Aller au contenu

Plus que sexfriends, moins qu'un couple

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai conscience que ce site s'appelle "je récupère mon ex" mais dans mon histoire, il n'y a pas d'ex, ni une envie de récupération. Ce site m'a plusieurs fois permis de trouver une écoute, de la force et de vider mon esprit. Voilà ce que je viens chercher aujourd'hui encore une fois.

Cela fait un an et demi que nous nous fréquentons. Notre relation a les bases d'une relation "sexfriends". Pourtant, nous avons partagé des moments très forts ensemble: j'ai été la seule personne qui l'a soutenu dans ses choix, la seule personne à l'encourager, à le relever quand il était au plus bas. Il a toujours pu compter sur moi.

Quand nous sommes à deux, nous sommes très complices mais dès qu'on se sépare, il disparaît, il redevient distant et cela devient très compliqué d'obtenir de nouveau un moment à deux dans son agenda de "ministre". Cela s'explique par le fait qu'il a de nombreuses autres relations avec d'autres filles. Qu'il ne travaille pas et passe son temps à sortir ou traîner avec ses potes. Cela prend du temps, tout son temps.

Etant très indépendante, au début, cela ne me dérangeait pas. Mais je ne vous cache pas qu'après autant de temps, on s'attache, on aimerait plus de reconnaissance. Plus d'estime. Plus en retour. Mais ça ne vient pas. On s'est d'ailleurs plusieurs fois disputé à cause de mes attentes: j'ai râlé, j'ai fait la gueule, j'ai été jalouse,... Il a toujours compris mes réactions, il m'a fait des promesses de changement/d'attention et m'a répété encore et encore, que les autres ne comptent pas, qu'avec moi tout est différent, tout est plus intense, tout est plus vrai.

Mais rien n'a changé et à force, je me suis mise à ne plus aimer cette relation et à me dégoûter d'accepter d'être traitée ainsi. J'ai l'impression de me dévaloriser en acceptant de recevoir aussi peu et surtout, de n'être juste "une fille parmi les autres". D'accepter sans rien dire, de n'avoir aucune exigence, parce que j'ai accepté à la base les conditions de cette relation. Et je réalise même que j'accepte d'avoir aussi peu d'estime pour moi-même, uniquement par peur de le perdre. Je tiens à lui mais est-ce que ça vaut réellement la peine ?

Il y a deux mois, j'ai décidé de mettre un terme à tout ça. On s'est vu et je lui ai expliqué que cette fois-ci, c'était fini. Que je tenais beaucoup trop à lui, qu'il ne changeait pas et que c'était entrain de me rendre malheureuse. Que je devais rompre tout contact avec lui et refaire ma vie sans lui. Il s'est énervé, il m'a accusé de l'avoir remplacé par quelqu'un d'autre (le comble quand on sait le nombre de filles qu'il fréquente) puis... il s'est mis à pleurer. Il a dit que je suis une femme merveilleuse, que je mérite vraiment tout ce que je demande venant de lui, qu'il sait qu'il se sent capable de me donner tout ça. Et il a pleuré encore et encore alors que je ne l'avais jamais vu pleurer auparavant. Il m'a dit qu'il ne peut que me comprendre, que je mérite tellement mieux que tout ça, qu'il sait qu'on devait en arriver là un jour mais que ça le rend tellement triste.... Puis il m'a demandé "une dernière chance". J'ai accepté.

Une semaine plus tard, il m'a annoncé qu'il partait le lendemain faire la saison à Ibiza: bosser et faire la fête (et plus si affinité forcément). Et il est parti. Je suis partie le rejoindre une semaine et je viens d'en revenir. J'ai profité de ces vacances en faisant l'autruche: ne voulant rien savoir, rien voir, en ne réfléchissant à rien. Mais maintenant que je suis de retour, je réalise que ça n'a fait qu'accentuer mon sentiment de dégoût envers moi-même. Est-ce que je ne vaux pas mieux que ça sérieusement ? Est-ce que je ne mérite pas d'être unique aux yeux de quelqu'un ? Est-ce que je ne mérite pas qu'on tienne à moi et qu'on me valorise ?

J'ai envie de dire "Merde" quoi.... Et voilà pourquoi je suis ici. J'ai besoin de sortir tout ce qu'il se passe dans ma tête depuis mon retour. J'ai aucune nouvelle de lui depuis mon retour et au fond de moi, je n'ai plus envie d'en avoir car ça sera tellement plus simple de commencer un SR de cette manière. Mais il va tellement me manquer. J'ai déjà ce sentiment de culpabilité, de me dire qu'il attend peut-être que moi, j'aille vers lui, etc....

