Elieza Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Mikoto, ta psy n'est pas là pour poser des diagnostics sur quelqu'un qu'elle n'a jamais rencontré. Non seulement c'est dangereux, inutile, mais également, il est bien plus facile de coller une étiquette de malade a quelqu'un que d'accepter tout simplement que c'est un gros c** égoiste.Mets plutôt tes séances à profit pour toi, pour aller mieux, toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Salut MikotoJe rejoins Elieza: il est très important pour toi de te concentrer sur toi même et essayer de trouver les clés pour repartir de bon pied. Ton ex il a joué sa partie. Oui je sais il a pas été réglo, il était instable, pas fiable, immature etc. Qu'il soit maniacodépressif ou pas, peu importe. L'important c'est qu'il s'est comporté comme un connard. Mais ça tu le savais depuis longtemps alors la question c'est de savoir pourquoi TOI tu as entretenu cette relation et ce qui te bloque pour avancer. Je reprends quelques phrases qui donnent quelques pistes. J'ai très peur de l'avenir, de ne plus jamais tomber amoureuse aussi fort, de finir seule...Mieux vaut être seule que mal accompagnée Mikoto. Pourquoi accepter des miettes? C'est bel et bien terminé, j'en suis consciente, mais j'ai tellement l'habitude qu'il revienne...Je sais que je ne le reprendrai plus jamais, mais j'ai l'intuition que je n'en ai pas encore terminé, je ne sais pas pourquoi...lui il a joué son jeu. Pourquoi TOI tu as accepter qu'il revienne? pourquoi le "reprendre" à chaque fois? L'intuition dont tu parles (c'est pas terminé) c'est un espoir caché. Un espoir qu'il revienne non? Alors la question qui se pose c'est pourquoi tu espères qu'il revienne? pourquoi est ce si important pour toi? [C'est cette compassion qui m'a toujours flinguée... pour tout dans ma vie, même au point de vue pro. J'ai même de la compassion pour lui, parce que je me dis qu'il est malade (pour ma psy, c'est un maniaco-dépressif en phase maniaque)maniacodépressif en phase maniaque ou connard qui joue son jeu salement, ça revient au même.Ta "compassion" t'a joué de mauvais tour dans ta vie, et pas que amoureuse. Tu espérais qu'il te "rende" pareil? Tu t'attendais qu'il change pour toi? tu t'attendais qu'avec ta compassion il a allait te choisir toi plutot qu'une autre? 10 ans a essayer de satifaire qqun qui ne m'a jamais trouvée "assez" pour lui...pourquoi chercher à satisfaire quelqu'un qui n'est jamais satisfait? tu te sentais inférieure auprès de lui?Pourquoi ne pas chercher plutot à te satisfaire TOI? Des bises, prends soin de toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 17 octobre 2018 Partager Posté(e) le 17 octobre 2018 Je rejoins Elieza: il est très important pour toi de te concentrer sur toi même et essayer de trouver les clés pour repartir de bon pied. Ton ex il a joué sa partie. Oui je sais il a pas été réglo, il était instable, pas fiable, immature etc. Qu'il soit maniacodépressif ou pas, peu importe. L'important c'est qu'il s'est comporté comme un connard. Mais ça tu le savais depuis longtemps alors la question c'est de savoir pourquoi TOI tu as entretenu cette relation et ce qui te bloque pour avancer. Je reprends quelques phrases qui donnent quelques pistes. Je rejoins également les propos de Sandstorm & Elieza. En vérité, peu importe ce qu'est la personne, super gentille, une saleté finie etc.. On parle ici d'un comportement. Son comportement à ton égard n'est pas l'idéal, tu as subi pas mal de choses, c'est normal d'avoir de la rancoeur. Mais tu ne changeras pas cette personne, tu n'as aucun pouvoir de changement sur autrui. Par contre, tu peux changer une personne, et cette personne, c'est toi. Concernant les peurs, les doutes, l'incertitude de l'avenir.. Nous passons tous par là. Ce n'est pas spécialement une période heureuse mais elle permet de faire le point et de repartir de l'avant.Après tout, est-ce que nous passons pas notre temps à idéaliser un futur, à vouloir faire ci ou ça.. Alors qu'il suffirait de vivre le moment présent et d'avancer. Le reste n'est que surprise.. Ainsi va le jeu de la vie!Tu rencontreras certainement quelqu'un de très bien et qui te donnera tout le respect que tu mérites.Je souhaite insister sur le "tu mérites" oui.. Parce que si tu ne commences pas par te respecter toi. Qui d'autre le fera ?Courage Mikoto,Bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés