Aller au contenu

Il me quitte à nouveau... pour la 3ème fois !!

Messages recommandés

Merci Elieza pour ton message ! J'ai trouvé une chouette petite maison mignonne pas loin du travail et d'une gare pour mes grands fils.

Merci d'avoir dit que je suis courageuse... Ce n'est pas du tout ce que je ressens, mais je fais des efforts :oops:

Que veux-tu dire par condescendance ? le fait de sa remarque de mon incapacité à ne pas communiquer ?

Merci Kakahuet (J'adore ton pseudo :D )

Tu penses que son NON est définitif ? Bah oui en fait oui, exactement comme la fois passée.

Je pense en fait qu'il est fou... Pourquoi venir tester ?

Pffff, j'comprends rien, ca me tue !

J'ai 2 jours bien et 3 jours de misère.

Merci Sandstorm,

Je vais couper les ponts... Mais je pense quand même encore à une reconquête.

J'me sens complètement con, mais c'est plus fort que moi...

Mais qu'est-ce qui m'arrive sérieusement ???

Ce soir nous avons passé le repas et l'après-repas a papoter de cinéma.

Nous étions en train de parler et il a commencé à regarder une vidéo avec sa fille sur le téléphone de celle-ci...

un clin d'oeil et je n'existait plus, alors que ça se passait relativement bien et de manière agréable... Pourquoi fait-il ça ?

Je le trouve TROP joyeux en ce moment... Il fait bcp de bruit avec sa fille, ils jouent bruyamment (Elle a 12 ans) Il passe toutes ses soirées à regarder des films avec elle et il dort dans sa chambre... Il se comporte comme s'il avait 12 ans lui-même et montre une joie de vivre un peu TROP flagrante... ou alors il est vraiment heureux et c'est moi qui me fait des films... ce serait pas nouveau...

CE que j'me sens bête !

En tout cas, je vous remercie tous de votre soutien !

Vous êtes au TOP <3

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à vous tous,

Je reviens vers vous encore ... J'ai, je pense besoin de me confier.

Encore sous le toit conjugal... et je ne suis plus personne.

C'est comme si je n'existait pas, ce n'est même pas cordial.

J'essaie de rendre les choses "normale" mais rien à faire, c'est comme si j'étais un fantôme...

SAUF quand il me parle qu'il ne sait pas garder ses chats parce qu'il va aller en appart'... et que moi j'ai une maison et quand il m'engueule parce que je vais le laisser tirer son plan pour finir les travaux dans la maison...

Chaque conversation finit en eau de boudin, j'en peux plus...

J'me sens vide, perdue...

Le fait que j'essaie de garder une ambiance cordiale car nous sommes encore tous ensemble à la maison, avec nos enfants respectifs, ca me fait penser que nous ne sommes plus en couple, MAIS est ce que je ne suis pas dans le déni ?

Sérieusement, j'ai mal dans le cerveau à réfléchir et mal dans le coeur parce qu'il est brisé.

Je l'aime encore... enfin je crois. J'en sais rien en fait...

Je ne sais plus rien. Complètement à la ramasse. Encore 10 jours et je déménage.

Comment est-ce que je vais me sentir ??? Comment est-ce que je vais ENCORE traverser ça ???

Désolée pour cette crise existentielle :cry:

Je vous souhaite à tous une belle journée,

Bonjour Mikoto,

Que te dire à part de serrer les fesses durant le temps qu'il te reste à vivre sous le même toit que lui.

Que tu essaies de rester cordiale, pour les enfants avant tout, me semble la plus intelligente des solutions. Que lui ne fasse pas de même en dit davantage sur lui que sur toi à mon avis. Et t'aidera certainement, à l'avenir, quand tu seras posée, sereinement, avec tes enfants dans ton nouveau chez-toi, à te dire que tu es bien mieux sans lui. Cela prendra du temps mais tu verras que c'est ce que tu penseras plus tard.

Bon courage pour les 10 jours restants

Bonjour Mikoto

Je pense aussi comme Carrie que tu as adopté la posture la plus adaptée à la situation.

