certaine façon et comme tu ne la connais pas ENCORE assez, tu interprètes tout vu de ton prisme par rapport à tes attentes (attentes que je trouve un peu trop exagérées). Alors qu'au final, elle ne dit rien de mal : elle donne des nouvelles, elle fait sa vie, elle sait que vous vous reverrez. Point barre. Elle vit au jour le jour et NON tu n'es pas sa priorité de chaque instant. Elle n'a pas à justifier que peut être elle préfère aller voir un ami à elle ou même te le dire tout court. Ça ne veut pas dire que c'est CONTRE toi. Ça veut dire que c'est POUR elle.[/quote]
Je n'ai rien contre le fait qu'elle fasse sa vie de son côté, je ne suis pas quelqu'un de possessif et avant cette fracture, nous faisions nos sorties chacun de notre côté sans problèmes, chacun son espace vital. Je ne veux pas non plus nous fixer dans l'avenir à savoir combien on aurait d'enfants, quand allons nous nous marier, ce serait ridicule. Cependant oui, je prends trop les choses au sérieux, par peur de la perdre définitivement, parce que je sais qu'elle est à part de toutes les histoires plus ou moins sérieuses que j'ai connu auparavant. Je pourrais décider de ne pas continuer avec et passer à autre chose comme ça m'est déja arrivé, mais la j'en ai pas la moindre envie car je pense pouvoir faire quelque chose de grand avec elle. Je ne demande pas à être sa priorité mais qu'elle me donne des signes comme quoi elle croit en nous. Ce week end nous allons nous voir, je vais profiter avec elle mais ensuite je ferais comme tu dis et j'attendrai qu'elle me propose pour se voir.
[quote]D'ailleurs, excuse-moi mais acheter des places de concert en 2019 alors que vous vous connaissez encore peu... Je trouve que tu mets la charrue avant les boeufs. Vraiment. A croire que tu veux la menotter toute suite à travers des activités datées.[/quote] Non justement ce n'est pas du tout mon intention de la menotter, elle m'en a parlé plusieurs fois qu'elle souhaitait y aller avec moi quand tout allait encore bien entre nous. Les places partent très vite donc j'avais peur de passer à côté. Surtout que l'occasion pour elle de revoir ce groupe est très minime. J'ai acheté ses places en étant confiant sur notre relation que je croyais solide. Jusqu'à mon craquage..
[quote]Bon courage et vraiment, essaye de prendre un peu de recul parce que tu mets énormément trop d'attentes et de pression dans votre relation pour un début de relation. [/quote] Encore merci ! Il faut que je réussisse à me détacher d'elle, ce n'est qu'à partir de ce moment la que je serais plus attirant et plus naturel pour continuer sur de bonnes bases.

Numéro 7,
[quote] Mais fais ce que tu as envie de faire ! Sincèrement, Chris, arrête de te poser des questions... et profite. Tu ranges tes doutes, tes questions, dans une boîte et tu profites du temps à passer avec elle... [/quote] Je compte bien en profiter, et au moindre doute je ne laisserais rien transparaitre. Je n'ai aucune envie de lui mettre la pression sur quoique ce soit. J'ai la conviction de passer un bon moment avec, qu'importe son comportement distant ou sa non confiance en nous et en moi. Je ferais en sorte d'être moi même.
[quote]Tu préfères qu'elle fasse ce qu'elle dit et qu'elle dise ce qu'elle fasse ? [/quote] Non je ne veux pas tout savoir en détail de ce qu'elle fait, chacun son indépendance, je n'aime pas quand c'est flou. J'apprends à vivre dans le brouillard maintenant sans attendre quoique ce soit. Que ça se termine ou non il faut que je reste debout.

[quote]Je plussoie la réponse de Stéphanie et je tiens à ajouter : Merci Numéro 7 pour tes interventions auprès de Chris, il / elle (sorry) tient le fil depuis un petit moment pour te guider vers le meilleur.

Maintenant, relax, sois cool.. et franchement arrête de calculer tes actes ou encore tes paroles. Plus tu seras dans le calcul , moins tu seras naturel et cela aura un impact négatif quant à la suite de cette histoire.

Suis aussi ton instinct, qu'est ce qui serait bon selon toi vis à vis de la situation ?
Nous pouvons te donner des indications mais nous ne disposons pas pleinement de tout les paramètres de ton histoire.

Ps : Chill, il fait beau, il fait chaud, c'est le parfait moment pour se détendre et passer de bons moments. Avec elle, c'est un plus. Sans elle, c'est top pour toi. [/quote]
Ce qui serait bon c'est que je me reprenne complétement en main et que je me dise vraiment "qu'importe ce qu'il adviendra, je resterai fort et irait de l'avant, il y a pire dans la vie.." C'est mon caractére habituel, je rigole toujours, je profite des petits moments simples un maximum. Et depuis cette fracture, je ne suis plus moi même. Même mes collégues l'ont remarqué et essaie de me taquiner pour retrouver le Chris d'avant. Maintenant oui, j'essaie d'en profiter comme je peux, je fais mes petites sorties aussi mais j'ai tout le temps de ruminer toute la journée au boulot.. :/ C'est ce ruminage (ça se dit?) qui me détruit et le pire c'est que j'en suis conscient.
[quote]Ma question était pour savoir si tu souhaitais qu'elle soit plus cohérente entre ses paroles et ses actes... elle dit vouloir du temps puis finalement te contact le lendemain, dit avoir besoin de respirer et t'envoie quotidiennement des sms... est-ce que ça, ça te " perturbe " ? [/quote] Cette incohérence me pertube dans le sens ou je ne sais plus quoi penser de ce qu'elle pense de nous. Et ça a pour effet que moi même, je doute.