Bref, je viens chercher dans cette communauté un peu de soutien, de force, de courage. Ou partager votre expérience si vous avez déjà eu une histoire similaire.

Merci à ceux qui m'auront lue ! :bisou:

Salut Nisia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Nisia,

il m'a fait des promesses de changement/d'attention et m'a répété encore et encore, que les autres ne comptent pas, qu'avec moi tout est différent, tout est plus intense, tout est plus vrai.

Mais il continue de coucher ailleurs :roll: ...

Et aussi, ne penses-tu pas qu'il puisse sortir ce discours à d'autres filles qui lui tiendraient les mêmes propos que toi?

Je tiens à lui mais est-ce que ça vaut réellement la peine ?

Tu as ta réponse je crois.

Il a dit que je suis une femme merveilleuse, que je mérite vraiment tout ce que je demande venant de lui, qu'il sait qu'il se sent capable de me donner tout ça. Et il a pleuré encore et encore alors que je ne l'avais jamais vu pleurer auparavant. Il m'a dit qu'il ne peut que me comprendre, que je mérite tellement mieux que tout ça, qu'il sait qu'on devait en arriver là un jour mais que ça le rend tellement triste.... Puis il m'a demandé "une dernière chance". J'ai accepté.

Une dernière chance de quoi?

Il te dit de bien belles paroles mais pour les actes, tu reviendras.

Moi ce que je vois est quelqu'un de manipulateur, pas forcément un méchant manipulateur :twisted: , juste quelqu'un qui joue sa partie et qui a bien su t'amadouer.

Et comme tu as accepté de lui redonner une chance (la combientième en fait?), il sait qu'il peut tout te faire, que tu finiras toujours par céder.

Je ne dis pas qu'il ne ressent rien pour toi, ça j'en sais rien, mais il n'a pas l'air d'un homme amoureux.

Il aime passer du temps quand il en a envie avec toi.

Il aime faire l'amour avec toi.

Il aime que tu sois là pour lui quand il a en besoin.

Il aime que tu l'aimes, en fait.

Mais dans tout ça, mise à part une baisse d'estime de soi, qu'est-ce que ça t'apporte à toi?

J'ai aucune nouvelle de lui depuis mon retour et au fond de moi, je n'ai plus envie d'en avoir car ça sera tellement plus simple de commencer un SR de cette manière. Mais il va tellement me manquer. J'ai déjà ce sentiment de culpabilité, de me dire qu'il attend peut-être que moi, j'aille vers lui, etc....

Je crois que s'il avait vraiment envie que ça change, il l'aurait déjà fait.

Je crains que tu ne perdes ton temps. Que deviendras-tu le jour où il tombera amoureux d'une autre?

Fais un SR, il servira à te sevrer. Et si jamais tu lui manques vraiment il saura venir te chercher. Après, tout dépendra de comment il vient te chercher.

Je pense que tu sais déjà tout ça, hein :) . Mais le voir écrit par une tierce personne ne peut pas faire de mal...

Bonsoir

Je pense que Carrie t'as très bien conseillé

Quelques points qui m'ont interpellé dans ton récit:

Pourtant, nous avons partagé des moments très forts ensemble: j'ai été la seule personne qui l'a soutenu dans ses choix, la seule personne à l'encourager, à le relever quand il était au plus bas. Il a toujours pu compter sur moi.

hélas Nisia… tu dit "NOUS" avons partagé des moments forts ensemble et ensuite tu décris des situations où TU l'a soutenu, TU l'a encouragé, Tu l'a relevé.

alors que lui peut compter sur TOI,

toi peux tu compter sur lui?

dès qu'on se sépare, il disparaît, il redevient distant et cela devient très compliqué d'obtenir de nouveau un moment à deux dans son agenda de "ministre".

d'après tes dires non.

ensuite, et là tu es sincère, ce qui est très bien

Mais je ne vous cache pas qu'après autant de temps, on s'attache, on aimerait plus de reconnaissance. Plus d'estime. Plus en retour.

J'ai l'impression de me dévaloriser en acceptant de recevoir aussi peu

TU lui a donné des choses, en espérant quelque chose en retour mais lui ne te "rend" pas les choses… pire il te fait des promesses qu'il ne tient pas.

remarque: pour tes relations futures n'oublie pas que l'on ne donne pas pour avoir quelque chose en retour. on donne parce qu'on en a envie. si l'autre veut s'engager avec nous, il donnera aussi à sa manière. s'il ne veut pas s'engager il ne donnera rien (peu importe ses promesses). et là tu sauras que la relation ne peut pas continuer ;)

et surtout, de n'être juste "une fille parmi les autres".

tu espérais gagner de l'importance à ses yeux et prendre le dessus sur les autres filles qu'il fréquente en étant gentille avec lui, voire même parfois en te faisant "petite", en acceptant de répondre à ses besoins sans retour de sa part. Mais personne ne va t'aimer parce que tu es gentille.

