Aller au contenu

Il me quitte à nouveau... pour la 3ème fois !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous quémander un peu d'aide parce que cette fois-ci, je suis au bout du rouleau.

Ca fait 10 ans que je suis avec mon conjoint et nous voici... à notre 3eme rupture :'(

Je sais que ca fait con que je me sois déjà remise avec lui 2 fois, mais je n'arrive jamais à tourner la page...

Mon homme est à l'initiative de 6 ruptures en 10 ans.

Il a quitté son épouse, s'est mis en couple avec moi, m'a quittée pour se remettre avec son ex, l'a quittée de nouveau pour revenir avec moi, m'a quittée pour une autre, a quitté cette autre pour revenir avec moi, et là il me quitte de nouveau 3 ans après...

La première rupture, je ne vais même pas en parler parce qu'elle a duré 2 semaines.

La deuxième à duré 4-5 mois... Après plusieurs semaines de mal-être type dépression, j'ai insisté pour savoir ce qui se passait, je ne me suis fâchée et je l'ai, on peut le dire obligé à donner une réponse, me dire ce qu'il voulait. J'ai reçu un : Je ne t'aime plus, tu peux partir...

J'ai déménagé, il était furieux et à pensé tout ce temps que c'est moi qui l'ai abandonné car j'ai déménagé...

3 ans après, même chose... Apparemment je l'ai forcé, je n'ai pas écouté les personnes qui m'avaient dit de ne pas insister et je l'ai donc encore une fois obligé parait-il à donner une réponse... et là, il me dit qu'à ce moment-là, il n'avait que ca à dire, que si j'avais attendu il en serait peut-être ressorti autre chose etc etc...

Il semble, après qu'il ait parlé à nos amis communs qu'il soit plus sûr de la rupture cette fois-ci, qu'il lui est de plus en plus facile de dire qu'il ne m'aime plus...

Cela fait 1 mois que cette rupture à eu lieu, et nous vivons encore sous le même toit, nous recherchons tous les 2 un autre logement... Les choses sont codiales ici, toute la famille mange ensemble, mais il s'isole le soir à partir de 21h en disant qu'il ne dort que 3-4 heures par nuit et qu'il est épuisé. Quelques jours après la rupture, il pleurait en disant qu'il perdait son amie la plus intime... AMIE !!! Nous n'aurions pas pu être plus que ca, car cela faisait 6 mois qu'il ne m'avait plus touchée, m'apprenant par la suite qu'il avait des soucis de ce côté là.

Il est en thérapie depuis 3,5 ans, c'est le psy qui lui a dit qu'il devait envisager que la relation était terminée, en lui prescrivant des scéances supplémentaires pour passer 'ce moment difficile'. Tout le monde lui a dit qu'il devait changer de thérapeute, que celà ne lui faisait plus de bien vu qu'il était de nouveau retombé dans le même type de mal-être que 3 ans auparavant...

Je ne sais plus quoi faire... On dirait une machine, plus aucun sentiment, plus aucun ressenti sur rien (il l'a dit lui-même)... Il dit que c'est définitif...

Que-dois je faire ? est-ce que cette histoire de 10 ans, un amour incommensurable, peuvent se terminer autant de fois ? Est-ce que nous ne sommes vraiment pas faits l'un pour l'autre ?

Je n'ai personnellement jamais cessé de l'aimer, même si cet amour n'était plus la folle passion des premiers mois (ce qui est pour moi normal, mais que lui ne supporte pas...)

Je suis anéantie, au bord du gouffre, je n'ai pas mérité ça...

Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lue.

Salut Mikoto447755!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour à tous,

Je viens vous quémander un peu d'aide parce que cette fois-ci, je suis au bout du rouleau.

Ca fait 10 ans que je suis avec mon conjoint et nous voici... à notre 3eme rupture :'(

(...)

Mon homme est à l'initiative de 6 ruptures en 10 ans.

Il a quitté son épouse, s'est mis en couple avec moi, m'a quittée pour se remettre avec son ex, l'a quittée de nouveau pour revenir avec moi, m'a quittée pour une autre, a quitté cette autre pour revenir avec moi, et là il me quitte de nouveau 3 ans après...

(...)

Que-dois je faire ? est-ce que cette histoire de 10 ans, un amour incommensurable, peuvent se terminer autant de fois ? Est-ce que nous ne sommes vraiment pas faits l'un pour l'autre ?

Je n'ai personnellement jamais cessé de l'aimer, même si cet amour n'était plus la folle passion des premiers mois (ce qui est pour moi normal, mais que lui ne supporte pas...)

Je suis anéantie, au bord du gouffre, je n'ai pas mérité ça...

Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lue.

Bonjour,

Ca fait déja bien trop de ruptures.

"est-ce que cette histoire de 10 ans, un amour incommensurable, peuvent se terminer autant de fois ? Est-ce que nous ne sommes vraiment pas faits l'un pour l'autre ?"==> drôle d'amour si tu me permets, et il est probable que vous ne soyez plus faits l'un pour l'autre, effectivement.

Que dois tu faire?

Et bien peut être commencer par ne plus le reprendre si il revient pour la énième fois, il l'a déja fait 6 fois, je ne vois pas pourquoi ça ne recommencerait pas encore et encore, puisqu'il "sait" que quoi qu'il fasse la porte est ouverte (et grande ouverte).

Et te demander, toi, pourquoi tu acceptes ses aller retours incessants.

Ne penses tu pas pouvoir souhaiter dans ta vie autre chose qu'un homme qui doute constamment de votre relation?

Par ailleurs, tu ne peux pas être son psy ou sa béquille. Ce n'est pas ton rôle.

Il a des problèmes/questionnements existentiels, grand bien lui fasse, mais c'est à lui de régler ça, et pas à toi à subir ses revirements.

Tu n'as pas "mérité" ça, certes, mais l'amour ce n'est pas un mérite. Si il se comporte comme ça, et ne le prends pas comme un reproche, mais c'est que quelque part, tu l'autorises à le faire.

En ce qui me concerne, je te conseillerais d'acter la rupture et de couper les ponts quelques temps histoire de faire le point sur ce que TOI, tu veux dans la vie (et "lui, parce que je l'aimeuuh", n'est pas une réponse ;) ).

Un homme fiable, ou une girouette?

Bonjour

cet homme est instable.

il a beau faire appel à des prétendus sentiments (te concernant) mais force est de constater que pour pouvoir jouer avec autant de femmes, les lacher, les reprendre, les quitter de nouveau etc, ça signifie qu'il sort le même baratin à toute.

Par ailleurs ce qui m'étonne c'est qu'au bout de 3 ans de thérapie il se trouve à ce stade là. Je ne sais pas si c'est à cause du psy (qui ne fait pas bien son boulot) ou si c'est parce que c'est quelqu'un qui nécessite beaucoup d'années de psychothérapie avant d'avoir un comportement équilibré et ne pas faire souffrir les gens de son entourage. Par contre la seule chose que je peux dire avec certitude c'est que TOI tu souffres. Alors il faut prendre acte de cette souffrance, du fait que cet homme ne va pas changer et de penser à TOI et ton bien être. Tu as le droit au bonheur… Et le bonheur sera loin de cet homme.

Quelques remarques supplémentaires

J'ai reçu un : Je ne t'aime plus, tu peux partir...

J'ai déménagé, il était furieux et à pensé tout ce temps que c'est moi qui l'ai abandonné car j'ai déménagé...

3 ans après, même chose... Apparemment je l'ai forcé, je n'ai pas écouté les personnes qui m'avaient dit de ne pas insister et je l'ai donc encore une fois obligé parait-il à donner une réponse... et là, il me dit qu'à ce moment-là, il n'avait que ca à dire, que si j'avais attendu il en serait peut-être ressorti autre chose etc etc...

Ici ce que je vois, de ma fenêtre, chose que toi tu ne vois pas car tu n'a pas encore pris tes distances par rapport à cette histoire, c'est un type qui a tendance à rejeter la faute sur les autres, et aussi quelqu'un qui se croit au centre de l'univers. Tout tourne autour de lui, faut l'aimer, même si lui n'aime pas ou pense ne pas aimer.

Je rejoins donc Elieza sur le fait qu'il faudrait t'interroger sur le pourquoi TOI tu es restée dans une relation avec lui durant toutes ses années, avec 6 ruptures…

Quelques jours après la rupture, il pleurait en disant qu'il perdait son amie la plus intime... AMIE !!!

en un sens, tu es une "amie" puisque tu es celle qui l'a supporté lui et ses caprices pendant des années. Alors oui sans doute il sait qu'il ne trouvera pas facilement une femme qui va supporter autant d'infidélité, de va et vient et de montagnes russes psychologiques pour lui.

Par ailleurs méfie toi car cela est un peu (pas de façon forcément consciente) de la manipulation psychologique: il cherche par les pleurs à te faire culpabiliser

Bref; pour résumer: je pense qu'il est nécessaire pour toi de couper court à tout contact avec lui. C'est une perte de temps. Je note aussi ton besoin de clarification (c'est sans doute ce qui t'a poussé à demander des explications de sa part), mais cet homme ne se positionnera jamais de façon claire à ton égard.