10 jours c'est peu, je comprends que tu en a marre de son comportement mais tu as su le supporter pendant tout ce temps...Courage à toi, et reviens nous donner des nouvelles ;)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonjour Carrie007

Que tu essaies de rester cordiale, pour les enfants avant tout, me semble la plus intelligente des solutions. Que lui ne fasse pas de même en dit davantage sur lui que sur toi à mon avis. Et t'aidera certainement, à l'avenir, quand tu seras posée, sereinement, avec tes enfants dans ton nouveau chez-toi, à te dire que tu es bien mieux sans lui. Cela prendra du temps mais tu verras que c'est ce que tu penseras plus tard.

Bon courage pour les 10 jours restants

Merci pour tes encouragements. Ca fait chaud au coeur...

J'attends effectivement de déménager mais il continue quand même à me manquer... Enfin, on va dire que les bons moments me manquent. Et quand je le regarde, ce sont ces beaux moments auxquels je pense... 2 mois presque après la rupture et j'ai pas l'impression d'avoir avancé... HEEEEEEELP !! :)

Coucou Sand,

10 jours c'est peu, je comprends que tu en a marre de son comportement mais tu as su le supporter pendant tout ce temps...Courage à toi, et reviens nous donner des nouvelles ;)

C'est un gros carnage... Autant je suis parfois décidée à tourner la page, autant parfois je voudrais le reconquérir et revenir au début de notre relation.

Ces hautes et bas sont encore forts présents.

Bonjour Kakahuet

Bonjour

A mon avis, ton déménagement sera un soulagement plutôt qu'autre chose, vu l'accumulation de ces derniers jours.

Au moins tu pourras faire un point à tête reposée sans avoir à subir sans cesse la présence de l'autre.

C'est un bon point !

J'ai justement peur de ça... que la présence de l'autre disparaisse complètement.

La je le vois tous les jours... donc je me demande si parfois je ne me convainc pas moi même que ce n'est pas vraiment terminé...

Pourtant comme tu me l'a fait remarquer plus haut ici, sa décision est ferme --> NON :D

J'me sens nouille et nouille trop cuite ne plus !

Je vous embrasse et merci pour votre présence <3

Bonjour à tous,

Je repasse par ici... encore :grinning:

Décidément, je n'arrive pas à m'en sortir toute seule.

CA fait tellement mal de déménager et de ne voir que de l'indifférence..

J'ai reçu les clés de ma petite maison et nous avons commencé à y apporter nos choses... Mr Ex était à la maison et rien... rien, rien. Aucun chagrin, aucun regret, aucun sentiment.

Comme si ces 10 ans s'étaient effacés, n'avaient jamais existés.

Jeudi dernier, il avait l'air dépité, je lui ai demandé ce qui se passait et il m'a confié qu'il ne savait pas s'il allait s'en sortir financièrement avec ce nouvel appartemment, pour payer sa garantie etc etc...

J'avais juste envie de lui dire "Tu m'as quitté, tu as donné le renom 2 semaines après et tu n'as pas réfléchi.. Si j'avais pas eu mes parents, j'étais à la rue avec mes 3 gamins..."

Mais non, je lui ai dit que j'étais la pour lui... évidemment.

Puis ensuite, il avait l'air tellement mal que j'lui ai proposé un calin... Il m'a demandé si j'étais sure que c'était une bonne idée, et je lui ai dit que je m'en fichais..

On a donc fait une accolade.

Ca ne m'a rien fait... Juste je me suis dit que c'était l'accolade de 2 corps qui se connaissent bien.

Puis en faisant mes caisses, je suis retombée sur des mots d'amour, des cadeaux, des photos.. C'était MAXI dur et j'ai bcp pleuré. Il n'est pas venu me consoler.

J'ai retrouvé de vêtements que je ne me souvenais plus avoir... Je suis allée le voir en lui disant, et en lui disant aussi que j'étais désolée, que je n'avais pas géré, et que j'aurais pu être plus coquette... zero réaction. RIEN.