D'accepter sans rien dire, de n'avoir aucune exigence, parce que j'ai accepté à la base les conditions de cette relation.
Et puis si l'autre ne respecte pas tes besoins, tes envies, il ne te mérite pas…

Tu en a eu marre. Normal, et tu as décidé de mettre fin à la relation. Très bien pour toi, très bonne décision. Tu as l'air d'etre aussi une personne sincère alors tu lui a expliqué la situation. Et lui il a réagi en :

Il s'est énervé, il m'a accusé de l'avoir remplacé par quelqu'un d'autre (le comble quand on sait le nombre de filles qu'il fréquente) puis... il s'est mis à pleurer. Il a dit que je suis une femme merveilleuse, que je mérite vraiment tout ce que je demande venant de lui, qu'il sait qu'il se sent capable de me donner tout ça. Et il a pleuré encore et encore alors que je ne l'avais jamais vu pleurer auparavant. Il m'a dit qu'il ne peut que me comprendre, que je mérite tellement mieux que tout ça, qu'il sait qu'on devait en arriver là un jour mais que ça le rend tellement triste....

ça ma chère c'est clairement du chantage affective.

et tu as cédé…

ce qui peut être compréhensible parce que probablement c'est la première fois que ça t'arrive. mais la prochaine fois (on sait jamais), le gars qui essaye de t'accuser de voir quelqu'un d'autre pour t'affaliblir et te faire culpabiliser, qui pleure pour appuyer sur la corde des émotions, c'est NON.

notons aussi quand même qu'encore une fois il a bien annoncé la couleur après avoir vu que le chantage affectif a porté ses fruits. Il a dit que "tu mérites tellement mieux", parce qu'il savait au moment où il faisait sa scène de théâtre qu'il n'allait pas te donner plus que ce qu'il t'avait donné jusqu'alors… donc même si tu décidais de continuer cette relation à part les promesses qu'il t'a déjà fait maintes fois sans jamais les réaliser, concrétement rien n'aurait changer.

Est-ce que je ne vaux pas mieux que ça sérieusement ?

OUI TU VAUX MIEUX QUE CA

Est-ce que je ne mérite pas d'être unique aux yeux de quelqu'un ?

OUI TU MERITES D'ETRE UNIQUE

Est-ce que je ne mérite pas qu'on tienne à moi et qu'on me valorise ?

OUI TU LE MERITES

Et ne laisse plus JAMAIS personne te faire perdre confiance en toi et ta valeur!

Allez courage ma belle!!!

PS:

J'ai déjà ce sentiment de culpabilité, de me dire qu'il attend peut-être que moi, j'aille vers lui, etc....

la question c'est pas q'il attend que tu retournes vers lui, la question c'est est ce que ça te fait du bien. et tu connais la réponse. n'attends pas que ça soit lui qui te donne de la valeur, ta valeur ne dépend pas de lui.

Bonsoir Nisia

Je suis un peu triste de lire que tu te sentes ainsi, je trouve que tu es une chouette jeune femme, et que tu as le droit de t'épanouir dans une relation, seulement, le souci, c'est que toi, tu sembles ne pas le croire... Tu as su mettre un terme à cette relation, mais après bien avoir " subit " , et ce qu'il te faut te demander, ce n'est pas ce que cet homme pourrait ressentir si tu ne le contactait plus, c'est pourquoi tu te fais autant de mal... Des hommes prêt à aimer des femmes, il y en a, un homme prêt à t'aimer existe Nisia... encore faut-il que tu lui laisse la possibilité de te trouver et d'être disponible pour lui... :bisou:

Bonjour Carrie007 :-)

Et merci de m'avoir répondu !

Mais il continue de coucher ailleurs :roll: ...

Et aussi, ne penses-tu pas qu'il puisse sortir ce discours à d'autres filles qui lui tiendraient les mêmes propos que toi?

Ooooohhhhh que oui, je me le répète sans cesse. Si il est capable d'avoir ce discours avec moi, bien sur qu'il peut l'avoir avec une autre... Je suis peut-être "faible" mais pas naïve :?

Une dernière chance de quoi?

Il te dit de bien belles paroles mais pour les actes, tu reviendras.

Moi ce que je vois est quelqu'un de manipulateur, pas forcément un méchant manipulateur :twisted: , juste quelqu'un qui joue sa partie et qui a bien su t'amadouer.