Pour me répéter encore une fois, merci à vous mille fois. Vous êtes vraiment au top.

" Cette incohérence me pertube dans le sens ou je ne sais plus quoi penser de ce qu'elle pense de nous. Et ça a pour effet que moi même, je doute. "

Alors c'est l'occasion rêvé pour mettre le cerveau en pause... quand on ne sait plus quoi penser, autant ne pas penser... oh tiens ça me rappelle une chanson [url=https://www.youtube.com/watch?v=VOIAWiJdwKQurl]Ces petits riens[/url]
bon elle dit un peu le contraire Françoise...
Modifié par -Numéro 7

Tu sais, à force de penser au pire : alors on créé le pire.
Tu mets tellement de doutes et de pression avec des attentes trop sérieuses que oui, tu vas réussir à la faire fuir. Alors que tu souhaites l'inverse.

Pour l'instant : elle est là, tu es là et il n'y a rien d'alarmant.
Enfin pour l'instant, si tu arrives à réinjecter du positif et de la légèreté.
Et à bannir tes doutes qui aujourd'hui ne sont pas légitimes.

Tu ne peux pas demander à une fille après 4 mois qu'elle te fasse un état des lieux de ses sentiments ou de ses projets, ou comme elle se projette. C'est trop tôt pour demander ce genre de choses. Au début de l'histoire, on vit, on vibre, on ressent, on s'interroge, on observe. Mais on ne dit pas forcément ce genre de choses par prudence. Et c'est d'ailleurs assez sain et mature de sa part de privilégier les actes, au mots qui s'envolent.

Pour l'instant l'important c'est de passer du temps ensemble pour apprendre à se connaitre.
Vivre le présent au lieu d'anticiper un futur qui n'existe pas (encore).
Libère-toi de ce qui n'est pas important et concentre-toi sur ce qui est là, devant toi.

D'ailleurs je rebondis sur "elle aurait dû me dire pour le weekend car moi j'attendais après elle". Et bien c'est tout ce qu'elle te reproche : que tu attendes après elle pour faire ta vie, que tu dépendes d'elle. Dès l'instant où la veille tu n'avais pas de confirmation, dans la mesure où on organise rarement un truc du jour au lendemain, dans son silence tu avais déjà ta réponse. Elle n'avait pas besoin de confirmer quelque chose de "pas sûr" dont vous n'aviez pas reparlé. Peut-être qu'elle a oublié : oui. Peut-être que c'est vexant : oui sûrement. Mais pas grave. Et ben, dans ce cas là tu fais ce que tu as envie de faire car à part si elle te manquait de respect (et je ne trouve pas dans son attitude), elle ne te doit encore rien jusqu'à preuve du contraire. Ce n'est pas comme si vous aviez réservé un hôtel des mois à l'avance... Bref, encore une fois tu as fait de cette sortie, LA sortie de la semaine. Elle a juste remis ce weekend à plus tard sans en faire une affaire d'état.

Tu sais, le dicton "fuis-le, il te suit blablabla", c'est quand même une réalité.
Elle sera sûrement plus active et pro-active si elle se sent libérée d'une pression latente que tu crois ne pas mettre à travers tes mots, mais que tu mets à travers tes silences.
Sois au centre de ta relation, et fais d'elle un paramètre uniquement.
C'est ce qu'elle fait aujourd'hui et elle a raison, car c'est plus sain. Fais pareil.
Et inutile pour autant de t'imaginer le pire ou de lui mettre des ultimatums. Je te rappelle qu'aujourd'hui ELLE EST LA. Donc tout va bien, relax.

" Tu ne peux pas demander à une fille après 4 mois qu'elle te fasse un état des lieux de ses sentiments ou de ses projets, ou comme elle se projette. C'est trop tôt pour demander ce genre de choses. Au début de l'histoire, on vit, on vibre, on ressent, on s'interroge, on observe. Mais on ne dit pas forcément ce genre de choses par prudence. Et c'est d'ailleurs assez sain et mature de sa part de privilégier les actes, au mots qui s'envolent. "

Elle l'a fait, ça, elle, Stéphanie... et je crois que Chris... a plus ou moins suivit le mouvement...

[quote]Alors c'est l'occasion rêvé pour mettre le cerveau en pause... quand on ne sait plus quoi penser, autant ne pas penser... oh tiens ça me rappelle une chanson Ces petits riens
bon elle dit un peu le contraire Françoise... [/quote]
Haha j'écouterai ce morceau quand je serais sorti du boulot :D même si c'est plutôt très calme en ce moment je risque de me faire reprendre. J'aimerais tellement poser mon cerveau et ne plus penser, profiter de l'instant simplement.. Je pense revenir à cet état d'esprit petit à petit.
[quote]Tu sais, à force de penser au pire : alors on créé le pire.
Tu mets tellement de doutes et de pression avec des attentes trop sérieuses que oui, tu vas réussir à la faire fuir. Alors que tu souhaites l'inverse.

