Aller au contenu

Il m''a quitté, comment je survis sans lui?

Messages recommandés

Salut à tous, je m’appelle Maria, j’ai 20 ans.

J’étais en couple avec A seulement depuis le début de cette année 2018, autrement dit, depuis pas longtemps, mais comme on dit ce n’est pas la quantité qui compte.

Je ne sais pas trop par où commencer, ça risque d’être un peu long, mais j’espère trouver ici, quelques personnes qui sauront me répondre, j’ai besoin de conseils, besoin de parler, besoin qu’on m’écoute, qu’on me comprenne, parce que je n’en parle pas beaucoup autour de moi, je n’ai pas envie d’agacé mes ami(e)s et ma famille avec mes problèmes de cœur, chacun a ses problèmes après tout... sauf qu’ici on est tous là pour la même raison alors j’attend d’y trouver un peu de soutien...

Tout se passait pour le mieux, au début! On s’était bien trouvé, on était complice, on se respecté, la confiance naissait chaque jours un peu plus, il y avait beaucoup de passions, il me semblait très bien pour moi ce garçon, il était attentionné, juste ce qu’il faut, il était gentil, et très fidèle! La seule chose que je pouvais lui reprocher, c’est qu’il était beaucoup trop avec ses amis, je passais après eux, très souvent il annulé nos moments à nous, pour leur moment à eux. Je n’ai rien contre le fait qu’il voit ses amis, c’est tout à fait normal, je voulais juste qu’il trouve un juste milieu, on s’est beaucoup disputé à ce sujet, au départ il reconnaissait ses tords et il a fait de son mieux pour m’accorder plus de temps, je voyais ses efforts, et j’en étais satisfaite, on devenait fusionnel même, tout allait pour le mieux.

Mais j’ai pris l’habitude qu’il soit plus avec moi, qu’avec eux, alors quand il a voulu passer une soirée avec eux, je l’ai très mal pris... il faut savoir que je suis une dépendante affective, enfin c’est ce que j’en ai déduis, mais il serait trop long d’en parler, peut-être en commentaire suite à vos réponses?

Ce soir là je l’ai embrouillé, ça l’a soûlé d’une force, de ce jour, on a jamais réussi à régler nos problèmes, on était pris dans l’engrenage et tout s’ajouté.

Je lui lançais souvent des piques, ou lui faisait des reproches qui n’avait pas lieu d’être, et au plus j’en faisait, au plus il le prenait mal, au moins il avait envie de venir vers moi, ou de passer du temps avec moi. Je l’ai vu s’éloigné, au point qu’il ne m’accordait plus qu’une heure par ci, une heure par là, on ne dormait plus ensemble, et on ne faisait plus rien ensemble, plus de sorties, plus de McDo, PLUS RIEN! On avait plus cette vie de couple. J’ai vu notre histoire et tout ce qu’on avait construit se dégrader de jours en jours.

Plusieurs fois il a voulu casser, puis il revenait sur sa décision, mais je savais que ce jour finirais par arriver... et bien il est arrivé, il y a un peu plus d’une semaine. La situation l’avait lassé, il était perdu, il ne savait plus si il m’aimait, il voulait être seul, il n’arrivais pas à revenir...

Au départ on continuais de se parler, mais il restait très froid, puis quelques jours après on se parlait un peu mieux, c’était pas le top, mais j’y voyais un espoir. Il a demandais à me voir plusieurs fois, puis à annulé au dernier moment. On s’est vu finalement deux fois cette semaine, ça s’est bien passé, il ne s’exprimait pas trop, mais il laissait un peu d’espoir quand même, j’avais l’impression de lui manquer quand même! On était toujours complice quand on se voyait et il y avait parfois quelques petits rapprochements.

Mais depuis il recommence à annuler, et moi je suis dans l’attente... je continue de lui courir après, de demandais à le voir tout le temps, lui dire quand il me manque etc. (J’ai commis quelques interdits!) Beaucoup de monde me dise de le laisser, de mettre du temps à lui répondre, pour créer le manque, de ne plus demandais à le voir, que si je lui manque, si il se rend compte qu’il m’aime, il reviendra par lui même.

Mais moi je me dis qu’au contraire, si je m’éloigne, il m’oubliera, se sentira libre, vivant, heureux sans moi, et que je le perdrait pour de bon... je ne sais pas quoi faire, je ne sais plus quoi en penser...

J’ai l’impression qu’il me garde sous la main, qu’il me donne de l’espoir et qu’il me dira ensuite que c’est foutu... il faut savoir qu’il part dès cette semaine en vacances avec ses copains, et là encore j’ai peur qu’il m’oublie, donc je ne sais pas comment me comporter tout le temps qu’il sera là-bas... j’ai aussi peur qu’il flirte avec d’autres filles, ou pire et que je ne le sache jamais! Je me pose beaucoup de questions...

Je veux aussi préciser, que je surveille ses réseaux sociaux à longueur de journées, et que je lui fais une réflexion chaque fois que je vois qu’il a ajouté une fille, je sais ce n’est pas bien, ce n’est pas comme ça que je vais le récupérer...

Dites moi, il est trop tard pour moi ? J’ai foutu toutes mes chances de requonquète en l’air ?

Si ce n’est pas le cas, comment dois-je agir dès maintenant ? Et comment pendant ses vacances ? Je suis un peu perdu, j’ai vraiment besoin d’aide sur ce coup, et il est très rare de moi que j’en demande.