Et comme tu as accepté de lui redonner une chance (la combientième en fait?), il sait qu'il peut tout te faire, que tu finiras toujours par céder.

Je ne dis pas qu'il ne ressent rien pour toi, ça j'en sais rien, mais il n'a pas l'air d'un homme amoureux.

Il aime passer du temps quand il en a envie avec toi.

Il aime faire l'amour avec toi.

Il aime que tu sois là pour lui quand il a en besoin.

Il aime que tu l'aimes, en fait.

Mais dans tout ça, mise à part une baisse d'estime de soi, qu'est-ce que ça t'apporte à toi?

Je suis totalement d'accord avec toi.

Tu sais, il m'est arrivé à plusieurs reprises de constater à quel point c'était un excellent manipulateur... sans réelles mauvaises intentions. Car je sais au fond de lui qu'il déteste me voir souffrir ou me savoir mal. Et ses discours ont toujours été tellement bien formulés, qu'ils m'ont toujours donné un sentiment de: il a raison, il a toujours été honnête, ce n'est pas de sa faute si je suis mal, si c'est comme ça, c'est parce que moi, je l'ai voulu. Et c'est complètement fou car au final, je ressors de là toujours en me disant qu'il n'a rien fait de mal, qu'il me respecte et que je n'ai aucun vrai argument pour lui en vouloir.

Oh les chances... je ne les compte plus ! Car comme je te l'expliquais, je ressors de ces discussions en ayant le sentiment que c'est moi le problème. Moi qui demande de changer les règles du jeu. Moi qui demande des choses alors que je ne suis pas "en droit" de les demander. Et je me remet toujours toute seule à ma place de "fille parmi les autres" qui doit accepter ce qu'il veut bien me donner.

"Il aime que je l'aime"....... Mon dieu. C'est tout à fait ça.

Je t'écris ces mots et je réalise à quel point, c'est triste. Triste car tout est sous mes yeux. Triste car j'ai conscience de tout.

Je crains que tu ne perdes ton temps. Que deviendras-tu le jour où il tombera amoureux d'une autre?

J'y pense sans arrêt. C'est aussi pour ça que je veux tout arrêter.

J'ai déjà l'impression de ne pas avoir beaucoup de valeur... alors si c'est pour qu'il tombe amoureux de quelqu'un d'autre, après tout ce que j'ai apporté ? J'en serai anéantie.

Je pense que tu sais déjà tout ça, hein :) . Mais le voir écrit par une tierce personne ne peut pas faire de mal...

C'est exactement ce que je venais chercher sur ce forum.

C'est triste car j'ai conscience de tout. Je me sens ridicule même car cela fait des mois que je suis consciente de tout ça. Mais je crois que j'ai enfin atteint mes limites et surtout, j'ai enfin compris que je suis une femme qui mérite mieux que tout ça.

je ressors de ces discussions en ayant le sentiment que c'est moi le problème. Moi qui demande de changer les règles du jeu. Moi qui demande des choses alors que je ne suis pas "en droit" de les demander. Et je me remet toujours toute seule à ma place de "fille parmi les autres" qui doit accepter ce qu'il veut bien me donner.

ma belle ça c'est un gros gros warning....

non tu n'es pas le problème

bon je sais pas quel genre de baratin il t'a sorti pour te faire croire à ça (si tu veux tu nous en dit plus) mais le gars il ne respecte pas tes besoins et IMPOSE les siens.

Bonjour Sandstorm :)

Tout d'abord, je te remercie de m'avoir répondu !

hélas Nisia… tu dit "NOUS" avons partagé des moments forts ensemble et ensuite tu décris des situations où TU l'a soutenu, TU l'a encouragé, Tu l'a relevé.

alors que lui peut compter sur TOI,

toi peux tu compter sur lui?

dès qu'on se sépare, il disparaît, il redevient distant et cela devient très compliqué d'obtenir de nouveau un moment à deux dans son agenda de "ministre".

d'après tes dires non.

Non... Je n'ai jamais pu compter sur lui.

D'ailleurs, pour ne rien cacher, quand il est sorti de sa mauvaise période (et où j'ai tout fait pour l'aider), je me suis retrouvée dans une situation similaire à la sienne (perte d'emploi, perte de logement, dispute familiale) et je n'ai jamais été lui demander de l'aide. Parce que je suis très indépendante, certes... Mais surtout parce que je savais que je ne pouvais pas compter sur lui. D'ailleurs, quand on est à deux, je ne lui parle que très rarement de mes problèmes... car je sais que mes problèmes n'ont aucune importance à ses yeux. Ça rentre, ça sort.

et surtout, de n'être juste "une fille parmi les autres".

tu espérais gagner de l'importance à ses yeux et prendre le dessus sur les autres filles qu'il fréquente en étant gentille avec lui, voire même parfois en te faisant "petite", en acceptant de répondre à ses besoins sans retour de sa part. Mais personne ne va t'aimer parce que tu es gentille.