Pour l'instant : elle est là, tu es là et il n'y a rien d'alarmant.
Enfin pour l'instant, si tu arrives à réinjecter du positif et de la légèreté.
Et à bannir tes doutes qui aujourd'hui ne sont pas légitimes.[/quote]
Tu as clairement raison, c'est en cotoyant des personne qui broyent du noir que l'on finit par broyer nous même du noir. J'en ai déja vécu l'expérience avec une relation passée, et ça a finit par me lasser de me sentir incapable de lui faire remonter la pente. C'est tout pile ce que je fais subir à ma relation actuelle. Le problème c'est que nous sommes encore ensemble oui mais avec l'épée de damocles de sa part "J'attends de voir fin aout si mes sentiments reviennent forts comme avant".
[quote]Tu ne peux pas demander à une fille après 4 mois qu'elle te fasse un état des lieux de ses sentiments ou de ses projets, ou comme elle se projette. C'est trop tôt pour demander ce genre de choses. Au début de l'histoire, on vit, on vibre, on ressent, on s'interroge, on observe. Mais on ne dit pas forcément ce genre de choses par prudence. Et c'est d'ailleurs assez sain et mature de sa part de privilégier les actes, au mots qui s'envolent.[/quote] Numéro 7 a raison, c'est elle qui a commencé à nous projeter loin, à me demander pour emménager avec fin d'année après la fin de mon contrat, qui m'a demandé pour faire des brocantes avec pour trouver des objets pour notre futur chez nous, qui me demandait de regarder le catalogue ikéa pour savoir quel canapé choisir. Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres, c'est d'elle qu'est venu ce désir de s'engager rapidement, alors certes au début je me suis dit sincérement que c'était du rapide. Mais au final, je l'ai bien pris car j'étais convaincu qu'elle avait quelque chose de différent. Je me disais que l'on avait plus 15 ans non plus à attendre que ça se passe. Donc je me suis embarqué dedans et au final c'est elle qui pense avoir été trop vite et qui me dit ne plus être sur de vouloir emménager avec moi. C'est justement ce changement de point de vue radical qui retourne un cerveau.
[quote]D'ailleurs je rebondis sur "elle aurait dû me dire pour le weekend car moi j'attendais après elle". Et bien c'est tout ce qu'elle te reproche : que tu attendes après elle pour faire ta vie, que tu dépendes d'elle. Dès l'instant où la veille tu n'avais pas de confirmation, dans la mesure où on organise rarement un truc du jour au lendemain, dans son silence tu avais déjà ta réponse. Elle n'avait pas besoin de confirmer quelque chose de "pas sûr" dont vous n'aviez pas reparlé. Peut-être qu'elle a oublié : oui. Peut-être que c'est vexant : oui sûrement. Mais pas grave. Et ben, dans ce cas là tu fais ce que tu as envie de faire car à part si elle te manquait de respect (et je ne trouve pas dans son attitude), elle ne te doit encore rien jusqu'à preuve du contraire. Ce n'est pas comme si vous aviez réservé un hôtel des mois à l'avance... Bref, encore une fois tu as fait de cette sortie, LA sortie de la semaine. Elle a juste remis ce weekend à plus tard sans en faire une affaire d'état.

Tu sais, le dicton "fuis-le, il te suit blablabla", c'est quand même une réalité.
Elle sera sûrement plus active et pro-active si elle se sent libérée d'une pression latente que tu crois ne pas mettre à travers tes mots, mais que tu mets à travers tes silences.
Sois au centre de ta relation, et fais d'elle un paramètre uniquement.
C'est ce qu'elle fait aujourd'hui et elle a raison, car c'est plus sain. Fais pareil.
Et inutile pour autant de t'imaginer le pire ou de lui mettre des ultimatums. Je te rappelle qu'aujourd'hui ELLE EST LA. Donc tout va bien, relax. [/quote]
J'ai remarqué qu'elle était beaucoup plus proche quand justement je faisais ma vie de mon côté, comme hier tous ces messages pendant ma soirée entre collégues. Tu as raison, il faut que je dédramatise la situation aussi..

Je vais bientôt la rejoindre chez elle. Pile au moment où je suis arrivé sur le site du festival hier j'ai reçu un message d'elle avec le numero de son père :
"Coucou c'est moi je n'ai plus de batterie je pense rentrer à cette heure ci, qu'est ce que tu fais ? Tu viens ou pas?"
Je lui ai répondu que j'étais parti au festival elle m'a répondu "ah ok bonne soirée !"
En rentrant elle m'a envoyé "Si tu veux rester au festival demain je comprendrai hein normal que tu préfères y aller plutôt que de travailler"
J'ai senti qu'elle l'avait dur mais fallait qu'elle me prévienne plus tôt hier, je n'allais pas rester chez moi sans rien faire comme un toutou qui doit donner la patte quand elle a décidé. Bref je ne me prends pas la tête avec ça. Je vais lui renvoyer un "J'arrive à telle heure bisous"

" J'ai senti qu'elle l'avait dur "

Même sentiment...