Cette fois ci, je suis vraiment amoureuse! Mais j’ai l’impression d’être son jouet, qu’il n’est effectivement plus amoureux! Je suis nostalgique de nos bons moments passés ensemble, je veux retrouver tout ça, je veux retrouver notre vie de couple... je suis vraiment malheureuse sans lui, et si il ne revenait pas, si il m’oublié, si il était heureux sans moi, je ne sais pas comment je m’en remettrais...

Je ne sais pas quoi faire de plus que ce que j’ai déjà fait pour lui faire changer d’avis...

Salut Mariaaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Coucou,

Déjà arrête de lui parler... je sais que c’est dur mais oui il faut voir si tu lui manque c’est la seule façon pour qu’il revienne vers toi.

C’est vrai que tu peux le perdre aussi mais c’est pas en lui faisant des déclarations surveillant son actualité ses amis et tout que tu le récupérera, au contraire il va fuir.

Ne lui parle plus, laisse le et la verra si tu ne lui manque pas c’est que vous n’êtes pas fait pour être ensemble, tu mérites d’etre aimé comme il faut et si il flirt ou pire et ne veux pas de toi au moins tu ne sentira pas humilié de l’avoir harcelé..

Il faut laisser faire les choses, car tu ne peux pas les contrôler...

Merci @Nina20 d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre!

Oui c’est dur, quand je ne lui parle pas, je ne sais pas comment m’occuper...

Encore une personne qui me dis qu’il faut le laisser pour le faire revenir, il faut vraiment que je m’y mette! J’espere qu’il n’est pas trop tard pour agir de cette façon, car généralement c’est ce qu’on doit faire dès l’annonce de la rupture et non pas 10 jours après...

Oui c’est vrai que c’est un bon moyen de le faire fuir d’agir comme ça, le pire c’est que j’en suis consciente mais c’est vraiment plus fort que moi :/

C’est ça qui me fait peur, qu’on ne soit pas fait pour être ensemble, que la vie nous sépare et me laisse que des bons souvenirs, je ne veux pas le voir faire sa vie sans moi, bon je vais prendre mes distances pendants ses vacances il le faut...

Et oui malheureusement je ne peux pas les contrôler, mais espérer que les choses se font vite et bien, c’est destructeur, dans ces moments là on a aucune patience!

En tout cas je te remercie pour tes conseils :D

Courage il le faut et t'inquiéte pas pour le sr peut importe quand tu le commence le plus tot est le mieux certe mais si il doit revenir il reviendra même si ta mis 5 mois avant de faire un sr.

Reconstruit toi va de l'avant deviens meilleur q'hier. Mais ne garde pas l'espoir d'un eventuel retour c'est mieux comme ca.

Je comprends tes peur j’avais les mêmes et au final elles se sont toutes réalisées...

Mais j’ai compris que je ne pouvais pas contrôler ce qu’il allait faire et que davoir peur ou non ça n’a rien changer peut importe comment j’aurais agi il aurait fait ce qu’il veut..

Tu trouvera quelqu’un d’autre si la vie vous sépare ne t’inquiète pas tout arrive pour une bonne raison

@Loris ça me rassure alors que le SR je peux le commencer à tous moments, j’avais peur qu’il soit trop tard et que tout soit fichu, je pense que c’est la seule solution pour le faire réfléchir, surtout que tout le reste n’a pas fonctionné! Bon il réfléchira pas en vacance ça c’est sûr, les jours à venir je vais devoir prendre beaucoup sur moi...

Il paraît que les ex reviennent toujours quand ils se rendent compte qu’on est plus en leur possession, c’est quand même bizarre et j’ai un peu de mal à y croire, mais bon on verra bien, si on savait ce qu’il se passe dans la tête d’un mec...

Oui ça pour me reconstruire il le faut, ne serais-ce que pour redevenir la bonne vivante que j’étais avant, là je suis toujours triste, c’est pas attirant!

C’est difficile de ne pas garder espoirs quand il m’en donne chaque jour un peu, cette situation est vraiment compliqué :/

Merci à toi

@Nina20, toi aussi tu avais peur qu’il t’oublie, qu’il rencontre une autre fille etc et c’est exactement ce qu’il s’est passé ? Oulala ça me fait deux fois plus peur ça...

Oui c’est bien vrai ça, on ne peut pas leur dire « ne fait pas ça, ne parle pas avec elle, ne va pas là » parce que quoi qu’on dise, ils sont libre de leur mouvements et libre de décidé la vie qu’ils veulent mener, mais ça c’est bien triste pour nous :/

Oui c’est vrai tu as raison, mais il faut savoir que c’était déjà lui qui était arrivé pour une bonne raison (ça c’est une autre histoire), mais en gros il est arrivé dans ma vie au moment où j’en avais le plus besoin, il a tout reconstruit, alors je me dis, si il part, pourquoi la vie me l’a envoyé pour finalement me l’enlevé et me retrouver au point de départ :?

Tu sais, j'ai moi même commis des erreurs après ma rupture. Cela fait maintenant 3 mois que nous nous sommes séparés, après 9 mois de relation et je vais beaucoup mieux à présent. Bon il y a juste aujourd'hui et hier où ça ne va pas trop car ça aurait fait un an aujourd'hui ...

On avait prévu de rester en contact malgré tout, car on était important l'un pour l'autre. Cela a durée une semaine. Je revenais de temps en temps lui parler, je la sentais distante, j'ai fini par arrêter de lui parler. Pendant 2 mois j'étais en permanence entrain d'aller voir son fil d'actualité, de voir si elle était connecté sur Facebook, si elle avait mis des story Snapchat, etc. J'ai compris que c'était devenu limite de l'obsession et j'ai pris les devant pour arrêter.