D'accepter sans rien dire, de n'avoir aucune exigence, parce que j'ai accepté à la base les conditions de cette relation.
Et puis si l'autre ne respecte pas tes besoins, tes envies, il ne te mérite pas…

Oui. Oui, je voulais être différente. Je voulais qu'il voit en moi à quel point, je suis quelqu'un de bien. A quel point, je mérite de ne pas être comme les autres. Que je mérite qu'on s'attache à moi bien plus que toutes les autres. A quel prix ? Le prix de tout accepter sans rien dire, de souffrir tout en gardant le sourire. Celui d'accepter des choses, que je ne veux pas accepter !!! Wah... je pourrais me mettre une gifle à moi-même tellement c'est d'un ridicule ! :lol:

ça ma chère c'est clairement du chantage affective.

et tu as cédé…

Je ne lui en veux même pas d'avoir utiliser ce chantage encore et encore, car pourquoi ne plus utiliser une technique qui fonctionne parfaitement, n'est-ce pas ? ;)

J'ai cédé. Encore et encore. Même la dernière fois, j'ai du trouver une force surhumaine pour réussir à lui dire dans les yeux que c'était FINI pour de bon. Que j'étais très sérieuse. Que c'était STOP pour moi. Et une demie heure plus tard... je lui accordais une chance de plus de changer. Vive la crédibilité !!! :D

Et ne laisse plus JAMAIS personne te faire perdre confiance en toi et ta valeur!

Si je suis ici aujourd'hui, c'est parce que j'ai réellement pris conscience que:

Je vaux, je veux, je mérite... mieux. Je les ressens enfin vraiment au fond de moi. Et je sens que c'est un BESOIN plus fort que tout le reste.

Allez courage ma belle!!!

Merci de ton soutien :bisou:

Bonsoir Nisia

Je suis un peu triste de lire que tu te sentes ainsi, je trouve que tu es une chouette jeune femme, et que tu as le droit de t'épanouir dans une relation, seulement, le souci, c'est que toi, tu sembles ne pas le croire... Tu as su mettre un terme à cette relation, mais après bien avoir " subit " , et ce qu'il te faut te demander, ce n'est pas ce que cet homme pourrait ressentir si tu ne le contactait plus, c'est pourquoi tu te fais autant de mal... Des hommes prêt à aimer des femmes, il y en a, un homme prêt à t'aimer existe Nisia... encore faut-il que tu lui laisse la possibilité de te trouver et d'être disponible pour lui... :bisou:

Bonsoir Numéro 7,

Merci de m'avoir lue et d'avoir répondu :)

J'ai beaucoup aimé ta phrase où tu dis que l'importance n'est pas ce qu'il ressent lui si je ne le contacte plus, mais ce que je ressens moi. Je pense que ça reflète bien la manière dont j'ai vécu cette relation.. Ce qui était important, c'était comment lui, il se sentait. Ce que lui il pensait. Ce que lui, il aimerait. Ce que lui, il voulait... Au point de m'oublier dans cette histoire.

Il est temps de changer tout ça ;)

Bonsoir

je savais que je ne pouvais pas compter sur lui.

mes problèmes n'ont aucune importance à ses yeux. Ça rentre, ça sort.

c'est un mauvais compagnon. il est centré sur lui, ses besoins, il n'y a que LUI et personne d'autre.

alors la question c'est pourquoi vouloir construire une relation avec lui? …

Je voulais qu'il voit en moi à quel point, je suis quelqu'un de bien. A quel point, je mérite de ne pas être comme les autres. Que je mérite qu'on s'attache à moi bien plus que toutes les autres.

Tu sais Nisia personne n'a dit que tu n'étais pas bien. Et d'ailleurs lui aussi si tu lui demandes il te dira que tu est quelqu'un de bien. Mais encore une fois comme j'ai dit plus haut, on ne reste pas avec quelqu'un parce qu'il est bien. Et de ton coté tu ne va pas gagner de place parce que c'est pas un concours, soit il te la donne soit il ne te la donne pas.

Le résultat c'est que tu t'es pliée en 4 pour ce gars, qui n'est intéressé que par sa petite personne.

