Aller au contenu

Il me quitte à nouveau... pour la 3ème fois !!

Messages recommandés

Bonjour, je viens de lire ton histoire, et elle est bien triste !

Je pense que vu la dernière découverte qui sonne comme un gros coup de massue, tu vas vraiment devoir tourner la page ! Je pense que chaque femme est différente et pardonne des choses différentes mais la ca me semble un peu poussé ..

Il ne te reste "plus" qu à tourne cette page ! Le seul point positif, tu ne pourras pas je pense tomber sur pire que ce mec la !

Je te souhaite bien du courage mais avec ce que tu as déjà vécu dans ta vie, je suis sure que pour toi, avec un peu de courage, ca ne sera pas si compliqué !

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis désolé pour toi.

Cependant, l'énorme point positif c'est que, désormais, tu comprends beaucoup mieux son attitude à ton égard. Que ce n'était pas toi qui était pleinement fautive, donc ne culpabilise pas complètement sur ta personne.

Allez, prends du temps pour toi, mets en place des projets, reconstruis toi et le meilleur viendra. N'en doutes pas ;)

Un énorme courage

• 2 semaines après...

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien ici <3

Je reviens vous faire part de mes avancées qui finalement ne sont pas terribles.

Il nous a coupé Netflix et il a coupé l'assurance auto de mes fils... sans rien dire évidemment.

On a tout découvert sur le coup. J'ai téléphoné, pleine de rage, 2 fois. (Bravo le SR)

Il ne veut plus rien savoir de moi, et tant mieux.

Lundi, je suis tombée sur lui aux courses... avec ses enfants... et sa "copine"

J'ai craqué, j'ai fait une scène épouvantable, comme une idiote, sur le parking du magasin.

Genre : "tu me quittes, tu me forces à partir de chez moi, et elle, la copine du gamin que tu considérait comme ton fils, elle se prélasse dans mon jardin"

Elle répond : "EX-copine..." et il répond : "C'est toi qui est partie"

@sandstorm : Toi qui me disais que j'aimais le drame, là, je pense que tu as un peu raison, mais je n'ai pas pu me retenir, c'était plus fort que moi, j'avais une rage en moi quand je les ai vus, inimaginable, je ne savais pas que je pouvais être autant en colère !!!! Ses gosses, qui considèrent cette fille comme leur soeur depuis des années, c'est dégueulasse...

Ils se considéraient soi-disant comme père-fille... Purée ! C'est pratiquement de l'inceste !

Quand je pense qu'il essayait encore de me manipuler en me disant que personne n'était dispo pour son déménagement... qu'il ne savait pas reprendre ses chats.

Pu... quel ordure sérieusement !

Enfin bref... là ca fait 4 jours que je me retiens de lui écrire des mails, sms ou autres plein de colère et de hargne ! Et contrairement à nos 2 ruptures précédentes, il ne me contacte pas sans arrêt non plus.

Malgré le fait que ce soit le roi des ordures, j'ai quand même très difficile parce que parfois, j'ai des espèces de fulgurances en me disant qu'il reviendra encore une fois...

(mais que c'est moi qui devrai l'expulser hors de ma vie...)

J'ai une HAINE, comme j'ai jamais ressenti !

Et une peine.... immense : Il avait une de ces tronches quand je l'ai vu, sur ce parking, on aurait dit un mec en cure de désintox...

J'suis vraiment trop stupide !

Bonjour Jo_French,

Cependant, l'énorme point positif c'est que, désormais, tu comprends beaucoup mieux son attitude à ton égard. Que ce n'était pas toi qui était pleinement fautive, donc ne culpabilise pas complètement sur ta personne.

Allez, prends du temps pour toi, mets en place des projets, reconstruis toi et le meilleur viendra. N'en doutes pas ;)

Un énorme courage

Merci pour tes encouragements !

C'est sur que je comprends son attitude !

Je l'avais vu venir, je leur avais dit que je trouvais ca pas normal...

J'ai été assez conne que pour laisser le loup rentrer dans la bergerie, et quand j'ai signalé que ca ne m'allait pas, Il a dit que je me faisais des idées... et voilà le travail.

De toute façon, il n'a jamais pris en compte ce que je lui disait, LUI LUI ET LUI, c'est tout ce qui a jamais compé !!

Je me sens trahi, débile et aveugle.

Bonjour Petit loukoum,

Bonjour, je viens de lire ton histoire, et elle est bien triste !