Il a remis toute la maison en ordre... comme la dernière fois.

Il ne fait rien pendant des mois et au moment de partir, il remet tout bien en ordre.

J'ai mal partout... pourtant, je ne sais plus si je l'aime encore.

Et POURTANT, j'aimerais tellement qu'il revienne...

B.. de m... je ne sais plus ou j'en suis...

Je vous embrasse tous et j'espère que vous allez bien <3

Bonjour

tu t'en sortiras mais ça prend du temps… ;)

Il ne fait rien pendant des mois et au moment de partir, il remet tout bien en ordre.

il cherche à mettre de l'ordre, tache de faire de même pour toi. vous n'êtes plus ensemble, vous ne fonctionnez plus comme une entité mais comme deux personnes distinctes avec leurs propres intérêts et besoins

allez courage!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Jeudi dernier, il avait l'air dépité, je lui ai demandé ce qui se passait et il m'a confié qu'il ne savait pas s'il allait s'en sortir financièrement avec ce nouvel appartemment, pour payer sa garantie etc etc...

Histoire d'en remettre une couche :) , c'est à ce genre de chose que je te conseille de te rappeler à l'avenir: il pleure sur lui, lui, lui.

A aucun moment il ne fait preuve d'empathie à ton endroit. Il ne pleure pas sur l'échec de la relation, comme tout un chacun ferait même si à l'initiative de la rupture, mais sur "mais comment je vais faire financièrement :o ?" Ben pauvre biquet, fallait, entre autre, y penser AVANT.

Dans quelques temps, je pense qu'en y repensant tu te diras "mais c'est pas possible d'avoir pu aimer un mec pareil"! Et je te souhaite de rencontrer quelqu'un de bien plus à l'écoute.

Bonjour

tu t'en sortiras mais ça prend du temps… ;)

il cherche à mettre de l'ordre, tache de faire de même pour toi. vous n'êtes plus ensemble, vous ne fonctionnez plus comme une entité mais comme deux personnes distinctes avec leurs propres intérêts et besoins

allez courage!

Merci Sandstorm,

Mais encore une fois, il remet de l'ordre quand tout est cassé... EXACTEMENT comme la fois passée :cry:

J'essaie d'être courageuse mais c'est pas facile...

Encore quelques jours et j'aurai déménagé...

Il va me falloir commencer un S.R. parce qu'il me sèche le cerveau à chauqe fois que je lui parle... Il m'a dit que j'avais "poussé quelqu'un qui est au bord du précipice" parce que je lui avait demandé ce qu'il en était finalement...

le fait de l'obliger à plusieurs reprises de prendre une décision quand je savais soi-disant pertinemment qu'il n'y en a qu'une seule possible pour lui à ce moment là.

Ca lui fait dire que la rupture était AUSSI mon choix

Et ça, je ne le supporte pas !!! Je ne voulais PAS le perdre.

Est-ce qu'il aurait fallu que j'attende plus encore (que les 6 mois que j'ai attendu) pour avoir une réponse de sa part ?

Il me dit que c'est excessivement con de tomber dans la haine suite aux 10 ans passés ensemble parce que "ce nous ferait regretter ces années passées ensemble"

Tu sais Sand, j'ai l'impression de ne rien comprendre quand il me parle.

Bonjour Carrie007,

Histoire d'en remettre une couche :) , c'est à ce genre de chose que je te conseille de te rappeler à l'avenir: il pleure sur lui, lui, lui.

A aucun moment il ne fait preuve d'empathie à ton endroit. Il ne pleure pas sur l'échec de la relation, comme tout un chacun ferait même si à l'initiative de la rupture, mais sur "mais comment je vais faire financièrement :o ?" Ben pauvre biquet, fallait, entre autre, y penser AVANT.

Dans quelques temps, je pense qu'en y repensant tu te diras "mais c'est pas possible d'avoir pu aimer un mec pareil"! Et je te souhaite de rencontrer quelqu'un de bien plus à l'écoute.

Merci pour ton message. Je pense que tu as raison... non en fait je SAIS que tu as raison.

