Aller au contenu

Il est venu avec des cadeaux: que penser ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous :) J'ai besoin de votre aide enfin de votre jugement on va dire, je suis séparée de mon ex depuis 2 semaines c'est lui qui a mit un terme à notre relation, nous attendons un enfant fin août. Depuis 2 semaines on se parlait juste pour le bébé à venir à part là pendant 2 jours on ne s'était pas envoyé de messages, on ne s'est pas vus pendant ses 2 semaines jusqu'à aujourd'hui il est venu m'amener des affaires pour le bébé et pour parler un peu avec la sage femme, il m'a donné les affaires pour le bébé mais il a mit des crèmes en plus pour moi et m'a rendu mon maillot de bain que j'avais oublié chez lui, il n'est pas resté longtemps avec moi peut-être 5 minutes, je ne sais pas si c'est moi mais j'avais l'impression qu'il portait le parfum que je lui avais offert, il me regardait dans les yeux mais des fois son regard était froid et dur, quand il parlait sa voix tremblait des fois. Il m'appelle par mon prénom, quand je lui dis au revoir il ne répond pas à ce au revoir mais juste bonne journée ou soirée. En partant il m'a dit à bientôt, je lui ai envoyé 2 messages pour le remercier pour les crèmes, le maillot et les affaires du bébé mais je n'ai pas de réponse depuis alors je ne sais pas ce que son comportement veut dire... Donc si quelqu'un a une petite idée ou peut m'aider car je l'aime vraiment mais son comportement me fait poser des questions... De son coté il sort avec ses amis etc mais moi je n'y arrive pas... Est-ce que je dois passer à autre chose? Attendre que lui revienne? Lui renvoyer un message en lui disant que le voir ça m'a fait plaisir? Merci d'avance pour votre réponse et de m'avoir lu :)

Salut mouiset!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir mouiset

Je ne vois rien d'étrange dans son comportement... des affaires pour votre bébé me semble approprié... tout comme te rendre ton maillot de bain - il va pas le mettre... quant aux crèmes... elles étaient à toi ou il les a acheté ?

Pourquoi cette séparation ?

Bonsoir, c'est sa tante qui lui a donné quand on était encore ensemble lui et moi alors que je lui ai juste demandé s'il avait des affaires à me donner pour le bébé et on s'est séparés car il y a eu un problème de compréhension et parce que pour lui les choses n'allaient pas assez vite.

" Bonsoir, c'est sa tante qui lui a donné quand on était encore ensemble lui et moi alors que je lui ai juste demandé s'il avait des affaires à me donner pour le bébé "

Ces crèmes sont les tiennes... lui n'en a pas l'utilité - comme ton maillot de bain... même si tu lui demande " juste " les affaires pour votre bébé, s'il y a des choses qui t'appartiennent, il trouve logique de te les rendre... ne cherche pas malice là dedans...

" et on s'est séparés car il y a eu un problème de compréhension et parce que pour lui les choses n'allaient pas assez vite. "

Quelles choses ? tu es enceinte... de plus de 7 mois, c'est " vite " ça, pour 1 an de relation...

" Bonsoir, c'est sa tante qui lui a donné quand on était encore ensemble lui et moi alors que je lui ai juste demandé s'il avait des affaires à me donner pour le bébé "

Ces crèmes sont les tiennes... lui n'en a pas l'utilité - comme ton maillot de bain... même si tu lui demande " juste " les affaires pour votre bébé, s'il y a des choses qui t'appartiennent, il trouve logique de te les rendre... ne cherche pas malice là dedans...

" et on s'est séparés car il y a eu un problème de compréhension et parce que pour lui les choses n'allaient pas assez vite. "

Quelles choses ? tu es enceinte... de plus de 7 mois, c'est " vite " ça, pour 1 an de relation...

Les crèmes je n'en avais pas besoin et il le savait et les choses c'est à dire qu'il voulait que je quitte ma famille, on devait prendre un appartement début août mais les travaux n'étaient pas finis .

" Les crèmes je n'en avais pas besoin et il le savait "

Tu t'attaches à des détails, mouiset... il t'apporte des crèmes dont il n'a pas l'utilité - autant qu'elles te servent à toi si tu change d'avis - et reste juste 5 minutes avec toi... ce sont ces 5 minutes de présence que tu dois regarder... c'est peu... c'est très peu...

" et les choses c'est à dire qu'il voulait que je quitte ma famille, "

Tu as quel âge ? tu souhaitais vivre avec lui ?

" on devait prendre un appartement début août mais les travaux n'étaient pas finis . "

Oui beh ça... t'y es pour rien... c'est pas toi qui bricolait quand même ?!

Tu t'attaches à des détails, mouiset... il t'apporte des crèmes dont il n'a pas l'utilité - autant qu'elles te servent à toi si tu change d'avis - et reste juste 5 minutes avec toi... ce sont ces 5 minutes de présence que tu dois regarder... c'est peu... c'est très peu...

" on devait prendre un appartement début août mais les travaux n'étaient pas finis . "

Je m'accroche peut-être à des détails car pour moi c'est une histoire forte c'est mon premier et je l'aime vraiment... J'ai 21 ans et oui on avait pour projet de vivre ensemble, on parlait de ce qu'on allait faire dans l'appartement et non ce sont des amis à lui qui nous louaient l'appartement.