Courage à toi!

Bonjour Elieza,

Tous les membres sont bénévoles et ont d'autres activités que le forum (travail...), un peu de patience serait la bienvenue.

Désolée, j'ai été impatiente... Toutes mes excuses.

Merci pour ta réponse on ne peut plus claire et bien expliquée. Je sais à 100% que tu as raison, ma tête le sait et je ne comprends pas pourquoi mon coeur n'arrive pas à le comprendre...

Il a toujours été pour moi l'homme idéal. Nous avons plein de points communs, plein de centre d'intérêt en commun, nous pouvons avoir des discussions sans fin, refaire le monde pendant toute la nuit... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec autant de bonnes cartes dans nos mains, on n'arrive pas à rester ensemble.

Ce qui est dur pour moi (41 ans) dans le fait de le perdre encore une fois, c'est que je pensais cette fois-ci construire vraiment quelque chose, préparer notre avenir pour quand les enfants commenceront à quitter le nid (J'en ai 3, il en a 2 --> ca va de 20 ans à 12 ans)

Quand il m'a quittée cette fois-ci, tous les gosses étaient bien tristes et bien dégoutés. On a travaillé 10 ans pour créer une belle famille recomposée...

Sa seule réponse au chagrin des gosses "Je ne peux pas me sentir responsable de la tristesse de tout le monde ici"

En ce qui me concerne, je te conseillerais d'acter la rupture et de couper les ponts quelques temps histoire de faire le point sur ce que TOI, tu veux dans la vie (et "lui, parce que je l'aimeuuh", n'est pas une réponse ;) ).

Un homme fiable, ou une girouette?

AHAHAHAAH !! :D JE l'aimeuuuuh, c'est un peu ca en fait...

Mais tu as posé la bonne question... Qu'est-ce que je veux... ?

J'en sais rien. La pour le moment, je suis complètement dans le flou et je crains et j'attends en même temps qu'il revienne, même si cette fois-ci il a l'air d'être certain de son choix.

J'ai peur de rester seule et de ne plus connaître ce que j'ai connu avec lui...

Je sais, ca fait maxi nostalgique (et pitoyable) mais les débuts étaient vraiment woaw...

Il voulait qu'on reste amis et il a été scotché par la réaction de nos amis communs qui lui ont dit qu'ils me conseilleraient de tout à fait couper les ponts.

Il m'a dit "je sais que tout le monde va te conseiller de ne plus me voir... est-ce que tu vas le faire ?" J'avais dit non et fait quelques propositions qu'il avait acceptées.. pour me dire ensuite qu'il n'avait jamais dit oui... Génial...

(en fait, il m'a reproché d'avoir eu plein d'appels de nos amis alors que lui personne ne lui a téléphoné... Il disait que je l'ai fait passer pour le mauvais partout (sauf que mes amis me connaissent depuis 10 à 20 ans et qu'il savent très bien quelle case-couille je peux être...)

J'ai donc demandé à nos amis de l'appeler aussi... (Je sais, pas crier :smiley: )

Silence Radio donc ? Pour longtemps ?

Parce que je ne suis même pas sure que je veux le récupérer....

Je te remercie en tout cas pour ton aide et te souhaite un excellent week-end

Bonjour Sandstorm,

Merci pour ta vision "de ta fenêtre". C'est sur que d'avoir le nez dans le guidon, ca n'aide pas vraiment à voir la situation dans sa globalité...

Et merci aussi pour le temps que tu as pris pour me répondre.

J'ai noté ta réflexion ci-dessous :

Bonjour

Par ailleurs ce qui m'étonne c'est qu'au bout de 3 ans de thérapie il se trouve à ce stade là. Je ne sais pas si c'est à cause du psy (qui ne fait pas bien son boulot) ou si c'est parce que c'est quelqu'un qui nécessite beaucoup d'années de psychothérapie avant d'avoir un comportement équilibré et ne pas faire souffrir les gens de son entourage.

Nous avions commencé une thérapie de couple... Elle lui avait dit que cette thérapie était bien

trop longue et qu'il était temps qu'il voie qqun d'autre. Pas arrêter, mais voir quelqu'un d'autre !! Parce qu'il n'avançait plus. Il ne l'a évidemment pas fait...

CE qui a conduite à ce "Il est temps que vous envisagiez que votre relation est terminée" de la part de son psy et 2 jours après... la rupture.

Ici, il vient d'y aller, est rentré à la maison et est parti se coucher...

Ici ce que je vois, de ma fenêtre, chose que toi tu ne vois pas car tu n'a pas encore pris tes distances par rapport à cette histoire, c'est un type qui a tendance à rejeter la faute sur les autres, et aussi quelqu'un qui se croit au centre de l'univers. Tout tourne autour de lui, faut l'aimer, même si lui n'aime pas ou pense ne pas aimer.

Bien vu là aussi...

Il me disait que notre couple n'était plus assez fusionnel, que nous étions fait pour être dans cette passion pour pouvoir fonctionner. Il n'a pas l'air de croire que l'amour se transforme et que cette passion fulgurante est faite également pour passer à cet amour-amité avec des cycles plus passionnels et d'autres plus calme et consacrés aux enfants.

L'amour n'est pas pareil à 6 mois, qu'à 10 ans !

Il veut que cela reste passionnel alors que lui ne m'a plus touchée depuis plus de 6 mois.

C'est super paradoxal.

Il a également eu une conversation avec un de ses collègues marié depuis 15 ans qui lui expliquait exactement ça, qu'ils sont lui et son épouses les meilleurs potes du monde, et que les phases plus couple arrivaient encore, mais que parfois pendant quelques mois c'était plus difficile... Il a alors demandé à son collègue pourquoi il ne quittait pas sa femme...

Manque de maturité amoureuse ?

Il quitte tout, toujours, coupe tous les liens.

Il a quitté sa famille et ne les vois même pas une fois l'an, quitté toutes les femmes qui ont traversé sa vie...

Il n'y a que ses enfants et son boulot.

Bonjour

oui ça a l'air d'être quelqu'un d'incapable de vivre un amour "adulte".

Aussi vous n'avez pas la même vision de l'amour et du couple. Donc forcément vous n'avez pas le même ressenti, les mêmes besoins ni les mêmes objectifs...alors pour faire perdurer le couple… c'est pas évident!

Je comprends que c'est une situation difficile pour toi et j'en suis sincèrement désolée. La partie difficile pour toi c'est d'accepter que cet homme est comme il est, qu'il ne peut pas changer et ne pas regretter (car toi tu as fait tous les efforts nécessaires entre autre thérapie de couple etc). La conséquence de cette acceptation c'est d'accepter aussi la rupture.

Prends ton temps pour digérer la rupture. Et après il faudra aussi t'interroger pourquoi tu es restée dans un couple aussi dysfonctionnel pendant 10 ans. ça te permettra de mieux comprendre tes propres modes d'agir, tes propres raisons et ça t'aidera à trouver plus tard un compagnon avec qui vivre une histoire d'amour adulte. :)

Bonjour à tous,

Je viens encore un peu solliciter vos conseils et votre aide.

Merci Sandstorm pour ton message plein de sagesse.

Je n'ai pas pu revenir plus tôt pour te répondre parce que je suis activement à la recherche d'un logement.

Ma psy m'a aussi posé la question du pourquoi ce couple si longtemps avec autant d'emmerdements. J'y refléchi mais je l'ai tellement dans la peau que je ne suis pas claire avec moi même et je passe par des montagnes russes émotionnelles..

DUR !

Voici la suite de l'histoire..

Je n'ai toujours pas trouvé de logement. L'accord pour l'appartement à été annulé pour cause de chien... (j'ai un vieux chien et il est hors de question que je la laisse...)

Je suis donc encore sous le même toit que mon ex :cry:

Je n'en vois pas le bout...

Une 3eme version est arrivée.

Version 1 : Je te quitte, je ne t'aime plus

Version 2 : T'es trop conne, tu comprends rien, on l'a voulu tous les deux

Version 3 : C'est toi qui l'a voulu, tout dans ton comportement montrait que tu voulais la rupture.

J'ai l'impression qu'il essaie de me rendre complètement folle...

Version 1 : J'ai peur que tu coupes les ponts, je perds mon amie la plus intime.

Je propose un ciné de temps en temps, il rigole, on en parle etc etc... Ensuite je vois un truc qui pourrait nous plaire pour septembre et lui propose.

Version 2 : Il n'a jamais dit ca...

Version 1 : Les enfants vont continuer à se voir, je viendrai manger chez toi et toi chez moi...

Version 2 : il n'a jamais dit ca...

J'perds les pédales...

Il va se coucher à 20h, ne reste pas une minute avec moi, fais comme si je n'existais pas.