Je pense que vu la dernière découverte qui sonne comme un gros coup de massue, tu vas vraiment devoir tourner la page ! Je pense que chaque femme est différente et pardonne des choses différentes mais la ca me semble un peu poussé ..

Il ne te reste "plus" qu à tourne cette page ! Le seul point positif, tu ne pourras pas je pense tomber sur pire que ce mec la !

Je te souhaite bien du courage mais avec ce que tu as déjà vécu dans ta vie, je suis sure que pour toi, avec un peu de courage, ca ne sera pas si compliqué !

Merci pour tous ces encouragements <3

Je vais essayer de m'en sortir encore une fois.

Ma psy pense qu'il est maniaco-dépressif (Bipolaire) et je m'aide en lisant les forums d'aide aux personnes qui vivent avec ce type de personnalité.

Parfois, je lis ma propore vie chez ces personnes.

Ca me rassure un peu.

Je vous embrasse tous et vous souhaite un peu à l'avance, un excellent week-end !

Merci pour tes encouragements !

C'est sur que je comprends son attitude !

Je l'avais vu venir, je leur avais dit que je trouvais ca pas normal...

J'ai été assez conne que pour laisser le loup rentrer dans la bergerie, et quand j'ai signalé que ca ne m'allait pas, Il a dit que je me faisais des idées... et voilà le travail.

De toute façon, il n'a jamais pris en compte ce que je lui disait, LUI LUI ET LUI, c'est tout ce qui a jamais compé !!

Je me sens trahi, débile et aveugle.

Tu avais ton intuition, tu n'as pas voulu la suivre car la réalité est difficile à avaler. C'est un comportement normal, on préfère fermer les yeux quelques fois et ne pas affronter tout cela. Aujourd'hui, tu en as conscience et c'est un énorme pas en avant.

Il n'y a pas de fumée sans feu. Tu as le droit de ressentir de la colère, j'ai vu tout ce que tu as pu faire ces derniers temps. C'est une réaction à chaud mais c'est aussi une réaction car tout explose, tu es dépassée par les événements. (oui oui, c'est normal ça arrive, pas de quoi jeter une pierre)

Son comportement est malsain à ton égard, faire des coups en douce comme ça.. Gros manque d'honnêteté. Selon moi, il rejette ses différentes responsabilités, un peu comme si tu avais un adulte qui souhaitait faire un reset et repartir dans une seconde crise d'adolescent.. L'adolescence c'est beau, les premiers amours, les problèmes en moins etc..

De plus, à la lecture des propos lors de la confrontation, ça confirme ce que j'évoque plus haut.. Avec le fameux : c'est pas moi, c'est toi. Toujours plus simple pour qu'il conserve une belle image de lui.. Il n'a rien fait de mal, tu comprends ? Rooo

Enfin bref... là ca fait 4 jours que je me retiens de lui écrire des mails, sms ou autres plein de colère et de hargne ! Et contrairement à nos 2 ruptures précédentes, il ne me contacte pas sans arrêt non plus.

Très bon signe, il te laisse en paix, profites du temps pour toi.. Si jamais tu as envie d'écrire des choses, prends un petit cahier, écris, sors, expulse tout ce que tu as.

Limite, tu as envie de le baffer, prends ton oreiller, un nounours, je ne sais quoi.. Mets de grandes tartes à travers cela et exprime ta haine.

Je t'assure que tu auras le sentiment de lui avoir dit ce que tu avais à dire. Peu importe les moyens que tu utiliseras, tu le comprendras : Fais sortir tout cela, ne garde pas ça pour toi.. c'est extrêmement toxique.

Grand courage en tout cas, tu en es largement capable ! Go go go ! :)

Bonjour Mikoto

je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive.

pour reprendre un peu la suite des événements: il a coupé Netflix : vous n'êtes plus ensemble, tu n'a pas à l'appeler pour lui demander le comment du pourquoi. tu te débrouilles toute seule (oui je sais c'est pas facile même pour les trucs simples comme celui ci)

ce gars il en a royalement rien à foutre des gens, JAMAIS tu n'auras une prise de conscience de sa part, c'est comme ça qu'il fonctionne. C'est un état de faits, tu l'acceptes et tout ce qui va avec.

pour la scène : tu as explosé de colère c'est tout. c'est pas "bien" mais c'est ainsi que tu as réagi. c'est l'accumulation de tout ce qui s'est passé, son comportement irrespectueux, etc

Enfin bref, ce qui moi m'attriste pour TOI (et non pour lui) c'est que tu ressens encore le besoin de communiquer avec lui ET de garder un lien. Parce que l'idée de lui demander des explications ça revient à ça. Pourtant tu connais le bonhomme, pourtant tu sais comment il est, tu sais aussi qu'il ne te donnera pas d'explication et pas d'excuses. Alors si tu perseveres dans cette voie, outre que tu va encore être déçue, et que tu va encore prolonger le temps de deuil, c'est quelque chose que tu dois travailler avec ta psy.