J'ai longtemps espérer secrètement qu'elle revienne. Ce n'est jamais arrivé. Je me dis que si je lui avait manqué plus que ça, elle aurait fait au moins un effort pour me demander réellement des nouvelles plus souvent.

Dit toi que c'est terminé, ne lui parle plus comme on te l'a déjà conseillé, et entame un SR afin de te reconstruit. Ne reste pas seul, n'ai aucun regret, et essai de rencontrer du monde :)

Bon courage !

Je pense que des erreurs on en fait tous en fait, c’est humain, on ne peut pas le contrôler... c’est rassurant de ne pas être seul dans cette situation!

Oui c’est comme je me suis toujours dit, les trois premiers mois sont les plus difficiles, mais il ne t’arrive pas des fois d’avoir des gros coups de mou ? Des moments de nostalgie ? Je pense que vos 1 an elle a dû y penser aussi, crois moi !

Puis tu sais ce n’est pas parce qu’elle n’est pas revenue encore, qu’elle ne reviendra jamais... des fois ça prend beaucoup de temps et je sais de quoi je parle...

Cette fois ci, pour ma part, j’espère ne pas attendre trop longtemps! Pour moi ce n’est pas fini, je pense qu’on le sent quand une histoire est terminée et quand elle ne l’est pas!

Pourquoi votre relation s’est elle terminé au juste ? Si ce n’est pas indiscret biensûr!

Oh ça va ça me rassure réellement de savoir que je ne suis vraiment pas la seule à tout surveiller comme ça en permanence... moi j’en deviens folle au point que je regarde tout le temps si son score Snapchat a beaucoup monté ou pas, quand il ne monte pas je suis sereine, et quand il monte beaucoup je m’imagine pleins de choses, mais en vérité c’est fatiguant... au bout d’un moment on a envie d’une vie saine, sans toute ces choses là, sans se bouffer de l’interieur :/

Oui c’est vrai, mais tout dépend du caractère de chacun, de sa façon de prendre les choses, de sa fierté etc, tu lui manques peut-être mais tu le sauras plus tard (j’ai eu le tour avec un ex, je pensais qu’il allait parfaitement bien sans moi et c’est très longtemps après qu’il m’a avoué que chaque jour de sa vie il allait aussi mal que moi, seulement il ne montrait rien, et garder tout pour lui, il voulait seulement se donner l’image de quelqu’un de fort, et moi de mon côté je me disais ah oui il est vraiment passé à autre chose en fait, et au final non pas plus que moi à l’epoque!)

Justement je ne sais pas si c’est terminé, car lui même ne le sait pas... alors j’attend que le temps fasse les choses, je vais le laisser respirer pendant ses vacances et soit il m’oubliera, soit au contraire il ressentira un manque, j’espère que la chance sera de mon côté pour une fois...

Si vous êtes nombreux à me conseiller un SR, c’est donc ce qu’il faut que je fasse, et oui il faut que je me reconstruise, faut que j’aille de l’avant, je n’en veux plus de ce mal être qui me suit depuis tant d’années, il faut que je fasse quelque chose pour ça!

Ah oui ça c’est ce qu’il faudrait normalement que je fasse, mais au contraire je me renferme sur moi même, je fais ma journée de travail, et une fois la journée terminée je reste dans mon lit à regarder les murs et attendre que ça se passe, génial ce mode de vie. Je vous raconte pas le week-end, puisque je ne travaille pas, c’est assez long deux jours passées à regarder le mur! Je vais aller au sport de temps en temps parce qu’il faut que je me bouge mais bon je commence à prendre plantation, c’est là que je vois que tout tourne autour de lui, même mes ami(e)s je n’ai pas envie de les voir...

Merci beaucoup!

Evidemment oui ça m'arrive de temps à autre d'avoir des coups de mou. Il y a encore 3 semaines je me suis mis à pleurer, car une simple photo, un simple souvenir, peut nous faire rappeler à quel point on aime ou on a aimé une personne et que cela est maintenant terminé.

"j’en deviens folle au point que je regarde tout le temps si son score Snapchat a beaucoup monté ou pas"

Dit toi que je faisais pareil :joy: :joy: :joy: Exactement pareil, j'en devenais fou !! Tu dois faire comme moi, prendre les devants pour éviter de faire ce genre de chose ! Eviter d'aller voir le score snap, de voir si il a mis des storys, de voir si il a ajouté des gens sur Facebook, etc. C'est un travail à faire sur sois même !

Pour ma part la relation c'est terminé, car notre couple manquait de communication, j'ai fais également des erreurs, pas trop grave heureusement mais visiblement mon ex n'arrivait pas à avancer et passer outre mes erreurs, alors que des erreurs on en fait tous, et puis mon ex est quelqu'un d'instable qui se lasse vite. Donc voilà.

J'ai mis du temps à admettre que c'était terminé, j'avais des regrets et je ne pouvais pas accepter que c'était terminé car pour moi nous n'avions pas vécu tout ce que nous avions à vivre. On devait voyager, on avait prévu plein d'activités, on attendais juste les beaux jours pour pouvoir profiter pleinement de sortir. Maintenant encore une fois ça va beaucoup mieux. Mais c'est vrai que ça reste un sujet sensible.

Ne prend pas plantation trop longtemps, c'est dangereux :grimacing: En vrai force toi au moins à voir tes amis, il ne faut pas hésiter à en parler ou même à pleurer, c'est naturel. Moi j'ai repris le sport et ça m'aide à aller mieux, car quand j'y suis et les heures d'après, j'ai vidé ma tête, je ne pense plus à rien.