" mais fallait qu'elle me prévienne plus tôt hier, "

Tu es un peu trop rigide - ou attentiste. Aucune heure d'appel n'était fixée - tu as fait le choix de faire autre chose, tant mieux, vraiment... je ne sais pas si tu le remarque, mais tu " rouspète " beaucoup quand même, on a l'impression que ça ne va jamais... avant hier ça n'allait pas parce qu'elle ne te prévenait pas de son envie d'aller à la foire en pensant que ça annulait votre rencontre du w-end, hier, elle te prévenait qu'elle irait voir une amie dimanche dans les Ardennes, ça n'allait pas parce que tu pensais qu'elle avait du temps pour les autres et pas pour toi... écrit des scénarii catastrophe pour téléfilm du dimanche aprèm - tu feras fortune... cool... respire... positive...

" je n'allais pas rester chez moi sans rien faire comme un toutou qui doit donner la patte quand elle a décidé. "

Interprétation de ta part... qui en dit certainement plus sur la façon dont tu te perçoit dans cette relation avec elle, que la réelle façon dont elle te traite réellement... et qui exprime également une légère frustration... oui, tu as fait un choix : celui de faire ta vie. Tant mieux pour toi. Regarde ce que tu as eu : une soirée à un festival avec des potes, plutôt que de penser à une soirée que tu aurais pu avoir : être avec elle... tout vient à point à qui sait attendre...

" Je vais lui renvoyer un "J'arrive à telle heure bisous"

Parfait...

Le message d'hier soir dans lequel tu l'informais être au festival aurait pu contenir " En voyant 19H30 passé, j'ai pensé que tu rentrerais trop tard pour que je vienne, on se voit demain, bisous " un truc un peu plus doux...

Allez, bon courage pour les meubles, et profite bien de ces moments avec elle...

Tu as clairement raison encore une fois, j'interprète encore trop les choses, j'attends encore trop d'elle. Je suis trop rigide comme tu dis et c'est ce qui me détruira, c'est ce qui nous détruira si je ne laisse pas un peu de mou. Franchement je ne suis pas comme ça habituellement et c'est cette manière de me comporter qui me tue. Je ne lui ai rien dit de tout ça, je lui ai dit que j'arrivais pour tel heure et elle ma répondu que si je préférais faire mon apres midi entre potes elle comprendrait.. Je lui ai répondu "t'inquiète pas" et s'en ai suivi d'un "ok". Dans deux heures je suis avec, légère gueule de bois, mais je compte bien en profiter avec.

Je viens de revenir chez moi après un week end passé chez elle. On peut dire que la situation va mieux, nettement et notamment parce que je ne me pose plus de questions inutiles et que j'ai rangé mes doutes dans une boîte ! Forcément j'ai donc beaucoup plus profité de l'instant, elle l'a ressenti et s'est naturellement rapproché de moi. Nous avons rigolé et eu de longues discussions plus ou moins anodines. De bons moments aussi simples que précieux. Elle a souvent parlé de ce qu'elle voulait faire, elle s'est très souvent projeté dans sa nouvelle maison ou autre et à chaque fois j'ai préféré ne pas m'immiscer dans ses projets. Ne pas tirer des plans sur la comète. Elle m'a demandé plusieurs fois mon avis, je lui ai donné tout en lui disant que c'était surtout à elle de voir ce qu'elle voulait. Moment un peu gênant quand son père m'a détaillé toute la liste des choses que j'avais à faire dans la maison avec son coup de main^^ Aujourd'hui c'était journée détente et brocante, j'ai senti à travers sa façon de me parler que l'on redevenait complice. Je suis parti de chez elle et elle a pas arrêté de m'envoyer des messages par la suite, je l'ai remercié pour ce week end bien agréable. Elle m'a remercié en retour d'être venu. Elle insistait sur le fait que je pouvais aller au festival ce soir plutôt que de la voir alors que j'en avais pas envie, hier même chose en arrivant, c'était "Tu aurais pu rester avec tes amis profiter de ton week end plutôt que de bosser je t'en aurais pas voulu".
Bref je vais aussi beaucoup mieux. Merci à vous tous, quoiqu'il arrivera par la suite j'en sortirai vraiment grandi. J'ai encore du boulot à faire sur moi et j'aurais certainement des "rechutes" mais je sais désormais comment les contrer ! Grâce à vous. J'espère que tous vos efforts pour aider les gens à sen sortir seront récompensés d'une manière ou d'une autre. Je vous le souhaite. Il y a de quoi avoir foi en l'humanité rien qu'en voyant vos réponses. Vous m'avez mis des baffes à l'écrit donc merci pour tout, votre temps, votre compréhension, votre volonté d'aider les autres. Merci pour tout. Heureusement qu'il y a des gens comme vous ! Je vous tiens informé de la suite des événements, je pense attendre de la laisser me proposer de se voir car nous nous sommes pas fixé de jour pour se revoir contrairement à ce que nous faisions habituellement. Elle a une grosse semaine remplie de sorties donc je ne veux pas proposer et insister. Je pense qu'on est sur la bonne voie.