Lui lui lui !! Quand je lui dit que j'ai mal parce que je l'ai perdu, il me dit que LUI aussi a tout perdu, à 45 ans..

Mais il me dit qu'il joue l'indifférence parce que j'avais exprimé le souhait d'avoir le moins de contact possible. C'est vrai ! Mais se montrer d'une telle indifférence, c'est inhumain.

Il me dit aussi qu'il est sincèrement désolé de la situation (la sienne ? la mienne ?)

Il s'excuse de ne pas avoir été à la hauteur et de ne pas m'avoir aimée comme je le voulais.

Il essaie de s'en sortir et de se construire. Il est désolé qu'on en arrive là... et blablabla...

SAUF que je l'ai poussé dans le précipice...

J'pige quedalle...

Je ne comprends pas pourquoi je l'aime encore, je ne comprends pas pourquoi j'ai encore tellement besoin de communiquer avec lui alors que chaque conversation m'embrouille plus qu'autre chose, je ne comprends pas pourquoi j'ai encore le sentiment que je n'en ai pas encore fini avec lui... (espoir ou instinct, je ne le démèle pas non plus)

Donc, si je peux avoir votre avis, le plan c'est

- Déménagement

- Couper tous les ponts (Et en cas de problème avec la maison ?)

- Ne plus jamais le revoir ? (ou tenter quelque chose dans quelques semaines si je me rends compte que j'en ai envie ? - Mwouais, en fait non, il ne veut plus...)

Merci à vous pour tout !

Mais encore une fois, il remet de l'ordre quand tout est cassé... EXACTEMENT comme la fois passée :cry:

il remet de l'ordre selon ses intérêts et quand il le veut.

de son point de vue il n'a rien cassé, il s'en fout

quand va tu enfin comprendre que cet homme n'est intéressé que par sa personne et que tu as beau essayé quarante mille fois le résultat sera le même?

Il va me falloir commencer un S.R. parce qu'il me sèche le cerveau à chauqe fois que je lui parle... Il m'a dit que j'avais "poussé quelqu'un qui est au bord du précipice" parce que je lui avait demandé ce qu'il en était finalement...

le fait de l'obliger à plusieurs reprises de prendre une décision quand je savais soi-disant pertinemment qu'il n'y en a qu'une seule possible pour lui à ce moment là.

Ca lui fait dire que la rupture était AUSSI mon choix

tu ne fais que ressasser les mêmes choses, comme si tu ne ignorais sa façon de fonctionner… pourtant tu as eu l'occasion pendant toutes ses années de voir comment il fonctionne

Est-ce qu'il aurait fallu que j'attende plus encore (que les 6 mois que j'ai attendu) pour avoir une réponse de sa part ?

il n'y a aucune réponse à attendre de sa part, et quand bien même tu auras une réponse de sa part ça sera pour te donner une réponse qui est dans son intérêt

Il me dit que c'est excessivement con de tomber dans la haine suite aux 10 ans passés ensemble parce que "ce nous ferait regretter ces années passées ensemble"

Tu sais Sand, j'ai l'impression de ne rien comprendre quand il me parle.

oui de son point de vue et selon ses intérêts il ne veut pas avoir le mauvais role malgré ce qu'il a fait.

si tu ne comprends pas quand il te parle alors pourquoi tu continues de lui parler?

Je ne comprends pas pourquoi je l'aime encore, je ne comprends pas pourquoi j'ai encore tellement besoin de communiquer avec lui alors que chaque conversation m'embrouille plus qu'autre chose, je ne comprends pas pourquoi j'ai encore le sentiment que je n'en ai pas encore fini avec lui... (espoir ou instinct, je ne le démèle pas non plus)

peut être parce qu'au fond tu aimes bien le drame et c'est d'ailleurs pour cela que tu es restée dans cette relation pendant 10 ans, n'importe quelle autre femme (sauf celles qui aiment le drame) l'aurait abandonné bien avant.