Enfin, dit toi que, tu es jeune, il est jeune, je suis jeune également. On oublie jamais vraiment une personne mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Ne ressasse pas le passer et ne soit pas dans l'attente qu'il revienne, dit toi que tu avais une vie avant lui et que tu as une vie après lui également. Et moi aussi je suis arrivé dans la vie de mon ex quand elle était au plus bas, quand elle en avait le plus besoin, quand elle était perdu et pourtant c'est elle qui est partie malgré tout. Je crois au destin, mais le destin est sacrément culotté de m'avoir fait croiser la route de cette personne pour au final 9 mois après faire en sorte que nos routes se séparent !

Bonjour Mariaaa,

Tu fais bien de venir vider ton sac ici. Dans ces situations d'angoisse et de panique, on a tendance à avoir les idées qui partent dans tous les sens et à agir impulsivement. Et je trouve que ça permet d'enlever déjà un gros poids, d'exprimer avec des mots ce qu'il se passe à l'intérieur de nous :)

Pour revenir à ton histoire, je ne vais pas être très originale... mais je te conseille de faire un SR.

D'après ce que tu expliques, les tensions sont apparues quand tu as commencé à lui reprocher de vouloir passer la soirée avec ses potes. Ca a pris de l'ampleur car vous n'avez pas su trouver un juste milieu et faire des concessions "tous les deux" au bon moment et vous avez laissé envenimer les choses.

Donc on est bien d'accord qu'on part d'un problème où ton (ex) compagnon a besoin de temps pour lui et de temps avec ses amis DE BASE. Chose que tu lui as enlevée petit à petit dans votre relation. Alors oui, je ne peux que te conseiller de faire un SR. Tout prouve que c'est uniquement ça le problème, si je me base uniquement sur ce que tu nous as expliqué.

Si je comprends bien, faire un SR pour toi a l'air très difficile mais pourtant... il est indispensable dans ton cas.

Tout d'abord, il faut que tu le fasses pour toi. Tu dis toi-même être une "dépendante affective" mais tu ne peux pas t'arrêter à ça, tu ne peux pas te cacher derrière cette excuse et attendre que les autres s'adaptent à toi. Surtout pas si tu veux être avec un homme qui aime son indépendance de temps en temps. Donc il faut que tu utilises ce SR pour faire un petit travail sur toi-même, pour te trouver des activités régulières à toi et te trouver des moments réguliers à partager avec tes amis. Trouve toi ton indépendance à toi.

Car imagine si il revient et vous laisse une chance, le même problème reviendra un jour ou l'autre. Tu comprends ?

Ensuite, je te conseille de faire le SR pour lui montrer un "changement". Quand quelqu'un change radicalement de comportement du jour au lendemain, c'est toujours interpellant. "Tiens c'est bizarre, ça fait trois jours sans nouvelles alors qu'elle me harcèle d'habitude", tu vois où je veux en venir ?

En plus, il va être en vacances avec ses potes... C'est le moment idéal pour le laisser tranquille !!! De un, pour lui montrer que tu respectes et que tu es d'accord avec le fait qu'il passe du temps avec ses potes. Et de deux, si tu le harcèles de messages lourds et pompant à propos de votre relation et de tes craintes... Je peux t'assurer qu'il en parlera à ses potes, qu'ils vont tous lui monter la tête, que ça va plus le faire chier qu'autre chose, etc... Car soyons honnête, il sera EN VACANCES et aura des journées chargées. Il sera là pour s'amuser avec ses amis et il aura moins de temps pour penser à toi, que toi pour penser à lui alors que tu es seule chez toi... Ça, il faut que tu le réalises, c'est comme ça.

Donc, il n'y a pas meilleure situation pour faire ce SR: pour travailler sur toi-même, pour lui montrer un changement, pour le laisser tranquille avec ses amis alors que c'est la base de vos tensions.

Courage Mariaaa ! Et n'oublie pas... Un moment d'angoisse ? Un moment de craquage ? Viens d'abord ici mettre des mots sur ce qu'il se passe dans ta tête. :bisou:

Salut Maria et les autres,

Pour ce qui est de la dépendance affective, pour moi ça n'existe pas.

Déjà parce que l'humain a besoin des autres pour vivre, c'est indispensable à sa (sur)vie.

Et je crois qu'on confond quelque chose qui serait de l'ordre d'une pathologie générale et absolue, une quasi condamnation

("je suis dépendante affectif/ve, donc une merde car je sais pas vivre seul....WTF qui veut vraiment vivre totalement tout seul ?")

avec quelque chose qui serait plutôt de l'ordre de comportements imparfaits sur certains moments dans nos interactions avec quelqu'un.

Si on lit attentivement le forum, presque chaque largué serait quitté car atteint de "dépendance affective"....mais c'est idiot :-)

Parce que :

1) Quand on sépare de quelqu'un, parfois on le fait sans véritable raison,

2) Parce que tout ne peut pas s'expliquer tout le temps de manière cohérente et logique,

3) Parce qu'on peut être quitter alors qu'on a été un amant ou une copine/femme/petite amie extra.

Cette psychiatrisation à outrance de la société est agaçante à force. Les gens faisaient comment il y a peine 100 ans quand ils étaient quittés ? Et qu'il n'y avait pas d'antidépresseurs qui détraquent le cerveau ou de psys qui sont payés une fortune pour faire le même taf qu'un ou une amie ?

Bref....^^

Tout ça pour dire Maria que tu devrais commencer par accepter votre séparation à mon avis.