Il fait des bises à tout le monde, bonjour, bonsoir, et il passe devant moi comme si je n'existais pas... C'est horrible et ça me déchire.

Il n'y a aucun dialogue possible, il ne laisse aucune porte ouverte.

Pas un regard, je suis moins que le chien sérieusement...

Comment peut-on faire ça après 10 ans !!!!

Impossible pour moi de faire un SR, je le vois chaque matin et chaque soir.

Nous mangeons tous ensemble...

C'est un véritable enfer.

Comment dois-je me comporter ?

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt et belle soirée à tous <3

J'ai revu ma psy, qui m'a dit que c'était son schéma, qu'il le referait et qu'il faut que je coupe les ponts, que je dois fuir. Que je lui donne le baton pour me battre etc etc...

Je ne sais plus ou j'en suis

Bonsoir

Je n'ai pas pu revenir plus tôt pour te répondre parce que je suis activement à la recherche d'un logement.

tu reviens quand tu veux c'est ton fil… ;)

Ma psy m'a aussi posé la question du pourquoi ce couple si longtemps avec autant d'emmerdements. J'y refléchi mais je l'ai tellement dans la peau que je ne suis pas claire avec moi même et je passe par des montagnes russes émotionnelles..

c'est probablement la question la plus dure à répondre et ça nécessite sans doute du temps pour y réfléchir mais c'est une question clé pour t'aider à comprendre ce que tu as vécu, pourquoi et à ne pas le reproduire dans l'avenir.

Néanmoins compte tenu de la situation actuelle qui est très difficile la question ci dessus posée par ta psy c'est à mettre de coté et te concentrer sur comment gérer les choses actuellement avec le moins de dégats possibles pour toi.

J'ai revu ma psy, qui m'a dit que c'était son schéma, qu'il le referait et qu'il faut que je coupe les ponts, que je dois fuir. Que je lui donne le baton pour me battre etc etc...

oui c'est sans doute son schéma puisque c'est un homme instable qui dit blanc un jour et noir l'autre jour (ou pire encore en l'espace de quelques minutes)…

c'est un point très important à comprendre et intégrer parce que c'est la clé pour ne pas péter un plomb. ne prend pas ses dires à la lettre, ne prête pas attention à ce qu'il dit… je ne sais pas s'il cherche à te rendre folle mais son comportement n'est que la suite logique du reste… Cherche surtout à te protéger.

Alors comment faire? le déménagement est plus que nécessaire, en attendant dit toi que son silence et le fait qu'l t'ignore est une aubaine parce que ça t'évite à avoir des discussions sans queue ni tête avec lui (avec les scénarios divers dont tu as parlé). Tu ne peux pas faire de SR parce que vous êtes sous le même toit… néanmoins évite toute discussion avec lui parce que comme tu le dis aucun dialogue n'est possible. et puis avec lui sincèrement quand est ce que le dialogue fut fructueux? il est enfantin et irresponsable. on dirait un garçon qui a pas eu son jouet et qui boude.

Il va se coucher à 20h, ne reste pas une minute avec moi, fais comme si je n'existais pas.

Il fait des bises à tout le monde, bonjour, bonsoir, et il passe devant moi comme si je n'existais pas... C'est horrible et ça me déchire.

c'est le principe de la guerre psychologique. alors patience…

dans ton histoire l'enjeu majeur c'est de faire le deuil de toute communication avec lui, maintenant, et même après avoir quitté cet appartement: couper les ponts avec lui comme dit ta psy.

Courage !!!

Bonjour Sandstorm,

Bonjour à tous,

Comment allez-vous tous ici ?

Voilà, j'ai enfin trouvé un logement et donc 8 semaines après la rupture, je vais quitter le logement familial avec mes fils.

C'est un pas en avant, certes, mais il me terrifie et j'ai peur de plonger encore plus bas... Là, je n'ai pas fait de SR, parce que je le vois tous les jours... Par contre, j'ai fait un interdit.

Je suis allée le trouver pour lui demander de me donner une chance de plus.

Evidemment, il a dit non... il n'a plus assez d'amour que pour continuer... plus assez...

Et EVIDEMMENT, je me dis que plus assez ne veut pas dire plus du tout... Qu'il reste une braise...

Et il dit et répète qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait...

Lors de mon annonce de déménagement, je lui ai demandé si on allait se revoir par après.

Réponse : je n'ai pas de boule de cristal

Question de ma part : tu y as pensé ?

Réponse : un maxi grand NON

Je n'ai pas argumenté et je suis partie.

Alors qu'il y a quelques semaines, il demandait si j'allais réellement couper les ponts comme tout le monde me dit de le faire...

Il m'a ensuite préparé un desser et est venu picorer dedans alors qu'il avait le sien dans son autre main.

Il me regarde plus longuement dans les yeux... mais évite le contact prolongé.

Je lui ai également dit qu'après le déménagement, il serait peut-être sage que nous ne nous parlions pas pendant quelques semaines.

Réponse : Tu n'en seras pas capable... Tu vas m'écrire pour me parler d'un roman, d'un film, etc etc...

Je n'ai pas répondu... et l'ai bloqué sur FB, sur Messenger, sur Instagram, sur mon tel et mes mails... J'ai même quitté le groupe familial ou tout le monde communiquait avec tout le monde. C'est dur, mais je ne le lis plus du tout, je ne vois plus ses photos...

Je panique d'avance pour mes premiers jours après déménagement...

Est-ce que quelqun à des trucs pour que ca se passe mieux ?

Merci d'avance à vous tous <3

Et bien, quelle condescendance ce type...

Félicitations pour ton nouveau chez toi ceci dit!

Pour que ca se passe bien, essaie de l'aménager le mieux et le plus vite possible a ton gout, pour t'y sentir bien...et n'as tu aps une amie qui pourrait venir dormir avec toi une ou deux nuits au début?

Ca va bien se passer, tu as été très courageuse de la bloquer.

Bonjour

C'est là que l'on se rend compte de la nature profonde des gens (ou pas)...

Ce qui me "gêne" (bien que cela soit pas tout à fait cela) c'est qu'il est TRES CLAIR sur l'issue de votre relation ==> NON

Mais qu'il ne peut pas s'empêcher en bon beauf qu'il est de te "tester", et de prétendre te connaître bien mieux que toi.

Je pense que tu es bien plus forte que tu ne le penses et que honnêtement, tu ne gagneras rien dans ta vie à conserver ce genre de personne près de toi ...

Sinon, la première chose à faire est de focaliser sur une ou plusieurs choses qui vont te plaire ... ka déco effectivement, c'est important donc tu peux aller faire les boutiques...fais toi aider, prends soin de toi et tu ne verras même pas les jours passer au bout d'un moment.

Mais qu'il ne peut pas s'empêcher en bon beauf qu'il est de te "tester", et de prétendre te connaître bien mieux que toi.

Je pense que tu es bien plus forte que tu ne le penses et que honnêtement, tu ne gagneras rien dans ta vie à conserver ce genre de personne près de toi ...

parfaitement d'accord !

la seule chose à faire est de faire le déménagement le plus vite possible, couper les ponts avec lui, ne pas perdre confiance en toi

allez courage!

Merci Elieza pour ton message ! J'ai trouvé une chouette petite maison mignonne pas loin du travail et d'une gare pour mes grands fils.

Merci d'avoir dit que je suis courageuse... Ce n'est pas du tout ce que je ressens, mais je fais des efforts :oops:

Que veux-tu dire par condescendance ? le fait de sa remarque de mon incapacité à ne pas communiquer ?

Merci Kakahuet (J'adore ton pseudo :D )

Tu penses que son NON est définitif ? Bah oui en fait oui, exactement comme la fois passée.

Je pense en fait qu'il est fou... Pourquoi venir tester ?

Pffff, j'comprends rien, ca me tue !

J'ai 2 jours bien et 3 jours de misère.

Merci Sandstorm,

Je vais couper les ponts... Mais je pense quand même encore à une reconquête.

J'me sens complètement con, mais c'est plus fort que moi...

Mais qu'est-ce qui m'arrive sérieusement ???

Ce soir nous avons passé le repas et l'après-repas a papoter de cinéma.

Nous étions en train de parler et il a commencé à regarder une vidéo avec sa fille sur le téléphone de celle-ci...

un clin d'oeil et je n'existait plus, alors que ça se passait relativement bien et de manière agréable... Pourquoi fait-il ça ?

Je le trouve TROP joyeux en ce moment... Il fait bcp de bruit avec sa fille, ils jouent bruyamment (Elle a 12 ans) Il passe toutes ses soirées à regarder des films avec elle et il dort dans sa chambre... Il se comporte comme s'il avait 12 ans lui-même et montre une joie de vivre un peu TROP flagrante... ou alors il est vraiment heureux et c'est moi qui me fait des films... ce serait pas nouveau...

CE que j'me sens bête !

En tout cas, je vous remercie tous de votre soutien !