Je ne lui en veux même pas d'avoir utiliser ce chantage encore et encore, car pourquoi ne plus utiliser une technique qui fonctionne parfaitement, n'est-ce pas ? ;)

là Nisia tu culpabilises. et son lavage de cerveau a eu ses effets: tu te sens responsable de tout, tu penses que c'est toi qui va mal, que lui n'y est pour rien, que tu l'a voulu. NON NON NON!!!

une relation équilibrée ne se construit pas sur du chantage et RIEN ne justifie son chantage.

Vive la crédibilité !!! :D

pas grave NIsia… les gens qui prennent difficilement des décisions et/ou qui hésitent avant de prendre une décision, sont les plus intransigeants une fois que la décision est prise…

En ce moment tu as besoin de prendre tes distances, pour pouvoir voir les choses avec plus de clairvoyance. Parce que tu as déjà de la clairvoyance même si par moment tu hésites, tu te questionnes sur tes choix. Mais n'oublie pas que tu lui a largement laissé le temps de choisir, s'il voulait stoper tout et se mettre en couple avec toi, il l'aurait déjà fait sans pleurnicher comme un gamin qui a perdu son jouet.

Prends soin de toi :bisou:

Tu sais Nisia personne n'a dit que tu n'étais pas bien. Et d'ailleurs lui aussi si tu lui demandes il te dira que tu est quelqu'un de bien. Mais encore une fois comme j'ai dit plus haut, on ne reste pas avec quelqu'un parce qu'il est bien. Et de ton coté tu ne va pas gagner de place parce que c'est pas un concours, soit il te la donne soit il ne te la donne pas.

Le résultat c'est que tu t'es pliée en 4 pour ce gars, qui n'est intéressé que par sa petite personne.

En ce moment tu as besoin de prendre tes distances, pour pouvoir voir les choses avec plus de clairvoyance. Parce que tu as déjà de la clairvoyance même si par moment tu hésites, tu te questionnes sur tes choix. Mais n'oublie pas que tu lui a largement laissé le temps de choisir, s'il voulait stoper tout et se mettre en couple avec toi, il l'aurait déjà fait sans pleurnicher comme un gamin qui a perdu son jouet.

Prends soin de toi :bisou:

Ces paroles m'ont vraiment fait un petit choc. Après tout, avoir un coup de coeur pour quelqu'un, ce n'est pas une question de calcul, ni de gagner des points en fonction de ce qu'on fait ou ce qu'on apporte...

Aujourd'hui, je me sens vraiment triste. Car je n'ai plus aucune hésitation sur ce que je veux et ne veux plus. Et la réalité que tout doit se terminer pour mon bien, me fait quand même mal.

Je sais qu'il ne m'apporte rien.

Je sais qu'il n'y aura jamais rien car sinon, ça se serait déjà produit.

Je sais que si je ne le fais pas maintenant, ce n'est que reporter cette fatalité à plus tard.

Et je sais que si il a l'opportunité de tomber amoureux de quelqu'un d'autre, il foncera.

Il m'a écrit cette nuit, après quelques jours de silence. Il voulait savoir si je m'étais bien reposée depuis mon retour et si j'avais eu l’occasion de voir mes amis. Drôle de question. Il a annoncé aussi qu'il rentrera mardi, qu'il a quitté son job et qu'il est déjà nostalgique de celui-ci.

J'ai répondu que le retour s'est bien passé, qu'évidemment j'ai déjà revu tout le monde et qu'il devait garder en tête que c'était une belle expérience (son job à Ibiza). Comme à son habitude, il n'a pas lu mon message avant des heures alors qu'il est "connecté" partout entre temps. Pour au final me répondre "Allez top :-) Oui, belle expérience. Bon retour en Belgique".

Avant, je me serais sentie idiote de réaliser qu'il a juste envoyer un message "par principe". Qu'il s'en fou royalement de ma réponse. Que c'est un message ayant comme seul but de ne pas se prendre une réflexion plus tard: "tu n'as pas pris de mes nouvelles".

Aujourd'hui, ça me dégoûte un peu plus de cette pseudo-relation.

Tu commences à te rendre compte de certaines choses, c'est bien là l'essentiel pour le moment. Tu vas petit à petit te désintoxiquer de lui. Et je conseillerais, pour commencer, de ne plus répondre à ce genre de message car ça ne rime à rien. Il n'y a rien à attendre.

Ce mec me fait un peu penser à un de mes anciens potes: c'était un mec génial, un ami super sur qui on pouvait compter mais par contre j'ai toujours plaint ses copines car il était horrible avec elles. Pas horrible dans le sens "méchant" mais dans le sens où comme il s'en fichait, il passait de l'une à l'autre sans problème... Et aux dernières nouvelles (il habite en NZ donc pas la porte à côté, de loin en loin on s'envoie un mail), à 42 ans, il est toujours pareil! La seule nana dont il est tombé amoureux s'en foutait royalement de lui. Je crois même que c'est pour ça qu'il était "amoureux" d'elle :roll: ...