Accepter ça, ça veut pas dire abandonner toute idée de reconquête. Ca ne veut pas dire non plus que vous ne vous retrouverez jamais.

Ca veut juste dire que tu acceptes que quelque chose n'allait plus dans votre couple, et que ce quelque chose était suffisamment grave pour ton ex pour qu'il cesser votre relation.

Qui voudrait revenir dans une relation qui a mené à l'échec ? Ben, si tu réfléchis bien.....personne.

Le SR, il sert à ne plus être en situation de dépendance. Mais aussi de mettre une distance entre votre "ancienne" histoire et une éventuelle "nouvelle" histoire qui aura lieu après votre séparation.

"Nouvelle" histoire dans laquelle tu auras changer certaines choses de manière notable, et pris le temps d'analyser ce que vous avez vécu pour les améliorer.

Si tu montres à ton ex un changement que tu auras opérer en 2 jours, tu seras pas crédible à ses yeux.

Mais si tu as pris 2 mois de SR pour travailler sur ces dits-changements, tu seras beaucoup plus crédible....

Tu vois où je veux en venir ?

Voilà pour mon avis ^^

Bon salut, je suis de retour, je vais vous répondre petit à petit...

Je vais commencer par le premier message sur les trois, bien sûr...

@casualou, les coups de mou c’est terrible... comme tu dis un simple détail nous fait rappeler à quel point on aimais la personne, on repense à notre histoire, à nos moments passé puis on fini par avoir envie de la retrouver, c’est vraiment les pires moments à passer...

Ohhh merci ça me rassure énormément, je pensais que pour le score snapchat j’etais réellement la seule à faire ça, mais il se peut qu’en fait tout le monde le fait, juste personne ne le dit... ça c’est très compliqué de ne pas surveiller les réseaux, je n’y suis pas encore parvenu, et parfois je me ronge l’esprit avec ce score snapchat, je ne suis peut-être pas capable de faire un travail sur moi même là dessus...

Ah oui d’accord, c’est dommage, parce que si les erreurs n’étaient pas grave, moi je pars du principe qu’il faut se battre pour essayer d’avancer quand même, il est vrai que des erreurs on en fait tous, certaines ne sont pas un motifs de rupture, malheureusement on a pas tous la même façon de penser...

Ah, les personnes instable et qui se lassent vite... quel fléau! Tu ne sais jamais si avec ces personnes tu peux parler avenir parce que tu ne sais pas si elles seront encore là demain, ça c’est assez pesant!

Comme je te comprend, ça aussi dans la rupture c’est dur à accepter, parce que quand tout va bien on se dit « en janvier on fera ça ensemble, en mars ça, cet été ça, dans 10 ans ça » et une fois la relation terminé on y repense à tout ce qu’on avait prévu et on se dit « mais ça ne peut pas se terminer, on ne l’a même pas encore vécu tout ce qu’on avait prévu »

C’est donc le temps qui t’aide à aller mieux ?

J’espère aussi que de mon côté le temps agira en ma faveur...

J’essaye de ne pas prendre plantation trop longtemps, mais bon, il y a pas grand chose qui m’intéresse... bon là pendant ses vacances ça va, même si ce n’est pas tout les jours évident, mais je profite qu’il soit loin de moi pour me concentrer sur moi même... mais quand il sera de retour, comment ça va se passer ? Sachant que je continue d’espèrer un retour, rien n’y fait...

Tu as bien de la chance que le sport te vide la tête, moi, même ça, ce n’est pas le cas, je passe mon heure de sport à réfléchir, c’est usant...

Oui tu as tout à fait raison, merci pour tes conseils et tes paroles motivantes...

Oui voilà je pense exactement comme toi là dessus, je crois également au destin, et tu as sûrement dû te dire que si tu es arrivé dans sa vie à ce moment précis c’est que le destin avait décidé de vous unir pour ne plus vous quittez donc tu n’as pas dû comprendre pourquoi cette rupture au final, c’est quand même con parfois la vie! Moi je continue donc de me dire que si il est revenu dans ma vie, exactement à ce moment là, ce n’est pas pour rien, alors c’est peut-être seulement un coup dur, une épreuve de la vie mais qu’on s’en sortira, je dois être trop naïve en fait...

En tout cas, merci beaucoup à toi !

Et pour les autres je vous répond dès que possible mais merci à vous aussi !

Coucou,

Pour te répondre oui c’est exactement ce qu’il s’est passé, il avait décidé de partir vivre en Australie en septembre donc il m’a quitté par sms il y a 3 mois. Un mois après la rupture je vois qu’il est en couple avec une autre fille après 6 ans de relation avec moi. Tout de façon les hommes n’aiment pas en général rester seul donc vaut mieux s’attendre au pire avec eux..

Pour le score snap ne t'inquiète pas je l'ai fait aussi :mrgreen: mais faut arrêter , elle voulait pas que je la supprime ou que je la bloque de snap mais pour moi , pour mon bien être mental je l'ai fais. Alors pour ton bien être fait le.

Et pour le sport je vais t'avouer je suis comme toi , pendant mes entrainements je reflechis et souvent ca pourris tout :-Uzi :-Uzi . Et le seul moyen que j'ai trouver pour arrêter ca ,c'est en m'enervant , je me répéte dans ma tête ' aller arrête de refléchir tu dois devenir meilleur , tu pense qu'elle ce casse la tête pour toi , non alors pousse ta barre et oublie la "

En gros trouve le truc qui va te motiver a te dire aujourdhui je vais tous casser pour prouver que je suis une personne qui ce bat dans la vie.