Je m'accroche peut-être à des détails car pour moi c'est une histoire forte c'est mon premier et je l'aime vraiment... J'ai 21 ans et oui on avait pour projet de vivre ensemble, on parlait de ce qu'on allait faire dans l'appartement et non ce sont des amis à lui qui nous louaient l'appartement et qui faisaient les travaux.

Donc vous vous rencontrez il y a un an, tu tombes enceintes vite - au bout de 3, 4 mois de relation, vous projetez de vivre ensembles et il te quitte parce que... les travaux que font les potes ne sont pas fini et que par conséquent, tu ne peux donc pas aller vivre avec lui dans cet appartement en travaux ? il a un appart à lui ou il vit chez ses parents ?

De l'extérieur, ses motifs pour te quitter me paraissent bien étranges...

Qu'est-qui empêche de patienter ? même si vous vivez chacun chez vos parents, les travaux vont se terminer... et il peut aider de son côté... ou vous pouvez vivre autre part... ensembles avec votre bébé... il y a des solutions, mouiset... et lui te quitte... c'est étrange... à mon avis ce ne sont pas les bons motifs...

Donc vous vous rencontrez il y a un an, tu tombes enceintes vite - au bout de 3, 4 mois de relation, vous projetez de vivre ensembles et il te quitte parce que... les travaux que font les potes ne sont pas fini et que par conséquent, tu ne peux donc pas aller vivre avec lui dans cet appartement en travaux ? il a un appart à lui ou il vit chez ses parents ?

De l'extérieur, ses motifs pour te quitter me paraissent bien étranges...

Qu'est-qui empêche de patienter ? même si vous vivez chacun chez vos parents, les travaux vont se terminer... et il peut aider de son côté... ou vous pouvez vivre autre part... ensembles avec votre bébé... il y a des solutions, mouiset... et lui te quitte... c'est étrange... à mon avis ce ne sont pas les bons motifs...

Il vit chez ses parents en attendant que les travaux se finissent il voulait que j'aille là-bas jusqu'à la fin de la grossesse mais ayant des rdv médicaux je n'ai pas pu rester plus d'une semaine, ce qui empêche de patienter c'est que c'est un homme qui avait besoin que je sois à ses cotés constamment, il ne supportait pas que je parte de chez lui, il s'énervait quand je lui disais que je devais rentrer chez moi, il était très possessif, je pense qu'il aurait aimé que je lui appartienne, que je sois qu'à lui et que je m'éloigne de ma famille. Je pense que la vraie raison c'est qu'il n'a pas supporté que je continue à vivre chez ma famille et pas chez ses parents avec lui.

Tu es toute jeune, mouiset, et j'ai bien lu que c'était ton premier amour, je comprends que cette histoire est importante pour toi. Mais... l'homme que tu me décris ne me semble pas être un homme " bien " pour vivre une belle relation sur le long terme... Tu es une jeune personne avec des envies, des rêves, des projets, et dans ce genre de relation, avec ce type d'homme, tu es " nié " en tant qu'individu... et mise à profit en tant " qu'objet "... tu aurais été sa chose. Je peux pas le dire plus différemment. Je te conseille de ne jamais retourner auprès de lui et de tenter au maximum de garder une relation correcte avec le père de ton enfant. Cet homme est cela à présent : le père de ton enfant, et devra le rester si tu souhaites être heureuse et épanouie... Tu vas devenir maman grâce à lui, c'est le positif de cette relation. Et c'est cela qui est a garder précieusement de votre rencontre. Vraiment, mouiset, c'est le mieux...

Tu es toute jeune, mouiset, et j'ai bien lu que c'était ton premier amour, je comprends que cette histoire est importante pour toi. Mais... l'homme que tu me décris ne me semble pas être un homme " bien " pour vivre une belle relation sur le long terme... Tu es une jeune personne avec des envies, des rêves, des projets, et dans ce genre de relation, avec ce type d'homme, tu es " nié " en tant qu'individu... et mise à profit en tant " qu'objet "... tu aurais été sa chose. Je peux pas le dire plus différemment. Je te conseille de ne jamais retourner auprès de lui et de tenter au maximum de garder une relation correcte avec le père de ton enfant. Cet homme est cela à présent : le père de ton enfant, et devra le rester si tu souhaites être heureuse et épanouie... Tu vas devenir maman grâce à lui, c'est le positif de cette relation. Et c'est cela qui est a garder précieusement de votre rencontre. Vraiment, mouiset, c'est le mieux...

C'est ce que ma mère me disait et c'est ce que je compte faire à partir de maintenant vu que plusieurs personnes me disent ça. Merci de m'avoir répondu et lu :)

Je t'en prie, mouiset, et n'hésite pas à venir ici quand tu as un coup de blues, parce que tu as le droit d'être triste pendant un chagrin d'amour, ne l'oublie pas, et je te souhaite une bonne fin de grossesse - prend bien soin de toi

Merci c'est très gentil à vous :) Prenez soin de vous aussi