Dès que je rencontrais une de ses copines j'avais envie de lui crier "sauve-toi, malheureuse..."

Tu vas encore passer par des phases tumultueuses où tu te diras "mais peut-être que si quand même...", dans ce cas, n'hésite pas à passer par ici pour prendre un petit coup de :F si besoin!

Tu sais, Nisia, quand on a su trouver le chemin une fois, on sait toujours le retrouver ensuite.

Prends bien soin de toi

Carrie007,

Petit pas par petit pas, j'avance :)

Il m'a renvoyé un message totalement inutile hier, qui ne demandait pas forcément de réponse. Et bien, je n'ai pas répondu et je ne culpabilise même pas ! C'est une toute petite victoire et une fierté car dans le passé, j'en serais devenue "malade" d'être l'instigatrice dans "vent". Et j'ai vraiment senti que je n'en ressentais pas le besoin. Que je l'ai fait pour MOI et non pas, pour le faire réagir d'une manière ou d'une autre.

Il rentre demain. Je sais qu'il va être tellement occupé à revoir tous ses amis et toutes ses conquêtes régulières que... ça va me laisser un long moment de répit sans nouvelle, qui va vraiment me permettre de solidifier toutes mes convictions.

En plus, j'ai repris le travail et il n'y a rien de mieux pour avoir l'esprit complètement occupé toute la journée ;)

Ahahahah je vois le genre de ton ami. Ils ne sont jamais "méchants", au contraire, le mien aime particulièrement avoir un lien particulier avec ses conquêtes, une complicité. J'ai l'impression que ça lui enlève la moindre culpabilité car à ses yeux "il nous traite toutes bien et avec respect et c'est nous, qui acceptons cette situation et si on souffre, c'est uniquement de notre faute". :mrgreen:

Enfin bon, je m'attend à avoir des moments de rechute mais j'ai toujours eu le bon reflex de d'abord passer par ici, avant de faire quoi ce soit :bisou:

" J'ai l'impression que ça lui enlève la moindre culpabilité car à ses yeux "il nous traite toutes bien et avec respect et c'est nous, qui acceptons cette situation et si on souffre, c'est uniquement de notre faute". "

J'espère, Nisia, que tu n'as pas pris mon invitation à te questionner sur le pourquoi tu te faisais du mal en restant avec lui alors que la relation ne te convenait plus comme une " accusation " et, il est fort possible qu'il n'éprouve aucune culpabilité... les termes sont clairs dès le départ... on peut bien évidemment envisager que ça puisse très bien se passer au début et que, au bout de quelque temps, les " sentiments " s'en mêlant- s'emmêlant marche aussi - cela se change en une situation délicate et douloureuse... et que personne n'oblige personne à rien... Tu pouvais ne pas lui donner cette chance qu'il te demandait d'ailleurs... Voilà, ce n'est aucunement pour " t'accuser " que j'écris cela, mais... il ne peut pas être l'unique " fautif " non plus... Désolée pour le choix de mes mots, ce que je veux dire c'est que l'on est deux à être en relation... les " torts " sont partagés... toujours...

Sinon, très bonne initiative de ne pas lui avoir répondu... et bonne reprise pour le boulot

Numéro 7,

Pas du tout, je ne l'ai pas pris comme une "accusation". :)

Au contraire, je suis totalement d'accord avec toi. Les choses ont été très claires dès le début de cette relation et ça me convenait même très bien durant tout un temps.

Et j'ai avoué que l'attachement est venu petit à petit de mon côté, et avec le temps, sans réellement le vouloir. D'ailleurs... je n'ai aucun argument pour lui en vouloir car il a toujours été très clair sur notre relation et sur "le reste (les autres)".

Si je suis ici, c'est parce que depuis quelques mois, j'ai bien réalisé que cette relation ne me convient plus. Elle m'apporte plus de mal, que de bien. Je me suis totalement "perdue" dedans, à ne plus me reconnaître (mes valeurs, ma fierté, ma confiance en moi,...). Mais c'est bien la première fois depuis des mois que je me sens déterminée à en sortir, à avoir atteint mes limites. :)

Personnellement, si je comprends bien. Il avait posé les limites de votre relation en exprimant ne vouloir qu'une relation de friends with benefits (sexfriends) ; Il ne t'a, en aucun cas, accordé une exclusivité.