- Couper tous les ponts (Et en cas de problème avec la maison ?)

c'est ce que te conseille tout le monde depuis le début de ton fil

pourtant tu continues à le relancer sous le prétexte d'avoir des réponses. en réalité ce n'est pas une réponse que tu veux, ce que tu veux c'est entendre ce que tu veux.

- Ne plus jamais le revoir ? (ou tenter quelque chose dans quelques semaines si je me rends compte que j'en ai envie ? - Mwouais, en fait non, il ne veut plus...)

si tu veux tu peux aussi te remettre avec lui. pour souffrir encore et encore.

mais au fait Mikoto, tu y trouves ton compte dans cette situation n'est ce pas? on ne perpétue jamais une situation qui nous est défavorable, en tout cas pas aussi longtemps. la question a te poser et creuser avec ta psy c'est ce que tu gagnes (mentalement) de cette situation? être dans le mode caliméro petit oiseau blessé? reproduire la vision de l'amour néfaste pour toi que tu as? autre chose?

― Robert Brault

Salut Sand,

Je n’arrive pas à prendre des morceaux du message...

C’etait très dur à lire... mais ça m’a secouée.

J’espere que cette fois ci est la bonne.

J’ai eu la discussion que tu proposes tout en bas avec ma psy, évidemment.

C’est typiquement de la dépendance affective.

Du fait que je me sens en infériorité.

Je le pare de toutes les qualités alors que je ne me vois que des défauts, que je l’ai toujours défendu envers et contre tout.

Alors non, je ne suis pas une fan du drame de la rupture, mais bien des beaux moments des débuts et j’ai difficile à accepter que malgré ça, ça casse sans arrêt malgré tout les efforts que j’ai fait pour que ça marche.

En fait, le drame, j’en ai eu plus que ma part.

Et donc justement, j’aimerais que ça cesse et ne plus’ en avoir JAMAIS !!

Je lis ce que vous dites, et je n’arrive pas à croire que j’en suis encore là, malgré les autres ruptures d’avant et malgré déjà 2 mois ici.

Je comprends quand tu dis que je le relance pour qu il me dise ce que j ai envie d’entendre.

Et tu as entièrement raison. Je souhaite par dessus tout qu’il me dise que c’est sa décision à lui, qu il ne me mette pas ça sur le dos.

Il ne le fera pas, parce qu’il ne veut pas de responsabilité comme tu le dis.

Mais tu as grandement raison sur ce point là, évidemment.

Pour ce qui est de ma vision malsaine de l’amour...

Je n’ai eu que 2 hommes dans ma vie. Le père de mes enfants (décédé) et lui qui est arrivé comme un prince sur son cheval blanc.

Donc ma vision de l’amour est relativement courte.

Mon premier mari est mort parce qu’il est tombé dans l’alcool suite au décès de notre fils.

J’ai mis des années à me remettre et j’ai encore du mal chaque jour.

Mon ex est arrivé et ca m’a semblé magique.

C’est cette magie que j’ai du mal à oublier.

C’est dur à lire ce que tu dis. Mais peut être que ça va finalement m’aider.

Je suis loin d’etre un calimero oiseau fragile, parce que je me bat depuis toujours...

Peut être que pour ce combat-ci, la force s’est finalement épuisée.

Belle soirée

Bonjour Mikoto

oui c'était dur à lire ce que j'ai écris, je le comprends parfaitement mais tu le dis toi même, t'as l'impression que ça n'avance pas…

C’etait très dur à lire... mais ça m’a secouée.

J’espere que cette fois ci est la bonne.

c'est à toi que reviens la décision d'avancer.

oui c'était dur à lire, je le comprends parfaitement mais tu le dis toi même, t'as l'impression que ça n'avance pas…

Alors non, je ne suis pas une fan du drame de la rupture, mais bien des beaux moments des débuts et j’ai difficile à accepter que malgré ça, ça casse sans arrêt malgré tout les efforts que j’ai fait pour que ça marche.

En fait, le drame, j’en ai eu plus que ma part.