PS : Les deux éclairs au chocolat lui ont fait vachement plaisir ! :)

Oh ça m'aurait fait vachement plaisir à moi aussi 2 éclairs au chocolat... ^^

Je suis ravie de lire que tu te sens mieux, c'est vraiment le plus important - et je pense que c'est une bonne chose pour toi cette semaine de " libre " profite pour voir tes potes, faire des trucs qui te font plaisir, prendre du temps pour toi, tout simplement

Top !

Top de voir quelqu'un prendre en considération ce que l'on peut écrire. On ne dit pas les choses pour dire les choses, c'est surtout que l'on amène un point de vue extérieur.

Ravi de voir qu'il y a une avancée et une avancée positive. Désormais, le maître mot : relax.
& profites des instants que tu pourras avoir ;)

Une excellente journée

[quote]Oh ça m'aurait fait vachement plaisir à moi aussi 2 éclairs au chocolat... ^^

Je suis ravie de lire que tu te sens mieux, c'est vraiment le plus important - et je pense que c'est une bonne chose pour toi cette semaine de " libre " profite pour voir tes potes, faire des trucs qui te font plaisir, prendre du temps pour toi, tout simplement [/quote]
Je peux envoyer deux éclairs au chocolat par la poste mais pas sûr qu'ils tiennent le choc du transport^^

Elle arrête pas de m'envoyer des messages depuis ce matin. Preuve une fois de plus que le fait de m'être recentré sur moi n'a été que bénéfique. Je vais faire comme tu me le conseilles, profiter de mon côté en voyant mes proches et en faisant du sport. Je pense lui dire que je viendrais lui donner un coup de main quand elle en a besoin, samedi si je n'étais pas venu elle aurait été bien embété.. Elle n'ose pas trop me déranger avec ses travaux. Sinon à part pour ça je la laisserais me proposer de se voir. [quote] Top !

Top de voir quelqu'un prendre en considération ce que l'on peut écrire. On ne dit pas les choses pour dire les choses, c'est surtout que l'on amène un point de vue extérieur.

Ravi de voir qu'il y a une avancée et une avancée positive. Désormais, le maître mot : relax.
& profites des instants que tu pourras avoir ;)

Une excellente journée [/quote]
Ce serait dommage de m'être inscrit ici pour ne pas vous lire, toutes vos réponses ont été précieuses. Et c'est justement votre point de vue extérieur qui m'a permis de me détacher de ce sac de noeud et d'y voir plus clair sur moi et mon couple ! Je vais bien en profiter, merci beaucoup à vous tous !

Excellente journée à vous également :D

J'ai reçu plein de messages de sa part sur plein de sujets différents à en perdre le fil..
Mais il y en a qui m'a fait plaisir c'est celui ci :
"Je tenais à te dire merci car je constate que tu fais des efforts :) "
Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de merci à avoir.
Ce remerciement de sa part je vous l'adresse quand même à vous également !

Merci pour la transmission du merci, une petite remarque, je trouve ça un chouïa " directif " de lui répondre qu'il n'y a pas de merci à avoir... C'est un peu comme " remettre en question " ce qu'elle ressent... encore... Attention... Accepte ce qu'elle te donne... elle le fait, elle, et t'en remercie... Lui répondre " ça me tient à coeur que tout se passe bien entre nous " aurait été plus doux... et sans doute plus sincère...

Oui c'est vrai que ça peut paraitre un peu directif, dur et pas sincére. Mais j'essaie de ne plus faire référence à "nous" pour l'instant. Je m'étais fait la même réflexion et c'est pour ça que je lui ai envoyé ce message avec un petit smiley pour adoucir. Je pense qu'elle comprendra que si je fais ces efforts, c'est avant tout pour moi et pour nous. Je lui repréciserai ce soir si jamais nous abordons une nouvelle fois le sujet.

Je pense avoir compris qu'elle avait compris que je faisais ça pour nous à partir du moment ou nous sommes redevenus peu à peu complices.
Je n'ai plus de messages depuis mes réponses à chacun de ses messages, j'ai vu qu'elle avait lu sans répondre. Je pense continuer à la laisser vivre de son côté et en faire de même de mon côté.

Bon, ça avance, je suis content pour toi Poischiche, c'est excellent ;-)
Mais, oui, maitre mot : RE-LAX. Pas de pression, essaye de l'amuser et de lui apporter autant de fun que possible. Autre maitre mot donc, JOIE et PLAISIRS PARTAGES.
Ton "pas la peine de me remercier, il est pas encore dans cet état d'esprit. Un simple "Merci jolie brune /blonde/rousse ;-)" aurait suffit tu vois ?
Léger mec, soit LEGER ^^

Et si tu dois négocier des trucs avec elle (comme dans tout couple en (re)construction), n'essaye pas de forcer les choses.
Essaye plutôt de lui faire comprendre que tu n'as pas qu'elle dans la vie et/ou que tu es extrêmement souple (prêt à être avec elle ou à être avec d'autres personnes qu'elle, tes potes/amis/famille au besoin)