Courage ma belle

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• 1 mois après...

Bonjour a tous,

Après plusieurs semaines, je reviens vous faire un petit coucou !

Je n'étais plus repassée par ici parce que je voulais me défoncer et revenir dans 4-5 mois pour dire que finalement on finit par s'en sortir... Pas de chance :(

Je commencAIS à aller mieux tout doucement et j'avais même décidé de sortir avec qqun ...

Malheureusement, j'ai eu des contacts ou il confirme sa relation avec notre belle-fille, ou il veut rendre les choses officielles, dis que ce n'est pas de sa faute, qu'ils ont lutté contre ça mais que c'est plus fort qu'eux, qu'ils s'aiment (ma psy parle de relation quasi incestueuse...)

J'allais mieux, il vient de me refoutre dedans...

Y'a pas qqun qui a envie de me foutre de gros coups de pieds au cul ?

Bises à tous <3

Y'a pas qqun qui a envie de me foutre de gros coups de pieds au cul ?

Moi moi moi :F ...

Comment cela fait-il que tu as encore des contacts avec lui??? Coupe court cela te fait plus mal qu'autre chose.

Et quant à sa copine, même si cela te semble malsain et que ta psy juge cette relation de quasi incestueuse, ce n'est pas le cas dans la réalité.

Il ne l'a pas élevée, il n'a aucun lien de parenté avec elle et ils sont tous les deux majeurs, non?

Cela fait mal mais penses-tu que tu serais mieux s'il était aujourd'hui avec une nana de son âge?

Merci pour le fouet Carrie :)

J'vais pas dire que ca fait du bien mais bon :grimacing:

Je n'avais plus de contact, c'est lui qui a fait sa grande annonce...

Et bien si, il l'a élevée pendant 1 an, nous l'avons poussée au études, aidées lorsqu'elle avait des problème, payé son psy... Nous avons été ses parents, et elle le disait sans cesse, vous êtes mes parents. T'es comme ma mère, t'es comme mon père.

Pour mon fils, par contre, c'est bien lui qu'il l'a élevé vu que leur papa est décédé. Il a été aux réunions de parents, remises de diplômes, lui a appris à se raser, à conduire... et lui a piqué sa copine.

C'est moi qui suis malade ou c'est quand même pas si normal que ca ?

Qu'il ai été avec qqun d'autre, j'ai l'habitude, il me l'a déjà fait plusieurs fois. Mais là c'est quand même le comble.

Ou c'est moi qui dramatise ??

Bonjour,

Je rejoins Carrie sur le fait qu'elle ou une autre, franchement, le résultat est le même, même si tu ne le ressens pas comme ça. Il n'y a pas de liens du sang, et déja que dans les vraies familles, tu vois des trucs pas croyables, honnêtement je ne suis qu'a moitié surprise de lire ce genre d'histoire.

Ce qui m'interroge plus, c'est "Qu'il ai été avec qqun d'autre, j'ai l'habitude, il me l'a déjà fait plusieurs fois"...sérieusement?

Ca ne te fait rien qu'il te traite comme une serpillère?

Sinon, pas mieux, il a fait sa grande annonce, mais a qui? Ou? Comment?

Quand on ne veut pas savoir, on ne sait pas.

Préserve toi, protège toi, bref, sors ce type de ta vie une bonne fois pour toutes. Courage!

Elle avait quel âge quand elle est venue chez vous?

Mais je le répète, même si moralement tu peux/je peux/on peut trouver ça répréhensible et anormal, dans les faits ils sont tous deux majeurs et n'ont aucun lien de parenté. Il n'a jamais été son beau-père officiellement puisqu'il s'agissait de la copine de son beau-fils.

Cela te pique, c'est normal, mais concrètement ce sont deux adultes consentants.

Coupe avec lui, ne le laisse plus t'atteindre.