Cela t'allait très bien durant un moment sauf que tu as voulu plus dans cette relation suite à l'apparition de sentiments de ton côté.

Du coup, tu attendais certainement un changement de sa part, à savoir, t'accorder cette exclusivité et vivre une histoire avec. Cependant, il ne s'est pas attaché de son côté et continue à profiter de bons moments à tes côtés, tout en allant voir ailleurs.

Mais cela ne te satisfait plus.

Si, et uniquement, si j'ai bien compris. Je te conseille d'exprimer clairement le fait de plus vouloir de cette relation afin que tu te protèges et que tu puisses avancer. Je pense que tu trouveras une autre personne qui partagera tes envies de construire un couple.

Une excellente soirée,

si j'ai bien compris, dès le début de la relation il avait la "permission" d'aller voir ailleurs?

Et bien figure toi que non :roll:

A la base, on s'était mis d'accord pour se fréquenter, sans être un couple, mais tout en étant exclusif. Jusqu'à ce qu'on rencontre quelqu'un d'autre et qu'on veuille se mettre en couple. A partir du moment où il y aurait quelque chose avec une autre personne, on devait se le dire. Donc on pouvait rencontrer d'autres personnes mais si cela devenait plus intime, on arrêterait notre relation par respect (car c'était inconcevable pour lui et pour moi de "passer après quelqu'un d'autre").

Sauf qu'au bout de quelques mois, par le plus grand des hasards, dans un bar que nous aimons fréquenter tous les deux (séparément), j'entend une fille parler de "Monsieur". Je l'interroge et elle me dit qu'il se trouve qu'elle le fréquente depuis 2 mois, qu'il dort régulièrement chez elle et qu'elle commence réellement à croire que cette relation devant "sérieuse". Et c'est à partir de ce moment-là que j'ai compris que notre promesse du début allait que dans un sens... mon sens. Et qu'il avait fait la même promesse à cette fille et à d'autres..

Je ne lui ai plus parlé pendant 2 mois suite à cette découverte et un jour, il a voulu me revoir. J'ai craqué au bout de quelques rendez-vous. Il n'y avait plus question de "promesse" car je savais que de toute façon, je ne pouvais pas lui faire confiance. Qu'il pouvait encore mentir. Et que ça n'avait aucune importance car je m'en fichais de lui et qu'il ne serait qu'une courte passade. Donc, il pouvait faire ce qu'il voulait puisqu'il l'aurait quand même fait.

La suite, on la connait :lol:

Il n'y avait plus question de "promesse" car je savais que de toute façon, je ne pouvais pas lui faire confiance

et alors pourquoi entamer une relation avec quelqu'un à qui tu ne peux pas faire confiance?

.

Qu'il pouvait encore mentir. Et que ça n'avait aucune importance car je m'en fichais de lui et qu'il ne serait qu'une courte passade. Donc, il pouvait faire ce qu'il voulait puisqu'il l'aurait quand même fait.

et pourquoi n'as tu pas mis fin à cette relation?

Mais cela ne te satisfait plus.

Si, et uniquement, si j'ai bien compris. Je te conseille d'exprimer clairement le fait de plus vouloir de cette relation afin que tu te protèges et que tu puisses avancer. Je pense que tu trouveras une autre personne qui partagera tes envies de construire un couple.

Bonjour Jo_French :)

C'est à peu près ça, sauf que l'exclusivité faisait partie de notre accord au début. Et quand il s'est avéré que ce n'était qu'une fausse promesse, j'ai accepté que ce ne soit pas le cas.

En ce qui concerne ton conseil, je l'ai fait 3 fois en 2-3 mois mais... il a su me convaincre d'un changement et m'a même demandé une dernière chance (en pleurant) la dernière fois. Chose que j'ai faite. Mais rien à changer. Et je me retrouve ici, à la recherche d'un peu de force car cette fois-ci, tout est différent.

Je n'ai aucune nouvelle de lui et je n'en aurai certainement plus. Mais si il devait un jour demander à me revoir, je lui expliquerai par respect que ce n'est plus ce que je veux et que c'est terminé de mon côté. Mais si j'ai effectivement plus de nouvelles... c'est pas plus mal, ça m'aide ;)

et alors pourquoi entamer une relation avec quelqu'un à qui tu ne peux pas faire confiance?

Ah mais clairement ! Le pire dans cette histoire, c'est que même si demain il me dit qu'il veut se mettre en couple avec moi... Je n'aurai AUCUNE confiance en lui. AUNCUNE.

Ça sert même à rien.

et pourquoi n'as tu pas mis fin à cette relation?

Parce que j'ai voulu jouer avec le feu :roll:

Mais je me rattrape aujourd'hui !