Je vais essayer d'être plus léger également, je pense que ça viendra avec le temps. Plus j'aurais de recul sur la situation, mieux je me sentirai dans cette relation et plus j'aurais confiance en notre solidité. Nous avons eu une longue discussion par sms sur tout et rien en sortant du boulot comme on en avait avant, puis je suis allé voir un ami. Avant de partir chez lui, je lui ai dit que je trouvais joli sa photo instagram elle m'a répondu un "Haha merci^^", moi :"Je trouve que le noir et blanc peut avoir son charme" Je viens de rentrer chez moi et je vois qu'elle ne m'a pas répondu depuis 2h que je lui ai envoyé ce message. Je la vois connectée pourtant mais je ne me fais pas de bile pour autant comme je m'en faisais la semaine dernière. Je ne force plus les choses et j'avance sans trop rien attendre. Elle ne sait pas ce que je fais, moi non plus. J'espère quand même que cette sensation "Chacun de son côté" s'amoindrira avec le temps, pas que je suis contre le fait d'avoir nos propres vies c'est normal, mais la je trouve que c'est limite..

C'est parce que c'était un message entre tant d'autre que j'ai pu paraître dur en disant "Il ny a pas de merci à avoir", on a pas eu l'occasion d'en reparler de manière plus approfondi mais je compte bien lui faire comprendre que je me remets en question.

" je compte bien lui faire comprendre que je me remets en question. "

Fais le et elle le remarquera toute seule...

Et parfois, tu sais, il n'est pas nécessaire d'attendre une réponse à un message - celui à propos du Noir & Blanc, n'en suppose pas... il est également habituel de parfois être pris dans un échange intense - sms, téléphone, mail - et parfois, de prendre du champs... tout ne pourra jamais être comme les touts premiers jours dans une relation, les choses, d'elles mêmes, se détendent, c'est ainsi...

Je ne pense pas non plus devoir lui préciser que j'essaie de gommer mes doutes, mais si elle me pose la question je lui dirais que je lai fait pour notre bien à tous les deux.

C'est normal oui que les choses se détendent avec le temps, là ça s'est fait du jour au lendemain. On est pas obligé d'avoir toujours des discussions intenses et heureusement, mais avant jamais elle ne m'aurait pas envoyé au moins un message en étant connectée... bref je me prends certainement trop la tête à comparer à avant. Sûrement parce que c'était la période où elle venait d'elle même.

J'ai déjà réussi une reconquête.
Le secret c'est de se dire que c'est une nouvelle histoire qui commence, tout en ayant en mémoire les conneries du passé et de les corriger le plus possible (sans forcément le mentionner à l'ex, qui, si elle connait bien son partenaire, le remarquera tout de suite).
Bref, il faut que tu la re-séduises. C'est indispensable même. Comme tu le ferais pour une quasi-inconnue.

Un peu plus tard, quand la confiance sera restaurée entre vous, tu pourras lui demander qu'elle améliore des choses de son côté à elle aussi, afin de donner des bases définitivement plus solides à votre couple qu'auparavent.

Bien noté :) Je m'étais fait cette réflexion ce week end de me dire que nous repartons de 0 sur de bonnes bases. Le problème c'est que c'est difficile de faire comme s'il ne s'était rien passé entre nous^^ Grâce à vous et cette remise en question je sais aussi là où elle m'attends et là où elle ne m'attend plus ! À moi d'oublier le passé et d'arrêter de penser aux conséquences futures de mes actes...

C'est vraiment sur la bonne voie, pas d'euphorie mais de bons signes sont là. Elle m'a proposé indirectement de venir exposer sur une brocante avec elle :
Elle "Je fais la brocante dimanche, tu peux prendre des choses à vendre si tu veux"
Moi "Tu aurais encore de la place pour une poêle ?"
Elle "Ça peut se trouver !"

Rien n'était fixé mais c'est la première fois depuis longtemps qu'elle me propose d'être ensemble. J'ai trouvé sa démarche un peu maladroite car elle a fait comme si c'était sûr que je venais. Bref je ne vais pas m'en plaindre^^

J'aime bien les ordres de ce genre quand ils sont bien amenés et tant que ce n'est pas demandé comme si j'étais un canidé haha
Elle a fait une demande sur les réseaux sociaux pour savoir qui serait capable de lui donner un coup de main. Je lui ai assuré que je serais disponible ce jour là étant en congé, je lui ai aussi dit que j'espérais qu'il y aura du monde pour elle et que si jamais je pouvais demander à mes proches, elle ma répondu "Non non tkt ;)".
Peut être trop peur d'être redevable et d'avoir une dette envers moi alors que je ne demande rien en retour. Je ne sais pas. Je lui ai répondu "Comme tu le sens :)" et depuis plus rien.
C'est la première fois depuis samedi que je me projette un jour avec elle. Je m'étais juré d'attendre que ce soit elle qui propose mais je me devais de répondre présent pour cette étape, ne pas la laisser galérer dans le flou.

" Peut être trop peur d'être redevable et d'avoir une dette envers moi alors que je ne demande rien en retour. "

C'est intéressant ce que tu écris parce que je l'ai beaucoup lu sur le forum : donner à quelqu'un le rend(rais) redevable... mais ça ne se vérifie pas pour tous...