Bonjour Eliza,

Merci pour ton message.

Vous êtes tous au top ici !

[quote name="Elieza"

Ce qui m'interroge plus' date=' c'est "Qu'il ai été avec qqun d'autre, j'ai l'habitude, il me l'a déjà fait plusieurs fois"...sérieusement?

Ca ne te fait rien qu'il te traite comme une serpillère?

[/quote]

Si ca me fait qqchose, et c'est pour ca que j'avais coupés tous les ponts avec lui.

Juste quelques mails pour solder la maison, mais ca c'était bien obligatoire.

Il me prend et me quitte en moyenne tous les 3 ans pour une autre, et il revient...

La c'est la 3eme fois.

Je n'ai plus de sentiments pour lui, plus d'amour, juste un dégout profond, mais cette trahison me bouffe...

Coucou Carrie,

Elle avait quel âge quand elle est venue chez vous?

Elle a commencé a venir chez nous tous les week-end et toutes les vacances quand elle avait 15 ans... et est venue vivre chez nous quand elle a eu 19 ans...

Il me prend et me quitte en moyenne tous les 3 ans pour une autre, et il revient...

La c'est la 3eme fois.

"Il me prend"...mais TOI, la dedans?

Si tu le laisses faire, c'est normal qu'il ne s'en prive pas!

Je ne veux pas être dure, mais tu dois te respecte si tu veux que les autres te respectent Mikoto.

J'espère bien que c'est fois çi c'est la bonne!

Ton fils, il a réagit comment? Ils étaient séparés avec cette fille?

La majorité sexuelle est fixée à 15 ans en France. De plus, elle n'est venue vivre chez vous qu'à l'âge de 19 ans... Il ne l'a pas élevée. Ils sont tombés amoureux, bien, pas bien, je n'ai pas à juger.

Mais je comprends bien sûr que ça te bouffe parce que ton fils aussi doit l'avoir mauvaise. Et ce que je ne comprends pas surtout est le pourquoi il est revenu vers toi pour te faire savoir qu'entre eux ça devenait officiel.

Ce que je vais dire va peut-être te sembler abrupt mais dans une relation il faut être deux. S'il a pu aller et venir avec toi, c'est que tu l'as aussi laissé faire. Il se cache quelque chose de bien plus profond derrière tout ça, un manque d'estime de soi chez toi. Travailles-tu ça avec un psy?

"Il me prend"...mais TOI, la dedans?

Si tu le laisses faire, c'est normal qu'il ne s'en prive pas!

Je ne veux pas être dure, mais tu dois te respecte si tu veux que les autres te respectent Mikoto.

J'espère bien que c'est fois çi c'est la bonne!

Ton fils, il a réagit comment? Ils étaient séparés avec cette fille?

Mon fils l'a super mauvaise de plus que cette liaison a probablement commencé sous notre toit. Mon ex m'a quittée et 2 semaine après elle a quitté mon fils.

Ils sont restés 5 ans ensemble, pour lui c'est son premier amour et c'est super dur trahi par celui qu'il considérait comme son père...

Maintenant, il lui a annoncé sa relation avec son ex copine en sous entendant que c'est de sa faute parce qu'il ne lui a pas donné de nouvelles depuis notre déménagement.

Mon fils ne lui en a pas donnée parce qu'elle restait vivre avec mon ex...

Bref, ils ne l'ont pas fait exprès et c'est de notre faute parce qu'on a pas donné de nouvelles...

Je suis en train d'apprendre à me respecter, j'allais mieux, mais il a fallu qu'il fasse sa petite annonce ! Je ne veux plus jamais avoir quoi que ce soit à voir avec cette raclure. Qu'il sorte de ma vie une bonne fois pour toute.

Ce que je vais dire va peut-être te sembler abrupt mais dans une relation il faut être deux. S'il a pu aller et venir avec toi, c'est que tu l'as aussi laissé faire. Il se cache quelque chose de bien plus profond derrière tout ça, un manque d'estime de soi chez toi. Travailles-tu ça avec un psy?

Ca pique, c'est un fait... mais oui je travaille ca chez un psy, ca allait bcp mieux... Cette fois-ci c'est bien terminé, il a dépassé la limite...

C'est toutefois exactement pareil aux fois précédentes : il me quitte et se met en couple avec celle qu'il a sous la main... Il ne peut pas rester seul....

Articles du blog en lien avec ce sujet