Vous êtes au TOP <3

Bonjour à vous tous,

Je reviens vers vous encore ... J'ai, je pense besoin de me confier.

Encore sous le toit conjugal... et je ne suis plus personne.

C'est comme si je n'existait pas, ce n'est même pas cordial.

J'essaie de rendre les choses "normale" mais rien à faire, c'est comme si j'étais un fantôme...

SAUF quand il me parle qu'il ne sait pas garder ses chats parce qu'il va aller en appart'... et que moi j'ai une maison et quand il m'engueule parce que je vais le laisser tirer son plan pour finir les travaux dans la maison...

Chaque conversation finit en eau de boudin, j'en peux plus...

J'me sens vide, perdue...

Le fait que j'essaie de garder une ambiance cordiale car nous sommes encore tous ensemble à la maison, avec nos enfants respectifs, ca me fait penser que nous ne sommes plus en couple, MAIS est ce que je ne suis pas dans le déni ?

Sérieusement, j'ai mal dans le cerveau à réfléchir et mal dans le coeur parce qu'il est brisé.

Je l'aime encore... enfin je crois. J'en sais rien en fait...

Je ne sais plus rien. Complètement à la ramasse. Encore 10 jours et je déménage.

Comment est-ce que je vais me sentir ??? Comment est-ce que je vais ENCORE traverser ça ???

Désolée pour cette crise existentielle :cry:

Je vous souhaite à tous une belle journée,

Bonjour Mikoto,

Que te dire à part de serrer les fesses durant le temps qu'il te reste à vivre sous le même toit que lui.

Que tu essaies de rester cordiale, pour les enfants avant tout, me semble la plus intelligente des solutions. Que lui ne fasse pas de même en dit davantage sur lui que sur toi à mon avis. Et t'aidera certainement, à l'avenir, quand tu seras posée, sereinement, avec tes enfants dans ton nouveau chez-toi, à te dire que tu es bien mieux sans lui. Cela prendra du temps mais tu verras que c'est ce que tu penseras plus tard.

Bon courage pour les 10 jours restants

Bonjour Carrie007

Que tu essaies de rester cordiale, pour les enfants avant tout, me semble la plus intelligente des solutions. Que lui ne fasse pas de même en dit davantage sur lui que sur toi à mon avis. Et t'aidera certainement, à l'avenir, quand tu seras posée, sereinement, avec tes enfants dans ton nouveau chez-toi, à te dire que tu es bien mieux sans lui. Cela prendra du temps mais tu verras que c'est ce que tu penseras plus tard.

Bon courage pour les 10 jours restants

Merci pour tes encouragements. Ca fait chaud au coeur...

J'attends effectivement de déménager mais il continue quand même à me manquer... Enfin, on va dire que les bons moments me manquent. Et quand je le regarde, ce sont ces beaux moments auxquels je pense... 2 mois presque après la rupture et j'ai pas l'impression d'avoir avancé... HEEEEEEELP !! :)

Coucou Sand,

10 jours c'est peu, je comprends que tu en a marre de son comportement mais tu as su le supporter pendant tout ce temps...Courage à toi, et reviens nous donner des nouvelles ;)

C'est un gros carnage... Autant je suis parfois décidée à tourner la page, autant parfois je voudrais le reconquérir et revenir au début de notre relation.

Ces hautes et bas sont encore forts présents.

Bonjour Kakahuet

Bonjour

A mon avis, ton déménagement sera un soulagement plutôt qu'autre chose, vu l'accumulation de ces derniers jours.

Au moins tu pourras faire un point à tête reposée sans avoir à subir sans cesse la présence de l'autre.

C'est un bon point !

J'ai justement peur de ça... que la présence de l'autre disparaisse complètement.

La je le vois tous les jours... donc je me demande si parfois je ne me convainc pas moi même que ce n'est pas vraiment terminé...

Pourtant comme tu me l'a fait remarquer plus haut ici, sa décision est ferme --> NON :D

J'me sens nouille et nouille trop cuite ne plus !

Je vous embrasse et merci pour votre présence <3

Bonjour à tous,

Je repasse par ici... encore :grinning:

Décidément, je n'arrive pas à m'en sortir toute seule.

CA fait tellement mal de déménager et de ne voir que de l'indifférence..

J'ai reçu les clés de ma petite maison et nous avons commencé à y apporter nos choses... Mr Ex était à la maison et rien... rien, rien. Aucun chagrin, aucun regret, aucun sentiment.

Comme si ces 10 ans s'étaient effacés, n'avaient jamais existés.

Jeudi dernier, il avait l'air dépité, je lui ai demandé ce qui se passait et il m'a confié qu'il ne savait pas s'il allait s'en sortir financièrement avec ce nouvel appartemment, pour payer sa garantie etc etc...

J'avais juste envie de lui dire "Tu m'as quitté, tu as donné le renom 2 semaines après et tu n'as pas réfléchi.. Si j'avais pas eu mes parents, j'étais à la rue avec mes 3 gamins..."

Mais non, je lui ai dit que j'étais la pour lui... évidemment.

Puis ensuite, il avait l'air tellement mal que j'lui ai proposé un calin... Il m'a demandé si j'étais sure que c'était une bonne idée, et je lui ai dit que je m'en fichais..

On a donc fait une accolade.

Ca ne m'a rien fait... Juste je me suis dit que c'était l'accolade de 2 corps qui se connaissent bien.

Puis en faisant mes caisses, je suis retombée sur des mots d'amour, des cadeaux, des photos.. C'était MAXI dur et j'ai bcp pleuré. Il n'est pas venu me consoler.

J'ai retrouvé de vêtements que je ne me souvenais plus avoir... Je suis allée le voir en lui disant, et en lui disant aussi que j'étais désolée, que je n'avais pas géré, et que j'aurais pu être plus coquette... zero réaction. RIEN.

Il a remis toute la maison en ordre... comme la dernière fois.

Il ne fait rien pendant des mois et au moment de partir, il remet tout bien en ordre.

J'ai mal partout... pourtant, je ne sais plus si je l'aime encore.

Et POURTANT, j'aimerais tellement qu'il revienne...

B.. de m... je ne sais plus ou j'en suis...

Je vous embrasse tous et j'espère que vous allez bien <3

Bonjour

tu t'en sortiras mais ça prend du temps… ;)

Il ne fait rien pendant des mois et au moment de partir, il remet tout bien en ordre.

il cherche à mettre de l'ordre, tache de faire de même pour toi. vous n'êtes plus ensemble, vous ne fonctionnez plus comme une entité mais comme deux personnes distinctes avec leurs propres intérêts et besoins

allez courage!

Jeudi dernier, il avait l'air dépité, je lui ai demandé ce qui se passait et il m'a confié qu'il ne savait pas s'il allait s'en sortir financièrement avec ce nouvel appartemment, pour payer sa garantie etc etc...

Histoire d'en remettre une couche :) , c'est à ce genre de chose que je te conseille de te rappeler à l'avenir: il pleure sur lui, lui, lui.

A aucun moment il ne fait preuve d'empathie à ton endroit. Il ne pleure pas sur l'échec de la relation, comme tout un chacun ferait même si à l'initiative de la rupture, mais sur "mais comment je vais faire financièrement :o ?" Ben pauvre biquet, fallait, entre autre, y penser AVANT.

Dans quelques temps, je pense qu'en y repensant tu te diras "mais c'est pas possible d'avoir pu aimer un mec pareil"! Et je te souhaite de rencontrer quelqu'un de bien plus à l'écoute.

Bonjour

tu t'en sortiras mais ça prend du temps… ;)

il cherche à mettre de l'ordre, tache de faire de même pour toi. vous n'êtes plus ensemble, vous ne fonctionnez plus comme une entité mais comme deux personnes distinctes avec leurs propres intérêts et besoins

allez courage!

Merci Sandstorm,

Mais encore une fois, il remet de l'ordre quand tout est cassé... EXACTEMENT comme la fois passée :cry:

J'essaie d'être courageuse mais c'est pas facile...

Encore quelques jours et j'aurai déménagé...

Il va me falloir commencer un S.R. parce qu'il me sèche le cerveau à chauqe fois que je lui parle... Il m'a dit que j'avais "poussé quelqu'un qui est au bord du précipice" parce que je lui avait demandé ce qu'il en était finalement...

le fait de l'obliger à plusieurs reprises de prendre une décision quand je savais soi-disant pertinemment qu'il n'y en a qu'une seule possible pour lui à ce moment là.

Ca lui fait dire que la rupture était AUSSI mon choix

Et ça, je ne le supporte pas !!! Je ne voulais PAS le perdre.

Est-ce qu'il aurait fallu que j'attende plus encore (que les 6 mois que j'ai attendu) pour avoir une réponse de sa part ?

Il me dit que c'est excessivement con de tomber dans la haine suite aux 10 ans passés ensemble parce que "ce nous ferait regretter ces années passées ensemble"

Tu sais Sand, j'ai l'impression de ne rien comprendre quand il me parle.