Sinon, j'ignore su tu t'en rends compte mais... tu penses un peu à sa place là... cool... tranquille... elle est grande... elle saura demander quand elle aura besoin - à toi ou à d'autres... n'oublie pas que les gens aiment également rendre service, être là pour leurs ami(e)s, donc si parfois elle demande ailleurs, ne le prends pas personnellement... tu l'as déjà bien aidé ce w-end - tu as fait ta part...

[quote]C'est intéressant ce que tu écris parce que je l'ai beaucoup lu sur le forum : donner à quelqu'un le rend(rais) redevable... mais ça ne se vérifie pas pour tous... [/quote] Qu'est ce que tu veux me dire par là ?

Je n'ai rien contre le fait qu'elle demande ailleurs et je lui ai bien dit au cas où elle ne trouvait presque personne je pourrais demander à mes proches. Je n'ai pas envie de lui imposer quoique ce soit, juste de la rassurer.

[quote=PoisChiche post_id=1288087 time=1533064052 user_id=42201] [quote]C'est intéressant ce que tu écris parce que je l'ai beaucoup lu sur le forum : donner à quelqu'un le rend(rais) redevable... mais ça ne se vérifie pas pour tous... [/quote] Qu'est ce que tu veux me dire par là ?

Je n'ai rien contre le fait qu'elle demande ailleurs et je lui ai bien dit au cas où elle ne trouvait presque personne je pourrais demander à mes proches. Je n'ai pas envie de lui imposer quoique ce soit, juste de la rassurer. [/quote]
Non, c'est dans le sens ou toi, tu lui proposes beaucoup, et dans ce sens, elle te devrait quelque chose (du temps, de l'amour, de l'attention...). Beaucoup lu effectivement sur le forum "oui mais je lui ai tellement donné"...sauf que dans une relation amoureuse, soit on donne sans rien attendre en échange, soit en donne pas.

Je ne compare pas ce que je lui donne avec ce qu'elle me donne sinon je ne m'en sortirais pas, et ce serait vivre une relation sur du superflu. Peut être que je lui propose trop oui par rapport à ce qu'elle demande c'est vrai, peut être que j'ai plus de sentiments pour elle que elle pour moi comme elle me l'a déjà dit. Je lui ai proposé sans me poser de questions vraiment sur le coup. C'est après coup et voyant son silence que je m'en pose. C'est dur de se détacher complètement.

Je suis comme ça même sans être en couple, j'estime que ce ne doit pas être du donnant donnant.
Elle vient de me donner son programme de la semaine, elle part jusque vendredi dans sa nouvelle maison ou elle aura un coup de main de ses amis qui dormiront sur place. J'ai bien fait de rien lui proposer, ça aurait été râpé quoiqu'il arrive :)

Poischiche, la séduction a besoin de légerté, de joie, de fun, sans prise de tête ni arrière pensée, et tu es dans une situation de re-séduction....

Le truc, et c'est pas une opinion c'est factuel, c'est que TOUT dans tes comm' nous prouvent que tu attends quelque chose en retour de la part de cette jeune femme.... :-)
Ca transpire de partout que tu cherches à faire tel truc pour parvenir à la reconquérir. Désolé, mais on dirait un serpent qui attend sa proie.
Franchement, je ne pense pas que cette voie soit viable.
T'as pas l'air d'être dans le fun, sans rien attendre d'autre que de passer un bon moment aux côtés de personnes que t'apprécies/aimes et point barre, retour de l'ex ou pas.

Après, faut pas t'en vouloir, car on est éduqués de plus en plus comme ça : malheureusement, beaucoup des échanges actuels résident sur le "donnant/donnant" (sauf la famille qui est une cellule où la gratuité a encore cours quand cela se passe bien).

Je pense que si tu nous réponds "méééé non voyons je n'attends rien de mon ex", c'est que tu te voiles la face, que tu te mens à toi même.
On peut pas t'en vouloir d'utiliser tout ce qui est possible pour passer de nouveau du temps avec ton ex pour la reconquérir.
Mais si tu en attends beaucoup trop, elle finira par sentir que tu as trop "faim" ;-) , et tu la feras de nouveau fuir. Quand on te dit "cool, relax", c'est ça que ça veut dire.

Les faits que tu nous présentes vont dans le bon sens. Mais au vu de tes écrits, j'ai pour l'instant et honnêtement des doutes quand à ton état d'esprit.

Bonjour,
[quote=PoisChiche post_id=1288083 time=1533061694 user_id=42201] comme si j'étais un canidé [/quote] :lol: j'aime bien la formulation :lol:
[quote=PoisChiche post_id=1288101 time=1533070322 user_id=42201] j'estime que ce ne doit pas être du donnant donnant. [/quote] J'avais juste envie de rebondir là dessus : ça devrait. Un rapport humain équilibré se base sur la réciprocité ;)
Je pense que tu te leurres si tu penses sincèrement ne rien attendre en retour, et surtout que tu as bien tort de croire que tu devrais ne rien attendre en retour :)
Dans le pire des cas tu as [b]au moins[/b] la satisfaction qu'on peut retirer à donner (bonne image de soi notamment).