Salut @Nisia

Oh oui ça c’est bien vrai, et ça fait du bien de pouvoir s’exprimer...

Chaque conseil est bon à prendre, et si tout le monde me le conseille ce SR, c’est qu’il est nécessaire, malheureusement je n’ai toujours pas réussi à le faire :(

J’ai pris un peu de distances mais ça ne suffira pas...

Oui voilà tu as exactement tout compris, et oui le problème est uniquement ça, les disputes partit de RIEN. En soi ce n’est pas très grave, il n’y a pas trahison, manque de respect ou autre, mais ça lui a suffit ces disputes à répétition pour en avoir marre

Oh oui c’est très difficile pour moi, comme je l’ai dit plus haut, je n’y suis toujours pas parvenu, c’est décevant... je ne sais pas si j’en serais capable un jour d’ailleurs!

Oui c’est sûr que ce n’est pas aux autres de s’adapter à moi, de toute façon, même pour moi, cette dépendance n’est pas vivable, je m’arrête de vivre pour la personne que j’aime et tout tourne autour de lui, alors que lui ne m’a rien demandé, ce n’est pas un mode de vie sain, et ce n’est pas du tout le mode de vie que je veux avoir...

C’est exactement ce que je voudrais, me trouver mon temps à moi, je vois les autres couples et à chaque fois je me dis ouah la fille elle dépend pas de son mec qu’elle est chanceuse, non non c’est juste moi qui a un soucis... et oui je suis bien consciente que dans le cas d’un retour, le problème reviendra si je ne fait pas de travail sur moi même...

Je vois tout à fait où tu veux en venir et dans chaque phrase que tu dis, tu as totalement raison! Je sais que j’ai perdu tout intérêt à ses yeux, puisque je suis devenue acquise, alors qu’au début je l’intrigué et c’est ce qu’il aimait chez moi...

Oh oui ces fameuses vacances... j’ai vraiment fait du mieux que je peux pour être le moins chiante possible, j’ai essayé de prendre sur moi, mais ce n’est pas tout les jours facile

Ah ça c’est certain qu’il en aura parler à ses potes, ils l’auront probablement influencé en lui disant : te prend pas la tête, va flirter avec elle, elle et elle... sachant que je le trouve un peu influençable, je me demande ce qu’il s’y passe réellement au final, mais j’essaye de ne pas trop questionner... je dis bien J’ESSAYE :?

J’espère le réussir un jour ce SR, c’est la solution, mais j’arrive pas à lâcher l’affaire, c’est chiant d’être comme ça parce que je suis probablement occupé d’aggraver la situation, et de tout foutre en l’air une bonne fois pour toute...

Merci énormément pour tes conseils Nisia, ça fait toujours du bien, un peu de soutiens... il ne reste plus qu’à les appliquer, ça c’est une autre histoire parcontre...

Ces jours ci mon moral passe encore, je pense que c’est parce qu’il est au loin, le fait que je prend du temps pour moi et que j’arrête de vivre pour lui, ou alors l’espoir... j’espère que je ne serais plus au plus bas, mais c’est fort possible que si, alors oui je devrais repasser par ici pour vider tout ça...

Merci beaucoup :bisou:

Salut @Paul63

Oui c’est certain, tu as raison, personne ne veut être seul (quoi que ?), mais il y en a qui ont plus besoin de l’autre pour vivre, quitte à s’oublié soi, et d’autres qui savent parfaitement rester seule et qui le vivent bien, même si au final, ils ne vont pas rester seul à vie, mais en ce moment même, ça ne les préoccupe pas d’être seul ou non, tu vois ce que je veux dire ?

Moi être seul, être sans l’autre, ça me terrifie, ce n’est pas normal ce genre de réaction...

Oui c’est sûr, c’est sûr!

Je me demande justement comment ils faisaient :lol:

Mais il y a 100 ans, les gens se faisaient beaucoup moins quitté aussi, au jour d’aujourd’hui, la mentalité c’est plus ce que c’était, dépassé les premiers mois, le stade de la passion on se sent lassé et hop on va voir ailleurs si l’herbe est plus verte, puis ensuite on reviens car elle ne l’est pas, mais on fini par repartir quelques mois plus tard pour les mêmes raisons, les gens sont beaucoup trop instable maintenant, comparé à avant...

Je pense aussi que je devrais l’accepté mais je n’arrive pas à me le dire, j’ai juste l’impression d’être en break, c’est quand même incroyable... tu as raison, accepté ne veut pas dire que tout est fichu, et je le sais... ça pourrait même m’aidé, m’aidé à faire un travail sur moi même, mais bon...

C’est ce que je lui ai dit une fois d’ailleurs, que je sais qu’il n’était pas prêt à revenir parce que pour lui se serait exactement la même relation, celle qu’il ne voulait plus, et c’est le cas, il a peur que ça mène au même échec, mais maintenant j’ai compris mes erreurs, je ne devrais plus les refaire, à moins d’être vraiment très bête, mais bon le temps fera son travail...

Je vois où tu veux en venir et tu as trouvé les mots juste, je te donne entièrement raison, les cartes sont entre mes mains, j’ai bien compris que le SR ne pourrait être que positif (à moins qu’il finisse par l’éloigné et ça c’est le seul risque qui me fait peur), sinon oui, il le faut ce SR... mais comme je l’ai dit dans les autres réponses, je n’y arrive pas, c’est tellement chiant!!! Voilà à quel point je suis dépendante, même pas fichu de plus donner de nouvelles à quelqu’un, c’est grave quand même... je m’en veux en plus de mettre pas plus de 2 minutes à lui répondre quand il m’envoie un message!