Bonjour Carrie007,

Histoire d'en remettre une couche :) , c'est à ce genre de chose que je te conseille de te rappeler à l'avenir: il pleure sur lui, lui, lui.

A aucun moment il ne fait preuve d'empathie à ton endroit. Il ne pleure pas sur l'échec de la relation, comme tout un chacun ferait même si à l'initiative de la rupture, mais sur "mais comment je vais faire financièrement :o ?" Ben pauvre biquet, fallait, entre autre, y penser AVANT.

Dans quelques temps, je pense qu'en y repensant tu te diras "mais c'est pas possible d'avoir pu aimer un mec pareil"! Et je te souhaite de rencontrer quelqu'un de bien plus à l'écoute.

Merci pour ton message. Je pense que tu as raison... non en fait je SAIS que tu as raison.

Lui lui lui !! Quand je lui dit que j'ai mal parce que je l'ai perdu, il me dit que LUI aussi a tout perdu, à 45 ans..

Mais il me dit qu'il joue l'indifférence parce que j'avais exprimé le souhait d'avoir le moins de contact possible. C'est vrai ! Mais se montrer d'une telle indifférence, c'est inhumain.

Il me dit aussi qu'il est sincèrement désolé de la situation (la sienne ? la mienne ?)

Il s'excuse de ne pas avoir été à la hauteur et de ne pas m'avoir aimée comme je le voulais.

Il essaie de s'en sortir et de se construire. Il est désolé qu'on en arrive là... et blablabla...

SAUF que je l'ai poussé dans le précipice...

J'pige quedalle...

Je ne comprends pas pourquoi je l'aime encore, je ne comprends pas pourquoi j'ai encore tellement besoin de communiquer avec lui alors que chaque conversation m'embrouille plus qu'autre chose, je ne comprends pas pourquoi j'ai encore le sentiment que je n'en ai pas encore fini avec lui... (espoir ou instinct, je ne le démèle pas non plus)

Donc, si je peux avoir votre avis, le plan c'est

- Déménagement

- Couper tous les ponts (Et en cas de problème avec la maison ?)

- Ne plus jamais le revoir ? (ou tenter quelque chose dans quelques semaines si je me rends compte que j'en ai envie ? - Mwouais, en fait non, il ne veut plus...)

Merci à vous pour tout !

Mais encore une fois, il remet de l'ordre quand tout est cassé... EXACTEMENT comme la fois passée :cry:

il remet de l'ordre selon ses intérêts et quand il le veut.

de son point de vue il n'a rien cassé, il s'en fout

quand va tu enfin comprendre que cet homme n'est intéressé que par sa personne et que tu as beau essayé quarante mille fois le résultat sera le même?

Il va me falloir commencer un S.R. parce qu'il me sèche le cerveau à chauqe fois que je lui parle... Il m'a dit que j'avais "poussé quelqu'un qui est au bord du précipice" parce que je lui avait demandé ce qu'il en était finalement...

le fait de l'obliger à plusieurs reprises de prendre une décision quand je savais soi-disant pertinemment qu'il n'y en a qu'une seule possible pour lui à ce moment là.

Ca lui fait dire que la rupture était AUSSI mon choix

tu ne fais que ressasser les mêmes choses, comme si tu ne ignorais sa façon de fonctionner… pourtant tu as eu l'occasion pendant toutes ses années de voir comment il fonctionne

Est-ce qu'il aurait fallu que j'attende plus encore (que les 6 mois que j'ai attendu) pour avoir une réponse de sa part ?

il n'y a aucune réponse à attendre de sa part, et quand bien même tu auras une réponse de sa part ça sera pour te donner une réponse qui est dans son intérêt

Il me dit que c'est excessivement con de tomber dans la haine suite aux 10 ans passés ensemble parce que "ce nous ferait regretter ces années passées ensemble"

Tu sais Sand, j'ai l'impression de ne rien comprendre quand il me parle.

oui de son point de vue et selon ses intérêts il ne veut pas avoir le mauvais role malgré ce qu'il a fait.

si tu ne comprends pas quand il te parle alors pourquoi tu continues de lui parler?

Je ne comprends pas pourquoi je l'aime encore, je ne comprends pas pourquoi j'ai encore tellement besoin de communiquer avec lui alors que chaque conversation m'embrouille plus qu'autre chose, je ne comprends pas pourquoi j'ai encore le sentiment que je n'en ai pas encore fini avec lui... (espoir ou instinct, je ne le démèle pas non plus)

peut être parce qu'au fond tu aimes bien le drame et c'est d'ailleurs pour cela que tu es restée dans cette relation pendant 10 ans, n'importe quelle autre femme (sauf celles qui aiment le drame) l'aurait abandonné bien avant.

- Couper tous les ponts (Et en cas de problème avec la maison ?)

c'est ce que te conseille tout le monde depuis le début de ton fil

pourtant tu continues à le relancer sous le prétexte d'avoir des réponses. en réalité ce n'est pas une réponse que tu veux, ce que tu veux c'est entendre ce que tu veux.

- Ne plus jamais le revoir ? (ou tenter quelque chose dans quelques semaines si je me rends compte que j'en ai envie ? - Mwouais, en fait non, il ne veut plus...)

si tu veux tu peux aussi te remettre avec lui. pour souffrir encore et encore.

mais au fait Mikoto, tu y trouves ton compte dans cette situation n'est ce pas? on ne perpétue jamais une situation qui nous est défavorable, en tout cas pas aussi longtemps. la question a te poser et creuser avec ta psy c'est ce que tu gagnes (mentalement) de cette situation? être dans le mode caliméro petit oiseau blessé? reproduire la vision de l'amour néfaste pour toi que tu as? autre chose?

Salut Sand,

Je n’arrive pas à prendre des morceaux du message...

C’etait très dur à lire... mais ça m’a secouée.

J’espere que cette fois ci est la bonne.

J’ai eu la discussion que tu proposes tout en bas avec ma psy, évidemment.

C’est typiquement de la dépendance affective.

Du fait que je me sens en infériorité.

Je le pare de toutes les qualités alors que je ne me vois que des défauts, que je l’ai toujours défendu envers et contre tout.

Alors non, je ne suis pas une fan du drame de la rupture, mais bien des beaux moments des débuts et j’ai difficile à accepter que malgré ça, ça casse sans arrêt malgré tout les efforts que j’ai fait pour que ça marche.

En fait, le drame, j’en ai eu plus que ma part.

Et donc justement, j’aimerais que ça cesse et ne plus’ en avoir JAMAIS !!

Je lis ce que vous dites, et je n’arrive pas à croire que j’en suis encore là, malgré les autres ruptures d’avant et malgré déjà 2 mois ici.

Je comprends quand tu dis que je le relance pour qu il me dise ce que j ai envie d’entendre.

Et tu as entièrement raison. Je souhaite par dessus tout qu’il me dise que c’est sa décision à lui, qu il ne me mette pas ça sur le dos.

Il ne le fera pas, parce qu’il ne veut pas de responsabilité comme tu le dis.

Mais tu as grandement raison sur ce point là, évidemment.

Pour ce qui est de ma vision malsaine de l’amour...

Je n’ai eu que 2 hommes dans ma vie. Le père de mes enfants (décédé) et lui qui est arrivé comme un prince sur son cheval blanc.

Donc ma vision de l’amour est relativement courte.

Mon premier mari est mort parce qu’il est tombé dans l’alcool suite au décès de notre fils.

J’ai mis des années à me remettre et j’ai encore du mal chaque jour.

Mon ex est arrivé et ca m’a semblé magique.

C’est cette magie que j’ai du mal à oublier.

C’est dur à lire ce que tu dis. Mais peut être que ça va finalement m’aider.

Je suis loin d’etre un calimero oiseau fragile, parce que je me bat depuis toujours...

Peut être que pour ce combat-ci, la force s’est finalement épuisée.

Belle soirée

Bonjour Mikoto

oui c'était dur à lire ce que j'ai écris, je le comprends parfaitement mais tu le dis toi même, t'as l'impression que ça n'avance pas…

C’etait très dur à lire... mais ça m’a secouée.

J’espere que cette fois ci est la bonne.

c'est à toi que reviens la décision d'avancer.

oui c'était dur à lire, je le comprends parfaitement mais tu le dis toi même, t'as l'impression que ça n'avance pas…

Alors non, je ne suis pas une fan du drame de la rupture, mais bien des beaux moments des débuts et j’ai difficile à accepter que malgré ça, ça casse sans arrêt malgré tout les efforts que j’ai fait pour que ça marche.

En fait, le drame, j’en ai eu plus que ma part.

Et donc justement, j’aimerais que ça cesse et ne plus’ en avoir JAMAIS !!

le travail que tu as entrepris avec ta psy, prendra du temps, il faut du temps pour digérer les choses, comprendre et accepter etc

oui donc tu veux raviver les débuts de la relation. mais une relation évolue dans le bon sens (et donc on continue) ou dans le mauvais sens (et on arrête)… Et puis aussi tu ne peux pas avoir le contrôle total des choses, faut lâcher prise…

Je souhaite par dessus tout qu’il me dise que c’est sa décision à lui, qu il ne me mette pas ça sur le dos.

