Aller au contenu

Il m''a quitté après 3 ans : je suis perdue, que faire ?

Messages recommandés

Coucou!

Je peux te partager mon histoire. En mai 2016, après 5 ans et demi de relation, mon copain me quitte car je suis trop oppressante, envahissante, jalouse, fin tous les défauts du monde lol! Par la suite, je lui envoie des messages, il me répond en me disant que j'étais la femme de sa vie, la mère de ses enfants...

En août j'apprends qu'il est avec quelqu'un (mais j'en suis sûre que cela date de bien plus longtemps que cela, je pense même peu de temps après notre rupture). Enfin bref, après avoir su cela, ça m'a fait un électrochoc. Je n'osais plus approcher les garçons depuis la rupture (ni embrasser, ni coucher). En octobre, je rencontre un homme sur un site de rencontre, et depuis, c'est le grand amour.

Ce que je peux te conseiller (et comme tout le monde l'a fait avant) c'est de te recentrer sur toi et de faire un grand travail sur toi. C'est pas normal d'avoir ce genre de comportement avec quelqu'un d'autre. Je me suis tournée sur les livres qui traitent du développement personnel, je me suis au sport. Et cela fait un bien fou. Ma relation actuelle n'a plus rien à voir avec mon ancienne relation.

LEs ruptures amoureuses sont un énorme choc dans la vie d'une personne, et cela peut demander du temps pour se reconstruire. Mais il faut s'en donner la peine. Car il est clair qu"il est plus facile d'être malheureux qu'heureux.

JE te souhaite plein de courage et surtout pleins de belles choses !

• Réponses 16
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut louloutehandball!

Merci pour tes conseils! C'est vrai que je suis traversée par pleins de phases différentes… Surtout de la peine et des remords..

Je suis d'accord pour dire que mes relations ne seront plus jamais pareilles et que cela m'aura servit de leçon!

Merci, je te souhaite également pleins de belles choses ! :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...