Je pense qu'inconsciemment je suis dans l'attente d'un retour oui. Il ne faut pas que l'un ou l'autre doit avoir ce sentiment de plus donner que l'autre c'est certain, mais le truc c'est que c'est moi qui est fautif à la base de sa prise de distance. J'essaie vraiment d'être relax, en tout cas je le suis beaucoup plus qu'il y a encore une semaine ! J'ai encore des progrès à faire sur moi c'est certain. Je lui ai montré que j'étais la pour son déménagement, c'est vrai que si un jour j'ai besoin, je serais un peu déçu qu'elle ne soit pas présente.

" " Il ne faut pas que l'un ou l'autre doit avoir ce sentiment de plus donner que l'autre c'est certain, "

Pas spécialement dans ta relation, Chris, mais de manière générale, c'est très personnel ce sentiment de redevabilité, et d'impression de donner beaucoup, et de recevoir peu... on ne peut pas mesurer... c'est pour cela qu'Elieza disait soit on donne sans rien attendre, soit on ne donne pas... les gens qui tiennent des comptes... merci mais non merci...

" mais le truc c'est que c'est moi qui est fautif à la base de sa prise de distance. "

Je ne vois pas ainsi les choses... je te l'avais dit, elle aurait pu être très rassurante avec toi... je crois surtout que tu as été très, mais vraiment très maladroit et que tu n'as pas convenablement formulé ce que tu ressentais... en même temps... tu étais alcoolisé... ne sois pas trop dure avec toi, Chris...

" Je lui ai montré que j'étais la pour son déménagement, "

Je trouve ça très chouette de ta part... à partir du moment où tu acceptes un refus sans en souffrir, tout va bien...

" c'est vrai que si un jour j'ai besoin, je serais un peu déçu qu'elle ne soit pas présente. "

Ca me parait bien humain... lorsque l'on a besoin d'aide, de soutien, on aime avoir les gens qu'on aime près de nous... il arrive parfois que les gens soient indisponibles pour nous - pas méchamment, mais parce que c'est ainsi, sur le moment, ou pour une durée plus longue... on peut traverser des épreuves quand nos ami(e)s en traversent aussi... du coup, chacun prends soin de soi avec ses moyens, et c'est, je pense, la meilleure façon de se trouver des ressources qu'on ne soupçonnaient pas... et on en sort plus fort... Réaliser que l'on peut compter sur soi c'est prendre confiance en soi...

[quote]Pas spécialement dans ta relation, Chris, mais de manière générale, c'est très personnel ce sentiment de redevabilité, et d'impression de donner beaucoup, et de recevoir peu... on ne peut pas mesurer... c'est pour cela qu'Elieza disait soit on donne sans rien attendre, soit on ne donne pas... les gens qui tiennent des comptes... merci mais non merci... [/quote] Normalement dans un couple ou tout va bien on ne doit donner en attendant en retour c'est clair, comme on dit quand on aime on ne compte pas.. La c'est plus compliqué, je suis dans une phase ou je dois être celui que j'étais quand elle m'a choisi mais "en mieux".
[quote] Je ne vois pas ainsi les choses... je te l'avais dit, elle aurait pu être très rassurante avec toi... je crois surtout que tu as été très, mais vraiment très maladroit et que tu n'as pas convenablement formulé ce que tu ressentais... en même temps... tu étais alcoolisé... ne sois pas trop dure avec toi, Chris...[/quote] Je me suis déja fait la reflexion que notre relation ne tenait qu'à un fil car je ne trouvais pas qu'il y avait mort d'homme non plus après ma soirée alcoolisé, sauf que mes doutes apparaissaient peu à peu et c'est le trop plein qui l'a fait douté elle même. Cette soirée était de trop pour elle.

[quote] Je trouve ça très chouette de ta part... à partir du moment où tu acceptes un refus sans en souffrir, tout va bien... [/quote] Elle n'a pas refusé mon aide, mais ma proposition de faire appel à mes proches. Je ne souffre pas du fait qu'elle ait refusé, j'ai crains qu'elle puisse se dire "je vais devoir être redevable etc..". En attendant un de mes meilleurs amis avec qui elle est amie sur facebook lui a proposé pour l'aider en commentaire sans que je demande quoique ce soit :) Elle a répondu "merci !"
[quote]Ca me parait bien humain... lorsque l'on a besoin d'aide, de soutien, on aime avoir les gens qu'on aime près de nous... il arrive parfois que les gens soient indisponibles pour nous - pas méchamment, mais parce que c'est ainsi, sur le moment, ou pour une durée plus longue... on peut traverser des épreuves quand nos ami(e)s en traversent aussi... du coup, chacun prends soin de soi avec ses moyens, et c'est, je pense, la meilleure façon de se trouver des ressources qu'on ne soupçonnaient pas... et on en sort plus fort... Réaliser que l'on peut compter sur soi c'est prendre confiance en soi... [/quote] C'est très bien dit, malheuresement l'humain tend à être de plus en plus individualiste. Et c'est un peu dommage car je pense que l'union fait la force.

" Normalement "

Ah ce mot là, je crois que c'est le plus terrible de la langue française - l'un des plus terrible... il y a autant de " normalement " qu'il y a de personne au monde - c'est ma constatation...

J'ai mis du temps à la retrouver mais je la trouve intéressante [url=https://www.youtube.com/watch?v=j1fxb2fjQiU/url]Donneur, Receveur, Echangeur ?[/url]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...