Il ne le fera pas, parce qu’il ne veut pas de responsabilité comme tu le dis.

c'est ce que tu souhaites d'accord. mais tu vois que cet homme ne le fait pas, et en insistant pour avoir ce que l'autre ne peut pas ou ne veut pas te donner tu ne fais que t'engoufrer dans une situation que tu ne peux pas changer.

et puis aussi, pourquoi cela te gêne tant? il a beau penser ce qu'il veut, toi tu sais quelle est sa part de responsabilité, quelle est ta part de responsabilité. soit autonome, et ne te laisse pas définir par l'autre…

Mon ex est arrivé et ca m’a semblé magique.

C’est cette magie que j’ai du mal à oublier.

j'ai l'impression que tu idéalises les choses (mais je peux me tromper). parce que cette "magie" dont tu parles n'apparait pas dans ton récit de la relation. Tu as connu ton ex compagnon dans une période très éprouvante de ta vie, peut être qu'il était un peu un sauveur à tes yeux au moment des faits. quelqu'un qui allait te sortir de cette situation difficile. mais cette relation n'était pas idylique, c'est un compagnon pas à l'écoute, qui ne pense qu'à lui, qui est infidèle, instable…

Je suis loin d’etre un calimero oiseau fragile, parce que je me bat depuis toujours...

Peut être que pour ce combat-ci, la force s’est finalement épuisée.

tu te bas tous les jours, et tu as besoin d'un compagnon pour te sentir plus forte, mais lui te fragilise encore plus... la force reviendra peut être quand tu auras accepter que cet homme n'est pas fait pour toi (tout en gardant les bons moments passés ensemble).

Courage ma belle tu vas y arriver :bisou:

Bonjour,

Merci Sandstorm pour ton message <3

J'ai déménagé ce week-end !

Samedi, jour du déménagement, gros carnage et grosses larmes...

J'ai été lui dire au revoir

Et je lui ai dit aussi que je ne pouvais pas être son amie, parce que nos sentiments n'étaient pas les mêmes et que ca me briserait plus qu'autre chose, qu'il fallait qu'on se laisse du temps pour se construire seuls

et que s'il changeait d'avis encore une fois, qu'il ne me le fasse pas savoir...

Aucune réaction de sa part... Rien, pas une larme, pas un regret...

oui c'était dur à lire, je le comprends parfaitement mais tu le dis toi même, t'as l'impression que ça n'avance pas…

Et bien là j'ai l'impression d'avancer.

Vous aviez raison en disant que ce serait plus simple après le déménagement.

Donc depuis samedi matin, je ne l'ai pas contacté ... et crois-moi ou pas, ca ne me manque pas.

Contrairement à notre première rupture, il ne m'a pas contactée en hurlant et harcelée de SMS. C'est donc un autre type de rupture, sans amour de son côté. J'ai enfin compris, je pense.

J'ai un peu repris ma vie en main en 2 jours. J'me sens chez moi, indépendante et femme.

Quelle différence comparé à samedi matin... J'en reviens à peine.

J'espère continuer comme ça :)

J'vais me battre cette fois !!

Merci pour tout à vous ici :bisou:

Bonjour,

Je viens ici donner un petit suivi...

4 jours après mon déménagement, il a déjà qqun chez lui...

Et pas n'importe qui... L'ex petite amie de mon fils ainé qui a vécu chez nous pendant son année universitaire, qu'il considérait comme sa fille...

Cet homme m'a détruite jusqu'au bout et là, pour remonter cette pente là, il va m'en falloir de la force.

Bises à tous :bisou:

Bonjour, je viens de lire ton histoire, et elle est bien triste !

Je pense que vu la dernière découverte qui sonne comme un gros coup de massue, tu vas vraiment devoir tourner la page ! Je pense que chaque femme est différente et pardonne des choses différentes mais la ca me semble un peu poussé ..

Il ne te reste "plus" qu à tourne cette page ! Le seul point positif, tu ne pourras pas je pense tomber sur pire que ce mec la !

Je te souhaite bien du courage mais avec ce que tu as déjà vécu dans ta vie, je suis sure que pour toi, avec un peu de courage, ca ne sera pas si compliqué !

Je suis désolé pour toi.

Cependant, l'énorme point positif c'est que, désormais, tu comprends beaucoup mieux son attitude à ton égard. Que ce n'était pas toi qui était pleinement fautive, donc ne culpabilise pas complètement sur ta personne.

Allez, prends du temps pour toi, mets en place des projets, reconstruis toi et le meilleur viendra. N'en doutes pas ;)

Un énorme courage

• 2 semaines après...

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien ici <3

Je reviens vous faire part de mes avancées qui finalement ne sont pas terribles.

Il nous a coupé Netflix et il a coupé l'assurance auto de mes fils... sans rien dire évidemment.

On a tout découvert sur le coup. J'ai téléphoné, pleine de rage, 2 fois. (Bravo le SR)

Il ne veut plus rien savoir de moi, et tant mieux.

Lundi, je suis tombée sur lui aux courses... avec ses enfants... et sa "copine"

J'ai craqué, j'ai fait une scène épouvantable, comme une idiote, sur le parking du magasin.

Genre : "tu me quittes, tu me forces à partir de chez moi, et elle, la copine du gamin que tu considérait comme ton fils, elle se prélasse dans mon jardin"

Elle répond : "EX-copine..." et il répond : "C'est toi qui est partie"

@sandstorm : Toi qui me disais que j'aimais le drame, là, je pense que tu as un peu raison, mais je n'ai pas pu me retenir, c'était plus fort que moi, j'avais une rage en moi quand je les ai vus, inimaginable, je ne savais pas que je pouvais être autant en colère !!!! Ses gosses, qui considèrent cette fille comme leur soeur depuis des années, c'est dégueulasse...

Ils se considéraient soi-disant comme père-fille... Purée ! C'est pratiquement de l'inceste !

Quand je pense qu'il essayait encore de me manipuler en me disant que personne n'était dispo pour son déménagement... qu'il ne savait pas reprendre ses chats.

Pu... quel ordure sérieusement !

Enfin bref... là ca fait 4 jours que je me retiens de lui écrire des mails, sms ou autres plein de colère et de hargne ! Et contrairement à nos 2 ruptures précédentes, il ne me contacte pas sans arrêt non plus.

Malgré le fait que ce soit le roi des ordures, j'ai quand même très difficile parce que parfois, j'ai des espèces de fulgurances en me disant qu'il reviendra encore une fois...

(mais que c'est moi qui devrai l'expulser hors de ma vie...)

J'ai une HAINE, comme j'ai jamais ressenti !

Et une peine.... immense : Il avait une de ces tronches quand je l'ai vu, sur ce parking, on aurait dit un mec en cure de désintox...

J'suis vraiment trop stupide !

Bonjour Jo_French,

Cependant, l'énorme point positif c'est que, désormais, tu comprends beaucoup mieux son attitude à ton égard. Que ce n'était pas toi qui était pleinement fautive, donc ne culpabilise pas complètement sur ta personne.

Allez, prends du temps pour toi, mets en place des projets, reconstruis toi et le meilleur viendra. N'en doutes pas ;)

Un énorme courage

Merci pour tes encouragements !

C'est sur que je comprends son attitude !

Je l'avais vu venir, je leur avais dit que je trouvais ca pas normal...

J'ai été assez conne que pour laisser le loup rentrer dans la bergerie, et quand j'ai signalé que ca ne m'allait pas, Il a dit que je me faisais des idées... et voilà le travail.

De toute façon, il n'a jamais pris en compte ce que je lui disait, LUI LUI ET LUI, c'est tout ce qui a jamais compé !!

Je me sens trahi, débile et aveugle.

Bonjour Petit loukoum,

Bonjour, je viens de lire ton histoire, et elle est bien triste !

Je pense que vu la dernière découverte qui sonne comme un gros coup de massue, tu vas vraiment devoir tourner la page ! Je pense que chaque femme est différente et pardonne des choses différentes mais la ca me semble un peu poussé ..

Il ne te reste "plus" qu à tourne cette page ! Le seul point positif, tu ne pourras pas je pense tomber sur pire que ce mec la !

Je te souhaite bien du courage mais avec ce que tu as déjà vécu dans ta vie, je suis sure que pour toi, avec un peu de courage, ca ne sera pas si compliqué !

Merci pour tous ces encouragements <3

Je vais essayer de m'en sortir encore une fois.

Ma psy pense qu'il est maniaco-dépressif (Bipolaire) et je m'aide en lisant les forums d'aide aux personnes qui vivent avec ce type de personnalité.

Parfois, je lis ma propore vie chez ces personnes.

Ca me rassure un peu.