Merci pour ton avis, merci pour tes conseils

Il faudra que je vienne ici relire un peu plus souvent vos conseils, peut-être qu’à force je finirai par comprendre que je dois les appliqués...

Coucou @Nina20

Ahhh oui changement radical de vie, et après tant d’années passées ensemble, il ne pouvait pas rester, juste pour toi ?!

Ah ça ne fait que trois mois, c’est encore assez récent, comment tu te sent à l’heure d’aujourd’hui ?

Je pense effectivement qu’il s’est remis en couple pour ne pas resté seul, car un mois après ça ne peut pas être par amour, un beau jour il reviendra te dire que tout ce temps il n’a jamais cessé de penser à toi...

En vérité, un homme a plus besoin d’une femme, qu’une femme d’un homme, c’est prouvé! :lol:

Moi dans mon cas si il a besoin d’une compagnie féminine je suis là, pourquoi s’embêter à tout recommencé ailleurs franchement :lol:

@Loris, bon ça va alors on est beaucoup à le faire, vraiment ça me rassure mdr

Si elle ne voulait pas, c’est pour une raison, elle ne voulait pas te perdre totalement je pense... t’as été courageux de le faire, moi c’est quelque chose que je ne ferais jamais :lol:

J’ai réussi à oublier mon ex en le surveillant quand même tout les jours, le temps a passé et j’ai de moins en moins regardé, jusqu’à ne plus regardé du tout...

Encore une fois je ne suis pas la seule dans ce cas c’est génial mdr, surtout en muscu, tu mets tes écouteurs, les musiques défilent, certaines te rappellent des souvenirs, tu ne peux que réfléchir, c’est pas de la danse, du foot ou de la boxe, ça se sont des sports qui vident la tête, la muscu ça te la rempli au contraire :?

Oui c’est pas mal de se dire ça mdr

Je pense qu’un jour je me dirais ça, mais là je sais que c’est encore trop tôt, je connais ma façon de faire le deuil d’une rupture, à force de me faire quitter, je suis rodé...

Bonjour,

Mais il y a 100 ans, les gens se faisaient beaucoup moins quitté aussi, au jour d’aujourd’hui, la mentalité c’est plus ce que c’était

Pardon Maria mais pour le coup tu m'as fait rire :lol:

Il y a 100 ans en 1918 tu veux dire ? Oui les gens se quittaient beaucoup moins je crois qu'ils s'estimaient satisfaits si eux ou leurs familles avaient survécu à la guerre ;)

Si on remonte encore plus loin à l'époque où on mourrait à 30 ans les gens ne se quittaient pas trop non plus :P

Il faut aussi remettre les choses en perspective ;) le "c'était mieux avant" est tout relatif. A une époque on avait des soucis plus graves que s'épanouir ou non dans une relation :)

Oui mais 100 ans c’était un exemple, c’était pour répondre à ce que Paul avait dit, ça voulait dire en gros avant il y avait pas cette mentalité là

Par exemple mes parents en 1990 ils se quittaient pas pour un oui ou pour un non pourtant ils s’estimaient pas heureux d’avoir survécu à la guerre puisqu’il y en avait pas à ce moment là, les mentalités étaient juste meilleurs que maintenant voilà tout!

Mariaa, tu me parais une fille qui en a sous la caboche, tes réponses le prouvent.

Oui c'est vrai que les gens se quittaient moins il y a 100 ans ^^ mais il y avait aussi des séparartions, car les ruptures, c'est vieux comme le monde ^^

Après faut pas s'exciter sur ça hein....On croit que les humains étaient beaucoup plus différents que nous il y a des centaines d'années, alors qu'en réalité, il y aurait beaucoup à dire sur les carricatures ou idées reçues qu'on se fait de diverses périodes de l'Histoire....enfin baste, passsons ^^

Tu as peur qu'il t'oublie ? Oui je comprends, ça arrive à tous les largués.

Mais....est ce que toi tu as oublié les personnes qui ont compté dans ta vie ? Les personnes que t'as aimé ? Les personnes avec qui tu as fait l'amour ?

Non, je suppose, n'est ce pas ? ^^

Et bien pour ton ex, c'est pareil. Il n'oubliera rien. Il ne t'oubliera pas. Tout simplement parce qu'une personne aura beau enchainer rencontres sur rencontres, il lui sera impossible d'oublier quelqu'un avec qui elle aura été en couple pour la simple et bonne raison logique qu'un cerveau humain n'est pas formatable.

La séparation, les mots durs qui peuvent être dits pendant cette période, les absences de l'autre peuvent te faire croire que l'ex aura tout oublié mais c'est complètement faux, ce n'est qu'une apparence, un écran de fumée que l'ex créait artificiellement mais qui n'existe pas !

Et il aura beau s'éloigner à 5000 km du lieu où tu te situes, il n'oubliera rien. Ton ex n'a pas été lobotomisé, il s'est juste séparé de toi.

Ce qui veut dire que, bien qu'il a tout en tête, les bons comme les mauvais moments, il ne veut juste plus être avec toi.

Mais il y aussi 3 milliars et demi de mecs sur Terre.....Ce qui veut dire une probabilité mathématique très forte de connaitre une relation bien meilleure que celle que tu as vécu ;-)(même si je sais que tu es à mille lieux d'être prête aujourd'hui à te lancer dans une nouvelle aventure amoureuse).

les mentalités étaient juste meilleurs que maintenant voilà tout!