Et donc justement, j’aimerais que ça cesse et ne plus’ en avoir JAMAIS !!

le travail que tu as entrepris avec ta psy, prendra du temps, il faut du temps pour digérer les choses, comprendre et accepter etc

oui donc tu veux raviver les débuts de la relation. mais une relation évolue dans le bon sens (et donc on continue) ou dans le mauvais sens (et on arrête)… Et puis aussi tu ne peux pas avoir le contrôle total des choses, faut lâcher prise…

Je souhaite par dessus tout qu’il me dise que c’est sa décision à lui, qu il ne me mette pas ça sur le dos.

Il ne le fera pas, parce qu’il ne veut pas de responsabilité comme tu le dis.

c'est ce que tu souhaites d'accord. mais tu vois que cet homme ne le fait pas, et en insistant pour avoir ce que l'autre ne peut pas ou ne veut pas te donner tu ne fais que t'engoufrer dans une situation que tu ne peux pas changer.

et puis aussi, pourquoi cela te gêne tant? il a beau penser ce qu'il veut, toi tu sais quelle est sa part de responsabilité, quelle est ta part de responsabilité. soit autonome, et ne te laisse pas définir par l'autre…

Mon ex est arrivé et ca m’a semblé magique.

C’est cette magie que j’ai du mal à oublier.

j'ai l'impression que tu idéalises les choses (mais je peux me tromper). parce que cette "magie" dont tu parles n'apparait pas dans ton récit de la relation. Tu as connu ton ex compagnon dans une période très éprouvante de ta vie, peut être qu'il était un peu un sauveur à tes yeux au moment des faits. quelqu'un qui allait te sortir de cette situation difficile. mais cette relation n'était pas idylique, c'est un compagnon pas à l'écoute, qui ne pense qu'à lui, qui est infidèle, instable…

Je suis loin d’etre un calimero oiseau fragile, parce que je me bat depuis toujours...

Peut être que pour ce combat-ci, la force s’est finalement épuisée.

tu te bas tous les jours, et tu as besoin d'un compagnon pour te sentir plus forte, mais lui te fragilise encore plus... la force reviendra peut être quand tu auras accepter que cet homme n'est pas fait pour toi (tout en gardant les bons moments passés ensemble).

Courage ma belle tu vas y arriver :bisou:

― Robert Brault

Bonjour,

Merci Sandstorm pour ton message <3

J'ai déménagé ce week-end !

Samedi, jour du déménagement, gros carnage et grosses larmes...

J'ai été lui dire au revoir

Et je lui ai dit aussi que je ne pouvais pas être son amie, parce que nos sentiments n'étaient pas les mêmes et que ca me briserait plus qu'autre chose, qu'il fallait qu'on se laisse du temps pour se construire seuls

et que s'il changeait d'avis encore une fois, qu'il ne me le fasse pas savoir...

Aucune réaction de sa part... Rien, pas une larme, pas un regret...

oui c'était dur à lire, je le comprends parfaitement mais tu le dis toi même, t'as l'impression que ça n'avance pas…

Et bien là j'ai l'impression d'avancer.

Vous aviez raison en disant que ce serait plus simple après le déménagement.

Donc depuis samedi matin, je ne l'ai pas contacté ... et crois-moi ou pas, ca ne me manque pas.

Contrairement à notre première rupture, il ne m'a pas contactée en hurlant et harcelée de SMS. C'est donc un autre type de rupture, sans amour de son côté. J'ai enfin compris, je pense.

J'ai un peu repris ma vie en main en 2 jours. J'me sens chez moi, indépendante et femme.

Quelle différence comparé à samedi matin... J'en reviens à peine.

J'espère continuer comme ça :)

J'vais me battre cette fois !!

Merci pour tout à vous ici :bisou:

Bonjour,

Je viens ici donner un petit suivi...

4 jours après mon déménagement, il a déjà qqun chez lui...

Et pas n'importe qui... L'ex petite amie de mon fils ainé qui a vécu chez nous pendant son année universitaire, qu'il considérait comme sa fille...

Cet homme m'a détruite jusqu'au bout et là, pour remonter cette pente là, il va m'en falloir de la force.

Bises à tous :bisou:

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...