Je vous embrasse tous et vous souhaite un peu à l'avance, un excellent week-end !

Merci pour tes encouragements !

C'est sur que je comprends son attitude !

Je l'avais vu venir, je leur avais dit que je trouvais ca pas normal...

J'ai été assez conne que pour laisser le loup rentrer dans la bergerie, et quand j'ai signalé que ca ne m'allait pas, Il a dit que je me faisais des idées... et voilà le travail.

De toute façon, il n'a jamais pris en compte ce que je lui disait, LUI LUI ET LUI, c'est tout ce qui a jamais compé !!

Je me sens trahi, débile et aveugle.

Tu avais ton intuition, tu n'as pas voulu la suivre car la réalité est difficile à avaler. C'est un comportement normal, on préfère fermer les yeux quelques fois et ne pas affronter tout cela. Aujourd'hui, tu en as conscience et c'est un énorme pas en avant.

Il n'y a pas de fumée sans feu. Tu as le droit de ressentir de la colère, j'ai vu tout ce que tu as pu faire ces derniers temps. C'est une réaction à chaud mais c'est aussi une réaction car tout explose, tu es dépassée par les événements. (oui oui, c'est normal ça arrive, pas de quoi jeter une pierre)

Son comportement est malsain à ton égard, faire des coups en douce comme ça.. Gros manque d'honnêteté. Selon moi, il rejette ses différentes responsabilités, un peu comme si tu avais un adulte qui souhaitait faire un reset et repartir dans une seconde crise d'adolescent.. L'adolescence c'est beau, les premiers amours, les problèmes en moins etc..

De plus, à la lecture des propos lors de la confrontation, ça confirme ce que j'évoque plus haut.. Avec le fameux : c'est pas moi, c'est toi. Toujours plus simple pour qu'il conserve une belle image de lui.. Il n'a rien fait de mal, tu comprends ? Rooo

Enfin bref... là ca fait 4 jours que je me retiens de lui écrire des mails, sms ou autres plein de colère et de hargne ! Et contrairement à nos 2 ruptures précédentes, il ne me contacte pas sans arrêt non plus.

Très bon signe, il te laisse en paix, profites du temps pour toi.. Si jamais tu as envie d'écrire des choses, prends un petit cahier, écris, sors, expulse tout ce que tu as.

Limite, tu as envie de le baffer, prends ton oreiller, un nounours, je ne sais quoi.. Mets de grandes tartes à travers cela et exprime ta haine.

Je t'assure que tu auras le sentiment de lui avoir dit ce que tu avais à dire. Peu importe les moyens que tu utiliseras, tu le comprendras : Fais sortir tout cela, ne garde pas ça pour toi.. c'est extrêmement toxique.

Grand courage en tout cas, tu en es largement capable ! Go go go ! :)

Bonjour Mikoto

je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive.

pour reprendre un peu la suite des événements: il a coupé Netflix : vous n'êtes plus ensemble, tu n'a pas à l'appeler pour lui demander le comment du pourquoi. tu te débrouilles toute seule (oui je sais c'est pas facile même pour les trucs simples comme celui ci)

ce gars il en a royalement rien à foutre des gens, JAMAIS tu n'auras une prise de conscience de sa part, c'est comme ça qu'il fonctionne. C'est un état de faits, tu l'acceptes et tout ce qui va avec.

pour la scène : tu as explosé de colère c'est tout. c'est pas "bien" mais c'est ainsi que tu as réagi. c'est l'accumulation de tout ce qui s'est passé, son comportement irrespectueux, etc

Enfin bref, ce qui moi m'attriste pour TOI (et non pour lui) c'est que tu ressens encore le besoin de communiquer avec lui ET de garder un lien. Parce que l'idée de lui demander des explications ça revient à ça. Pourtant tu connais le bonhomme, pourtant tu sais comment il est, tu sais aussi qu'il ne te donnera pas d'explication et pas d'excuses. Alors si tu perseveres dans cette voie, outre que tu va encore être déçue, et que tu va encore prolonger le temps de deuil, c'est quelque chose que tu dois travailler avec ta psy.

Courage ma belle

• 1 mois après...

Bonjour a tous,

Après plusieurs semaines, je reviens vous faire un petit coucou !

Je n'étais plus repassée par ici parce que je voulais me défoncer et revenir dans 4-5 mois pour dire que finalement on finit par s'en sortir... Pas de chance :(

Je commencAIS à aller mieux tout doucement et j'avais même décidé de sortir avec qqun ...

Malheureusement, j'ai eu des contacts ou il confirme sa relation avec notre belle-fille, ou il veut rendre les choses officielles, dis que ce n'est pas de sa faute, qu'ils ont lutté contre ça mais que c'est plus fort qu'eux, qu'ils s'aiment (ma psy parle de relation quasi incestueuse...)

J'allais mieux, il vient de me refoutre dedans...

Y'a pas qqun qui a envie de me foutre de gros coups de pieds au cul ?

Bises à tous <3

Y'a pas qqun qui a envie de me foutre de gros coups de pieds au cul ?

Moi moi moi :F ...

Comment cela fait-il que tu as encore des contacts avec lui??? Coupe court cela te fait plus mal qu'autre chose.

Et quant à sa copine, même si cela te semble malsain et que ta psy juge cette relation de quasi incestueuse, ce n'est pas le cas dans la réalité.

Il ne l'a pas élevée, il n'a aucun lien de parenté avec elle et ils sont tous les deux majeurs, non?

Cela fait mal mais penses-tu que tu serais mieux s'il était aujourd'hui avec une nana de son âge?

Merci pour le fouet Carrie :)

J'vais pas dire que ca fait du bien mais bon :grimacing:

Je n'avais plus de contact, c'est lui qui a fait sa grande annonce...

Et bien si, il l'a élevée pendant 1 an, nous l'avons poussée au études, aidées lorsqu'elle avait des problème, payé son psy... Nous avons été ses parents, et elle le disait sans cesse, vous êtes mes parents. T'es comme ma mère, t'es comme mon père.

Pour mon fils, par contre, c'est bien lui qu'il l'a élevé vu que leur papa est décédé. Il a été aux réunions de parents, remises de diplômes, lui a appris à se raser, à conduire... et lui a piqué sa copine.

C'est moi qui suis malade ou c'est quand même pas si normal que ca ?

Qu'il ai été avec qqun d'autre, j'ai l'habitude, il me l'a déjà fait plusieurs fois. Mais là c'est quand même le comble.

Ou c'est moi qui dramatise ??

Bonjour,

Je rejoins Carrie sur le fait qu'elle ou une autre, franchement, le résultat est le même, même si tu ne le ressens pas comme ça. Il n'y a pas de liens du sang, et déja que dans les vraies familles, tu vois des trucs pas croyables, honnêtement je ne suis qu'a moitié surprise de lire ce genre d'histoire.

Ce qui m'interroge plus, c'est "Qu'il ai été avec qqun d'autre, j'ai l'habitude, il me l'a déjà fait plusieurs fois"...sérieusement?

Ca ne te fait rien qu'il te traite comme une serpillère?

Sinon, pas mieux, il a fait sa grande annonce, mais a qui? Ou? Comment?

Quand on ne veut pas savoir, on ne sait pas.

Préserve toi, protège toi, bref, sors ce type de ta vie une bonne fois pour toutes. Courage!

Elle avait quel âge quand elle est venue chez vous?

Mais je le répète, même si moralement tu peux/je peux/on peut trouver ça répréhensible et anormal, dans les faits ils sont tous deux majeurs et n'ont aucun lien de parenté. Il n'a jamais été son beau-père officiellement puisqu'il s'agissait de la copine de son beau-fils.

Cela te pique, c'est normal, mais concrètement ce sont deux adultes consentants.

Coupe avec lui, ne le laisse plus t'atteindre.

Bonjour Eliza,

Merci pour ton message.

Vous êtes tous au top ici !

[quote name="Elieza"

Ce qui m'interroge plus' date=' c'est "Qu'il ai été avec qqun d'autre, j'ai l'habitude, il me l'a déjà fait plusieurs fois"...sérieusement?

Ca ne te fait rien qu'il te traite comme une serpillère?

[/quote]

Si ca me fait qqchose, et c'est pour ca que j'avais coupés tous les ponts avec lui.

Juste quelques mails pour solder la maison, mais ca c'était bien obligatoire.

Il me prend et me quitte en moyenne tous les 3 ans pour une autre, et il revient...

La c'est la 3eme fois.

Je n'ai plus de sentiments pour lui, plus d'amour, juste un dégout profond, mais cette trahison me bouffe...

Coucou Carrie,

Elle avait quel âge quand elle est venue chez vous?

Elle a commencé a venir chez nous tous les week-end et toutes les vacances quand elle avait 15 ans... et est venue vivre chez nous quand elle a eu 19 ans...

Il me prend et me quitte en moyenne tous les 3 ans pour une autre, et il revient...

La c'est la 3eme fois.