Ma foi si c'est aussi clair que ça dans ta tête je ne vois pas quoi répondre à ça ;)

Personnellement je trouve qu'il y avait du mieux (moins d'individualisme) et du pire (beaucoup moins de liberté dans les choix de vie).

Personnellement j'aime beaucoup l'évolution des mentalités. Homosexualité, bisexualité, monoparentalité, célibat assumé, bref on est plus obligé de rentrer dans un moule pour être heureux ;)

Oui je rejoins l’avis de dawn !

Avant, on as cette impression que c’etait mieux mais en réalité la société d’avant était beaucoup moins permissive!

Aujourd’hui, on est dans une société ouverte, qui permet de plus en plus les gens de s’emanciper et d’assumet leur choix.

Je dirais le seul point noirs de notre société actuelle, c’est que j’ai l’impression que les relations sont vue comme un objets de consommation.

Résultat les couples rompent plus facilement !

Je dirais le seul point noirs de notre société actuelle, c’est que j’ai l’impression que les relations sont vue comme un objets de consommation.

Résultat les couples rompent plus facilement !

Eaxctement. D'où ces sites comme JRME qui à la fois rendent un énorme service mais prospérent aussi sur la permisivité parfois trop excessive de nos sociétés libérales-libértaires.

Mon opinion, de ce que certains appelent "nouvelles libertés", j'appelle plutôt ça pratique de la "licence", ou "pratiques licencieuses", ce qui n'est pas tout à fait pareil...^^

(Déf : désordre moral, anarchie qu'entraîne une liberté sans contrôle. Absence de décence, ex : la licence des mœurs (licencieux) ).

Je crois que c'est le revers de la médaille de cette nouvelle liberté oui. A chaque aspect positif d'une chose il y a l'aspect négatif qui va avec et inversement, je crois que c'est inévitable. Entre deux maux il faut choisir le moindre j'imagine. Je n'approuve pas la société de consommation, mais j'approuve encore moins une époque où les couples restaient ensemble par peur du jugement, ou par dépendance financière, etc.

Je suis pour la liberté, à fond ;)

Mais je ne suis pas sûr qu'on soit encore dans le sujet par contre donc j'arrête :P

Je n'approuve pas la société de consommation, mais j'approuve encore moins une époque où les couples restaient ensemble par peur du jugement,

C'est totalement faux, car tu vois les choses que d'un seul angle ;-)

Rien n'a changé, les jugements ont juste changé de camp. Aujourd'hui ce sont les personnes qui ont des idées conservatrices et traditionnelles qui sont mal vues.

Pourtant, ce point de vue a aussi ces bons côtés (stabilité conjuguale et familiale, pérennité pour l'éducation des enfants....) et a permis l'éclosion de civilisations entières.... ;-)

ou par dépendance financière, etc.

Ah bon ? Parce qu'aujourd'hui, tu n'as plus personne qui reste ensemble par dépendance financière ? lol ^^ excuse moi mais c'est très naïf comme vision des choses ^^

Mais je ne suis pas sûr qu'on soit encore dans le sujet par contre donc j'arrête :P

Oui, on s'éloigne de l'histoire de Mariaa, donc j'arrête là également :-) suite en mp pour ceux qui voudraient éventuellement poursuivre la discussion.

Oui, on s’éloigne du sujet! La pauvre ...

Mais, oui être conservateur sur certain aspect est devenue tabou aujourd’hui.

Attention, je suis pour le progrès au niveau des mœurs mais il faut qu’il soit contrôlé sinon on verse très rapidement dans l’execes...

Chaque société avait ces avantages et ces défauts !

Attention, je suis pour le progrès au niveau des mœurs mais il faut qu’il soit contrôlé sinon on verse très rapidement dans l’execes...

Ah, et tu peux me dire comment tu les contrôle ? ^^

La seule manière pratique d'y parvenir, un pays l'a trouvé, c'est l'Arabie Saoudite.

Est ce qu'on veut d'une police des moeurs ? Non ^^ Donc c'est quasi impossible à contrôler.

L'éducation et l'exemple parentale peuvent jouer par contre.

Je suis conservateur et traditionnel concernant les moeurs, mais ça devient de moins en moins tabou que de le dire, et heureusement (autrement la liberté d'expression ne serait qu'une vaste fumisterie....déjà que...).

Je t'invite à observer nos classes sociales actuelles....Et de regarder les élites : le mariage y est la norme. La pérennité et successions des familles sont assurées par un très fort contrôle social. Eux ne pratiquent pas pour eux mêmes la "liberté de moeurs", la licence des moeurs actuels, mais, au contraire, observent des moeurs traditionnels pour conserver leurs avantages bien compris. Et ça les arrange plutôt que le "bas peuple" continue à être licencieux et à avoir des moeurs débridés car cela contribue fortement à la préservation de leur pouvoir et à leur contrôle, direct ou indirect, sur les masses (et oui, car quand on pense uniquement avec son sexe ou son ventre, c'est plus compliqué de remettre en cause l'ordre social établit....)

Suffit de se balader au lycée Henri IV, à Polytechnique ou à l'ENA pour rencontrer le public dont je parle. Si tu n'as pas tel diplôme ou concours, si tu n'es pas de la famille Machin ou si tu n'as pas une lignée avec un très fort patrimoine, à moins d'être un canon de beauté, jamais tu pourras faire ta vie avec une fille ou un mec de cette classe sociale là

Oui, on s’éloigne du sujet! La pauvre ...

Mais oui, on s'est beaucoup éloigné du sujet principal, revenons à notre chère Mariaa.