"Il me prend"...mais TOI, la dedans?

Si tu le laisses faire, c'est normal qu'il ne s'en prive pas!

Je ne veux pas être dure, mais tu dois te respecte si tu veux que les autres te respectent Mikoto.

J'espère bien que c'est fois çi c'est la bonne!

Ton fils, il a réagit comment? Ils étaient séparés avec cette fille?

La majorité sexuelle est fixée à 15 ans en France. De plus, elle n'est venue vivre chez vous qu'à l'âge de 19 ans... Il ne l'a pas élevée. Ils sont tombés amoureux, bien, pas bien, je n'ai pas à juger.

Mais je comprends bien sûr que ça te bouffe parce que ton fils aussi doit l'avoir mauvaise. Et ce que je ne comprends pas surtout est le pourquoi il est revenu vers toi pour te faire savoir qu'entre eux ça devenait officiel.

Ce que je vais dire va peut-être te sembler abrupt mais dans une relation il faut être deux. S'il a pu aller et venir avec toi, c'est que tu l'as aussi laissé faire. Il se cache quelque chose de bien plus profond derrière tout ça, un manque d'estime de soi chez toi. Travailles-tu ça avec un psy?

"Il me prend"...mais TOI, la dedans?

Si tu le laisses faire, c'est normal qu'il ne s'en prive pas!

Je ne veux pas être dure, mais tu dois te respecte si tu veux que les autres te respectent Mikoto.

J'espère bien que c'est fois çi c'est la bonne!

Ton fils, il a réagit comment? Ils étaient séparés avec cette fille?

Mon fils l'a super mauvaise de plus que cette liaison a probablement commencé sous notre toit. Mon ex m'a quittée et 2 semaine après elle a quitté mon fils.

Ils sont restés 5 ans ensemble, pour lui c'est son premier amour et c'est super dur trahi par celui qu'il considérait comme son père...

Maintenant, il lui a annoncé sa relation avec son ex copine en sous entendant que c'est de sa faute parce qu'il ne lui a pas donné de nouvelles depuis notre déménagement.

Mon fils ne lui en a pas donnée parce qu'elle restait vivre avec mon ex...

Bref, ils ne l'ont pas fait exprès et c'est de notre faute parce qu'on a pas donné de nouvelles...

Je suis en train d'apprendre à me respecter, j'allais mieux, mais il a fallu qu'il fasse sa petite annonce ! Je ne veux plus jamais avoir quoi que ce soit à voir avec cette raclure. Qu'il sorte de ma vie une bonne fois pour toute.

Ce que je vais dire va peut-être te sembler abrupt mais dans une relation il faut être deux. S'il a pu aller et venir avec toi, c'est que tu l'as aussi laissé faire. Il se cache quelque chose de bien plus profond derrière tout ça, un manque d'estime de soi chez toi. Travailles-tu ça avec un psy?

Ca pique, c'est un fait... mais oui je travaille ca chez un psy, ca allait bcp mieux... Cette fois-ci c'est bien terminé, il a dépassé la limite...

C'est toutefois exactement pareil aux fois précédentes : il me quitte et se met en couple avec celle qu'il a sous la main... Il ne peut pas rester seul....

Bonjour Mikoto

en fait je comprends pas trop pourquoi tu te concentres tellement sur la relation entre ton ex et cette fille. Peut être que la relation a une dimension incestueuse, peut être pas. L'important n'est pas là, je ne pense pas utile pour toi de chercher à comprendre le comment du pourquoi de cette relation. l'important c'est de prendre cet état de fait (la relation entre eux) comme un fait: il est engagé ailleurs, et puis peut être avec le temps te dire "bon débarras" avec ce type qui sait pas ce qu'il veut. Et puis peu importe aussi s'il ne peut pas rester seul, la question c'est pourquoi tu ne l'a pas viré avant, ce qui te retenait de le faire? t'avais peur de pas trouver mieux? t'avais peur de rester seule? t'avais l'espoir qu'i changerait? maintenant tu as la preuve que cette relation était vouée à l'échec…

T'avais coupé les ponts, il t'a fait l'annonce, tu recoupes les ponts avec lui et puis c'est "tout" (le concernant), te concernant tu devrais continuer ton travail avec ton psy mais pas sur lui et ses amours débiles mais sur toi et pourquoi tu es restée si longtemps avec un homme instable et infidèle. ça te permettra de construire des relations plus saines dans le futur parce que tu va reprendre tot ou tard ton chemin

Courage!

Bonsoir Mikoto,

Tu me diras si je tape dans le mille ou au contraire, je m'égare.

A la lecture des dernières nouvelles, le fait que ça devienne officiel pose problème à tes yeux. Je te rassure, je rejoins les autres participants à la conversation, peu importe qu'il s'agisse de cette fille ou d'une autre, c'est exactement la même chose.

Là, où je sens que ça te travaille davantage sur le fait que ça soit cette fille en question c'est qu'il y a une trahison envers toi (que tu acceptes dans un sens puisque tu ne te fais pas respecter tous les 3 ans) mais surtout la trahison envers ton fils. Ton instinct de mère (au niveau émotionnel) semble prendre le dessus. Du mal a été fait à ton enfant et par conséquent, tu sors les crocs et tu fais preuve d'une compassion exagérée à ce sujet.

Tu sais, ton fils s'en remettra d'une manière ou d'une autre, il fera son deuil vis-à-vis de telles ou de telles relations (relation père - fils / fils - ex copine etc..) et il en tirera des conclusions.

Maintenant, je rejoins mes propos (qui remontent à quelques mois désormais) prendre du temps pour toi, penser à toi et ne pas être dans cette attitude de compassion immense (celle qui a tendance à te bouffer au final)

Continue de travailler sur toi, dans ton coin.. parce qu'il est toujours préférable de :

Faire ses projets en silence car la réussite se chargera de faire du bruit

Courage !

Là, où je sens que ça te travaille davantage sur le fait que ça soit cette fille en question c'est qu'il y a une trahison envers toi (que tu acceptes dans un sens puisque tu ne te fais pas respecter tous les 3 ans) mais surtout la trahison envers ton fils. Ton instinct de mère (au niveau émotionnel) semble prendre le dessus. Du mal a été fait à ton enfant et par conséquent, tu sors les crocs et tu fais preuve d'une compassion exagérée à ce sujet.

Parfaitement d'accord.

Salut Sandstorm

Merci pour ton message et tes encouragement depuis le début.

il est engagé ailleurs, et puis peut être avec le temps te dire "bon débarras" avec ce type qui sait pas ce qu'il veut. Et puis peu importe aussi s'il ne peut pas rester seul, la question c'est pourquoi tu ne l'a pas viré avant, ce qui te retenait de le faire? t'avais peur de pas trouver mieux? t'avais peur de rester seule? t'avais l'espoir qu'i changerait? maintenant tu as la preuve que cette relation était vouée à l'échec…

Je me dis bon débarras, et je continue avec ma psy.

J'ai très peur de l'avenir, de ne plus jamais tomber amoureuse aussi fort, de finir seule...

Je pense que c'est un peu ca qui me retiens de tourner la page définitivement...

C'est bel et bien terminé, j'en suis consciente, mais j'ai tellement l'habitude qu'il revienne...

Je sais que je ne le reprendrai plus jamais, mais j'ai l'intuition que je n'en ai pas encore terminé, je ne sais pas pourquoi...

Tu me diras si je tape dans le mille ou au contraire, je m'égare.

A la lecture des dernières nouvelles, le fait que ça devienne officiel pose problème à tes yeux. Je te rassure, je rejoins les autres participants à la conversation, peu importe qu'il s'agisse de cette fille ou d'une autre, c'est exactement la même chose.

Tu sais, ton fils s'en remettra d'une manière ou d'une autre, il fera son deuil vis-à-vis de telles ou de telles relations (relation père - fils / fils - ex copine etc..) et il en tirera des conclusions.

Maintenant, je rejoins mes propos (qui remontent à quelques mois désormais) prendre du temps pour toi, penser à toi et ne pas être dans cette attitude de compassion immense (celle qui a tendance à te bouffer au final)

Continue de travailler sur toi, dans ton coin.. parce qu'il est toujours préférable de :

Faire ses projets en silence car la réussite se chargera de faire du bruit

Courage !

Tu as entièrement raison, mon fils est blessé et ca me fait un mal de chien !

C'est cette compassion qui m'a toujours flinguée... pour tout dans ma vie, même au point de vue pro.

J'ai même de la compassion pour lui, parce que je me dis qu'il est malade (pour ma psy, c'est un maniaco-dépressif en phase maniaque)

J'essaie de faire comme vous dires, de prendre soin de moi, de me laisser le temps de guérir etc etc... mais il est encore tellement présent dans ma tête.

10 ans a essayer de satifaire qqun qui ne m'a jamais trouvée "assez" pour lui...

Je me bats de toutes mes forces et je vous remercie tous de toute votre aide

Bonne journée,